Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8541  8542  8543  ..  8547  8548  8549  8550  8551  8552
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°75097557
Cliff Barn​es
Posté le 28-07-2026 à 14:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :

UAE a gagné le tour de france dans le Tourmalet.
Après le travail été fait  [:lumbahaab:1]

ça permet justement à Pogi d'avoir moins à bosser. Il est quand même sur la brèche depuis mars, mis à part la pause de mai. (et encore, y'a eu le Romandie)

le tracé de la vuelta est caricaturalement montagneux, j'espère que pour s'économiser pour le mondial, il écrabouillera la faible concurrence dès les premiers jours.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 14:24:45  profilanswer

n°75097566
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-07-2026 à 14:26:16  profilanswer

D'ailleurs je me souviens avec émotion des experts ici même qui disaient que le Tourmalet était trop loin de l'arrivé et qu'il n'y se passerait rien  [:lumbahaab:1]

Message édité par pulpipi le 28-07-2026 à 14:26:55
n°75097588
-Jany-
Posté le 28-07-2026 à 14:27:54  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai même pas l'impression qu'UAE ait tellement aidé Pogacar pour gagner ce TDF
Ils sont plutôt roulé pour qu'il gagne des étapes pas importantes pour le classement mais pas forcément pour le faire gagner

Bah ouais Pogacar à ce niveau pourrait même gagner le Tour chez Picnic.
Del Toro a quasiment servi à rien, à part le lancement dans le Tourmalet.

On aura peut-être la même chose sur la Vuelta avec Almeida.

Message cité 1 fois
Message édité par -Jany- le 28-07-2026 à 14:28:50
n°75097616
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-07-2026 à 14:32:55  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai même pas l'impression qu'UAE ait tellement aidé Pogacar pour gagner ce TDF
Ils sont plutôt roulé pour qu'il gagne des étapes pas importantes pour le classement mais pas forcément pour le faire gagner

Avant le tour on se disait c'est l'hécatombe chez UAE avec les forfaits d'almeida et narvaez :o

n°75097637
thurfin
Posté le 28-07-2026 à 14:36:26  profilanswer

Sinon mise à jour du classement UCI post tour :
L'élu numéro 5 mondial (derriere pogi remco vingo et del toro)
Martinez grimpe de 13 place à la 11 eme place
[:zyx] numéro 2 derrière les intouchables belges, on passe les danois à la faveur de l'abandon de vingo
D4 4eme

n°75097719
ogsvart_
Posté le 28-07-2026 à 14:50:03  profilanswer

Pour l'étape du Tourmalet, ce qui fait super mal c'est l'éclat que prend Vingo après le sommet  [:sad frog:5]

30 secondes dans la vue par Pogi sur la montée, ok bon, c'est raisonnablement pas trop élevé

Mais la descente ? même tarif pour Vingo re +30 secondes dans la vue

Bon, ok ok, c'est pas un aussi bon descendeur, ok, mais derrière il va bien limiter l'écart :o

Long faux plat montant / col 2 long et très roulant, plutôt quelque chose qu'il apprécie, et pan il se reprend quand même 1min30 de + dans les dents

C'est là que tu réalises que Vingo est malheureusement hyper loin du niveau de Pogi, disons bien plus loin qu'on pouvait espérer.

Et Remco de cette année l'aurait surement poussé à jouer plus défensif la 3eme semaine.

Pour le bien de la compet, faut vraiment que Vingo retrouve sa forme Prime en 2027, pour au moins pousser Pogi à faire un peu attention sur les 3 semaines, là en 2 étapes le tour est plié on comprend que Vingo est bcp trop loin.

n°75097779
nakata
frog game
Posté le 28-07-2026 à 15:00:10  profilanswer

Astroya a écrit :

Oui donc une minute sur tout un GT.

Ouais enfin l'aide de Pogacar à Del Toro en fin de Tour est très surestimé. Il roule, mais derrière, encore faut-il suivre. Del Toro était le seul à suivre avec Evenepoel, Seixas et les autres n'ont pas pu. Donc y a quand même une sacrée différence entre le printemps et l'été en terme d'écart entre Del Toro et Seixas...

n°75097794
-Jany-
Posté le 28-07-2026 à 15:02:28  profilanswer

Ah ouais sur la Vuelta, ils mettent aussi leur butte Monmartre mais 4 fois et en arrivée :  

https://static.wixstatic.com/media/7b1592_8198e1a156e3457987281cd0b35ed7e9~mv2.png/v1/fill/w_740,h_338,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/7b1592_8198e1a156e3457987281cd0b35ed7e9~mv2.png

n°75097807
lEAmas
на зарееее
Posté le 28-07-2026 à 15:04:47  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Vous pas vous vexé. Il n'y a pas de honte à préférer une kermesse de 2 heures à tout ce qui a fait la gloire du TDF depuis 100 ans, c'est juste pas le même sport, si le cyclisme évolue tel que vous le souhaitez et que ça plait au plus grand nombre pas de problème, ça va de pair avec l'évolution de la société et les difficultés à se concentrer longtemps  :jap:

Mais de quoi tu parles, si c'était une kermesse pourquoi ils se sont mis autant cher dimanche ?
Ca ressemblait moins à une kermesse que lorsqu'on comptait les temps et que ca arrivait tout de même pepouze aux Champs Elysées.

---------------
Topic Haltéro
n°75097829
ogsvart_
Posté le 28-07-2026 à 15:09:10  profilanswer

nakata a écrit :

Ouais enfin l'aide de Pogacar à Del Toro en fin de Tour est très surestimé. Il roule, mais derrière, encore faut-il suivre. Del Toro était le seul à suivre avec Evenepoel, Seixas et les autres n'ont pas pu. Donc y a quand même une sacrée différence entre le printemps et l'été en terme d'écart entre Del Toro et Seixas...

Oui c'est ce que j'arrête pas de dire, classiques de printemps on sent Del Toro avoir du mal derrière Seixas, TARA et TDF, c'est plus la même, il tient des trains qui font plus mal à Seixas qu'à lui.

Alors Pogi le scooter qui regle la vitesse sur tes watts cibles, ca aide énormément aussi, Del Toro en leader dans une team comme D4, il faisait peut être pas exactement le meme tour que dans la bande à Pogi, faut aussi le dire.

Mais globalement Del Toro a vraiment affiché une forme supérieure à son début d'année, ca s'est déjà bien senti à TARA.

Même avec une seule montée finale ensemble, Seixas qui pousse au train sans avoir l'air spécialement de se balade, avec un Del Toro dans sa roue et un visage ultra serein, on sentait que le rapport de force était un poil différent, et le TDF l'aura bien confirmé.

Ceci étant, rouler chez UAE avec Pogi en coéquipier sur bcp d'étapes dures, ça reste autre chose que Leader dans une team bcp plus faible aussi, ça a forcément poussé à accroitre l'écart entre les 2.

D'ailleurs, si on imagine une inversion des équipes, Seixas avec Pogi et Del Toro chez D4, est ce que le général serait identique à la fin ? je suis pas sûr, Del Toro peut être quand même devant mais avec moins d'avance surement.

Avoir Pogi qui te met les watts que tu VEUX au poil de cul près, toujours être aux avant postes bien couvert par tes potes (et finalement pousser en coéquipier pour Pogi qu'une seule fois :D) c'est quand même pas un petit avantage.

Mais Del Toro un peu plus solide que Seixas et rapport de force legerement retourné par rapport au debut d'année en classiques, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 28-07-2026 à 15:09:32
mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 15:09:10  profilanswer

n°75097858
thurfin
Posté le 28-07-2026 à 15:15:48  profilanswer

-Jany- a écrit :

Ah ouais sur la Vuelta, ils mettent aussi leur butte Monmartre mais 4 fois et en arrivée :  

https://static.wixstatic.com/media/ [...] e9~mv2.png

Et toujours el famoso départ du rayon surgelé de carrouf.

n°75097872
caudacien
Posté le 28-07-2026 à 15:20:36  profilanswer

thurfin a écrit :

Et toujours el famoso départ du rayon surgelé de carrouf.

Et au rayon boucherie
Promotion sur le porc
Des prix, des prix, des prix
 [:lesamericains:1]  

Désolé.

n°75097903
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-07-2026 à 15:26:10  profilanswer

nakata a écrit :

Je suis d'accord que Del Toro aurait fait 3 même sans Pogacar. (Et que Pogacar a pas eu besoin de l'aide de Del Toro en début de Tour)

Concernant la différence de niveau, en début de saison Del Toro a gagné le Tour des EAU, puis il fait 3ème des strade bianche et il gagne Tirreno. C'est quand même très solide. Au Tour du Pays Basque il était sans doute en fin de cycle donc loin de son niveau optimal. Son objectif de la saison c'était le Tour donc il a alors recommencé sa prépa. Je trouve l'évolution assez normale

---------------
Lu et approuvé.
n°75097907
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-07-2026 à 15:27:05  profilanswer

caudacien a écrit :

Et au rayon boucherie
Promotion sur le porc
Des prix, des prix, des prix
 [:lesamericains:1]  

Désolé.

tant qu'ils partent pas de la pharmacie de la galerie commerciale ça va :o

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 28-07-2026 à 15:27:13

---------------
Lu et approuvé.
n°75097914
thurfin
Posté le 28-07-2026 à 15:28:41  profilanswer

A l'inverse pas sur que Seixas était au top, entre une décision prise au dernier moment et la chute sur le dauphiné c'est pas très optimal. Mais bon l'enjeu était ailleurs et là il a une bonne base de travail pour l'année à venir.

edit : sans compter l'épidémie post wauquiztan chez D4

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 28-07-2026 à 15:39:21
n°75097942
Cliff Barn​es
Posté le 28-07-2026 à 15:34:59  profilanswer

OUF !

fini d'entrer les podiums de...500 courses depuis 1869.

Faut encore que je distribue les points, fasse une autre colonne pour GT/C1J/CPE, une autre pour la nationalité de la course

(je voulais faire les tops 10 au départ, mais c'est un travail trop dur, on en voit jamais le bout)  :sweat:  

je vais bientôt pouvoir faire mon classement historique

n°75097962
Kayou
Posté le 28-07-2026 à 15:39:45  profilanswer

kham a écrit :

Les relais de ses coéquipiers quand ils étaient en point d’appui, c’était bien
Ça l’a obligé à ralentir

Yates dans l'Alpe d'Huez...

n°75097984
Kayou
Posté le 28-07-2026 à 15:44:44  profilanswer

thurfin a écrit :

A l'inverse pas sur que Seixas était au top, entre une décision prise au dernier moment et la chute sur le dauphiné c'est pas très optimal. Mais bon l'enjeu était ailleurs et là il a une bonne base de travail pour l'année à venir.

edit : sans compter l'épidémie post wauquiztan chez D4

Pour moi il était au top de son niveau et de ses capacité au départ du Tour (qui seront bien différentes l'année prochaine). Ne pas oublier que c'était son premier GT et qu'il a fait ses premiers longues courses d'un jour uniquement cette année.

Del Toro avait déjà 2 GT dans les pattes, même si le nveau est moindre, ça donne la caisse (et des datas) de courir pendant 3 semaines.

n°75098001
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-07-2026 à 15:48:07  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui c'est ce que j'arrête pas de dire, classiques de printemps on sent Del Toro avoir du mal derrière Seixas, TARA et TDF, c'est plus la même, il tient des trains qui font plus mal à Seixas qu'à lui.

Alors Pogi le scooter qui regle la vitesse sur tes watts cibles, ca aide énormément aussi, Del Toro en leader dans une team comme D4, il faisait peut être pas exactement le meme tour que dans la bande à Pogi, faut aussi le dire.

Mais globalement Del Toro a vraiment affiché une forme supérieure à son début d'année, ca s'est déjà bien senti à TARA.

Même avec une seule montée finale ensemble, Seixas qui pousse au train sans avoir l'air spécialement de se balade, avec un Del Toro dans sa roue et un visage ultra serein, on sentait que le rapport de force était un poil différent, et le TDF l'aura bien confirmé.

Ceci étant, rouler chez UAE avec Pogi en coéquipier sur bcp d'étapes dures, ça reste autre chose que Leader dans une team bcp plus faible aussi, ça a forcément poussé à accroitre l'écart entre les 2.

D'ailleurs, si on imagine une inversion des équipes, Seixas avec Pogi et Del Toro chez D4, est ce que le général serait identique à la fin ? je suis pas sûr, Del Toro peut être quand même devant mais avec moins d'avance surement.

Avoir Pogi qui te met les watts que tu VEUX au poil de cul près, toujours être aux avant postes bien couvert par tes potes (et finalement pousser en coéquipier pour Pogi qu'une seule fois :D) c'est quand même pas un petit avantage.

Mais Del Toro un peu plus solide que Seixas et rapport de force legerement retourné par rapport au debut d'année en classiques, oui.

En dehors de tout ce que tu as déjà dit, je crois qu'il faut souligner que Del Toro avait déjà fait 2 GT avant cette année et en plus vu la façon grotesque dont il l'a perdu le Giro l'an dernier jour je crois que cette somme d'expérience déjà acquise que Paulo n'avait pas a dû aussi compter. Sur la façon de gérer les moments compliqués par exemple ou plus généralement les 3 semaines.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°75098118
parental a​dvisory
Posté le 28-07-2026 à 16:16:09  profilanswer

nakata a écrit :

Seixas colle 1' à Del Toro sur la seule étape de moyenne montagne de ce TDF (Le Lioran).
C'est dans la droite ligne de l'écart de niveau observé sur les épreuves de moyenne montagne au printemps.

Nous n'avions aucun point de comparaison entre les deux en haute-montagne et sur des ascensions de cols offrant plus de 30' d'effort.
On peut constater que dans ce domaine là les deux sont proches voire même que Del Toro est un peu devant.

Que Del Toro, qui avait fait du TDF son objectif majeur de l'année 2026, soit plus performant maintenant qu'en avril cela semble cohérent mais expliquez que le rapport de force entre les deux ait subitement évolué en défaveur de Seixas je n'y crois pas une seule seconde. En tout cas rien dans les résultats de ce TDF ne le démontre.

n°75098263
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-07-2026 à 16:47:13  profilanswer

Est-ce que finalement Seixas ne serait pas relativement plus faible en haute montagne et/ou sur les courses par étapes ?

Il a été étincelant sur les classiques et "juste très bon" sur les CPE.

Après c'est peut-être juste une question de programmation dans l'année.

Message cité 4 fois
Message édité par Chou Andy le 28-07-2026 à 16:47:35

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75098270
Kayou
Posté le 28-07-2026 à 16:48:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Est-ce que finalement Seixas ne serait pas relativement plus faible en haute montagne et/ou sur les courses par étapes ?

C'est son premier GT de 3 semaines ! !
Il y a 2 ans il faisait des courses ds 120km avec des juniors !

n°75098271
lEAmas
на зарееее
Posté le 28-07-2026 à 16:48:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Un nouveau Remco (sans la domination en CLM) et la déception sera grande  :o

---------------
Topic Haltéro
n°75098284
xiky
Posté le 28-07-2026 à 16:52:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis d'accord que Del Toro aurait fait 3 même sans Pogacar. (Et que Pogacar a pas eu besoin de l'aide de Del Toro en début de Tour)

Concernant la différence de niveau, en début de saison Del Toro a gagné le Tour des EAU, puis il fait 3ème des strade bianche et il gagne Tirreno. C'est quand même très solide. Au Tour du Pays Basque il était sans doute en fin de cycle donc loin de son niveau optimal. Son objectif de la saison c'était le Tour donc il a alors recommencé sa prépa. Je trouve l'évolution assez normale

Compliqué à dire quand même, c'est vraiment pas un génie tactique, y a un monde où il se fait exploser en essayant de suivre Vingo et s'en remet jamais ou à l'inverse se contente de suivre alors qu'il est plus fort, avec une équipe en position bien plus défensive avec lui plutôt que le rouage Pogacar où ils savent que si il veut gagner il va gagner.

n°75098315
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 28-07-2026 à 16:59:24  profilanswer

Seixas est tombé 3 jours avant Barcelone et avait une rhino-pharyngite la premiere semaine :o

Il a fait le tdf à 90% :o

Message édité par RadjoN le 28-07-2026 à 17:07:15

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°75098331
Astroya
Posté le 28-07-2026 à 17:02:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Actuellement oui, il manque de durabilité. Ça devrait venir assez vite.

n°75098345
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-07-2026 à 17:05:36  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est son premier GT de 3 semaines ! !
Il y a 2 ans il faisait des courses ds 120km avec des juniors !

Je sais bien !
Et il y a eu la chute.
N'empêche que factuellement il a montré un meilleur niveau en début d'année.

Je suis très curieux de voir ce qu'il fera aux Mondiaux.

---------------
n°75098373
Kayou
Posté le 28-07-2026 à 17:14:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je sais bien !
Et il y a eu la chute.  
N'empêche que factuellement il a montré un meilleur niveau en début d'année.  

Je suis très curieux de voir ce qu'il fera aux Mondiaux.

Factuellement comparer une épreuve d'une journée ou 1 semaine avec un GT de 3 semaines (TDF en plus) n'a aucun sens.

Remco c'est la première fois qu'il n'a pas une journée "sans" sur le TDF

n°75098382
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-07-2026 à 17:18:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Factuellement comparer une épreuve d'une journée ou 1 semaine avec un GT de 3 semaines (TDF en plus) n'a aucun sens.

Je compare juste sa place dans la hiérarchie mondiale. Et j'ai trouvé que ses courses d'une semaine étaient aussi inférieures à ses courses d'un jour (mais excellentes quand même, je ne crache pas sur une victoire en CPE WT).

Vous auriez plutôt envie d'en faire un coureur de CPE, un coureur de classiques, ou tenter les deux lièvres à la fois ?

---------------
n°75098438
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 28-07-2026 à 17:32:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je compare juste sa place dans la hiérarchie mondiale. Et j'ai trouvé que ses courses d'une semaine étaient aussi inférieures à ses courses d'un jour (mais excellentes quand même, je ne crache pas sur une victoire en CPE WT).

Vous auriez plutôt envie d'en faire un coureur de CPE, un coureur de classiques, ou tenter les deux lièvres à la fois ?

Le premier grand tour terminé permet de prendre de la caisse. Il y aura forcément un boost sur ses capacités de récupération pour les autres courses par étapes.

Pour Lenny Martinez, il aura fallu attendre son quatrième grand tour pour qu'il n'ait plus de craquantes.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°75098481
ogsvart_
Posté le 28-07-2026 à 17:40:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est une possibilité, je l'ai déjà écrit ici d'ailleurs, est ce que Seixas ne sera pas davantage un coureur de longues classiques à dénivelé plutôt que de GT ?

Factuellement, il aura été plus étincelant dans la première catégorie en mettant des claques à tout le monde hors Pogi en début d'année.

Il suit Pogi dans la redoute sur un KOM qui laisse tout le monde sur le carreau, finit solidement 2eme de LBL.

Ce genre de performance, reste plus impressionnante que sa 4eme place au Tour obtenu en subissant de A à Z, où il aurait fini 5eme avec Vingo, et il y aurait peut etre eu même match avec Lipo aussi.

Son premier tour est une réussite / est incroyable, son premier GT toussa, oui oui oui, mais sur les classiques du printemps il aura été encore plus incroyable.

Après, les classiques/mondiaux, mine de rien il en a fait quelques unes l'année dernière, ce qui n'est pas le cas du Tour, il a capitalisé sur des premieres XP en classiques 2025, alors que c'était son premier GT, il sera peut être plus incisif/solide/incroyable l'année pro pour son 2eme GT et lutera plus sérieusement pour le Podium, peut être.

Il est tellement sur des tps de passage déments, que c'est dur d'y voir clair dans ce qui fera le plus sa Force.

Le Tour, il n'a fait que subir, et des Remco/Del Toro bien préparés l'ont maté, le stage Prepa Tour n'a pas donné les mêmes effets sur lui que sur les autres leaders, en même tps, encore une fois, premier tour, première prepa Tour, c'est pas déconnant que cela ne donne pas les mêmes chocapics que chez les autres stars plus expérimentées

Perso j'espère qu'on va retrouver le Seixas solide et punchy du début d'année pour les mondiaux et le Lombardie, c'est à dire un coureur qui peut courir derrière Pogi voire le challenger un peu, et pas qui subit la loi des 2/3/4...

Je reste surpris que le mec qui suit un Pogi nucléaire dans la redoute de LBL prenant 300m en 200m à tous les autres, y compris Remco et des gars super solides en classiques, ait passé un TDF sans un seul éclat offensif.

Ce tour super passif qui ne fait juste que tenter de limiter la casse face aux meilleurs, c'est certes super toussa, mais ca tranche avec ce qu'il a montré en classiques.

Je pense qu'on y verra plus clair dans un an, avec un autre GT, et d'autres classiques, surement que ca se dessinera un peu plus + pour lui

Là, c'est difficile de conclure, c'est un gamin, son premier GT, il a fait des trucs de fou, spécialement en classiques, a montré que sur 3 semaines il tenait le coup qd meme, top 4 à 19 ans, tout le monde signerait.

Mais comme toi, je me pose des questions sur ce que sera le futur Seixas et son terrain de prédilection :D

n°75098485
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 28-07-2026 à 17:41:00  profilanswer

-Jany- a écrit :

Bah ouais Pogacar à ce niveau pourrait même gagner le Tour chez Picnic.
Del Toro a quasiment servi à rien, à part le lancement dans le Tourmalet.

On aura peut-être la même chose sur la Vuelta avec Almeida.

Almeida chez Caja Rural.  [:moundir]

n°75098514
ZePenguin
Posté le 28-07-2026 à 17:45:21  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quand sa journée sans en 2024 ? Il a fait au pire 5 sur les étapes de montagne

n°75098538
caudacien
Posté le 28-07-2026 à 17:50:09  profilanswer

La Monne a écrit :

tant qu'ils partent pas de la pharmacie de la galerie commerciale ça va :o

:D

La vuelta, ses podiums sur glacières, les départs dans les supermarchés, le parcours sur les chemins de chèvres, quelle course  :D

n°75098558
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 28-07-2026 à 17:54:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ne pas oublier que la seule CPE qu'il a courue la saison dernière, c'est le Dauphiné, qu'il a terminé rincé.

Sur le Tour du Pays Basque, il explose la concurrence (qui n'était certainement pas à son pic de forme non plus), on ne peut pas dire que ses performances soient inférieures à ses Strade ou son LBL.
Au Dauphiné cette année, il est légèrement en deçà de ce qu'on peut espérer (avant sa chute), mais la course rentrait dans un plan d'entrainement pour le Tour, c'est peut être normal.

Bref, son Tour est malgré tout réussi. Ses entraineurs ont récupéré la masse de datas pour établir un plan d'entrainement encore plus performant sur la saison prochaine.
Et hormis la dernière étape, je pense que Paulo a roulé de façon prudente. Ne connaissant pas bien ses limites sur 3 semaines, il a préféré rouler sans exploser son compteur pour éviter de payer ses efforts le lendemain.

n°75098650
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-07-2026 à 18:17:11  profilanswer

Bafnim a écrit :

Ne pas oublier que la seule CPE qu'il a courue la saison dernière, c'est le Dauphiné, qu'il a terminé rincé.

Sur le Tour du Pays Basque, il explose la concurrence (qui n'était certainement pas à son pic de forme non plus), on ne peut pas dire que ses performances soient inférieures à ses Strade ou son LBL.
Au Dauphiné cette année, il est légèrement en deçà de ce qu'on peut espérer (avant sa chute), mais la course rentrait dans un plan d'entrainement pour le Tour, c'est peut être normal.

Bref, son Tour est malgré tout réussi. Ses entraineurs ont récupéré la masse de datas pour établir un plan d'entrainement encore plus performant sur la saison prochaine.
Et hormis la dernière étape, je pense que Paulo a roulé de façon prudente. Ne connaissant pas bien ses limites sur 3 semaines, il a préféré rouler sans exploser son compteur pour éviter de payer ses efforts le lendemain.

Oui c'est vrai que son Tour du Pays Basque était bien dominant quand même.

Plus tôt il y a eu l'Algarve, 2 derrière Ayuso, très bien évidemment mais moins marquant que ses classiques.

Je suis d'accord que sa saison est d'ores et déjà réussie, et ce sur tous les tableaux, mais je me demande juste si ça vaut le coup d'orienter si tôt son programme vers les GT.

À vrai dire j'ai surtout peur que le TDF 2027 le crame pour les Mondiaux. Après il fera bien ce qu'il veut et j'ai entière confiance.

---------------
n°75098654
Astroya
Posté le 28-07-2026 à 18:18:45  profilanswer

Je kifferais bien le voir ferrailler avec IDT sur le Giro, plutôt que refaire un Tour anonyme :)

n°75098668
ogsvart_
Posté le 28-07-2026 à 18:21:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Coureur de classique, s'il fallait choisir et large  :jap:  

Des classiques y en a toute l'année, ca donnerait de belles batailles avec le Dieu du moment.

Le Tour, c'est 3 semaines concentrées en Juillet et fondamentalement c'est moins vibrant, avec des moments clefs bcp plus lissées.

Meilleur étape du tour pour moi ? la classique des champs avec MVDP et POGI à bloc, pas besoin d'en dire plus :o

Si Seixas devait sacrifier un type d'effort, j'aimerais qu'il sacrifie les GTs pour performer au max sur les classiques et les petits tours d'une semaine à la rigueur.

J'ai un peu peur, à tort hein peut être, que ce soit plus difficile de performer à fond sur les classiques tout en try hardant les GTs, devenir un vrai Pogi dominant multi terrain ? hmmmm, ça va pas être de la tarte.

Et si jamais sa progression en GT vient bémoliser ses performances en classiques, je serais déçu pour ma part.

On va être clair, le Tour, si c'est pour viser des podiums et le courir de manière passive/défensive comme là, ça m'intéresse peu, osef qu'il gratte des podiums ainsi, c'est pas enthousiasmant pour un sou.

Après, c'est aussi ma préférence, les classiques sont bcp plus enthousiasmantes que les GTs à mes yeux, qu'il fasse le tour en mode oseb, tout en bombardant les classiques, ça m'irait parfaitement  :jap:

Message édité par ogsvart_ le 28-07-2026 à 18:21:40
n°75098689
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-07-2026 à 18:27:14  profilanswer

nakata a écrit :

A la fin, oui. Au début c'était Del Toro. Et puis même avec l'aide de Pogacar, au bout du compte faut toujours tenir les roues (et il l'a mieux fait que Martinez, Seixas, Ayuso...).

J'ai pas vu IDT rouler beaucoup devant.

n°75098692
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-07-2026 à 18:27:45  profilanswer

pulpipi a écrit :

UAE a gagné le tour de france dans le Tourmalet.
Après le travail été fait  [:lumbahaab:1]

Etait? :o

n°75098697
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-07-2026 à 18:28:43  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

ça permet justement à Pogi d'avoir moins à bosser. Il est quand même sur la brèche depuis mars, mis à part la pause de mai. (et encore, y'a eu le Romandie)

le tracé de la vuelta est caricaturalement montagneux, j'espère que pour s'économiser pour le mondial, il écrabouillera la faible concurrence dès les premiers jours.

D'ailleurs la Vuelta, ça lui fait une bonne prépa pour le world, non? :o Un peu plus médiatisé qu'une prépa, mais à part ça... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8541  8542  8543  ..  8547  8548  8549  8550  8551  8552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)