| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
machinist63 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-09-2015 à 12:15:13 ![]() ![]() |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Pedro_2004 | Ca aussi ça peut aider (vu sur OLT) : http://www.velotech.fr/kit-vae-vivax-assist-4-0/ Il y a même plus besoin de s'entraîner Message cité 1 fois Message édité par Pedro_2004 le 03-09-2015 à 12:44:56 |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Kayou |
Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 03-09-2015 à 12:54:16 |
Pedro_2004 |
J'ai tout simplement arrêter la cap, j'ai juste fais un marathon au détour d'un séjour dans les Alpes. J'essaierai de m'y remettre doucement cet hiver Message édité par Pedro_2004 le 03-09-2015 à 12:58:03 |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Winpoks |
Message édité par Winpoks le 03-09-2015 à 13:31:21 |
hyperion66 | En effet. Normalement, il ne devrait pas y avoir besoin de compléments. Même les pros s'en passent.
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Publicité | Posté le 03-09-2015 à 13:32:58 ![]() ![]() |
Boucher-a-pied |
|
Jay Kay |
|
Profil supprimé | Posté le 03-09-2015 à 16:32:15 ![]() est ce que vous pensez que la valeur depense energie dans strava est fiable ? prenons exemple sur : https://www.strava.com/activities/365095850 parcours plat, velo de route bas de gamme, bref 61,9 km, 2h27,moyenne vitesse : 25,3 km/h moyenne FC: 130 soit en endurance... il me donne 1033kJ de depensé, en convertissant en kcal via https://www.unitjuggler.com/convert [...] l?val=1033 ça fait 246 ca vous parait fiable, moi ça me parait peu quand je vois mes sorties en EF en course à pied d'une heure il me donne 800/900 kcal de depense. Fiable ? Message édité par Profil supprimé le 03-09-2015 à 16:49:31 |
lorill | note que si tu cliques sur le petit bouton "developper", il t'affiche ça directement |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2015 à 17:18:48 ![]() ok merci je savais pas du coup ça me parait beaucoup maintenant Message édité par Profil supprimé le 03-09-2015 à 17:20:13 |
Jay Kay | Grosso modo, je compte 50 à 75% de la dépense affichée par Strava. Message édité par Jay Kay le 03-09-2015 à 17:47:32 |
Boucher-a-pied | Et les calories affichées par Strava faut les convertir en Maltesers après ? |
Jay Kay | Non, en chocolat. C'est plus précis |
Boucher-a-pied |
Winpoks |
|
Jay Kay | Depuis la fin du dernier paquet, et jusqu'à l'ouverture du prochain |
Boucher-a-pied | Que les jours impairs les Maltesers ! |
Boucher-a-pied |
Halina Mens sana in corpore sano |
--------------- Life begins at the end of your comfort zone |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2015 à 17:58:45 ![]()
|
Boucher-a-pied |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2015 à 18:05:35 ![]()
|
Boucher-a-pied |
Winpoks |
|
Crapoussin Coupeur de tiges |
Winpoks |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
under_score I wear my sunglasses at night |
Si on roule sans capteur c'est basé sur l'estimation de puissance de strava, donc la marge d'erreur peut être assez conséquente sur du plat, surtout si on ne fait pas une 'boucle'. Dans les deux cas, on part d'une puissance moyenne, et on obtient l'énergie dépensée en la multipliant par le temps de la sortie. Puis on tient compte du rendement du corps humain comme l'écrit lorill: celui ci peut varier de 20 à 25%. Strava (et bcp d'autres) considère par simplification un rendement de 25%, donc le corps doit générer 4 fois plus d'énergie au total pour pouvoir générer la puissance effective. Enfin, par un heureux tour de passe passe de dame nature, une calorie vaut 4.18 joules, donc on redivise par un peu plus de 4 pour obtenir l'énergie dépensé en kCal, c'est pourquoi on obtient grossièrement 1 kCal~1kJ. J'ai quelques données 'estimation strava' vs capteur sur des sorties tests: 1934 kCal vs 1762 au capteur donc on peut s'y fier sans trop de soucis pour avoir un ordre de grandeur, au delta près du rendement du corps propre à chacun (si on est 20% ça peut pas mal changer la donne, et il n'y a qu'un test en labo pour le déterminer). edit: Otan pour moi, je sais pas comment runtastic détermine les valeurs. Il y a des applis/compteur qui se basent sur la fc (les garmin par exemple), et là c'est un peu nawak, même si en considérant des moyennes (genre 1h de vélo = 600 kcal) on retombe grossièrement sur nos pattes. Message édité par under_score le 03-09-2015 à 18:40:24 |
machinist63 | Merci pour cette réponse complète |
superours | Question bete :
|
Winpoks |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |