Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  8225  8226  8227  8228  8229  8230
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°37591971
hyperion66
Posté le 25-03-2014 à 20:16:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

under_score a écrit :

J'ai toujours eu ce soucis avec tous mes vélos. Au niveau réglage de la position, c'est quel paramètre qui pourrait jouer?

Tu descends mains au creux du cintre ou sur les cocottes ?

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 20:16:11  profilanswer

n°37592192
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 25-03-2014 à 20:33:23  profilanswer

Mains au creux du cintre, je m'appelle pas Andy S.  :o Et je serais largement moins rassuré mains sur les cocottes ^^

Non mais sinon je pense connaitre assez bien tous les trucs de descendeurs, mais une fois sur le terrain c'est plus fort que moi, je me dit que ça passe pas, et c'est amplifié dès que les conditions ne sont pas idéales (pente trop forte, virages trop prononcés, route mouillée, en mauvais état/avec du gravier/gel/goudon fondu, vent, cyclistes à mes côtés (:o)): là c'est le mode 'panique' et dans ces conditions je pense que je descends par moment plus lentement que je ne monte  :lol:  

J'ai entendu parler de sophrologie pour les cas désespérés dans mon genre, mais je sais pas si c'est du placebo ou pas  :??:

n°37592228
tanguy12
Posté le 25-03-2014 à 20:36:29  profilanswer

Perso après une chute en Décembre dernier, j'ai bien dû perdre 10km/h de moyenne en descente... je récupère tout doucement, mais ça reste encore pas terrible...

n°37592237
Winpoks
Posté le 25-03-2014 à 20:36:57  profilanswer

Faut changer de référentiel, si tu prends ton vélo, toutes les descentes seront plates.  :o

n°37592271
_synapse_
Posté le 25-03-2014 à 20:40:05  profilanswer

J'ai pas l'impression de trop galérer en descente, bon faut quand même que le bitume soit bon, peut-être mon passif en VTT qui aide un peu de ce coté  :??:

Quand même eu un peu de mal les première fois avec les mains en bas du guidon au lieu des cocottes, et pourtant maintenant je me sens bien plus en sécurité, ne serait-ce que pour la puissance de freinage, dans cette position :D

n°37592330
padav
Posté le 25-03-2014 à 20:45:59  profilanswer

under_score a écrit :

Non mais sinon je pense connaitre assez bien tous les trucs de descendeurs, mais une fois sur le terrain c'est plus fort que moi, je me dit que ça passe pas,

comment ca se passe en course?
en peloton, sur un criterium?

n°37592476
under_scor​e
Posté le 25-03-2014 à 20:58:07  profilanswer

padav a écrit :

comment ca se passe en course?
en peloton, sur un criterium?

Sur ma première course début mars je perdais 20m à chaque virage ^^  

Un bel exemple ici: http://youtu.be/lhpx0DHt_Ek?t=12m56s  En 30 sec je passe de la 3e place à 20 m derrière le paquet. Heureusement que ce n'est que de l'Ufolep, parcequ'en FFC même en pass j'ai plus qu'a rendre mon dossard quand ça m'arrive :D

Par contre sur ma dernière ce week end c'était déjà mieux (sauf virages à gauche, je sais pas pourquoi).

Mais sinon l'an dernier j'ai été lâché plusieurs fois en début de saison dans des descentes, ce qui est con quand on grimpe pas trop mal.

n°37592525
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 21:01:45  answer

under_score a écrit :

Oui, suivre un bon descendeur c'est ce qu'on me dit souvent. Une fois au club j'ai tenté mais dès le premier virage j'avais déjà perdu 20m.
En fait quand je vois le gars virer je me dit, "wuah, ça a l'air trop facile", mais quand c'est mon tour " [:moule_bite] arg ça passera jamais, il faut mieux décélérer de 10 km/h    [:sombrero67] "

under_score a écrit :

J'ai toujours eu ce soucis avec tous mes vélos. Au niveau réglage de la position, c'est quel paramètre qui pourrait jouer?

faut débrancher le cerveau dans ces moments.  :o

n°37592545
Winpoks
Posté le 25-03-2014 à 21:03:37  profilanswer

C'est facile à dire pour toi.  :o

n°37592547
padav
Posté le 25-03-2014 à 21:03:47  profilanswer

under_score a écrit :

Un bel exemple ici: http://youtu.be/lhpx0DHt_Ek?t=12m56s  En 30 sec je passe de la 3e place à 20 m derrière le paquet. Heureusement que ce n'est que de l'Ufolep, parcequ'en FFC même en pass j'ai plus qu'a rendre mon dossard quand ça m'arrive :D

ah oui  [:transparency]  
t'as essayé de desserrer tes patins  [:tinostar dei]  

mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 21:03:47  profilanswer

n°37592555
padav
Posté le 25-03-2014 à 21:04:16  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est facile à dire pour toi.  :o

ca va pas recommencer  :whistle:  

n°37592559
hyperion66
Posté le 25-03-2014 à 21:04:29  profilanswer

Facile à dire quand on ne sait pas de quoi on parle.
Un pote était aussi bon descendeur que moi...puis suite à une gamelle, n'arrive plus à descendre.

De mon côté, jamais eu de soucis en descente, bien au contraire, peu de monde arrive à me suivre en général. Il n'y a que sous la flotte ou je suis un peu plus trouillard.

---------------
n°37592585
Winpoks
Posté le 25-03-2014 à 21:06:35  profilanswer

padav a écrit :

ca va pas recommencer  :whistle:  

:D

n°37592589
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 21:06:52  answer

under_score a écrit :

Sur ma première course début mars je perdais 20m à chaque virage ^^  

Par contre sur ma dernière ce week end c'était déjà mieux (sauf virages à gauche, je sais pas pourquoi).

Mais sinon l'an dernier j'ai été lâché plusieurs fois en début de saison dans des descentes, ce qui est con quand on grimpe pas trop mal.

sur la vidéo ça descend pas trop (40km/h)
descente c'est plutôt quand tu tapes dans les 60/70 km/h et plus.
Sur le sec franchement je me lâche facilement sans penser à la chute. Par contre sous la pluie c'est en roue libre avec main sur les cocottes et freinages à chaque virage.
après si t'as le souvenir d'une chute ou si tu penses à la chute tu te brides tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2014 à 21:07:58
n°37592614
tanguy12
Posté le 25-03-2014 à 21:08:32  profilanswer

d'où l'avantage de ne jamais le brancher?

n°37592633
under_scor​e
Posté le 25-03-2014 à 21:09:54  profilanswer

Non mais la c'est un exemple de critérium, c'est tout plat ^^

Et le passage en question c'était pour donner un exemple 'extrême' de garysme en virage, mais j'ai pas autant merdé à chaque tour heureusement  [:tyl]

Message édité par under_score le 25-03-2014 à 21:10:25
n°37592701
sn@ke51
Posté le 25-03-2014 à 21:17:02  profilanswer

padav a écrit :

je monte les cols le plus léger possible, donc manche courte, tu auras jamais froid en montant un col :jap:
d'où les manchettes pour la plaine et les descentes si besoin

si j'ai besoin d'être plus couvert, c'est qu'il fait trop mauvais pour que j'aille rouler dans les cols :D

Je pense rouler avec un maillot ML donc je vais partir sur une veste sans manche du coup.

Merci pour les conseils ;)

_synapse_ a écrit :

IL existe le même avec manches longues, c'est celui que j'ai, et pour un coup de froid en descente ou une petite pluie c'est nickel et il prends très peu de place  :jap:  

http://www.btwin.com/fr/vetements- [...] ght-j.html

:jap:

hyperion66 a écrit :

Va falloir être précis, car Michelin Pro4, y'en a 4 types.
J'ai les Pro4 Endurance, jamais de crevaison en 6000kms. Les Pro4 Race sont beaucoup plus légers, mais sans renfort crevaison comme le Endurance. Je vois beaucoup de cyclos se plaindre des Pro4, mais tous ne veulent que du Race et ne veulent pas entendre parler de l'Endurance. Si c'est pour faire du 28 de moyenne, je pense que le Race n'apporte rien de plus.

Après, y'a le Grip (toujours Pro4), plutôt orienté pluie.

Ma seule mauvaise expérience, c'était avec des Vittoria Open Corsa CX 2. Ce qui est con, c'est que je m'en suis aperçu lors d'une course qui se faisait sur la descente d'un col (Red Bull Road Rage) sous la pluie. Dans une épingle, la roue avant est partie !
http://www.cycloblog.fr/public/Cyc [...] Bull_m.jpg

Apparemment ça serait des "service course" (j'ai eu 5 pneus offert par le vendeur des C35 + les 2 montés sur les roues).

Selon le site michelin "Le nouveau MICHELIN Pro4 Service Course améliore de 16 % la vitesse en virage sur route mouillée¹"

Cependant l'absence de rainure m'avait laissé perplexe sur son grip en condition difficile. J'ai donc remis les GP4000S par sécurité.

Si ça se trouve, c'est tout aussi bien ces Service course [:axlrose]

n°37592808
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-03-2014 à 21:27:08  profilanswer

lebibi a écrit :

Ha bah j'ai ça du lithiom 2, car mon pneu arriere est dead.
Tu en es content ? C'est de la bonne qualité ?

Comme le suggèrent Rody et Winpoks ils n'ont pas la meilleure réputation.  :D  
Pour mon expérience perso je n'ai pas grand chose à leur reprocher.  
J'ai équipé ma roue arrière d'un GP4000s après une petite entaille dans mon lithion 2 et parce que j'avais envie
de voir la différence. C'est plus roulant. J'ai pas encore assez d'XP pour dire que ça tient vraiment mieux
selon telle ou telle condition météo.

under_score a écrit :

GP 4000S, le jour où je suis passé à ces pneus j'ai oublié ce qu'était une crevaison  :o  

J'ai crevé venredi dernier avec un GP4000s à l'arrière.  :o  
Mais j'ai un certain goût pour les routes défoncés ou non goudronnées.  :D  

n°37592821
sanku
Posté le 25-03-2014 à 21:28:13  profilanswer

under_score a écrit :

Le pire c'est que j'y ai déjà pensé  :D

bode miller l'a experimenté lors de descente, ca doit fonctionner !

n°37592873
hyperion66
Posté le 25-03-2014 à 21:34:27  profilanswer

sn@ke51 a écrit :

Apparemment ça serait des "service course" (j'ai eu 5 pneus offert par le vendeur des C35 + les 2 montés sur les roues).

Selon le site michelin "Le nouveau MICHELIN Pro4 Service Course améliore de 16 % la vitesse en virage sur route mouillée¹"

Cependant l'absence de rainure m'avait laissé perplexe sur son grip en condition difficile. J'ai donc remis les GP4000S par sécurité.

Si ça se trouve, c'est tout aussi bien ces Service course [:axlrose]

OK, des Pro 4 Race donc. Ca tient bien normalement, mais moins résistant aux crevaisons. Quant à l'absence de rainures, ce n'est pas ça qui fait que ça tient moins bien sous la pluie. C'est comme le sens de rotation d'un pneu vélo, totalement psychologique.

---------------
n°37592927
padav
Posté le 25-03-2014 à 21:39:25  profilanswer

sn@ke51 a écrit :

Je pense rouler avec un maillot ML donc je vais partir sur une veste sans manche du coup.
Merci pour les conseils ;)

si tu viens rouler dans la Marne un de ces week end, tu me fais signe ;)

n°37592934
sanku
Posté le 25-03-2014 à 21:40:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Perso après une chute en Décembre dernier, j'ai bien dû perdre 10km/h de moyenne en descente... je récupère tout doucement, mais ça reste encore pas terrible...

apres une chute en descente il y a 2 ans, j'ai bien mis 6 mois a redescendre correctement

n°37593697
Intox26
Posté le 25-03-2014 à 23:06:12  profilanswer

Idem, j'ai enchaîné deux chutes en 2012 dont une sérieuse, je me suis de nouveau à l'aise qu'en juin 2013 ou j'ai pas eu le choix que de faire la descente sans quoi après 10 bornes, je ne revoyais plus la tête de course...  

Maintenant, c'est clair que ça reste dans un coin de ma tête et dès que le bitume n'est pas en bonne état, j'ai tendance à rester sur les freins.  

Après, je reste clairement un descendeur moyen, mais je préfère rentrer entier à la maison.  
Le garmin 800 est pas mal pour ça d'ailleurs, j'ai souvenir d'une Challenge Vercors ou une grosse partie de la descente était perdue dans le brouillard, et j'étais bien content d'avoir quelques repère   :D

Message édité par Intox26 le 25-03-2014 à 23:07:00
n°37593746
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-03-2014 à 23:13:14  profilanswer

under_score a écrit :

Mains au creux du cintre, je m'appelle pas Andy S.  :o Et je serais largement moins rassuré mains sur les cocottes ^^

Non mais sinon je pense connaitre assez bien tous les trucs de descendeurs, mais une fois sur le terrain c'est plus fort que moi, je me dit que ça passe pas, et c'est amplifié dès que les conditions ne sont pas idéales (pente trop forte, virages trop prononcés, route mouillée, en mauvais état/avec du gravier/gel/goudon fondu, vent, cyclistes à mes côtés (:o)): là c'est le mode 'panique' et dans ces conditions je pense que je descends par moment plus lentement que je ne monte  :lol:  

J'ai entendu parler de sophrologie pour les cas désespérés dans mon genre, mais je sais pas si c'est du placebo ou pas  :??:

Une fois que tu as intégré le fait que :
1) tes pneus ne risquent pas plus de "décrocher" que ceux du gars de devant
2) le gars en question ne vire pas comme un branquignole

Ça va mieux... Perso j'ai souvent du mal à me faire violence à l'entraînement ("pourquoi faire ?" me dis-je), par contre en course je ne lâche pas le morceau facilement, sauf derrière de très bons descendeurs (et là je me sens rapidement à la limite dans les trajectoires).
Mais ça c'était avant le mois dernier... je pense qu'il faudra un certain temps avant de redescendre à peu près correctement, même si je me suis planté connement à 25 km/h en ligne droite.

En mai 2012 je m'étais planté violemment en descente (course à bloc, virage sans visibilité et gravier+mec en travers à la sortie), j'avais vite repris le coup après la rééducation en reprenant rapidement le vélo. Mais après une sortie de route sans conséquence à l'Alpigap (descente du Noyer côté Est pour les connaisseurs) j'ai mis le oh-la pour le reste de la saison... tellement j'ai gambergé après-coup.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°37593904
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-03-2014 à 23:36:57  profilanswer

lebibi a écrit :

Elles sont si à chier que ça mes roues ?

Je sens vraiment la différence entre mes roues de velotaf (B'twin à 30€ la roue) et mes Ksyrium en tout cas.

n°37594097
Winpoks
Posté le 26-03-2014 à 00:16:19  profilanswer

rody83 a écrit :

Une fois que tu as intégré le fait que :
1) tes pneus ne risquent pas plus de "décrocher" que ceux du gars de devant
2) le gars en question ne vire pas comme un branquignole

C'est sur mais comme tu l'as dit après toi t'es limite par rapport à de bons descendeurs, pourtant tes pneus ne sont pas moins bons que lui. Mais il arrivera à mettre des appuis plus efficace, avoir de meilleurs trajectoires qui l'empêchera de se trouver dans des situations délicates et n'aura pas forcément les mêmes réflexes que la personne qui le suit. Bref c'est pas en essayant d'imiter la personne de devant que le résultat sera immédiat surtout si on le fait à fond pensant bien faire et que l'on se vautre.

n°37594632
kempff
Posté le 26-03-2014 à 07:58:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37594670
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 08:09:55  answer

sous la pluie s'est même pas la peine le continental est une vraie calamité. Par contre sur le sec ça accroche bien.  
en 10000 km avec les 4000 j'ai crevé une seule fois sur une route en descente complètement défoncée.

Rouler dans la roue d'un descendeur faut avoir confiance et le connaitre non?
Je ne fais jamais confiance aux gars qui roulent devant moi (pour le peu que je roule en groupe)
je garde toujours une distance de sécurité au cas où ça se coucherait devant  :D  

@rody
ma chute la plus douloureuse l'année dernière  j'étais sur une côte à 20 km/h, voiture qui me serre, roue qui passe dans le caniveau et se dérobe, chute sur les fesses. (ça a fait mal). Il y a deux ans chute sur route mouillé à + de 40 km/h, j'ai glissé comme sur une patinoire sur plusieurs mètres. Pas blessé mais le vélo avait bien morfler.

n°37594747
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-03-2014 à 08:29:03  profilanswer

Quand tu cours dans un peloton de 200 mecs t'es un peu obligé de faire confiance à celui qui est devant... et avec l'habitude tu retrouves toujours un peu les mêmes gars devant au premier vrai col, donc -a priori- tu sais qui descend bien, et qui est collé.
Après des fois tu tombes avec un vttiste de formation qui tend les trajectoires au maximum, ou un gars qui connait la descente comme sa poche... et là ça passe ou ça casse :-P

Ma remarque initiale valait surtout pour les courses en circuit : y'a pas de raison (à moins d'avoir des savonnettes sous la flotte par exemple) que les 100/200 gars qui courent dans ta catégorie prennent mieux les virages que soi. Sinon effectivement c'est rédhibitoire de perdre 10 m à chaque virage/relance.

Message édité par rody83 le 26-03-2014 à 08:30:11

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°37594753
lorill
Posté le 26-03-2014 à 08:29:41  profilanswer

Ce matin sur mon trajet vélotaf, je me suis fait doubler par un gars du club voisin, en train de suivre un scooter.

Vu l'allure et la distance, je pense que c'était plus ou moins organisé, il n'a pas juste collé un mec qui passait par la. Je savais que ça existait, mais jamais vu en vrai avant.

Faut être sacrément motivé, vu l'odeur qui sortait du bidule.

n°37594866
mikamika
Posté le 26-03-2014 à 08:54:49  profilanswer

Ça m'est arrivé en diagonale où j'ai suivi un tracteur : 10 bornes à 40km/h de moyenne :).

n°37594875
Kayou
Posté le 26-03-2014 à 08:56:39  profilanswer

Pas pire que les gars qui suivent un camion sur une nationale a 70-80 à l'heure :o

Bon lui il descend plus lentement depuis 1 an car grosse gamelle et toujours des douleurs dans son poignet...
Les gars qui descendent bien ce sont aussi les gars qui vont super bien remonter un peloton, passer dans un trou de souris...

Perso je suis pas bien des que je me sens enfermé dans le peloton, pour ça le tri c'est vraiment bien pour moi :d

n°37595131
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 26-03-2014 à 09:30:48  profilanswer

Pas trop l'habitude de rouler en paquet non plus. J'ai découvert ça l'année dernière, pas en compétition donc découverte en douceur.
J'ai pas roulé avec le club depuis l'automne, je prévois de faire l'élastique lors de la première sortie que je ferai avec eux  :D  

Bon si je roule avec des gars qui n'avoinent pas trop je peux toujours me placer devant.  
Mais c'est aussi pour ça que j'aime quand la route s'élève, le groupe se décante et on se sent
plus à son aise.  [:haha dead:4]

n°37595192
sn@ke51
Posté le 26-03-2014 à 09:36:26  profilanswer

padav a écrit :

si tu viens rouler dans la Marne un de ces week end, tu me fais signe ;)

Ce WE normalement s'il fait beau, je descends avec le vélo.

Le beau père m'a apparemment prévu une sortie de 125km [:max evans]

Ma plus grande sortie étant de 100km, ça me laisse songeur. Je vais lui faire changer son parcours :D

Tu es d'où dans la marne?

Message cité 1 fois
Message édité par sn@ke51 le 26-03-2014 à 09:36:45
n°37595248
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 26-03-2014 à 09:41:18  profilanswer

mikamika a écrit :

Ça m'est arrivé en diagonale où j'ai suivi un tracteur : 10 bornes à 40km/h de moyenne :).

Tu devais être mignon si il en a profité pour "décrotter" :D

---------------

n°37595375
hyperion66
Posté le 26-03-2014 à 09:52:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas pire que les gars qui suivent un camion sur une nationale a 70-80 à l'heure :o

Bon lui il descend plus lentement depuis 1 an car grosse gamelle et toujours des douleurs dans son poignet...
Les gars qui descendent bien ce sont aussi les gars qui vont super bien remonter un peloton, passer dans un trou de souris...

Perso je suis pas bien des que je me sens enfermé dans le peloton, pour ça le tri c'est vraiment bien pour moi :d

Ca m'est arrivé souvent de faire du "cul au camion". Record à 76km/h sur le plat !
Un jour j'étais bien content, j'en ai attrapé un quand j'allais au boulot (35kms de chez moi). J'étais parti 20mn en retard....et je suis arrivé en avance.
C'était un vieux camion que j'ai attrapé 7kms après être parti de chez moi. Tellement vieux qu'il accélérait de 0 à 50 en 20s au mieux, donc, collé au cul. Idem pour le freinage, il n'arrivait presque pas à freiner, mon vélo freinait mieux que lui. Et comme il n'y a que deux villages pour arriver au boulot et le reste, que de la départementale, nickel.

Il a tourné 5kms avant que j'arrive au boulot. Je suis resté derrière lui 22kms à 45,2km/h et 170puls de moyenne.
http://www.cycloblog.fr/public/Divers/L-Isle-Jourdain-Camion-19-10-10.png

Message cité 1 fois
Message édité par hyperion66 le 26-03-2014 à 09:55:42

---------------
n°37595468
padav
Posté le 26-03-2014 à 10:00:04  profilanswer

sn@ke51 a écrit :

Ce WE normalement s'il fait beau, je descends avec le vélo.

Le beau père m'a apparemment prévu une sortie de 125km [:max evans]

Ma plus grande sortie étant de 100km, ça me laisse songeur. Je vais lui faire changer son parcours :D

Tu es d'où dans la marne?

arf, j'y suis qu'une semaine sur deux et ca tombe pas ce week end :/
je suis de Fère-Champenoise ;)

n°37595522
Millsap
Posté le 26-03-2014 à 10:04:33  profilanswer

Rouler juste derrière un camion sur une départementale  [:max evans]  
Par contre ca doit faire tout drôle d'être à 76km/h sur du plat  :lol:

n°37595539
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 26-03-2014 à 10:06:05  profilanswer

ouais le camion pile ou freine brusquement, pas sur que tu puisses anticiper et freiner assez vite :/

---------------

n°37595718
hyperion66
Posté le 26-03-2014 à 10:20:03  profilanswer

C'est clair, mais le jour où j'ai fait ça, j'avais choisi mon coin. Sortie de rond point et ensuite, ligne droite de 2kms et il n'y avait personne devant le camion.
Je suis monté à 76.8km/h exactement...et je n'avais que 50x12.

---------------
n°37595722
Pedro_2004
Posté le 26-03-2014 à 10:20:36  profilanswer

Question à ceux qui roulent en région parisienne : vous savez comment quitter le plus facilement Paris à vélo pour aller rouler dans le Véxin ?

Vaut-il mieux passer par le Sud (Marly, Maule...) puis remonter, ou tracer directement par Nanterre, Cergy... ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  8225  8226  8227  8228  8229  8230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Cyclisme professionnel
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)