Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8555  8556  8557  8558  8559  8560
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°75129365
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2026 à 18:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Je pense que la bonne formule, ça serait comme les tournois du Grand Chelem en tennis, faire les deux en même temps. Ca semble compliqué de loger tout le monde et de gérer les routes. :/

Je trouve pas.
Les 2 en même temps comment tu veux faire ? Ça veut dire que les retransmissions se chevauchent, c'est vraiment pas le bon deal pour les droits tv.

Et accessoirement pour le public je trouve ça bien d'avoir des traces différents, ça permet à des villes et régions d'avoir le Tour féminin s'ils ont pas eu le Tour masculin

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 18:22:13  profilanswer

n°75129376
caudacien
Posté le 05-08-2026 à 18:26:41  profilanswer

Ca risquerait d'éclipser totalement le tour féminin de faire les 2 en même temps d'un point de vue médiatique et sponsor.
Et le gros du public se déplacerai pour les hommes et moins pour les femmes.

Pourquoi pas faire comme une année, la dernière étape du tour masculin le même jour que la première du féminin histoire de "prolonger" le truc.

n°75129382
Kayou
Posté le 05-08-2026 à 18:27:49  profilanswer

Pour faire souffler les équipes je pense. Notamment retransmission...

n°75129390
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 05-08-2026 à 18:29:38  profilanswer

Et pour les villes ça serait compliqué d'allonger les biftons pour une course masculine et féminine  

J'ai pas pu le constater sur FTV mais sur Eurosport on a du mal à employer les termes féminins. Un coup on le fait, un coup on le fait pas. Ça a tendance à un peu me trigger :D

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°75129391
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-08-2026 à 18:29:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Je trouve pas.
Les 2 en même temps comment tu veux faire ? Ça veut dire que les retransmissions se chevauchent, c'est vraiment pas le bon deal pour les droits tv.

Et accessoirement pour le public je trouve ça bien d'avoir des traces différents, ça permet à des villes et régions d'avoir le Tour féminin s'ils ont pas eu le Tour masculin

Justement, ça pose un problème logistique que j'ai moi-même relevé. Le vrai problème, c'est le déficit de notoriété.

n°75129393
eihcew
Posté le 05-08-2026 à 18:30:28  profilanswer

La Monne a écrit :

:jap:
Oui c'est nickel.
Peut-être passer à 2 semaines d'ici 4-5 ans si le niveau progresse bien

Au delà du niveau hétérogène (et du budget compliqué pour les continentales), Marion Rousse évoquait aussi un autre sujet hyper important : rajouter des jours de courses au Tour de France, c'est en enlever ailleurs.
La majorité des équipes ne sont pas en capacité d'aligner deux équipes en même temps sur deux compétitions différentes (même si les effectifs grandissent, j'imagine que la limite en terme de DS/bus/mécanos ça reste très compliqué), et une semaine de plus sur le Tour de France, c'est une semaine de moins ailleurs pour les stars du peloton femmes, donc deux courses de trois jours qui voient leur startlist se dépeupler, et probablement leur modèle économique ne plus tenir.

Donc ça va rester comme ça un moment  [:zedlefou:1]

Message édité par eihcew le 05-08-2026 à 18:31:16

---------------
Photographe de mariage
n°75129397
Twano
Posté le 05-08-2026 à 18:33:14  profilanswer

Monkira a écrit :

Fiouu ...

Avec Playtime, Radjon et Twano, on a vraiment épuisé les quotas de cyclix là.

C'est assez lourd à lire d'ailleurs.

Vivement la fin du Tour pour être tranquille à nouveau...

Alors que toi, tu hausses le niveau, t’es pas un cyclix, on te l’a fait pas, t’apportes de la plus-value, t’es un pur, un vrai, tu ne fais que des commentaires pertinents. Ça remonte à quand d’ailleurs le dernier ? T’es tellement transparent que je ne me souviens d’aucun message digne de ce nom, d’aucune idée, d’aucun débat de ta part. Bref, au lieu de critiquer, participe, mets tes messages que t’estimes de qualité, parce que pour l’instant, tu n’as que mon mépris

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°75129401
eihcew
Posté le 05-08-2026 à 18:34:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Je trouve pas.

Clairement, pour le village traversé hier par le CLM, c'était LE Tour qui passait chez eux, pas "juste" Le Tour Femmes avec unsponsorTM.  

caudacien a écrit :

Ca risquerait d'éclipser totalement le tour féminin de faire les 2 en même temps d'un point de vue médiatique et sponsor.
Et le gros du public se déplacerai pour les hommes et moins pour les femmes.

Pourquoi pas faire comme une année, la dernière étape du tour masculin le même jour que la première du féminin histoire de "prolonger" le truc.

Ca limiterait la course à 8 jours, et gâcherait un peu le côté "Grand Départ" qui doit quand même coûter bonbon au village départ.  

J'aime bien ce format, on a 5 jours pour être en manque après l'arrivée des hommes, puis ça reprend pour 9 jours, on est pas mal.  
Si dans 3/4 ans le peloton féminin a progressé et peut passer à 2 semaines c'est top, mais pour l'instant c'est vraiment bien :jap:
On ne peut que féliciter le taf de Marion Rousse et ses équipes, c'est quand même un beau moment de vélo qui a été monté  [:implosion du tibia]

Message édité par eihcew le 05-08-2026 à 18:35:16

---------------
Photographe de mariage
n°75129403
barnabe
Posté le 05-08-2026 à 18:36:21  profilanswer

Puis il ne faut pas saturer le téléspectateur. Après ^plus de 3 semaines de course pour les hommes enquiller deux autres semaines, non stop. En pus c'est plus ou moins le même public. Puis la course féminine souffrirait trop de la comparaison avec celle des hommes.

n°75129421
Moctezuma2
Posté le 05-08-2026 à 18:43:15  profilanswer

Idem je préfère avec la coupure, 5 semaines de sport à la TV ça fait beaucoup.
Les courses le même jour c'est fait pour les courses d'un jour c'est pas mal. LA course est pas diffusée en entier mais quand tu finis les hommes il reste environ 1h aux femmes donc t'as le finale. J'ai regardé plusieurs fois alors que si ça avait été la veille je n'y aurais pas pensé.
Pour un tour ça me semble trop compliqué. T'es obligé de faire le même parcours ce qui est dommage et déjà le tour galère parfois à loger tout le monde dans les coins perdu. Là ça serait un bordel monstrueux à organiser  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 18:43:15  profilanswer

n°75129452
Twano
Posté le 05-08-2026 à 18:51:58  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Idem je préfère avec la coupure, 5 semaines de sport à la TV ça fait beaucoup.
Les courses le même jour c'est fait pour les courses d'un jour c'est pas mal. LA course est pas diffusée en entier mais quand tu finis les hommes il reste environ 1h aux femmes donc t'as le finale. J'ai regardé plusieurs fois alors que si ça avait été la veille je n'y aurais pas pensé.
Pour un tour ça me semble trop compliqué. T'es obligé de faire le même parcours ce qui est dommage et déjà le tour galère parfois à loger tout le monde dans les coins perdu. Là ça serait un bordel monstrueux à organiser  :pt1cable:

pourquoi obligé de faire le même parcours ? tu peux envisager un parcours plus court ou même totalement différent. Mais effectivement, ça semble compliqué. Par contre, en terme d'exposition médiatique, je pense que le femmes profiteraient de la médiatisation du Tour masculin.
reste que dans la plupart des grandes compétitions sportives (JO, championnats du monde, d'Europe...) les hommes et les femmes concourent en même temps. Sauf dans les sports collectifs.
Y avait un peu le même débat pour les Jeux paralympiques, moi j'estime qu'ils gagneraient à être en parallèle avec les JO valides, que ça leur donnerait une plus grande exposition, mais une majorité ici pensait le contraire.

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°75129570
clemstone
Posté le 05-08-2026 à 19:28:31  profilanswer

barnabe a écrit :

Puis il ne faut pas saturer le téléspectateur. Après ^plus de 3 semaines de course pour les hommes enquiller deux autres semaines, non stop. En pus c'est plus ou moins le même public. Puis la course féminine souffrirait trop de la comparaison avec celle des hommes.

Twano a écrit :

pourquoi obligé de faire le même parcours ? tu peux envisager un parcours plus court ou même totalement différent. Mais effectivement, ça semble compliqué. Par contre, en terme d'exposition médiatique, je pense que le femmes profiteraient de la médiatisation du Tour masculin.
reste que dans la plupart des grandes compétitions sportives (JO, championnats du monde, d'Europe...) les hommes et les femmes concourent en même temps. Sauf dans les sports collectifs.
Y avait un peu le même débat pour les Jeux paralympiques, moi j'estime qu'ils gagneraient à être en parallèle avec les JO valides, que ça leur donnerait une plus grande exposition, mais une majorité ici pensait le contraire.

Moi c'est le Tour masculin qui m'ennuie, avec la progression constante de Pogacar on voit bien que si le Danois n'est pas là pour le taquiner on va pas compter sur les frères Poel, Del Toro ou Lenny Maxiguez pour animer la compète. Seixas vient à peine de sauter dans le grand bain on va rester prudent. Une semaine en moins chez les hommes sans coupure pour enchaîner avec les femmes, ça me plaît. De là à vouloir étendre le Tour féminin alors que je ne sais même pas si elles sont toutes pros et si c'est le cas si elles le sont toutes depuis autant de temps.

n°75129620
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-08-2026 à 19:42:04  profilanswer

je viens de lire les résultats du jour, bon ben...

En tout cas, Demi, c'est pas la moitié d'une !  [:-romano-:8]  

RadjoN a écrit :

Ceux qui connaissent ce sport, savent qu'il vaut mieux raccrocher comme Hinault que finir comme Fignon

fais gaffe, t'es sur la pente descendante un peu quand meme.
je pense que tu devrais raccrocher et quitter le forum pendant qu'il est encore temps.

n°75129635
Corran Hor​n
lol
Posté le 05-08-2026 à 19:45:35  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

fais gaffe, t'es sur la pente descendante un peu quand meme.
je pense que tu devrais raccrocher et quitter le forum pendant qu'il est encore temps.

[:fredmoul:1]

n°75129670
yvesson
Posté le 05-08-2026 à 19:59:19  profilanswer

Hej,
Je trouve que le tour féminin ça court un peu comme les hommes d'il y a 30 ans, c'est plus sympa, la course est moins verrouillée.  
(même si FDJ est clairement au-dessus du lot)

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°75129707
barnabe
Posté le 05-08-2026 à 20:09:27  profilanswer

Surtout il n'y a pas d'extra-terrestre qui archi domine tous les débats. Parmi les leaders c'est bien plus équilibré. Il y a bien plus de suspense pour chaque victoire d'étape et pour le classement général. Même si Demi Vollering domine elle n'est pas en tête et rien ne dit qu'elle réussisse à reprendre le maillot jaune à Marlene Reusser avant l'arrivée à Nice. Après elle a une équipe clairement plus forte avec la FDJ.

n°75129743
big e
Posté le 05-08-2026 à 20:23:27  profilanswer

barnabe a écrit :

Faut faire comme aux JO.
Après les JO normaux on passe rapidement aux JO paralympiques :o

n°75129849
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-08-2026 à 21:09:56  profilanswer

La réponse de Pauline à tous les jean-michel cyclicse qui jugent ses perfs et sa motivation avec mépris et dédain, à grand renfort de "elle repart pas demain", "nul nul nul", "elle ferait bien de s'arreter maintenant"

Citation :

« C'est comme ça, on ne peut pas toujours gagner. Mais au moins, on peut se battre »

la bise à tous les courageux qui montrent qui ils seraient à sa place :jap:

n°75129873
Headspace
Posté le 05-08-2026 à 21:19:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ceux qui connaissent ce sport (et accessoirement ceux qui le pratiquent) savent qu'il y a des périodes de forme, parfois des périodes de grâce et aussi des périodes où y'a rien qui va.

Faudra en parler à Pogacar.

n°75129900
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-08-2026 à 21:34:27  profilanswer

Ben il a été battu plus d’une fois cette année :o

n°75129935
sellin20
Posté le 05-08-2026 à 21:46:19  profilanswer

Demain, c'est clairement une étape pour Kerbaol, avec les belles descentes finales.

n°75129954
yvesson
Posté le 05-08-2026 à 21:53:52  profilanswer

Hej,
Pour Ferrand-Prévost, c'est quand même so nniveau de l'an dernier qui est anormal :
Dans le dernière étape, elle s'échappe dans une petite rampe en trois coups de pédale, et derrière sur le plat elles se relaient à 3-4 et ne lui reprennent rien.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°75129966
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-08-2026 à 21:56:50  profilanswer

kham a écrit :

Quand rien ne va pour Pogi, il finit 2ème.
:jap:

n°75129969
taz26
Posté le 05-08-2026 à 21:57:10  profilanswer

sellin20 a écrit :

Demain, c'est clairement une étape pour Kerbaol, avec les belles descentes finales.

Une pièce sur Puck Pieterse.
Gery est la locale de l'étape mais elle sera surement avec Vollering.

n°75129985
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-08-2026 à 22:04:26  profilanswer

kham a écrit :

Une fois ou deux.

n°75130000
big e
Posté le 05-08-2026 à 22:09:15  profilanswer

Deux trois

n°75130048
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-08-2026 à 22:25:14  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Pour Ferrand-Prévost, c'est quand même so nniveau de l'an dernier qui est anormal :
Dans le dernière étape, elle s'échappe dans une petite rampe en trois coups de pédale, et derrière sur le plat elles se relaient à 3-4 et ne lui reprennent rien.

c'est assez juste, l'an dernier elle était en surperf (probablement).
et le parcours lui convenait bien mieux que celui de cette année, ou il semble quand même qu'il y ait une prime à la puissance brute.

n°75130051
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-08-2026 à 22:26:58  profilanswer

kham a écrit :

il a meme été battu par son lieutenant hein.

SON LIEUTENANT.

PARDON.

ca rappelle Boonen qui se fait battre par son poisson pilote sur le tour  [:clooney13]  [:haha belge]

n°75130053
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 05-08-2026 à 22:27:33  profilanswer

PlayTime a écrit :

https://x.com/i/status/2084772222892138700

Ils ont fait chier les femmes à ce sujet semble t'il mais chez les mecs, c'était vraiment n'importe quoi. Remco et d'autres ont clairement triché à mon avis, c'est impossible d'avoir une telle cage thoracique.

Le seul sur ces photos qui me paraît plutôt normal étant Pogi

Effectivement, bien chelou. Et là on voit bien que la position de CLM de Pogi est vraiment bien améliorable mais bon...il n'a peut-être pas envie.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°75130159
PlayTime
Posté le 05-08-2026 à 22:59:25  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

J'espère que PFP va pouvoir sauver son Tour en gagnant une étape et son palmarès par la même occasion car il n'est vraiment pas terrible...

Faut raconter quoi pour être intéressant à tes yeux. Juste raconter ce qu'on a vu sans rien chercher à apporter ?!?

Après si tu fais pas confiance à mon background, j'en ai rien à faire.

Et si j'intervenais pas avant 2025, c'est que je suivais le vélo de loin jusque là.

J'ai des choses à partager sur des domaines où je m'y connais, en plus au final ce qui se passe montre que la science ne se trompe pas à ce sujet.

Et tout ce qui tourne autour de la réglementation, si tu t'en fous, moi non ça fait partie intégrante de la performance.

Et contrairement à toi, je suis agressif avec personne ici.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 05-08-2026 à 23:03:12
n°75130167
Moctezuma2
Posté le 05-08-2026 à 23:03:46  profilanswer

Faramir a écrit :

Effectivement, bien chelou. Et là on voit bien que la position de CLM de Pogi est vraiment bien améliorable mais bon...il n'a peut-être pas envie.

C'est plus compliqué qu'un problème d'envie.
Faut être capable d'envoyer les watts dans la position. Pogi a toujours une position relativement relevée sur son vélo, c'est pas étonnant qu'il soit pareil en CLM. Visiblement c'est comme ça qu'il sort ses meilleurs watts.
Après il y a qu'une question de temps passé sur le CLM. Remco fait au moins 3 sorties par semaine en vélo CLM juste pour pouvoir maintenir sa position. Pogacar a sûrement pas envie d'y consacrer ce temps là pour une discipline qui reste mineure pour lui.

n°75130171
PlayTime
Posté le 05-08-2026 à 23:05:00  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,

Ah mais clairement son régime spécial de l'an dernier, composé d'un affûtage extrême et de je ne sais quoi d'autres à porter ses fruits.

Aujourd'hui elle en paie les conséquences mais aucun doute pour elle que ça en valait la peine, elle aura tout gagné ainsi et acquis une grosse notoriété au passage.

On va avoir du suspens jusqu'au bout avec Demi et sa chute quotidienne.

Dans le positif, super tracé et super étape aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 05-08-2026 à 23:28:38
n°75130233
Kayou
Posté le 05-08-2026 à 23:30:59  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ah mais clairement son régime spécial de l'an dernier, composé d'un affûtage extrême et de je ne sais quoi d'autres à porter ses fruits.

Aujourd'hui elle en paie les conséquences mais aucun doute pour elle que ça en valait la peine, elle aura tout gagné ainsi et acquis une grosse notoriété au passage.

On va avoir du suspens jusqu'au bout avec Demi et sa chute quotidienne.

Non mais PFP a déjà eu des saisons blanches avec des perfs nettement moins bonnes, c'est pas nouveau, pour toi si en fait car tu ne suivais pas le vélo avant.
Si tu crois que c'est à cause de son affutage de l'année dernière qu'elle est pas au top cette année, Ok, perso c'est pas mon opinion.
Mais bon ta vision me semble très parcellaire en fait.

n°75130238
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2026 à 23:34:29  profilanswer

Sur Paris Roubaix elle était hyper forte non? Donc difficile à croire que son poids de l'an dernier soit le problème expliquant ses mauvaises perfs de cette semaine

---------------
Lu et approuvé.
n°75130244
PlayTime
Posté le 05-08-2026 à 23:36:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais PFP a déjà eu des saisons blanches avec des perfs nettement moins bonnes, c'est pas nouveau, pour toi si en fait car tu ne suivais pas le vélo avant.
Si tu crois que c'est à cause de son affutage de l'année dernière qu'elle est pas au top cette année, Ok, perso c'est pas mon opinion.
Mais bon ta vision me semble très parcellaire en fait.

C'est peut être pas le seul facteur mais ça y contribue fortement.

Sans compter la difficulté mentale d'une après grosse saison où on accomplit tout ce qu'on voulait accomplir dans sa carrière, ...

Je vous laisse vraiment vous renseigner sur les conséquences possibles à moyen long terme de taper dans son corps en étant aménorrhée et le syndrome RED S, les conséquences hormonales, les conséquences sur le fonctionnement des filières lipidiques et glucidiques (le corps a une mémoire), ...

n°75130247
PlayTime
Posté le 05-08-2026 à 23:38:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Sur Paris Roubaix elle était hyper forte non? Donc difficile à croire que son poids de l'an dernier soit le problème expliquant ses mauvaises perfs de cette semaine

Niveau correct mais bien moins forte que l'an dernier et déjà nettement en dessous des Demi Vollering & co à mon souvenir. J'avais vraiment cette impression qu'elle était déjà nettement en dedans par rapport à 2025. Au final le même niveau que sur ce tour. Très correct, à se battre mais loin de son top niveau 2025.

n°75130260
Kayou
Posté le 05-08-2026 à 23:45:07  profilanswer

PlayTime a écrit :

Sans compter la difficulté mentale d'une après grosse saison où on accomplit tout ce qu'on voulait accomplir dans sa carrière, ...

Je vous laisse vraiment vous renseigner sur les conséquences possibles à moyen long terme de taper dans son corps en étant aménorrhée et le syndrome RED S, les conséquences hormonales, les conséquences sur le fonctionnement des filières lipidiques et glucidiques (le corps a une mémoire), ...

Sa grosse saison c'est surtout en 2024. SON objectif c'était les JO avant le tour
Faire les 2 sur 2 années de suite, c'est un truc de dingue et ça fait comme bon nombre de champions, après la motivation lâche un peu. Léon Marchand l'explique alors qu'il est super jeune par rapport à PFP.
Alors PFP, logique qu'elle ait envie d'autre chose et de passer à autre chose en fait.

n°75130266
Kayou
Posté le 05-08-2026 à 23:46:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui elle était forte, d'autant plus qu'elle n'avait pas prévu d'y courir. Si elle joue moins perso, persuadé qu'elle gagne. mais c'était pas son objectif

n°75130267
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 05-08-2026 à 23:46:13  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

C'est plus compliqué qu'un problème d'envie.
Faut être capable d'envoyer les watts dans la position. Pogi a toujours une position relativement relevée sur son vélo, c'est pas étonnant qu'il soit pareil en CLM. Visiblement c'est comme ça qu'il sort ses meilleurs watts.
Après il y a qu'une question de temps passé sur le CLM. Remco fait au moins 3 sorties par semaine en vélo CLM juste pour pouvoir maintenir sa position. Pogacar a sûrement pas envie d'y consacrer ce temps là pour une discipline qui reste mineure pour lui.

Oui sur terrain vallonné et en montagne c'est comme ça qu'il gagne mais c'est aussi peut-être comme ça qu'il n'est pas aussi performant qu'il pourrait l'être en CLM. M'enfin effectivement c'est pas nouveau cette position assez relevée sur le vélo pour lui et visiblement il n'a pas envie d'en changer pour l'effort spécifique du CLM.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 05-08-2026 à 23:47:58

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°75130272
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-08-2026 à 23:47:52  profilanswer

PlayTime a écrit :

Niveau correct mais bien moins forte que l'an dernier et déjà nettement en dessous des Demi Vollering & co à mon souvenir. J'avais vraiment cette impression qu'elle était déjà nettement en dedans par rapport à 2025. Au final le même niveau que sur ce tour. Très correct, à se battre mais loin de son top niveau 2025.

Cette année celle qui déclenche l'attaque, ensuite elle fait tout le boulot pour Vos. Si c'était pas la plus forte elle en était vraiment vraiment pas loin. Donc je trouve pas qu'il y avait une différence avec 2025 comme il peut y en avoir sur ce Tour

---------------
Lu et approuvé.
n°75130280
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-08-2026 à 23:52:33  profilanswer

PlayTime a écrit :

pour certains ca fait 10 ans voir plus qu'on est sur le topic, et parfois le double ou le triple qu'on suit le cyclisme et ce qui tourne autour.

ne fait pas l'erreur de croire que parce que t'as lu 3 papelards scientifiques articles sur lemonde.fr et sur sciences et avenir pendant les 18 derniers mois t'as soudainement autant ou plus de background que certains ici.
tant sur les plans sportif, historique que scientifique.

Les articles, on les lit aussi, déjà.
ensuite on les connait depuis, souvent, bien avant qu'ils passent dans les sources mainstream.

enfin je pense qu'on est un certain nombre a pouvoir t'expliquer des choses sur la gestion des pics de forme et des entrainements y'a 25 ans, y'a 10 ans, cette année...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8555  8556  8557  8558  8559  8560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)