Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°39586569
_synapse_
Posté le 25-09-2014 à 10:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon et sinon vous pensez quoi du ras de marée des vélos de route avec frein à disque, est-ce que çà va prendre aussi bien que sur les VTT ?

Je me demande ce que çà donne niveau poids comparé à du patin classique, et surtout est-ce que c'est intéressant parce que la force de freinage peut aider sur le sec, mais vu nos pneumatiques sur le mouillé comme c'est le pneu qui va se dérober en cas de freinage de bucheron je vois pas trop l’intérêt finalement  :??:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 10:21:06  profilanswer

n°39586585
_synapse_
Posté le 25-09-2014 à 10:22:11  profilanswer

Une boite de raviolis au poney + salade en sachet c'est équilibré et rapide  :jap:

n°39586620
hyperion66
Posté le 25-09-2014 à 10:25:55  profilanswer

Pour le moment, le seul raz de marée est chez les fabricants qui proposent de plus en plus de modèles, mais ça ne se vend pas !

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°39586623
tomsoft
Posté le 25-09-2014 à 10:26:01  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bon et sinon vous pensez quoi du ras de marée des vélos de route avec frein à disque, est-ce que çà va prendre aussi bien que sur les VTT ?

Je me demande ce que çà donne niveau poids comparé à du patin classique, et surtout est-ce que c'est intéressant parce que la force de freinage peut aider sur le sec, mais vu nos pneumatiques sur le mouillé comme c'est le pneu qui va se dérober en cas de freinage de bucheron je vois pas trop l’intérêt finalement  :??:

Je pense que ça va aider a réduire le poids des jantes (pas des roues, juste les jantes, et dans le fond, c'est ce qui compte), ça va permettre aussi de résoudre les soucis de chauffe de la jante carbone en descente de cols, et ça va probablement aider à faire de supers profils aéro / et de développer le tubeless pour la route (plus besoin de se soucier de la bande de freinage, juste à se soucier de la résistance de la jante face à la pression.

n°39586668
Winpoks
Posté le 25-09-2014 à 10:28:59  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Moi je comprends pas comment tu peux t'astreindre a un tel regime juste pour faire des boucles en Chevreuse.
A moins d'etre un pro en pleine travail de fonte, je ne vois pas en quoi ça peut etre bénéfique.

Penses tu que c'est forcément une contrainte ce qu'il mange ? Pour ma part des plats simples, à base d'ingrédients non préparé c'est ce que je préfères. Tout ce qui est sauce, gras et autre m'écœure pas mal ; on ne sent pas le gout des aliments, ce n'est pas meilleur, ça n'apporte rien de plus… Question de gout et d'habitude.  

hyperion66 a écrit :

Euh.... même un pro ne mange pas aussi peu !

D'après ses assiettes (photos) et description, il mange normalement, ça ne me choque pas du tout. Globalement tout le monde en occident mange vraiment trop, faut pas prendre les divers régimes qu'on peut lire sur internet en exemple. Ce qu'il manque à Nono c'est des phases de repos surtout.  

Mais pas du tout.  :o  

n°39586696
Winpoks
Posté le 25-09-2014 à 10:30:35  profilanswer

tomsoft a écrit :

Je pense que ça va aider a réduire le poids des jantes (pas des roues, juste les jantes, et dans le fond, c'est ce qui compte), ça va permettre aussi de résoudre les soucis de chauffe de la jante carbone en descente de cols, et ça va probablement aider à faire de supers profils aéro / et de développer le tubeless pour la route (plus besoin de se soucier de la bande de freinage, juste à se soucier de la résistance de la jante face à la pression.

Ouais enfin je demande à voir l'état des plaquettes sur une descente de 15km avec certains. Les gens qui sont constamment sur les freins… Va pas être terrible.  :D

n°39586743
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 10:34:17  answer

_synapse_ a écrit :

c'est clairement l'avenir.

faut le temps que ce soit adapté au vélo route, et dans 3-5 ans on aura tous ca

n°39586749
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-09-2014 à 10:34:29  profilanswer

Comme l'électrique ? on en reparle dans 5 ans ;)

hyperion66 a écrit :

Pour le moment, le seul raz de marée est chez les fabricants qui proposent de plus en plus de modèles, mais ça ne se vend pas !

:jap: on ne m'enlèvera pas de l'esprit que le facteur limitant en freinage sur route mouillée n'est pas la jante... mais l'adhérence du pneu ^^ (les étriers/patins modernes offrent suffisamment de puissance pour tout bloquer même sous la flotte)
Pour l'aéro bof, je ne vois pas ce qu'un disque + étrier peut apporter en CX face à un étrier standard. Et côté sécurité en peloton c'est la fête avec un disque fin (potentiellement bien chaud  :ange: ) ; je ne vois pas comment l'UCI pourrait valider ça, alors que les cintres sans bouchons et prolongateurs sont interdits (en principe)... c'est au moins aussi dangereux en cas de chute :/

Par contre dans certains cas le disque est intéressant : cyclo-cross (conditions parfois proches du VTT, donc avantages similaires du disque / freinage sur jante, surtout en Cantilever :whistle: ) par exemple  :jap:  
Mais de là à parler de raz-de-marée  :non:  c'est encore moins répandu que le Di2.

PS : faut voir aussi l'aspect maintenance... un câble de frein sera toujours plus facile à trouver et remplacer qu'une durite (+ purge qui va avec), où que l'on se trouve ;)

Message cité 5 fois
Message édité par rody83 le 25-09-2014 à 10:36:57

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°39586756
nicoevo02
Posté le 25-09-2014 à 10:35:24  profilanswer

Winpoks a écrit :

D'après ses assiettes (photos) et description, il mange normalement, ça ne me choque pas du tout. Globalement tout le monde en occident mange vraiment trop, faut pas prendre les divers régimes qu'on peut lire sur internet en exemple. Ce qu'il manque à Nono c'est des phases de repos surtout.  

S'il était sédentaire, les quantités sembleraient normales oui. Mais avec ce qu'il fait comme sport, ça me semble pas énorme quand même... J'ai du mal à voir comment on peut avoir suffisamment d'énergie et de carburant avec si peu d'apport...

n°39586782
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 10:37:25  answer

rody83 a écrit :

:jap: on ne m'enlèvera pas de l'esprit que le facteur limitant en freinage sur route mouillée n'est pas la jante... mais l'adhérence du pneu ^^ (les étriers/patins modernes offrent suffisamment de puissance pour tout bloquer même sous la flotte)

certainement pas, en tout cas rien à voir avec des freins à disques qui sont bien plus efficaces et plus "confortables"

mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 10:37:25  profilanswer

n°39586796
Winpoks
Posté le 25-09-2014 à 10:38:36  profilanswer

rody83 a écrit :

Pour l'aéro bof, je ne vois pas ce qu'un disque + étrier peut apporter en CX face à un étrier standard. Et côté sécurité en peloton c'est la fête avec un disque fin (potentiellement bien chaud  :ange: ) ; je ne vois pas comment l'UCI pourrait valider ça, alors que les cintres sans bouchons et prolongateurs sont interdits (en principe)... c'est au moins aussi dangereux en cas de chute :/

Par contre dans certains cas le disque est intéressant : cyclo-cross (conditions parfois proches du VTT, donc avantages similaires du disque / freinage sur jante, surtout en Cantilever :whistle: ) par exemple  :jap:  
Mais de là à parler de raz-de-marée  :non:  c'est encore moins répandu que le Di2.

PS : faut voir aussi l'aspect maintenance... un câble de frein sera toujours plus facile à trouver et remplacer qu'une durite (+ purge qui va avec), où que l'on se trouve ;)

Sécurité, je ne vois pas trop le soucis. Il n'y a pas vraiment des morts en vtt mis à part des brulures parfois. Par contre je vois bien la connerie lors d'un changement de roue avec un gars qui appuies sur le levier de frein sans la roue en attendant qu'on lui apporte la roue sur le bord de la route.  [:dracula]

n°39586814
Winpoks
Posté le 25-09-2014 à 10:40:27  profilanswer

Confortable je veux bien (t'as pas à t'occuper de dégager la flotte sur les flancs. Mais en terme de puissance t’arriveras à bloquer les roues avec des patins et te mettre au tas aussi bien qu'avec des disques. T'as pas la même surface qu'avec un pneu vtt. Le facteur vraiment limitant ici c'est le pneu.

n°39586883
hyperion66
Posté le 25-09-2014 à 10:48:25  profilanswer

D'accord avec rody83. Et tous ceux qui avancent le fait qu'il n'y a pas de coupures ou brûlures dans les courses VTT oublient que c'est rare en VTT les gamelles avec empilement de coureurs comme on peut le voir sur des courses sur route comme le Tour !

---------------
n°39586917
lorill
Posté le 25-09-2014 à 10:51:44  profilanswer

_synapse_ a écrit :

l'interet majeur que j'y vois, c'est que tu ne bouffes plus ta jante.
l'inconvénient majeur, c'est que c'est pas autorisé en course.

J'ai eu un cx que j'utilisais sur route, avec freins a disques (à cable, bb7), ca freine bien. Ca couine quand il fait humide par contre.
Mais maintenant j'ai des freins sur jante, ca ne me pénalise pas vraiment, même si on peut un peu moins bien doser.

Je l'ai refilé à ma femme, vu qu'elle freine énormément des que ça descend un peu, ca s'use un peu moins vite que des patins.

n°39587034
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-09-2014 à 11:03:32  profilanswer

hyperion66 a écrit :

D'accord avec rody83. Et tous ceux qui avancent le fait qu'il n'y a pas de coupures ou brûlures dans les courses VTT oublient que c'est rare en VTT les gamelles avec empilement de coureurs comme on peut le voir sur des courses sur route comme le Tour !

La vitesse moyenne est divisée par deux aussi... m'enfin il y a du pour et du contre, on verra bien.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°39587035
Winpoks
Posté le 25-09-2014 à 11:03:33  profilanswer

lorill a écrit :

même si on peut un peu moins bien doser.

Dépend des étriers.

n°39587197
den's05
Posté le 25-09-2014 à 11:14:11  profilanswer

rody83 a écrit :

Certains d'entre vous sont passés à l’électrique ou au moins testé?  

Est ce que cela apporte réellement un plus que l'on peut ressentir à notre niveau?

n°39587230
Winpoks
Posté le 25-09-2014 à 11:17:17  profilanswer

den's05 a écrit :

Certains d'entre vous sont passés à l’électrique ou au moins testé?  

Est ce que cela apporte réellement un plus que l'on peut ressentir à notre niveau?

Du confort, c'est tout.

n°39587264
lorill
Posté le 25-09-2014 à 11:19:51  profilanswer

Winpoks a écrit :

Dépend des étriers.

je ne parle que de mes deux vélos, bb7 d'un coté, ultegra de l'autre.

n°39587456
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 11:33:07  answer

rody83 a écrit :

rody83 a écrit :

[:bobbyfrasier:4]  
les rares fois ou j'ai été pris dans de grosse averse
j'avais plus de freinage, les patins glissait sur la jante comme sur une patinoire [:spamafote]

La dernière fois que j'ai dépassé un gars en DI2, il pestait contre son matos électrique alors que clairement c'était ses jambes les fautives  [:gwinruz]  
Toutes les équipes pro ne sont pas passés au DI2
et sur le dernier tour valverde et d'autre ont eu des problèmes à des moments tendus de la course
qu'on ne me parle pas de vitesse de réponse de ce système
on a utilisé les câbles pendant plusieurs siècles

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2014 à 11:36:35
n°39587508
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-09-2014 à 11:39:04  profilanswer

De toute façon pour 2015 l'offre de roues route à disque est pas folle non plus, si ?
J'ai pas regardé l'offre haut de gamme, mais dans les tarifs raisonnables (entre 200€ et 300€ la paire) j'ai vu les Mavic Aksium One  
et les Reynolds Stratus Elite.

n°39587510
Winpoks
Posté le 25-09-2014 à 11:39:08  profilanswer

Plusieurs siècles ouais. :o
Et freiner sous la pluie ça s'apprend, tu sais pas c'est tout. :o

n°39587519
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 11:40:12  answer

ouais enfin bon, qu'il y ait des problèmes, rien de très surprenant pour un système très récent.  

mais l'électrique est clairement l'avenir.

:lol:

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2014 à 11:41:12
n°39587597
Millsap
Posté le 25-09-2014 à 11:46:20  profilanswer

J'avais pas vu  :love:  
Pas de couteaux ca fait moins de vaiselle  :love:  
Ce plateau :love:  
Cette petite dentelle sur la table  :love:

n°39587694
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 11:54:13  answer

Millsap a écrit :

Ce plateau :love:  
:

bouffé sur le bord par mon hamster  :D  

@wipoks
qu'elle idée de faire du vélo sous la pluie  [:bobbyfrasier:4]  

n°39587850
Winpoks
Posté le 25-09-2014 à 12:07:57  profilanswer

Vélotaf. [:bobbyfrasier:4]  

Et quand je faisais du VTT, dès qu'il pleuvait je sortais le vélo.  :D

n°39588259
deadline
Posté le 25-09-2014 à 12:53:47  profilanswer

Pour les pros je ne sais pas mais personnellement dans le cadre de ma pratique je ne vois absolument pas l'intéret des disques... : entretien supplémentaire, surcoût à l'achat, poids en plus... Tout ça pour un freinage certes un peu plus puissant et un peu plus facile à doser mais c'est bien maigre comme avantages je trouve.

Sinon Nono1789, je ne sais pas si tu trolles mais tu racontes un peu n'importe quoi je trouve, le jus de pomme et de l'eau sucrée c'est pareil. Et à mo' avis tu fais une erreur en occultant les lipides dans ton alimentation, y'a d'excellent lipides qui conviennent parfaitement à une pratique sportive (huiles végétales, jaune d'oeuf, fruits oléagineux etc)

Message cité 1 fois
Message édité par deadline le 25-09-2014 à 12:54:48
n°39588373
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 25-09-2014 à 13:09:34  profilanswer

_synapse_ a écrit :

J'ai pas de freins à disque sur mon vélo, donc naturellement je suis contre.

n°39588399
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 13:13:45  answer

deadline a écrit :

Pour les pros je ne sais pas mais personnellement dans le cadre de ma pratique je ne vois absolument pas l'intéret des disques... : entretien supplémentaire, surcoût à l'achat, poids en plus... Tout ça pour un freinage certes un peu plus puissant et un peu plus facile à doser mais c'est bien maigre comme avantages je trouve.

tu sais y a 20 ans quand sont arrivés les leviers avec changement de vitesse intégrés on disait que ca rajoutait du poids et que ce n'était pas forcément utile pour les plateaux, la mode "à la Jalabert" était d'avoir un levier avec vitesse intégrées pour les pignons et un levier de frein normal avec une manette sur le cadre pour changer de plateaux, tout ca pour gagner 150g à tout casser....  
Aujourd'hui, 20 ans plus tard, qui utilise encore une bonne vieille manette sur le cadre pour les plateaux? ben personne... :D
Déjà les leviers se sont largement perfectionnés et sont beaucoup plus légers qu'il y a 20 ans.  

Pour les freins à disque, ca va faire pareil... dans 10 ans tu en auras et tu te diras : mon dieu comment j'ai pu rouler il y a 10 ans avec des étriers!  :D
Pour le problème de poids, ca va s'améliorer. Pour l'entretien supplémentaire, nono1789 est un pro de l'entretien :  

Citation :

mais j'avoue je contrôle rarement le matos ce qui m'a valu pas mal de doucis
câble, chaine qui cassent
pédalier qui se dévisse
plateau avant qui se dévisse
casse de la patte de dérailleur
pneu qui éclate
cable qui casse au niveau de la manette (le mécano l'avait mal posé)

depuis cette année, quand un truc casse je jète à la benne  
je ne retape plus (perte de temps), y a un marché du neuf

:sweat:  

Pour le surcout à l'achat, on n'est plus à ca prêt.... aujourd'hui un bon cadre, c'est au bas mot 2500 - 3000 euros. Y a 20 ans pour ce prix tu avais un vélo de pro!  :sweat:  
Quant à dire que le freinage à disques est un peu plus puissant, non, c'est BEAUCOUP plus puissant

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2014 à 13:15:11
n°39588573
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 13:30:58  answer

Crapoussin a écrit :

J'ai pas de freins à disque sur mon vélo, donc naturellement je suis contre.

tu diras le contraire quand tu te foutras dans le décors [:gwinruz]

n°39588579
nicoevo02
Posté le 25-09-2014 à 13:31:22  profilanswer

Petite sortie sur ma pause du midi, c'était sympa.

Par contre, ça fait une drôle de trace  :o  

http://i.imgur.com/vtQKK10.png

[:dolores:5]

n°39588678
DP59
Posté le 25-09-2014 à 13:39:11  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Par contre, ça fait une drôle de trace :o

Ce n'est plus une sortie c'est une escapade. [:redneck wannabe]

n°39588713
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-09-2014 à 13:40:59  profilanswer

_synapse_ a écrit :

+ pas d'usure ou de chauffe de ta jante carbone a ouatmill euros
+ pas d'emmerde au freinage sous la pluie avec une jante carbone
+ plaquettes beaucoup plus résistantes que patins carbone

- surpoids, environ 100-150 gr a gamme équivalente
- coût supplémentaire
- commande très moche chez sram
- entretien plus technique
- géométrie moyeu moins bonne, quasi obligation de monter les roues avant en croisé, ils auraient pu en profiter pour changer l'entraxe des moyeus mais ca sera la prochaine grande évolution :o ( a moins que ce soit le 650b ou le 32" :o :o :o)

++++++++ pour l'industrie du cycle

Message édité par kaillou38 le 25-09-2014 à 13:42:13

---------------
ras
n°39588752
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-09-2014 à 13:43:55  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ouais enfin je demande à voir l'état des plaquettes sur une descente de 15km avec certains. Les gens qui sont constamment sur les freins… Va pas être terrible.  :D

pareil sur les jantes carbones

deja qu'en freinant pas trop, si par malheur, je me retrouve coincé derrière une voiture, ben ca sent le chaud...

---------------
ras
n°39588770
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-09-2014 à 13:45:30  profilanswer

rody83 a écrit :

rody83 a écrit :

pas sur du carbone, j'ai testé l'autre jour sur les enve, même pas sous la pluie, juste route humide, c'est quand même folklo

---------------
ras
n°39588811
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 13:48:44  answer

nicoevo02 a écrit :

Par contre, ça fait une drôle de trace  :o  

:lol:

n°39588851
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-09-2014 à 13:51:48  profilanswer

hyperion66 a écrit :

en même temps, les endroits ou les disques vont chauffer, c'est en descente, et c'est pas la que ca va le plus rouler en peloton.

---------------
ras
n°39588860
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-09-2014 à 13:52:39  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

De toute façon pour 2015 l'offre de roues route à disque est pas folle non plus, si ?
J'ai pas regardé l'offre haut de gamme, mais dans les tarifs raisonnables (entre 200€ et 300€ la paire) j'ai vu les Mavic Aksium One  
et les Reynolds Stratus Elite.

quelques trucs en haut de gamme, sinon c'est montage maison, il y a du choix, moyeux vtt, jante carbone...

---------------
ras
n°39589429
hyperion66
Posté le 25-09-2014 à 14:35:26  profilanswer

C'est parti pour tester des pneus 28mm Michelin !
https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10603210_590810057695466_1001953280905268709_n.jpg?oh=0c0434088aba9e210f8ebfb84f0a3087&oe=54840B08

Pas beaucoup plus gros que des 25mm au final, mais ça passe juste de chez juste sur un vélo pourtant équipé d'étriers Direct Mount. Ca ne doit pas passer partout.
4 bars à l'avant et 5.5 à l'arrière.

---------------
n°39589466
com21
real men don't click
Posté le 25-09-2014 à 14:38:25  profilanswer

Pour la pression : c'est une recommandation du fabricant vis à vis de la taille du pneu ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°39589480
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 25-09-2014 à 14:39:48  profilanswer

on va bientôt rouler directement avec des pneus VTT si ça continue  [:il a ri 8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)