| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
rody83 No pain, no gain | Reprise du message précédent :
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 23-05-2015 à 16:33:36 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2015 à 17:19:22 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2015 à 17:20:41 ![]()
|
the_warrior in soviet ... |
|
Winpoks |
|
NicoE | http://www.ledauphine.com/haute-sa [...] -longtemps
|
rody83 No pain, no gain | Vu passer sur Facebook... dommage car Joux-Plane reste un des cols les plus difficiles que l'on fait en course (et qu'il m'a permis de monter sur la boîte l'an passé
Message édité par rody83 le 23-05-2015 à 18:14:47 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
klarf wtf? | Bon en parlant de Time, j'ai un Skylon Aktiv à la maison pour tester ce week end --------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
Publicité | Posté le 23-05-2015 à 18:49:31 ![]() ![]() |
rody83 No pain, no gain |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2015 à 07:12:01 ![]() |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | +1 --------------- |
mikamika |
|
AsTro | La météo ne donne pas très envie mais |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2015 à 13:02:53 ![]() 27 km de grimpette pour 1500 m de D+
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2015 à 14:07:42 |
katkar | Message édité par katkar le 24-05-2015 à 13:49:47 |
pedzouille | Y a un vélo spécial tata, ou femme en promo. Groupe SRAM Force 22. Après les pneus et la guidoline ça se change à pas trop cher Et un pour les amoureux de Campagnolo Message édité par pedzouille le 24-05-2015 à 14:09:35 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Pedro_2004 | http://strava.com/activities/310643531
|
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Pedro_2004 |
Oui effectivement J'ai néanmoins fais la grosses erreur d'en prendre, de lancer quelques attaques (je croyais d'ailleurs avoir mon heure de gloire sans savoir qu'une échappée de trois était partie devant Je finis dans dans le premier groupe après les échappées, je roule sur les 2 derniers kilomètres avant de laisser les hommes aux grosses cuisses s'exprimer à l'arrivée sur les pavés Message édité par Pedro_2004 le 24-05-2015 à 17:29:34 |
Pedro_2004 |
Venant de toi, ça fait plaisir Message édité par Pedro_2004 le 24-05-2015 à 17:56:57 |
rody83 No pain, no gain | Je suis d'autant plus admiratif car il faut des watts pour exister sur un tel parcours (beaucoup trop plat pour moi)... pour arriver à prendre le groupe de chasse voire tenter de t'échapper tu dois avoir une sacrée puissance --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Kezakel | Un problème avec les peintres ? |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2015 à 19:50:59 ![]()
|
AsTro |
padav |
Pedro_2004 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2015 à 23:11:14 ![]()
|
klarf wtf? |
--------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
padav |
|
Pedro_2004 |
J'ai roulé 2/3 fois dans cette direction, sans aller jusqu'à Vernon. Une fois lors de la course du val de Seine ( https://app.strava.com/activities/194288218 ), et les autres fois lorsque j'étais en week-end club vers Verneuil ( https://app.strava.com/activities/123352968 - https://app.strava.com/activities/123352979 ). Les routes sont vraiment sympas et méritent le détour. Sinon, voilà un court CR de la Look publié sur le forum tri : "Vous le savez peut-être, je me suis blessé fin janvier (fracture du col du fémur), je n'ai toujours pas le droit de courir, donc je roule et participe à des courses de vélo... Après de bonnes places sur des courses départementales, je m'aligne sur une cyclosportive bien connue, la Look qui se déroule dans la région de Nevers, ville du célèbre manufacturier de vélo Français. Pour ceux qui ne connaissent pas les cyclosportives, ce sont des épreuves de vélo où l'écrémage se fait au fur et à mesure de la course par l'arrière (contrairement aux course "classiques" de vélo sur lesquelles c'est plutôt en mode "Attaque/peloton/sprint" - Comme au Tour de France). Me voilà donc en ce samedi 23 juin à Nevers, le 2ème endroit le plus perdu de France après Briançon. L'avantage de ce type de lieu, c'est que la vie n'est pas cher : 67€ (petit déj compris) à l'hôtel pour 2, 65€ pour un resto à 5 (oui 5 !!). Seule la pinte de bière reste cher, 6€80, no comment... J'y vais donc avec 4 copains, dont un de mes "maîtres" de vélo. On retire nos dossards, on mange, on boit (mais pas assez à mon goût), je finis le dîner par un chocolat liégeois (que je regretterai le lendemain). Dimanche 24, après un petit déj' d'ogre, je me retrouve sur la ligne de départ pour 148km de vélo. Pas de bol j'ai un dossard 449, et le sas prioritaire s'arrête aux 300. Ni une ni deux, je passe sous la rubalise et rejoins mes copains qui étaient dans le sas prioritaire . 8h, nous partons. Pour ceux qui ne connaissent pas, les cyclos sont généralement assez nerveuses au début. N'étant pas vraiment cyclistes, je ne suis pas vraiment à l'aise. Alors que je suis crispé sur mes cocottes, des cyclistes remontent le peloton par les côtés sans difficultés, n'hésitant pas à frotter et se faire leur place. Au km6, un concurrent percute un panneau de signalisation juste devant moi, je me dis alors que ça commence bien... Les kilomètres défilent, jusqu'au 80ème. Nous roulons encore à une allure "tranquille", mais je n'arrive pas à conserver ma place au milieu d'un peloton de plus de 100 personnes et perds beaucoup d'énergie à essayer de remonter dans les 40 premières positions... Le peloton de tête est contrôlé par des belges venus en masse. Il s'agit de la Grandfondoteam.be ( http://granfondoteam.be/ ). C'est une équipe amatrice avec un leader (qui lui ne doit faire que du vélo, limite pro...). Ils sont très bien organisés, ont leur propre ravitaillement sur le bord de la route, leurs supporters... Vers le kilomètres 85, une succession de 3 belles bosses approchent. Les Belges serrent la vis pour faire le tri dans ceux qui les suivent. Mal placé dans le peloton, je suis à bloc pour raccrocher dans la seconde montée. Une bosse puis une descente, je fais l'effort et donne presque tout pour revenir dans ce qu'il reste du groupe de tête de course. Nous sommes alors autour du km100, je me refais la cerise en restant dans les roues, avant de remonter dans les premières places de ce groupe de tête d'environ 40 personnes, toujours contrôlé par la Grandfondoteam. A ce moment là, je ne sais pas ce qui me passe par la tête mais plutôt que subir leur loi, je me dis que je vais essayer de les taquiner et jouer avec des cyclistes qui ont des mollets de la taille de mes cuisses. Ni une ni deux, je mets quelques attaques et me retrouve devant ce groupe de tête. Moment de gloire me dis-je ! Sauf qu'en fait, il y a une échappée de 3 partie dès le 40ème kilomètres que je n'avais jamais vue... Je me laisse finalement reprendre et rentre dans le rang. D'autant qu'une difficulté arrive : un passage à 22% sur 300m. Malgré la difficulté de ce passage, aucun écart ne se fait, tout le monde est dans le rouge et le groupe de tête de reforme. A 20 kilomètres de l'arrivée, je remets un attaque et prend très vite de l'avance sur ce groupe. Les Belges se mettent à rouler et me rejoignent rapidement. Y ayant laisser pas mal de force, la dernière difficulté de la course me sera fatale. Etant dans un petit groupe de 8 sorti prématurément de ce groupe de tête, j'explose complètement dans la dernière bosse après une attaque du leader Belge. Je me laisse alors reprendre par ceux qui étaient restés derrière, soit un groupe d'environ 20/25 cyclistes. Les derniers kilomètres arrivent. La course embraye sur les quais de la Loire avant de finir sur une route pavée en montée vers la cathédrale de Nevers. Sachant que ça va finir au sprint et n'étant pas du tout sprinter, je me met finalement en tête du groupe pour "étirer le peloton" et faire rouler ce groupe de coureurs. J'appui alors sur les pédales jusqu'à me laisser doubler dans les derniers hectomètres pour finalement terminer à la 31ème place (sur , 11ème de ma catégorie. Je boucle les 148km (avec 1500m de D+) de la course en 3h51 à une vitesse de 38,2km/h (https://app.strava.com/activities/310643531), assez éprouvé une fois la ligne d'arrivée franchie. Le vainqueur en 3h46 est Steve Houanard, un ancien pro de AG2R pris pour dopage, qui a ensuite mis fin à sa carrière et qui a récemment repris le vélo en amateur (licencié à l'US Maule)" Message cité 1 fois Message édité par Pedro_2004 le 25-05-2015 à 14:33:28 |
padav |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |