| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
alvas Train hard. Win easy. | Reprise du message précédent : Mais j'ai l'impression que c'est "moins accessible" et beaucoup de gens n'osent pas trop tenter / ne savent pas vraiment comment ça se passe.
Bon alors ça c'est un autre débat. Si je tiens ces propos, on va m'accuser d'arrogance Message cité 2 fois Message édité par alvas le 11-05-2014 à 20:09:54 |
Publicité | Posté le 11-05-2014 à 20:09:13 ![]() ![]() |
mucky bear Shot with... |
Clairement je me suis mis au vélo à cause du tri, j'y ai vraiment pris goût, je roule pas mal (jusqu'à 1000k par mois) et je commence à me hisser dans le top 10% de certains segments Strava (oui, c'est du concours de bite mais ça permet de se situer), mais je me vois mal participer à une cyclo, encore moins à une vraie course cycliste. |
alvas Train hard. Win easy. | Cyclotourisme = pas de classement, parfois des moyennes basses imposées (genre 20km/h), ambiance sortie entre amis, pas d'esprit de compétition. Poils aux pattes et sacoche au guidon. Les routes ne sont pas sécurisées. Les prix sont très bas (qq €€) Cyclosportive = on y trouve de tout. Les premiers sont vraiment des coureurs, les derniers sont des cyclotouristes. C'est le mode que j'aime bien, car qq soit son état de forme on trouve un groupe à son niveau. (à condition de tenir la distance évidemment). L'engouement vient surtout de l'accessibilité (tout le monde peut participer moyennant le certif medical) et ça donne surtout l'occasion de rouler sur des parcours dignes du tour de France. Les routes sont sécurisées. Course FFC = on ne trouve que des coureurs Message cité 1 fois Message édité par alvas le 11-05-2014 à 20:28:58 |
padav |
|
Crapoussin Coupeur de tiges |
lorill |
lorill |
|
Publicité | Posté le 11-05-2014 à 20:48:52 ![]() ![]() |
alvas Train hard. Win easy. |
lorill |
|
pedzouille |
--------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Crapoussin Coupeur de tiges | Je sais pas |
pedzouille | T'as quoi comme roues ?? --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Crapoussin Coupeur de tiges | C'est des Campa Neutron ultra, je viens de regarder le PDF, je touche pas à ça moi |
padav |
Message cité 2 fois Message édité par padav le 11-05-2014 à 21:05:45 |
alvas Train hard. Win easy. |
|
under_score I wear my sunglasses at night |
Message cité 1 fois Message édité par under_score le 11-05-2014 à 21:07:23 |
padav |
|
|
alvas Train hard. Win easy. | Bah c'est un peu la mort du cyclisme amateur en France, on le sait bien... mais les raisons sont vraiment nombreuses, à commencer par: Bref... la base de la pyramide est un peu en train de s'effondrer. Bon, le haut du cyclisme amateur français reste encore bien actif. Mais je pense que la FFC a de gros chantiers à lancer rapidement... Message cité 3 fois Message édité par alvas le 11-05-2014 à 21:11:16 |
padav |
Message cité 1 fois Message édité par padav le 11-05-2014 à 21:11:25 |
niku viaggiando controvento | j'suis allé voir une pass tout à l'heure, |
|
under_score I wear my sunglasses at night |
|
alvas Train hard. Win easy. | Parfois c'est louche quand même la perte de KoM. Ce soir, un KoM à la con, une rue juste à côté de chez moi: http://www.strava.com/activities/140018961 Et le KoM en question c'est pas un truc facile... Bon j'en ai rien à faire, c'est un truc à la con, mais ça me fait sourire quand même Message cité 2 fois Message édité par alvas le 11-05-2014 à 22:13:06 |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
En même temps l'intérêt de créer des segments de 200m et 8m D+... en pleine ville... et d'essayer d'aller les battre ensuite... |
mikamika |
|
niku viaggiando controvento |
|
niku viaggiando controvento |
|
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
refuznik |
|
lorill |
|
refuznik |
|
refuznik |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |