Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  8162  8163  8164  8165  8166  8167
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°38091273
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2014 à 20:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Franchement, sur les cyclo c'est pareil. Prenez le classement de la Marmotte ou la Vaujany par exemple, entre le premier et le dernier il y a plusieurs heures. C'est tout aussi hétérogène que sur le MDP par exemple.

Mais j'ai l'impression que c'est "moins accessible" et beaucoup de gens n'osent pas trop tenter / ne savent pas vraiment comment ça se passe.

padav a écrit :

je considère pas une cyclo comme une compet :D

Bon alors ça c'est un autre débat. Si je tiens ces propos, on va m'accuser d'arrogance :o

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 11-05-2014 à 20:09:54
mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 20:09:13  profilanswer

n°38091354
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-05-2014 à 20:15:50  profilanswer

alvas a écrit :

Mais j'ai l'impression que c'est "moins accessible" et beaucoup de gens n'osent pas trop tenter / ne savent pas vraiment comment ça se passe.

Clairement je me suis mis au vélo à cause du tri, j'y ai vraiment pris goût, je roule pas mal (jusqu'à 1000k par mois) et je commence à me hisser dans le top 10% de certains segments Strava (oui, c'est du concours de bite mais ça permet de se situer), mais je me vois mal participer à une cyclo, encore moins à une vraie course cycliste.

n°38091415
lorill
Posté le 11-05-2014 à 20:19:40  profilanswer

faut dire que rien que le bordel pour comprendre ce qu'est une cyclosportive, la différence avec une course ou le cyclotourisme, qui lui même va du pépé et sa balade du dimanche au mec qui se tape des audax ou des randos type mika, c'est pas simple.

Et y'a aussi une barriere a l'entrée, financiere si tu compares avec le prix d'une paire de pompe, mais aussi temps et emplacement. Le mec en ville, c'est pas simple, faut stocker le vélo et trouver des endroits pour rouler. En CAP, tu n'as pas ces problèmes.

n°38091482
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2014 à 20:23:49  profilanswer

Cyclotourisme = pas de classement, parfois des moyennes basses imposées (genre 20km/h), ambiance sortie entre amis, pas d'esprit de compétition. Poils aux pattes et sacoche au guidon. Les routes ne sont pas sécurisées. Les prix sont très bas (qq €€)

Cyclosportive = on y trouve de tout. Les premiers sont vraiment des coureurs, les derniers sont des cyclotouristes. C'est le mode que j'aime bien, car qq soit son état de forme on trouve un groupe à son niveau. (à condition de tenir la distance évidemment). L'engouement vient surtout de l'accessibilité (tout le monde peut participer moyennant le certif medical) et ça donne surtout l'occasion de rouler sur des parcours dignes du tour de France. Les routes sont sécurisées.
Concrètement: on s'inscrit sur place ou sur le net, on retire son dossard la veille ou le matin, on épingle son dossard sur le maillot (et parfois une plaque sur le vélo), on se met dans le SAS de départ 15' avant la course, et c'est parti :D Les prix sont de qq 10aines d'€€ en général.

Course FFC = on ne trouve que des coureurs :D Pas de poils aux pattes et pas de sacoches :D Les routes sont sécurisées. Faut une licence FFC.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 11-05-2014 à 20:28:58
n°38091633
padav
Posté le 11-05-2014 à 20:34:18  profilanswer

alvas a écrit :

Bon alors ça c'est un autre débat. Si je tiens ces propos, on va m'accuser d'arrogance :o

c'est pas trop un problème de niveau, car ca roule pas mal sur les cyclos :o
mais je considère le cyclisme de compétition comme un sport d'équipe, et tout cet aspect tactique d'équipe est absent en cyclo

mucky bear a écrit :

Clairement je me suis mis au vélo à cause du tri, j'y ai vraiment pris goût, je roule pas mal (jusqu'à 1000k par mois) et je commence à me hisser dans le top 10% de certains segments Strava (oui, c'est du concours de bite mais ça permet de se situer), mais je me vois mal participer à une cyclo, encore moins à une vraie course cycliste.

intéressant, tu roules seul habituellement?
qu'est ce qui te "bloques"?

n°38091730
Kezakel
Posté le 11-05-2014 à 20:41:24  profilanswer

Révision de 2 moyeux ultegra aujourd'hui.
La gueule du graissage d'origine ... Une coupelle était quasiment sèche  :pfff:  

Après nettoyage, j'ai mis de la graisse au lithium (de chez "3 en un" ). Ca va bien pour cet usage ?

n°38091738
tomtom20
Posté le 11-05-2014 à 20:41:47  profilanswer

Au club, on considère la Jacques Gouin et la Velostar comme des courses : ça vise le scratch. D'ailleurs la gagnante féminine du challenge est de chez nous  [:shay]  

J'ai roulé cette aprèm, en mode Nono. J'ai répété une bosse 5 ou 6 fois, intégrée dans une boucle. Bilan, 56km, 931m de D+, 2h15.  
Y'a du progrès, mais le vent me fait toujours aussi mal...

n°38091795
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 11-05-2014 à 20:45:27  profilanswer

ça se graisse tous les combien de km un moyeu ?  :o

n°38091822
lorill
Posté le 11-05-2014 à 20:46:57  profilanswer

je sais tout ça, maintenant. Mais ça m'a pris du temps.

n°38091853
lorill
Posté le 11-05-2014 à 20:48:52  profilanswer

padav a écrit :

mais je considère le cyclisme de compétition comme un sport d'équipe, et tout cet aspect tactique d'équipe est absent en cyclo

dans ma région, c'est rare d'avoir plus de 2 ou 3 gars de la même équipe dans la même catégorie, et je suis souvent seul du club ou alors on est 2. Ca reste une compétition, dans la forme et dans l'esprit, même sans tactique d'équipe. On essaye quand même de lacher les autres :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 20:48:52  profilanswer

n°38091934
padav
Posté le 11-05-2014 à 20:53:15  profilanswer

t'es en quel caté?
c'est malheureusement de plus en plus vrai vu la fonte des effectifs :/

il y a quelques années, dès la Régionale, c'était assez bien structuré
maintenant, même en 2, ca devient rare :/

n°38091957
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2014 à 20:54:48  profilanswer

padav: t'es de quelle région?
tu connais d'où lauber?

n°38091968
lorill
Posté le 11-05-2014 à 20:55:34  profilanswer

padav a écrit :

t'es en quel caté?
c'est malheureusement de plus en plus vrai vu la fonte des effectifs :/

ufolep 3. C'est pire en 2 et 1, ils sont 3x moins nombreux au départ.

n°38091970
pedzouille
Posté le 11-05-2014 à 20:55:40  profilanswer

Crapoussin a écrit :

T'as des roulements coniques ??

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°38091992
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 11-05-2014 à 20:56:42  profilanswer

Je sais pas  :o  faut que je me décide à lire la notice un de ces jours  :o

n°38092015
pedzouille
Posté le 11-05-2014 à 20:58:58  profilanswer

T'as quoi comme roues ??

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°38092074
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 11-05-2014 à 21:01:33  profilanswer

C'est des Campa Neutron ultra, je viens de regarder le PDF, je touche pas à ça moi  [:donkeyshoot]  

J'attendrai qu'elles soient mortes, ça me fera l'occasion d'acheter des roues  :o

n°38092150
padav
Posté le 11-05-2014 à 21:04:21  profilanswer

Crapoussin a écrit :

quand il faut et si tu peux  :whistle:  

en gros, quand ça gratte et sur des neutrons, c'est pas dur  ;)  

alvas a écrit :

padav: t'es de quelle région?
tu connais d'où lauber?

Champagne d'origine et RP pour gagner ma vie :o
mais j'ai bossé en Alsace, j'ai couru un peu en National (et un tout petit peu Elite) dans tout le grand est, j'ai fait la Vosgienne, je m'intéresse à l'Elite amateur ... plein de raisons de connaitre Lauber :D

lorill a écrit :

ufolep 3. C'est pire en 2 et 1, ils sont 3x moins nombreux au départ.

mouais, c'est la dèche :/

Message cité 2 fois
Message édité par padav le 11-05-2014 à 21:05:45
n°38092169
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2014 à 21:05:20  profilanswer

padav a écrit :

Champagne
mais j'ai bossé en Alsace, j'ai couru un peu en National (et un tout petit peu Elite) dans tout le grand est, j'ai fait la Vosgienne, je m'intéresse à l'Elite amateur ... plein de raisons de connaitre Lauber :D

OK :) Je ferai la Vosgienne 100 cette année.

n°38092196
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 11-05-2014 à 21:06:18  profilanswer

lorill a écrit :

dans ma région, c'est rare d'avoir plus de 2 ou 3 gars de la même équipe dans la même catégorie, et je suis souvent seul du club ou alors on est 2. Ca reste une compétition, dans la forme et dans l'esprit, même sans tactique d'équipe. On essaye quand même de lacher les autres :o

Idem chez moi, peu de coureurs par équipe. De toute façon dans les petites catégories (pass/ufo/fsgt), je trouve que c'est un peu du gâchis de sacrifier sa propre course pour un sprinteur par exemple, ça marche quand t'es payé pour, mais pas quand tu fais ça en loisir  :o  

Sauf cas particulier à la limite (course à étapes, objectif particulier, circonstances de course...).

Et je suis pas certains que ce soit bien différent jusqu'en 2 FFC (hors gros club avec juniors).

edit quote 1/2 page de retard  :o

Message cité 1 fois
Message édité par under_score le 11-05-2014 à 21:07:23
n°38092228
padav
Posté le 11-05-2014 à 21:08:30  profilanswer

under_score a écrit :

edit quote 1/2 page de retard  :o

on dira que t'as perdu du temps dans la descente, tu viens de rentrer :o

n°38092238
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 11-05-2014 à 21:08:49  profilanswer

padav a écrit :

quand il faut et si tu peux  :whistle:  

en gros, quand ça gratte et sur des neutrons, c'est pas dur  ;)  

Je pense qu'elles ont environ 8000km, je n'ai jamais rien fait dessus, y compris de dévoilage... Quand je les fais tourner c'est silence radio pour le moment. ça s'entend fort quand les roulements ont besoin d'un graissage ?

n°38092263
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2014 à 21:10:13  profilanswer

Bah c'est un peu la mort du cyclisme amateur en France, on le sait bien... mais les raisons sont vraiment nombreuses, à commencer par:
- les parents n'encouragent pas les enfants à faire ça
- de moins en moins de bénévoles pour organiser (société de plus en plus égoïste)
- difficultés toujours plus grandes pour organiser des courses (demandes d'autorisations en préfecture, etc)
- le vélo est devenu un sport très cher
- sport qui prend un max de temps
- pas de grosses locomotives françaises chez les pro, du coup moins d'engouement chez les jeunes
- circuits FFC de plus en plus à la con (des boucles à faire n fois)

Bref... la base de la pyramide est un peu en train de s'effondrer. Bon, le haut du cyclisme amateur français reste encore bien actif. Mais je pense que la FFC a de gros chantiers à lancer rapidement...

Message cité 3 fois
Message édité par alvas le 11-05-2014 à 21:11:16
n°38092282
padav
Posté le 11-05-2014 à 21:10:47  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Je pense qu'elles ont environ 8000km, je n'ai jamais rien fait dessus, y compris de dévoilage... Quand je les fais tourner c'est silence radio pour le moment. ça s'entend fort quand les roulements ont besoin d'un graissage ?

plus qu'au bruit, tu sens des vibrations quand tu la fais tourner dans tes mains

les miennes, je les fais même pas une fois par an

Message cité 1 fois
Message édité par padav le 11-05-2014 à 21:11:25
n°38092291
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-05-2014 à 21:11:13  profilanswer

j'suis allé voir une pass tout à l'heure,  
90 partants dans le 62.

n°38092309
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 11-05-2014 à 21:12:22  profilanswer

padav a écrit :

plus qu'au bruit, tu sens des vibrations quand tu la fais tourner dans tes mains

les miennes, je les fais même pas une fois par an

ok, je vais surveiller ça, mais l'opération de graissage a l'air compliquée, je ne m'y risquerai qu'en cas de force majeure  :o  Ou alors je demande à Winpoks de me le faire  [:pdbzombifiay:3]

n°38092393
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 11-05-2014 à 21:16:52  profilanswer

padav a écrit :

on dira que t'as perdu du temps dans la descente, tu viens de rentrer :o

[:rafaenrage:1]  

alvas a écrit :

Bah c'est un peu la mort du cyclisme amateur en France, on le sait bien... mais les raisons sont vraiment nombreuses, à commencer par:
- de moins en moins de bénévoles pour organiser (société de plus en plus égoïste)
- difficultés toujours plus grandes pour organiser des courses (demandes d'autorisations en préfecture, etc)

Dans mon coin une des plus belles courses à étapes 2/3/J (Tour du Pays de Saône Vingeanne) vient d'être annulé justement pour un soucis administratif  :sweat:  
Ca fait mal aux cœur pour les organisateurs qui bossent dessus depuis un an...

n°38093240
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2014 à 22:05:50  profilanswer

Parfois c'est louche quand même la perte de KoM. Ce soir, un KoM à la con, une rue juste à côté de chez moi:

http://www.strava.com/activities/140018961
Surtout quand on voit le profil du type... http://www.strava.com/athletes/3622566

Et le KoM en question c'est pas un truc facile...

Bon j'en ai rien à faire, c'est un truc à la con, mais ça me fait sourire quand même :o

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 11-05-2014 à 22:13:06
n°38094032
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2014 à 23:11:29  profilanswer

alvas a écrit :

- le vélo est devenu un sport très cher
- sport qui prend un max de temps
- pas de grosses locomotives françaises chez les pro, du coup moins d'engouement chez les jeunes
- circuits FFC de plus en plus à la con (des boucles à faire n fois)

Bref... la base de la pyramide est un peu en train de s'effondrer. Bon, le haut du cyclisme amateur français reste encore bien actif. Mais je pense que la FFC a de gros chantiers à lancer rapidement...

Et surtout de plus en plus d'emmerdes quand il y a le moindre pépin... en gros si on n'a pas blindé le truc niveau autorisations, c'est la taule pour le "responsable" de l'événement (car il en faut toujours un).
T'ajoutes ça aux deux/trois connards qui te pourrissent après la course dès que tu fais une boulette (genre nombre de tours/km pas suffisants ^^), ben au bout d'un moment y'a ras-le-bol :(
Moi-même je lâche l'affaire en fin de saison : tu te prends autant la tête qu'au boulot à monter des dossiers toujours plus lourds (pour une bête course dans une Z.I. déserte un 1° mai), et au final vraiment trop peu de reconnaissance.

Faudrait aussi que la FFC arrête de racketter les clubs... sans partenaires c'est impossible d'organiser une course autrement qu'à perte aujourd'hui (pour les cyclosportives c'est différent, mais c'est d'un tout autre calibre en effectifs).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°38094299
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-05-2014 à 23:34:05  profilanswer

alvas a écrit :

Parfois c'est louche quand même la perte de KoM. Ce soir, un KoM à la con, une rue juste à côté de chez moi:

Surtout quand on voit le profil du type... http://www.strava.com/athletes/3622566

Bon j'en ai rien à faire, c'est un truc à la con, mais ça me fait sourire quand même :o

En même temps l'intérêt de créer des segments de 200m et 8m D+... en pleine ville... et d'essayer d'aller les battre ensuite...

n°38094959
mikamika
Posté le 12-05-2014 à 02:17:57  profilanswer

isanaud a écrit :

Y a deux gars de mon club inscrits à l'alienor d'aquitaine 1200km, ca ne te tente pas ?
http://1200desraa.blogspot.fr/

Je suis plus intéressé par les diagonales qui sont des voyages à travers la France, en plus je n'ai pas envie de faire un brm 1200, à part au Pbp et en août j'ai le Tdf Us Métro prévu ;-)

n°38095187
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-05-2014 à 07:32:30  profilanswer

rody83 a écrit :

Et surtout de plus en plus d'emmerdes quand il y a le moindre pépin... en gros si on n'a pas blindé le truc niveau autorisations, c'est la taule pour le "responsable" de l'événement (car il en faut toujours un).
T'ajoutes ça aux deux/trois connards qui te pourrissent après la course dès que tu fais une boulette (genre nombre de tours/km pas suffisants ^^), ben au bout d'un moment y'a ras-le-bol :(
Moi-même je lâche l'affaire en fin de saison : tu te prends autant la tête qu'au boulot à monter des dossiers toujours plus lourds (pour une bête course dans une Z.I. déserte un 1° mai), et au final vraiment trop peu de reconnaissance.

Faudrait aussi que la FFC arrête de racketter les clubs... sans partenaires c'est impossible d'organiser une course autrement qu'à perte aujourd'hui (pour les cyclosportives c'est différent, mais c'est d'un tout autre calibre en effectifs).

Hier il y avait une pass cyclisme en plein centre ville. Un dimanche en fin de journée, bref c'est desert, tous les carrefours sont controlés et les voitures filtrées au rythme ou passe l'échappée et le peloton mais il y a des gens toujours impatient et une femme à forcé le passage en deboulant devant le peloton et en pilant au premier stop... Et les familles des courreurs qui ralent auprès du signaleur mais lui ne peut pas gerer 2 voitures à la fois surtout quand personne ne respecte plus rien. dommage

n°38095190
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-05-2014 à 07:34:13  profilanswer

alvas a écrit :

il etait content de sortir de l'hopital  :??:  

sinon je le redis, ces "kom" c'est completement débile... sur des montées seches je dis pas mais en ville ou sur des segments de 10 kilometres de plat c'est n'importe quoi

n°38095294
tanguy12
Posté le 12-05-2014 à 08:17:50  profilanswer

effectivement... je connaissais strava que conceptuellement, du coup j'ai jeté un oeil, et je vois ce segment de 800m en pleine ville avec 2 angles droits... c'est un pousse au crime en gros...
J'ai vu aussi tous les KOM de longue descente en montagne, là aussi il doit y avoir un peu de casse....

n°38095309
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-05-2014 à 08:23:53  profilanswer

niku a écrit :

il etait content de sortir de l'hopital  :??:  

sinon je le redis, ces "kom" c'est completement débile... sur des montées seches je dis pas mais en ville ou sur des segments de 10 kilometres de plat c'est n'importe quoi

C'est aussi assez amusant quand on connait la fiabilité du GPS d'un iPhone en ville  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°38095310
com21
real men don't click
Posté le 12-05-2014 à 08:24:32  profilanswer

alvas a écrit :

L'équivalent, ça serait vraiment un engouement pour l'une ou l'autre cyclo, avec des gens du topic qui se retrouvent. Après, chacun va à son rythme.

Perso faire une cyclo avec des HFRiens ça me tente. Et je pense qu'il faut qu'on s'organise ça...
Bon déjà il faudrait qu'on s'organise une Kivelo2014 @Chevreuse
Sans objectif de perf mais sans trainer non plus

Ce weekend je fais ça (sauf temps pourri)  http://agsecycloessarts.free.fr/

Spoiler :

Viendez

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°38095606
refuznik
Posté le 12-05-2014 à 09:24:48  profilanswer

lorill a écrit :

pour ceux qui ont ou ont eu un garmin, la batterie tient bien dans le temps ? En acheter un qui a 3 ans, ca vaut la peine ou elle sera quasi morte ?

Garmin edge 605 depuis 6 ans.  Batterie toujours super bonne; sortie de 6 à 7 h et encore plus de 50%. (maintenant les 50% restant diminue peut-être u peu plus vite, j'en sais rien) mais elle peut rester allumée 10 h. sans problème.

n°38095691
lorill
Posté le 12-05-2014 à 09:37:37  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ca tient, et au pire, sur un un edge, ca se change

under_score a écrit :

Ça va bientôt faire  4 ans que j'ai le mien, et ràs (74% restant après ma cyclo de 4h30). :jap:  

refuznik a écrit :

Garmin edge 605 depuis 6 ans.

merci pour les retours :jap:
je reviendrai surement avec d'autres questions quand j'aurais le bidule entre les mains :o

n°38095711
refuznik
Posté le 12-05-2014 à 09:39:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

effectivement... je connaissais strava que conceptuellement, du coup j'ai jeté un oeil, et je vois ce segment de 800m en pleine ville avec 2 angles droits... c'est un pousse au crime en gros...
J'ai vu aussi tous les KOM de longue descente en montagne, là aussi il doit y avoir un peu de casse....

Je ne sais pas comment on fait mais dans l'extrême nord de la France, il y en a qui parvienne à marquer les segments comme dangereux et le classement disparait.
http://www.strava.com/segments/5285673

n°38095712
isanaud
Posté le 12-05-2014 à 09:40:05  profilanswer

j'ai un garmin edge 800 qui tient à peine 8h, difficile de faire plus de 200km avec :fou:  
Sur le 300km de la semaine dernière, le gars qui roulait avec moi avait le meme, le sien a tenu 2 heures de plus :sweat:  

Faut que je me renseigne pour changer la batterie.

n°38095728
refuznik
Posté le 12-05-2014 à 09:42:02  profilanswer

refuznik a écrit :

Je ne sais pas comment on fait mais dans l'extrême nord de la France, il y en a qui parvienne à marquer les segments comme dangereux et le classement disparait.
http://www.strava.com/segments/5285673

Oups c'est même encore en Belgique  :wahoo: ce segment

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  8162  8163  8164  8165  8166  8167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)