Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  8157  8158  8159  8160  8161  8162
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°38089090
pedzouille
Posté le 11-05-2014 à 15:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

votre truc de strava @c moi le plus rapide ... je trouve ca un peu bidon, je suis le seul ?

Non, mais c'est Alvas compliant, chacun son truc, certains c'est les concours de mythes :sweat:

com21 a écrit :

Bah c'est le principe de Strava tout court au final....

Non pas forcément, je m'en sers pour avoir le parcours et le denivelé, les PR et autres objectifs je m'en branle :o

Message cité 2 fois
Message édité par pedzouille le 11-05-2014 à 15:50:57

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 15:49:18  profilanswer

n°38089093
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2014 à 15:49:39  profilanswer

niku a écrit :

votre truc de strava @c moi le plus rapide ... je trouve ca un peu bidon, je suis le seul ?

Personne n'est obligé de sprinter dans les bosses pour chercher des chrono, mais faut quand même avouer que cette notion de segments est un des atouts de Strava et que ça peut motiver à appuyer sur les pédales.

n°38089114
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2014 à 15:51:27  profilanswer

pedzouille a écrit :

Non, mais c'est Alvas compliant, chacun son truc, certains c'est les concours de mythes :sweat:

Bah... à ce compte là on peut aussi trouver idiot de faire de la compétition, car dans le fond, est-ce que finir avant son voisin va changer la vie? La réponse est forcément "non" à notre niveau.

Perso j'aime:
- m'améliorer
- voir où je me situe, sachant que forcément il y aura toujours nettement plus fort que moi

Ce qui est important à notre niveau, c'est de garder une certaine éthique et de faire les sorties dans une bonne ambiance. Mais la notion de "sprint pancarte" et autres joyeusetés, ça ne date pas d'hier. Les segments Strava c'est juste un formalisme poussé à plus grande échelle des minis compétitions lors des sorties d'entrainement.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 11-05-2014 à 15:53:41
n°38089126
nicoevo02
Posté le 11-05-2014 à 15:52:26  profilanswer

niku a écrit :

Je n'ai pas vraiment senti d'arrogance dans les propos tenus ici... Comme dit plus haut, c'est plus l'aspect progression qui est intéressant pour la majorité d'entre nous.

Après, faut pas faire toutes ses sorties en ne pensant que PR, segments and co ;)

My 2 cents.

n°38089142
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 11-05-2014 à 15:53:45  profilanswer

Je suis plutôt d'accord avec Alvas. Faut voir ça comme un moyen de progresser, et en cela les segments strava c'est quand même intéressant. Quand je pédale seul ça me fait une motivation supplémentaire.

Après il n'y a pas que la vitesse, on peut aussi voir comment évolue la FC au fil d'une saison, pour un même segment monté à la même vitesse. Enfin, je me suis compris quoi  :o  

60km ce matin, 1300m de d+, il faisait presque froid (pour ici  :o )

n°38089259
Winpoks
Posté le 11-05-2014 à 16:08:21  profilanswer

pedzouille a écrit :

Non pas forcément, je m'en sers pour avoir le parcours et le denivelé, les PR et autres objectifs je m'en branle :o

Voila. Pour ma part c'est plus pour voir si j'ai bougé ou non mes fesses.  :o

n°38089260
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 16:08:24  answer

nicoevo02 a écrit :

Je n'ai pas vraiment senti d'arrogance dans les propos tenus ici... Comme dit plus haut, c'est plus l'aspect progression qui est intéressant pour la majorité d'entre nous.

Après, faut pas faire toutes ses sorties en ne pensant que PR, segments and co ;)

My 2 cents.

Après ça dépend du profil de la sortie, trop de facteurs entre en jeu 'la forme, le profile de la sortie, les réserves etc..)
Entre un gars qui arrive bien entamé après une sortie casse patte et un gars tout frais petite sortie pépère et qui casse la baraque sur un segment
Je ne me focalise pas sur les PR par rapport aux autres
Quand tu roules solo, tu l'as aussi dans l'os
Pour preuve dimanche dernier fin de sortie, j'attaque la madeleine, au tiers de la bosse, je croise un gars du club de Meudon (à l'arrêt) je ralentis lui demande si tout va bien (il me dit qu'il a des crampes pas trop graves et que je peux continuer), je me relance et je t'explose (3min17 à 3 min) mon PR en remontant tous les autres gars du club
Comme quoi ça aide d'avoir des gars en point de mire
D'ailleurs, un pote du gars avec les crampes que j'avais aperçu au loin avant de tourner à droite, parlait avec son pote à l'arrêt puis a fait machine arrière
Je me demande encore pourquoi le gars a pris le sens de la descente alors que ces potes montaient :??:
Une autre fois, je me laisse juste tracter sans accélérer et PR achevé

@crapoussin
comment t'as pu trouver une fenêtre pour rouler au sec enfoiray ?
http://www.meteox.fr/images.aspx?jaar=-3&voor=&soort=loop1uur&c=&n=&tijdid=2014511168

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2014 à 16:13:40
n°38089266
Kayou
Posté le 11-05-2014 à 16:09:03  profilanswer

alvas a écrit :

Bah... à ce compte là on peut aussi trouver idiot de faire de la compétition, car dans le fond, est-ce que finir avant son voisin va changer la vie? La réponse est forcément "non" à notre niveau.

Perso j'aime:
- m'améliorer
- voir où je me situe, sachant que forcément il y aura toujours nettement plus fort que moi

Ce qui est important à notre niveau, c'est de garder une certaine éthique et de faire les sorties dans une bonne ambiance. Mais la notion de "sprint pancarte" et autres joyeusetés, ça ne date pas d'hier. Les segments Strava c'est juste un formalisme poussé à plus grande échelle des minis compétitions lors des sorties d'entrainement.

C'est surtout la façon de le vivre et de le montrer
Ici on est sur un forum pour échanger, s'amuser, accepter tout le monde, pas pour faire un concours de mythes ou on demande goût le temps aux autres ses temps, s'il va défaire un 10kilo pour se mesurer à telle ou telle personne.
Bref t'as pas trop ta place ici je trouve

n°38089304
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 11-05-2014 à 16:13:42  profilanswer

Chacun son truc en effet, perso le truc qui me motive à vélo c'est la compet, les concours de mythes, les chiffres, la progression, etc... :o  

Mes premiers tours de roues à 10/12 ans avec mon frère c'était sur un vélo de mamie avec parcours chronométrés autour du village pendants les vacances, pseudos 'courses a étape' avec prix des grimpeurs, sprinteurs, etc...

On avait même un cahier où on notait tous nos records (le km, les 5 km, les 10 km, tour de Frigolet comme j'en parlais la dernière fois, nos records de l'heure etc...)  :love:  

C'est pas pour ça que je ne respecte pas toutes les autre formes de vision du vélo  :jap:  

n°38089331
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 11-05-2014 à 16:16:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Ici on est sur un forum pour échanger, s'amuser, accepter tout le monde, pas pour faire un concours de mythes ou on demande goût le temps aux autres ses temps, s'il va défaire un 10kilo pour se mesurer à telle ou telle personne.

[:ultra2:2]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 16:16:00  profilanswer

n°38089368
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2014 à 16:20:22  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai bien compris que tu ne m'apprécies pas spécialement, et ça ne date pas d'hier :jap: Je te demande juste de respecter ce que j'apprécie, je n'ai pas critiqué ta façon de considérer le vélo à ce que je sache :jap:

Quant à l'allusion du 10k, j'imagine que c'est suite à ma remarque sur nono, si tu ne connais pas le contexte (je ne te vois jamais dans le topic CAP?), je peux comprendre que tu l'interpretes au premier degré.

Encore une fois, je ne me sens pas supérieur ou autre, d'ailleurs je serais mal placé vu ce que je fais en vélo en ce moment, comparé à certains avions de ce topic... Mais si ça m'amuse de savoir que je suis capable de monter tel ou tel col à xxx m/h, est-ce vraiment un problème? Strava est juste une super base de données qui centralise les performances, et permet donc :
- de voir son évolution temporelle
- de se comparer à d'autre si l'on a envie

Je terminerai par ma remarque de la page d'avant sur la butte des vignes: j'étais réellement surpris d'être devant nono, car sur 95% des segments il doit largement me battre sous Strava... Est-ce que ça me pose le moindre problème? Absolument pas. Je viens d'éditer le post en question pour clarifier qu'il y avait 0 but de suffisance ou autre.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 11-05-2014 à 16:31:58
n°38089389
pedzouille
Posté le 11-05-2014 à 16:22:26  profilanswer

alvas a écrit :

J'ai bien compris que tu ne m'apprécies pas spécialement, et ça ne date pas d'hier :jap:

Que tu l'as compris, ou qu'il ne t'apprécie pas ?? :whistle:

Pour la chasse au PR, il suffit de se créer ses segments et puis c'est bon. Surtout dans des trous perdus :o

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 11-05-2014 à 16:23:00

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°38089431
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2014 à 16:28:19  profilanswer

pedzouille a écrit :

Que tu l'as compris, ou qu'il ne t'apprécie pas ?? :whistle:

Pour la chasse au PR, il suffit de se créer ses segments et puis c'est bon. Surtout dans des trous perdus :o

Pour info, veloviewer attribue des scores aux PR en fonction du classement, de la difficulté et de l'adversité. En gros le KoM du Ventoux n'a pas le même score que le KoM de la montée de son garage :D

n°38089527
pedzouille
Posté le 11-05-2014 à 16:42:06  profilanswer

Des scores pour les PR ?? Putain mais ils vont s'arrêter où ? Bientôt les pins/mugs/etc... special PR :D  
Ils prennent en compte aussi la différence de matériel dans leur calcul  :whistle: ?? La différence de météo, la pleine lune aussi non ??

On se croirait sous Steam et leurs achievements de merde pour prolonger la durée de vie des jeux :D

Si vous avez besoin de ça pour vous motiver à aller faire du vélo, c'est grave je trouve :o

---------------
n°38089540
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 11-05-2014 à 16:43:30  profilanswer

[:pingolu:1] ça pêche au gros aujourd'hui

n°38089590
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2014 à 16:50:47  profilanswer

Au passage, une fonction Strava, le "set a goal". L'idée c'est de se définir des objectifs de temps et de date sur des segments.

Ca se passe par là pour ceux qui ont un compte premium: http://app.strava.com/athlete/goals

De prime abord on peut se dire "ça ne sert à rien", mais ça permet de se faire une espèce de "todolist" des trucs à tenter.

n°38089635
under_scor​e
Posté le 11-05-2014 à 16:57:36  profilanswer

En même temps le vélo c'est un peu le seul sport où l'on va plus parler de matos et d'à côté que de perfs , et pour lequel parler de perfs reste tabou / vu comme de l’arrogance [:fedefail]  

Le contraste est grand avec le topic CàP par exemple (d'après ce que j'en ai survolé :o ), où l'on parle de temps au km / 10 km, de fractionné, etc...

Ils ont même un fichier excel de flicage des perfs  [:nico54]  :love:  

Après s'il faut ouvrir un sous-topic [competitions-strava], pourquoi pas  [:clooney16]  

n°38089705
_synapse_
Posté le 11-05-2014 à 17:06:53  profilanswer

n°38089708
Kayou
Posté le 11-05-2014 à 17:07:34  profilanswer

alvas a écrit :

J'ai bien compris que tu ne m'apprécies pas spécialement, et ça ne date pas d'hier :jap: Je te demande juste de respecter ce que j'apprécie, je n'ai pas critiqué ta façon de considérer le vélo à ce que je sache :jap:

Quant à l'allusion du 10k, j'imagine que c'est suite à ma remarque sur nono, si tu ne connais pas le contexte (je ne te vois jamais dans le topic CAP?), je peux comprendre que tu l'interpretes au premier degré.

Encore une fois, je ne me sens pas supérieur ou autre, d'ailleurs je serais mal placé vu ce que je fais en vélo en ce moment, comparé à certains avions de ce topic... Mais si ça m'amuse de savoir que je suis capable de monter tel ou tel col à xxx m/h, est-ce vraiment un problème? Strava est juste une super base de données qui centralise les performances, et permet donc :
- de voir son évolution temporelle
- de se comparer à d'autre si l'on a envie

Je terminerai par ma remarque de la page d'avant sur la butte des vignes: j'étais réellement surpris d'être devant nono, car sur 95% des segments il doit largement me battre sous Strava... Est-ce que ça me pose le moindre problème? Absolument pas. Je viens d'éditer le post en question pour clarifier qu'il y avait 0 but de suffisance ou autre.

Non ce sont tes demandes sur le topic tri.
Après si ça se trouve t'es un gars très sympa IRL mais sur ce forum, si tu as ton expression "Alvas compliant", c'est qu'il doit y avoir une raison :jap:

n°38089736
Kayou
Posté le 11-05-2014 à 17:11:59  profilanswer

under_score a écrit :

En même temps le vélo c'est un peu le seul sport où l'on va plus parler de matos et d'à côté que de perfs , et pour lequel parler de perfs reste tabou / vu comme de l’arrogance [:fedefail]  

Le contraste est grand avec le topic CàP par exemple (d'après ce que j'en ai survolé :o ), où l'on parle de temps au km / 10 km, de fractionné, etc...

Ils ont même un fichier excel de flicage des perfs  [:nico54]  :love:  

Après s'il faut ouvrir un sous-topic [competitions-strava], pourquoi pas  [:clooney16]  

Non mais on peut tout à fait parler de ses perfs, c'est la façon d'en parler ;)
Rody parle pas mal de ses perfs (bonnes qui plus est) et je n'ai jamais senti d'arrogance ;)

n°38089792
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2014 à 17:21:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Non ce sont tes demandes sur le topic tri.
Après si ça se trouve t'es un gars très sympa IRL mais sur ce forum, si tu as ton expression "Alvas compliant", c'est qu'il doit y avoir une raison :jap:

Sur le topic tri, je n'interviens quasi pas... Je sais juste qu'il y a (au moins) 2 personnes qui avancent vraiment bien sur 10k: Mucky et Pedro. J'ai simplement demandé si ces 2 personnes comptaient retenter leur chance sur cette distance prochainement, car leur entrainement actuel est assez énorme.

Pour le fichier Stasi, cf ma signature :o

Mais sincèrement, on ne va pas se prendre la tête pour ça. A chacun sa conception du vélo, sache juste que je n'ai pas uniquement celle des perfs et de la compet' en tête, je sais aussi rouler juste pour le plaisir. D'ailleurs ça fait bien longtemps que je n'ai plus de réelles ambitions de type "perf" dans ce sport.

Message édité par alvas le 11-05-2014 à 17:23:51
n°38089876
isanaud
Posté le 11-05-2014 à 17:33:31  profilanswer

alvas a écrit :

Sinon avis à ceux qui roulent en Chevreuse
J'avais un jour créé ce segment: http://www.strava.com/segments/5244579
Si certains veulent s'essayer dessus... il n'est pas très dur mais assez intéressant / complet :jap:

Contre la montre HFR :o

Je trouve la descente de villiers le bacle très dangereuse. Dommage car le reste du parcours est interessant. Bonne idée à mon gout.

n°38089899
isanaud
Posté le 11-05-2014 à 17:37:28  profilanswer

mikamika a écrit :

600 km, ce truc de noob !  
:o

Y a deux gars de mon club inscrits à l'alienor d'aquitaine 1200km, ca ne te tente pas ?
http://1200desraa.blogspot.fr/

n°38089943
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 11-05-2014 à 17:42:50  profilanswer

isanaud a écrit :

Y a deux gars de mon club inscrits à l'alienor d'aquitaine 1200km, ca ne te tente pas ?
http://1200desraa.blogspot.fr/

C'est à coté de chez moi tout ça :o

---------------

n°38090495
padav
Posté le 11-05-2014 à 18:52:53  profilanswer

under_score a écrit :

le vélo et la cap sont deux sports qu'on a l'habitude d'associer mais qui sont très différents quand on veut parler perf amha
en vélo, le phénomène de peloton et de stratégie est beaucoup plus important qu'en cap et ca change tout :jap:
la cap se rapproche plus du cyclo cross ou chacun fait sa course "de son coté" (hors pro :o)

alors on peut comparer les champions du monde de l'entrainement, mais à un moment, en vélo, faut mettre un dossard, ce qui n'est pas forcément le cas en cap  ;)

n°38090514
lorill
Posté le 11-05-2014 à 18:54:56  profilanswer

pour ceux qui ont ou ont eu un garmin, la batterie tient bien dans le temps ? En acheter un qui a 3 ans, ca vaut la peine ou elle sera quasi morte ?

n°38090572
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2014 à 19:00:39  profilanswer

padav a écrit :

le vélo et la cap sont deux sports qu'on a l'habitude d'associer mais qui sont très différents quand on veut parler perf amha
en vélo, le phénomène de peloton et de stratégie est beaucoup plus important qu'en cap et ca change tout :jap:
la cap se rapproche plus du cyclo cross ou chacun fait sa course "de son coté" (hors pro :o)

alors on peut comparer les champions du monde de l'entrainement, mais à un moment, en vélo, faut mettre un dossard, ce qui n'est pas forcément le cas en cap  ;)

Dans le topic CAP on fait quasi tous de la compétition (= prendre un dossard et participer à une course), alors qu'ici, je ne suis pas convaincu que ça soit le cas.
Mais faut reconnaitre que c'est beaucoup plus simple de prendre part à des courses à pied:
- il y en a bcp plus
- ça coute 3x rien
- peu de logistique

Si je devais comparer avec les cyclo, en IDF il y en a ... 3 par an, ça fait peu.

Là je ne parle pas de compétitions FFC ou licenciés FFA, juste de courses grand public.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 11-05-2014 à 19:02:25
n°38090675
padav
Posté le 11-05-2014 à 19:11:04  profilanswer

alvas a écrit :

Dans le topic CAP on fait quasi tous de la compétition (= prendre un dossard et participer à une course), alors qu'ici, je ne suis pas convaincu que ça soit le cas.
Mais faut reconnaitre que c'est beaucoup plus simple de prendre part à des courses à pied:  
- il y en a bcp plus
- ça coute 3x rien
- peu de logistique

et surtout, surtout, en cap tu vas "à ton rythme" même en compet
en vélo, si tu sautes, tu peux monter dans la voiture, ca n'a plus d'intérêt de continuer
la cap est donc plus facile d'accès au niveau sportif

alvas a écrit :

Si je devais comparer avec les cyclo, en IDF il y en a ... 3 par an, ça fait peu.

t'as des vraies courses tous les week end, surtout en pass :o

n°38090749
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-05-2014 à 19:19:10  profilanswer

lorill a écrit :

pour ceux qui ont ou ont eu un garmin, la batterie tient bien dans le temps ? En acheter un qui a 3 ans, ca vaut la peine ou elle sera quasi morte ?

ca tient, et au pire, sur un un edge, ca se change

---------------
ras
n°38090781
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2014 à 19:22:05  profilanswer

padav a écrit :

et surtout, surtout, en cap tu vas "à ton rythme" même en compet
en vélo, si tu sautes, tu peux monter dans la voiture, ca n'a plus d'intérêt de continuer
la cap est donc plus facile d'accès au niveau sportif

padav a écrit :

t'as des vraies courses tous les week end, surtout en pass :o

Nan ce n'est pas la bonne comparaison. Faut comparer les 10k/Semi à des cyclosportives où chacun peut aller à son rythme.
Les courses FFC c'est un niveau au-dessus, et il n'y a pas d'équivalent en course à pied (ou alors ce sont les meetings sur piste ou les cross, mais c'est quand même différent)

n°38090806
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2014 à 19:25:23  profilanswer

Un exemple concret: Le 1er mai il y a eu la velostar (une des 3 cyclo en IdF donc)

Qui l'a faite de ce topic? A mon avis personne (ou alors je me trompe)

=> http://velostar91.blogspot.fr/

C'est un peu comme si personne ne faisait les 20k de Paris dans le topic CAP...

n°38090888
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-05-2014 à 19:32:23  profilanswer

alvas a écrit :

Nan ce n'est pas la bonne comparaison. Faut comparer les 10k/Semi à des cyclosportives où chacun peut aller à son rythme.
Les courses FFC c'est un niveau au-dessus, et il n'y a pas d'équivalent en course à pied (ou alors ce sont les meetings sur piste ou les cross, mais c'est quand même différent)

T'as la FFC, mais aussi l'UFOLEP dans certaines régions qui tourne bien, la FSGT...  

n°38090925
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-05-2014 à 19:35:30  profilanswer

alvas a écrit :

Un exemple concret: Le 1er mai il y a eu la velostar (une des 3 cyclo en IdF donc)

Qui l'a faite de ce topic? A mon avis personne (ou alors je me trompe)

=> http://velostar91.blogspot.fr/

C'est un peu comme si personne ne faisait les 20k de Paris dans le topic CAP...

Y'a rien de comparable, ca represente pas du tout le meme volume d'entrainement en terme de temps, d'investissement financier, de gestion d'emploi du temps...

Quand je branlais rien à l'éducation nationale ( [:winpoks:5] ) je fais des cyclos parce que j'avais le temps de m’entraîner, maintenant, j'ai du mal à préparer un triathlon sprint...  

n°38090946
padav
Posté le 11-05-2014 à 19:37:18  profilanswer

alvas a écrit :

OK, et donc combien de personnes sur le topic cap font des vraies compet?

n°38090963
under_scor​e
Posté le 11-05-2014 à 19:39:39  profilanswer

lorill a écrit :

Ça va bientôt faire  4 ans que j'ai le mien, et ràs (74% restant après ma cyclo de 4h30). :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par under_score le 11-05-2014 à 19:39:50
n°38091007
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2014 à 19:44:02  profilanswer

niku a écrit :

Y'a rien de comparable, ca represente pas du tout le meme volume d'entrainement en terme de temps, d'investissement financier, de gestion d'emploi du temps...

Quand je branlais rien à l'éducation nationale ( [:winpoks:5] ) je fais des cyclos parce que j'avais le temps de m’entraîner, maintenant, j'ai du mal à préparer un triathlon sprint...

Participer à une cyclo de 100 ou 150km ce n'est pas plus compliqué que faire un semi-marathon. (pour avoir fait les 2)
Après, évidemment, si on veut jouer les premiers roles dans la cyclo, c'est un investissement énorme (mais c'est pareil en CAP!)

padav a écrit :

OK, et donc combien de personnes sur le topic cap font des vraies compet?

On fait tous des "vraies" compet', mais les distances vont du 5k au Marathon en général, et c'est exclusivement de la route. Des personnes qui font de la piste, ça se compte sur les doigts de la main, mais c'est une autre discipline (un peu comme comparer piste et route en vélo après tout...)

Sur le Marathon de Paris, on était 10 environ, et des gens qui font un Marathon dans l'année, ça doit tourner autour de 20 je dirais.

L'équivalent, ça serait vraiment un engouement pour l'une ou l'autre cyclo, avec des gens du topic qui se retrouvent. Après, chacun va à son rythme.

En ce qui me concerne, je n'ai pas fait la Velostar car j'ai quasi 0 entrainement pour le moment, mais je vais faire la Jacques Anquetil en septembre, pour le plaisir. Si personne ne fait ces cyclo, c'est leur mort... Je ne parle pas des gros monuments français, qui eux, ont plutot le problème inverse: trop de monde :D

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 11-05-2014 à 19:49:36
n°38091106
padav
Posté le 11-05-2014 à 19:54:28  profilanswer

alvas a écrit :

On fait tous des "vraies" compet', mais les distances vont du 5k au Marathon en général, et c'est exclusivement de la route. Des personnes qui font de la piste, ça se compte sur les doigts de la main, mais c'est une autre discipline (un peu comme comparer piste et route en vélo après tout...)

j'ai du mal avec le nom de "compet" quand t'es pas sur la ligne pour jouer la gagne ;)

alvas a écrit :

chacun va à son rythme.

t'as résumé toute la différence de facilité d'accès entre le vélo et la cap
aller à son rythme, c'est possible en cap mais pas en vélo

n°38091137
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2014 à 19:56:22  profilanswer

En cyclo chacun va à son rythme... non? Je n'ai jamais joué la gagne au scratch en ce qui me concerne :D

n°38091239
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-05-2014 à 20:05:29  profilanswer

padav a écrit :

j'ai du mal avec le nom de "compet" quand t'es pas sur la ligne pour jouer la gagne ;)

Mouais, à ce train-là t'as que ceux qui peuvent vraiment prétendre au titre qui s'alignent au départ et tu cours à 200 :o

Mais tu mets le doigt sur une des particularités de la CAP: sur une même épreuve tu fais s'aligner des niveaux extrêmement disparates.

padav a écrit :

t'as résumé toute la différence de facilité d'accès entre le vélo et la cap
aller à son rythme, c'est possible en cap mais pas en vélo

Si tu ajoutes à ça le fait que le cyclisme est un monde assez fermé ça en décourage plus d'un.

n°38091267
padav
Posté le 11-05-2014 à 20:08:34  profilanswer

alvas a écrit :

En cyclo chacun va à son rythme... non? Je n'ai jamais joué la gagne au scratch en ce qui me concerne :D

je considère pas une cyclo comme une compet :D

n°38091273
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2014 à 20:09:13  profilanswer

Franchement, sur les cyclo c'est pareil. Prenez le classement de la Marmotte ou la Vaujany par exemple, entre le premier et le dernier il y a plusieurs heures. C'est tout aussi hétérogène que sur le MDP par exemple.

Mais j'ai l'impression que c'est "moins accessible" et beaucoup de gens n'osent pas trop tenter / ne savent pas vraiment comment ça se passe.

padav a écrit :

je considère pas une cyclo comme une compet :D

Bon alors ça c'est un autre débat. Si je tiens ces propos, on va m'accuser d'arrogance :o

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 11-05-2014 à 20:09:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  8157  8158  8159  8160  8161  8162

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)