Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8519  8520  8521  ..  8534  8535  8536  8537  8538  8539
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°75085653
Moctezuma2
Posté le 25-07-2026 à 22:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alaphilippe il y a pas trop de regrets avec ses deux titres de champion du monde c'était tellement énorme. Bien sûr ça aurait été beau de remporter LBL mais sa carrière a été magnifique.
Pinot c'est dommage qu'il ait pas tenté un Giro ou une Vuelta.

Stat fun vu passer a l'instant sur Insta, depuis le début de sa carrière Pogačar a couru 146 étapes de GT... Pour 188 maillots distinctifs  :pt1cable:
C'est vrai que sur le tour on l'a quasi jamais vu avec le maillot de son équipe   :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Moctezuma2 le 25-07-2026 à 22:28:49
mood
Publicité
Posté le 25-07-2026 à 22:24:38  profilanswer

n°75085677
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 25-07-2026 à 22:30:02  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Stat fun vu passer a l'instant sur Insta, depuis le début de sa carrière Pogačar a couru 146 étapes de GT... Pour 188 maillots distinctifs  :pt1cable:  
C'est vrai que sur le tour on l'a quasi jamais vu avec le maillot de son équipe   :lol:

y'en a meme qui veulent nous faire croire qu'il est champion du monde, c'est te dire [:-romano-:8]

n°75085688
1000Trees
From doubters to believers.
Posté le 25-07-2026 à 22:33:13  profilanswer

RadjoN a écrit :

On a pas regardé la même course et les même interview. Seixas dit qu'il était bien dans le Galibier donc ça sous entend qu'il pouvait attaquer del toro quand il demande à pogi de ralentir. Après sur Sarennes il est mort c'est différent quoi...
Je comprends pas que toi tu puisses dire ça. Tu sais qui je suis non ? J'ai pas participé au topic cap pendant plus de 10 ans sans faire un sport d'endurance ? J'ai fait des courses et des trails comme toi, bon à mon petit niveau :o j'ai déjà placé des accélérations à 10km de l'arrivée dans des trails en pensant être bien puis devoir gérer comme je peux dans le dernier mur...  
En fait vous partez du principe que Seixas est déjà mort au Galibier c'est pas ce que j'ai entendu de sa part.

Au passage moi je suis satisfait de la 4eme place au général, je discute des possibilités, des choses qu'il aurait pu faire.
https://x.com/i/status/2081035544511848645

Oui, il peut probablement attaquer / durcir dans le Galibier et tenter de distancer IDT.
Sauf que derrière la descente est roulante, et il y a une transition suffisante pour que le super équipier Pogacar fasse la jonction.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°75085703
nakata
frog game
Posté le 25-07-2026 à 22:35:49  profilanswer

Pour les étapes :
Cavendish 35
Merckx 34
Hinault 28
Pogacar 26

Donc l'an prochain :
Cavendish 35
Merckx 34
Pogacar 31

Et l'année d'après...

n°75085709
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-07-2026 à 22:36:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu fais du vélo ?

Ali

Il fait beaucoup de claquettes par contre.

n°75085731
1000Trees
From doubters to believers.
Posté le 25-07-2026 à 22:42:14  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Comme Merckx, c'est vraiment son successeur...
Je comprends la première étape offerte a Del Toro, après c'est quand même un peu frustrant de ne pas le voir rouler aujourd'hui ou a Solaison pour faire l'équipier alors qu'on sait tous qu'il en est capable.
Heureusement on a eu droit a un numéro a l'Alpe, j'avais peur qu'il ne bouge pas non plus.
Ça restera son tour le plus indécent, et le sommet de sa domination (renforcé l'abandon de Vingegaard)

Jusqu'au suivant peut-être [:franswa202:6]  
Là c'est avec une prépa hivernale totalement orientée flandriennes, en maternant IDT, en laissant Remco gagner et avec une équipe affaiblie.

Message édité par 1000Trees le 25-07-2026 à 22:43:24

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°75085809
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-07-2026 à 23:05:23  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Alaphilippe il y a pas trop de regrets avec ses deux titres de champion du monde c'était tellement énorme. Bien sûr ça aurait été beau de remporter LBL mais sa carrière a été magnifique.
Pinot c'est dommage qu'il ait pas tenté un Giro ou une Vuelta.

Julian je regrette les JO à Rio et sa chute stupide parce qu'il court comme un chien fou à l'époque alors qu'il avait la gagne dans les jambes amha et bien entendu LBL 2020.

Pour le reste il nous a bien fait vibrer, un coureur flamboyant avec les défauts de ses qualités  [:coyote a foie jaune:3][:coyote a foie jaune:2][:coyote a foie jaune:1]

ps: je pige pas ce que tu dis pour Pinot, surtout que le Giro c'est un énième souvenir douloureux de Tibopino sur un GT [:pwarlk:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 25-07-2026 à 23:14:48

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°75085837
J_D_
- EricShawn -
Posté le 25-07-2026 à 23:16:29  profilanswer

Cette étape hors norme n'aura servi a rien.
Ils se sont plantés.

Je rêve d'un tour de France sans étape de montagne.
Juste pour voir ce que cela donnerait.

n°75085886
xiky
Posté le 25-07-2026 à 23:28:07  profilanswer

Un TDF aux bonifs et bordures [:sent mal_homme:6]

n°75085902
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 25-07-2026 à 23:32:02  profilanswer

J'avais pas vu l'arrivée de Julian et Wawa aujourd'hui main dans la main  
 [:pere dodu:4]  [:pere dodu:4]  [:pere dodu:4]  [:pere dodu:4]  

https://www.youtube.com/shorts/ECfUREK8riM

La fin d'une ère

Edit: j'ai pas trouvé mieux comme source :/

Message cité 1 fois
Message édité par sadicologue le 25-07-2026 à 23:33:56
mood
Publicité
Posté le 25-07-2026 à 23:32:02  profilanswer

n°75085946
LeAmAs
на зарееее
Posté le 25-07-2026 à 23:45:49  profilanswer

Citation :

Well guess what ?  He knows what the record is

https://youtube.com/shorts/tY-swEclkec
Le patron a parlé  [:stylken:2]

Message édité par LeAmAs le 25-07-2026 à 23:47:34

---------------
Topic Haltéro
n°75086030
Twano
Posté le 26-07-2026 à 00:11:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pour recommander d'attaquer dans une étape où on pète complet à la fin, oui, il ne faut pas avoir faut beaucoup de vélo ou de sport d'endurance [:tinostar]

Ce n’est absolument pas ce que j’ai dit. J’ai même plutôt dit le contraire en fait.

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°75086145
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-07-2026 à 01:28:26  profilanswer

Ils font vraiment jeune. Peut-être parce qu'ils le sont.
Remco est tout petit. Carapaz encore plus. Une vraie pipelette, 1h30 à papoter sur la plateforme.
Beaucoup ont des mollets comme mes bras, ça surprend.
Y'avait masse de bonbons haribos dans la glacière D4. Paulo était le tout premier à monter.
Pidcock plutôt en forme.
Quinn Simmons dégoûté qu'il n'y ait pas de glaces à bord.
Pogi qui anime la discute avec son équipe pendant que ça a tendance à pioncer ailleurs.

A vous les studios  [:luyance1840]  

Ali

n°75086154
bahamut49
Posté le 26-07-2026 à 01:37:14  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Kuss est passé pas loin de la disqualification pour sa journée..

Citation :

Ce samedi, l'avant-dernière étape du Tour de France, Sepp Kuss a été pénalisé deux fois pour s'être débarrassé sans précaution d'un déchet. Pour la première infraction, il reçoit une amende de 500 francs suisses et une pénalité de 25 points UCI. Mais le coureur du Team Visma Lease a Bike a récidivé juste après le sommet du col de Sarenne, alors qu'il était en plein bras de fer avec Richard Carapaz lancé à ses trousses, en jetant son bidon sur le bas-côté en pleine nature. Le tarif d'une deuxième infraction dans une course par étape est de 1000 francs suisses, 1' de pénalité au classement général et 50 points UCI en moins. Une troisième infraction dans une course par étapes entraine la mise hors-course du coureur. Mais le jury des commissaires lui a épargné le carton jaune pour cette double infraction.

https://www.directvelo.com/actualit [...] -sepp-kuss

C’est bien leurs amendes là mais est ce que ça sert pour ramasser les merdes balancées partout sur leur passage ?  [:calimefrog:8]

Message édité par bahamut49 le 26-07-2026 à 01:42:25
n°75086167
PlayTime
Posté le 26-07-2026 à 01:49:52  profilanswer

Le bonne idée, ce serait de leur ajouter une journée de ramassage des déchets après le tour...

n°75086224
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 26-07-2026 à 05:14:14  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

demain c'est fini [:cerveau sadnoir]

5 jours de pause et PFP défendra son titre   :sol:

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°75086278
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-07-2026 à 07:35:36  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Kuss est passé pas loin de la disqualification pour sa journée..

Citation :

Ce samedi, l'avant-dernière étape du Tour de France, Sepp Kuss a été pénalisé deux fois pour s'être débarrassé sans précaution d'un déchet. Pour la première infraction, il reçoit une amende de 500 francs suisses et une pénalité de 25 points UCI. Mais le coureur du Team Visma Lease a Bike a récidivé juste après le sommet du col de Sarenne, alors qu'il était en plein bras de fer avec Richard Carapaz lancé à ses trousses, en jetant son bidon sur le bas-côté en pleine nature. Le tarif d'une deuxième infraction dans une course par étape est de 1000 francs suisses, 1' de pénalité au classement général et 50 points UCI en moins. Une troisième infraction dans une course par étapes entraine la mise hors-course du coureur. Mais le jury des commissaires lui a épargné le carton jaune pour cette double infraction.

https://www.directvelo.com/actualit [...] -sepp-kuss

Completement stupide quand tu vois le bordel balance par la caravane 2 h plus tôt

n°75086319
ogsvart_
Posté le 26-07-2026 à 08:04:24  profilanswer

Twano a écrit :

Ce n’est absolument pas ce que j’ai dit. J’ai même plutôt dit le contraire en fait.

Oui vu son état qui était le sien dans le dernier col, on voyait bien que c’était mort pour mettre en difficulté qui que ce soit

D4 a force la chose et tenté le tout pour le tout malgré ses sensations qui devaient être connues, tout le monde le voyait qu’il était en souffrance  

Après, tenter le tout pour le tout dans le dernier col, c’était l’objectif quitte à exploser, ok ça s’entend  

Maintenant dans la forme ça reste peu enthousiasmant je trouve, à la rigueur j’aurais préféré une attaque franche de Seixas qui explose au final plutôt que voir ses coéquipiers le foutre dans le rouge et le faire exploser  

Il a traversé ce tour en subissant de A à Z, au mieux il a suivi au pire il a explosé un peu, sans jamais attaquer ou faire quoique ce soit de stimulant

Ça ne change rien au fait que c’est fabuleux pour un premier GT à 19 ans mais ça aura été assez peu enthousiasmant a observer en tant que spectateur, de le voir en chier et subir sans arrêt du début à la fin, voir sa tête qui souffre, le répéter en fin d’étapes « putain c’est dur »

Il nous a enthousiasmé en début d’année dans des classiques à tenter de suivre Pogi et à se montrer meilleur que tous les autres et bon ça tranche un peu en terme de rendu sur le tour  

Force est de constater que ce tour débouche sur une impression moins aérienne de sa part, je pense que j’aurais aimé le voir attaquer et faire mal aux autres à certaines étapes, quitte à exploser à d’autres étapes

La bon, il n’a fait que subir tout le tps pour finir par exploser via des trains de D4 qui veut tout tenter  

Difficile de pas avoir un brin de déception sur la forme plus que sur le classement final quo reste totalement magnifique pour son âge et son xp en GT

Concurrence plus difficile que prévu aussi  
Remco personne le voyait aussi fort et ça a fait rudement plaisir de le voir à pareil niveau  
Del Toro qui affiche une forme remarquable depuis Tara alors qu’en début de saison il semblait pas spécialement ouf dans les classiques et dominé par Seixas

Lenny plus fort que prévu aussi, et assez attaquant, mais qui confirme sa bêtise :/

Lui aussi, dans un autre registre ça fait bader de le voir faire ce qu’il fait malgré la grosse perf générale  

Ce tour m’aura au final moins enthousiasmé que celui de 2025 où on a quand même vu un Vingo tenter des choses face à un Pogi (moins ouf en 3e semaine. Mal au genou il disait :o)

Voir Pogi tellement au dessus qu’il peut se permettre de faire du train pour le top 10 du général et son coéquipier Del Toro dans la plus dure des étapes, ça me fait bien bader perso  

Qu’il gagne x tours ok, mais qu’il se retrouve tellement peu challengé qu’il peut se permettre de faire des trucs totalement absurdes en tps normal, c’est plus désolant qu’autre chose  

Faut vraiment qu’il y ait un mec pour le menacer ne serait ce qu’un peu  

Et Vingo sur le vélo n’y serait peut être pas parvenu cette année vu son rendement en début de tour  

Heureusement il ne devrait pas refaire le Giro

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 26-07-2026 à 08:08:24
n°75086331
Astroya
Posté le 26-07-2026 à 08:12:29  profilanswer

Presque gênant l'accompagnement jusqu'à la ligne d'IDT par Pogi, on va pas se mentir :o

n°75086347
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-07-2026 à 08:21:16  profilanswer

Comment ça, il ne devrait pas refaire le Giro? Parce qu'il l'a remporté une fois?

n°75086364
Kostas4
Posté le 26-07-2026 à 08:26:31  profilanswer

Faramir a écrit :

Julian je regrette les JO à Rio et sa chute stupide parce qu'il court comme un chien fou à l'époque alors qu'il avait la gagne dans les jambes amha et bien entendu LBL 2020.

Pour le reste il nous a bien fait vibrer, un coureur flamboyant avec les défauts de ses qualités  [:coyote a foie jaune:3][:coyote a foie jaune:2][:coyote a foie jaune:1]

ps: je pige pas ce que tu dis pour Pinot, surtout que le Giro c'est un énième souvenir douloureux de Tibopino sur un GT [:pwarlk:2]

Regret aussi pour le Tour des Flandres où il se mange la moto. C'était pas gagné mais jouable.

n°75086378
ogsvart_
Posté le 26-07-2026 à 08:33:27  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Comment ça, il ne devrait pas refaire le Giro? Parce qu'il l'a remporté une fois?

Je pense que l’année pro il va re focus le tour  

Je pense pas qu’il ait spécialement envie de gagner x Giros ou Vueltas  

Il la gagné cette année, comme Pogi je le vois pas retenter la chose directe, ça me semble pas le plus probable.

Et il a du aussi s’apercevoir que le Giro n’était pas la prépa ultime pour le tour :o

Son rendement sur ses 2 semaines devrait le dissuader de retenter tout de suite  

Je le vois re focus le tour l’année pro

Message cité 3 fois
Message édité par ogsvart_ le 26-07-2026 à 08:34:06
n°75086401
ogsvart_
Posté le 26-07-2026 à 08:47:56  profilanswer

Astroya a écrit :

Presque gênant l'accompagnement jusqu'à la ligne d'IDT par Pogi, on va pas se mentir :o

Oui le genre de scène qui ne donne aucune envie de se réjouir ^^

Les voir passer la ligne ensemble en faisant les malins, c’est super pour eux, mais en tant que spectateur ça fait pas rêver pour un sous

En vrai pour moi ce tour est un des moins enthousiasmants depuis l’ère de Pogi/Vingo

Vivement que notre Seixas ait les moyens de renverser la table parce qu’on risque de se faire encore un peu chier l’année pro, je croise les doigts pour revoir un gros Vingo

n°75086428
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-07-2026 à 09:01:19  profilanswer

Je pense que Pogi n'a jamais autant montré sa supériorité par rapport aux autres que pendant ce tour.
Il a été tellement impressionnant entre son rôle de coéquipier parfait et  le fait que, en tant que leader intouchable, il n'a jamais eu aucune défaillance alors que son équipe etait affaiblie.

---------------
RIP  YOKO        
n°75086441
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-07-2026 à 09:08:50  profilanswer

J’ai un peu l’impression que parce que certains sont déçus du tour de Seixas, ce que les autres font c’est de la merde.

Il a fait un super 1er GT de 3 semaines mais quand je relis que pour certains il allait chatouiller Vingo… il est même pas près de chatouiller Remco (je vais pas parler de DT, avec son tracteur de luxe)

Pour Pogacar hier:

Perso, ça me fait marrer de voir un maillot jaune faire le train pour son coéquipier. Oui c’est n’importe quoi et ça s’est quasiment jamais vu.

Comme je kiffe de voir le maillot vert faire le train pour son co équipier ou un maillot jaune faire le poisson pilote pour son sprinteur (ce qui est encore plus debile :D ) (Alaf sur une étape en 2019 ou 2020 je sais plus )

Si c’est stratégiquement fait, le mec s’assure une reconnaissance eternelle d’un des meilleurs cyclistes du plateau.

S’il l’a fait que parce que c’est son bro :o  [:jean_risitas:1] ben tant mieux pour lui.  

Pour le reste, la domination sans partage ça peut paraître chiant. Mais je préfère encore ça à la période Froom / Wiggins and co où là, on se faisait vraiment chier.
Là, au moins y a du spectacle même si c’est du jeu vidéo avec cheat code énergie infinie.
Les jeux du cirque, alors autant que ce soit divertissant

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 26-07-2026 à 09:18:17
n°75086453
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 26-07-2026 à 09:14:29  profilanswer

Le tour de Seixas est plus que réussi. Le problème c'est que ceux devant lui aussi. Honnêtement je pense que le plus grand adversaire de Pogacar c'est l'agence antidopage. Froome on avait aussi des suspicions mais paraissait plus prenable quand même. Là pour battre Pogacar... Allez va disons qu'il faut être l'élu :o. Pas du siècle. De l'univers.

Message édité par RadjoN le 26-07-2026 à 09:17:07

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°75086458
Moctezuma2
Posté le 26-07-2026 à 09:16:29  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

S'il fait le doublé Giro/Vuelta (ou il sera favori en l'absence de Pogačar), il peut avoir remporté les 3GT deux fois. Ils doivent pas être très nombreux dans l'histoire.
A sa place c'est ce que je ferais. C'est plus prestigieux qu'une autre deuxième place en France.

n°75086467
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2026 à 09:19:51  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui le genre de scène qui ne donne aucune envie de se réjouir ^^

Les voir passer la ligne ensemble en faisant les malins, c’est super pour eux, mais en tant que spectateur ça fait pas rêver pour un sous

En vrai pour moi ce tour est un des moins enthousiasmants depuis l’ère de Pogi/Vingo

Vivement que notre Seixas ait les moyens de renverser la table parce qu’on risque de se faire encore un peu chier l’année pro, je croise les doigts pour revoir un gros Vingo

On l'a eu le gros Vingo cette année... et il a pris le même tarif que d'habitude  :sweat:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75086469
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 26-07-2026 à 09:20:17  profilanswer

Bienvenue dans l'édition 2026 du TDF !

Au programme pour cette 21ème étape et dernière :
Ville départ : Paris Champs-Élysées <==> Ville arrivée : Paris Champs-Élysées

Distance : 88.7km
Heure du départ fictif : 17h50
Heure du départ réel : 17h50
D+ : 1000m
Météo prévue : beau 24°C, vent ouest 20-40km/h

Les classements
Classement étape top 3 de la veille : R. CARAPAZ - R. EVENEPOEL - S. KUSS
Maillot jaune : T. POGACAR  
Maillot vert :   M. PEDERSEN  
Maillot à pois : R. CARAPAZ  
Maillot du meilleur jeune : I. DEL TORO
Meilleur français [:linux] : P. SEIXAS  
Meilleure équipe : LIDL-TREK  
Lanterne rouge : C. BOL (+6h22m)
Abandon(s) : BERTHET Clément (étape2) | DE LIE Arnaud (étape3) | O’BRIEN Kelland (étape4) | VAN LERBERGHE Bert - UIJTDEBROEKS Cian - DE KLEIJN Arvid - MOLENAAR Alex (étape6) | TRÆEN Torstein (étape7) | TRENTIN Matteo (étape10) | HARPER Christopher (étape11) | BERCKMOES Jenno - BIESTERBOS Frits - GAVIRIA Fernando (étape13) | DEBRUYNE Ramses - CHARMIG Anthon (étapge14) | VINGEGAARD Jonas - MERLIER Tim - VAN ASBROECK Tom (étape15) | LIPOWITZ Florian -  CRAPS Lars (étape16) |  MCNULTY Brandon - PARRA Jose Felix (étape18) | AFFINI Edoardo - RUBIO Einer (étape19) | VAN WILDER Ilan - ACKERMANN Pascal (étape20)

Profil de l'étape :
https://img.aso.fr/core_app/img-cycling-tdf-jpg/tdf26-et21-profils-webrvb-v3urgence/76319/0:0,1909:1076-960-0-90/4945e

Lien vers le site officiel : https://www.letour.fr/fr/etape-21

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°75086478
ogsvart_
Posté le 26-07-2026 à 09:23:06  profilanswer

Bah c’est pas spécialement divertissant pour moi justement  

Je me suis plutôt fais chier  

Seixas c’est super génial mais il a subi de A à Z donc difficile de sauter sur chaise en voyant ça  

Pogi sans adversaire qui aide Del Toro à être top 3 alors qu’il pourrait être leader dans n’importe quelle team ça me divertit pas de ouf non plus  

Content pour Remco mais un duel avec Vingo aurait été plus stimulant, on paye aussi la chute de Vingo  

Quelques attaques sympas, vive Carapuce mais dommage pour Lenny le semi debile de gâcher certaines munitions  

Au final c’est un des pires tours des dernières années à regarder je trouve perso  

En tout cas le pire tour avec Pogi pour ma part  

n°75086487
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-07-2026 à 09:25:26  profilanswer

niku a écrit :

Completement stupide quand tu vois le bordel balance par la caravane 2 h plus tôt

La caravane balance uniquement là où il y a du public pour récupérer, pas n'importe où comme Kuss

---------------
Lu et approuvé.
n°75086488
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2026 à 09:25:44  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Quelques attaques sympas, vive Carapuce mais dommage pour Lenny le semi debile de gâcher certaines munitions

Carapaz a gâché bien plus de munitions que n'importe qui :D

Mais quand on a le superpouvoir attaques infinies c'est pas grave ça score quand même  [:heow]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75086495
parental a​dvisory
Posté le 26-07-2026 à 09:27:05  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ce sera un choix entre le coeur et la raison pour Vingegaard.

Je suis persuadé que se confronter à Pogaçar est sa motivation ultime. Il n'y a qu'à voir comment il faisait rouler son équipe dans l'étape de Solaison alors qu'il aurait pu gérer sa seconde place.

Mais s'il veut remplir son armoire à trophée il faudra qu'il aille sur des courses où Pogaçar n'est pas.

n°75086504
ogsvart_
Posté le 26-07-2026 à 09:30:01  profilanswer

Carapaz aura été le plus enthousiasmant du tour en fait ouais  

En y repensant le mec qui m’aura fait lever de la chaise c’est lui  

J’ai regardé le tour avec mon gamin de 14 ans qui n’avait jamais trop suivi jusque là et c’est clairement Carapaz qui sauve le tour de l’ennui :D

Il a gâché ?
Ben il passe des wins c’est déjà mieux que bcp et il dynamite les courses  

Le nb d’attaques qu’il aura effectué, ÇA ça me divertit oui ^^

Message édité par ogsvart_ le 26-07-2026 à 09:30:57
n°75086519
kham
Posté le 26-07-2026 à 09:35:50  profilanswer

Oui lui a aussi choppé un champignon
Pas celui de l’énergie infinie mais celui de l’attaque infinie c’est pas mal non plus :o

n°75086533
ogsvart_
Posté le 26-07-2026 à 09:41:25  profilanswer

peu importe  

Dopés tous dopés on s’en fout, perso j’en ai rien a battre  

Si on regarde le Tour de France c’est pas des questions à se poser, enfin moi j’en ai rien à a carrer des débats sur le dopage présumé, on parle toujours pour rien dire autour de ces sujets vu que tant qu’ils se font pas chopper y a pas de preuve

Seixas fait un tour à subir mais il est peut être chargé à mort, osef  

Pour moi ces considérations n’existent pas, que les contrôles fassent leur taff et on verra bien  

En attendant, vive Carapuce qui a bien participé à sauver le tour de l’ennui  [:bakk21]

n°75086553
kham
Posté le 26-07-2026 à 09:48:38  profilanswer

Je suis bien le premier à dire que c’est les jeux du cirque et on regarde en en étant conscients

Le summum AMHA étant WVA avec le maillot vert sur le dos qui fait peter au train Pogacar  sur un col HC, se gare et repart.
Et gagne sur les Champs le dimanche :lol:

Mais bon, Carapaz c’est drôle oui
Pas plus pas moins que Pogi, pour moi :o

Message édité par kham le 26-07-2026 à 09:50:01
n°75086645
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-07-2026 à 10:14:13  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Il la gagné cette année, comme Pogi je le vois pas retenter la chose directe, ça me semble pas le plus probable.

Et il a du aussi s’apercevoir que le Giro n’était pas la prépa ultime pour le tour :o

Son rendement sur ses 2 semaines devrait le dissuader de retenter tout de suite  

Je le vois re focus le tour l’année pro

Ah oui, pardon, j'avais mal lu, je pensais que tu évoquais Pogacar.

n°75087033
franckyvin​vin12
Posté le 26-07-2026 à 11:50:32  profilanswer

J'ai vu passer une vidéo de la 1ere chute de Kuss (j'avais vu que la première). Petite chute, mais on voit clairement qu'il est totalement carbo. Ça fait presque plaisir à voir des mecs qui se donnent jusqu'au bout :D

n°75087039
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 26-07-2026 à 11:53:35  profilanswer

sadicologue a écrit :

J'avais pas vu l'arrivée de Julian et Wawa aujourd'hui main dans la main  
 [:pere dodu:4]  [:pere dodu:4]  [:pere dodu:4]  [:pere dodu:4]  

https://www.youtube.com/shorts/ECfUREK8riM

La fin d'une ère

et il fait 29eme à "seulement" 25 minutes, dans l'étape la plus dure.

faut se rappeler qu'il a pété en début d'un 4eme Cat. il y a 2 semaines.
les jambes, il les a. c'est la tête qui ne suit plus.
il a plus envie de se faire mal dans un cyclisme aseptisé et téléguidé depuis les voitures.

rappelez vous a son deuxieme titre mondial, voeckler qui lui saute dessus et qui lui gueule, jouasse "l'instinct, L'INSTINCT"  [:emerveille]  

C'était ça Loulou, et c'était ça Wawa [:plugin]  

putain on a quand meme eu une génération dorée pour du cyclisme romantique [:phryge_president:7]  

Maintenant, place aux bulldozers [:maman_de_galles:6]  

ogsvart_ a écrit :

Il nous a enthousiasmé en début d’année dans des classiques à tenter de suivre Pogi et à se montrer meilleur que tous les autres et bon ça tranche un peu en terme de rendu sur le tour  

Force est de constater que ce tour débouche sur une impression moins aérienne de sa part, je pense que j’aurais aimé le voir attaquer et faire mal aux autres à certaines étapes, quitte à exploser à d’autres étapes

comme j'ai dit hier, il était moins surveillé en début de saison, tout le monde s'attendait à ce qu'il craque au bout d'un jour ou deux... ou au bout d'une attaque ou deux.
maintenant il est surveillé, les autres ont une prépa opti, c'était la première en 3 semaines (et on a vu qu'il était à l'agonie ces deux derniers jours), c'est normal d'etre moins bien.

Oubliez pas qu'a 19 ans, physiologiquement on est plus pret de l'adolescence que de l'age adulte.  
le corps continue de bien changer jusqu'a 22/23 ans pour finir la croissance et se stabiliser définitivement à 25/26 ans.

ogsvart_ a écrit :

Ce tour m’aura au final moins enthousiasmé que celui de 2025 où on a quand même vu un Vingo tenter des choses face à un Pogi (moins ouf en 3e semaine. Mal au genou il disait :o)
Voir Pogi tellement au dessus qu’il peut se permettre de faire du train pour le top 10 du général et son coéquipier Del Toro dans la plus dure des étapes, ça me fait bien bader perso  

Qu’il gagne x tours ok, mais qu’il se retrouve tellement peu challengé qu’il peut se permettre de faire des trucs totalement absurdes en tps normal, c’est plus désolant qu’autre chose  

Tour chiant, oui. la faute aux points UCI, aux selections qui ont remplacé les invitations, aux UAE qui veulent tout controler a 2mn pour que Tadej gagne tout tout le temps...
faut définitivement casser ce parcours qui monte en difficulté, tout est escamoté à la fin parce que chacun roule défensif et que tout le monde est rincé.
faut revenir à 2 CLM, si possible de 40 bornes, pour que des vrais différences se fassent et que les moins bons en CLM soient obligés de dynamiter la montagne.

kham a écrit :

Perso, ça me fait marrer de voir un maillot jaune faire le train pour son coéquipier. Oui c’est n’importe quoi et ça s’est quasiment jamais vu.

2009, Contador pour Armstrong, il saute dans toutes les attaques pour protéger LA et lui permettre de suivre au train, pour qu'il perde pas sa 3eme place.

n°75087090
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-07-2026 à 12:06:51  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

S'il fait le doublé Giro/Vuelta (ou il sera favori en l'absence de Pogačar), il peut avoir remporté les 3GT deux fois. Ils doivent pas être très nombreux dans l'histoire.
A sa place c'est ce que je ferais. C'est plus prestigieux qu'une autre deuxième place en France.

Sauf si l’an prochain Pogi décide aussi de zapper le TdF pour faire le doublé Giro/Vuelta :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8519  8520  8521  ..  8534  8535  8536  8537  8538  8539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)