Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°6978914
john207
Posté le 13-11-2005 à 02:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis content d'avoir trouver ce topic. J'ai plein de questions car je connais rien au vélo de route.

Je voudrais bientôt m'acheter unn vélo de course. Je roule en VTT depuis 14 années dont les 5 dernières presque uniquement sur route.

shimano ou campagnolo ? y en a-t-il vraiment un de mieux ? Je pense soit à du campa mirage ou veloce ou du simano 105. Qu'est ce que ça vaut et pour quel usage ?

double ou triple plateau ? 39x53 ou 30x42x52 avec du 12x23 ?

Quel niveau puis je espérer en vélo de route ? Je fais actuellement 2000 kms par an. Mon niveau sur route me permet de faire avec un VTT (11,7 kg, pneu de 1"75 = 44 mm) une sortie de 130 kms à environ 23 km/h de moyenne (parcours plat, peu de vent, 35 kms effectués en peloton, le reste tout seul). En comptant l'aller retour entre chez moi et le lieu de la rando (ça fait 150 kms pendant une longue matinée).
Plus généralement qu'est ce que ça change de passer à un vélo de route ? + vite ? + longtemps ?
J'aimerais bien m'essayer à la compétition, est ce que vous pensez que j'ai le niveau ?

edit : infos supplémentaire, il ya quelques années j'avais eu l'occasion de monter les cols de chamrousse et luz ardiden toujours avec ce même VTT (je faisais environ du 750 m de dénivélé en une heure, je montais à 12 km/h de moyenne).

Message édité par john207 le 13-11-2005 à 02:31:47
mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 02:08:02  profilanswer

n°6979557
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-11-2005 à 10:09:33  profilanswer

chamrousse à 12 de moyenne en vtt ? eh bien tu as déjà un niveau respectable ;)

sinon oui passer au VDR t'apportera plus de rendement (par ex la section du pneu se situe aux alentours de 20-23mm, à comparer avec les 44mm de ton VTT), et aussi un gain de poids... tu ne rouleras pas forcément plus longtemps (ça c'est à toi de voir :D), par contre à effort égal, tu iras plus vite, c'est certain.

pour le groupe, campa ou shimano c'est kif-kif ; j'ai du shimano ultegra depuis 5 ans, il marche toujours aussi bien, mais campagnolo c'est aussi fiable à mon avis, tout en étant plus esthétique (il n'a pas de câbles "apparents" au niveau du cintre).

pour les plateaux, vu la cassette que tu comptes prendre (12x23), je dirais un triple (30x42x52), surtout s'il t'arrive de monter des cols ; ça coûte pas beaucoup plus cher qu'un double, et avec ça tu passes tranquille partout, même dans un col bien pentu un jour où les jambes répondent pas trop bien ;)

enfin avec 2000km par an, la compétition me semble un peu limite, par contre vu que tu as l'air pas mal habitué aux longues sorties, si tu en fais plus souvent à un rythme un peu plus élevé, je pense que tu pourrais t'essayer sans problème aux cyclosportives :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°6980308
john207
Posté le 13-11-2005 à 13:28:50  profilanswer

Bah en fait je compte pas vraiment faire de cols. Je suis en région parisienne.
Pour les 2000 kms, je sais que c'est pas beaucoup. J'en faisais plus avant mais ça fait 4 ans (depuis que je fais mes études) que j'ai pas vraiment le temps. J'espère pouvoir rouler plus (une fois par semaine minimum) à partir de janvier.

Pour le développement, je sais pas ce que ça fait du 39*23 dans une pente à 10 % comme on trouve souvent (pas un col mais, une petite montée de 500-700 m à 10%). Moi en VTT je passe toutes les cotes en 34*21 mais ça m'arrive de tomber en 24*18 si je suis pas bien (ou si j'ai déjà fait une centaine de bornes ;-) ). Néanmoins je sais pas si on peut comparer les braquets VTT et route. D'un autre coté j'ai lu que les différences VTT/route se faisait peu sentir en cote à faible vitesse. Donc on peut peut-être comparer les braquets dans ce cas.

n°6987153
knackboy
vie de chien...
Posté le 14-11-2005 à 12:26:19  profilanswer

Pour pratiquer VTT et VDR depuis 1an de manière relativement intensive, mon sentiment c'est qu'à devt égal tu n'as pas du tout le même rendement pour plusieurs raisons : le poids/nervosité du cadre, la section/accroche du pneu, mais surtout la POSITION sur le vélo i.e. tu ne travailles pas les même muscles dans les jambes mais également dans le tronc (a fortiori si tu compares de vraies randos en tout terrain avec de gros dénivelés courts alternés avec des phases de repos ou des sorties sur route ou tu moulines continuellement mais plus en force avec des dénivelés certainement moins prononcés mais plus longs qui te sappent).
 :hello:

n°6988782
Snev
Posté le 14-11-2005 à 16:10:07  profilanswer

Avec une cadence de pédalage "normale" en côte, sur un 39x23 et du 10%, tu devrais monter à 14. Après, si tu n'es pas capable de monter à 14 (c'est pas mal sur du 10% et sur une borne quand même), tu risques de tourner les jmabes moins vite et de monter en force (et à 9-10km/h).

Quoiqu'il en soit, c'est avant tout sur du plat que tu trouveras la grande différence entre ton VTT et ton vélo de course : des pneus de 23mm gonflés à 8 bars et un bon cadre rigide, tu vas prendre tenir une vitesse moyenne beaucoup plus élevée qu'en VTT.

Message édité par Snev le 14-11-2005 à 16:13:15
n°7141897
giani9
Posté le 04-12-2005 à 23:00:46  profilanswer

ah tiens , sa fait plaisir de revenir mettre un petit truc là .

allez préparez-vous bien , ne vs laissez pas tenter par tous ses chocolats de merde et préférez les gateries de Madame Noel plutot  :sol:  :D  

n°7142121
joellos
Posté le 04-12-2005 à 23:23:11  profilanswer

moi, j'ai 15 ans presentement et je vis au quebec. Je fais de la competition depuis 2 ans. J'ai un specialized annee 2000 allez A1, monte tiagra, avec la roue arriere neuve( j'ai casse l'ancienne qui etait une mavic CXP 21 et j'ai quand meme roule 8000 km sur cette ancienne roue.) Mais j'aurai la semaine prochaine un nouveau velo. Un  Superbea Argon 18 Platinum de l'an passe full carbone, ultegra, roues Ksyrium Elite. Je suis trop content. Sinon, cote entrainement, je me suis achete une montre polar S720i et c'est vraiment la joie quand je fais des intervalles ou n'importe quoi. Je suis toujours certain que je travaille a la bonne intensite. pour un velo de route d'occasion, avec 150 euros t'as pas grand chose mais regarde plutot du cote des velos usages. De plus, j'ai un velo de montagne plutot entree de gamme, monte deore, carde aluminium et fourche marzocchi exr comp. J'aime faire du velo de montagne pour changer le mal de place et faire un peu changement. De plus, pour les cotes, c'est super.

P.S. Mes 3 velos et ma montres, je les ai payes de ma poche en travaillant.

n°7178472
c@limero 1​er
le coté obskur du c@limero :)
Posté le 10-12-2005 à 10:59:30  profilanswer

giani9 a écrit :

ah tiens , sa fait plaisir de revenir mettre un petit truc là .

allez préparez-vous bien , ne vs laissez pas tenter par tous ses chocolats de merde et préférez les gateries de Madame Noel plutot  :sol:  :D

salut,

tout a fait d'accord avec toi

ptit up en passant :D  

:hello:

n°7180241
giani9
Posté le 10-12-2005 à 17:52:58  profilanswer

joellos a écrit :

moi, j'ai 15 ans presentement et je vis au quebec. Je fais de la competition depuis 2 ans. J'ai un specialized annee 2000 allez A1, monte tiagra, avec la roue arriere neuve( j'ai casse l'ancienne qui etait une mavic CXP 21 et j'ai quand meme roule 8000 km sur cette ancienne roue.) Mais j'aurai la semaine prochaine un nouveau velo. Un  Superbea Argon 18 Platinum de l'an passe full carbone, ultegra, roues Ksyrium Elite. Je suis trop content. Sinon, cote entrainement, je me suis achete une montre polar S720i et c'est vraiment la joie quand je fais des intervalles ou n'importe quoi. Je suis toujours certain que je travaille a la bonne intensite. pour un velo de route d'occasion, avec 150 euros t'as pas grand chose mais regarde plutot du cote des velos usages. De plus, j'ai un velo de montagne plutot entree de gamme, monte deore, carde aluminium et fourche marzocchi exr comp. J'aime faire du velo de montagne pour changer le mal de place et faire un peu changement. De plus, pour les cotes, c'est super.

P.S. Mes 3 velos et ma montres, je les ai payes de ma poche en travaillant.

Par contre moi tes vélos si quelqu'un pouvait m'en faire Dons sa ne serait pas de refus , pasque si j'attend de les avoir grace au travail  :sol:  

ps: vivement le retour de l'été et de la chaleur écrasante ...le froid me tue  :sweat:

re ps: d'environ 68k , je suis passé a 71k... bordel je bouffe rien en plus  :sweat: , fais chier l'hiver...enfin peut etre est-ce que cela vient en petite partie de la muscu  :ange:

Message édité par giani9 le 10-12-2005 à 17:54:27
n°7198922
Bourreau
Posté le 13-12-2005 à 10:42:56  profilanswer

Bonjour,
je viens ici pour me renseigner sur du matériel, je ne possède personnellement qu'un VTT tt pourrit et n'y connais absolument rien en vélo. Mais je souhaite pour noel acheter une paire de pédales pour un ami qui veut se mettre plus régulierement au vélo de route.

Il possède un vélo de route de marque Décathlon, mais de plutot bonne qualité il me semble (en tt cas pas le premier prix à l'achat). Il apporche de la cinquantaine et en fera malgré tout d'abord pour le plaisir et pas à haut niveau quoi :)

Mais je voudrais avant tout qu'il en fasse dans de bonnes conditions (il a deja eu qq prob de santé). Je m'en remets donc à vous pour me conseiller une bonne paire de pédales automatiques et de me dire ce que je dois vérifier avant achat.

Je pensais faire mes achats au Decathlon, et j'ai trouvé ca :
http://decathlon.fr/Magasin/famill [...] reId=33019

D'avance, merci :)

---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 10:42:56  profilanswer

n°7199217
maxlemalad​e
Posté le 13-12-2005 à 11:35:04  profilanswer

Bourreau a écrit :

Bonjour,
je viens ici pour me renseigner sur du matériel, je ne possède personnellement qu'un VTT tt pourrit et n'y connais absolument rien en vélo. Mais je souhaite pour noel acheter une paire de pédales pour un ami qui veut se mettre plus régulierement au vélo de route.

Il possède un vélo de route de marque Décathlon, mais de plutot bonne qualité il me semble (en tt cas pas le premier prix à l'achat). Il apporche de la cinquantaine et en fera malgré tout d'abord pour le plaisir et pas à haut niveau quoi :)

Mais je voudrais avant tout qu'il en fasse dans de bonnes conditions (il a deja eu qq prob de santé). Je m'en remets donc à vous pour me conseiller une bonne paire de pédales automatiques et de me dire ce que je dois vérifier avant achat.

Je pensais faire mes achats au Decathlon, et j'ai trouvé ca :
http://decathlon.fr/Magasin/famill [...] reId=33019

D'avance, merci :)

les peales look sont pas mal du tout pour la route ;)  
si elle ne sont pas destinées a etre utilisées "violement", un moyen de gamme fera l'affaire. sachant que les differences entre les moyen et les haut de gamme se font sur le poids et les materiaux et PAS sur le fonctionnement qui reste le meme. donc sachant qu'il ne cherche manifestement pas a gagner 3g sur les cales, ce choix me semble le meilleur ;).

autre chose: les cales auto necessitent des chaussures adaptées pour pouvoir visser la plaque de maintien en dessous de la semelle. je pense que decathlon fait des modeles tout a fait correct pour le niveau de sa pratique ... pour les prix, je ne sais pas du tout mais je pense qu'a priori, il faut compter dans les 50€ pour une paire de chaussure de velo correcte (je dis ca au pif ... a voir avec les pro du marché :lol: )

n°7199409
Bourreau
Posté le 13-12-2005 à 11:55:26  profilanswer

OK, je te remercie infiniment pour tes conseils, je pense en effet, qu'il n'est pas à 3g près :)
Je vais donc me tourner du coté de ces look je pense, si ya d'autres avis, je suis tjs preneur :jap:

edit : on parle bien des look à 29€ et pas à 12€ ?
edit2 : les 2 plus cheres (look et l'autre) ont le meme poids, elle se situe ou la diff :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Bourreau le 13-12-2005 à 11:57:08

---------------
n°7199442
maxlemalad​e
Posté le 13-12-2005 à 11:58:48  profilanswer

Bourreau a écrit :

OK, je te remercie infiniment pour tes conseils, je pense en effet, qu'il n'est pas à 3g près :)
Je vais donc me tourner du coté de ces look je pense, si ya d'autres avis, je suis tjs preneur :jap:

edit : on parle bien des look à 29€ et pas à 12€ ?
edit2 : les 2 plus cheres (look et l'autre) ont le meme poids, elle se situe ou la diff :??:

oui bien sur !  
a 12euros, ce ne sont que des plaques de remplacement a mettre sous la chaussure et qui sont normallement livrées avec les pedales :)

n°7199450
Bourreau
Posté le 13-12-2005 à 12:00:36  profilanswer

OK, merci bien, et pour ce qui est des diff entre les 2 modeles "haut de gamme" ?

---------------
n°7199546
maxlemalad​e
Posté le 13-12-2005 à 12:16:17  profilanswer

Bourreau a écrit :

OK, merci bien, et pour ce qui est des diff entre les 2 modeles "haut de gamme" ?

honnetement, je ne sais pas trop pour le differences. A priori, ca joue surtout sur le poids (materiaux) et sur la qualité des roulements (annulaire ou standard a bille) ... des details qui n'interressent pas vraiment ton pote a mon avis ;)
perso, je t'ai conseillé "look" car ils font des pedales depuis tres longtemps pour la route et c'est une valeur sur en terme de fonctionnement (ce qui rest la plus important, surtout en terme de confort)

n°7199913
Bourreau
Posté le 13-12-2005 à 13:09:52  profilanswer

OK je comprends, ben merci pour tes réponses et je vais prendre ca je pense :) :jap:

---------------
n°7200726
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-12-2005 à 14:37:54  profilanswer

petite précision (avant que tu poses la question :D) : la différence entre les cales rouges et les cales noires (celles que tu visses sous la chaussure) est la liberté angulaire ; sur les rouges le pied peut légèrement se déplacer latéralement ; pas sur les noires...

cette liberté permet d'éviter certains petits problèmes articulaires, à prendre en compte si ton collègue approche de la 50taine ;)

---------------
n°7200769
maxlemalad​e
Posté le 13-12-2005 à 14:42:10  profilanswer

rody83 a écrit :

petite précision (avant que tu poses la question :D) : la différence entre les cales rouges et les cales noires (celles que tu visses sous la chaussure) est la liberté angulaire ; sur les rouges le pied peut légèrement se déplacer latéralement ; pas sur les noires...

cette liberté permet d'éviter certains petits problèmes articulaires, à prendre en compte si ton collègue approche de la 50taine ;)

j'y pensais aussi mais n'en etant absolument pas sur, j'ai preferer rien dire :/

n°7211262
knackboy
vie de chien...
Posté le 14-12-2005 à 20:55:48  profilanswer

Cela signifie qu'en l'absence de liberté angulaire le pied décroche si l'on applique une force tangentielle sur la pédale ? :heink: Perso qd je pratique j'aime avoir cette liberté "angulaire" en plus d'une liberté "en profondeur" i.e pied plus ou moins avancé dans le calle-pieds (pas de pédale autofixante pour moi).

n°7214921
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-12-2005 à 08:09:52  profilanswer

c'est un peu ça oui ; avec une cale noire, pas de liberté angulaire, donc dès que tu pivotes un peu trop le talon, ça se décroche... les cales rouges permettent un peu plus ce genre de mouvement.

perso je roule avec des noires, car j'aime quand "rien ne bouge", notamment lors des montées ou d'un effort violent (clm, ou bourrinage sur un bout droit vent de face), mais ce n'est pas le cas de tout le monde... en tout cas avec des cales automatiques, point de profondeur.

---------------
n°7214976
pedretti75
Posté le 15-12-2005 à 08:45:31  profilanswer

Par contre, c'est une honte.. de mémoire il ne vendent pas les vis avec les cales rouge à 12€ ! (du moins la dernière fois que j'en ai acheter ..)
et lorsque tu remets les vieilles qui n'ont plus de pas de vis .. bah t'es dans la m*****

Mais bon ce n'est qu'un détail  :)

n°7219599
Dave2003
Posté le 15-12-2005 à 20:06:17  profilanswer

pedretti75 a écrit :

Par contre, c'est une honte.. de mémoire il ne vendent pas les vis avec les cales rouge à 12€ ! (du moins la dernière fois que j'en ai acheter ..)
et lorsque tu remets les vieilles qui n'ont plus de pas de vis .. bah t'es dans la m*****

Mais bon ce n'est qu'un détail  :)

Ah bah, c'est récent alors !! ça fait 10 ans que je roule avec, et j'ai tjrs eu les vis  avec les cales !! ;)

n°7222906
pedretti75
Posté le 16-12-2005 à 06:05:21  profilanswer

Dave2003 a écrit :

Ah bah, c'est récent alors !! ça fait 10 ans que je roule avec, et j'ai tjrs eu les vis  avec les cales !! ;)

J'ai du me faire rouler chez Go sport alors  :o

n°7223180
maxlemalad​e
Posté le 16-12-2005 à 09:46:30  profilanswer

pedretti75 a écrit :

J'ai du me faire rouler chez Go sport alors  :o

a priori, ce serait + ca ...

n°7236711
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-12-2005 à 20:47:33  profilanswer

cet aprem j'en ai encore vu à DKT : elles avaient bien les vis ;)

---------------
n°7237539
giani9
Posté le 17-12-2005 à 22:14:41  profilanswer

pareil , ca a les vis normalement....

bon allez demain un petit 100 ds le froid...vivement le retour des beaux jours...ca commence à gonfler.... le début de saison va etre dur

n°7238210
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-12-2005 à 23:31:51  profilanswer

en ces temps troublés, je préfère prendre le VTT ; on se rechauffe plus vite, c'est plus fun et moins risqué je pense (toutes proportions gardées bien sûr ; mais une plaque de verglas est très souvent traître en VDR :()

donc demain ce sera VTT par -5 °C dans les bois enneigés :love:

---------------
n°7240740
giani9
Posté le 18-12-2005 à 14:42:08  profilanswer

... on en est pas a -5 chez moi...loin de là , on est plutot vers 5 le matin, mais je suis frileux, par contre apres vivement le retour de la canicule ...

un bon 115 en 4H05 vallloné-faux plat , sa a bien donné, de bonne augure malgres ce froid. on s'entretient comme on peu

ps: et aussi 400 grammes de perdu selon le compteur..enfin là avec mes 2 assiestes ingurgités je dois les avoir repris :grr:

n°7242848
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-12-2005 à 19:28:46  profilanswer

moi ça va, malgré les traditionnels chocolats et une seule sortie par semaine je maintiens bien mon poids...

faut dire que chez moi je suis au régime féculents le midi et légumes le soir (en plus de viande ou poisson), alors qu'avant le ratio féculents/légumes était largement supérieur à 1 (ce qui m'occasionnait d'ailleurs quelques problèmes intestinaux :/).

maintenant j'ai l'impression de vraiment manger équilibré, et ça se ressent sur la "régularité" du poids :)

sinon aujourd'hui sortie donc ; j'ai pu tester les surchaussures Décathlon 4.3 (les plus chères et les plus épaisses) et j'ai ENFIN pas eu froid aux pieds, juste un poil sur la fin... moi qui était habitué à me geler les pieds après la première heure par temps froid, c'est nickel :D

---------------
n°7243421
giani9
Posté le 18-12-2005 à 20:39:03  profilanswer

t'imagines que chez moi et malgré les 4.3 ...ben jai les pieds gelés  ..une derniere solution : la crème chauffante au bout des pieds

pour les sorties .... c'est environ 200 km par semaine étalés ( 3 sorties) en une grosse sortie , une "décrassage" (30km) , et une petite d'environ 60km ..parfois 150 km/sem...sa dépend des études, et là avec les examens qui approche sa risque de chuter un peu( pendant les exam's)...enfin les vacances sont là et les possibilités seront + nombreuses...
question poids , la muscu ( meme legère doit jouer un peu)... et les vodka-redbull ( redbull , on reste sportif s'il vs plait) du samedi  aussi :sol: mais c'est vrai que ces 2k en plus ne sont non plus allarmants, c'est juste l'hiver et la baisse de fréquence, enfin on tente tant bien que mal de se conserver  :jap:  :hello:

ps: pourtant je bouffe pas de chocolats  :fou:

Message édité par giani9 le 18-12-2005 à 20:39:31
n°7247161
rom50
Posté le 19-12-2005 à 12:09:13  profilanswer

Slt tt le mond je vien de m'acheter un vélo de route ORBEA Enol pour me lancer ds la compéticion. :benetton:
Mais mes manettes son des shimano sora, c'est Bof ! non ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par rom50 le 19-12-2005 à 12:17:09
n°7249521
c@limero 1​er
Posté le 19-12-2005 à 18:13:59  profilanswer

rom50 a écrit :

Slt tt le mond je vien de m'acheter un vélo de route ORBEA Enol pour me lancer ds la compéticion. :benetton:
Mais mes manettes son des shimano sora, c'est Bof ! non ? :??:

n°7249553
c@limero 1​er
Posté le 19-12-2005 à 18:19:11  profilanswer

salut a tous amis cyclistes :D  

pour répondre a ta question,je dirais que du sora c'est benh euh du bas de gamme :cry:  

je penses que si tu t'oriente vers la compétition du 105 serait déja plus adapté pour ton genre de pratique (régulière voir intensive :sol: ).

de plus,la gamme SORA n'a pas été étudié pour une utilisation intensive -> risque de casse de matériel a mon avis.

voila,j'espère t'avoir répondu correctement

@+  :hello:

n°7250118
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 19-12-2005 à 19:27:29  profilanswer

Je suis trop content, j'ai acheté mon vélo de course aujourd'hui !!!!  

C'est le 7.2 de chez Décathlon :)  

http://www.decathlon.fr/product/400/217616b.jpg

En ce moment, je ne m'entraîne pas parce que je suis malade mais Noël passé (et une fois rétabli) je retourne m'entraîner  :bounce:

n°7256419
eric52
Posté le 20-12-2005 à 15:26:05  profilanswer

salut les routiers !

c'est clair que ça caille en ce moment, pas toujours  évident de se motiver.
Alors je fouine sur le net !
J'ai trouvé ce petit magasin, le magasin XTRABIKE qui fait des supers montages de Cervelo et de Kuota, ça vaut le coup d'oeil !
http://site.voila.fr/xtrabike

n°7283982
giani9
Posté le 25-12-2005 à 12:08:59  profilanswer

COmme cadeau de Noel , le magnifique bouquin sur la vie de Pantani : " Un uomo in fuga "   :love:  :love:  

en attendant de récolter les sous pour le futur vélo , ma quete continue  :sol:

n°7284727
Oceanborn
Posté le 25-12-2005 à 17:47:27  profilanswer

giani9 a écrit :

en attendant de récolter les sous pour le futur vélo , ma quete continue  :sol:

Pour ma part je viens d'avoir les sous, mais je sais pas quoi prendre :/ trop d'offre, trop de bons vélos, il me les faut tous :D (quoique, si on me propose un Soloist Carbone, je le refuserai pas  :o ).

n°7285451
giani9
Posté le 25-12-2005 à 21:07:08  profilanswer

je suis loin , j'ai un budget d'à peine 900euros pour l'instant .. faudra attendre encore et economiser

n°7290025
rom50
Posté le 26-12-2005 à 21:59:07  profilanswer

c@limero 1er a écrit :

salut a tous amis cyclistes :D  

pour répondre a ta question,je dirais que du sora c'est benh euh du bas de gamme :cry:  

je penses que si tu t'oriente vers la compétition du 105 serait déja plus adapté pour ton genre de pratique (régulière voir intensive :sol: ).

de plus,la gamme SORA n'a pas été étudié pour une utilisation intensive -> risque de casse de matériel a mon avis.

voila,j'espère t'avoir répondu correctement

@+  :hello:

Oui d'accord, mais ca doit couter très cher en 105.
Moi je ne fais que commencer et j'avais un très petit budjet.
Donc j'ai acheté un vélo d'occasion (400€). :sarcastic:
Mais tu me fais peur quand tu dit que ca peut casser. :whistle:

http://www.forza.34sp.com/orbea_enol.jpg
Il ressemble a peu près à ca sauf qu'il est orange au lieu de rouge et que la selle est de marque ORBEAdonc pas très bien je suppose.

Message cité 1 fois
Message édité par rom50 le 26-12-2005 à 22:07:12
n°7290131
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 26-12-2005 à 22:20:43  profilanswer

joellos a écrit :

moi, j'ai 15 ans presentement et je vis au quebec.

Tu achètes où ton matos au Québec ? y'a t'il des magasins en ligne ?

n°7290170
giani9
Posté le 26-12-2005 à 22:27:49  profilanswer

et t'as pas froid au québec....

moi je serai mort rien qu'en posant le pied dehors

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)