Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1778  1779  1780  ..  8162  8163  8164  8165  8166  8167
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°42372196
michael777
Posté le 23-06-2015 à 23:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

208km j'ai grimpé la Bonette et le Turini sans m'arrêter par contre pour Saint Martin j'étais en train de rôtir dans du 9% donc j'ai pris des pauses

avec ce que tu as fais hier en plus

respect.

ptin!!!!!   [:kabouik:3]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 23:42:15  profilanswer

n°42373167
Kezakel
Posté le 24-06-2015 à 08:03:30  profilanswer

mikamika a écrit :

208km j'ai grimpé la Bonette et le Turini sans m'arrêter par contre pour Saint Martin j'étais en train de rôtir dans du 9% donc j'ai pris des pauses

Tout de même, tu pourrais faire l'effort de tenir un blog. Ca t'occuperait le soir plutot que faire la tournée des bars. :o
Je serai le premier intéressé à avoir un récit de ce genre d'aventure.

n°42373203
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2015 à 08:12:34  answer

Kezakel a écrit :

Tout de même, tu pourrais faire l'effort de tenir un blog. Ca t'occuperait le soir plutot que faire la tournée des bars. :o
Je serai le premier intéressé à avoir un récit de ce genre d'aventure.

+1
surtout des photos HD  de paysages que tu traverses :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2015 à 08:13:12
n°42373235
klarf
wtf?
Posté le 24-06-2015 à 08:19:51  profilanswer

Je ne sais pas si vous en avez parlé avant (j'ai du mal à suivre le topic avec le boulot).
Mais j'ai appris par hasard récemment qu'il va être interdit de faire du vélo avec des écouteurs le 1er juillet.

Quand je roule seul je prends systématiquement mon baladeur avec des écouteurs intra (sinon on n'entend que le vent). Cela n'empêche pas d'entendre la circulation, et en ville je met pause pour mieux entendre les voitures.
L'amande est de 135€ :ouch:  

Des avis sur cette nouvelle loi ? Quid de l'application ? Rouler 4/5h sans écouteurs, pas top, ça coupe bien la monotonie quand même.

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°42373254
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 24-06-2015 à 08:23:41  profilanswer

Je sais pas s'il fallait légiférer la dessus, mais pour moi c'est inconcevable de faire de la course a pied ou du velo le long d'une départementale avec des écouteurs... bien trop dangereux!

n°42373350
klarf
wtf?
Posté le 24-06-2015 à 08:38:14  profilanswer

Sur une route avec beaucoup de circulation je comprends. Mais sur une route avec peu d'usagers, est ce si dangereux ? Lundi j'ai roulé sur des routes où j'ai croisé que très peu de voiture (a part une traversé de village, sur 20km j'ai du croiser 5 ou 6 voitures). Et c'est tout le temps comme ça, en Drôme quand je roule sur des petites routes, je me demande même si j'avais un pépin comment je pourrais faire ! (vu que le téléphone ne passe pas partout)

Si je garde bien ma droite et respecte le code de la route, en quoi je serais plus dangereux qu'un cycliste qui ne regarde pas autour de lui, qui roule à 1m du bord de la route et sans écouteurs ?
En ville ok (c'est pour ça que je n'écoute pas de musique dans ces conditions, pour les piétons), mais en rase campagne ...

---------------
n°42373354
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2015 à 08:38:50  answer

klarf a écrit :

Je ne sais pas si vous en avez parlé avant (j'ai du mal à suivre le topic avec le boulot).
Mais j'ai appris par hasard récemment qu'il va être interdit de faire du vélo avec des écouteurs le 1er juillet.

Quand je roule seul je prends systématiquement mon baladeur avec des écouteurs intra (sinon on n'entend que le vent). Cela n'empêche pas d'entendre la circulation, et en ville je met pause pour mieux entendre les voitures.

Des avis sur cette nouvelle loi ? Quid de l'application ? Rouler 4/5h sans écouteurs, pas top, ça coupe bien la monotonie quand même.

je trouve que c'est dangereux de rouler à vélo sans entendre son environnement
après tu peux toujours te mettre au chant  :o  
j'ai déjà vu des gars chanter sur leur vélo  

sinon tu peux trouver des mini haut-parleurs assez puissant
http://mp3.generationmp3.com/wp-content/blogs.dir/4/files/00_2009/01_Janvier/focal1.jpg
comme ça tu fais profiter les autres de ta musique [:spamafote]

n°42373418
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-06-2015 à 08:49:52  profilanswer

Oui mais non, les autres n'ont pas forcément envie de profiter de la musique... perso je n'ai jamais vraiment supporté les écouteurs intra-auriculaires, donc jamais sur le vélo (en 4-5h j'arrive à penser à suffisamment de trucs pour m'occuper l'esprit :P ).
Mais d'autres apprécient ; à chacun de placer la barre où il veut après-tout... dommage d'imposer un truc une fois de plus, le jour où on se fera verbaliser sans casque n'est plus très loin (et là ce sera l'arrêt de mort des Vélib') :/

Et puis je vois mal la maréchaussée arrêter chaque cycliste avec des écouteurs ; idem pour les automobilistes (qu'il faut déjà arriver à repérer).
Bref, un truc limite inapplicable une fois de plus  :ange:

Message édité par rody83 le 24-06-2015 à 08:51:23

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°42373438
Kayou
Posté le 24-06-2015 à 08:53:25  profilanswer

Parinou a écrit :

Je sais pas s'il fallait légiférer la dessus, mais pour moi c'est inconcevable de faire de la course a pied ou du velo le long d'une départementale avec des écouteurs... bien trop dangereux!

Perso je ne mets qu'une seule oreille, la droite, ainsi j'entends les voitures qui viennent.
Après on a un gars dans notre club qui est sourd d'une oreille, on fait comment ?

Franchement, je trouve cette loi complètement conne, on ferait mieux de verbaliser les automobilistes avec les portables et les cyclistes qui font les cons.

Après il faut être objectif, est-ce qu'on croise souvent des gendarmes sur les routes où l'on croise si peu de voitures ? Ca sera en sortie de ville qu'il faudra faire attention.

n°42373454
klarf
wtf?
Posté le 24-06-2015 à 08:55:41  profilanswer

Quand je vois des bobo en "velotaff" en pleine ville avec des écouteurs là je me dis que c'est dangereux (ils n'ont certainement pas l'habitude des autres usagers, dont les voitures et piétons, souvent imprévisible).

Avec l'habitude tu comprends vite ce que les voitures (hors agglomération) font (il tourne sans vérifier les angles morts). En sachant ça il suffit d'être prudent. Avec ou sans écouteur, c'est la même chose. Le reste du temps si tu reste bien à droite c'est pareil : tu attends en espérant te faire doubler avec plus d'1m de distance... Avec des écouteurs tu entends trs bien une voiture même à 50/100m derrière toi.

Mais bon, c'est toujours pareil : sécurité sécurité sécurité.
On oublie souvent que dans la circulation, c'est le plus gros qui doit faire attention au plus faible (voiture>vélo).

edit : des messages se sont mis pendant que j'écrivais, on est d'accord sur un point, il faudrait peut être déjà commencer par faire respecter la loi au personne les plus dangereuse aujourd'hui : les voitures avec des conducteurs au téléphone. C'est tellement facile à repérer, en ville faut ce mettre à une intersection en civile, en 10 minutes tu as de quoi faire des $$$$$ !!! (avec un feu en même temps, comme ça tu rentabilise le temps x2 :) )

Message édité par klarf le 24-06-2015 à 08:58:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 08:55:41  profilanswer

n°42373483
Kayou
Posté le 24-06-2015 à 09:00:30  profilanswer

Après effectivement j'avais pas vu l'aspect vélo en ville et pour le coup je trouve la décision justifié.
Comme tu le dis, les gens en vélib ne sont pas très prudents et ont moins d'expérience, de plus ils roulent sans casque, ce qui est une minorité des purs cyclistes.
Et les dangers de la ville sont bien plus importants, surtout quand on voit le comportement des voitures/camions/bus à notre égard.
Mais de ce coté on a aussi un sacré boulot à faire, franchement les cyclistes en peloton sont des vrais cons, j'ai des exemples à chaque sortie.... :/

n°42373485
mikamika
Posté le 24-06-2015 à 09:00:59  profilanswer

Pour le récit on verra au retour, les photos sont dans l'apn ☺
Nono va grimper ça ça te changera des coups de cul de Chevreuse :
http://reho.st/preview/self/a7f0b71c99feb7aef4860ac5dea0f158980ed1e9.jpg

n°42373743
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 24-06-2015 à 09:30:43  profilanswer

klarf a écrit :

ça fait cher quand même  :ouch:  Winpoks a de bonnes adresses pour les fruits et légumes, faut pas hésiter à lui demander.

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°42373753
Winpoks
Posté le 24-06-2015 à 09:31:45  profilanswer

Crapoussin a écrit :

ça fait cher quand même  :ouch:  Winpoks a de bonnes adresses pour les fruits et légumes, faut pas hésiter à lui demander.

J'ai voulu la faire je me suis ravisé.  :o  

n°42374112
_synapse_
Posté le 24-06-2015 à 10:05:12  profilanswer

mikamika a écrit :

http://reho.st/preview/self/a7f0b7 [...] 0ed1e9.jpg

On arrête pas de lui dire, mais il veut pas écouter ou trouve des excuses  :sarcastic:  :o

n°42374488
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-06-2015 à 10:32:10  profilanswer

klarf a écrit :

elle à un drôle de goût :D

---------------

n°42374811
t_faz
Posté le 24-06-2015 à 10:55:49  profilanswer

mikamika a écrit :

http://reho.st/preview/self/a7f0b7 [...] 0ed1e9.jpg

j'espère que tu t'es inscrit dans tout les challenges strava tu risque de péter des scores ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°42375001
pedzouille
Posté le 24-06-2015 à 11:10:35  profilanswer

Trop bien, et il y gagne quoi  :o des bages et autres kudos  [:tenaka]

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°42375010
michael777
Posté le 24-06-2015 à 11:11:24  profilanswer

klarf a écrit :

:lol:  

[:mika94400:3]  

n°42375078
kmara2
Posté le 24-06-2015 à 11:17:18  profilanswer

Cette réglementation vise principalement les usagers du vélo en ville, les d'jeuns avec casque beats sur la tête, ça sera pas dur de les repérer en plus  [:bakk64] .

Sur mes trajets vélotaf je roulais avec des écouteurs mais j'ai vite arrêté, lors de mes sorties de 4-6h seul, c'est l'occasion de se parler à sois même : ça va toi, oui oui moi ça va  [:walli]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°42375635
eihcew
Posté le 24-06-2015 à 11:57:22  profilanswer

Clairement, si je ne trouvais pas que c'était si intéressant de discuter avec moi même, je ferais pas de vélo :o

n°42375841
Gazette
Posté le 24-06-2015 à 12:18:16  profilanswer

Ca me fait pensé que j'ai vu une bobo cycliste en plein Montpellier avec un casque sur les oreilles, sur une partie bien merdique pour les cyclistes, elle tranquille moi  :ouch:

n°42376225
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-06-2015 à 13:10:11  profilanswer

Sur une micro distance, je peux me passer de musique. Mais pour quelques heures, autant le vélo est fun et bigaré, autant ça peut quand même être chiant de rouler sans un truc qui t'occupe l'esprit, qui te fait accélérer parfois, toussa...
Loi ridicule pour les cyclistes!
Je demande le retrait de l'autoradio, qu'on soit tous alors au même niveau, y a pas de raison!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°42376511
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 24-06-2015 à 13:43:47  profilanswer

klarf a écrit :

J'ai cherché un peu le lien vers le texte officiel, sans doute un décret, mais je trouve rien. Faudrait voir ce qu'il y a vraiment dans le texte et si ça concerne bien les vélos.

n°42376531
doosen
Des nuées de sens
Posté le 24-06-2015 à 13:46:14  profilanswer

http://www.securite-routiere.gouv. [...] onduisant2

Citation :

Cette mesure s’applique à tous les usagers de la route circulant avec un volant (poids lourds, voiture) ou un guidon (moto, scooter, cyclomoteur, vélo).

Message édité par doosen le 24-06-2015 à 13:46:48
n°42376606
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 24-06-2015 à 13:53:16  profilanswer

Ok, donc c'est bien totalement n'importe quoi :/ prochaine étape l'interdire aux piétons et interdire aux sourds de sortir de chez eux.

Message cité 3 fois
Message édité par Kuiyaire le 24-06-2015 à 13:57:11
n°42376667
michael777
Posté le 24-06-2015 à 14:00:18  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Ok, donc c'est bien totalement n'importe quoi :/ prochaine étape l'interdire aux piétons et interdire aux sourds de sortir de chez eux.

c'est quand même pas compliqué de comprendre qu'il est dangereux de rouler avec des écouteurs....

n°42376684
pedzouille
Posté le 24-06-2015 à 14:01:20  profilanswer

C'est dommage, on aura plus d'excuse pour écraser les parasites à écouteurs.  :o

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°42376703
pedzouille
Posté le 24-06-2015 à 14:03:15  profilanswer

michael777 a écrit :

c'est quand même pas compliqué de comprendre qu'il est dangereux de rouler avec des écouteurs....

Parle plus fort, il t'entend pas

---------------
n°42376819
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 24-06-2015 à 14:12:41  profilanswer

michael777 a écrit :

Si tu n'adaptes pas ta conduite et si tu mets le volume à fond oui, sinon non. Et en vélo c'est pas plus dangereux qu'être un piéton avec écouteurs ou avec un téléphone.

n°42376850
eihcew
Posté le 24-06-2015 à 14:15:17  profilanswer

Un mec qui pense qu'un vélo ça a le même impact sur la route qu'un piéton, ça me fait un peu peur.

n°42376864
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 24-06-2015 à 14:16:17  profilanswer

Il y a qu'avec les piétons que ça peut faire plus de dégâts. Et un piéton ça fait pas de bruit.

n°42376930
eihcew
Posté le 24-06-2015 à 14:20:48  profilanswer

Bah ouais, tu peux pas provoquer un accrochage de voitures quand t'es en vélo...  

Et comme dit plus haut, la loi est la pour l'usager de vlib qui maîtrise mal son t'as de ferraille, pas pour le sportif sur une départementale déserte le dimanche matin, mais on peut pas demander des cas particuliers pour tout.

n°42377007
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 24-06-2015 à 14:26:17  profilanswer

eihcew a écrit :

Bah ouais, tu peux pas provoquer un accrochage de voitures quand t'es en vélo...  

Si, mais un piéton également. J'ai eu des risques d'accrochages beaucoup plus souvent avec des piétons au téléphone qu'avec des cyclistes avec des écouteurs.

eihcew a écrit :

Et comme dit plus haut, la loi est la pour l'usager de vlib qui maîtrise mal son t'as de ferraille, pas pour le sportif sur une départementale déserte le dimanche matin, mais on peut pas demander des cas particuliers pour tout.  

Il y a déjà des lois pour conduite dangereuse, non maitrise du véhicule, etc. Pas besoin de rajouter un enième interdiction.

n°42377098
Kayou
Posté le 24-06-2015 à 14:34:18  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Tu as été voir le lien, ça concerne aussi et surtout les dispositif de kit main libre pour téléphoner. Donc je trouve que c'est une bonne démarche car entretenir une conversation est encore plus dangereux que juste écouter de la musique avec des intras.
Pour avoir des écouteurs avec réducteurs de bruit, c'est vraiment plus dangereux en tant que simple piéton, tu n'entends plus rien, il faut vraiment faire plus attention.

Kuiyaire a écrit :

Si tu n'adaptes pas ta conduite et si tu mets le volume à fond oui, sinon non. Et en vélo c'est pas plus dangereux qu'être un piéton avec écouteurs ou avec un téléphone.

Tu me fais peur, tu roules où en tant que cycliste ?
Et en tant que piéton, tu circules où ?

Kuiyaire a écrit :

Si, mais un piéton également. J'ai eu des risques d'accrochages beaucoup plus souvent avec des piétons au téléphone qu'avec des cyclistes avec des écouteurs.

Il y a déjà des lois pour conduite dangereuse, non maitrise du véhicule, etc. Pas besoin de rajouter un enième interdiction.

C'est peut être parce que tu ne respectais pas le code de la route.  
La théorie voudrait qu'un piéton ait la priorité sur un passage protégé sans feu, en pratique...

Et la voiture est l'arme privilégié si on ne veut pas prendre trop cher devant un tribunal, on peut tuer en toute impunité...

n°42377243
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 24-06-2015 à 14:45:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as été voir le lien, ça concerne aussi et surtout les dispositif de kit main libre pour téléphoner. Donc je trouve que c'est une bonne démarche car entretenir une conversation est encore plus dangereux que juste écouter de la musique avec des intras.

Que ça vise surtout les kits mains libre ok, mais dans le décret ça concerne absolument tout ce qui a des écouteurs. En voiture, celui qui a des écouteurs c'est souvent pour téléphoner. En vélo, c'est vraiment pas la majorité. Ils pouvaient au moins restreindre leur interdiction aux véhicules à moteur.

Kayou a écrit :

Tu me fais peur, tu roules où en tant que cycliste ?
Et en tant que piéton, tu circules où ?

Un peu partout, ville, campagne, montagne pourquoi ?
Cohabitation piéton/voiture/vélo, étant à Grenoble, je connais un peu.

Kayou a écrit :

C'est peut être parce que tu ne respectais pas le code de la route.  
La théorie voudrait qu'un piéton ait la priorité sur un passage protégé sans feu, en pratique...

Un piéton qui change de trajectoire sans regarder ce qu'il y a autour, priorité ou pas, c'est dangereux pour lui et les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Kuiyaire le 24-06-2015 à 14:46:38
n°42377294
soruah
Posté le 24-06-2015 à 14:48:21  profilanswer

pedzouille a écrit :

Change les patins des freins, sinon tu freineras pas. A part ça, ça devrait aller.

Tu roules en sora ?  [:petitebrunette1:1]  

michael777 a écrit :

Donc les sourds sont interdit de vélo ?
On coupe la radio dans les voiture, au cas ou on la mette trop fort, et on roule les vitres ouvertes.

Message cité 2 fois
Message édité par soruah le 24-06-2015 à 14:48:55
n°42377394
Kayou
Posté le 24-06-2015 à 14:54:24  profilanswer

Purée si vous n'êtes pas capable d'entendre la perception du monde extérieur lorsque vous écoutez de la musique avec des intras ou des enceintes, allez consulter !

Kuiyaire a écrit :

Que ça vise surtout les kits mains libre ok, mais dans le décret ça concerne absolument tout ce qui a des écouteurs. En voiture, celui qui a des écouteurs c'est souvent pour téléphoner. En vélo, c'est vraiment pas la majorité. Ils pouvaient au moins restreindre leur interdiction aux véhicules à moteur.

Je suis le premier à rouler avec de la musique et le premier à dire que c'est dangereux.
Je ne mets qu'un seul écouteur, à droite et dans le paquet, je le retire, sinon je n'entends pas un gars qui va venir me doubler par la droite.

Écoutez l'efficacité des réducteurs de bruit, c'est flippant, tu es dans ta bulle, tu n'entends rien. C'est pas pour rien que dans certaines villes, les voitures électriques émettent un bruit pour que les piétons ne soient pas trop surpris.

n°42377413
t_faz
Posté le 24-06-2015 à 14:55:19  profilanswer

pedzouille a écrit :

Trop bien, et il y gagne quoi  :o des bages et autres kudos  [:tenaka]

fierté perso  [:spamafote]

---------------
n°42377479
t_faz
Posté le 24-06-2015 à 15:01:25  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Si tu n'adaptes pas ta conduite et si tu mets le volume à fond oui, sinon non.

les lois ne sont pas faite pour les gens qui maitrisent bien...mais pour tout le monde et donc à minima soit les teubé de base qui savent rien maitriser sinon ce serait 160 km/h sur autoroute et 70 en ville ...

Kuiyaire a écrit :

Et en vélo c'est pas plus dangereux qu'être un piéton avec écouteurs ou avec un téléphone.

les piétons sont protégé par les trottoirs ..les vélos ils sont mélangés aux voitures, tout en sachant que celle-ci ne les voient pas/font pas attention aux vélos ...

---------------
n°42377532
t_faz
Posté le 24-06-2015 à 15:04:16  profilanswer

soruah a écrit :

Donc les sourds sont interdit de vélo ?
On coupe la radio dans les voiture, au cas ou on la mette trop fort, et on roule les vitres ouvertes.

les sourd n'y peuvent rien, mettre des écouteurs c'est un choix. quand tu met ta radio dans la voiture tu entend encore les bruit environnants, avec des écouteurs non. D'ailleurs mettre le son trop fort dans ta caisse est aussi interdit ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1778  1779  1780  ..  8162  8163  8164  8165  8166  8167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)