Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°37923455
pedzouille
Posté le 24-04-2014 à 17:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crapoussin a écrit :

Dans les fabricants de vélo, il y a Lapierre mais pas Cannondale  [:oura_:4]

Y a que des assembleurs, les braves Taiwanais sont absent du premier post :D

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 17:54:46  profilanswer

n°37923588
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-04-2014 à 18:04:55  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Dans les fabricants de vélo, il y a Lapierre mais pas Cannondale  [:oura_:4]

J'suis outré egalement.

D'ailleurs une liste des intervenants habituels du topic avec le vélo qu'ils possèdent, ca serait chouette aussi

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°37923627
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 24-04-2014 à 18:08:29  profilanswer

Bof non... Faut rester discret je pense.

n°37923630
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-04-2014 à 18:08:53  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est vachement incomplet sur VTT. :whistle:

[:cerveau thalis]  c'est hfr-rehost qui m'a niqué mes images

Et oui, faut que je m'attelle a velotaf un de ces jours

Message édité par kaillou38 le 24-04-2014 à 18:11:11

---------------
ras
n°37923670
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-04-2014 à 18:12:01  profilanswer

Je te demande pas tes coordonnées GPS ni le code de ton garage rooohh

---------------
n°37923984
Winpoks
Posté le 24-04-2014 à 18:46:24  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je te demande pas tes coordonnées GPS ni le code de ton garage rooohh

Certains seraient capable de les laisser dans les EXIF !  [:elessar53]

n°37924018
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-04-2014 à 18:50:17  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Si tu regardes bien ton lien, je ne fais pas QUE répondre à nono...ni faire de la publicité. Mais soit, si je dérange, aucun problème.

Sur ce  :hello:

tu vas faire de la pub sur quels forums now  :??:  :p  

n°37924338
Leuen
Posté le 24-04-2014 à 19:35:33  profilanswer

:hello:  

Je lurk les annonces car j'aimerais bien me prendre un vélo de route histoire de varier un peu les plaisirs.  

Je suis tombé sur une annonce pour un Look 585. L'annonce est plus que succincte, tout ce qui est indiqué est "Campagnolo full carbon"  

Vla la photo.  
http://reho.st/www.anibis.ch/uploads/004/010/598/7_duTtExCUO33O22jQ5ctw_2.jpg

Le gars en veut 900€. Ce qui ne me semble pas cher.  

De quoi faut-il se méfier ? Vélo volé ? Cadre mal en point ? Autre ?

n°37924375
padav
Posté le 24-04-2014 à 19:39:20  profilanswer

c'est pas si déconnant comme prix pour un vélo qui a déjà quelques années

n°37924378
Winpoks
Posté le 24-04-2014 à 19:39:51  profilanswer

Les 585 c'est pas tout jeune non plus.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 19:39:51  profilanswer

n°37924593
Leuen
Posté le 24-04-2014 à 20:08:18  profilanswer

OK  :jap:  

En fait les vélo ça décote autant que les bagnoles quoi  [:lex]  

Du coup autant partir sur un vendeur qui m'inspire un peu plus confiance plutôt que sur une fausse bonne affaire...

n°37924750
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 24-04-2014 à 20:27:12  profilanswer

C'est quoi ton "profil" ?
Si tu débutes ou reprends, et que tu cherches pas un max de perfs, un vélo moyen de gamme (cadre alu, fourche carbone, groupe style 105, bonne paire de roue) ça me semble le mieux, surtout d'occasion. Tu pourra en toucher un en très bon état pour moins de 500€.
Le carbone t'as plus de risques d'occasion, apparemment t'as des fissures invisibles, etc.

La décote est importante (un truc genre 25-30% la première année, puis ~15% par année), mais par rapport au prix moyen t'as des écarts énormes selon le vendeur (t'en as qui vendent presque au prix du neuf, d'autres à un prix limite louche tellement c'est bas). T'as aussi des vélo qui cotent plus que d'autres (à matos équivalent entre un bianchi et un D4 ça devrait pas être le même prix, en théorie..).

A part ça le 585 était apparemment un vélo pro vers 2005, donc il a pu potentiellement en prendre plein la tête, mais l'entretien a du être relativement bon, et c'est du matos orienté performance (pas forcément confort...)

Message cité 2 fois
Message édité par celika le 24-04-2014 à 20:32:24
n°37925528
38 Special
Posté le 24-04-2014 à 21:45:30  profilanswer

Et petit rappel, le premier truc à regarder c'est la taille du cadre..

n°37925566
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 21:48:21  answer

cadre carbone noname chinois :o  
et met le budget sur les roues.
ça ne me choque pas des roues  qui représente 90% du prix du vélo  :o

n°37925581
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-04-2014 à 21:49:55  profilanswer

Moi c'est la selle, chacun son truc nono

---------------
n°37925630
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 24-04-2014 à 21:54:05  profilanswer

J'aurais plus confiance dans un cadre carbone Look d'il y a quelques années que dans un carbone générique neuf...
T'as aussi le titane mais avec 1000€ en budget ça risque d'être un peu serré.

Niveau selle une brooks :love: ...

Enfin faudrait savoir ce qu'il compte en faire, il fait p'têtre pas la course au milligramme ou au centième de seconde :p .

n°37925676
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-04-2014 à 21:58:35  profilanswer

celika a écrit :

Si tu débutes ou reprends, et que tu cherches pas un max de perfs, un vélo moyen de gamme (cadre alu, fourche carbone, groupe style 105, bonne paire de roue) ça me semble le mieux, surtout d'occasion. Tu pourra en toucher un en très bon état pour moins de 500€.  
Le carbone t'as plus de risques d'occasion, apparemment t'as des fissures invisibles, etc.

Yep, c'est ce que j'ai fait pour débuter, aucun regret :jap:

celika a écrit :

La décote est importante (un truc genre 25-30% la première année, puis ~15% par année), mais par rapport au prix moyen t'as des écarts énormes selon le vendeur (t'en as qui vendent presque au prix du neuf, d'autres à un prix limite louche tellement c'est bas). T'as aussi des vélo qui cotent plus que d'autres (à matos équivalent entre un bianchi et un D4 ça devrait pas être le même prix, en théorie..).

A part ça le 585 était apparemment un vélo pro vers 2005, donc il a pu potentiellement en prendre plein la tête, mais l'entretien a du être relativement bon, et c'est du matos orienté performance (pas forcément confort...)

C'est un des risques de l'occase: dur de savoir ce que le vélo a pris avant que son proprio le vende et si la décote est justifiée ou pas.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°37925741
Vinck
Posté le 24-04-2014 à 22:04:13  profilanswer

Pour la longue distance, passer des heures sur le vélo... C'est recommandé une Brooks ?

Les selles avec "rainure centrale longitudinale" sont recommandée pour les hommes il me semble... Histoire de pouvoir continuer à satisfaire les dames  :o  (périnée toussa)

Mais pour avoir testé une Brooks sur un brompton, c'est sûr que c'est top !

mucky bear a écrit :

C'est un des risques de l'occase: dur de savoir ce que le vélo a pris avant que son proprio le vende et si la décote est justifiée ou pas.

Petite anecdote avec mon vélo présenté il y a quelques pages... je ne suis pas allé le chercher moi même donc j'avais fait une check list. Une fois en ma possession, la première chose que je fais : bouger la selle... Elle était bloquée (et bien bloquée...) car inutilisée pendant longtemps (pas de nettoyage, dépot + humidité = couic ça bloque). Heureusement un ami carrossier m'a aidé avec le bon produit, les bon outils pour ne pas marquer les pièces et hop ! (gros flip quand même sur le coups).

/my life (pour le quota mylife du topic  :o )

Message édité par Vinck le 24-04-2014 à 22:14:06
n°37925957
isanaud
Posté le 24-04-2014 à 22:26:10  profilanswer

Dans mon club y a des gars qui achètent des cadres sur aliexpress, ce sont des copies de cadre de marque, notamment pinarelo, coût 450€ port compris,  qu'en pensez vous?  
Apparemment ce sont des cadres sorties des mêmes moules mais produits au black.

n°37925961
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 24-04-2014 à 22:26:24  profilanswer

De toute façon, à moins d'avoir une connaissance en béton sur la mécanique vélo, je pense que dans "l'euphorie du moment" t'oublies toujours 1 ou 2 trucs à checker, même en essayant de paraître "pro" face au vendeur, regarder plein de points de contrôle (jeu des roues, du pédalier, de la direction, fonctionnement de la transmission,...), je pense que t'as pas mal de chances de tomber sur un ptit vice caché à un moment ou à un autre (enfin c'est mon cas vu que je cherche surtout des vélos ayant "peu servi" mais malheureusement souvent peu entretenus aussi... donc moyeu qui gratte,etc... mais vu le prix et en sachant un peu bricoler ça me semble valable).

Les brooks apparemment c'est plutôt aprécié chez les cyclotouristes, donc pour passer du temps sur le vélo ça doit être bien. Avec un bon cuissard aussi.

Les cadres "noname" en carbone, de ce que j'en ai lu le principal problème c'est que tu sais pas trop ce que t'as, et en cas de problème tu l'as souvent dans l'uranus :o . Apparemment y'a du bon, du mauvais, des utilisateurs satisfaits, d'autres non...
Mais sinon c'est assez tentant comme offre.

Message édité par celika le 24-04-2014 à 22:28:35
n°37926338
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 24-04-2014 à 23:02:00  profilanswer

isanaud a écrit :

Dans mon club y a des gars qui achètent des cadres sur aliexpress, ce sont des copies de cadre de marque, notamment pinarelo, coût 450€ port compris,  qu'en pensez vous?  

Ca se tente... Bon t'auras tjrs le type qui va te dire "j'ai pas confiance, imagine si ça craque quand t'es en descente à 90km/h" etc. J'ai aussi des amis qui l'ont fait, pas de pb à signaler.

Perso je ne l'ai pas fait, car c'est pas trop mon trip.

n°37926821
Winpoks
Posté le 25-04-2014 à 00:04:04  profilanswer

alvas a écrit :

Ca se tente... Bon t'auras tjrs le type qui va te dire "j'ai pas confiance, imagine si ça craque quand t'es en descente à 90km/h" etc. J'ai aussi des amis qui l'ont fait, pas de pb à signaler.

Perso je ne l'ai pas fait, car c'est pas trop mon trip.

Ouais enfin il a tout autant de soucis avec les vélos de grandes marques. La différence c'est qu'en cas de problème il y aura un rappel préventif ou non, voir même pas de rappel tout court en cas de défaillance d'un produit. Mais ils ne rechigneront probablement pas à le changer si tu le remarques.  :o  

Bref choisir une grande marque n'est pas une garantie absolue pour son intégrité physique. Mais ça aide un peu.  :o

n°37927079
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-04-2014 à 00:59:15  profilanswer

isanaud a écrit :

Dans mon club y a des gars qui achètent des cadres sur aliexpress, ce sont des copies de cadre de marque, notamment pinarelo, coût 450€ port compris, qu'en pensez vous?

Non, ce sont des copies. Aujourd'hui sur les annonces sur lbc, faut faire super gaffe, il y a limite plus de pinarelo contrefaits que d'originaux.
Il vaut mieux prendre un vrai générique d'un vendeur connu, il y a à mon avis moins de chance de tomber sur une merde d'un fabricant peu scrupuleux

Message édité par kaillou38 le 25-04-2014 à 01:01:40

---------------
ras
n°37927613
Vinck
Posté le 25-04-2014 à 08:33:25  profilanswer

Je ne connaissais pas ce site (Aliexpress). Les cadres "marqués" (Cube par exemple) sont donc des copies ? Pas de problème vis à vis de la légalité (contrefaçon ?) ?

Autre petite question, certains d'entre vous sont-ils abonnés premium strava ou runtastic (j'utilise les deux et runtastic à l'écran pour suivre le parcours)? Est-ce réellement utile ? Investir dans un gps pour vélo ne permet-il pas une meilleure analyse des sorties/performances ?

n°37927805
nicoevo02
Posté le 25-04-2014 à 09:10:55  profilanswer

Vinck a écrit :

Je ne connaissais pas ce site (Aliexpress). Les cadres "marqués" (Cube par exemple) sont donc des copies ? Pas de problème vis à vis de la légalité (contrefaçon ?) ?

Autre petite question, certains d'entre vous sont-ils abonnés premium strava ou runtastic (j'utilise les deux et runtastic à l'écran pour suivre le parcours)? Est-ce réellement utile ? Investir dans un gps pour vélo ne permet-il pas une meilleure analyse des sorties/performances ?

Je teste la version Premium de Strava via leur offre "mois gratuit" en cours. Ce qui m'intéressait le plus, c'était de récupérer des traces (format GPX) de sorties faites par des personnes que je suis.

Une trace téléchargée, impossible de la lire nativement sur mon EDGE 705, obligé de passer par un site tiers pour l'éditer et au final, ça n'a pas l'air de fonctionner tellement non plus  [:haussmann:3]  

Pas regardé les autres feaures spécifiques.

Donc dans mon cas, et pour ce que je recherche sur Strava, bilan mitigé de cette version premium...

Faut pas que j'oublie de mettre fin au mois gratuit d'ailleurs  :o  

n°37928401
mikamika
Posté le 25-04-2014 à 10:08:04  profilanswer

Bon, demain soir départ de Brest à minuit direction Anger (344) , Montluçon (300), Annonay (250) et Saint André les Alpes (280) pour rejoindre Nice (140) jeudi si tout se passe bien.

Retour en avion vendredi Nice->CDG, il ne me reste qu'à envoyer mon colis en poste restante.

Winpoks, Crapoussin, vous serez du côté de Nice/Menton ?

Pour l'instant c'est vent d'ouest et pluie qui sont prévue pour demain soir à Brest :).

n°37928454
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 10:12:18  answer

mikamika a écrit :

Bon, demain soir départ de Brest à minuit direction Anger (344) , Montluçon (300), Annonay (250) et Saint André les Alpes (280) pour rejoindre Nice (140) jeudi si tout se passe bien.

Retour en avion vendredi Nice->CDG, il ne me reste qu'à envoyer mon colis en poste restante.

Pour l'instant c'est vent d'ouest et pluie qui sont prévue pour demain soir à Brest :).

bon courage  
il en faut avec toute la flotte qu'il annonce
crapoussin et winpoks sont en instance de divorce, là c'est le grand déballage, ils se chamaillent pour la garde partagée de leurs bicyclettes et boyaux  :o

n°37929017
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-04-2014 à 10:46:37  profilanswer

mikamika a écrit :

la warrior ! départ minuit !!!

Message édité par lebibi le 25-04-2014 à 10:46:51

---------------

n°37929253
Vinck
Posté le 25-04-2014 à 11:02:14  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Je teste la version Premium de Strava via leur offre "mois gratuit" en cours. Ce qui m'intéressait le plus, c'était de récupérer des traces (format GPX) de sorties faites par des personnes que je suis.

Une trace téléchargée, impossible de la lire nativement sur mon EDGE 705, obligé de passer par un site tiers pour l'éditer et au final, ça n'a pas l'air de fonctionner tellement non plus  [:haussmann:3]  

Pas regardé les autres feaures spécifiques.

Donc dans mon cas, et pour ce que je recherche sur Strava, bilan mitigé de cette version premium...

Faut pas que j'oublie de mettre fin au mois gratuit d'ailleurs  :o  

merci  :jap:  Je lancerai le test cet été quand j'aurai plus de temps pour rouler et expérimenter.

Petite idée pour la mise en forme du topic (vu que ça parlait FP) : faire un "tagchinoiserie" quand on fait un CR/présentation d'un objets ça pourrait être intéressant pour s'y retrouver, non ?

Je vais partager cette idée sur le topic vélotaff  :)

Message édité par Vinck le 25-04-2014 à 11:13:16
n°37929945
Leuen
Posté le 25-04-2014 à 11:43:07  profilanswer

celika a écrit :

[:whiskas]

Je débute en vélo de route. Le but est de varier un peu par rapport au VTT. Pouvoir faire de plus longues distances,  attaquer des petits cols.. Je pense que je le sortirais 1x / semaine, guère plus. Je vais suivre tes conseils.

n°37930120
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 25-04-2014 à 11:53:25  profilanswer

Ok, pour ça effectivement pas besoin d'un vélo de compet, prends pas une enclume non plus sinon tu risque d'être décu (même si un vélos de route bof sera toujours plus efficace sur route qu'un VTT).

Si tu trouve des petites annonces qui t'intéressent tu peux les poster ici, on te dira ce qu'on en pense. Enfin en suisse je sais pas si le marché de l'occasion fonctionne vraiment pareil qu'en france :??:  

Sinon tu peux taper dans du neuf, par contre si tu compte le revendre après tu va prendre la décote de plein fouet.

n°37930213
Leuen
Posté le 25-04-2014 à 11:57:53  profilanswer

Merci. Je vais surveiller les petites annonces. Ce qui est sûr c'est qu'il y a du choix. Après il faudra faire le tri :D

n°37930511
_synapse_
Posté le 25-04-2014 à 12:20:40  profilanswer

mikamika a écrit :

Bon courage, tu choisi pas le meilleur moment vu le temps qu'ils annoncent  :sweat:

n°37930962
mikamika
Posté le 25-04-2014 à 13:06:27  profilanswer

Je devrais avoir le vent dans le dos pour la première étape ;-), après la flotte c'est mieux que le vent de face

n°37930975
Winpoks
Posté le 25-04-2014 à 13:07:20  profilanswer

T’arrive jeudi matin ?

n°37931193
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-04-2014 à 13:25:04  profilanswer

Vinck a écrit :

Ben si , c'est de la contrefacon, tu es assujetti aux lois sur la contrefaçon. donc saisie, taule possible. Mais j'ai pas vu de cas encore.

pour strava, t'as même pas le cardio si t'es pas membre premium, mais c'est beaucoup trop cher, je l'ai pris l'an dernier, mais les features en plus, ça vaut clairement pas le prix. (le suffer score, lolilol quoi)
je préfère utiliser endomondo pour voir les zones cardiaques plutôt que payer 60$

---------------
ras
n°37931204
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 25-04-2014 à 13:25:55  profilanswer

Veloviewer sinon..

n°37931205
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-04-2014 à 13:26:00  profilanswer

mikamika a écrit :

c'est moi ou t'as pas de bol sur la météo a chaque fois?

---------------
ras
n°37931413
Winpoks
Posté le 25-04-2014 à 13:40:34  profilanswer

kaillou38 a écrit :

c'est moi ou t'as pas de bol sur la météo a chaque fois?

Il ne part jamais aux bonnes périodes aussi. :o

n°37931710
Vinck
Posté le 25-04-2014 à 14:01:12  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ben si , c'est de la contrefacon, tu es assujetti aux lois sur la contrefaçon. donc saisie, taule possible. Mais j'ai pas vu de cas encore.
$

Il me semblait bien...  :)  

Meric pour les infos sur strava !

@alvas, je vais tester ça ce soir !

Proposé par Kaillou38 sur vélotaff autant le mettre en place ici également :

#TESTVELOS -> pour vos avis sur un vélo complet  
#TESTFRINGUES -> pour vos avis sur des fringues pour le vélo
#TESTMATOS -> pour tout le reste

n°37931848
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 25-04-2014 à 14:08:16  profilanswer

alvas a écrit :

Veloviewer sinon..

+1, c'est devenu énorme ce site depuis les dernières mises à jours  :ouch:  

En analyse data, il y a une estimation de la puissance (  [:chtiungdor] ) différente de celle de strava, et qui est très flatteuse :D

Il y a deux graphes 'power', j'ai pas tous compris des chiffres mais il semble que le deuxième soit une sortie d'estimation de la puissance normalisée (en gros cela décompte les descentes du calcul de la puissance moyenne).

Dès que j'ai un peu de temps je refais mon tableau comparatif des différents calculateurs  :o  

Sinon veloviewer permet enfin d'avoir une mesure du gain d'altitude d'une sélection, qu'avait honteusement supprimé strava dans sa dernière màj. Ça permet par exemple de connaitre le D+ sur une portion de parcours isolée.

Reste plus qu'à faire l'import direct via veloviewer, et on pourra bypasser strava  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)