Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8550  8551  8552  8553  8554  8555
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°75122659
Logicsyste​m360
Posté le 04-08-2026 à 08:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

+1. Le tour femmes est bien intéressant.

Oui sur le plan spectacle c'est mieux que le TDF H ou tout était cadenassé et les échappées avaient aucune chance :D

mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 08:32:48  profilanswer

n°75122740
ozzzo kozz
Posté le 04-08-2026 à 09:10:26  profilanswer

RadjoN a écrit :

Seixas serait con de signer à UAE sans mettre sur la table la win d'un TDF en priorité. Et UAE le sait bien que la France n'attend que ça et pour l'image de l'equipe, ils se donneraient un peu d'air en France en ayant Seixas.

Sans compter qu'il faut du spectacle si tout est encore plus cadenassé par UAE avec tous les champions dans leur équipe il n'y a plus d’intérêt de regarder les courses. Il faudrait limiter les budgets des équipes  

n°75122765
ogsvart_
Posté le 04-08-2026 à 09:17:17  profilanswer

C'est quoi cette lettre d'intention, ça m'a l'air douteux comme info.

Je pense qu'à ce stade, y a aucun pas de fait dans aucune direction pour Paulo

n°75122781
Kayou
Posté le 04-08-2026 à 09:21:09  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

La source: https://www.wielerflits.nl/nieuws/t [...] ich-koest/

UAE a dû promettre un sacré chèque.  :lol: Concrètement, ça veut dire que Seixas sera équipier pendant qq années sur le TDF et aura peut-être le champs libre sur les courses sans Pogacar.

On va voir s'il prend beaucoup de watts chez UAE.  [:paul frogba:2]

Son petit frère est déjà chez UAE

Pour moi si Seixas va chez UAE, c'est "la mort" du cyclisme pro. Extrême mais ça montrerait qu'une équipe, avec le pognon illimité, peut acheter n'importe quel coureur et faire en sorte que la concurrence n'existe plus et avec ça le suspense qui va avec.

Le pognon dans le vélo va devenir problématique, des petits qui galèrent, pas de droits télé, des gros qui ont pognon illimité, pas de salary cap....

n°75122813
ogsvart_
Posté le 04-08-2026 à 09:28:45  profilanswer

Non mais à ce stade, c'est de la rumeur à la con.

Et oui, s'il rejoint Pogi, c'est moche pour pleins de raisons, il ira remplacer Del Toro qui veut se barrer, et Pogi lui donnera quelques wins sur un plateau :o

Mais Paulo il veut courir contre Pogi, et être dans une super team, avec un super salaire, semble largement jouable SANS aller chez Pogi :D :D

Tout le monde va se saigner les veines pour lui proposer le meilleur package, UAE raque déjà pour le GOAT, pas de raison qu'ils alignent un salaire x2 à celui de Pogi lui même :o

Pour moi il est vraiment très peu probable qu'il rejoigne UAE.

Message cité 3 fois
Message édité par ogsvart_ le 04-08-2026 à 09:29:58
n°75122829
caudacien
Posté le 04-08-2026 à 09:32:24  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Et oui, s'il rejoint Pogi, c'est moche pour pleins de raisons, il ira remplacer Del Toro qui veut se barrer, et Pogi lui donnera quelques wins sur un plateau :o

Mais Paulo il veut courir contre Pogi, et être dans une super team, avec un super salaire, semble largement jouable SANS aller chez Pogi :D :D

Tout le monde va se saigner les veines pour lui proposer le meilleur package, UAE raque déjà pour le GOAT, pas de raison qu'ils alignent un salaire x2 à celui de Pogi lui même :o

L'argent peut faire tourner les têtes rapidement.
Mais ca serait triste.

n°75122850
ogsvart_
Posté le 04-08-2026 à 09:37:26  profilanswer

caudacien a écrit :

L'argent peut faire tourner les têtes rapidement.
Mais ca serait triste.

Non mais le truc c'est que les 10M ou + il les aura dans d'autres teams, c'est bien mon pt  :jap:  

Si UAE était le seul à pouvoir aligner un salaire démesuré, oui je serais moins confiant :o

Et UAE, il raque DEJA pour Pogacar, ils vont pas offrir plus à Seixas, ou alors faut aligner les 2 avec des salaires de dingo, UAE c'est pas ceux qui auront forcement le plus de thunes à cracher pour Seixas.

Et oui, le pognon jouera un grand rôle, EVIDEMMENT.

Une carrière de cycliste c'est très court, t'as l'occasion d'amasser des millions pour mettre toi, ta famille, tes futurs enfants, à l'abri, ben tu le fais, évidemment.

Là c'est juste que les 10 plaques ou +, c'est pas forcément UAE qui pourra lui donner en exclusivité, il les aura ailleurs aussi.

Message édité par ogsvart_ le 04-08-2026 à 09:40:28
n°75122911
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-08-2026 à 09:52:27  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Oui sur le plan spectacle c'est mieux que le TDF H ou tout était cadenassé et les échappées avaient aucune chance :D

Cette compétition n'est pas encore terminée mais la première étape de montagne, la montée vers l'Alpe et la dernière étape étaient bien sympas.
Ca va être dur de faire aussi bien à mon humble avis.

n°75122912
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-08-2026 à 09:52:30  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Non mais le truc c'est que les 10M ou + il les aura dans d'autres teams, c'est bien mon pt  :jap:

Si UAE était le seul à pouvoir aligner un salaire démesuré, oui je serais moins confiant :o

Et UAE, il raque DEJA pour Pogacar, ils vont pas offrir plus à Seixas, ou alors faut aligner les 2 avec des salaires de dingo, UAE c'est pas ceux qui auront forcement le plus de thunes à cracher pour Seixas.

Et oui, le pognon jouera un grand rôle, EVIDEMMENT.

Une carrière de cycliste c'est très court, t'as l'occasion d'amasser des millions pour mettre toi, ta famille, tes futurs enfants, à l'abri, ben tu le fais, évidemment.

Là c'est juste que les 10 plaques ou +, c'est pas forcément UAE qui pourra lui donner en exclusivité, il les aura ailleurs aussi.

Oui, aller chez UAE serait certainement très lucratif, mais il ruinerait sa carrière sportivement.

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 04-08-2026 à 09:53:17
n°75122918
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-08-2026 à 09:53:49  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pas tant que cela puisqu'il y a eu des pourparlers et un précontrat. Je n'en ai pas les termes sous les yeux et il peut sans doute tout à fait se dédire sans aucune contrepartie. Qu'est-ce que tu appelles "à la con"?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 09:53:49  profilanswer

n°75122927
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-08-2026 à 09:55:50  profilanswer

starconsole a écrit :

Oui, aller chez UAE serait certainement très lucratif, mais il ruinerait sa carrière sportivement.

Par hypothèse, Pogacar gagne encore tout pendant 3 ou 5 ans. Ca donnerait un départ à la retraite en 2032 par exemple, Seixas aurait 24 ou 25 ans et il pourrait commencer à gagner 1 ou 2 TDF. Il en gagnerait avant en restant chez D4? Il aurait accès aux mêmes produits?

Rester chez D4 c'est aussi un pari.  :)

n°75122981
gravity ey​elids
Posté le 04-08-2026 à 10:04:01  profilanswer

Si Seixas doit quitter D4, Visma serait une bien meilleure destination que UAE. Ils sont en train de renouveler progressivement leur effectif et ils ont l'habitude de faire bloc autour d'un leader sur les GT.

Mais je pense qu'il va prolonger chez D4. Il n'y a rien à reprocher à l'équipe sur le dernier Tour et il y a déjà 3 arrivées intéressantes prévues au mercato (O'Connor, Sivakov et de Plus). Plus les jeunes français comme lui qui se développent (Bisiaux, Labrosse qui a encore été incroyable en équipier tout terrain sur la Clasica samedi dernier, etc.). Tout ça va dans le bon sens.  

Bref, il n'a aucune raison de partir dans l'immédiat. Et il n'est pas non plus obligé de resigner pour 5 ans. 2-3 ans supplémentaires pour voir comment le projet évolue tout en maintenant la pression sur D4, ça peut aussi être une option.

n°75122987
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2026 à 10:04:58  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Si Seixas doit quitter D4, Visma serait une bien meilleure destination que UAE. Ils sont en train de renouveler progressivement leur effectif et ils ont l'habitude de faire bloc autour d'un leader sur les GT.

Mais je pense qu'il va prolonger chez D4. Il n'y a rien à reprocher à l'équipe sur le dernier Tour et il y a déjà 3 arrivées intéressantes prévues au mercato (O'Connor, Sivakov et de Plus). Plus les jeunes français comme lui qui se développent (Bisiaux, Labrosse qui a encore été incroyable en équipier tout terrain sur la Clasica samedi dernier, etc.). Tout ça va dans le bon sens.

Bref, il n'a aucune raison de partir dans l'immédiat. Et il n'est pas non plus obligé de resigner pour 5 ans. 2-3 ans supplémentaires pour voir comment le projet évolue tout en maintenant la pression sur D4, ça peut aussi être une option.

+1000

---------------
Lu et approuvé.
n°75122991
gravity ey​elids
Posté le 04-08-2026 à 10:06:07  profilanswer

Par hypothèse, Pogacar gagne encore tout pendant 3 ou 5 ans. Ca donnerait un départ à la retraite en 2032 par exemple, Seixas aurait 24 ou 25 ans et il pourrait commencer à gagner 1 ou 2 TDF. Il en gagnerait avant en restant chez D4? Il aurait accès aux mêmes produits?

Rester chez D4 c'est aussi un pari.  :)

Rester chez D4, c'est surtout se donner une chance de battre Pogacar un jour. Si tu le rejoins, ce ne sera pas possible.

n°75122998
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2026 à 10:07:28  profilanswer

Et UAE ils ont certes une puissance financière qui peut faire qu'ils sont en capacité de récupérer tous les mecs qui pourraient leur nuire, façon Milan AC époque Berlusconi, mais je pense qu'ils misent beaucoup sur Del Toro qui a montré un énorme potentiel à son âge.
Et Pogacar est encore là. Tu peux pas non plus empiler les top leaders sinon tu te retrouves avec des problèmes d'ego

---------------
Lu et approuvé.
n°75123005
ogsvart_
Posté le 04-08-2026 à 10:08:40  profilanswer

Je dis rumeur à la con car cette histoire de lettre d'intention pope d'un coup et semble trancher avec tous les autres propos évoqués, ça m'a pas l'air bien fiable à ce stade, mais bon lets see  :jap:  

starconsole a écrit :

Non mais le côté très lucratif il peut l'obtenir ailleurs, c'est mon pt.

UAE doit déjà contenter son GOAT, Pogi il acceptera certainement pas de gagner moins que le jeunot, donc ca veut dire que t'es obligé d'offrir non pas un mais 2 mega salaires de fou

D'autres équipes, comme déjà évoqué, peuvent proposer à Seixas un rôle de Leader avec le salaire de dingue et une grosse équipe de soutenants à côté.

Je vois pas bien de raison pour Seixas d'aller chez Pogi, courir chez le mec qu'il veut battre, tout ça pour pas gagner plus qu'ailleurs.

Surement que son salaire sera dans les 8-12M, truc du genre, c'est déjà au dessus de Pogi actuel, on a vu passer des 13M, voire 20M... évoqués chez d'autres teams.

Des teams qui vont se saigner pour le payer encore plus que Pogi ne l'est chez UAE, je pense qu'à ce stade on peut dire que ca va arriver.

Pourquoi aller chez UAE ? ou alors, UAE passe Pogi à 23M et Seixas à 16M, je sais pas :o

Le fait d'avoir déjà à payer un GOAT qui va forcément vouloir le top Salaire de la team, ça limite UAE par rapport aux autres.

n°75123045
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-08-2026 à 10:16:53  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Rester chez D4, c'est surtout se donner une chance de battre Pogacar un jour. Si tu le rejoins, ce ne sera pas possible.

Par hypothèse, pas possible tant que Pogacar domine. On peut discuter cette hypothèse, mais je préfère restreindre le raisonnement, sinon, faut vraiment avoir des talents de divination.

Seixas progresserait sans doute mieux chez UAE, ils ont l'air d'avoir la bonne formule. Il peut gagner les GT sur lesquels Pogacar ne va pas, gagner qq étapes du TDF. Serait-ce possible chez D4? C'est pas certain. Ensuite, dans 5 ans / 6 ans, il est dans la bonne équipe.

C'est tout sauf irrationnel.  :)

n°75123055
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-08-2026 à 10:18:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Et UAE ils ont certes une puissance financière qui peut faire qu'ils sont en capacité de récupérer tous les mecs qui pourraient leur nuire, façon Milan AC époque Berlusconi, mais je pense qu'ils misent beaucoup sur Del Toro qui a montré un énorme potentiel à son âge.
Et Pogacar est encore là. Tu peux pas non plus empiler les top leaders sinon tu te retrouves avec des problèmes d'ego

Mais tellement !
Je vois pas Del Toro partir même si il a potentiellement des appels chez d'autres équipes.

La soupe est bonne.

Message édité par starconsole le 04-08-2026 à 10:18:57
n°75123067
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-08-2026 à 10:22:09  profilanswer

je trouve que vous sous estimez énormément PFP. oubliez pas que c'est une grande fan d'Armstrong et de sa méthode. elle coche un objectif et se donne à fond pour celui ci, on l'a bien vu l'année dernière et on l'a également vu aux JO ya 2ans. la victoire sur Roubaix l'année dernière c'était plus un accident qu'autre chose.

n°75123176
ogsvart_
Posté le 04-08-2026 à 10:44:11  profilanswer

Ce qui plaide éventuellement pour UAE, spa le salaire, qui ne sera pas au dessus des autres propales, c'est surement pas le fait de courir avec Pogacar, mais c'est la "formule" de prepa/training.

Force est de constater, quand on voit les prepas de Del Toro / Pogi pre-TDF, comment ils parviennent à les mettre au top, ça peut donner envie.

On sent bien qu'il y a savoir faire chez UAE, sans parler de dopage ou autre / osef, ils savent s'y prendre, et ça peut donner envie.

n°75123195
bclinton
ex président
Posté le 04-08-2026 à 10:49:00  profilanswer

Plus tentant que Richard Plugge qui pèse les céréales et interdit les bières ?  [:microminus:3]

n°75123202
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-08-2026 à 10:50:08  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ce qui plaide éventuellement pour UAE, spa le salaire, qui ne sera pas au dessus des autres propales, c'est surement pas le fait de courir avec Pogacar, mais c'est la "formule" de prepa/training.

Force est de constater, quand on voit les prepas de Del Toro / Pogi pre-TDF, comment ils parviennent à les mettre au top, ça peut donner envie.

On sent bien qu'il y a savoir faire chez UAE, sans parler de dopage ou autre / osef, ils savent s'y prendre, et ça peut donner envie.

Exactement. Même sans parler de dopage, il y a clairement une méthode en plus.

n°75123219
Kayou
Posté le 04-08-2026 à 10:54:17  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je trouve que vous sous estimez énormément PFP. oubliez pas que c'est une grande fan d'Armstrong et de sa méthode. elle coche un objectif et se donne à fond pour celui ci, on l'a bien vu l'année dernière et on l'a également vu aux JO ya 2ans. la victoire sur Roubaix l'année dernière c'était plus un accident qu'autre chose.

Les Vous ne sont pas si énormes non plus.
Le fait est que PFP n'est pas Pogacar, c'est plutôt Vingegaard en fait. Elle court peu, cible ses objectifs, plus vieilles, moins punchy mais une stakhanoviste de l'entrainement.
Après malheureusement pour elle, si elle ne gagne pas certains diront qu'elle aura perdu et ça va encore parler de son poids, que c'est à cause de ça....

n°75123222
pwarlk
Posté le 04-08-2026 à 10:54:52  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Pauline Favorite Podium, comme le disait gentiment une pancarte hier ? :o

Je pense que c'est naturel, chaque fois qu'on voit un leader trembler on se pose des questions.
"Oh, pogacar est enfermé au pied de Montmartre, c'est fini pour lui"
"Oh del toro a lâché les roues sur deux mètres, il est au rupteur faut que Seixas attaque"
"Oh, pogi était pas impérial sur cette course gagnée, le tour de France est ouvert"
"Oh lala vingo est pas derrière ses équipiers il doit être moins bien aujourd'hui"
"Tiens, alaf est à l'avant aujourd'hui, il doit avoir un coup de mieux ?"

:o

n°75123223
Astroya
Posté le 04-08-2026 à 10:54:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Après malheureusement pour elle, si elle ne gagne pas certains diront qu'elle aura perdu et ça va encore parler de son poids, que c'est à cause de ça....

+1, et ça sera insupportable

n°75123338
kaboom85
Posté le 04-08-2026 à 11:16:45  profilanswer

Par hypothèse, pas possible tant que Pogacar domine. On peut discuter cette hypothèse, mais je préfère restreindre le raisonnement, sinon, faut vraiment avoir des talents de divination.

Seixas progresserait sans doute mieux chez UAE, ils ont l'air d'avoir la bonne formule. Il peut gagner les GT sur lesquels Pogacar ne va pas, gagner qq étapes du TDF. Serait-ce possible chez D4? C'est pas certain. Ensuite, dans 5 ans / 6 ans, il est dans la bonne équipe.

C'est tout sauf irrationnel.  :)

pourquoi gagnerait il des GT sans pogacar chez UAE et pas chez decat ?
l'equipe l'a bien servi sur ce tour, ils etaient meme presque plus au point que lui en fin de tour (pas étonnant vu son age)
ils vont recruter des tops lieutenants supplementaires, bien expérimentés c'est parfait pour lui

si en 2027 il va faire le giro où y a pas pogi, pas de raison qu'il ait plus de chance chez uae que chez decat. Quand on voit del toro qui s'enterre tout seul sur un giro où il etait bien parti en 2025, ça en dit long sur l'encadrement UAE justement. Moi je les trouve nuls tactiquement typiquement, ils ont juste pogacar qui est au dessus. mais derrière quand il est pas là, c'est visma ou red bull qui gagne les GT
moi si je devais partir c'est chez visma qui cherche le prochain leader que j'irai. red bull ils sont déjà plein

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75123367
kaboom85
Posté le 04-08-2026 à 11:22:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Les Vous ne sont pas si énormes non plus.
Le fait est que PFP n'est pas Pogacar, c'est plutôt Vingegaard en fait. Elle court peu, cible ses objectifs, plus vieilles, moins punchy mais une stakhanoviste de l'entrainement.

tu fais un procès d'intention. Je sais pas pourquoi tu focus sur les remarques sur le poids comme ça.
ce n'est qu'un élément parmi d'autres
Quand elles font n'imp à roubaix avec vos et perdent un 2 contre 1, on a pas parlé de son poids, mais de la tactique.
si demain elle se vautre en descente on parlera pas de ça
si elle perd le tour par manque de puissance dans le clm ou sur du plat où elle n'arrive pas à suivre par manque de puissance on en parlera  [:spamafote]  
si elle gagne car elle vole dans le ventoux vu sa légèreté, on en parlera en disant que c'est bien joué  [:spamafote]  

et avant de prendre la remarque gnagnagna chez les femmes on en parle mais pas chez les mecs, le poids on en parle aussi chez les hommes, notamment pour les flandriennes ou faut etre un peu plus costaud que sur d'autres courses

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75123561
PlayTime
Posté le 04-08-2026 à 11:59:29  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Exactement.

Après s'il est intelligent, il saura qu'il vaut mieux sacrifier un peu de salaire mais mettre sur le contrat que l'équipe doit se donner les moyens par des coéquipiers et le matériel permettant d'atteindre le sommet.

Message édité par PlayTime le 04-08-2026 à 12:01:21
n°75123570
PlayTime
Posté le 04-08-2026 à 12:02:00  profilanswer

n°75123607
Kayou
Posté le 04-08-2026 à 12:11:16  profilanswer

C'est vraiment super tard les horaires, pas qu'aujourd'hui, globalement ça doit être bien différent de leur rythme habituel.
Bien souvent elles doivent débuter l'étape à 13-14h

n°75123641
barnabe
Posté le 04-08-2026 à 12:21:38  profilanswer

n°75123681
Twano
Posté le 04-08-2026 à 12:33:57  profilanswer

Je suppose à 17h26 en toute logique

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°75123726
barnabe
Posté le 04-08-2026 à 12:43:55  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est vraiment super tard les horaires, pas qu'aujourd'hui, globalement ça doit être bien différent de leur rythme habituel.
Bien souvent elles doivent débuter l'étape à 13-14h

Pour celles qui partent en dernier ça peut être un avantage car il fait un peu moins chaud. Je ne sais pas la météo prévue aujourd'hui pour CLM...

n°75123772
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 04-08-2026 à 12:53:55  profilanswer

Tain y'en a qui utilisent encore le minitel?  [:jose mourinho:3]  

:o

n°75124012
maugani
Posté le 04-08-2026 à 13:47:55  profilanswer

Impressionnant Uno-X, j'adore leur mentalité !

n°75124113
Gnomovtt
Posté le 04-08-2026 à 14:07:38  profilanswer

barnabe a écrit :

Y a pas Kim Le Court ?

si :)

Citation :

35  LONGO BORGHINI Elisa UAE Team L’IMAD 17:16:00
85  KERBAOL Cédrine EF Education-Oatly 17:18:00
7  VOS Marianne Team Visma | Lease a Bike 17:20:00
86  RÜEGG Noemi EF Education-Oatly 17:22:00
11  VOLLERING Demi FDJ United – SUEZ 17:24:00
71  LE COURT-PIENAAR Kim AG Insurance – Soudal Team 17:26:00
174  HAUGSET Sigrid Ytterhus Uno-X Mobility 17:28:00

https://dicodusport.fr/blog/tour-de [...] -4e-etape/

---------------
Mon 500px & flick R

n°75124186
bclinton
ex président
Posté le 04-08-2026 à 14:19:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

si :)

Citation :

35  LONGO BORGHINI Elisa UAE Team L’IMAD 17:16:00
85  KERBAOL Cédrine EF Education-Oatly 17:18:00
7  VOS Marianne Team Visma | Lease a Bike 17:20:00
86  RÜEGG Noemi EF Education-Oatly 17:22:00
11  VOLLERING Demi FDJ United – SUEZ 17:24:00
71  LE COURT-PIENAAR Kim AG Insurance – Soudal Team 17:26:00
174  HAUGSET Sigrid Ytterhus Uno-X Mobility 17:28:00

https://dicodusport.fr/blog/tour-de [...] -4e-etape/

C'est le gorafi ? [:o_yvele]  

Citation :

Après trois premières journées animées, le Tour de France Femmes 2026 abordera un premier tournant majeur avec le contre-la-montre individuel de la 4e étape. Long de 21,7 kilomètres entre Chasseneuil-du-Poitou et le Futuroscope, ce rendez-vous favorisera les meilleures spécialistes de l’effort solitaire tout en offrant un premier véritable test aux prétendantes au classement général.

n°75124409
parental a​dvisory
Posté le 04-08-2026 à 15:00:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si en 2027 il va faire le giro où y a pas pogi, pas de raison qu'il ait plus de chance chez uae que chez decat. Quand on voit del toro qui s'enterre tout seul sur un giro où il etait bien parti en 2025, ça en dit long sur l'encadrement UAE justement. Moi je les trouve nuls tactiquement typiquement, ils ont juste pogacar qui est au dessus. mais derrière quand il est pas là, c'est visma ou red bull qui gagne les GT
moi si je devais partir c'est chez visma qui cherche le prochain leader que j'irai. red bull ils sont déjà plein

UAE c'est une puissance financière hors-norme associée à un savoir-faire qui frôle l'amateurisme sur beaucoup de points.
Pour donner un exemple, en 2022, ils auraient laissé carte blanche à Pogaçar pour préparer le TDF. Celui-ci en a profité pour faire une préparation très allégée avec le résultat que l'on a vu quelques semaines plus tard.
Depuis 2023 et la claque reçu lors du CLM de Combloux, ils sont un peu plus sérieux et rigoureux mais ils partaient de loin.

Visma c'est l'inverse. Le staff est le meilleur du monde et le directeur de la performance (Mathieu Heijboer) est considéré comme la référence dans le peloton.
Par contre, c'est l'école de l'austérité.  
Ils ont lâché du lest avec Vingegaard à deux reprises (2022 et 2025) car il était au bord du burn-out mais il a fallu que ça prenne les proportions d'un psychodrame avec Madame Vingegaard pour calmer le jeu.
Je ne suis donc pas certain que l'environnement de la Visma soit le plus épanouissant pour un coureur de 20 ans.

n°75124537
pwarlk
Posté le 04-08-2026 à 15:23:32  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour celles qui partent en dernier ça peut être un avantage car il fait un peu moins chaud. Je ne sais pas la météo prévue aujourd'hui pour CLM...

Je ne sais pas pourquoi cette idée ressort à chaque course.
Les températures maximales ne sont pas à 14h. C'est à la rigueur l'ensoleillement qui diffère.

Hier la station météo de Dijon a enregistré son maximum vers 18h. Aujourd'hui la prévision météo france donne du 34 degrés jusqu'à 18h et un risque de pluie.

n°75124571
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 04-08-2026 à 15:30:19  profilanswer

Tu gagnes vraiment pas des masses quand tu es dans une equipe continentale feminine  :sweat:  

exclu – Combien gagne une cycliste professionnelle ?

https://i.imgur.com/3bjATIM.png
Tour de France Femmes : on a essayé de savoir combien gagnent les coureuses

https://i.imgur.com/JcjteT5.png

D'ailleurs en parlant de Ma Petite Entreprise, elle a un budget de 1 million. Vraiment pas mal quand on pense que le projet s'est lancé il y a peu

Cette équipe cycliste révolutionne le modèle économique du vélo

https://i.imgur.com/wHTCD0n.png

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°75124593
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-08-2026 à 15:35:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pourquoi gagnerait il des GT sans pogacar chez UAE et pas chez decat ?
l'equipe l'a bien servi sur ce tour, ils etaient meme presque plus au point que lui en fin de tour (pas étonnant vu son age)
ils vont recruter des tops lieutenants supplementaires, bien expérimentés c'est parfait pour lui

Y a pas de pourquoi, c'est une hypothèse. Je n'ai aucune preuve, mais à mon avis, il n'en gagnera pas tant que Pogacar sera contre lui.  :jap:  

Pour la suite de tes propos, s'il court chez UAE, sans Pogacar sur une course, c'est tout benef si la prépa est bonne et si le salaire est à l'avenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8550  8551  8552  8553  8554  8555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)