|
Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
---|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Reprise du message précédent : --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Publicité | Posté le 09-06-2018 à 21:48:41 |
niku viaggiando controvento |
|
Sangel |
tri-x | Y a une chouette vente privee poc, bon prix sur les lunettes. Pour le reste faut faire le tri (surtout les casques) |
dav4u Nothing ... |
Message édité par dav4u le 10-06-2018 à 13:13:52 |
Pascal Funk | Merci Sangel .....Au top |
MiniOui see you in the douches | #selchieRoubaix |
Publicité | Posté le 10-06-2018 à 15:43:24 |
Sangel | CR Grand Trophée - Trois Ballons Mediofondo Avant course Il y a environ une semaine, un bon pote -que nous nommerons Pierre - me propose d'aller faire une cyclo en Alsace, 125km pour 2500m de D+ environ, le Grand Trophée Les Trois Ballons. J'ai jamais fait de cyclosportive, c'est quelque chose que j'aimerais bien faire, l'aspect course m'attirant. a pas beaucoup plus d'expérience : s'il en a déjà fait deux-trois, à chaque fois il lui est arrivé des merdes. Il faut aussi savoir que est plutôt maladroit et a une fâcheuse tendance à se retrouver dans des situations ridicules. Par exemple, il a déjà monté ses pneus à l'envers, l'intérieur vers la route et bande de roulement vers la jante . Ils auront quand même tenu presque 50 bornes avant de se déliter et qu'il soit obligé d'appeler quelqu'un pour venir le chercher Le profil : On part le vendredi soir de Paris, heure d'arrivée estimée 23h. Nickel on aura le temps de dormir ! On trouve un coin plutôt à priori plutôt tranquille, on plante la tente. Avec le réveil programmé à 6h20, la nuit va être courte surtout que a oublié son tapis de sol . On range les affaires, part pour le bled de départ, galère à trouver une place de parking et du coup on se gare loin du départ. On va au départ puis galère un peu à retirer les dossards car a oublié sa carte d'identité. D'ailleurs l'orga est peu radine car les T-shirt de la course sont des vieux trucs même pas technique... Je m’attendais à avoir un t-shirt de vélo moi On croise vraiment que du beau matos, je comprends ce que Minoui voulait dire par "c'est une course de dentiste". On fait un peu pd2pov' avec nos vélos sales et notre équipement B'twin De toute façon pas le temps de les admirer, on est un peu à la bourre : le départ est dans 30' sachant qu'on est garé à 10' et qu'il faut qu'on retourne à la voiture pour déposer des affaires, qu'on a toujours pas déjeuné, que les bidons sont vides et que par dessus il faut absolument que je passe aux toilettes avant le départ sinon ce sera au bout de 10 bornes. Pendant que je déjeune un truc à l'arrache, me dit "Je vais faire le truc le plus con au monde : changer mes réglages juste avant le départ". Il trouve que ses pédales déclipsent un peu trop facilement. On rush donc pour rejoindre le départ, on arrive juste à proximité lorsque le speaker annonce "Coup de feu dans 3 minute !". part chercher une assistance mécanique, moi des toilettes. J'en profite pour remplir les bidons mais comme l'évier est tout petit, je peux mettre seulement 1/3 d'eau. On se retrouve sur la ligne 1' avant le départ, il n'y a personne pour l'aider. Enfin sur la ligne c'est un bien grand mot, on est plutôt dans les 10 dernières positions (sur 700), derrière même les motos et ambulances suiveuses. Avec pour rappel, le ventre à moitié vide, quasi pas d'eau, une nuit de merde et pour une pédale cassée. Bref des bonnes conditions pour performer
Le départ est donné, on part 2' plus tard, le temps de passer la ligne. 50m après on croise déjà un mec en train de réparer une crevaison . C'est à peu près à ce moment que le vélo de commence à faire un sale couinement à chaque coup de pédale qui durera jusque la ligne d'arrivée . La route s’élargit, on en profite pour remonter du monde et on finit par arriver dans un petit peloton. On voit devant plein d'autre petits pelotons, on enchainera donc saut de puce entre les groupes et repos dans les roues. D'ailleurs ça fait un sacré boucan un peloton de jantes hautes en kraborne Au bout de 30' juste avant le pied de la première montée un regroupement de plusieurs pelotons s'opèrent et on arrive dans les premières rampes avec un gros gros groupe. Elle n'est pas très longue, 2.5km à 5-6%. Je me retrouve une centaine de mètre derrière un petit peloton et un suceur de roue accroché à mes fesses. Je fais l'effort pour rentrer sur le groupe, le suceur ne passant pas. Enfin, sauf à 30-40m de la jonction où il me pose une belle attaque. Obligé de faire le sprint pour prendre sa roue . Le groupe est composé de trois golgoth flandriens du même club qui se relaient (les mecs ont des jambes impressionnantes, on dirait celle de greipel ) et de 5-6 mecs qui suivent dans les roues. Je suis bien content d'y rester après la poursuite que je viens d'effectuer. Au bout de quelques minutes on arrive sur une petite montée et le groupe commence à perdre ses éléments un par un, je comprends pas trop vu que le rythme est quand même très tranquille. D'ailleurs assez rapidement je me barrerais car je me fais chier. Dans la descente au détours d'un virage je vois un cycliste allongé dans le fossé, sans bouger, l'ambulance juste à côté . Le mec a du faire un tout droit, c'était pourtant pas un virage dangereux. J'arrive enfin au ravito du km45 : mes bidons sont vides et je commence à avoir faim, signe annonciateur de fringale chez moi. J'avale donc tout ce qui me passe à portée de main . Par contre au bout de quelques minutes toujours pas de signe de , je commence vraiment à m'inquiéter . Il finit par arriver, il a trainé car son dérailleur avant est HS et il ne peut plus passer le grand plateau . J'essaie de lui rerégler, mais son câble est en très mauvais état et j'arrive pas à le tendre assez en tirant dessus juste avec mes doigts. Tant pis il changera de plateau à la main , à priori ça devrait pas poser trop de soucis car on a arrive sur des enchainements de cols donc pas de changements fréquents à faire. On repart directement sur un bon rythme pour essayer de refaire un peu notre retard (j'ai quand même passé 20' au ravito ), on double un fat bike avec un dossard et on arrive rapidement dans la montée du ballon de Servance. Dès le pied on met un gros rythme, on remonte tout le monde tel Contador dans le Mortirolo , sauf que là c'est des vieux et des obèses . La route est en forêt et assez étroite, d'ailleurs un peu trop car pendant un km on se retrouve bloqué derrière une voiture de l'organisation qui ne peut pas doubler les concurrents A la moitié du col, me laisse partir, sa pédale pétée l'empêche de tirer correctement. Je monte à mon rythme, continue de reprendre plein de monde. Il y a quelques kilomètres avec des gros pourcentages mais j'ai un braquet adapté donc aucun soucis, au contraire de certains. Je me demande comment ils ont fini. Par contre je commence à avoir mal aux lombaires . Une petite pluie fait également son apparition mais ne dure que quelques minutes. Au final je n'aurais été doublé qu'une seule fois de l’ascension . Une fois au sommet . arrive une minute plus tard, il a des soucis avec son dérailleur arrière , ses deux derniers pignons ne passent plus et en plus il ne peut pas se mettre en danseuse à cause de sa pédale, il a donc bien galéré dans le km à 11%. Je lui rerègle ça, je dégonfle un peu mes pneus car la route est trempée et on s'élance dans la descente. Entre temps à peu près la moitié des gens qu'on a doublé dans la montée on du nous repasser devant . Assez rapidement on se retrouve bloqué par un embouteillage : devant ça descend vraiment comme des grand mères (et pourtant je ne suis pas un grand descendeur) et à tel point que je ne peux pas à aucun moment lâcher les freins. Le genre de truc super safe . La route est étroite, détrempée et sinueuse, donc compliqué de doubler, je resterais 4km bloqué avant d'enfin réussir à passer. En bas de la descente me retrouve, apparemment d'après un signaleur il y a un bouclard dans le bled et on va passer juste devant. Il va enfin pouvoir changer ses pédales . Pas de chance, on sort du bled sans le voir, finalement un vieux nous indiquera qu'on l'a passé deux kilomètres plus tôt. Demi tour, on voit des groupes entiers passer en sens inverse, dont un bon nombre qu'on avait doublé dans le col précédent . On arrive chez le bouclard, le mec n'a pas de spd dans son stock magasin Il va voir en réserve, rien non plus . Je sens la tristesse envahir , quand soudain le vélociste s'aperçoit qu'il a une paire de xt sur un modèle d'exposition. achète, tarif bouclard . En plus un grand soleil a fait son apparition, la rouetourne semble avoir tourner en notre faveur ! est donc super motivé, et pour fêter ça il décide de passer un gros relais. Quand il commence à faiblir, je passe à mon tour un bon relais bien appuyé. Je commence à avoir mal aux jambes, et au moment où je vais demander un temps mort on tourne à droite vers la montée du grand ballon . En plus toujours aussi joyeux, se met devant et imprime un gros tempo. On reprend plein de monde, certains on vraiment l'air au bout de leur vie voir sont arrêtés
Vers le milieu de l’ascension je commence à avoir faim, signe annonciateur de fringale . plafonne un peu et je le reprend à 2km du sommet. Une fois en haut, bonne surprise il y a un ravito . Je remplis mes bidons et mange tout ce qui me passe sous la main . arrive 1' plus tard et commence aussi à se goinfrer. On décide de repartir, il veut remplir ses bidons, dommage il n'y a plus d'eau ni rien d'autre de liquide en fait . La descente qui suit est sèche et large. Du coup on peut vraiment se faire plaisir dedans, j'ai vraiment beaucoup aimé. Une fois en bas il reste un peu de "plat" au sens Minoui du terme (c'est à dire D+ = D- ) jusqu'au pied de la Planche des belles filles. Bref plutôt un enchainement de faux plat avec quelques rampes de 50-100m. doit rester sur le grand plateau, il fait donc chacune de ces rampes en injection, à chaque fois ça mes jambes brûlent. On arrive au dernier ravito au pied de la planche, on prend 2-3 trucs histoire de, et on se lance vers la dernière ascension de la journée. Dès le pied, décide de monter à son rythme et n'essaie pas de me suivre. C'est une montée très irrégulière, il faut savoir remettre un peu de braquet sur les parties plates. Je double énormément de gens, certains ont l'air mal en point et quelques uns marchent même à côté du vélo . Assez rapidement mes lombaires recommencent à me faire souffrir, et sur la fin de l'ascension mon dos est un état kmaradesque , en plus étant donné les pourcentages j'ai l'impression de ne pas avancer . J'arrive enfin dans le dernier kilomètre, je sais qu'il facile . Bon, ce dont je ne me souvenais pas c'était que les 200m sont à 20% . Je passe assis sur le 34/32, et double à l'entrée de la rampe un mec plutôt gras qui a l'air vraiment en difficulté sur ces pourcentages. Cent mètre plus loin, je vois ce même mec me dépasser à toute vitesse en danseuse . J'essaie de relancer, mais en trois coup de pédales je comprends tout de suite que j'arriverais pas à le suivre Je passe la ligne, on me donne ma médaille finisher que je pourrais fièrement accrocher à la lampe de mon salon . Deux minutes après arrive le vainqueur du 210km. Le mec s'est échappé après 40km de course et gagne avec 4' d'avance . arrive quelques minutes plus tard. Il a craqué sur la fin, et en plus son dérailleur arrière s'est redéréglé et les deux derniers pignons ne passaient plus . Il a même du poser pied à terre dans la rampe finale et en a bien chié pour repartir .
Expérience très sympa, à la base on était venu en mode course, mais on après le premier ravito on a plus basculé en cyclotouriste qu'en cyclosportive. Les galères qu'on a rencontrée étaient marrante . Et malgré tout ça on est dans la première moitié du classement . Avec du recul, je pense que je manque quand même un peu de fond pour pouvoir faire des courses aussi difficiles en mode sport, j'aurais probablement explosé dans le dernier col, les jambes se faisant lourdes. Je regrette juste mes douleurs aux lombaires, je ne comprends trop pourquoi j'ai eu ça et comment l'éviter à l'avenir. Je pense que sans ça j'aurais pu aller plus vite sur le grand ballon et surtout sur la planche des belles filles, le cardio était facile, les jambes fatiguées mais pas exténuée non plus. Le strava : https://www.strava.com/activities/1628778604/overview Message cité 3 fois Message édité par Sangel le 11-06-2018 à 15:57:59 |
vyse Yaissssseee | GG ! Ca donne envie de faire de vraies "courses" |
Konovalov Amiral | CR de qualitaÿ --------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
g-catch | Très très bon CR merci à d'être venu |
den's05 | Ce CR |
ZeMrHyde té ! | |
Roger01 | Ho bordel , j'espère que j'aurais pas ce genre de truc à l'Alsacienne |
niku viaggiando controvento | Merci sangel |
katkar | Et vous MR Niku votre sortie de 130 km à près de 28 km/h de moyenne, un ptit CR ? |
g-catch |
|
katkar | Le jour ou il les retrouveras on aura un 2ème GuezGuez !!! |
sundae cent | CR très sympa à lire, n'y est pas pour rien. |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
|
_synapse_ | 130km à 28 de moyenne c'est loin d'être de la merde Ou alors je suis vraiment nul Message cité 1 fois Message édité par _synapse_ le 10-06-2018 à 20:18:25 |
Sangel | En solo ou en peloton c'est pas la même chose. Et le dénivelé et le nombre d'intersection joue pas mal aussi. |
_synapse_ | Bien sûr, je parlais en solo, niku a quand même pas sucé des roues pendant 130km si ? |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
|
delantera Hail Seitan. |
vyse Yaissssseee | Ça change vraiment tant que ça ? C'est dû à quoi ? Au vent de face ? Ou c'est psychologique ? |
guezpard tracteur à pédales | Petit point d'étape après le premier tiers de ma traversée des Pyrénées : 624 kms, 13500 m de D+, 25 cols au tableau de chasse Si vous passez rouler dans sur le début du parcours, Bidoulou est un excellent guide --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
arylol |
|
MiniOui see you in the douches | les pavés du paris roubaix |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Cr incoming Dès que je récup mes doigts --------------- Roquette, quequette ! |
Publicité | Posté le |