Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3402  3403  3404  ..  7373  7374  7375  7376  7377  7378
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°53522027
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-06-2018 à 21:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une petite semaine de récup après le BRM 600 :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 09-06-2018 à 21:48:41  profilanswer

n°53522163
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-06-2018 à 21:54:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu fais un métier qui n'aurait pas d'équivalent ailleurs?

Non j ai un boulot de merde ça se trouve  
Mais travailleur handi et faut que madame puisse trouver aussi  

Et dire qu elle a été recrutée par Chambéry deux jours après avoir accepté une offre dans le Nord  [:duck69:2]

n°53524019
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-06-2018 à 09:43:27  profilanswer

Hier, je décide de me prendre un day off et l'objectif du jour est de rejoindre la ville où je bosse en vélo, manger un bout avec madame qui va me rejoindre, se balader puis je rentre en vélo par le même chemin. Confiant, la météo avait pas l'air trop dégeux et surtout je vais emprunter la "Scandiberique", route vélo européenne n°3, promotionnée à grand coup de pub dans les journaux du coin.Sur la route le matin, je vois d'ailleurs des portions goudronnées qui ont l'air géniale et je suis donc confiant. Evidemment, vous vous doutez du résultat  [:arantheus]  

11h, je décide de partir, évidemment, la pluie fait son entrée, je sais pas trop comment m'habiller, je décide de partir tel un pro avec juste mon cuissard et mon maillot, pas besoin de kway [:freewind]

Au bout de 2 kilomètres, je comprends que je ne suis plus sur un VTT, que j'ai une énorme gerbe d'eau qui se soulève derrière moi et que je commence à avoir le cul mouillé. Au même moment, je vois que j'ai oublié mes gants, mon mental de fer se met donc immédiatement à penser à l'accident et aux moignons qui vont me rester après coup [:tinostar]. Heureusement, la pluie s'arrête enfin après 10 minutes, je suis trempé mais mes accélérations fulgurantes me permettent de me réchauffer et de sécher en même temps  :sol:  

Je tape une pointe à 40 à l'heure sur le grand plateau dans une descente, j'ai du mal à imaginer comment des mecs peuvent tenir ça sur 200km  [:gratgrat]  

arrivé au 2/3, tout se passe bien, je suis les panneaux, c'est bien indiqué, je me vois déjà faire un CR glorieux quand le dernier panneau de la piste m'emmène vers un lotissement puis....RIEN  :ouch: . Putain les cons ils ont osé : un joli passage dans les champs, avec un infime chemin tracé au milieu par des VTT [:canardeur]

Ya aucune issue, je tente, je fais 100m dans ce merdier, mais je comprends vite que c'est n'importe quoi et je manque de me planter les roues dans le sable landais. Je récupère un bout de bitume et je demande à un habitant du coin : "Non, ils ont pas encore fini cette section en fait, c'est prévu" [:canardeur]. Evidemment, il va falloir maintenant que je retrouve la route, que je me sorte de ce bled pourrave et pour ça, je dois traverser une zone de travaux, à sens unique, sans goudron , en descente, avec la route grattée, avec les chaussures de vélo. J'ai fait chier 2 ou 3 voitures, mais osef  :ange: . Après ça, j'imagine déjà entendre le doux son du "flop flop" d'une chambre à air à plat, mais elle tient le coup  :sol:  

Je retrouve enfin cette fameuse piste goudronnée, qui ne fait que 800m à tout casser  :lol: . Et qui s'arrête NET. J'ai donc encore 500mètre à faire sur une 2*2 voies avec les bagnoles qui roulent à 110, tout va bien...[:haha pfff]

Bref, j'arrive, on mange, tout va bien, jusqu'à ce que le boulot m'appelle pour m'annoncer que mon adjointe en carton se sent mal et qu'il va falloir que j'aille bosser en plus toute l'aprem [:massys]

Dans l'aprem, j'envoi une employée m'acheter des lumières avant et arrière pour mon vélo car je sors à 19h, mais je vois le ciel menaçant au loin...J'ai fait le trajet retour par la même route avec l’appréhension de finir électrocuté sur mon vélo sans avoir pu faire de CR digne de ce nom [:joemoomoot]

35km aller, 35km retour moyenne à 21 à l'aller et presque 25 au retour (la colère et la peur aident à pédaler plus vite :o). Je met pas le strava, c'est de la ligne droite sans intérêt et assez plate ;)

n°53524551
Pascal Fun​k
Posté le 10-06-2018 à 11:24:25  profilanswer

Fin du mois(27-28 et 30),il y a le championnat de france cyclisme dans mon coin (Mantes la jolie et environs)

Un membre branché peut me donner les itinéraires et les heures de course ?

J'aimerais bien les voir passer et avoir une preuve pour ne pas aller au taff (Vu les blocages de route)

Merci a vous..

n°53524592
Sangel
Posté le 10-06-2018 à 11:30:59  profilanswer

n°53524823
tri-x
Posté le 10-06-2018 à 12:11:31  profilanswer

Y a une chouette vente privee poc, bon prix sur les lunettes. Pour le reste faut faire le tri (surtout les casques)

n°53525200
dav4u
Nothing ...
Posté le 10-06-2018 à 13:11:09  profilanswer

tri-x a écrit :

Y a une chouette vente privee poc, bon prix sur les lunettes. Pour le reste faut faire le tri (surtout les casques)

Sur quel site ?

Ok j'ai vu, bon y a plus rien en M :D

Message édité par dav4u le 10-06-2018 à 13:13:52
n°53525244
Pascal Fun​k
Posté le 10-06-2018 à 13:18:11  profilanswer

Merci Sangel .....Au top  ;)

n°53526064
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 10-06-2018 à 15:01:15  profilanswer

Ça dépend des Decathlon... Enfin de la compétence du personnel.  Le mien ne voulait pas changer les câbles qui passent dans le cadre.  :jap:  

En parlant de d4, grosse honte.  :o  
Ce matin je change ma cassette 11v. Je l'ai déjà fait plein de fois, je maîtrise  :whistle:  

En mettant la nouvelle cassette, je vois un petit jeu dans la cassette. WTF.

J'enlève et remet une 10aine de fois, toujours pareil. Je file au d4 à 5min de la maison pour un 2nd regard...  

Direct le mec identifie le soucis. Pour les derniers modèles Shimano Ultegra 11V, il faut mettre une entretoise au fond de la roue libre, avant la cassette. Elles sont en fait plus courtes... (J'avais pas cet enregistrement sur la précédente cassette Ultegra). Y avait bien une entretoise fournie avec, mais sur la boîte c'est marqué qu'il faut l'utiliser pour les MTB  :cry:

n°53526527
MiniOui
see you in the douches
Posté le 10-06-2018 à 15:43:24  profilanswer

#selchieRoubaix
https://reho.st/self/89849bb0799ce404845e3baae02543222909a3c4.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 15:43:24  profilanswer

n°53526588
Sangel
Posté le 10-06-2018 à 15:49:22  profilanswer

[:gnel42] [:gnel42] CR Grand Trophée - Trois Ballons Mediofondo [:gnel42] [:gnel42]

Avant course

Il y a environ une semaine, un bon pote -que nous nommerons Pierre [:no_code]- me propose d'aller faire une cyclo en Alsace, 125km pour 2500m de D+ environ, le Grand Trophée Les Trois Ballons. J'ai jamais fait de cyclosportive, c'est quelque chose que j'aimerais bien faire, l'aspect course m'attirant. [:no_code] a pas beaucoup plus d'expérience : s'il en a déjà fait deux-trois, à chaque fois il lui est arrivé des merdes.

Il faut aussi savoir que [:no_code] est plutôt maladroit et a une fâcheuse tendance à se retrouver dans des situations ridicules. Par exemple, il a déjà monté ses pneus à l'envers, l'intérieur vers la route et bande de roulement vers la jante [:mooonblood:2]. Ils auront quand même tenu presque 50 bornes avant de se déliter et qu'il soit obligé d'appeler quelqu'un pour venir le chercher :D

Le profil :
http://grandtrophee.fr/images/profilsCourses/profil25.gif

On part le vendredi soir de Paris, heure d'arrivée estimée 23h. Nickel on aura le temps de dormir !
Sauf qu'on a des problèmes avec la bagnole, notre trip manque de se terminer à mi chemin et on fini par arriver à 1h du mat' [:fedefail].

On trouve un coin plutôt à priori plutôt tranquille, on plante la tente. Avec le réveil programmé à 6h20, la nuit va être courte surtout que [:no_code] a oublié son tapis de sol [:mooonblood:2].
Finalement la route à côté n'est pas si tranquille que ça, plusieurs voitures passeront en bombardant à toute allure dessus pendant la nuit faisant un vacarme du tonnerre. Et à partir de 5h-5h30, il commence à y avoir beaucoup de passage, probablement que tous les participants passent par là pour rejoindre le départ. Le réveil est donc difficile [:haha matin]

On range les affaires, part pour le bled de départ, galère à trouver une place de parking et du coup on se gare loin du départ. On va au départ puis galère un peu à retirer les dossards car [:no_code] a oublié sa carte d'identité. D'ailleurs l'orga est peu radine car les T-shirt de la course sont des vieux trucs même pas technique... [:elgin675:1]Je m’attendais à avoir un t-shirt de vélo moi :o

On croise vraiment que du beau matos, je comprends ce que Minoui voulait dire par "c'est une course de dentiste". On fait un peu pd2pov' avec nos vélos sales et notre équipement B'twin [:guyomel:1]

De toute façon pas le temps de les admirer, on est un peu à la bourre : le départ est dans 30' sachant qu'on est garé à 10' et qu'il faut qu'on retourne à la voiture pour déposer des affaires, qu'on a toujours pas déjeuné, que les bidons sont vides et que par dessus il faut absolument que je passe aux toilettes avant le départ sinon ce sera [:bibiletanuki:4] au bout de 10 bornes.

Pendant que je déjeune un truc à l'arrache, [:no_code] me dit "Je vais faire le truc le plus con au monde : changer mes réglages juste avant le départ". Il trouve que ses pédales déclipsent un peu trop facilement.
Vous voyez venir à la suite ? A 15' du départ il casse le ressort d'une pédales spd et il ne peut plus clipser du tout [:mooonblood:2] [:mooonblood:2].

On rush donc pour rejoindre le départ, on arrive juste à proximité lorsque le speaker annonce "Coup de feu dans 3 minute !". [:no_code] part chercher une assistance mécanique, moi des toilettes. J'en profite pour remplir les bidons mais comme l'évier est tout petit, je peux mettre seulement 1/3 d'eau.

On se retrouve sur la ligne 1' avant le départ, il n'y a personne pour l'aider. Enfin sur la ligne c'est un bien grand mot, on est plutôt dans les 10 dernières positions (sur 700), derrière même les motos et ambulances suiveuses.

Avec pour rappel, le ventre à moitié vide, quasi pas d'eau, une nuit de merde et pour [:no_code] une pédale cassée. Bref des bonnes conditions pour performer :o

La course

Le départ est donné, on part 2' plus tard, le temps de passer la ligne. 50m après on croise déjà un mec en train de réparer une crevaison [:enyg]. C'est à peu près à ce moment que le vélo de [:no_code] commence à faire un sale couinement à chaque coup de pédale qui durera jusque la ligne d'arrivée [:mooonblood:2].

La route s’élargit, on en profite pour remonter du monde et on finit par arriver dans un petit peloton. On voit devant plein d'autre petits pelotons, on enchainera donc saut de puce entre les groupes et repos dans les roues. D'ailleurs ça fait un sacré boucan un peloton de jantes hautes en kraborne :o

Au bout de 30' juste avant le pied de la première montée un regroupement de plusieurs pelotons s'opèrent et on arrive dans les premières rampes avec un gros gros groupe. Elle n'est pas très longue, 2.5km à 5-6%.
Dès le pied [:no_code] met un gros rythme et on remonte plein de monde, à tel point que je suis pas super serein dans sa roue vu que la route est encore longue. Il se fera d'ailleurs insulter de dumbass par une flammande pas contente de se faire doubler [:crutch:4]. Au sommet je passe devant lui, par contre en bas il n'est plus dans la roue. Tant pis, je continue vu la montée qu'il vient de faire il doit être en forme et devrait pouvoir me rejoindre facilement.

Je me retrouve une centaine de mètre derrière un petit peloton et un suceur de roue accroché à mes fesses. Je fais l'effort pour rentrer sur le groupe, le suceur ne passant pas. Enfin, sauf à 30-40m de la jonction où il me pose une belle attaque. Obligé de faire le sprint pour prendre sa roue [:fenix_man].

Le groupe est composé de trois golgoth flandriens du même club qui se relaient (les mecs ont des jambes impressionnantes, on dirait celle de greipel [:cloud_]) et de 5-6 mecs qui suivent dans les roues. Je suis bien content d'y rester après la poursuite que je viens d'effectuer. Au bout de quelques minutes on arrive sur une petite montée et le groupe commence à perdre ses éléments un par un, je comprends pas trop vu que le rythme est quand même très tranquille. D'ailleurs assez rapidement je me barrerais car je me fais chier.
S'en suit enchainement de faux plat / coup de cul où je remonterais pas mal de gens, ça m'étonnera car j'ai pas l'impression d'aller vite et les gens mais c'est probablement du à mon mauvais positionnement sur la grille de départ.

Dans la descente au détours d'un virage je vois un cycliste allongé dans le fossé, sans bouger, l'ambulance juste à côté [:leve le pied jeannot:4]. Le mec a du faire un tout droit, c'était pourtant pas un virage dangereux.

J'arrive enfin au ravito du km45 : mes bidons sont vides et je commence à avoir faim, signe annonciateur de fringale chez moi. J'avale donc tout ce qui me passe à portée de main [:moonblood2]. Par contre au bout de quelques minutes toujours pas de signe de [:no_code], je commence vraiment à m'inquiéter [:darms:1].

Il finit par arriver, il a trainé car son dérailleur avant est HS et il ne peut plus passer le grand plateau [:mooonblood:2]. J'essaie de lui rerégler, mais son câble est en très mauvais état et j'arrive pas à le tendre assez en tirant dessus juste avec mes doigts. Tant pis il changera de plateau à la main :o, à priori ça devrait pas poser trop de soucis car on a arrive sur des enchainements de cols donc pas de changements fréquents à faire.

On repart directement sur un bon rythme pour essayer de refaire un peu notre retard (j'ai quand même passé 20' au ravito :o), on double un fat bike avec un dossard [:siluro] et on arrive rapidement dans la montée du ballon de Servance. Dès le pied on met un gros rythme, on remonte tout le monde tel Contador dans le Mortirolo [:dr_doak], sauf que là c'est des vieux et des obèses [:joemoomoot]. La route est en forêt et assez étroite, d'ailleurs un peu trop car pendant un km on se retrouve bloqué derrière une voiture de l'organisation qui ne peut pas doubler les concurrents [:macronite]

A la moitié du col, [:no_code] me laisse partir, sa pédale pétée l'empêche de tirer correctement. Je monte à mon rythme, continue de reprendre plein de monde. Il y a quelques kilomètres avec des gros pourcentages mais j'ai un braquet adapté donc aucun soucis, au contraire de certains. Je me demande comment ils ont fini. Par contre je commence à avoir mal aux lombaires :/. Une petite pluie fait également son apparition mais ne dure que quelques minutes. Au final je n'aurais été doublé qu'une seule fois de l’ascension [:sterperson:2].

Une fois au sommet [:grosratpoilu:3]. [:no_code] arrive une minute plus tard, il a des soucis avec son dérailleur arrière [:clooney24], ses deux derniers pignons ne passent plus [:mooonblood:2] et en plus il ne peut pas se mettre en danseuse à cause de sa pédale, il a donc bien galéré dans le km à 11%. Je lui rerègle ça, je dégonfle un peu mes pneus car la route est trempée et on s'élance dans la descente. Entre temps à peu près la moitié des gens qu'on a doublé dans la montée on du nous repasser devant [:sterperson:1].

Assez rapidement on se retrouve bloqué par un embouteillage : devant ça descend vraiment comme des grand mères (et pourtant je ne suis pas un grand descendeur) et à tel point que je ne peux pas à aucun moment lâcher les freins. Le genre de truc super safe [:prozac]. La route est étroite, détrempée et sinueuse, donc compliqué de doubler, je resterais 4km bloqué avant d'enfin réussir à passer.

En bas de la descente [:no_code] me retrouve, apparemment d'après un signaleur il y a un bouclard dans le bled et on va passer juste devant. Il va enfin pouvoir changer ses pédales [:calimefrog:1]. Pas de chance, on sort du bled sans le voir, finalement un vieux nous indiquera qu'on l'a passé deux kilomètres plus tôt. Demi tour, on voit des groupes entiers passer en sens inverse, dont un bon nombre qu'on avait doublé dans le col précédent :o.

On arrive chez le bouclard, le mec n'a pas de spd dans son stock magasin [:mooonblood:2] Il va voir en réserve, rien non plus [:mooonblood:2]. Je sens la tristesse envahir [:no_code] [:whine], quand soudain le vélociste s'aperçoit qu'il a une paire de xt sur un modèle d'exposition. [:no_code] achète, tarif bouclard [:ticento:4].

En plus un grand soleil a fait son apparition, la rouetourne semble avoir tourner en notre faveur ! [:no_code] est donc super motivé, et pour fêter ça il décide de passer un gros relais. Quand il commence à faiblir, je passe à mon tour un bon relais bien appuyé. Je commence à avoir mal aux jambes, et au moment où je vais demander un temps mort on tourne à droite vers la montée du grand ballon [:clooney41]. En plus [:no_code] toujours aussi joyeux, se met devant et imprime un gros tempo. On reprend plein de monde, certains on vraiment l'air au bout de leur vie voir sont arrêtés :/

Autant dans la descente et sur le plat je ne sentais pas mon dos, y compris en position aéro et en appuyant sur les pédales, mais là dès le pied de la montée mes lombaires recommencent à me faire souffrir. Pourtant je suis dans une position assez relevé, à mon avis la nuit n'a pas du aider :/. Au bout de 2,5km, le rythme est un peu trop élevé, je remonte une dent et lâche sa roue pour reprendre mon souffle. Je naviguerais à 30-50m de [:no_code] pendant la majeure partie du col.

Vers le milieu de l’ascension je commence à avoir faim, signe annonciateur de fringale :o .[:no_code] plafonne un peu et je le reprend à 2km du sommet. Une fois en haut, bonne surprise il y a un ravito [:xprtz:1]. Je remplis mes bidons et mange tout ce qui me passe sous la main [:moonblood2]. [:no_code] arrive 1' plus tard et commence aussi à se goinfrer. On décide de repartir, il veut remplir ses bidons, dommage il n'y a plus d'eau ni rien d'autre de liquide en fait [:mooonblood:2].
Heureusement on trouvera une fontaine un peu plus loin.

La descente qui suit est sèche et large. Du coup on peut vraiment se faire plaisir dedans, j'ai vraiment beaucoup aimé.

Une fois en bas il reste un peu de "plat" au sens Minoui du terme (c'est à dire D+ = D- :o) jusqu'au pied de la Planche des belles filles. Bref plutôt un enchainement de faux plat avec quelques rampes de 50-100m. [:no_code] doit rester sur le grand plateau, il fait donc chacune de ces rampes en injection, à chaque fois ça mes jambes brûlent.
On restera à deux, les groupes qu'on croise roulent lentement et pour ceux qui essayeront de prendre notre roue sauteront au moindre au faux plat. Dommage, j'aurais pas été contre quelques relais supplémentaires.

On arrive au dernier ravito au pied de la planche, on prend 2-3 trucs histoire de, et on se lance vers la dernière ascension de la journée. Dès le pied, [:no_code] décide de monter à son rythme et n'essaie pas de me suivre.

C'est une montée très irrégulière, il faut savoir remettre un peu de braquet sur les parties plates. Je double énormément de gens, certains ont l'air mal en point et quelques uns marchent même à côté du vélo :/.

Assez rapidement mes lombaires recommencent à me faire souffrir, et sur la fin de l'ascension mon dos est un état kmaradesque [:darkbit:1], en plus étant donné les pourcentages j'ai l'impression de ne pas avancer [:enyg].

J'arrive enfin dans le dernier kilomètre, je sais qu'il facile [:del barto:2]. Bon, ce dont je ne me souvenais pas c'était que les 200m sont à 20% [:onclemacron:9]. Je passe assis sur le 34/32, et double à l'entrée de la rampe un mec plutôt gras qui a l'air vraiment en difficulté sur ces pourcentages. Cent mètre plus loin, je vois ce même mec me dépasser à toute vitesse en danseuse [:palmyre] [:terrylaire:1]. J'essaie de relancer, mais en trois coup de pédales je comprends tout de suite que j'arriverais pas à le suivre

Je passe la ligne, on me donne ma médaille finisher que je pourrais fièrement accrocher à la lampe de mon salon :o.

Deux minutes après arrive le vainqueur du 210km. Le mec s'est échappé après 40km de course et gagne avec 4' d'avance [:ororuk:5]. [:no_code] arrive quelques minutes plus tard. Il a craqué sur la fin, et en plus son dérailleur arrière s'est redéréglé et les deux derniers pignons ne passaient plus [:mooonblood:2]. Il a même du poser pied à terre dans la rampe finale et en a bien chié pour repartir [:mooonblood:2].

Bilan

Expérience très sympa, à la base on était venu en mode course, mais on après le premier ravito on a plus basculé en cyclotouriste qu'en cyclosportive. Les galères qu'on a rencontrée étaient marrante :o. Et malgré tout ça on est dans la première moitié du classement [:lol wut].

Avec du recul, je pense que je manque quand même un peu de fond pour pouvoir faire des courses aussi difficiles en mode sport, j'aurais probablement explosé dans le dernier col, les jambes se faisant lourdes.

Je regrette juste mes douleurs aux lombaires, je ne comprends trop pourquoi j'ai eu ça et comment l'éviter à l'avenir. Je pense que sans ça j'aurais pu aller plus vite sur le grand ballon et surtout sur la planche des belles filles, le cardio était facile, les jambes fatiguées mais pas exténuée non plus.
D'ailleurs j'ai encore un peu mal au dos aujourd'hui :/

Le strava : https://www.strava.com/activities/1628778604/overview

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 11-06-2018 à 15:57:59
n°53526893
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-06-2018 à 16:11:49  profilanswer

GG ! Ca donne envie de faire de vraies "courses"  :love:

n°53526967
Konovalov
Amiral
Posté le 10-06-2018 à 16:17:22  profilanswer

CR de qualitaÿ  [:konovalov:3]

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°53526987
g-catch
Posté le 10-06-2018 à 16:19:19  profilanswer

Très très bon CR  [:christian dior:2] merci à  [:no_code] d'être venu

n°53527041
den's05
Posté le 10-06-2018 à 16:23:41  profilanswer

Ce CR  :love:

n°53527264
ZeMrHyde
té !
Posté le 10-06-2018 à 16:46:46  profilanswer

[:stylken:2]
golden CR

n°53527269
Roger01
Posté le 10-06-2018 à 16:47:26  profilanswer

Ho bordel :lol: , j'espère que j'aurais pas ce genre de truc à l'Alsacienne [:alph-one]

n°53527357
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 10-06-2018 à 16:54:01  profilanswer

Tain les mecs, vous ne faites pas un minumum de réglage/nettoyage/réparation sur vos vélos, surtout avant de faire une cyclo ?

En tout cas, sympa le CR   [:moooonblooood:4]  

Ma sortie du jour à faillit se finir en mode failed.

5H30 le tel sonne, bordel faut que je bosse (astreinte). Après 1H30 de boulot, j'attaque le petit dej et commence à me préparer.
7H40 (10mn avant de décoller) pan, le tel qui sonne. Mes collegues Vietnamien dont je ne comprend pas un mot lorsqu'ils parlent Anglais.

Bordel, ça fait 2 semaines que je suis d'astreinte et c'est aujourd'hui qu'on me fait chier !!!!!  [:haha cry]  

Je commence a sms les potes pour dire de ne pas m'attendre, la journée commence bien  [:moonboots:2]  
Au final j'arrive à dépatouiller le truc, j'enfourche ma bicyclette et j'arrive à retrouver le groupe  [:shimay:1]  

La sortie sera dans les bosses, et dès qu'on attaque les premières je ne suis pas en forme, le coeur monte, je fais plus de bruit qu'un ventilo en respirant, pourtant le fond de l'air est un peu frais.
Et puis après 40-45 km, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je me sens bien, ça tire dans les cuisses, normal, mais je grimpe sans être trop dans le rouge, je me sens bien.

Bon bah je dois être un bon gros diesel qui met du temps à chauffer, je ne vois pas d'autres explications.

Ce que j'attendais le plus de cette sortie, était surtout de pouvoir tester les nouveaux pneux : veloflex master

Et bien pour l'instant c'est du positif et en comparaison avec les conti 4 Seasons j'ai pu constaté :

- plus roulant
- moins dur/rigide et moins tape cul (gonflés pareil)

Ma peur était surtout de crever, car il a plu la nuit, les routes ne sont toutes terribles. On a fini sur une route fraîchement refaites et pleines de gravillon.
Au final pas de crevaison, ni même d'entaille ou petit silex coincés.

A confirmer sur les prochaines sorties, je vais les laisser sur le vélo pour l'ardéchoise.

++

Message édité par lebibi le 10-06-2018 à 16:55:19

---------------

n°53527384
katkar
Posté le 10-06-2018 à 16:56:02  profilanswer

Moi ce que je retient, c'est que [:no_code] entretient pas son matos ... Il aurait pu éviter toute ses merdes en "faisant" reviser son vélo avant la cyclo ... :o

Sinon Joli CR :jap:

Message édité par katkar le 10-06-2018 à 17:06:59
n°53527529
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-06-2018 à 17:08:44  profilanswer

Merci sangel  

Je me demandais si tu allais pas percuter quelqu’un 100 m après le départ  [:leve le pied jeannot:4]  

Le chrono est sympa surtout vu les péripéties  

Fait d autres cyclos steuplai

n°53527738
katkar
Posté le 10-06-2018 à 17:27:40  profilanswer

Et vous MR Niku votre sortie de 130 km à près de 28 km/h de moyenne, un ptit CR ?

n°53527812
g-catch
Posté le 10-06-2018 à 17:32:39  profilanswer

katkar a écrit :

Et vous MR Niku votre sortie de 130 km à près de 28 km/h de moyenne, un ptit CR ?

Il a pas de jambe, soit disant...  :O

n°53527906
katkar
Posté le 10-06-2018 à 17:39:16  profilanswer

Le jour ou il les retrouveras on aura un 2ème GuezGuez !!! :lol:

n°53528056
sundae cen​t
Posté le 10-06-2018 à 17:51:06  profilanswer

[:konovalov:3] CR très sympa à lire,  [:no_code] n'y est pas pour rien.

n°53528065
katkar
Posté le 10-06-2018 à 17:51:48  profilanswer

Sinon je suis à peut prêt content :
J'arrive à borner de plus en plus ... :)
Mon dos et mes genoux tiennent la charge et la position de mes 3 "routes" ... :)
Je continue de sécher petit à petit ... :)

Bon par contre je "diéselise" pas mal, j'augmente mon endurance, mais du coup je le fais au détriment de la puissance :(  

n°53528268
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-06-2018 à 18:06:41  profilanswer

katkar a écrit :

Sinon je suis à peut prêt content :
J'arrive à borner de plus en plus ... :)
Mon dos et mes genoux tiennent la charge et la position de mes 3 "routes" ... :)
Je continue de sécher petit à petit ... :)

Bon par contre je "diéselise" pas mal, j'augmente mon endurance, mais du coup je le fais au détriment de la puissance :(

C'est possible ça ? [:ddr555]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53529365
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-06-2018 à 20:14:18  profilanswer

katkar a écrit :

Rien de la merde  
Un peu de vent des routes degueulasses et une putain d allergie à je sais pas quoi

n°53529428
_synapse_
Posté le 10-06-2018 à 20:18:03  profilanswer

130km à 28 de moyenne c'est loin d'être de la merde :o

Ou alors je suis vraiment nul :o

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 10-06-2018 à 20:18:25
n°53529534
Sangel
Posté le 10-06-2018 à 20:26:31  profilanswer

En solo ou en peloton c'est pas la même chose.

Et le dénivelé et le nombre d'intersection joue pas mal aussi.

n°53529548
_synapse_
Posté le 10-06-2018 à 20:27:36  profilanswer

Bien sûr, je parlais en solo, niku a quand même pas sucé des roues pendant 130km si ? :D :o

n°53529577
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-06-2018 à 20:29:44  profilanswer

Sangel a écrit :

En solo ou en peloton c'est pas la même chose.

Et le dénivelé et le nombre d'intersection joue pas mal aussi.

Wala

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53529619
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-06-2018 à 20:33:51  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bien sûr, je parlais en solo, niku a quand même pas sucé des roues pendant 130km si ? :D :o

tout seul je roule à 22 de moyenne

n°53529715
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-06-2018 à 20:41:36  profilanswer

niku a écrit :

tout seul je roule à 22 de moyenne

Arrête de te sous-estimer bordaÿl

---------------
n°53529764
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-06-2018 à 20:45:44  profilanswer

Ça change vraiment tant que ça ? C'est dû à quoi ? Au vent de face ? Ou c'est psychologique ?

n°53529818
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2018 à 20:51:22  profilanswer

Petit point d'étape après le premier tiers de ma traversée des Pyrénées : 624 kms, 13500 m de D+, 25 cols au tableau de chasse :D
Beau temps les 3 premiers jours (surprise !), brouillard et pluie fine aujourd'hui (mais ça restait correct, arrivé avant le gros orage :o).
Étape plus légère aujourd'hui pour mieux repartir, ça cadrait bien avec la météo pas top :D
https://www.strava.com/activities/1623216096
https://www.strava.com/activities/1625181223
https://www.strava.com/activities/1627479848
https://www.strava.com/activities/1630219028

Si vous passez rouler dans sur le début du parcours, Bidoulou est un excellent guide :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°53529834
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2018 à 20:52:42  profilanswer

vyse a écrit :

Ça change vraiment tant que ça ? C'est dû à quoi ? Au vent de face ? Ou c'est psychologique ?

La protection du vent :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°53529840
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-06-2018 à 20:53:23  profilanswer

vyse a écrit :

Passé une certaine vitesse c'est contre les frottements de l'air que tu luttes. En groupe si t'es pas devant tu bénéficies de l'aspiration, il y a un vrai intérêt à prendre des roues.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°53529850
kmara2
Posté le 10-06-2018 à 20:54:12  profilanswer

_synapse_ a écrit :

La ventouse on l'appelle dans le Nord  [:bestiole]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53529861
arylol
Posté le 10-06-2018 à 20:55:35  profilanswer

guezpard a écrit :

Petit point d'étape après le premier tiers de ma traversée des Pyrénées : 624 kms, 13500 m de D+, 25 cols au tableau de chasse :D
Beau temps les 3 premiers jours (surprise !), brouillard et pluie fine aujourd'hui (mais ça restait correct, arrivé avant le gros orage :o).
Étape plus légère aujourd'hui pour mieux repartir, ça cadrait bien avec la météo pas top :D
https://www.strava.com/activities/1623216096
https://www.strava.com/activities/1625181223
https://www.strava.com/activities/1627479848
https://www.strava.com/activities/1630219028

Si vous passez rouler dans sur le début du parcours, Bidoulou est un excellent guide :D

[:siluro]

n°53530070
MiniOui
see you in the douches
Posté le 10-06-2018 à 21:13:34  profilanswer

les pavés du paris roubaix  [:face_love]  

ce fut une bien belle journée en compagnie de polow et d'un random cyclix londonnien sur le PR Cyclotouriste

n°53530204
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 10-06-2018 à 21:22:07  profilanswer

Cr incoming

Dès que je récup mes doigts

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3402  3403  3404  ..  7373  7374  7375  7376  7377  7378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 15/12 : Coupe du Monde @ Namur (BE)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR