Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8537  8538  8539  8540  8541  8542
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°75096308
Kayou
Posté le 28-07-2026 à 10:32:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

La jante carbone !  [:totoz]

Avec le pneu en mouvement :D
Faudrait que je retrouve la vidéo

mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 10:32:58  profilanswer

n°75096364
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-07-2026 à 10:46:06  profilanswer

Le CLM à Nice était très bien. :o

n°75096368
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-07-2026 à 10:46:34  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai crevé chef ! [:enyg]

n°75096376
Twano
Posté le 28-07-2026 à 10:48:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Pourquoi ?
Le plus petit écart entre les membres du top 10 c'est Lenny Martinez à plus d'1 min de Seixas.  
Est-ce qu'il aurait pu passer devant avec cette étape ? Non
Est-ce qu'il aurait tenté ? Non

Donc ne pas geler les temps ça aurait juste obligé un grand nombre de coureurs (leaders + équipiers) à suivre et donc à risquer une chute. Mais ça n'aurait rien apporté à la course.

Je suis le premier à vouloir que le plus de coureurs possibles jouent le GC et tout, mais là faut voir cette dernière étape pour ce qu'elle est : un défilé, avec une fin en forme de classique désormais. Et c'est cool à voir.  
Après je serais pas contre avoir une vraie dernière étape, mais dans ce cas faut pas la faire dans Paris avec les risques de chutes que ça comporte

mais en quoi le fait que ça se joue comme une classique entraine un gel des temps en fait ? tu dis justement que ça n'aurait rien changé au classement, donc pourquoi geler ?
et puis, on en sait rien, avec une crevaison ou une chute, il y aurait pu y avoir des écarts au général, d'ailleurs Del Toro a crevé et Seixas aurait peut-être pu lui ravir sa place.

et l'excuse de limiter les chutes... ben en fait y a bien eu une chute hier dans le sprint final. Ca ne limite pas les chutes, ça limite les conséquences au classement, ce n'est pas la même chose.

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°75096384
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-07-2026 à 10:49:52  profilanswer

Ben parce que le tracé est quand même bien plus risqué qu'une fin d'étape classique. Route étroite + pavé + descente casse-gueule.  
Et évidemment que geler les temps ça limite les chutes, puisque ça limite le nombre de coureurs dans le peloton

---------------
Lu et approuvé.
n°75096389
NicolasHfr
Posté le 28-07-2026 à 10:50:25  profilanswer

Le classement UCI a été mis à jour.

Paul Seixas monte à la 5ème place (+3)
Lenny Martinez monte à la 11ème place (+13)
Paul Magnier descends à la 16ème place (-3)

https://www.uci.org/discipline/road [...] b=rankings

n°75096417
Kayou
Posté le 28-07-2026 à 10:54:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben parce que le tracé est quand même bien plus risqué qu'une fin d'étape classique. Route étroite + pavé + descente casse-gueule.  
Et évidemment que geler les temps ça limite les chutes, puisque ça limite le nombre de coureurs dans le peloton

+1
Et encore les couilles de Seixas qui va rouler jusque dans le dernier tour
Ok les temps étaient gelés mais si le gars se fait une sale fracture et ne peut pas remonter sur le vélo, il est DNF et pas 4ème du TDF; super état d'esprit que d'aller aider les copains pour Olav Kooij

Et sur une classique  
tu risques pas le boulot de 3 semaines
tu sais que tous les gars sont des habitués
c'est sur une journée

Les enjeux ne sont pas du tout les mêmes

n°75096445
Twano
Posté le 28-07-2026 à 10:57:07  profilanswer

La Monne a écrit :

bon on ne sera pas d'accord, c'est pas grave.
pour moi, c'est comme la ceinture de sécurité, ça ne limite pas le nombre d'accidents, ça limite les conséquences.
Les Champs-Elysées y a pire comme route étroite :o  
Qui chute le plus ? les mecs qui prennent le plus de risques, donc les grosses cuisses qui sont à l'avant du peloton.  
Et puis, si on veut vraiment geler les temps, autant ne pas chronométrer du tout cette dernière étape et acter le classement général à l'issue de l'avant-dernière étape, ce serait pas moins logique que de l'entériner au milieu de la dernière étape.

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°75096489
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-07-2026 à 11:03:53  profilanswer

Non car il faut quand même terminer l'étape [:aloy]
Et y a même des délais je crois :D

---------------
Lu et approuvé.
n°75096506
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 28-07-2026 à 11:05:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Celle-là https://x.com/Pete__Panda/status/2081829919827611955 ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 11:05:44  profilanswer

n°75096509
perchut
Deal with it !
Posté le 28-07-2026 à 11:05:55  profilanswer

Le fait de devoir terminer la dernière étape n'empêche pas de figer les temps sur l'avant dernière :o
Je trouve également dommage que ça ne court pas jusque la fin. Mais bon, je suis un cyclix, mon avis hein [:fl4me]

---------------
One play at a time.
n°75096512
Kayou
Posté le 28-07-2026 à 11:06:08  profilanswer

Non car si les temps sont pas gelés, tu vas avoir toutes les équipes qui vont vouloir bien placer les 10 premiers du CG pour éviter de perdre des places.
Quand tu vois Martinez, bah il a fait sa sortie en z2 peinard et donc n'a pas eu besoin d'être bien placé aux points chauds.

Pour faire une analogie c'est diminuer le nombre de personnes sur une route ou bien limiter la vitesse, t'auras moins d'accidents.

En pratique l'étape sert à rien pour le CG, je suis sur que si Del Toro avait crevé avant le gel des temps pendant "la parade", D4 n'aurait pas roulé et aurait attendu

Il faut comprendre qu'il y a quand même une certaine classe dans le vélo et les coups de pute sont rares, sauf avec des gars connus comme étant pas fait play.

Pogacar renvoie l'assenceur à MVDP dimanche, comme MVDP avait roulé avec/pour Pogacar cette année alors qu'il savait qu'il allait se faire avoir dans un monts.  
On est clairement looin du foot :o

n°75096517
Kayou
Posté le 28-07-2026 à 11:06:39  profilanswer

n°75096540
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-07-2026 à 11:08:35  profilanswer

Le dessin sur la story de MVDP avec son grand père qui pousse le porte bagage   [:lergo:3]

---------------
Roule Raoul !
n°75096578
ogsvart_
Posté le 28-07-2026 à 11:11:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Geler les temps permet surtout que tous les leaders se lâchent pour la jouer comme une classique  

Pogacar ne ferait pas autant la bataille sans un gel des tps préalable  

Je le vois comme une manière d’encourager les leaders à jouer la dernière étape à fond comme une flandrienne  

n°75096647
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-07-2026 à 11:19:38  profilanswer

Dans le train, certains coureurs ont demandé s'il n'y avait pas de la bière ou du vin blanc. Je ne balancerai pas [:polionamen]

Ali

n°75096654
ogsvart_
Posté le 28-07-2026 à 11:20:06  profilanswer

Et pour le risque chute, j'ai davantage l'impression que tu l'augmentes en gelant les tps, car tu pousses les coureurs a se battre pour la win sans retenue, les classics man en plus des sprinteurs

Sans gel de tps, tout le monde serait bcp plus prudent et ca se finirait plus gentiment au sprint.

n°75096687
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-07-2026 à 11:24:40  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Geler les temps permet surtout que tous les leaders se lâchent pour la jouer comme une classique  

Pogacar ne ferait pas autant la bataille sans un gel des tps préalable  

Je le vois comme une manière d’encourager les leaders à jouer la dernière étape à fond comme une flandrienne  

Je pense pas que ce soit ça, parce que dans les leaders t'as que Pogacar et Evenpoel qui sont capables de jouer sur une étape comme ça. Voire Seixas dans le futur. Mais les autres pas du tout

---------------
Lu et approuvé.
n°75096688
caudacien
Posté le 28-07-2026 à 11:24:48  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Et pour le risque chute, j'ai davantage l'impression que tu l'augmentes en gelant les tps, car tu pousses les coureurs a se battre pour la win sans retenue, les classics man en plus des sprinteurs

Sans gel de tps, tout le monde serait bcp plus prudent et ca se finirait plus gentiment au sprint.

Tout le monde serait plus prudent. LOL.

n°75096779
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-07-2026 à 11:38:24  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

on va te remettre un best of des chutes massives dans l'emballage final sur le sprint des champs :o

n°75096791
ogsvart_
Posté le 28-07-2026 à 11:40:11  profilanswer

caudacien a écrit :

Tout le monde serait plus prudent. LOL.

Bah ca bataillerait un peu moins en mode classique en tout cas, le fait que tu risques rien sur ton classement général, ca encourage à y aller

Je vois pas une seconde en quoi le gel des temps limite les chutes potentielles, ça limite les risques au général de tous les coureurs, et donc ca motive potentiellement encore plus de monde à bastonner pour faire qqchose.

n°75096804
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-07-2026 à 11:42:12  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bah ca bataillerait un peu moins en mode classique en tout cas, le fait que tu risques rien sur ton classement général, ca encourage à y aller

Je vois pas une seconde en quoi le gel des temps limite les chutes potentielles, ça limite les risques au général de tous les coureurs, et donc ca motive potentiellement encore plus de monde à bastonner pour faire qqchose.

je sais pas à quel point il va falloir paraphraser ce que tout le monde a déjà dit :o

moins de coureurs = moins de risque de chute

si tu dois emmener tout le top10 tu emmenes leur équipe avec pour les placer au pied de chaque cote et la guerre des placements augmente énormément le risque de chute. les orgas savent très bien ce qu'ils font.

n°75096808
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-07-2026 à 11:42:35  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

non parce que tes Ayuso, Skelmose, Martinez, tous ceux-là ils peuvent pas lutter sur une telle étape donc ils lâchent l'affaire, et leurs équipiers aussi.  
Et donc moins de coureurs = moins de chutes.  

Ton raisonnement il serait valable si le top10 du général avaient ses chances sur cette étape, mais en fait c'est le cas pour 20% d'entre eux :o

---------------
Lu et approuvé.
n°75096815
ogsvart_
Posté le 28-07-2026 à 11:43:24  profilanswer

Corran Horn a écrit :

on va te remettre un best of des chutes massives dans l'emballage final sur le sprint des champs :o

Bah oui, mais gel des tps ou non, ça change pas de fou le sprint final, moins de monde certes, mais tu augmentes en parallèle la baston avant sur les pavés et petites rues, qui deviennent plus risqués, donc l'un dans l'autre, est ce que tu réduis le risque de chute global ? bof.

Et d'ailleurs on a quand même eu une chute là sur le sprint :o

Pour  moi cet argument de limiter les chutes ne tient pas, c'est juste qu'ils veulent que ce soit une bonne classique à suspense avec un maximum de leaders à la bataille.

n°75096826
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-07-2026 à 11:44:42  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bah oui, mais gel des tps ou non, ça change pas de fou le sprint final, moins de monde certes, mais tu augmentes en parallèle la baston avant sur les pavés et petites rues, qui deviennent plus risqués, donc l'un dans l'autre, est ce que tu réduis le risque de chute global ? bof.

bah non puisque tu as bcp moins de coureurs qui sont intéressés par la victoire d'étape vu que c'est tracé comme une classique. tu as les punchers qui sont tous seuls et quelques sprinters qui passent les bosses qui ont leurs équipiers. c'est bien moins que toutes les équipes pour un sprint massif.

n°75096882
caudacien
Posté le 28-07-2026 à 11:55:56  profilanswer

La Monne a écrit :

non parce que tes Ayuso, Skelmose, Martinez, tous ceux-là ils peuvent pas lutter sur une telle étape donc ils lâchent l'affaire, et leurs équipiers aussi.  
Et donc moins de coureurs = moins de chutes.  

Ton raisonnement il serait valable si le top10 du général avaient ses chances sur cette étape, mais en fait c'est le cas pour 20% d'entre eux :o

Voila  [:h00d:4]  
Avec les temps réels, ca bataillerait débilement dans des passages étroits à 160 coureurs.

Au moins la ca a permis une explication entre ceux qui peuvent jouer la gagne et les autres profiter de la course en mode tranquille.

n°75096905
ogsvart_
Posté le 28-07-2026 à 12:01:11  profilanswer

La maj du classement UCI, c'est très serré entre Remco/Del Toro/Vingo  [:bakk38]  

Paulo 19 ans, 5eme mondial, spa trop dégueu quand même :o

https://zupimages.net/up/26/31/0okc.png

n°75096923
Trajet
Posté le 28-07-2026 à 12:05:15  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le dessin sur la story de MVDP avec son grand père qui pousse le porte bagage   [:lergo:3]

C'est le plus beau vainqueur qu'on pouvait espérer voir sur les champs. [:rougit2]

n°75096956
Kostas4
Posté le 28-07-2026 à 12:17:51  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

c'est éclaté ce que tu dis

d'abord tu compares des tappone avec l'étape finale à Paris

maintenant, tu dis qu'on veut un tdf sans CG.

Grâce à ce tracé on a eu deux fois de rang une étape énorme, une vraie classique, qui récompense de vrais champions mars-octobre, et pas de vulgaires sprinters.

Vous pas vous vexé. Il n'y a pas de honte à préférer une kermesse de 2 heures à tout ce qui a fait la gloire du TDF depuis 100 ans, c'est juste pas le même sport, si le cyclisme évolue tel que vous le souhaitez et que ça plait au plus grand nombre pas de problème, ça va de pair avec l'évolution de la société et les difficultés à se concentrer longtemps  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Kostas4 le 28-07-2026 à 12:19:05
n°75096967
Twano
Posté le 28-07-2026 à 12:22:05  profilanswer

Je comprends pas, le premier argument que la Monne m’a donné , c’est que les écarts étaient tels qu’il n’y aurait de toutes façons pas de changement au passement général si on ne gelait pas
Et la, vous me dites que si one gelait pas les écarts, les leaders se battraient pour préserver leur place au général dans la rue Lepic.
Vos arguments sont totalement contradictoires en fait

Message édité par Twano le 28-07-2026 à 12:23:10

---------------
n°75097039
ogsvart_
Posté le 28-07-2026 à 12:45:57  profilanswer

Résumé des plannings prévisionnels du top 10 du Tour + les 2 leaders tombés, par IA

CALENDRIER DE FIN DE SAISON 2026 DU TOP 10 DU TOUR DE FRANCE (+ VINGEGAARD ET LIPOWITZ)

Mise à jour : 28 juillet 2026

J’ai essayé de compiler le programme de course des dix premiers du classement général final du Tour de France 2026, auxquels j’ai ajouté Jonas Vingegaard et Florian Lipowitz.

Le classement retenu est bien le classement général final officiel du Tour 2026 :

1. Tadej Pogačar
2. Remco Evenepoel
3. Isaac del Toro
4. Paul Seixas
5. Lenny Martinez
6. Mattias Skjelmose
7. Juan Ayuso
8. Richard Carapaz
9. Tom Pidcock
10. Jordan Jegat

* Jonas Vingegaard
* Florian Lipowitz

COMMENT LIRE LES NIVEAUX DE CERTITUDE ?

* ANNONCÉ : participation ou objectif communiqué par le coureur, son équipe, un sélectionneur national ou l’organisateur.

* ATTENDU / PROBABLE : course présente dans un programme provisoire ou objectif très crédible, mais sans composition définitive.

* ESTIMÉ / POSSIBLE : scénario cohérent, mais sans annonce suffisamment fiable.

Même lorsqu’une course est annoncée, une start-list n’est jamais totalement garantie plusieurs semaines à l’avance : récupération, blessure, sélection nationale ou changement de programme peuvent encore intervenir.

PRINCIPALES DATES DE LA FIN DE SAISON

* 1er août : Clásica San Sebastián
* 22 août au 13 septembre : Vuelta
* 26 au 30 août : Mondiaux VTT à Val di Sole
* 11 septembre : GP de Québec
* 13 septembre : GP de Montréal
* 20 septembre : Mondial du contre-la-montre à Montréal
* 27 septembre : Mondial sur route à Montréal
* 4 octobre : Championnat d’Europe sur route en Slovénie
* 7 octobre : Championnat d’Europe du contre-la-montre
* 10 octobre : Il Lombardia
* 18 octobre : Chrono des Nations

1. TADEJ POGAČAR — UAE TEAM EMIRATES

Vuelta, du 22 août au 13 septembre : DÉCISION OUVERTE

Pogačar n’a toujours pas confirmé sa participation. Après le Tour, il a expliqué qu’il ne se sentait pas prêt à repartir immédiatement sur un Grand Tour, mais qu’il se donnait environ deux semaines pour prendre sa décision.

La presse récente semble plutôt attendre sa participation, mais il faut réellement conserver deux scénarios :

* Scénario A : Pogačar dispute la Vuelta.
* Scénario B : il renonce à la Vuelta et prépare le Mondial avec les GP de Québec et Montréal.

La Vuelta se terminant le 13 septembre, il ne peut évidemment pas combiner une Vuelta complète avec les deux classiques canadiennes des 11 et 13 septembre.

Mondial sur route de Montréal, 27 septembre : ANNONCÉ COMME OBJECTIF MAJEUR

La défense de son titre mondial fait partie des objectifs importants de sa saison. Sa présence paraît donc très probable, sous réserve de la sélection slovène finale.

Sa participation au contre-la-montre du 20 septembre reste en revanche incertaine.

Championnat d’Europe sur route, 4 octobre : ANNONCÉ

Le sélectionneur slovène a annoncé Pogačar pour le Championnat d’Europe organisé à domicile.

Pogačar a également exprimé son intérêt pour le contre-la-montre du 7 octobre, mais celui-ci se déroule seulement trois jours avant Il Lombardia. Sa participation au CLM européen reste donc conditionnelle.

Il Lombardia, 10 octobre : TRÈS ATTENDU

La course figure dans son calendrier provisoire et constitue logiquement l’un de ses derniers grands objectifs de l’année. UAE n’a toutefois pas encore publié sa composition définitive.

Événement hors calendrier UCI

Pogačar doit également participer au Pogi Challenge en Slovénie du 31 juillet au 2 août. Il s’agit davantage d’un événement sportif et populaire que d’une course professionnelle UCI.

2. REMCO EVENEPOEL — RED BULL-BORA-HANSGROHE

C’est actuellement le programme le plus détaillé et le plus solide des douze coureurs.

Clásica San Sebastián, 1er août : ANNONCÉE

Evenepoel a confirmé après le Tour qu’il reprendrait dès San Sebastián. Il cherchera notamment à devenir le seul recordman du nombre de victoires sur la course.

GP de Québec, 11 septembre : ANNONCÉ

GP de Montréal, 13 septembre : ANNONCÉ

Ces deux courses doivent servir de préparation au Mondial.

Mondial du contre-la-montre, 20 septembre : OBJECTIF ANNONCÉ

Evenepoel visera un nouveau titre mondial dans sa spécialité.

Mondial sur route, 27 septembre : OBJECTIF ANNONCÉ

Le sélectionneur belge Serge Pauwels a indiqué que les deux épreuves mondiales faisaient partie du programme établi avec Evenepoel.

Championnat d’Europe sur route, 4 octobre : ANNONCÉ

Sa participation au contre-la-montre européen du 7 octobre paraît en revanche peu probable, car celui-ci se déroule quatre jours avant Il Lombardia.

Il Lombardia, 10 octobre : ATTENDU / PROGRAMME PROVISOIRE

La course est mentionnée dans son plan de fin de saison, mais elle n’apparaît pas encore comme un engagement définitif dans toutes les bases de données.

Chrono des Nations, 18 octobre : ATTENDU

La presse belge l’annonce comme sa probable dernière course de la saison.

Vuelta : NON PRÉVUE

Elle est absente de son programme et incompatible avec le bloc Québec-Montréal-Mondiaux.

3. ISAAC DEL TORO — UAE TEAM EMIRATES

AUCUN PROGRAMME POST-TOUR OFFICIELLEMENT PUBLIÉ

Contrairement à Pogačar, Evenepoel ou Seixas, UAE n’a communiqué aucune affectation précise pour Del Toro après le Tour.

Le scénario le plus crédible est le suivant :

* coupure et récupération après le Tour ;
* retour sur un bloc de classiques italiennes en septembre ;
* préparation du Mondial de Montréal ;
* éventuelle poursuite jusqu’aux classiques italiennes d’octobre.

Mondial sur route, 27 septembre : ATTENDU / PROBABLE

Plusieurs médias mexicains présentent Montréal comme sa prochaine grande course. La participation reste néanmoins à confirmer par UAE ou la fédération mexicaine.

Vuelta : POSSIBILITÉ FAIBLE

Elle n’a pas été formellement exclue, mais aucune annonce d’UAE ne va actuellement dans ce sens.

Après son podium sur le Tour et une troisième semaine compliquée par la fatigue ou la maladie, un nouveau Grand Tour paraît moins probable qu’une coupure suivie d’une préparation pour le Mondial.

Il Lombardia : POSSIBLE, MAIS NON ANNONCÉ

La course correspond parfaitement à son profil, mais il n’existe actuellement aucune confirmation suffisamment solide.

4. PAUL SEIXAS — DECATHLON CMA CGM

Le programme de Seixas est bien défini et a été reconfirmé après le Tour.

Fin juillet et août : REPOS ET ENTRAÎNEMENT

Seixas doit prendre environ deux semaines de vraies vacances, puis reprendre progressivement l’entraînement.

Aucune course n’est prévue en août.

Sa présence sur les deux classiques canadiennes a été confirmée par les organisateurs et reconfirmée par son encadrement.

Seixas doit rester au Canada afin de préparer la course en ligne avec l’équipe de France.

Il reste naturellement soumis à la sélection formelle de la FFC.

Mondial du contre-la-montre, 20 septembre : CONDITIONNEL

Le CLM figurait dans son programme initial, mais les articles post-Tour ne l’ont pas clairement reconfirmé.

Il Lombardia, 10 octobre : ANNONCÉ / TRÈS PROBABLE

La Lombardie doit constituer la dernière course de sa saison.

5. LENNY MARTINEZ — BAHRAIN VICTORIOUS

AUCUN ENGAGEMENT POST-TOUR PUBLIÉ

Le programme communiqué par Lenny Martinez et Bahrain Victorious en décembre 2025 s’arrêtait au Tour de France.

Aucun calendrier d’automne fiable n’a été publié depuis.

Scénario estimé

* récupération après un Tour complet terminé à la cinquième place ;
* possible préparation pour le Mondial de Montréal ;
* éventuel bloc de classiques italiennes ;
* possibilité de terminer par Il Lombardia.

Vuelta : PLUTÔT IMPROBABLE

Elle n’apparaissait pas dans son plan initial. Un départ reste théoriquement possible, mais il serait surprenant après un Tour complet et sans annonce préalable.

Mondial sur route : POSSIBLE

Le parcours peut lui convenir, mais aucune sélection française n’est actuellement publiée.

Il Lombardia : POSSIBLE, MAIS NON ANNONCÉ

6. MATTIAS SKJELMOSE — LIDL-TREK

Vuelta, du 22 août au 13 septembre : ANNONCÉE

Sa participation était prévue depuis l’hiver et a été réaffirmée après le Tour.

Il devrait y disposer d’une certaine liberté personnelle au classement général, même si la répartition exacte des rôles chez Lidl-Trek sera précisée au départ.

GP de Québec et Montréal : NON

Les deux courses ont lieu pendant les trois derniers jours de la Vuelta. Elles sont donc incompatibles avec son programme s’il termine le Grand Tour espagnol.

Mondial sur route, 27 septembre : ATTENDU

Le Mondial est un objectif logique après sa quatrième place en 2025 et le parcours lui convient bien.

La sélection danoise n’est toutefois pas encore officielle.

Il Lombardia : POSSIBLE, MAIS NON CONFIRMÉ

7. JUAN AYUSO — LIDL-TREK

GP de Québec, 11 septembre : FORTEMENT ATTENDU

GP de Montréal, 13 septembre : FORTEMENT ATTENDU

Le sélectionneur espagnol Alejandro Valverde a annoncé qu’Ayuso disputerait les classiques précédant le Mondial et qu’il serait déjà présent au Canada.

Cela désigne très vraisemblablement les deux GP canadiens, mais Lidl-Trek n’a pas encore publié sa composition définitive.

Valverde a clairement présenté Ayuso comme le futur leader de l’équipe d’Espagne pour le Mondial.

La sélection officielle reste naturellement à confirmer.

Championnat d’Europe sur route, 4 octobre : POSSIBLE

Valverde a évoqué cette participation comme une possibilité, pas comme une certitude.

Vuelta : PEU PROBABLE

Ayuso avait prévu de ne disputer qu’un seul Grand Tour en 2026, le Tour de France.

Un changement tardif reste possible, mais il n’existe actuellement aucun signal sérieux allant dans ce sens.

Il Lombardia : AUCUNE INFORMATION FIABLE

8. RICHARD CARAPAZ — EF EDUCATION-EASYPOST

AUCUNE COURSE POST-TOUR ANNONCÉE

EF Education-EasyPost n’a publié ni programme d’automne ni confirmation pour la Vuelta.

Le calendrier disponible sur le site personnel de Carapaz n’est plus à jour : il mentionne encore le Giro auquel il avait dû renoncer après son opération du printemps.

Vuelta : POSSIBLE, MAIS AUCUNE CONFIRMATION

Carapaz possède le profil et l’expérience nécessaires, mais il n’existe actuellement aucune annonce de l’équipe.

Mondial sur route : POSSIBLE

Le parcours semble compatible avec ses qualités, mais aucune sélection équatorienne n’a été trouvée.

Classiques italiennes et Il Lombardia : POSSIBLES

Là encore, il s’agit d’une projection raisonnable et non d’un programme annoncé.

Son Tour, terminé à la huitième place avec deux victoires d’étape et le maillot à pois, montre toutefois qu’il a retrouvé un très bon niveau après son opération du printemps.

9. TOM PIDCOCK — PINARELLO-Q36.5

Le programme annoncé avant le Tour reste relativement précis.

Mondiaux VTT de Val di Sole, 26 au 30 août : ANNONCÉS

Pidcock doit viser le cross-country olympique masculin du dimanche 30 août.

Ce Mondial VTT est l’un de ses objectifs majeurs de la saison.

Coupe du monde VTT de Soldier Hollow, 20 septembre : POSSIBLE

Cette participation a été évoquée, mais elle n’est pas certaine.

Mondial sur route, 27 septembre : ANNONCÉ COMME OBJECTIF

Sa présence reste soumise à la sélection britannique finale.

Il Lombardia : AUCUNE CONFIRMATION ACTUELLE

10. JORDAN JEGAT — TOTALENERGIES

AUCUNE COURSE ACTUELLEMENT PUBLIÉE

Le programme annoncé avant la saison ne dépassait pas le Tour de France.

La projection la plus raisonnable serait :

* récupération après le Tour ;
* reprise sur des courses françaises de fin d’été ;
* éventuellement quelques courses par étapes ou classiques en septembre ;
* possible bloc italien en fin de saison.

Cependant, il n’existe pas suffisamment d’éléments pour citer sérieusement des courses précises.

Vuelta : NON PRÉVUE

Mondial : POSSIBLE, MAIS AUCUNE SÉLECTION

11. JONAS VINGEGAARD — VISMA-LEASE A BIKE

Vingegaard a abandonné le Tour après sa chute lors de la 15e étape.

Il souffrait d’une fracture de la clavicule droite et a été opéré avec succès.

DATE DE RETOUR : INCONNUE

Visma a indiqué que deux scénarios restaient possibles :

* reprise de la compétition en fin de saison ;
* fin immédiate de sa saison 2026.

Vuelta : NON ENVISAGEABLE DANS LA SITUATION ACTUELLE

Mondial de Montréal : SIMPLE POSSIBILITÉ

Il Lombardia : SIMPLE POSSIBILITÉ

Le Mondial et la Lombardie ont été évoqués comme éventuels objectifs de retour, mais rien n’est confirmé.

Le choix dépendra de sa récupération physique, mais aussi de sa fraîcheur mentale après une saison comprenant déjà le Giro et le Tour.

12. FLORIAN LIPOWITZ — RED BULL-BORA-HANSGROHE

Lipowitz a chuté pendant le contre-la-montre de la 16e étape du Tour.

Il a subi une fracture de la clavicule droite, accompagnée de plusieurs abrasions, puis a été opéré.

Vuelta : TRÈS IMPROBABLE

Mondiaux de Montréal : TRÈS IMPROBABLES

Les délais paraissent trop courts pour retrouver une condition suffisante.

Retour en fin de saison : POSSIBLE

Le manager Ralph Denk pense néanmoins que Lipowitz devrait pouvoir recourir avant la fin de l’année.

Le meilleur scénario serait un retour sur les classiques italiennes.

Il Lombardia, 10 octobre : POSSIBLE, MAIS LOIN D’ÊTRE GARANTI

QUE SAIT-ON DÉJÀ POUR 2027 ?

À ce stade, aucun des douze coureurs ne possède encore de calendrier 2027 officiel et détaillé.

Les informations disponibles sont essentiellement des objectifs généraux ou des projections.

Tadej Pogačar

* Tour de France 2027 très fortement prévisible.
* Mondial montagneux de Haute-Savoie également très probable.
* Vuelta 2027 seulement spéculative.
* Paris-Roubaix 2027 incertain : Pogačar a annoncé qu’il reviendrait un jour, mais pas nécessairement dès 2027.

Remco Evenepoel

* Nouveau Tour de France très probable après sa deuxième place de 2026.
* Il a explicitement évoqué la possibilité d’un doublé Giro-Tour en 2027.
* Il ne s’agit toutefois pas encore d’une décision.
* Mondial de Haute-Savoie probable au regard de son profil et de ses ambitions.

Paul Seixas

* Deuxième participation au Tour présentée comme probable.
* Le Mondial 2027 de Haute-Savoie semble déjà considéré comme un grand objectif.
* Son programme complet ne sera décidé que pendant l’hiver.

Jonas Vingegaard

* Le Tour 2027 est déjà présenté comme son principal objectif futur.
* Cette orientation paraît très probable, mais n’a pas encore fait l’objet d’un programme officiel.

Lenny Martinez

* Retour au Tour très logique.
* Il est sous contrat avec Bahrain Victorious jusqu’à fin 2027.
* Aucune course n’est encore formellement annoncée.

Isaac del Toro, Mattias Skjelmose, Juan Ayuso, Richard Carapaz, Tom Pidcock et Florian Lipowitz

* Aucun calendrier de courses 2027 n’a été publié.
* Leurs contrats sont sécurisés, mais aucune équipe n’a encore attribué officiellement les leaderships sur les Grands Tours 2027.

Jordan Jegat

* Situation plus incertaine.
* Son contrat arrive à échéance fin 2026.
* Le partenariat-titre de TotalEnergies doit également se terminer fin 2026.
* Il faudra donc connaître son équipe avant de pouvoir envisager sérieusement son calendrier 2027.

Le cas particulier du Mondial 2027

Le Championnat du monde aura lieu en Haute-Savoie.

La course masculine sur route est prévue le 29 août autour de Sallanches et Domancy, sur un parcours très montagneux comprenant la célèbre côte de Domancy.

Ce parcours devrait naturellement intéresser une grande partie de ces coureurs : Pogačar, Seixas, Vingegaard, Evenepoel, Ayuso, Pidcock, Del Toro ou Lipowitz.

Mais l’adéquation au parcours ne constitue évidemment pas encore une confirmation de participation.

Calendrier officiel du Mondial 2027 de Haute-Savoie

SYNTHÈSE RAPIDE

Programmes les plus clairs :

* Remco Evenepoel
* Paul Seixas
* Mattias Skjelmose
* Juan Ayuso
* Tom Pidcock

Programme dépendant d’une décision majeure :

* Tadej Pogačar, avec le choix Vuelta ou préparation canadienne.

Programmes encore largement inconnus :

* Isaac del Toro
* Lenny Martinez
* Richard Carapaz
* Jordan Jegat

Programmes entièrement dépendants d’une récupération médicale :

* Jonas Vingegaard
* Florian Lipowitz

n°75097063
Kayou
Posté le 28-07-2026 à 12:51:56  profilanswer

Non tu comprends pas
Si on ne gèle pas les temps, à la pédale il n'y a pas de changement du CG
Sauf que tu peux avoir une chute vu les routes pas large et dans ce cas il va y avoir un changement su des gars sont simplement bloqués à cause de la chute car pas de quoi passer à côté.
Qui a envie de voir un changement du top 5 a cause d'un gars qui lui est rentré dedans ou qui n'a pas de vélo. Bon je sais bcp ici avec l'argument "c'est la course"

Du coup il faut que tout le top 10 soit bien placé avec les équipiers , ça va frotter et le risque de chute va augmenter.

Je comprends que certains aient envie de voir des chutes, du sang, des DNF aussi pour la dernière étape, mais il faudra quand même les virer de la route pour que la course puisse finir et voir jusqu'au bout le spectacle.

Bref beaucoup devraient aller rouler en paquet pour se rendre compte de ce qu'est vraiment le vélo

n°75097074
Cliff Barn​es
Posté le 28-07-2026 à 12:54:34  profilanswer

On parlait d'eddy seigneur, tu suis, un peu ?  [:kokko8]

n°75097081
Cliff Barn​es
Posté le 28-07-2026 à 12:56:50  profilanswer

Twano a écrit :

mais en quoi le fait que ça se joue comme une classique entraine un gel des temps en fait ? tu dis justement que ça n'aurait rien changé au classement, donc pourquoi geler ?
et puis, on en sait rien, avec une crevaison ou une chute, il y aurait pu y avoir des écarts au général, d'ailleurs Del Toro a crevé et Seixas aurait peut-être pu lui ravir sa place.

et l'excuse de limiter les chutes... ben en fait y a bien eu une chute hier dans le sprint final. Ca ne limite pas les chutes, ça limite les conséquences au classement, ce n'est pas la même chose.

[:kokko8]

n°75097094
nakata
frog game
Posté le 28-07-2026 à 12:58:59  profilanswer

Ça va être beau si Pogacar court la Vuelta avec Skjelmose comme principal adversaire  [:peillon:1]

n°75097107
Cliff Barn​es
Posté le 28-07-2026 à 13:01:20  profilanswer

perchut a écrit :

Je trouve également dommage que ça ne court pas jusque la fin.

https://pbs.twimg.com/media/HOLCG3tWUAAzyrl?format=jpg&name=small

n°75097110
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 28-07-2026 à 13:01:43  profilanswer

nakata a écrit :

Ça va être beau si Pogacar court la Vuelta avec Skjelmose comme principal adversaire  [:peillon:1]

mais en fait il n'y a plus aucun concurrent en dessous de 8/9% en perf inférieur à lui. Donc à moins de chutes ou maladie ( et encore faudrait une embolie pulmonaire et non des rhumes ou gastro) dès que pogacar sera sur un grand tour, le classement pour le vainqueur est déjà joué. il n'a plus de défaillances depuis sa transformation 2023/2024 où il a gagné  0.7w/kg... Il peut même maintenant faire l'equipier de luxe en haute montagne car il sait qu'il se fera même pas décroché en ayant bossé 60km.. C'est du délire.

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 28-07-2026 à 13:04:12

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°75097123
Cliff Barn​es
Posté le 28-07-2026 à 13:04:37  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le lien svp ??

n°75097132
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-07-2026 à 13:06:09  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

La maj du classement UCI, c'est très serré entre Remco/Del Toro/Vingo  [:bakk38]  

Paulo 19 ans, 5eme mondial, spa trop dégueu quand même :o

https://zupimages.net/up/26/31/0okc.png

Donc les 11 meilleurs mondiaux ont fait le Tour.
ça montre un peu le gouffre avec le Giro

---------------
Lu et approuvé.
n°75097138
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-07-2026 à 13:07:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Non tu comprends pas
Si on ne gèle pas les temps, à la pédale il n'y a pas de changement du CG
Sauf que tu peux avoir une chute vu les routes pas large et dans ce cas il va y avoir un changement su des gars sont simplement bloqués à cause de la chute car pas de quoi passer à côté.  
Qui a envie de voir un changement du top 5 a cause d'un gars qui lui est rentré dedans ou qui n'a pas de vélo. Bon je sais bcp ici avec l'argument "c'est la course"  

Du coup il faut que tout le top 10 soit bien placé avec les équipiers , ça va frotter et le risque de chute va augmenter.  

Je comprends que certains aient envie de voir des chutes, du sang, des DNF aussi pour la dernière étape, mais il faudra quand même les virer de la route pour que la course puisse finir et voir jusqu'au bout le spectacle.  

:jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°75097145
Cliff Barn​es
Posté le 28-07-2026 à 13:08:24  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Vous pas vous vexé. Il n'y a pas de honte à préférer une kermesse de 2 heures à tout ce qui a fait la gloire du TDF depuis 100 ans, c'est juste pas le même sport, si le cyclisme évolue tel que vous le souhaitez et que ça plait au plus grand nombre pas de problème, ça va de pair avec l'évolution de la société et les difficultés à se concentrer longtemps  :jap:  

toujours éclaté. Ce n'est pas une kermesse car sur une kermesse, les coureurs se foutent du résultat. L'étape de Montmartre, ce fut une classique. 2025 aussi.  

Je suis le premier à vouloir une révolution traditionnelle pour le vélo, mais l'étape Montmartre est vraiment, vraiment, vraiment pas le problème. C'est une réussite, une gigantesque et granduise réussite (la seule d'ailleurs que je reconnais à Prudhomme, et encore, c'est surtout du aux JO)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8537  8538  8539  8540  8541  8542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)