Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1832  1833  1834  ..  7472  7473  7474  7475  7476  7477
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°42647359
boisse
Well...fuck
Posté le 20-07-2015 à 13:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

Ils imposent déjà une limite : 15000 (c'est vite plein chaque année).
Le plus logique serait une sorte de qualification pour éviter trop de gars à l'agonie (comme les BR pour Paris-Brest-Paris)... sauf que 1) :
1) des manches de qualif ça fait un budget :/
2) ça tuerait la poule aux œufs d'or surtout

Sur la Marmotte je crois qu'on est au même ratio finishers/abandons.

et les sous hein ? Et les sous?

faudrait qu'ils doublent le tarif

mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 13:08:23  profilanswer

n°42647379
eihcew
Posté le 20-07-2015 à 13:10:19  profilanswer

Ah ouais, quand meme [:tsomi:2]  

Pour ceux qui ont un probleme de dos, je ne peux que vous conseiller d'aller voir un mec pour faire une etude posturale, c'est 50/100€ super bien investis, ça a reglé mes soucis de genoux perso :jap:

n°42647387
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 20-07-2015 à 13:10:53  profilanswer

Autre réjouissance : se garer à 3km du village dossard samedi dans la montée de la Toussuire pour récupérer le dossard, et finir a pied car ça bouchonnait.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 20-07-2015 à 13:11:20
n°42647442
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 20-07-2015 à 13:16:18  profilanswer

Parinou a écrit :

Autre réjouissance : se garer à 3km du village dossard samedi dans la montée de la Toussuire pour récupérer le dossard, et finir a pied car ça bouchonnait.  :lol:

Je valide : à l'arrache dans un champ, et hop 3km à pied pour monter et redescendre sous la pluie...
un peu le bordel d'avoir mis cette arrivée là haut...

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°42647465
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 20-07-2015 à 13:18:30  profilanswer

paco fpg a écrit :

bravo à tous les survivants de l'EDT , grosse épreuve! :ouch:  
je me demande comment il est humainement possible de passer autant de temps sur le vélo
j'ai encore fait une sortie samedi matin, 60km tranquille; mal de dos de lombaires difficilement gérable dès le 30°km, ça me gâche la sortie à chaque fois, obligé d'alterner danseuse ou m'assoir direct sur le cadre pour soulager un peu.. j'ose même pas vous dire l'état lors de sortie de 90-100km à tel point que ça me limite en distance.

Auriez vous des pistes pour atténuer ce mal? remonter la selle?  
je rage car au niveau cardio je suis bien au niveau maintenant, vient ensuite le niveau musculaire et ce mal de dos qui m'handicapent

La descendre plutôt ? Si t'asseoir direct sur le cadre te soulage, y a plus de chance qu'elle soit trop haute que trop basse non ? :o

---------------
Le topic des vélos vintage
n°42647758
com21
real men don't click
Posté le 20-07-2015 à 13:44:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

:jap: En même temps c'est pas facile à gérer et ils ne peuvent pas se permettre que ça s’éternise jusque dans la nuit.

Pour moi ils devraient proposer un parcours "demi étape du tour"

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42647790
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 20-07-2015 à 13:46:41  profilanswer

Ah bah voilà au moins une descente dans laquelle j'aurais pas été largué !  [:zedlefou:1]  

Sinon bah, évidemment, chapal à tout ceux qui ont participé.  [:etchebest:3]

n°42647810
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 20-07-2015 à 13:48:04  profilanswer

Crapoussin a écrit :

[:implosion du tipsa:1] je vais te dire une chose, c'est sans doute toi qui as le plus de mérite.

Merci  :jap:  

Relativisons, Amstrong en a eu un aussi et il a gagné 7 tours de France, j'ai de la marge [:clooney29]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°42648070
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-07-2015 à 14:12:53  profilanswer

fourer a écrit :

Je valide : à l'arrache dans un champ, et hop 3km à pied pour monter et redescendre sous la pluie...
un peu le bordel d'avoir mis cette arrivée là haut...

L'arrivée pas forcément, mais la distribution des dossards la veille certainement... autant le faire à St-Jean, même si ça devait faire partie du deal "commercial" avec La Toussuire :)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°42648155
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-07-2015 à 14:17:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

Impossible les manches de qualif vu le nombre.
Peut être qu'on devrait imposer aux participants de faire partie d'un club, ça limiterai déjà les mecs qui font 30km un week end sur deux.
Et oui voila, ça rapporte donc ils s'en foutent à la limite :D

Même pas, j'en connais deux-trois qui se pointent avec un certificat médical et avionnent en course... au point de me mettre la misère.
N'importe quelle barrière à l'entrée serait injuste, du coup on laisse faire le tirage au sort/copinage (aussi).

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 14:17:41  profilanswer

n°42648489
paco fpg
Posté le 20-07-2015 à 14:40:42  profilanswer

merci pour vos retour, l'étude posturale semble la solution la plus logique.. faut que je me motive, mais les devis que j'ai eus chiffrent à bcp plus haut que 50/100euros :/

n°42648537
eihcew
Posté le 20-07-2015 à 14:44:18  profilanswer

Si t'es pas loin de la gironde ça peut valoir le coup d'aller voir le mien :o

J'ai pas eu de fiche avec les mesures, il a tout reglé sur place, mais j'y ai passé pres de deux heures, pour 50€.

Bon, il m'a aussi convaincu d'acheter des boule de bois de massages de tendons pour 32€ aussi, mais bon :o

n°42648816
paco fpg
Posté le 20-07-2015 à 15:02:07  profilanswer

hélàs je suis plutôt dans un département de voleurs donc prix en conséquences :o

n°42649079
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 20-07-2015 à 15:20:01  profilanswer

picturaw a écrit :

Tu peux essayer d'inverser ta potence pour avoir une position moins allongée et donc moins contraignante pour le dos.  

ça se fait ça ?

Crapoussin a écrit :

[:implosion du tipsa:1] je vais te dire une chose, c'est sans doute toi qui as le plus de mérite.

+1000.

eihcew a écrit :

Pour ceux qui ont un probleme de dos, je ne peux que vous conseiller d'aller voir un mec pour faire une etude posturale, c'est 50/100€ super bien investis, ça a reglé mes soucis de genoux perso :jap:

Boarf, suffit de tourner à LC, y'a des gentils coureurs qui viennent t'expliquer comment mieux régler ton vélo, ou aller papoter avec des gars dans un atelier de réparation de vélo pour en savoir plus.
Moi en l'occurrence je sais maintenant à 100% que je ne peux rien faire, mon vélo est juste trop grand pour moi :o (selle au min, avancée au max ; potence minuscule, et toujours mal au dos.)

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42649305
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-07-2015 à 15:36:03  profilanswer

Halina a écrit :

:hello:
Bravo à tous ceux qui ont participé à l'EDT. Le jour où j'aurai le niveau pour un truc pareil...

Par contre, je sors de plus en plus et c'est un peu la galère pour faire des circuits sympas et surtout arriver à les suivre sans se planter de route et sans s'arrêter tous les 3 km pour vérifier la carte.
=> Je cherche une appli smartphone où je pourrai pré-enregistrer un parcours et qui me guiderait comme un GPS normal. Un genre de Google maps mais avec trajet pré-enregistré (donc boucle etc., ce qui n'est pas possible sur google maps.)
Pour ceux qui ne connaissent pas encore par coeur leur région :o, vous utilisez quoi ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Oruxmaps fait très bien cela, sur route comme en VTT :jap:
(un peu usine à gaz au début, mais une fois pris en main c'est top :love:)

Pré enregistrement des fonds de carte, sonnerie si on s'écarte de la trace ...

Message édité par gremi le 20-07-2015 à 15:36:39

---------------
In aligot we trust.
n°42649471
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 20-07-2015 à 15:47:11  profilanswer

Le cambouis sur le maillot de vélo c'est machine + lessive classique direct ou bien un truc type vanish/ace delicat d'abord ?

n°42649561
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-07-2015 à 15:53:56  profilanswer

S'il est clair je tenterais direct le vanish/ace :/

---------------
n°42649885
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 20-07-2015 à 16:19:26  profilanswer

Ok :jap:

n°42649916
lordankou
Posté le 20-07-2015 à 16:21:37  profilanswer

Bonjour,

étant débutant en cyclisme je cherche à savoir les durées de vie "moyenne" des différents composants d'un vélo afin penser à changer avec que ça lache.
J'ai bien conscience que ça dépend beaucoup du type de route qu'on effectue (ville/belle route goudronnée) mais grosso modo on doit bien savoir si une chaine peut faire 1000km ou le triple.  
De même savez vous si il existe un "guide" d'entretien de son vélo ?

---------------

n°42650109
boisse
Well...fuck
Posté le 20-07-2015 à 16:35:05  profilanswer

lordankou a écrit :

Bonjour,

étant débutant en cyclisme je cherche à savoir les durées de vie "moyenne" des différents composants d'un vélo afin penser à changer avec que ça lache.
J'ai bien conscience que ça dépend beaucoup du type de route qu'on effectue (ville/belle route goudronnée) mais grosso modo on doit bien savoir si une chaine peut faire 1000km ou le triple.

Bof ca ne se mesure pas vraiment.

J'ai fait 15 ans avec la meme chaine. En route c'est pas ca qui pete en premier....

Les poignées shimano ( le modele sous les ultégra) elles m'ont tenu 15 ans avant de tourner dans le vide
Pareil chez un pote pour les roulements, et le boitier de pédalier qui prends du jeu. 15 ans et une moyenne de 3000km par an je dirais.

Le seul truc critique je dirais ce sont les cables de freins, je ne me risquerais pas a les garder plus de 5 ans.  Pour tout le reste l'usure se voit, donc tu remplaces quand ca pete, et en général tu changes de vélo avant que ca pete :o

ah oui ca dépend grandement de la qualité du matos de départ aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 20-07-2015 à 16:36:06
n°42650165
pedzouille
Posté le 20-07-2015 à 16:38:34  profilanswer

100€ pour ça  :??:  C'est une blague  :o

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°42650327
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 20-07-2015 à 16:49:04  profilanswer

boisse a écrit :

J'ai fait 15 ans avec la meme chaine. En route c'est pas ca qui pete en premier....

Les poignées shimano ( le modele sous les ultégra) elles m'ont tenu 15 ans avant de tourner dans le vide
Pareil chez un pote pour les roulements, et le boitier de pédalier qui prends du jeu. 15 ans et une moyenne de 3000km par an je dirais.

Le seul truc critique je dirais ce sont les cables de freins, je ne me risquerais pas a les garder plus de 5 ans. Pour tout le reste l'usure se voit, donc tu remplaces quand ca pete, et en général tu changes de vélo avant que ca pete :o

Combien de km en 15 ans avec ta chaîne ? Parce qu'à ce compte là au garage j'ai un vélo dont je n'ai plus changé la chaîne depuis 25 ans environ :o

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°42650378
boisse
Well...fuck
Posté le 20-07-2015 à 16:52:16  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Combien de km en 15 ans avec ta chaîne ? Parce qu'à ce compte là au garage j'ai un vélo dont je n'ai plus changé la chaîne depuis 25 ans environ :o

je dirais 20000 au moins.  
mais bon je l'ai pas laissé rouiller hein :o

n°42650380
picturaw
Posté le 20-07-2015 à 16:52:17  profilanswer

Halina a écrit :

ça se fait ça ?

Oui ça se fait. C'est la méthode la plus simple pour réhausser le cintre et donc soulager le dos. C'est une technique souvent réservée aux noobs car manque de gainage / souplesse. Mais c'est préférable de le faire et de passer pour un noob que de ne pas le faire et se taper un mal de dos.

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°42650509
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-07-2015 à 17:00:57  profilanswer

hiihuu a écrit :

Le cambouis sur le maillot de vélo c'est machine + lessive classique direct ou bien un truc type vanish/ace delicat d'abord ?

Terre de Sommières :jap:

n°42650541
lordankou
Posté le 20-07-2015 à 17:03:14  profilanswer

boisse a écrit :

Le seul truc critique je dirais ce sont les cables de freins, je ne me risquerais pas a les garder plus de 5 ans.  Pour tout le reste l'usure se voit, donc tu remplaces quand ca pete, et en général tu changes de vélo avant que ca pete :o

donc quand un réparateur de vélo me dit qu'il faut changer la chaîne qui n'a même pas 1000km (et bien entretenu) ça sent un peu l'arnaque non ?

---------------

n°42650768
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 20-07-2015 à 17:19:55  profilanswer

lordankou a écrit :

donc quand un réparateur de vélo me dit qu'il faut changer la chaîne qui n'a même pas 1000km (et bien entretenu) ça sent un peu l'arnaque non ?

ça dépend, si tu roules comme notre collègue qui met le grand plateau et le grand pignon pour "repartir plus vite" ça se tient :o
De toute façon il y a un outil pour mesurer l'écartement des maillons, donc l'usure de la chaine :o

---------------
Le topic des vélos vintage
n°42650797
harold_fin​ch
Posté le 20-07-2015 à 17:22:37  profilanswer

Et là on va me dire que le cuissard rouge maillot noir n'a pas d'assistance électrique?

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°42650843
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-07-2015 à 17:26:06  profilanswer

lordankou a écrit :

Bonjour,

C'est surtout la chaîne qu'il faudra changer de temps en temps.
Tu peux le vérifier toi même en achetant ce petit outil pour une 10aine d'€ :
http://reho.st/www.probikeshop.fr/images/products2/269/77398/600x600-77398-var-indicateur-usure-de-chaine-2.jpg

Maintenant ce qu'il faut pour garder son vélo en bon état, c'est le nettoyer quand il est sale et toujours garder la chaîne et les dérailleurs graissés.
Les guides d'entretien oui ça existe, park tool a un livre en anglais. En français peut être chez décathlon mais sinon ils ont des vidéos sur le site btwin :jap:  

n°42651220
Winpoks
Posté le 20-07-2015 à 18:03:26  profilanswer

Et vaut mieux changer une chaine avant une usure trop prononcé pour éviter de bousiller le reste de la transmission. Si tu gères bien une cassette peut faire 2 voir trois chaines.

n°42651385
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 20-07-2015 à 18:22:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu peux le vérifier toi même en achetant ce petit outil pour une 10aine d'€ ...

Ou pour s'en faire une idée (de l'usure) tu places ta chaîne sur le grand plateau et tu la tires,(tu la décolles des dents du plateau) entre le puce et l'index > > tu vois si cela baille, si elle est lâche (écart entre la chaîne et les dents du plateau). A l'extrême on s'aperçoit même - à l'arrêt - que son poids tend déjà à ce qu'elle n'engrène plus vers les dernières dents avec lesquelles elle devrait mécaniquement rester en contact.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°42651673
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-07-2015 à 18:58:09  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Même problème ici [:240-185:4]

Sortie de 31 km vendredi et de 40 dimanche (je vous épargne les strava de ces pathétiques parcours  :D ). Je prépare un 57 pour dans la semaine ou ce WE si j'arrive à dégager un peu de temps.

Bref dimanche, j'ai un peu peiné dans certaines côtes, c'est logique. Mais j'ai surtout eu très mal au niveau des lombaires. Etant donné que ce matin, la douleur a quasiment disparu, je pense que c'est effectivement du à la position de vélo. Je sais pas trop ou aller pour me faire conseiller car près de chez moi, y'a que des hipsters en fixie (dont je fais parti à la nuit tombée [:yantzy:5]).

En tout cas, les distances et D+ parcourus ici font rêver. Mais pour me donner du baume au coeur, je me dis que j'aurais jamais pensé faire 40 bornes de vélo 1 an après une chimio [:tarranis]

salut  

tu feras paris roubaix et la fleche wallone 2 ans après comme moi  :love:

n°42651757
hivo
Posté le 20-07-2015 à 19:08:39  profilanswer

Vous en pensez quoi ? Vous achetez ?

http://cycling.shareist.com/uploads/4b0b8e073d71c8ec8d5266d430314dcdoriginal_127762_l.jpg

n°42651797
com21
real men don't click
Posté le 20-07-2015 à 19:13:27  profilanswer

Faut voir en réel

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42651800
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-07-2015 à 19:13:41  profilanswer

si le casque convient pourquoi pas... mais ça fait encore un truc de plus à recharger, et le poids de la batterie sur la tête bof bof.
les clignotants/feux ça fait carrément geek par contre ^^

---------------
n°42651827
mikamika
Posté le 20-07-2015 à 19:17:42  profilanswer

picturaw a écrit :

J'ai cru à une blague, mais après vérification l'avertisseur sonore est bel et bien obligatoire sur les vélos   [:s t e p h]  

Citation :

Signalisation sonore: Vous devez pouvoir signaler votre présence par un moyen sonore audible à 50 mètres au moins (timbre, avertisseur, grelot, etc.).

Signalisation visuelle: de jour comme de nuit, le cycle doit être équipé d'un dispositif réfléchissant (un rouge à l'arrière, un orange sur chaque pédale, et deux visibles latéralement).  

Attention, ces règles sont applicables à tous les cycles, y compris aux vélos tout terrain, dont l'éclairage peut être amovible.

Attention, l'absence de l'un de ces équipements constitue une contravention de 1ère classe passible d'une amende de 11 euros, majorée à 33 euros si elle est payée au-delà de 30 jours.

http://www.interieur.gouv.fr/A-vot [...] ite-a-velo

Et l'association de pévention routiere va même plus loin en déclarant le gilet rétroréfléchissant "obligatoire hors agglomération, de nuit ou de jour lorsque la visibilité est mauvaise"   [:rofl]  

http://www.preventionroutiere.asso [...] t_site.jpg

http://www.preventionroutiere.asso [...] ition%29/1

Au Paris-Brest les vélos sont contrôlés la veille du départ (lampes fixées au vélo) et les gilets sont obligatoires comme dans le code de la route, en 2011 un commissaire nous arrêtait en pleine campagne pour nous obliger à le mettre à cause du temps très sombre...  

Il suffit de voir une réaction comme celle du dessus pour voir la mentalité de beaucoup de cyclos...

Combien j'en vois le matin ou le soir sans aucune visibilité habillés sombres sans loupiotes ni gilet...

Le principal en ville et campagne c'est d'être vu, l'éclairage puissant est plutôt réservé au vélotaf/randos de nuit.

Ce type de casque est intéressant mais il faudrait déjà que tous les cyclos aient des éclairages pour être visible sur le vélo !

On me fait souvent la remarque que je roule sans casque, oui mais j'évite de rouler comme un barjo en ville ou dans les endroits dangereux et je suis très visible  :jap:

n°42651858
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-07-2015 à 19:21:24  profilanswer

Pas besoin d'aller vite pour un trauma crânien.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°42651890
padav
Posté le 20-07-2015 à 19:25:04  profilanswer

tu peux même t'en faire en tombant du lit, pourtant tu dors pas avec un casque :o

n°42651993
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 19:38:11  answer

Crapoussin a écrit :

t'en es ou de l'achat de ton marcel fluorescent?
[:frag_facile]

j'envisage la strategie inverse de karpetsoussin qui veut montrer les biceps
mavic font ils des vestes/maillots avec les manches qui arrivent à la base du coude et cache la moitié du bras?

padav a écrit :

tu peux même t'en faire en tombant du lit, pourtant tu dors pas avec un casque :o

tu roules toujours le crâne à poil? :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2015 à 19:38:40
n°42652021
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 20-07-2015 à 19:40:24  profilanswer

niku a écrit :

salut  

tu feras paris roubaix et la fleche wallone 2 ans après comme moi  :love:

Ce rêve  :love:  :love:  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°42652024
padav
Posté le 20-07-2015 à 19:40:42  profilanswer

bien sur
mais soit pas triste, je reste sur mes roues

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1832  1833  1834  ..  7472  7473  7474  7475  7476  7477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] 9-16/03 : Paris-Nice (FR)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)