Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  8418  8419  8420  8421  8422  8423
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°23212374
markesz
Destination danger
Posté le 06-07-2010 à 09:41:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Perso je comprends les coureurs.
On n'est pas sur une classique qui dure une journée où on sait que les conditions météo peuvent augmenter la difficulté. On est sur une course de 3 semaines où des gars s'entrainent toute l'année pour cet objectif.

Les gars ont eut peur aujourd'hui et ça se comprend, quand tu as un 1/3 du peloton qui est à terre pour "rien" en plus, ça entame le moral.
Cancellera est pas un gentleman dans l'histoire, il a juste agit en faveur de ses leaders pour ne pas les pénaliser.

Ok le tour peut se perdre sur une journée mais autant sur une bordure où tu te prendre 2' dans la vue je dirais "c'est normal, c'est la course", sur une loterie comme à priori ça été le cas, c'est( tout autre chose.

Au final il ne faut pas oublier qu'il y a une certaine solidarité dans le vélo, que c'est un sport dangereux et perso je ne suis pas devant mon écran pour voir du sang.

Pour ma part je veux de la bagarre à tous les jours si possible.  
Nous somme venus bien près d'assister à une course d'anthologie, de celle qui a fait la légende du cyclisme, j'imaginais la série de règlements de comptes aujourd'hui avec rebelotte à la moindre occaz pour un Tour qui se serait transformé en un roman épique inoubliable, comme à ses origines... au lieu de ça... [:openutella]  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 09:41:17  profilanswer

n°23212741
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-07-2010 à 10:21:35  profilanswer

chez astana 7 coureurs sur 9 par terre.

quasi tous les favoris sont tombés (A& F Schleck LA, contador, evans)

certains parlent de 100 chutes à cet endroit. ca fait la moitié du peloton quand même.

ca vous suffit pas pour dire que la situation était peut être un peu exceptionnelle?
En montagne quand il y a de la neige, on neutralise aussi (victoire d'étape de riis l'année ou il a gagné...)

il y a pas des vidéos de cette partie?

---------------
ras
n°23212992
Kostas2
Posté le 06-07-2010 à 10:45:48  profilanswer

Je commence à me demander s'il n'y a pas un réel problème avec le matériel des coureurs.

Jacky Durand par le passé accusait les roues carbones d'être responsables de certaines chutes.

n°23213055
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 10:53:30  answer

Kostas2 a écrit :

Je commence à me demander s'il n'y a pas un réel problème avec le matériel des coureurs.

Jacky Durand par le passé accusait les roues carbones d'être responsables de certaines chutes.

La zone où tous le monde a chuté était sans aucune adhérence. Une véritable patinoire. Même pied à terre certains glissaient.  
Si c'est aussi nerveux aujourd'hui, va y avoir du contact sur les pavés, ça doit gamberger dur dans les têtes des favoris du tour :sweat:

n°23213098
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-07-2010 à 10:59:22  profilanswer

On va ptet pas épiloguer pendant 10 ans là dessus, si ?:o

n°23213127
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-07-2010 à 11:02:14  profilanswer

Kostas2 a écrit :

Entendu sur RMC : les préparateurs des vélos avaient surgonflé les pneus, sans se douter qu'il allait y avoir de la pluie le jour-même. Du coup, plus d'adhérence, mais par contre un magnétisme envers le goudron.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°23213238
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-07-2010 à 11:11:38  profilanswer

chute facile

---------------
ras
n°23213261
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-07-2010 à 11:13:47  profilanswer

Surgonfler... franchement, tout le monde roule entre 8 et 10 bars à mon avis, sinon c'est risque d'explosion et gamelle assurée.
Sans compter que les jantes en carbone chauffent dans les descentes lors des freinages.

Message édité par alvas le 06-07-2010 à 11:14:37
n°23213323
markesz
Destination danger
Posté le 06-07-2010 à 11:18:46  profilanswer

kaillou38 a écrit :

chez astana 7 coureurs sur 9 par terre.

quasi tous les favoris sont tombés (A& F Schleck LA, contador, evans)

certains parlent de 100 chutes à cet endroit. ca fait la moitié du peloton quand même.

ca vous suffit pas pour dire que la situation était peut être un peu exceptionnelle?
En montagne quand il y a de la neige, on neutralise aussi (victoire d'étape de riis l'année ou il a gagné...)

il y a pas des vidéos de cette partie?

On parle de 100 chutes, pourquoi pas ? C'est même un argument pour continuer la course à fond les gaz, derrière ce sera un sauve-qui-peut et on arrive dans le désordre, faute à pas de chance ou à l'agilité, c'est pas un problème, c'est le sport! Au final, il y aurait eu de vrais gagnants et des leaders plus ou moins attrardés, des paquets qui arrivent à 2' , d'autres à 3'30", 4'15" etc... c'est devenu un drame ? Voyons donc!!![:emonkey]

Certains auraient pu prendre leur revanche dès aujourd'hui, et hop! v'là de l'action! Le Tour se doit d'être dantesque, c'est sa raison d'être, sa légende, l'origine de son succès. La mièvrerie n'a pas sa place dans ce sport vénéré pour sa dureté.  

En tous cas, refuser de faire le sprint pour la 2e place, n'avait aucune justification, d'honneur de morale ou autre.

n°23213518
dark matte​r
Posté le 06-07-2010 à 11:31:31  profilanswer

Abandon de Vandevelde. Gesink s'est cassé le cubitus et pourrait ne pas prendre le départ aujourd'hui.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 11:31:31  profilanswer

n°23213530
Kostas2
Posté le 06-07-2010 à 11:32:01  profilanswer

markesz a écrit :

On parle de 100 chutes, pourquoi pas ? C'est même un argument pour continuer la course à fond les gaz, derrière ce sera un sauve-qui-peut et on arrive dans le désordre, faute à pas de chance ou à l'agilité, c'est pas un problème, c'est le sport! Au final, il y aurait eu de vrais gagnants et des leaders plus ou moins attrardés, des paquets qui arrivent à 2' , d'autres à 3'30", 4'15" etc... c'est devenu un drame ? Voyons donc!!![:emonkey]

Certains auraient pu prendre leur revanche dès aujourd'hui, et hop! v'là de l'action! Le Tour se doit d'être dantesque, c'est sa raison d'être, sa légende, l'origine de son succès. La mièvrerie n'a pas sa place dans ce sport vénéré pour sa dureté.  

En tous cas, refuser de faire le sprint pour la 2e place, n'avait aucune justification, d'honneur de morale ou autre.

gros +1

Et qu'on enlève la règle des écarts pris à 3 km de l'arrivée en cas de chute lors des sprints. Le temps il se prend sur la ligne d'arrivée point. Encore une fois cette règle lèse les mecs qui dépensent de l'énergie pour rester bien placé.

Quand tu fais du cyclisme tu acceptes tacitement que tu vas risquer ta santé, c'est le cyclisme, c'est ce qui fait sa légende. En faire un sport sans risque le dénature.  

n°23213678
belgique
Posté le 06-07-2010 à 11:41:38  profilanswer

Kostas2 a écrit :

gros +1

Et qu'on enlève la règle des écarts pris à 3 km de l'arrivée en cas de chute lors des sprints. Le temps il se prend sur la ligne d'arrivée point. Encore une fois cette règle lèse les mecs qui dépensent de l'énergie pour rester bien placé.

Quand tu fais du cyclisme tu acceptes tacitement que tu vas risquer ta santé, c'est le cyclisme, c'est ce qui fait sa légende. En faire un sport sans risque le dénature.  

La règle des 3km n'est pas mauvaise, c'est justement pour pas que les leaders gênent les sprinters aux arrivées en essayant de rester bien placés et risquer de provoquer des chutes.

Pour aujourd'hui je vois bien un hushovd gagner, les cervelos étaient frustrés hier de l'annulation du sprint.
Il faut voir ce que vaut son équipe sur les pavés...

Message cité 1 fois
Message édité par belgique le 06-07-2010 à 11:42:25
n°23213751
Kayou
Posté le 06-07-2010 à 11:45:40  profilanswer

Marrant de lire que l'on veut du spectacle et de l'action tous les jours sans cautionner le dopage...

Le cyclisme c'est aussi une solidarité et un certain état d'esprit, un respect des adversaires... C'est aussi des morts régulièrement sur la route, en course ou pas.
Il est plus facile de réclamer du spectacle lorsqu'on est confortablement installé dans son fauteuil, un peu loin des réalités de la route.

Quickstep a déjà gagné son tour et c'est tant meiux quand on voit que Boonen n'a pas pu venir :)

n°23213853
Yoshikawa
Posté le 06-07-2010 à 11:51:43  profilanswer

Les petits bobos de nos amis, idela pour une etape pavé :D

Contador :
http://cdn.cloudfiles.mosso.com/c54102/x2_1d8d29b

Andy Schleck :
http://cdn.cloudfiles.mosso.com/c54102/x2_1d98bf8

Morceau choisi sur twitter de matin :

Kreuziger :

Citation :

After breakfast. I feel me not so bad,that's very important because today is a lot of stress and final on pave!!

Basso :

Citation :

Hard day in tdf...

Evans :

Citation :

Busy time here at #tdf. Preparing/repairing damaged bikes and riders from yesterdays carnage for today's....err...'interesting' stage.

Kloden :

Citation :

oh woke up this morning and the back has hurt first. But it does 50 Riders goes like this. good news, the sun and dry.

Twitter, c'est vraiment ideal pour suivre le tour de france :)

Message édité par Yoshikawa le 06-07-2010 à 11:52:51

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°23214164
dark matte​r
Posté le 06-07-2010 à 12:17:00  profilanswer

belgique a écrit :

La règle des 3km n'est pas mauvaise, c'est justement pour pas que les leaders gênent les sprinters aux arrivées en essayant de rester bien placés et risquer de provoquer des chutes.

:jap:  

---------------
n°23214180
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-07-2010 à 12:18:57  profilanswer

On veut des pavés, des bordures, des écarts, du rire et des larmes, du sang !!!  [:di_canio]

---------------
Le Saoumfa
n°23214204
dark matte​r
Posté le 06-07-2010 à 12:21:38  profilanswer

Pour en revenir à l'étape d'aujourd'hui, elle aurait été bien plus intéressante (et moins dangereuse aussi) au bout d'une dizaine de jours de course après avoir franchi le 1er massif montagneux. Moins de coureurs, plus de fatigue donc les leader auraient été davantage livrés à eux même sur les pavés.  

---------------
n°23214219
Yoshikawa
Posté le 06-07-2010 à 12:23:16  profilanswer

De toute manière si les leaders ne se sentent pas apte a passer les pavés en peloton, qu'ils attaquent avant les secteurs pavés :o

---------------
n°23214286
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-07-2010 à 12:32:50  profilanswer

certes... et c'est ce qui risque de se passer, car un secteur pavé un peu difficile -même sec- à 4/5 de front c'est le carnage assuré :/
on verra bien ; ça se trouve il ne se passera rien du tout vu l'état d'esprit général du peloton.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°23214350
Kayou
Posté le 06-07-2010 à 12:41:35  profilanswer

Les leaders qui attaquent, ça fourait un beau bordel et ça serait pire ca tous les équipiers se mettraient à rouler pour aller chercher l'autre leader et ainsi de suite :D

En tout cas c'est une étape qui conviendra aux échapés mais bon Quick Step va bien faire attention et cadenasser la course AMHA :)

n°23214701
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-07-2010 à 13:23:51  profilanswer

markesz a écrit :

sauf qu'en cyclisme, on attaque pas sur une chute, ca fait parti du fair play...

---------------
ras
n°23214812
mixxomatos
Posté le 06-07-2010 à 13:32:36  profilanswer

kaillou38 a écrit :

sauf qu'en cyclisme, on attaque pas sur une chute, ca fait parti du fair play...

Y a une différence entre ne pas attaquer, et ralentir pendant 10 bornes....

n°23214824
Yoshikawa
Posté le 06-07-2010 à 13:33:38  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Attaquer non certes mais une fois la course lancée, rien n'interdit de continuer a faire la course. La les gars etaient carrément en roue libre.
Des equipes comme Cervelo entre autres viennent ici avec pour ambition les sprints et le maillots vert, je vois pas en quoi le fait que les Schlecks tombent les regarde et doivent par conséquent se plier aux exigences de la Saxo Bank.

Hushovd a l'air sacrement revanchard, ca m'étonnerai pas que la Cervelo veuille tout faire péter dans les pavés cet après midi.

Le tour de France, ce n'est pas réservé aux coureurs avec le dossard 001

Citation :

Sergeant :

La décision prise lundi, à savoir ne pas batailler dans le final d’une étape jugée trop dangereuse suite aux chutes de la descente de Stockeu, Marc Sergeant “ne l’accepte pas”. Le manager d’Omega Pharma-Lotto aurait pu obtenir le maillot vert avec Jurgen Roelandts. Et même sans cela, il aurait voulu continuer : “J’ai été me plaindre au jury, ils m’ont répondu : je comprends le fond de votre raisonnement, mais c’est la décision du peloton. Je ne suis pas d’accord, c’est la décision d’un seul coureur…”

Le dirigeant se demande jusqu’où cela ira : “On a annulé la course parce que c’est trop dangereux ? Et ce mardi, sur les pavés, ce ne sera pas dangereux ? Je suppose qu’avec un tel raisonnement, on ne va pas courir… Le peloton s’est relevé pour attendre ceux qui ont chuté, mais je remarque que lorsque Van den Broeck est tombé et s’est blessé, lui, personne ne l’a attendu.

Citation :

La pilule ne passe pas chez Cervélo…
Ca se confirme : il y a au moins une équipe qui n’a pas apprécié la neutralisation de la fin d’étape, lundi. Gerard Vroomen, co-propriétaire de Cervélo, n’a visiblement pas digéré cette histoire, abondant dans le sens de Thor Hushovd notamment. “Félicitations à Riis : générer une grève des coureurs quand tes deux leaders sont sur le point de perdre le Tour de France, un sacré coup.” Sur twitter, Vroomen n’avait visiblement pas envie de se contenir. Ce premier tweet en appelait d’autres.

“Honte aux 20 équipes qui sont tombés dans le piège (sans jeu de mots). Si “beaucoup de chutes”, c’est une raison pour s’arrêter, nous n’aurions jamais terminé le Giro.” Et quelques minutes plus tard : “Note pour le peloton : les pavés aussi c’est glissant. Donc Cancellara arrêtera le peloton quand Contador chutera demain ?”

Pour montrer l’absurdité de l’attitude des coureurs, Gerard Vroomen a même eu une intéressante suggestion : “Pourquoi est-ce que l’on ne prend pas en compte les points, mais les temps, si ? Il faut classer Vande Velde dans le même temps que le peloton ! Et puisque VDV doit abandonner à cause de ses deux côtes cassées, il faut neutraliser le Tour jusqu’à ce qu’il soit prêt à recourir !”

Et un dernier :

Citation :

Gilbert :
" Je ne comprends pas l'attitude des coureurs (...), mais quand bien même la chute de Stockeu serait due à une erreur d'une moto, comment peut-on neutraliser une étape du Tour ? La pluie, les chutes font partie intégrante de notre sport mais la situation de Cancellara ne s'est pas améliorée ce dimanche: après le dopage, le moteur, voilà une petite grève. Je suis fâché, triste, ma réaction est celle d'un passionné. Vous imaginez la déception des spectateurs? C'est un manque de respect pour eux. Cancellara était évidemment coincé avec les Schleck derrière mais son équipe a choisi de sacrifier le maillot jaune au profit des Luxembourgeois. C'est une grave erreur. Le Suisse avait les moyens de tenir le maillot un moment. Il ne le portera peut-être plus jamais" lâche le wallon, sans doute très frustré quant au comportement de certains coureurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Yoshikawa le 06-07-2010 à 13:42:13

---------------
n°23215138
Kayou
Posté le 06-07-2010 à 13:59:55  profilanswer

D'un autre coté, ce sont aussi les coureurs qui font la course.
Les coureurs qui n'étaient pas contents que ça soit "neutralisé", ils avaient qu'à faire la course...

n°23215145
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 14:00:27  answer

beaucoup de peau brulée pour beaucoup de coureurs. cela n'aide pas pour la récup car généralement ça stress et empêche de bien dormir. Ceux qui sont limite pour repartir aujourd'hui vont avoir des soucis avec les vibrations occasionnées par les pavés. :sweat:

n°23215161
Yoshikawa
Posté le 06-07-2010 à 14:01:25  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre coté, ce sont aussi les coureurs qui font la course.
Les coureurs qui n'étaient pas contents que ça soit "neutralisé", ils avaient qu'à faire la course...

Une fois la décision prise par Aso, quel interet ?

---------------
n°23215190
Kayou
Posté le 06-07-2010 à 14:04:14  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Une fois la décision prise par Aso, quel interet ?

je je suis pas sûr que ça soit Aso qui ait décidé de neutraliser la course.
Et c'est pas Aso qui valide les classements, ce sont les commissaires de l'UCI

n°23215192
nakata
frog game
Posté le 06-07-2010 à 14:04:27  profilanswer

Le retour de Fignon, ça va saigner sur le topic.  [:mossieurpropre]

n°23215231
Yoshikawa
Posté le 06-07-2010 à 14:07:41  profilanswer

Kayou a écrit :

je je suis pas sûr que ça soit Aso qui ait décidé de neutraliser la course.
Et c'est pas Aso qui valide les classements, ce sont les commissaires de l'UCI

Oui dsl pour le terme, je voulais parler des commissaires de course ;)

---------------
n°23215237
Yoshikawa
Posté le 06-07-2010 à 14:08:13  profilanswer

nakata a écrit :

Le retour de Fignon, ça va saigner sur le topic.  [:mossieurpropre]

Il a retrouver sa voix donc aucun probleme, et je prefere Jalabert sur la moto que Holtz :/

---------------
n°23215462
santiago10
se tapit....
Posté le 06-07-2010 à 14:25:49  profilanswer

J'arrive pas à comprendre ce que fait Rolland aux avants-postes !

Message cité 3 fois
Message édité par santiago10 le 06-07-2010 à 15:06:40
n°23215514
Yoshikawa
Posté le 06-07-2010 à 14:29:44  profilanswer

santiago10 a écrit :

J'arrive as à comprendre ce que fait Rolland aux avants-postes !

Comme Taaramae hier, j'ai toujours pas compris, le gars est leader de la Cofidis joue une place au général, il s'échappe pour finalement arriver avec 8m51 de retard sur Chavanel  [:cytrouille]  

Toujours au top les stratèges français...

---------------
n°23215626
dark matte​r
Posté le 06-07-2010 à 14:38:55  profilanswer

santiago10 a écrit :

Il anticipe. Plutôt que de se retrouver par terre quand le peloton arrivera à 7 ou 8 de front sur les pavés alors qu'il n'y a de la place que pour 2 ou 3...

n°23215693
Twano
Posté le 06-07-2010 à 14:43:36  profilanswer

Cipollini aussi assortissait son cuissard à ses maillots, mais ça lui valait des amendes à l'époque !

n°23215727
santiago10
se tapit....
Posté le 06-07-2010 à 14:46:25  profilanswer

dark matter a écrit :

Il anticipe. Plutôt que de se retrouver par terre quand le peloton arrivera à 7 ou 8 de front sur les pavés alors qu'il n'y a de la place que pour 2 ou 3...

Il...anticipe ? Non mais dans ce cas il faut qu'il prenne 3/4 d'h d'avance sur armstrong, contador et a.schleck, comme ça il pourra viser le podium  [:fande--]

n°23215795
dark matte​r
Posté le 06-07-2010 à 14:51:55  profilanswer

santiago10 a écrit :

Il...anticipe ? Non mais dans ce cas il faut qu'il prenne 3/4 d'h d'avance sur armstrong, contador et a.schleck, comme ça il pourra viser le podium  [:fande--]

Les 3 que tu as cité ne seront plus dans la course ce soir  :o  

---------------
n°23215918
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 15:02:56  answer

C'est Dark Vador sur Fr2 ?

n°23215919
Kayou
Posté le 06-07-2010 à 15:02:57  profilanswer

santiago10 a écrit :

Vu ce qu'il a déjà pris lors du prologue, je doute qu'il soit très à l'aise dans des conditions un peu plus difficiles, donc il essaye d'anticiper un peu car le passage des pavés dans le paquet pourrait être délicat à gérer.

n°23215951
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-07-2010 à 15:04:39  profilanswer

Fignon is back?

n°23216019
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 15:08:36  answer

alvas a écrit :

Fignon is back?

Le retour du jedi.

n°23216033
nakata
frog game
Posté le 06-07-2010 à 15:09:56  profilanswer

[:cbrs]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  8418  8419  8420  8421  8422  8423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)