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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°40219940
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 20:53:38  answer
 

Reprise du message précédent :

alvas a écrit :

tu feras moins le malin quand je publierai la photo où t'es dessus


la société ne m'a pas encore dépravé  [:sterperson]  
i'm clean  [:am72:5]


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2014 à 20:53:58
mood
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Posté le 26-11-2014 à 20:53:38  profilanswer
 

n°40220051
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 26-11-2014 à 21:01:01  profilanswer
 

 


 [:crazy_c0vv:1]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°40220112
DP59
Posté le 26-11-2014 à 21:06:16  profilanswer
 

 

Faut bien relire ici [:metos]

n°40220133
Winpoks
Posté le 26-11-2014 à 21:07:35  profilanswer
 


 
 
 [:love_yvele]

n°40221056
katkar
Posté le 26-11-2014 à 22:17:52  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai mon GP4000 S II qui à une vilaine entaille, que j'arrive plus ou moins bien à colmater avec de la cyanolite ... Du coup, si je doit le remplacer, j'hésite à le remplacer par un pneu de 25 pour suivre la mode ^^. plus sérieusement, mon CAAD9 devient mon mulet, pour le vélotaf et le sale temps, donc passé de 23 a 25mm aurais un intérêt je pense ...
Mais j'ai 2 questions:
- Mes chambres Michelin light validé jusqu'a 23 mm, supporteraient le montage dans des pneus de 25mm ?
- J'hésite à tester les PANARACER RACE TYPE-D EVO 2 ... Qui coutent pas chère :), des retours ?
 
Une petite dernière pour la route, vous voyez une contradiction à ce que je roule en 25mm à l'arrière et 23mm à l'avant ? Mon pneu Av est nickel est ça m’embête de le changer pour rien ...

n°40221088
Winpoks
Posté le 26-11-2014 à 22:19:53  profilanswer
 

Aucune contre indication pour les pneus différents.
Pour les chambres ça passe généralement mais pas forcément optimal en terme de résistance à la crevaison.

n°40221921
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-11-2014 à 23:12:02  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Aucune contre indication pour les pneus différents.
Pour les chambres ça passe généralement mais pas forcément optimal en terme de résistance à la crevaison.


 
Pour moi si, avoir deux pneus différents ça peut être dangereux en cas de perte d'adhérence.

n°40222041
Winpoks
Posté le 26-11-2014 à 23:20:45  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Pour moi si, avoir deux pneus différents ça peut être dangereux en cas de perte d'adhérence.


 
En quoi c'est dangereux ? Sur tous mes vélos j'ai un pneu avant et un arrière différent. Explique moi en quoi un pneu différent te ferait perdre de l'adhérence. J'ai du mal à saisir ta logique nonoesque sachant que l'avant est indépendant de l'arrière.  

n°40222063
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-11-2014 à 23:22:15  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
En quoi c'est dangereux ? Sur tous mes vélos j'ai un pneu avant et un arrière différent. Explique moi en quoi un pneu différent te ferait perdre de l'adhérence. J'ai du mal à saisir ta logique nonoesque sachant que l'avant est indépendant de l'arrière.  


 
Quand t'es dans un virage, tu peux te planter.
Le vélo ne réagit pas pareil qu'avec deux même pneus [:airforceone]

n°40222098
Winpoks
Posté le 26-11-2014 à 23:24:44  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

 

Quand t'es dans un virage, tu peux te planter.
Le vélo ne réagit pas pareil qu'avec deux même pneus [:airforceone]

 

Et donc ? Tu te plantes aussi avec deux pneus identiques, ça ne fera strictement aucune différence. L'appui que tu appliques sur le pneu arrière est différent de celui appliqué sur le pneu avant. Le travail ne sera de ce fait pas le même. Donc en quoi avoir des pneus différents seront dangereux.
Il vaut même mieux avoir deux pneus différents avec une gomme plus tendre sur l'avant pour gagner en adhérence si tu ne veux pas te "planter".

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 26-11-2014 à 23:25:49
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Posté le 26-11-2014 à 23:24:44  profilanswer
 

n°40222119
Kayou
Posté le 26-11-2014 à 23:26:21  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Le PC8 n'est pas encore sorti (et coûte 800 $, ils hallucinent les mecs :pt1cable: ), et mon Garmin fait aussi bien... je prends juste l'étoile Sram SRM (http://www.srm.de/products/srm-powermeter/sram-road/), sur laquelle je vais mettre des manivelles Force 22 (et plateaux CT2).
Au départ je partais sur un Power2Max type S, mais vu le faible écart de prix... autant prendre la référence du marché, avec le SAV à 15 bornes de chez moi :jap:


 
Il n'y a pas 500€ d'écart entre les 2 ?

n°40222658
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-11-2014 à 00:41:24  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Pour moi si, avoir deux pneus différents ça peut être dangereux en cas de perte d'adhérence.


c'est pour ca que sur le plus haut de gamme, conti fait des set avant arrière avec une gomme differenciée?


---------------
ras
n°40222987
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-11-2014 à 07:13:56  profilanswer
 

Perso j ai des vieilles chambres en 23 dans mes conti 25... je creve pas plus.
 
Par contre je vais passer au 28 et la faudra que je change.

n°40223086
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 27-11-2014 à 08:02:47  profilanswer
 


à un moment il faut choisir quand même :/


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°40223120
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 08:13:34  answer
 

Monsieur Dutiyeul a écrit :


à un moment il faut choisir quand même :/


tu dégraisses (graisse noire mélangé à toute la merde ramassée sur la route) et tu graisse à nouveau avec de l'huile aussi limpide que de la cristalline
bordel hier à la fin du nettoyage :
transmission qui brille, chaine quasi neuve et bruit de la cassette nettoyée à 100%  :love:  :love:  
on dirait que le vélo n'a jamais roulé

n°40223166
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 27-11-2014 à 08:27:13  profilanswer
 

Ce qui est peut être le cas  [:frogaski62:4]


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Galerie HFR   ° °    Flick r
n°40223172
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-11-2014 à 08:28:21  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Il n'y a pas 500€ d'écart entre les 2 ?


 
Avec l'offre que j'ai, ça fait 200 € d'écart au final.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°40223317
Kayou
Posté le 27-11-2014 à 08:56:56  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Avec l'offre que j'ai, ça fait 200 € d'écart au final.


:jap:

n°40223646
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 09:42:31  answer
 

Crapoussin a écrit :

Ce qui est peut être le cas  [:frogaski62:4]


mon mulet look a pris 7000 Km en l'espace de 6 mois   [:spamafote]  
je pense que là, le prix d'achat a été amorti  [:am72:5]
il est temps de penser à ma prochaine monture pour cette été
le look passera en mulet l'année prochaine et à moi les sortie type msr sous la pluie l'année prochaine
hier temps bien merdique, humide avec un peu de flotte
mais paradoxalement moi qui roule tout le temps au sec, j'ai aimé les sensations :/
le seul hic c'est la sécurité dans ces conditions avec les patins qui glisse sur la jante, la roue arrière qui dérape et les trajectoire parfois à te coucher par terre dans les virages pris en quasi statique  [:argv23]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2014 à 09:46:06
n°40223765
hyperion66
Posté le 27-11-2014 à 09:53:03  profilanswer
 

Un vélo, c'est comme une voiture, ça ne s'amorti pas. Par contre, j'ai du mal à comprendre tous les cyclistes qui trouvent le vélo cher... et qui veulent absolument deux vélos.
Un vélo, ça peut rouler sous la pluie sans que ça s'use outre mesure. Avec mon vélo, j'ai fait plus de 60000kms par tous les temps et je ne change que quelques trucs de temps en temps. Les étriers de freins au bout de 50000kms par exemple.
 
Après, tu viens dire que tu n'as pas les moyens d'acheter de bons vêtements, mais mieux vaudrait de bons vêtements qu'un second vélo. Car si c'est pour avoir un mulet prévu pour la pluie mais ne pas rouler sous la pluie car tu n'as aucun vêtement adapté, je ne vois pas trop l'intérêt.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°40223797
eihcew
Posté le 27-11-2014 à 09:55:42  profilanswer
 

Ou une semaine de vacances en Montagne :o

n°40223804
hyperion66
Posté le 27-11-2014 à 09:57:01  profilanswer
 

Oui, par exemple. Dit ne pas avoir de sous pour aller à la montagne mais envisage de dépenser 3000€ ou plus dans un vélo.


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°40223820
eihcew
Posté le 27-11-2014 à 09:58:17  profilanswer
 

Non mais c'est un master troll, hein, c'est amusant si on le prend comme ca.
 
La j'essayais juste de louer l'appart de mes parents [:ocolor]

n°40223831
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-11-2014 à 09:59:10  profilanswer
 

Dans un vélo dont personne ne garantit que ce sera un bon choix d'ailleurs.


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Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°40223987
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 10:13:54  answer
 

hyperion66 a écrit :

Un vélo, c'est comme une voiture, ça ne s'amorti pas. Par contre, j'ai du mal à comprendre tous les cyclistes qui trouvent le vélo cher... et qui veulent absolument deux vélos.
Un vélo, ça peut rouler sous la pluie sans que ça s'use outre mesure. Avec mon vélo, j'ai fait plus de 60000kms par tous les temps et je ne change que quelques trucs de temps en temps. Les étriers de freins au bout de 50000kms par exemple.
 
Après, tu viens dire que tu n'as pas les moyens d'acheter de bons vêtements, mais mieux vaudrait de bons vêtements qu'un second vélo. Car si c'est pour avoir un mulet prévu pour la pluie mais ne pas rouler sous la pluie car tu n'as aucun vêtement adapté, je ne vois pas trop l'intérêt.


à force le froid, la pluie ça te bousille les roulements et certaine pièces métalliques qui s'useront plus vite quand bien même tu le passe à la soufflerie d'air chaud dès tes retours après temps pluvieux
 
hier c'été mouillé mais pas de flotte qui tombe juste un peu de bruine 10 minutes
rouler quand ça flotte ce n'est plus du vélo  [:am72:5]  

n°40224054
hyperion66
Posté le 27-11-2014 à 10:19:41  profilanswer
 

Oui, ça s'use peut-être plus vite. Mais je n'ai jamais séché mon vélo à l'air chaud après la pluie et le seul entretien que j'y fais, c'est regraisser les roulements de roue tous les 20000kms environ. Et ils sont nickel.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°40224099
_synapse_
Posté le 27-11-2014 à 10:23:18  profilanswer
 

Et puis de toute manière c'est pas une oeuvre d'art et/ou en papier maché un vélo, c'est faire pour rouler peu importe le temps  :sarcastic:  
 
Sinon pour l'hiver tu fais comme moi, tu roules en VTT de 12kg comme çà au printemps quand tu reprends le route tu as l'impression de rouler avec une fusée (bon çà dure par longtemps malheureusement :()

n°40224984
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 11:32:09  answer
 

_synapse_ a écrit :

Et puis de toute manière c'est pas une oeuvre d'art et/ou en papier maché un vélo, c'est faire pour rouler peu importe le temps  :sarcastic:  
 
Sinon pour l'hiver tu fais comme moi, tu roules en VTT de 12kg comme çà au printemps quand tu reprends le route tu as l'impression de rouler avec une fusée (bon çà dure par longtemps malheureusement :()


[:darth21:1]
mes cannes ne sont plus habituées à emmener un machin de plus de 10 kg  :o
et les bains de boue très peu pour moi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2014 à 11:32:45
n°40225045
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-11-2014 à 11:35:51  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Et donc ? Tu te plantes aussi avec deux pneus identiques, ça ne fera strictement aucune différence. L'appui que tu appliques sur le pneu arrière est différent de celui appliqué sur le pneu avant. Le travail ne sera de ce fait pas le même. Donc en quoi avoir des pneus différents seront dangereux.  
Il vaut même mieux avoir deux pneus différents avec une gomme plus tendre sur l'avant pour gagner en adhérence si tu ne veux pas te "planter".


 

kaillou38 a écrit :


c'est pour ca que sur le plus haut de gamme, conti fait des set avant arrière avec une gomme differenciée?


 
Je me suis déjà planté à cause de deux pneus différents, c'est pour ça que je dis ça [:airforceone]

n°40225046
Kayou
Posté le 27-11-2014 à 11:36:01  profilanswer
 

Rouler sous la flotte c'est devoir changer les roulement du bdp plus souvent maintenant avec les roulements de merde des pressfit/bb30
 
Mais ça reviendra toujours nettement moins cher qu'un 2ème vélo en effet !
 
Et les gars en VTT, ils font comment pour éviter l'humidité, la boue, le sable...

n°40225081
deadline
Posté le 27-11-2014 à 11:38:09  profilanswer
 

Le VTT faut aimer ça déjà, c'est pas du tout la même discipline :o  
 
Et bon en région parisienne le VTT... les forêts plates comme la mort avec 20m de dénivelé c'est pas vraiment ce que j'appelle du tout terrain [:clooney12]
 
Mais je suis d'accord avec Hyperion, les deux vélos, ça ne se justifie pas vraiment, après j'imagine que c'est toujours une sécurité d'avoir un deuxième vélo, on a moins d'appréhension de crasher le premier, surtout par mauvais temps. Mais c'est la passion qui veut ça, avoir un vélo premium et un mulet, sauf si on fait régulièrement des cyclos/FFC c'est pas très rationnel amha.  
 
J'envisage l'achat d'un CAAD10 l'été prochain, j'ai un CAAD7, je vais pas en faire un mulet ni un vélotaf mais le vendre je pense. Déjà parce que je roule pas sous la pluie donc 0km entre nov/décembre et mars [:aulas]  
 
Et un beau vélo de route comme vélotaf en ville je trouve que c'est une mauvaise idée : risque de vol, position pas hyper confortable et forte probabilité de crash, dans le dernier cas c'est moins contraignant financièrement de crasher un vtc à 150 balles qu'un mulet à 600/700€.  
 

n°40225147
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 11:42:31  answer
 

http://www.sirtin.fr/sirtin/wp-content/uploads/140325-01.jpg
ça doit être montable sur un route ça :o  
mon dieu la prise de vent avec ce machin sur la tete  :D


Message édité par Profil supprimé le 27-11-2014 à 11:43:14
n°40225164
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 27-11-2014 à 11:43:36  profilanswer
 

[:sad frog:5]


---------------
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n°40225482
_synapse_
Posté le 27-11-2014 à 12:08:39  profilanswer
 


 
Nan mais je roule rarement en forêt avec, j'ai des pneus slick dessus :o

n°40225491
deadline
Posté le 27-11-2014 à 12:10:23  profilanswer
 


[:4lkaline:2]


Message édité par deadline le 27-11-2014 à 12:10:47
n°40225515
Winpoks
Posté le 27-11-2014 à 12:12:37  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Je me suis déjà planté à cause de deux pneus différents, c'est pour ça que je dis ça [:airforceone]


 
T'as la certitude que tu ne te serais pas planté avec des pneus identiques ?  
 
Comme dit avant j'ai toujours deux pneumatiques différents. L'avant avec une gomme tendre et un excellent grip, l'autre avec une gomme moins tendre et un grip légèrement moins bon mais avec une meilleur durée de vie. Et je ne suis pas mort. :o

n°40225554
hyperion66
Posté le 27-11-2014 à 12:17:11  profilanswer
 

La seule fois où je me suis gaufré car les pneus ont perdu l'adhérence, j'avais deux pneus identiques !
Bon, il pleuvait et c'était dans une descente de col, dans une épingle sur une course.
Je sais que les pneus que j'avais étaient des savonnettes (Vittoria Open Corsa), mais aucune certitude que même avec des pneus pluie je ne sois pas allé au sol...
 
Quand tu dépasses les limites de la physique, y'a pas de secret, tu vas au sol.


Message édité par hyperion66 le 27-11-2014 à 12:18:03

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°40225706
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 12:33:02  answer
 

La dernière fois où ma roue arrière a chassé c'était hier en freinant brutalement pour m'arrêter derrière une voiture
j'ai tout de suite déchausser du pied gauche pour rétablir un certain equilibre et ne pas me vautrer comme une merde  
j'ai reussi à m'engouffrer dans le peu d'espace entre la bordure du trottoir et l'aile de la voiture à l'arrêt au feu rouge, sinon je rentrait dans son coffre  :sweat:

n°40225763
nicoevo02
Posté le 27-11-2014 à 12:39:50  profilanswer
 

http://reho.st/gif/86703aa4880a11fbd7d8b849d7c8ba900a98bad7.gif

n°40226667
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 27-11-2014 à 14:01:50  profilanswer
 


 
http://reho.st/self/702adb366db2ef7c246f08c2a34a4ff29034ef88.jpg
 
 [:le general:4]


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n°40226725
tanguy12
Posté le 27-11-2014 à 14:06:00  profilanswer
 

katkar a écrit :

Bonsoir, j'ai mon GP4000 S II qui à une vilaine entaille, que j'arrive plus ou moins bien à colmater avec de la cyanolite ... Du coup, si je doit le remplacer, j'hésite à le remplacer par un pneu de 25 pour suivre la mode ^^. plus sérieusement, mon CAAD9 devient mon mulet, pour le vélotaf et le sale temps, donc passé de 23 a 25mm aurais un intérêt je pense ...
Mais j'ai 2 questions:
- Mes chambres Michelin light validé jusqu'a 23 mm, supporteraient le montage dans des pneus de 25mm ?
- J'hésite à tester les PANARACER RACE TYPE-D EVO 2 ... Qui coutent pas chère :), des retours ?
 
Une petite dernière pour la route, vous voyez une contradiction à ce que je roule en 25mm à l'arrière et 23mm à l'avant ? Mon pneu Av est nickel est ça m’embête de le changer pour rien ...


Des michelin light je sais pas, mais les btwin 700*18-23 à 1€ n'ont jamais crevé dans mes pneus en 25mm, pendant environ 1 an, en vélotaf+ ballades occasionnelles, donc usage très fréquent à défaut de très longues virées.

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