| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
pedzouille | Reprise du message précédent :
Non, mais c'est Alvas compliant, chacun son truc, certains c'est les concours de mythes
Non pas forcément, je m'en sers pour avoir le parcours et le denivelé, les PR et autres objectifs je m'en branle Message cité 2 fois Message édité par pedzouille le 11-05-2014 à 15:50:57 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Publicité | Posté le 11-05-2014 à 15:49:18 ![]() ![]() |
alvas Train hard. Win easy. |
|
Bah... à ce compte là on peut aussi trouver idiot de faire de la compétition, car dans le fond, est-ce que finir avant son voisin va changer la vie? La réponse est forcément "non" à notre niveau. Perso j'aime: Ce qui est important à notre niveau, c'est de garder une certaine éthique et de faire les sorties dans une bonne ambiance. Mais la notion de "sprint pancarte" et autres joyeusetés, ça ne date pas d'hier. Les segments Strava c'est juste un formalisme poussé à plus grande échelle des minis compétitions lors des sorties d'entrainement. Message cité 1 fois Message édité par alvas le 11-05-2014 à 15:53:41 |
nicoevo02 |
|
Winpoks |
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2014 à 16:08:24 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2014 à 16:13:40 |
Kayou |
|
Crapoussin Coupeur de tiges |
|
Publicité | Posté le 11-05-2014 à 16:16:00 ![]() ![]() |
J'ai bien compris que tu ne m'apprécies pas spécialement, et ça ne date pas d'hier Quant à l'allusion du 10k, j'imagine que c'est suite à ma remarque sur nono, si tu ne connais pas le contexte (je ne te vois jamais dans le topic CAP?), je peux comprendre que tu l'interpretes au premier degré. Encore une fois, je ne me sens pas supérieur ou autre, d'ailleurs je serais mal placé vu ce que je fais en vélo en ce moment, comparé à certains avions de ce topic... Mais si ça m'amuse de savoir que je suis capable de monter tel ou tel col à xxx m/h, est-ce vraiment un problème? Strava est juste une super base de données qui centralise les performances, et permet donc : Je terminerai par ma remarque de la page d'avant sur la butte des vignes: j'étais réellement surpris d'être devant nono, car sur 95% des segments il doit largement me battre sous Strava... Est-ce que ça me pose le moindre problème? Absolument pas. Je viens d'éditer le post en question pour clarifier qu'il y avait 0 but de suffisance ou autre. Message cité 1 fois Message édité par alvas le 11-05-2014 à 16:31:58 |
pedzouille |
Que tu l'as compris, ou qu'il ne t'apprécie pas ?? Pour la chasse au PR, il suffit de se créer ses segments et puis c'est bon. Surtout dans des trous perdus Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 11-05-2014 à 16:23:00 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
|
Crapoussin Coupeur de tiges | |
alvas Train hard. Win easy. | Au passage, une fonction Strava, le "set a goal". L'idée c'est de se définir des objectifs de temps et de date sur des segments.
|
_synapse_ |
Kayou |
|
Kayou |
|
Sur le topic tri, je n'interviens quasi pas... Je sais juste qu'il y a (au moins) 2 personnes qui avancent vraiment bien sur 10k: Mucky et Pedro. J'ai simplement demandé si ces 2 personnes comptaient retenter leur chance sur cette distance prochainement, car leur entrainement actuel est assez énorme. Pour le fichier Stasi, cf ma signature Mais sincèrement, on ne va pas se prendre la tête pour ça. A chacun sa conception du vélo, sache juste que je n'ai pas uniquement celle des perfs et de la compet' en tête, je sais aussi rouler juste pour le plaisir. D'ailleurs ça fait bien longtemps que je n'ai plus de réelles ambitions de type "perf" dans ce sport. Message édité par alvas le 11-05-2014 à 17:23:51 |
isanaud |
|
isanaud |
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
padav |
|
lorill | pour ceux qui ont ou ont eu un garmin, la batterie tient bien dans le temps ? En acheter un qui a 3 ans, ca vaut la peine ou elle sera quasi morte ? |
Dans le topic CAP on fait quasi tous de la compétition (= prendre un dossard et participer à une course), alors qu'ici, je ne suis pas convaincu que ça soit le cas. Si je devais comparer avec les cyclo, en IDF il y en a ... 3 par an, ça fait peu. Là je ne parle pas de compétitions FFC ou licenciés FFA, juste de courses grand public. Message cité 1 fois Message édité par alvas le 11-05-2014 à 19:02:25 |
padav |
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
|
alvas Train hard. Win easy. | Un exemple concret: Le 1er mai il y a eu la velostar (une des 3 cyclo en IdF donc)
|
niku viaggiando controvento |
|
niku viaggiando controvento |
|
padav |
|
under_score I wear my sunglasses at night |
Message cité 1 fois Message édité par under_score le 11-05-2014 à 19:39:50 |
Participer à une cyclo de 100 ou 150km ce n'est pas plus compliqué que faire un semi-marathon. (pour avoir fait les 2)
On fait tous des "vraies" compet', mais les distances vont du 5k au Marathon en général, et c'est exclusivement de la route. Des personnes qui font de la piste, ça se compte sur les doigts de la main, mais c'est une autre discipline (un peu comme comparer piste et route en vélo après tout...) Sur le Marathon de Paris, on était 10 environ, et des gens qui font un Marathon dans l'année, ça doit tourner autour de 20 je dirais. L'équivalent, ça serait vraiment un engouement pour l'une ou l'autre cyclo, avec des gens du topic qui se retrouvent. Après, chacun va à son rythme. En ce qui me concerne, je n'ai pas fait la Velostar car j'ai quasi 0 entrainement pour le moment, mais je vais faire la Jacques Anquetil en septembre, pour le plaisir. Si personne ne fait ces cyclo, c'est leur mort... Je ne parle pas des gros monuments français, qui eux, ont plutot le problème inverse: trop de monde Message cité 2 fois Message édité par alvas le 11-05-2014 à 19:49:36 |
padav |
|
alvas Train hard. Win easy. | En cyclo chacun va à son rythme... non? Je n'ai jamais joué la gagne au scratch en ce qui me concerne |
mucky bear Shot with... |
Mouais, à ce train-là t'as que ceux qui peuvent vraiment prétendre au titre qui s'alignent au départ et tu cours à 200 Mais tu mets le doigt sur une des particularités de la CAP: sur une même épreuve tu fais s'aligner des niveaux extrêmement disparates.
Si tu ajoutes à ça le fait que le cyclisme est un monde assez fermé ça en décourage plus d'un. |
padav |
|
alvas Train hard. Win easy. | Franchement, sur les cyclo c'est pareil. Prenez le classement de la Marmotte ou la Vaujany par exemple, entre le premier et le dernier il y a plusieurs heures. C'est tout aussi hétérogène que sur le MDP par exemple. Mais j'ai l'impression que c'est "moins accessible" et beaucoup de gens n'osent pas trop tenter / ne savent pas vraiment comment ça se passe.
Bon alors ça c'est un autre débat. Si je tiens ces propos, on va m'accuser d'arrogance Message cité 2 fois Message édité par alvas le 11-05-2014 à 20:09:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |