Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8518  8519  8520  ..  8531  8532  8533  8534  8535  8536
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°75084885
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 25-07-2026 à 19:24:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
demain c'est fini [:cerveau sadnoir]

mood
Publicité
Posté le 25-07-2026 à 19:24:09  profilanswer

n°75084903
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 25-07-2026 à 19:27:50  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Il faut voir aussi ce que va décider Vingegaard. Il ne gagnera plus le Tour face à ce Pogacar. Revenir pour faire au mieux 2e ne doit plus trop le motiver (surtout que les étapes sont aussi inaccessibles). Il pourrait éventuellement tenter le doublé Giro/Vuelta. Ils ne sont que deux coureurs dans l'histoire à avoir remporté au moins 2 fois les 3 GT donc ça pourrait être un petit objectif de fin carrière sympa. Et il peut aussi arrêter sa carrière en fin d'année...

Del Toro, c'est quasiment sûr qu'il va retenter le Giro l'an prochain. Sauf chute de Pogacar, Evenepoel ne fera pas mieux que 2e sur le Tour donc il devrait aussi faire du Giro un objectif. Mais ça veut dire courir en dedans tout le début de saison donc zapper les classiques qu'il apprécie.

Tu ne vois pas Pogi sur le Giro ?
Il va faire la Vuelta (et certainement la gagner :o), donc avec le Giro en 2027, il serait détenteur des 3 GT simultanément. Le dernier, c’était Froome je crois.

n°75084914
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 25-07-2026 à 19:29:40  profilanswer

Del toro malade c'est donc plus fort que Seixas...
https://x.com/LeGruppetto/status/2081061054809792830

Tant mieux que le tour se termine va.. j'en ai vraiment assez vu pour cette année.
on va se relaver les yeux avec le tour de pologne et autres courses sans ce cirque.

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°75084919
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-07-2026 à 19:30:46  profilanswer

Bafnim a écrit :

Il va faire la Vuelta (et certainement la gagner :o), donc avec le Giro en 2027, il serait détenteur des 3 GT simultanément. Le dernier, c’était Froome je crois.

En 2027 Paris Roubaix sera sûrement son plus grand objectif, c'est difficile de perdre du poids et refaire une prépa pour un GT, le Giro arrive pas longtemps après

---------------
Lu et approuvé.
n°75084923
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-07-2026 à 19:31:08  profilanswer

Bafnim a écrit :

Tenter le pari fou de gagner les 3 GT sur la même année, y'aurait que lui pour oser un tel truc, mais il faut pas trainer...

Message édité par starconsole le 25-07-2026 à 19:31:40
n°75084936
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 25-07-2026 à 19:33:38  profilanswer

La Monne a écrit :

En 2027 Paris Roubaix sera sûrement son plus grand objectif, c'est difficile de perdre du poids et refaire une prépa pour un GT, le Giro arrive pas longtemps après

Je fais confiance à UAE pour trouver le protocole adapté :o
Et sincèrement, un Pogi avec 4kg de trop, ça gagne quand même un Giro :D

n°75084940
gravity ey​elids
Posté le 25-07-2026 à 19:34:01  profilanswer

Bafnim a écrit :

C'est une possibilité mais je n'y crois pas trop à cause du Mondial qui aura lieu fin août plutôt que fin septembre. S'il double Giro/Tour, il pourrait tirer un peu la langue au Mondial alors qu'il aura possiblement un 4e maillot arc-en-ciel consécutif en ligne de mire. Et je ne le vois pas faire l'impasse sur le Tour.

Le dernier point, c'est que ça laisserait uniquement la Vuelta à Del Toro en guise de consolation. Et rien pour Almeida.

n°75084948
Moctezuma2
Posté le 25-07-2026 à 19:36:10  profilanswer

caudacien a écrit :

Allez julian. Demain une belle mine des familles dans le premier passage a montmartre  [:emerveille]

La victoire est inenvisageable qu'il se fasse kiffer une dernière fois en faisant une ascension en tête.

edouard saucisse a écrit :

remco s'est fait la peau pour etre le leader de lipo avant que ce dernier ne chute.
je suis pas certain que ce soit pour dire "ok l'an prochain je prends le giro et je laisse le tour a Flo" :/

Ouais il sera sur le tour.
Après il faudra regarder le détail des chiffres mais je sais pas s'il est tant au dessus de son niveau de 2024. Et il avait chuté cette année là donc prepa pas aussi optimale que cette année, il doit être plus fort cette année mais pas sur qu'il ait passer un vrai cap. C'est surtout l'année dernière où il était en dessous suite a sa chute sur le championnat de Belgique

Finalement je sais pas si Pogi fera la Vuelta, il a pas du tout roulé a l'économie là... Après vu sa marge il s'en fout peut-être  :D

n°75084958
gravity ey​elids
Posté le 25-07-2026 à 19:38:17  profilanswer

La Monne a écrit :

A l'arrivée de Paris-Roubaix cette année, il a dit qu'il reviendrait mais sans doute pas l'année prochaine. A priori il a d'autres projets pour avril 2027. Soit refaire le Giro (donc le doublé Giro/Tour), soit aller sur le Tour du Pays basque (dernière course à étape WT d'une semaine prestigieuse qui manque à son palmarès) puis tenter de claquer les 3 ardennaises la même année.

n°75084960
PlayTime
Posté le 25-07-2026 à 19:38:46  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

La victoire est inenvisageable qu'il se fasse kiffer une dernière fois en faisant une ascension en tête.

Moctezuma2 a écrit :

Ouais il sera sur le tour.
Après il faudra regarder le détail des chiffres mais je sais pas s'il est tant au dessus de son niveau de 2024. Et il avait chuté cette année là donc prepa pas aussi optimale que cette année, il doit être plus fort cette année mais pas sur qu'il ait passer un vrai cap. C'est surtout l'année dernière où il était en dessous suite a sa chute sur le championnat de Belgique

Finalement je sais pas si Pogi fera la Vuelta, il a pas du tout roulé a l'économie là... Après vu sa marge il s'en fout peut-être  :D

Il a fait au moins l'étape d'aujourd'hui et celle de Solaison en étant presque en zone 2.

La seule chose qui l'a fatigué plus que prévu, c'est d'avoir la chiasse ou tout autre virus.

Message édité par PlayTime le 25-07-2026 à 19:39:26
mood
Publicité
Posté le 25-07-2026 à 19:38:46  profilanswer

n°75084980
ogsvart_
Posté le 25-07-2026 à 19:41:54  profilanswer

Pogi c’est focus PR début d’année pro, jamais il retente le Giro sans avoir coché PR  

Vingo il reviendra au Tour de France, même si Pogi est supra fort, c’est sa course à lui, je le vois pas le snober  

Puis sans Giro dans les pattes il sera sûrement un peu plus aérien  

Remco a fait sa meilleur performance possible, il doit être très satisfait et ça peut le motiver à tenter autre chose l’année pro, mais en même tps il aime bien les classiques du début d’année, et les mondiaux sont tjrs un objectif  

Du coup le tour reste le GT qui se marie le plus avec ses préférences  

Pogi Vingo et ce Remco au taquet, ça rend le podium assez tendu à chercher pour qui que ce soit d’autres, rarement vu 3 mecs à ce niveau au même moment  

Seixas va devoir montrer le monstre qu’il peut devenir assez vite s’il veut ne serait ce que monter rapidement sur le podium  

Je me pose une question perso  

Seixas m’a globalement plus impressionné sur les classiques, à dénivelé et ou punchy, où il s’est montré déjà au dessus des autres et derrière Pogi  

J’espère que le tour et la prépa associée ne va pas lui faire perdre ses qualités en classique  

Petite crainte comme ça, Pogi switche sans pb mais bon c’est Pogi il est en contact direct avec les Dieux il fait ce qu’il veut  

J’espère que Paul sera aussi tranchant sur les classiques de fin d’année qu’en début d’année, je vais croiser les doigts  

n°75084999
PlayTime
Posté le 25-07-2026 à 19:45:08  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pogi c’est focus PR début d’année pro, jamais il retente le Giro sans avoir coché PR

Vingo il reviendra au Tour de France, même si Pogi est supra fort, c’est sa course à lui, je le vois pas le snober

Remco a fait sa meilleur performance possible, il doit être très satisfait et ça peut le motiver à tenter autre chose l’année pro, mais en même tps il aime bien les classiques du début d’année, et les mondiaux sont tjrs un objectif

Pogi Vingo et ce Remco au taquet, ça rend le podium assez tendu à chercher pour qui que ce soit d’autres, rarement vu 3 mecs à ce niveau au même moment

Seixas va devoir montrer le monstre qu’il peut devenir assez vite s’il veut ne serait ce que monter rapidement sur le podium

Seixas m’a globalement plus impressionné sur les classiques, à dénivelé et ou punchy, où il s’est montré déjà au dessus des autres et derrière Pogi

J’espère que le tour et la prépa associée ne va pas lui faire perdre ses qualités en classique

Petite crainte comme ça, Pogi switche sans pb mais bon c’est Pogi il est en contact direct avec les Dieux il fait ce qu’il veut

J’espère que Paul sera aussi tranchant sur les classiques de fin d’année qu’en début d’année, je vais croiser les doigts

J'espère surtout qu'on va faire super attention à sa récupération sur l'après tour. Je préfère de ne pas le voir sur la fin de la saison plutôt qu'on prenne le risque de le griller.

n°75085004
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-07-2026 à 19:46:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Il a surtout répondu "non" quand on lui a demandé si on le revoyait l'an prochain :o

Ça ne serait pas étonnant, au dela de la méforme, on a senti une grosse baisse de la volonté pendant ce tour.
Mais ça serait vraiment dommage qu'il n'ait pas le droit à un dernier tour avec les honneurs du public.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°75085010
gp20
Posté le 25-07-2026 à 19:48:13  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Simple hypothèse pour Seixas, il n'avait jamais couru 3 semaines donc pour une première c'est excellent, il n'avait aussi jamais affronté de la très haute montagne à ce niveau là, il aura peut être une limite par rapport à certains E.T dans ce domaine, mais il reste un coureur hyper complet sur toute la saison.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°75085032
gravity ey​elids
Posté le 25-07-2026 à 19:52:15  profilanswer

PlayTime a écrit :

J'espère surtout qu'on va faire super attention à sa récupération sur l'après tour. Je préfère de ne pas le voir sur la fin de la saison plutôt qu'on prenne le risque de le griller.

Normalement Seixas fera uniquement les deux classiques canadiennes mi-septembre avant le Mondial et le Lombardie. Il lui reste donc 4-5 jours de course maximum (il rajoutera peut-être une course italienne avant le Lombardie).  

Le Mondial est un gros objectif pour lui. C'est la raison pour laquelle il n'a jamais été envisagé qu'il fasse la Vuelta cette année. C'était le Tour ou aucun GT car il a le Mondial en ligne de mire fin septembre.

n°75085050
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-07-2026 à 20:00:06  profilanswer

Même des petits critériums d'après tour ?
 [:coyote a foie jaune:4]

Message édité par verdoux le 25-07-2026 à 20:00:26
n°75085065
clemstone
Posté le 25-07-2026 à 20:03:37  profilanswer

RadjoN a écrit :

Tant mieux que le tour se termine va.. j'en ai vraiment assez vu pour cette année.
on va se relaver les yeux avec le tour de pologne et autres courses sans ce cirque.

Ou alors il nous fait une LeBron James "on s'est fait sweeper mais j'avais la main cassée" ou encore "on s'est fait sortir prématurément mais j'ai joué avec un tendon déchiré".

n°75085138
yvesson
Posté le 25-07-2026 à 20:24:01  profilanswer

Hej,
Bon voilà c'est pour ainsi dire fini.
Je ne sais plus qui disait qu'on avait toujours les mêmes coureurs devant, on croyait revoir l'étape d'hier au niveau de l'échappée.

Carapaz qui a une sacrée santé... Le mec s'échappe tous les jours, se permet de faire des attaques en cours d'étape, et est encore gagnant à la fin.

Pogacar se promène littéralement, il se permet de faire des trucs que jamais d'autres vainqueurs du tour n'ont fait, tellement il est sûr de sa force.  

Au final la plus grosse surprise c'est que Martinez garde sa cinquième place, perso. je voyais quand même Skjelmose le repasser.

Heureusement pour Seixas que c'est fini.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°75085146
PlayTime
Posté le 25-07-2026 à 20:25:31  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Bon voilà c'est pour ainsi dire fini.
Je ne sais plus qui disait qu'on avait toujours les mêmes coureurs devant, on croyait revoir l'étape d'hier au niveau de l'échappée.

Carapaz qui a une sacrée santé... Le mec s'échappe tous les jours, se permet de faire des attaques en cours d'étape, et est encore gagnant à la fin.

Pogacar se promène littéralement, il se permet de faire des trucs que jamais d'autres vainqueurs du tour n'ont fait, tellement il est sûr de sa force.

Au final la plus grosse surprise c'est que Martinez garde sa cinquième place, perso. je voyais quand même Skjelmose le repasser.

Heureusement pour Seixas que c'est fini.

Ce sera peut être la meilleure étape demain avec un peu de chance

n°75085151
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-07-2026 à 20:27:38  profilanswer

Demain MVDP vs Pogi ?

n°75085190
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 25-07-2026 à 20:37:34  profilanswer

RadjoN a écrit :

oui seixas c'est une merde, D4 c'est des tocards pire qu'un mix cofidis/movistar et seul deltoro a du talent.

c'est bon, on sait.  

on te laisse partir pour tes autres courses, oublie pas ton sac de certitudes avec toi, et a pas l'année prochaine.

ogsvart_ a écrit :

il était plus saignant, mais a chaque fois c'était des efforts sans lendemain ou presque, pas besoin de calculer et d'en garder.
là, il a déjà montré qu'il était en controle, sans panique, toujours a rester à la limite de ce qu'il pouvait donner.

heureusement que ca s'arrete demain, parce qu'il a vraiment plus d'essence dans le moteur là.
mais pour relativiser, il vient quand même d'encaisser 3300km en 23 jours dans des conditions infernales, ca laisse quand même entrevoir de belles choses. :)

Qqes jours de repos, et ensuite, au boulot !
y'a les Monde, le Lombardie et la saison prochaine qui va arriver assez vite avec la reprise de l'entrainement en novembre.

n°75085206
1000Trees
From doubters to believers.
Posté le 25-07-2026 à 20:40:31  profilanswer

verdoux a écrit :

Demain MVDP vs Pogi ?

Demain je pense que Del Toro va se mettre à plat ventre pour lancer Pogi et lui rendre (un peu) de ce que le Slovène lui a donné pendant trois semaines.
Et attention à Pedersen, il tient une forme exceptionnelle.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°75085212
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-07-2026 à 20:42:49  profilanswer

Pedersen ne prendra aucun risque je pense
Il doit amener le maillot vert sur la ligne

n°75085216
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 25-07-2026 à 20:43:19  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

oui seixas c'est une merde, D4 c'est des tocards pire qu'un mix cofidis/movistar et seul deltoro a du talent.

c'est bon, on sait.

on te laisse partir pour tes autres courses, oublie pas ton sac de certitudes avec toi, et a pas l'année prochaine.

Prend une camomille frérot. C'est moi qui dit que del toro était malade ? Non c'est del toro lui même. Tu en tires les conclusions qui vont.
Del toro malade a été plus fort que Seixas non ? Tu remets en question le résultat sportif ? Tu devrais plutôt t'interroger comment c'est possible au delà d'un éventuel mensonge de del toro.
Putain et puis faudrait laisser le topic à des gens qui pensent connaître le vélo car ils se rasent les mollets pour faire de la patinette ? Vraiment...

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 25-07-2026 à 20:43:57

---------------
n°75085222
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-07-2026 à 20:44:36  profilanswer

P'tain, ce sketch :D

n°75085239
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 25-07-2026 à 20:46:56  profilanswer

n°75085296
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-07-2026 à 20:59:46  profilanswer

Réglez ça à 19h au sommet du Tourmalet comme des vrais pédaleux. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°75085331
tim-timmy
Posté le 25-07-2026 à 21:08:22  profilanswer

verseb a écrit :

Putain les bidons balancés en pleine montagne... Comment cedt encore possible en 2026 de voir ça ? Ils peuvent pas trouver un moyen ?

Kuss est passé pas loin de la disqualification pour sa journée..

Citation :

Ce samedi, l'avant-dernière étape du Tour de France, Sepp Kuss a été pénalisé deux fois pour s'être débarrassé sans précaution d'un déchet. Pour la première infraction, il reçoit une amende de 500 francs suisses et une pénalité de 25 points UCI. Mais le coureur du Team Visma Lease a Bike a récidivé juste après le sommet du col de Sarenne, alors qu'il était en plein bras de fer avec Richard Carapaz lancé à ses trousses, en jetant son bidon sur le bas-côté en pleine nature. Le tarif d'une deuxième infraction dans une course par étape est de 1000 francs suisses, 1' de pénalité au classement général et 50 points UCI en moins. Une troisième infraction dans une course par étapes entraine la mise hors-course du coureur. Mais le jury des commissaires lui a épargné le carton jaune pour cette double infraction.

https://www.directvelo.com/actualit [...] -sepp-kuss

Message cité 3 fois
Message édité par tim-timmy le 25-07-2026 à 21:09:26
n°75085332
caudacien
Posté le 25-07-2026 à 21:08:39  profilanswer

Merci topik  [:macronite:3]

n°75085342
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-07-2026 à 21:11:32  profilanswer

verdoux a écrit :

Demain MVDP vs Pogi ?

+ éventuellement Pedersen s'il a encore un peu de force et...Remco.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°75085399
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-07-2026 à 21:26:23  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Kuss est passé pas loin de la disqualification pour sa journée..

Citation :

Ce samedi, l'avant-dernière étape du Tour de France, Sepp Kuss a été pénalisé deux fois pour s'être débarrassé sans précaution d'un déchet. Pour la première infraction, il reçoit une amende de 500 francs suisses et une pénalité de 25 points UCI. Mais le coureur du Team Visma Lease a Bike a récidivé juste après le sommet du col de Sarenne, alors qu'il était en plein bras de fer avec Richard Carapaz lancé à ses trousses, en jetant son bidon sur le bas-côté en pleine nature. Le tarif d'une deuxième infraction dans une course par étape est de 1000 francs suisses, 1' de pénalité au classement général et 50 points UCI en moins. Une troisième infraction dans une course par étapes entraine la mise hors-course du coureur. Mais le jury des commissaires lui a épargné le carton jaune pour cette double infraction.

https://www.directvelo.com/actualit [...] -sepp-kuss

À sa décharge (oh oh oh) il n'est déjà pas passé loin de l'auto-disqualification en passant tout près de se balancer lui-même dans le ravin.

---------------
n°75085409
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-07-2026 à 21:28:16  profilanswer

verseb a écrit :

Putain les bidons balancés en pleine montagne... Comment cedt encore possible en 2026 de voir ça ? Ils peuvent pas trouver un moyen ?

Mettre des filets, ça a arrêté Kukuss alors un bidon... :o

---------------
n°75085418
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-07-2026 à 21:30:33  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

+1
C'est juste indécent comme marge. Étape 2 tout le monde est au sprint, il a tellement de marge qu'il laisse gagner son coéquipier en se retournant.
En 2 étapes il colle 4 minutes a tout le monde.
5 étapes remporté en en ayant offert une. Et clairement renoncer a gagner deux. S'il avait voulu il serait déjà a 7.
Il a jamais eu autant de marge sur le tour, j'ai jamais vu ça. Vingegaard en 23 il colle Pogačar a 7 minutes sur une défaillance et arrive pas a me battre quelques jours plus tard. Là Pogačar comme 7 minutes a Remco sur plusieurs étapes et aurait pu doubler ce chiffre sans soucis.

Je pense qu'il gagnait également aujourd'hui s'il avait voulu. Ça ferait 8 étapes, en attendant demain. Ça n'a aucun sens...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75085424
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-07-2026 à 21:32:11  profilanswer

Twano a écrit :

ça fait 2 fois en 2 jours que tu as cette répartie.

il faut faire du vélo pour émettre un avis ?
il faut être réalisateur pour pouvoir donner son avis sur un film ?
il faut être chef étoilé pour dire si un plat est bon ?

Pour recommander d'attaquer dans une étape où on pète complet à la fin, oui, il ne faut pas avoir faut beaucoup de vélo ou de sport d'endurance [:tinostar]

---------------
n°75085475
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 25-07-2026 à 21:45:22  profilanswer

On a pas regardé la même course et les même interview. Seixas dit qu'il était bien dans le Galibier donc ça sous entend qu'il pouvait attaquer del toro quand il demande à pogi de ralentir. Après sur Sarennes il est mort c'est différent quoi...
Je comprends pas que toi tu puisses dire ça. Tu sais qui je suis non ? J'ai pas participé au topic cap pendant plus de 10 ans sans faire un sport d'endurance ? J'ai fait des courses et des trails comme toi, bon à mon petit niveau :o j'ai déjà placé des accélérations à 10km de l'arrivée dans des trails en pensant être bien puis devoir gérer comme je peux dans le dernier mur...
En fait vous partez du principe que Seixas est déjà mort au Galibier c'est pas ce que j'ai entendu de sa part.

Au passage moi je suis satisfait de la 4eme place au général, je discute des possibilités, des choses qu'il aurait pu faire.
https://x.com/i/status/2081035544511848645

Message cité 2 fois
Message édité par RadjoN le 25-07-2026 à 21:55:52

---------------
n°75085498
Moctezuma2
Posté le 25-07-2026 à 21:50:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je pense qu'il gagnait également aujourd'hui s'il avait voulu. Ça ferait 8 étapes, en attendant demain. Ça n'a aucun sens...

Comme Merckx, c'est vraiment son successeur...
Je comprends la première étape offerte a Del Toro, après c'est quand même un peu frustrant de ne pas le voir rouler aujourd'hui ou a Solaison pour faire l'équipier alors qu'on sait tous qu'il en est capable.
Heureusement on a eu droit a un numéro a l'Alpe, j'avais peur qu'il ne bouge pas non plus.
Ça restera son tour le plus indécent, et le sommet de sa domination (renforcé l'abandon de Vingegaard)

n°75085529
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 25-07-2026 à 21:58:03  profilanswer

https://www.youtube.com/shorts/dfIJL3hqlGI

Bon ben... c'est assez clair du coup :/

n°75085548
Konovalov
Amiral
Posté le 25-07-2026 à 22:01:39  profilanswer

Faramir a écrit :

Mettre des filets, ça a arrêté Kukuss alors un bidon... :o

Il a fini assis sur le parapet like a boss :o

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°75085579
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-07-2026 à 22:08:48  profilanswer

RadjoN a écrit :

On a pas regardé la même course et les même interview. Seixas dit qu'il était bien dans le Galibier donc ça sous entend qu'il pouvait attaquer del toro quand il demande à pogi de ralentir. Après sur Sarennes il est mort c'est différent quoi...
Je comprends pas que toi tu puisses dire ça. Tu sais qui je suis non ? J'ai pas participé au topic cap pendant plus de 10 ans sans faire un sport d'endurance ? J'ai fait des courses et des trails comme toi, bon à mon petit niveau :o j'ai déjà placé des accélérations à 10km de l'arrivée dans des trails en pensant être bien puis devoir gérer comme je peux dans le dernier mur...
En fait vous partez du principe que Seixas est déjà mort au Galibier c'est pas ce que j'ai entendu de sa part.

Au passage moi je suis satisfait de la 4eme place au général, je discute des possibilités, des choses qu'il aurait pu faire.
https://x.com/i/status/2081035544511848645

Je te taquine :o

Seixas a pris 2' dans la Sarenne après s'être tenu tranquille pendant toute l'étape.
S'il avait attaqué dans le Galibier il aurait pété de plus de 2' dans la Sarenne, sans doute 3' ou 4'. C'est une loi immuable de ce sport, il n'y a pas de magie.

Donc même s'il avait profité de ce temps fort relatif dans le Galibier pour prendre 1' à Del Toro, hypothèse hyper optimiste à mon avis, ça aurait servi à quoi ? Il aurait perdu ce bénéfice, et même bien plus, dans la Sarenne.

Le seul scénario favorable c'est si Del Toro avait forcé et explosé lui aussi, avec encore plus de fracas que Seixas. Qu'il l'entraîne dans sa chute quoi. C'est pas un plan de course sérieux... À l'heure des capteurs de puissance c'est complètement improbable que ça fonctionne.

Message édité par Chou Andy le 25-07-2026 à 22:09:02

---------------
n°75085640
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 25-07-2026 à 22:21:21  profilanswer

Pinot 2023
Bardet 2024
Demarre 2025
Alaph 2026 et surement pas loin d'ajouter Barguil (sinon ce sera l'an prochain)

c'était une sacré génération, capable d'aller bouger les tous meilleurs sur tous les terrains, même si il a manqué quelques titres pour leur donner le palmares qu'ils méritaient.

On a du lourd qui arrive avec Vauquelin, Seixas, Magnier, Lapeira, Grégoire, et je suis persuadé qu'ils accrocheront de belles courses mais on sort quand meme d'une génération qui aura fait vibrer [:roland_gary:5] [:roland_gary:1]

n°75085653
Moctezuma2
Posté le 25-07-2026 à 22:24:38  profilanswer

Alaphilippe il y a pas trop de regrets avec ses deux titres de champion du monde c'était tellement énorme. Bien sûr ça aurait été beau de remporter LBL mais sa carrière a été magnifique.
Pinot c'est dommage qu'il ait pas tenté un Giro ou une Vuelta.

Stat fun vu passer a l'instant sur Insta, depuis le début de sa carrière Pogačar a couru 146 étapes de GT... Pour 188 maillots distinctifs  :pt1cable:
C'est vrai que sur le tour on l'a quasi jamais vu avec le maillot de son équipe   :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Moctezuma2 le 25-07-2026 à 22:28:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8518  8519  8520  ..  8531  8532  8533  8534  8535  8536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)