Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  8387  8388  8389  8390  8391  8392
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°40479000
Kayou
Posté le 23-12-2014 à 10:36:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que la longueur des jambes a aussi un rôle, c'est mine de rien le bras de levier.
A taille égale, il y a parfois de sacrés écarts.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 10:36:12  profilanswer

n°40479393
Andy von d​e Oniyate
Posté le 23-12-2014 à 11:06:31  profilanswer

HFR  :D  
faut avoir le cuir un peu tanné pour poster ici  :o  

J'imaginais vraiment pas déclencher autant de réactions avec mon post.
Pour vous en dire un peu plus, l'EDT c'est un prétexte pour se mettre sérieusement au vélo, j'habite à Paris intra-muros et c'est pas toujours évident...

Je vais pas me pointer la gueule enfarinée à l'EDT, je suis conscient qu'il faut avaler des km, et j'ai prévu de faire deux cyclos dans la saison avant (faucigny-glières et une autre à déterminer).
J'avais déjà tenté l'EDT il y a deux ans (autour d'Annecy), et là c'était n'importe quoi, j'y étais allé avec 500 bornes dans les jambes : résultat j'ai enchainé les 5 premiers cols, et j'ai coincé sur crampes au pied du dernier. Mauvaise hydratation, je m'arrête pour me masser les jambes et la voiture balai est passée... hors délais... pourtant j'étais encore assez frais franchement.
Bref je pense que l'EDT, même pour un débutant ça se fait, ça prend 9 heures, à 20 à l'heure sur le plat, mais ça se fait. Et clairement je vise pas un top 100, ni même un top 1000  :o  

Et puis ça permet de profiter de paysages magnifiques aussi, avec des potes c'est un beau projet pour s’entraîner ensemble.

Bref tout ça pour dire qu'il me faut un vélo un peu mieux que ce que j'ai jusqu'à présent (et 1000 € c'est le budget vélo + pédales, j'ai le reste)

Merci à vous !

n°40479483
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-12-2014 à 11:12:45  profilanswer

Andy von de Oniyate a écrit :

Pour vous en dire un peu plus, l'EDT c'est un prétexte pour se mettre sérieusement au vélo, j'habite à Paris intra-muros et c'est pas toujours évident...

Tu peux déjà aller rouler à Longchamp ou à Vincennes pour faire du kilométrage, à partir d'Avril ça devient jouable en soirée après le boulot.

Et si tu cherches de l'inspiration pour des sorties au départ de Paris tu peux aller chercher de l'inspiration sur le topic de ceux qui nagent, roulent et courent, à savoir le topic Triathlon. A toi les joies de la Chevreuse et de l'Est Parisien  :sol: .

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°40479569
Kayou
Posté le 23-12-2014 à 11:18:19  profilanswer

Et puis ça permet de profiter de paysages magnifiques aussi, avec des potes c'est un beau projet pour s’entraîner ensemble.

Je le dis toujours, pour profiter avec des potes, faites vous un WE prolongés et roulez.

n°40479780
Winpoks
Posté le 23-12-2014 à 11:32:36  profilanswer

Ouais enfin si tu veux faire entre potes, tu peux aussi rouler ailleurs et éviter l'autre millier de gugus. :o

n°40479807
Pedro_2004
Posté le 23-12-2014 à 11:34:09  profilanswer

Je suis le seul à souffrir en montagne ou quoi ?

L'année dernière, mon séjour à l'Alpe d'Huez m'a certes laissé d'excellents souvenirs, mais pour réellement profiter de la montagne, il faut un sacré niveau.  

N'étant pas du genre à montrer l'Alpe en 1h30, je me farcissais à chaque retour de sorties les 13km (ayant fait auparavant 1 ou 2 cols) à un effort "soutenu", ce qui est peu réjouissant lorsqu'on arrive à Bourg d'Oisans déjà bien entamé.

Si je devais pour le plaisir refaire un séjour en montagne, j'irai plutôt du côté des Vosges ou du Massif Central où les pentes sont moins raides, les cols moins longs et laissent plus de place au plaisir qu'à l'effort physique.

n°40479834
Winpoks
Posté le 23-12-2014 à 11:36:19  profilanswer

C'est quoi l'intérêt si tu souffres pas.  [:cuirmoustache:2]

n°40479980
Kayou
Posté le 23-12-2014 à 11:44:13  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Je suis le seul à souffrir en montagne ou quoi ?

L'année dernière, mon séjour à l'Alpe d'Huez m'a certes laissé d'excellents souvenirs, mais pour réellement profiter de la montagne, il faut un sacré niveau.  

N'étant pas du genre à montrer l'Alpe en 1h30, je me farcissais à chaque retour de sorties les 13km (ayant fait auparavant 1 ou 2 cols) à un effort "soutenu", ce qui est peu réjouissant lorsqu'on arrive à Bourg d'Oisans déjà bien entamé.

Si je devais pour le plaisir refaire un séjour en montagne, j'irai plutôt du côté des Vosges ou du Massif Central où les pentes sont moins raides, les cols moins longs et laissent plus de place au plaisir qu'à l'effort physique.

Tu la monte plus bcp plus vite ?

Pas tout compris ton message en fait :o

n°40480054
Pedro_2004
Posté le 23-12-2014 à 11:49:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu la monte plus bcp plus vite ?

Pas tout compris ton message en fait :o

Globalement en une heure : http://www.strava.com/activities/171611984 / http://www.strava.com/activities/1 [...] 4002628357

Tout ça pour dire que la montagne c'est beau mais sans un minimum de niveau, le plaisir est souvent freiné par la dureté de l'effort. Enfin ça ne reste que mon avis.  

Sans un minimum de km dans les pattes, l'EdT ou n'importe quelles cyclos de montagne peut vite devenir un calvaire. Et pour un séjours vélos plaisirs, je ne choisirais pas la haute montagne, trop dure à mon goût.

n°40480057
sanku
Posté le 23-12-2014 à 11:49:38  profilanswer

tyrex9 a écrit :

Faut intervertir les pneus de tant en tant, ils s'useront en même temps.

Chrise20 a écrit :

Intervertir les pneus de tant en tant entre deux cols :o

vous avez été à l'école ensemble les gars ?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 11:49:38  profilanswer

n°40480080
Winpoks
Posté le 23-12-2014 à 11:50:48  profilanswer

sanku a écrit :

vous avez été à l'école ensemble les gars ?

T'étais pas à l'école du premier degrés ? J'ai l'impression de t'y avoir vu avec un paquet de BN.  :o

n°40480143
hyperion66
Posté le 23-12-2014 à 11:55:55  profilanswer

Polar me déçoit côté SAV depuis quelques temps.
Problème récurrent sur ma RS800Cx dont la pile ne tient que 4 mois et aucune alerte de niveau faible de batterie qui s'affiche (pourtant prévu sur cette montre), pas même sur le PC.

Après plusieurs renvois, il y a deux semaines, le SAV me change la pile gratuitement. Je reçois hier un questionnaire pour noter le SAV, je mets une mauvaise note en disant que le problème de base n'est pas résolu. Si c'est pour changer la pile tous les 3 mois, je peux le faire tout seul, ça m'évite des frais de port et le blocage de la montre pendant 5 jours.

Dans la foulée, je reçois un mail du SAV pour me dire que je dois renvoyer ma montre pour qu'ils regardent ! Elle était chez eux il y a deux semaines et je devrais repayer 12€ de frais de port ??!!

Je suis pourtant fidèle à Polar, mais là, je me pose des questions.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°40480145
Kayou
Posté le 23-12-2014 à 11:55:59  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Globalement en une heure : http://www.strava.com/activities/171611984 / http://www.strava.com/activities/1 [...] 4002628357

Tout ça pour dire que la montagne c'est beau mais sans un minimum de niveau, le plaisir est souvent freiné par la dureté de l'effort. Enfin ça ne reste que mon avis.  

Sans un minimum de km dans les pattes, l'EdT ou n'importe quelles cyclos de montagne peut vite devenir un calvaire. Et pour un séjours vélos plaisirs, je ne choisirais pas la haute montagne, trop dure à mon goût.

Ok je comprends mieux.
Surtout que les Alpes, tu te tapes beaucoup de vallée et donc routes pas super intéressantes.
Je suis allé plusieurs fois coté du Ventoux et c'est top, tu as le Géant évidemment et à coté plein de petits cols et des routes désertes.

Après les gens veulent du gros histoire de faire comme à la télé, d'un autre coté ça motive aussi, faut pas se le cacher, perso faire les 3 montées du Ventoux c'était aussi un peu jouer à savoir si j'en avais une grosse et capable de le faire et pas dans un état lamentable.

n°40480165
sanku
Posté le 23-12-2014 à 11:57:28  profilanswer

Winpoks a écrit :

T'étais pas à l'école du premier degrés ? J'ai l'impression de t'y avoir vu avec un paquet de BN.  :o

si si, avec ta mère...

n°40480178
Kayou
Posté le 23-12-2014 à 11:58:05  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Polar me déçoit côté SAV depuis quelques temps.
Problème récurrent sur ma RS800Cx dont la pile ne tient que 4 mois et aucune alerte de niveau faible de batterie qui s'affiche (pourtant prévu sur cette montre), pas même sur le PC.

Après plusieurs renvois, il y a deux semaines, le SAV me change la pile gratuitement. Je reçois hier un questionnaire pour noter le SAV, je mets une mauvaise note en disant que le problème de base n'est pas résolu. Si c'est pour changer la pile tous les 3 mois, je peux le faire tout seul, ça m'évite des frais de port et le blocage de la montre pendant 5 jours.

Dans la foulée, je reçois un mail du SAV pour me dire que je dois renvoyer ma montre pour qu'ils regardent ! Elle était chez eux il y a deux semaines et je devrais repayer 12€ de frais de port ??!!

Je suis pourtant fidèle à Polar, mais là, je me pose des questions.

Je vois que c'est toujours la même merde avec les piles des Polar, le fait de devoir envoyer pour le changement...
Perso après 3 cardios Polar, je suis passé à Garmin et très content (Edge 500 et 910), jamais eu le moindre problème, même avec les ceintures...

n°40480220
hyperion66
Posté le 23-12-2014 à 12:00:48  profilanswer

Non, pas obligé de renvoyer. J'ai changé tout seul la dernière fois sans problème. Mais là, vu la consommation, j'ai décidé de renvoyer au SAV.

---------------
n°40480224
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-12-2014 à 12:01:09  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Non, suffit d'avoir des développements adaptés

---------------
ras
n°40480234
hyperion66
Posté le 23-12-2014 à 12:02:02  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Même avec 33x28, je n'avance pas en montagne. Y'a pas que ça donc.

---------------
n°40480250
Winpoks
Posté le 23-12-2014 à 12:03:11  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Qu'est ce que tu appelles ne pas avancer aussi.

n°40480260
hyperion66
Posté le 23-12-2014 à 12:04:13  profilanswer

8km/h dans le Tourmalet par exemple.

---------------
n°40480282
padav
Posté le 23-12-2014 à 12:05:40  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Colmar c'est l'idéal pour ca :jap:
tu fais des sorties de 3h avec 2 cols tous les jours et tu peux choisir du plus moins dur

faire une semaine complète avec que des cols en HC, c'est trop dur :jap:

n°40480311
Winpoks
Posté le 23-12-2014 à 12:07:51  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Si c'est ta vitesse quand t'es en forme. C'est peu oui.

n°40480316
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-12-2014 à 12:08:08  profilanswer

hyperion66 a écrit :

t'avances pas, mais t'es pas à taquet à être sur le point d'exploser dans un col à 7-8%

Juste pour dire qu'on peut prendre du plaisir a monter l'alpe en faisant plus qu'une heure (j'ai faut 1h15 le jour du tri)

une autre sortie :
http://www.strava.com/activities/189808835

moyenne bof, faut pas qu'Alvas regarde la moyenne de la montée du Luitel, ca empeche pas de prendre son pied dans la journée, le but c'est pas que monter le plus vite possible, mais aussi faire une belle sortie dans des coins sympa avec les potes, sans avoir un entrainement de ouf en montagne

Message édité par kaillou38 le 23-12-2014 à 12:17:16

---------------
ras
n°40480406
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-12-2014 à 12:15:28  profilanswer

Le pb c'est que vous avez tous une notion de plaisir différente, entre pedro qui pleure parce qu'il monte l'alpes en 1h tous les jours après avoir enchainer 2 col et un triathlon ds la journée et moi qui suit content d'arriver en haut du cormet de roseland à 6 km/h de moyenne ba y'en a pour tout le monde et c'est ca qui est bien ds le velo non

n°40480428
hyperion66
Posté le 23-12-2014 à 12:17:19  profilanswer

Winpoks a écrit :

Si c'est ta vitesse quand t'es en forme. C'est peu oui.

Je navigue entre 9 et 10 de moyenne sur la montée quand je suis en forme.

---------------
n°40480458
Millsap
Posté le 23-12-2014 à 12:20:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Je le dis toujours, pour profiter avec des potes, faites vous un WE prolongés et roulez.

D'ailleurs pour un weekend prolongé de 4j, en partant de Paris c'est quoi le plus accessible en caisse pour faire du D+ dans de beaux paysages  :love: ?

n°40480470
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 23-12-2014 à 12:21:24  profilanswer

Je vais pas me pointer la gueule enfarinée à l'EDT, je suis conscient qu'il faut avaler des km, et j'ai prévu de faire deux cyclos dans la saison avant (faucigny-glières et une autre à déterminer).
J'avais déjà tenté l'EDT il y a deux ans (autour d'Annecy), et là c'était n'importe quoi, j'y étais allé avec 500 bornes dans les jambes : résultat j'ai enchainé les 5 premiers cols, et j'ai coincé sur crampes au pied du dernier. Mauvaise hydratation, je m'arrête pour me masser les jambes et la voiture balai est passée... hors délais... pourtant j'étais encore assez frais franchement.
Bref je pense que l'EDT, même pour un débutant ça se fait, ça prend 9 heures, à 20 à l'heure sur le plat, mais ça se fait. Et clairement je vise pas un top 100, ni même un top 1000  :o  

Bref tout ça pour dire qu'il me faut un vélo un peu mieux que ce que j'ai jusqu'à présent (et 1000 € c'est le budget vélo + pédales, j'ai le reste)

Merci à vous !

plop, j'ai participé à l'EDT 2014 mais j'ai abandonné à la Mongie à cause des raisons climatiques (trempé et gelé), physiquement j'aurai pu continuer je pense.

Je fais du vélo depuis 1 an 1/2 maintenant, je suis donc un newb, et j'avais très peu de km dans les jambes.
On a quand même fait un repérage quelques semaines avant, et on avait monté le Tourmalet et Hautacam. (sur 2 jours)

Tourmalet j'en ai chié, car je n'étais physiquement pas bien, gros coup de chaud à St Marie, et j'en ai bavé tout le long de la montée.
Le lendemain Hautacam, j'étais reposé et en forme, pas de souci particulier, à part un peu juste en 34/28, d'ou le passage en 30 pour l'EDT.

Vu ma petite expérience j'en retiens que :

- il faut avoir des km dans les jambes oui, mais il faut être bien reposé, donc avoir des stats strava de ouf ne t'aidera pas plus à faire l'étape.
- avoir déjà monté quelques "vrai" cols pour te faire à l'idée et jauger tes limites à l'effort et à la douleur.
- être psychologiquement prêt, car ça joue énormément lorsque tes jambes ne veulent plus tourner :)
- le temps/climat joue énormément sur le corps et la motivation (pluie, froid, chaleur...), on ne peut pas le contrôler mais essayer d'avoir le bon équipement, peut aider :)

Cette année mon objectif sera de participer à la course de 100-120 km lors de l'ardéchoise (les boutieres ? http://www.ardechoise.com/Vous-etes/Cyclo-sportif ).  
Je préfère voir plus petit, mais réussir et prendre du plaisir.
Je passe mon tour cette année pour l'EDT 2015, car trop loin, mais pkoi pas en 2016 si elle repasse dans les Pyrénées.

++

Message édité par lebibi le 23-12-2014 à 12:33:02

---------------

n°40480552
Kezakel
Posté le 23-12-2014 à 12:31:05  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Mais même à 8km/h dans le Tourmalet, c'est fou le nombre de cyclistes qu'on double :o

n°40480725
Winpoks
Posté le 23-12-2014 à 12:49:40  profilanswer

http://sasisa.ru/uploads/posts/1419316360_1.jpg

http://sasisa.ru/uploads/posts/1419316360_3.jpg

http://sasisa.ru/uploads/posts/1419316360_5.jpg

http://sasisa.ru/uploads/posts/1419316360_6.jpg

[:frag_facile]

n°40480765
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-12-2014 à 12:55:43  profilanswer

The future is gold  [:maratus:1]

n°40480786
Winpoks
Posté le 23-12-2014 à 12:58:37  profilanswer

Enfin c'est de la retouche ? Je me demande pourquoi le pied est gris alors qu'il apparait en couleur or sur la photo suivante. :o

n°40480909
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-12-2014 à 13:15:35  profilanswer

n°40480946
Rober_le_P​erver
Posté le 23-12-2014 à 13:19:09  profilanswer

Kezakel a écrit :

Mais même à 8km/h dans le Tourmalet, c'est fou le nombre de cyclistes qu'on double :o

les pauvres gars, ça doit être dur d'en chier et en plus devoir être bien concentré pour pas tomber  :lol:

n°40481092
tyrex9
Posté le 23-12-2014 à 13:33:33  profilanswer

Winpoks a écrit :

Un pneu avant et arrière ne s'usant pas de la même façon, vaut mieux les traiter indépendamment (angle et plat du pneu) et ne pas intervertir. En faisant ça t'aura un pneu arrière pas terrible et un avant usé comme il ne faut pas. Tout ce qu'il faut faire pour augmenter tes chances de chutes. Ça relève plus de l'astuce de grand père qui pense faire une économie à deux balles et qui se fait un devoir de changer l'intégralité du train à chaque fois.

Ah c'est sur faut laisser tel quel, surtout que c'est mon vélotiste qui me la conseiller
j'avais le pneu avant en très bon état et l'arrière quasi fini, j'ai plus vite usé l'arrière que l'avant, si j'avais interverti je les aurais gardé 2 fois plus longtemps

tous les 500km je vois pas en quoi y aura une grosse différence faut pas exagérer.

---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
n°40481205
Winpoks
Posté le 23-12-2014 à 13:44:50  profilanswer

tyrex9 a écrit :

si j'avais interverti je les aurais gardé 2 fois plus longtemps

Et pourquoi ils auraient durées plus longtemps ? Parce que ça vient d'un magasin de vélo alors ce n'est pas des conneries. Faudrait peut être raisonner logiquement et non croire ce que les autres nous racontent. Surtout si c'est pour avoir un grip moisi sur l'avant. Cette pratique est dangereuse et inappropriée. Je ne descendrai pas une pente sans arrière pensée avec un pneu arrière usé sur l'avant. C'est si dur de comprendre que ça ne sert à rien de changer l'avant et l'arrière en même temps, qu'ils sont à considérer de manière indépendante ? J'irai même à recommander à mettre un pneu à la gomme plus tendre à l'avant justement. Un perte de grip sur l'arrière ça se rattrape facilement, une perte de grip sur l'avant ça se rattrape aussi, mais c'est plus dur.  

n°40481213
Pedro_2004
Posté le 23-12-2014 à 13:45:13  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Même avec un braquet adapté...

Le vélo, j'aime ça parce que ça permet de voir du paysage.
Alors si c'est pour se traîner avec un 34/32 à 7km/h en jouant les équilibristes pour ne pas tomber sur le côté, merci bien mais je laisse ma place. :)

n°40481235
Pedro_2004
Posté le 23-12-2014 à 13:46:54  profilanswer

Millsap a écrit :

D'ailleurs pour un weekend prolongé de 4j, en partant de Paris c'est quoi le plus accessible en caisse pour faire du D+ dans de beaux paysages  :love: ?

Belfort avec les 3 ballons ou Clermont Ferrand.
Sinon, plus proche, tu as la suisse Normande : http://le-triple-effort.fr/week-en [...] -normande/ C'est à deux heures de Paris et mine de rien, les profils sont très vallonés :)

n°40481341
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-12-2014 à 13:55:19  profilanswer

under_score a écrit :

Je sais pas si c'était ironique vu l'image qui suit la réponse, mais je répond qd même :o. La proportion de fibre lente/rapide (ce qui va faire de nous un coureur rapide ou endurant) est en grande partie fixée à la naissance, et c'est quasi  impossible à modifier.

De même, la réponse à l'entrainement est différente d'un individu à l'autre. Certains vont pouvoir doubler leur VO2max après entrainement, d'autres ne gagneront que 10%...
Il y a aussi le 'gap' à partir duquel on ne progresse plus: certains plafonneront avec 5000km/an sans rien pouvoir gagner au delà, d'autres auront besoin de plus de volume, etc...

c'est intéressant ce que tu dis.
Je m'interroge pas mal sur mon "corps" (pas de mauvaise blague) : Je ne suis PAS DU TOUT sportif, mais alors pas du tout, d'ailleurs, j'ai même un léger surpoids, par contre, y'a un truc qui me fait toujours halluciner, c'est que sur vélo, je suis super endurant.
Je peux faire très facilement 100 à 200 bornes autour de 30 km/h de moyenne sans trop me fatiguer, même avec du relief (j'habite dans le beaujolais), et même après 1 an sans vélo, comme ça, quand ça me prend (par contre, après un an sans vélo, j'ai un mal de cul terrible pendant une semaine après).
et je sais pas si y'a un côté génétique mais mon gosse faisait déjà 20 bornes à 5 ans avec un vélo à une seule vitesse sans se fatiguer non plus...
bref, qu'est-ce qu'on a dans nos jambes ?
edit explicatif : mon gosse vient d'être diagnostiqué hyperactif sévère, cependant... je sais pas si ça a un lien.

Message édité par Fender le 23-12-2014 à 13:59:00

---------------
we are the dollars and cents
n°40481377
tyrex9
Posté le 23-12-2014 à 13:57:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et pourquoi ils auraient durées plus longtemps ? Parce que ça vient d'un magasin de vélo alors ce n'est pas des conneries. Faudrait peut être raisonner logiquement et non croire ce que les autres nous racontent. Surtout si c'est pour avoir un grip moisi sur l'avant. Cette pratique est dangereuse et inappropriée. Je ne descendrai pas une pente sans arrière pensée avec un pneu arrière usé sur l'avant. C'est si dur de comprendre que ça ne sert à rien de changer l'avant et l'arrière en même temps, qu'ils sont à considérer de manière indépendante ? J'irai même à recommander à mettre un pneu à la gomme plus tendre à l'avant justement. Un perte de grip sur l'arrière ça se rattrape facilement, une perte de grip sur l'avant ça se rattrape aussi, mais c'est plus dur.  

Non sans façon d'ailleurs tu n'as pas compris c'est mon bouclard, qui me la dit est pas un vendeur de vélos
mon pneu arrière était quasi foutu et l'avant n'avait presque rien si j'avais changer l'avant et l'arrière en même temps (lorsque je l'ai eu neuf tous les 500km suivants) les 2 aurais ressembler à l'avant petit à petit.

et ils n'auraient pas durée 2000km, mais peut-être 6000km)

---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
n°40481594
Chrise20
Posté le 23-12-2014 à 14:15:16  profilanswer

Merci à vous !

Si tu veux un résumé tu ne lis que les posts de nono, en trois pages tu trouve tout et son contraire, affirmé de façon définitive.

Winpoks a écrit :

Merci, ça m'évite d'avoir à expliquer... c'est jamais bon pour une plaisanterie.

Les pneus ne sont pas en or... quel gâchis.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°40481656
tomtom20
Posté le 23-12-2014 à 14:19:43  profilanswer

Ma première expérience en montagne c'était cette EDT 2014, Pau-Hautacam.  

J'avais 36x28 comme développement, j'avais l'impression de mourir dans Hautacam. Avec le recul, j'ai préféré le Tourmalet, même si ce n'était pas la face la plus roulante...

Je m'y suis aligné avec 4000km à peu près, j'en suis aujourd'hui à 7100 je crois.

À un certain niveau-moment, si t'as pas le mental au dessus du physique, ça sert à rien de continuer. C'est avant tout une question de cerveau. J'ai mis pied à terre dans Hautacam, mon dos était mort de chez mort. Mais j'y étais pour finir, j'ai fini. Malgré la météo de merde et mon inexpérience, j'ai apprécié de genre d'effort.  

On voit tellement de monde nous remonter, puis tu les vois mourir dans l'ascension suivante, c'est assez drôle. Tu vois dans ce genre d'épreuves du mec en triple, du compact, du double... Même des malades en carbone 50mm.... Comment ils ont fait dans la descente????

Un collègue était aussi venu, il nous as enfumés disant qu'il n'avait pas les' jambes, la pluie, toussa... Il finit 95 en 5h20...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  8387  8388  8389  8390  8391  8392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)