Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°6978914
john207
Posté le 13-11-2005 à 02:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis content d'avoir trouver ce topic. J'ai plein de questions car je connais rien au vélo de route.

Je voudrais bientôt m'acheter unn vélo de course. Je roule en VTT depuis 14 années dont les 5 dernières presque uniquement sur route.

shimano ou campagnolo ? y en a-t-il vraiment un de mieux ? Je pense soit à du campa mirage ou veloce ou du simano 105. Qu'est ce que ça vaut et pour quel usage ?

double ou triple plateau ? 39x53 ou 30x42x52 avec du 12x23 ?

Quel niveau puis je espérer en vélo de route ? Je fais actuellement 2000 kms par an. Mon niveau sur route me permet de faire avec un VTT (11,7 kg, pneu de 1"75 = 44 mm) une sortie de 130 kms à environ 23 km/h de moyenne (parcours plat, peu de vent, 35 kms effectués en peloton, le reste tout seul). En comptant l'aller retour entre chez moi et le lieu de la rando (ça fait 150 kms pendant une longue matinée).
Plus généralement qu'est ce que ça change de passer à un vélo de route ? + vite ? + longtemps ?
J'aimerais bien m'essayer à la compétition, est ce que vous pensez que j'ai le niveau ?

edit : infos supplémentaire, il ya quelques années j'avais eu l'occasion de monter les cols de chamrousse et luz ardiden toujours avec ce même VTT (je faisais environ du 750 m de dénivélé en une heure, je montais à 12 km/h de moyenne).

Message édité par john207 le 13-11-2005 à 02:31:47
mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 02:08:02  profilanswer

n°6979557
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-11-2005 à 10:09:33  profilanswer

chamrousse à 12 de moyenne en vtt ? eh bien tu as déjà un niveau respectable ;)