Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°40232503
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 27-11-2014 à 21:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'imp  [:ge haussmann]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 21:43:25  profilanswer

n°40232526
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 21:45:16  answer

ok t'as des GP4000 S2  [:am72:5]
peux tu alors m'expliquer pourquoi ma roue arrière a chassé hier sur un freinage  :??:  
indice : j'ai deux GP400 S2 montés  [:spamafote]
le coupable est évident  [:am72:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2014 à 21:46:57
n°40232626
hyperion66
Posté le 27-11-2014 à 21:51:54  profilanswer

Demain, pas de pluie, mais rafales à plus de 100km/h. Je crois que je vais rester à la maison sagement.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°40232659
katkar
Posté le 27-11-2014 à 21:54:03  profilanswer

ils ont pourtant la réputation d'avoir un très bon, si ce n est le meilleur grip sur route mouillée

n°40232665
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 27-11-2014 à 21:54:35  profilanswer

tu freines peut être comme un bûcheron ouzbek... J'ai eu des GP4000 S2, ils n'ont jamais été mis en défaut sur le mouillé, au contraire j'ai trouvé leur gomme trop tendre et sensible aux coupures, je les ai donc remplacés par des 4 saisons...

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°40232680
katkar
Posté le 27-11-2014 à 21:55:39  profilanswer

c'est l'interface selle / levier de frein ^^

n°40232801
isanaud
Posté le 27-11-2014 à 22:03:52  profilanswer

pas mal cette invention http://www.cyclingweekly.co.uk/new [...] der=feedly
c a l'air de marcher sur un pied de maintenance, reste à voir avec un home sur le vélo !

n°40232985
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-11-2014 à 22:16:42  profilanswer

katkar a écrit :

c'est l'interface selle / levier de frein ^^

+1 : même le meilleur pneu du monde n'empêchera pas de partir en cacahuète sur un freinage fort dans l'angle ^^

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°40233729
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 27-11-2014 à 23:08:44  profilanswer

padav a écrit :

:jap:
faut pas s'arrêter aux braquets d'origine dans le choix d'un vélo
avec le pédalier adéquat (double, compact ou triple), on sait adapter les plateaux/pignons qui nous conviennent

Prendre un vélo en sachant que l'on va devoir changer (et donc acheter) un nouveau pédalier par exemple je trouve ça un peu embêtant.
En fait ce serait cool qu'ils offrent la possibilité de changer tel ou tel composant, un peu à la carte.  
Je trouve que ça manque à leur offre. A moins qu'on puisse en faire la demande après commande.

n°40233754
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 27-11-2014 à 23:11:11  profilanswer

sur canyon et rose t'as pas mal de chois quand même

---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 23:11:11  profilanswer

n°40233897
katkar
Posté le 27-11-2014 à 23:27:18  profilanswer

Chez Canyon y a surtout le choix de beaucoup de modèles après on peut rien configurer dessus à par le choix le choix entre 2 couleurs, la cassette et le type de TDS ...  

C'est dommage qu'on puisse pas avoir plus de choix de couleurs, ni même de celle de la taille des pneus ... :(

Message cité 3 fois
Message édité par katkar le 27-11-2014 à 23:27:43
n°40233919
tanguy12
Posté le 27-11-2014 à 23:30:04  profilanswer

katkar a écrit :

Chez Canyon y a surtout le choix de beaucoup de modèles après on peut rien configurer dessus à par le choix le choix entre 2 couleurs, la cassette et le type de TDS ...  

C'est dommage qu'on puisse pas avoir plus de choix de couleurs, ni même de celle de la taille des pneus ... :(

c'est vrai, d'autant qu'avec les délais qu'ils ont, on serait pas à 3j près pour changer un truc

n°40233933
tanguy12
Posté le 27-11-2014 à 23:31:11  profilanswer

padav a écrit :

:jap:
faut pas s'arrêter aux braquets d'origine dans le choix d'un vélo
avec le pédalier adéquat (double, compact ou triple), on sait adapter les plateaux/pignons qui nous conviennent

Non, mais ça ne m'arrêterait pas pour un achat. Je déplore juste ce changement de standard chez canyon entre 2014 et 15, qui ne m'est pas favorable, et ne l'est pas à mon sens au plus grand nombre.

n°40233962
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 27-11-2014 à 23:33:50  profilanswer

C'est vrai aussi que l'Aeroad, par exemple, se destine quand même plus à des rouleurs.  
En fait toute la gamme Aeroad et Ultimate est en 52/36. Et comme ce sont les 2 gammes supérieures,
ça marque bien la tendance.

n°40233974
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-11-2014 à 23:35:24  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Prendre un vélo en sachant que l'on va devoir changer (et donc acheter) un nouveau pédalier par exemple je trouve ça un peu embêtant.
En fait ce serait cool qu'ils offrent la possibilité de changer tel ou tel composant, un peu à la carte.  
Je trouve que ça manque à leur offre. A moins qu'on puisse en faire la demande après commande.

katkar a écrit :

Chez un vélociste vous pouvez avoir tout ce que vous voulez et c'est pas forcement plus cher [:cosmoschtroumpf]

n°40234197
katkar
Posté le 28-11-2014 à 00:03:56  profilanswer

Canyon niveau prix, sont quand même hyper agressif, mon futur me coute 2950 € fdp in, l'équivalent chez Canon, Giant, Spé & co, même en négociant dur c'était au moins un billet de 1000 € en plus ...  
J'ai fais le choix de Canyon car je voulais, un vélo "technique" et pas simplement l'assemblage d'un "cadre chinois", la rapport qualité prix était très important, et le fait qu'on en voie peu est aussi un plus à mes yeux :) ...

Après je suis capable de faire moi même le plus gros de son entretien (d’ailleurs en Di2 je devrait pas avoir grand chose à faire :love: ) , et je suis déjà client d'un gars qui ne fait que de la maintenance ... Je vais le voir pour des opérations qui demande des outils spécifiques, comme le démontage de cuvette et ou la reprise de roue ...

n°40234381
tomsoft
Posté le 28-11-2014 à 00:45:25  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Je me prendrais bien le nouveau aerocad de chez canyon, pour remplacer mes deux vélos. Mais il coûte une blinde, et n'est pas du tout avantageux en kit cadre, et pour les versions montées, de toute façon même si je pouvais, les configs ne me plaisent pas.

Meme avec la remise licencié ?

n°40234438
Winpoks
Posté le 28-11-2014 à 01:05:56  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Il est rare de ne pas avoir le choix entre un double et un compact à l'achat d'un vélo. Sauf promotion et déstockage, t'as la possibilité d'avoir les deux.

n°40234695
padav
Posté le 28-11-2014 à 06:34:32  profilanswer

isanaud a écrit :

pas mal cette invention http://www.cyclingweekly.co.uk/new [...] der=feedly
c a l'air de marcher sur un pied de maintenance, reste à voir avec un home sur le vélo !

[:implosion du tibia]  
faut voir la tenue des petites cannelures mais vraiment bonne idée  

Amiral Fonzie a écrit :

je veux pas changer le pédalier mais seulement les plateaux
Canyon mets du compact, c'est le plus polyvalent et qui s'adaptera au plus grand monde

n°40234762
Chrise20
Posté le 28-11-2014 à 07:29:22  profilanswer

katkar a écrit :

Alors qu'il y a 6 ans on pouvait choisir le groupe. Et les plateaux.

katkar a écrit :

Canyon niveau prix, sont quand même hyper agressif, mon futur me coute 2950 € fdp in, l'équivalent chez Canon, Giant, Spé & co, même en négociant dur c'était au moins un billet de 1000 € en plus ...  
J'ai fais le choix de Canyon car je voulais, un vélo "technique" et pas simplement l'assemblage d'un "cadre chinois", la rapport qualité prix était très important, et le fait qu'on en voie peu est aussi un plus à mes yeux :) ...

Après je suis capable de faire moi même le plus gros de son entretien (d’ailleurs en Di2 je devrait pas avoir grand chose à faire :love: ) , et je suis déjà client d'un gars qui ne fait que de la maintenance ... Je vais le voir pour des opérations qui demande des outils spécifiques, comme le démontage de cuvette et ou la reprise de roue ...

Oui ça reste pas mal comme prix si on est content de ce qu'ils proposent comme équipement. Mais je trouve que sur les nouveaux modèles CF CLX et Aéroad, l'avantage commence à se relativiser. Un bon cadre, de l'ultégra et une paire de roue décente pour 3200€ je pense qu'on trouve ça ailleurs.

tomsoft a écrit :

Meme avec la remise licencié ?

Oui même, ça fait le kit cadre (tige de selle, fourche potence inclus) à 2100€. Les cadres restent produits en chine pour un prix de reviens de 300€ à tout cassé. Quitte à monter le vélo, je vais regarder pour un noname chinois. Le cadre aux environs de  1200€ j'y aurai réfléchi.

Message cité 2 fois
Message édité par Chrise20 le 28-11-2014 à 07:30:26

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°40234870
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-11-2014 à 08:09:52  profilanswer

katkar a écrit :

Tout dépend de où tu habites aussi.
Ici c'est largement moins cher qu'en France car le vélo est bien plus encré dans l'esprit des gens :jap:  
Exemple un giant TCR composite 1 pour 1700€ ici et en course de base en shimano sora on est aux alentours de 400€
Sensiblement les mêmes prix que sur internet en gros.

Chrise20 a écrit :

Oui ça reste pas mal comme prix si on est content de ce qu'ils proposent comme équipement. Mais je trouve que sur les nouveaux modèles CF CLX et Aéroad, l'avantage commence à se relativiser. Un bon cadre, de l'ultégra et une paire de roue décente pour 3200€ je pense qu'on trouve ça ailleurs.

Je pense aussi :jap:

n°40235818
katkar
Posté le 28-11-2014 à 10:16:09  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Oui même, ça fait le kit cadre (tige de selle, fourche potence inclus) à 2100€. Les cadres restent produits en chine pour un prix de reviens de 300€ à tout cassé. Quitte à monter le vélo, je vais regarder pour un noname chinois. Le cadre aux environs de  1200€ j'y aurai réfléchi.

Je veut pas faire mon Fan absolu ...  

Mais le cadre bénéficie d'une garantie de 6ans, il inclus:
- la TDS
- le combo fourche ceinte Aero (un plasma chez FSA, ou le combo de chez PRO coute mini 300 €) qui inclus un emplacement pour le boitier du DI2  
- les étriers de freins Dura Ace en direct mount ...  

Et il est vraiment beau ce cadre :love: :love: :love:

Le seul truc que je trouve honteux c'est le délais, tu l’achètes maintenant, tu l'as pas avant mai  2015 :o

Après je suis entièrement d'accord faut mieux acheter le vélo complet que seulement le kit cadre, mais ça c'est valable chez toutes les marques ...

n°40235928
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-11-2014 à 10:24:34  profilanswer

Ah les délais chez Canyon... toujours un gros point noir :/
Et ça semble se généraliser chez les autres marques :sweat:

PS : l'an passé les vélos montés avaient des délais plus raisonnables... peut-être encore le cas ?

---------------
n°40236022
katkar
Posté le 28-11-2014 à 10:32:48  profilanswer

Le marché du vélo c'est devenus pire que la micro, les normes s’enchainent à une vitesse folle (rien que les boitiers de pédaliers ...). Les fabricants pour pas se retrouver avec du matos obsolète produisent le minimum de pièce ... Et il lance la prod qu'une fois qu'ils ont pré-vendus les 3/4 des stocks...  
D'où les délais de fou, et si t'attends trop, ben t'es bon pour attendre les stocks de l'année prochaine :pt1cable:

n°40236052
nicoevo02
Posté le 28-11-2014 à 10:34:41  profilanswer

rody83 a écrit :

PS : l'an passé les vélos montés avaient des délais plus raisonnables... peut-être encore le cas ?

J'ai commandé mon Ultimate le 30/08 cette année. Modèle 2014 indiqué comme "en stock". Expédié le 09/09 soit une grosse semaine plus tard.

Reçu 2 jours plus tard je crois.

Donc au final, les délais peuvent être très corrects mais faut tomber au bon moment / sur un modèle dispo en stock.

n°40236065
Winpoks
Posté le 28-11-2014 à 10:35:40  profilanswer

katkar a écrit :

Le marché du vélo c'est devenus pire que la micro, les normes s’enchainent à une vitesse folle (rien que les boitiers de pédaliers ...). Les fabricants pour pas se retrouver avec du matos obsolète produisent le minimum de pièce ... Et il lance la prod qu'une fois qu'ils ont pré-vendus les 3/4 des stocks...
D'où les délais de fou, et si t'attends trop, ben t'es bon pour attendre les stocks de l'année prochaine :pt1cable:

D'un côté ça ne sert à rien de surproduire pour proposer ensuite les vélo à -50%. Ils n'ont aucun intérêt à le faire. Ce qu'ils devraient revoir c'est leur modèle de renouvellement annuel (toutes les marques) pour une simple peinture.

Message édité par Winpoks le 28-11-2014 à 10:36:25
n°40236494
Chrise20
Posté le 28-11-2014 à 11:04:57  profilanswer

katkar a écrit :

Je veut pas faire mon Fan absolu ...  

Mais le cadre bénéficie d'une garantie de 6ans, il inclus:
- la TDS
- le combo fourche ceinte Aero (un plasma chez FSA, ou le combo de chez PRO coute mini 300 €) qui inclus un emplacement pour le boitier du DI2  
- les étriers de freins Dura Ace en direct mount ...  

Et il est vraiment beau ce cadre :love: :love: :love:

Le seul truc que je trouve honteux c'est le délais, tu l’achètes maintenant, tu l'as pas avant mai  2015 :o

Après je suis entièrement d'accord faut mieux acheter le vélo complet que seulement le kit cadre, mais ça c'est valable chez toutes les marques ...

Ah mais on est bien d'accord, il est beau, très bien équipé, et a un excellent ranking dans les essais. Et je suis aussi fan de canyon : hyper content de mon route : Ultimate CF 9.0 de 2008.  
Mais que les prix ont montés.  

rody83 a écrit :

C'est certainement le cas : vu le prix qu'ils mettent au kit cadre c'est qu'ils donnent la priorité aux vélos montés. Ils ont probablement un minimum de pièces des fournisseurs à écouler, pour bénéficier des prix de volume.

nicoevo02 a écrit :

J'ai commandé mon Ultimate le 30/08 cette année. Modèle 2014 indiqué comme "en stock". Expédié le 09/09 soit une grosse semaine plus tard.

Reçu 2 jours plus tard je crois.

Donc au final, les délais peuvent être très corrects mais faut tomber au bon moment / sur un modèle dispo en stock.

Faut que les stocks correspondent aux critères de l'acheteur, pas toujours évident.

Message cité 1 fois
Message édité par Chrise20 le 28-11-2014 à 11:05:41

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°40236915
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-11-2014 à 11:39:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tout dépend de où tu habites aussi.
Ici c'est largement moins cher qu'en France car le vélo est bien plus encré dans l'esprit des gens :jap:  
Exemple un giant TCR composite 1 pour 1700€ ici et en course de base en shimano sora on est aux alentours de 400€
Sensiblement les mêmes prix que sur internet en gros.

[quotemsg=40234870,61541,66068]

Mouais les velos sont pas franchement moins cher chez menet ou van eyk

n°40237453
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2014 à 12:26:31  answer

Qui fait une sortie ce soir?
avec en option : rentrée entre les bagnoles?  :love:  :love:  
J'vais essayer de rouler 45/50 min au rupteur avec 2 bosses au programme
le retour sous un soleil rasant serait la cerise sur le gâteau  :love:  :love:

n°40237667
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 28-11-2014 à 12:51:16  profilanswer

J'ai fais ma première sortie "hivernale" mercredi soir en sortant du boulot à 18h. 40km dont 27km de piste cyclable le long des canaux  :love:
Des conditions idéales, pas de voiture (faut juste faire gaffe aux rats d'eau suicidaires  :D ) et température très clémente.

Ce week-end s'annonce très bien pour rouler.  :sol:  
Une petite pensée pour nos amis du Languedoc  :o

n°40237845
eihcew
Posté le 28-11-2014 à 13:13:27  profilanswer

2 degres celsius a 14 heures pour moi, ca va etre genial ce week end :D

Utiliser des vielles chaussettes en sur chaussure, c'est utile ou debile ?

n°40238503
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-11-2014 à 14:10:00  profilanswer

Je l'ai fait pour économiser trois sous en cadets... à part protéger la chaussure des projections, ça ne sert pas à grand chose niveau chaleur.
Il n'y a guère que les booties Defeet qui sont relativement efficaces pour le froid sec ;)
Sinon hier soir je m'en suis fait une pour passer chez Matsport pour le SRM (20 bornes de chez moi, de l'autre côté de Grenoble ^^) : doux, calme et sympa dans le noir, sauf que la frontale était juste sans éclairage public (et je me suis un peu perdu à un moment donné :P ).

---------------
n°40238535
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-11-2014 à 14:11:45  profilanswer

Moi je mets deux paires de chaussettes, c'est déjà pas mal :jap:

n°40238594
eihcew
Posté le 28-11-2014 à 14:14:39  profilanswer

Ce serait juste pour survivre le temps de m'en faire livrer, en fait [:tinostar]

Mais si ca sert a rien pour le froid, je vais plutot dormir ce week end :D

n°40238619
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-11-2014 à 14:16:10  profilanswer

Au pire un sac plastique (congélation) dans la chaussure avec une bonne paire de chaussettes chaudes... au moins ça coupe le vent et te permet de rouler sans trop souffrir :jap:

---------------
n°40238634
eihcew
Posté le 28-11-2014 à 14:17:05  profilanswer

J'ai deja essaye les deux paires de chaussetes et les chaussettes de ski, loin d'etre suffisant [:tinostar]

Pas con les sac congelation, je tenterai, merci :jap:

n°40238704
Kayou
Posté le 28-11-2014 à 14:21:24  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Ah mais on est bien d'accord, il est beau, très bien équipé, et a un excellent ranking dans les essais. Et je suis aussi fan de canyon : hyper content de mon route : Ultimate CF 9.0 de 2008.  
Mais que les prix ont montés.  

Clairement
Canyon c'était bien avant niveau rapprot qualité/prix mais maintenant...
Quand j'ai voulu acheter mon CLM, c'est l'année ou Canyon a changé de modèle de leur CLM, du coup ticket d'entre pour le carbone : 4200€
Ok c'est un bon cadre avec D2I mais bon...
Du coup j'ai acheté un Slice @2000€ en Ultégra chez mon bouclard.

Quand j'ai voulu acheter mon VTT, 7 semaines de délai -> j'ai acheté chez mon bouclard.

Et franchement JE trouve que l'écart de prix se réduit avec les grandes marques et pour moi le service d'un bon bouclard vaut largement ce qu'on paye en plus.

Sinon j'ai un 50x12 sur mon CLM, ça me suffit (presque) tout le temps, j'aime bien les gars qui me demandent comment je fais pour avancer avec ça  :D

n°40238781
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-11-2014 à 14:25:22  profilanswer

En effet... les prix Canyon étaient bien au tout début, maintenant (surtout les kits cadres) certains concurrents font aussi bien en magasin ; le service en plus :)
Faut bien payer le sponsoring Katusha, Movistar... :p

---------------
n°40238801
hyperion66
Posté le 28-11-2014 à 14:26:32  profilanswer

Ah oui, 20kms seulement de Matsport, ça aide pour le SAV :-)

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°40239059
_synapse_
Posté le 28-11-2014 à 14:47:10  profilanswer

Bonne idée, surtout le vendredi  :pfff:  

Sinon pour le soleil je pense que tu repassera :o

n°40239081
nicoevo02
Posté le 28-11-2014 à 14:48:42  profilanswer

J'annonce pour la semaine prochaine, des posts de Nono sur le "froid polaire qui a envahi la région parisienne". "J'ai roulé sur un pingouin" & co  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)