Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8497  8498  8499  ..  8537  8538  8539  8540  8541  8542
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°75081809
Adishatz
maynat
Posté le 25-07-2026 à 09:34:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ogsvart_ a écrit :

Ce tour semble vous emballer

Perso je suis mi figue mi raisin

Vingo qui chute + Lipo aussi ça ampute les possibilités de baston dans le groupe des favoris qui se comporte du coup de manière assez precisible sans trop de vagues  

Pogi large devant, Remco pas menacé, et Seixas et Del Toro au même niveau sur ce tour, Del Toro qui aura profité de Pogi et du CLM par équipe pour avoir ces quelques secondes d’avances en gros  

Paulo fantastique, rien à dire pour un premier GT à 19 ans, mais au final je trouve frustrant de le voir échouer au pied du podium pour quelques secondes  

Presque envie de le voir prendre une minute aujourd’hui pour ne pas avoir de regret  

Lenny 5eme c’est super aussi mais 2 francais au pied du podium c’est quand même frustrant et malheureusement pas de victoire d’étape au rdv

Un peu de mal à m’enthousiasmer de fou pour cette fin de tour  

Le podium double UAE me dégoûte un brin, très content pour Remco mais sa place nous rappelle que Vingo s’est foutu en l’air  
D’ailleurs avec Vingo Seixas ne se battrait que pour la 4eme place max ce serait moins frustrant en un sens que de le voir échouer pour une poignée de secondes au pied du podium  

Pogi tellement au dessus et tellement gavé qu’il va bosser pour son lieutenant afin de lui assurer un podium aujourd’hui, c’est pas le genre de situation qui me fait rêver perso ^^

Après l’étape sera peut être plus folle et surprenante mais je m’attends à rien perso

Vingo qui chute j'ai envie de dire: tant pis pour lui, ça fait partie du cyclisme, c'est ni le premier ni le dernier à chuter sur le Tour. Surtout que sur sa chute il est seul responsable, c'est pas un autre qui le fait tomber.  
Et dire que t'es déçu que Seixas finisse 4e je comprends pas trop. Dire que c'est frustrant, mais il a encore toute sa carrière devant lui, c'est pas comme s'il avait 35 ans. C'est plutot prometteur.
Et face à des concurrents de qualité en plus. Être derriere Pogacar, Evenepoel, Del Toro, pour son premier tour, à 19 piges, c'est un excellent résultat, sachant qu'il a encore une bonne marge de progression. Et il va pas mal apprendre de ce premier grand Tour.  
Martinez s'il conserve sa 5e place c'est aussi une belle surprise, on ne l'attendait pas si haut, il va devoir confirmer les années à venir.

Message cité 1 fois
Message édité par Adishatz le 25-07-2026 à 09:36:12

---------------
Et combien de saisons de misère, et de galères ! FCGBPAU FC
mood
Publicité
Posté le 25-07-2026 à 09:34:10  profilanswer

n°75081820
Adishatz
maynat
Posté le 25-07-2026 à 09:37:50  profilanswer

Ah ok t'a pas la ref.

---------------
n°75081824
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 25-07-2026 à 09:39:02  profilanswer

Adishatz a écrit :

Ah ok t'a pas la ref.

vu la fin de la chanson c'est mal barré pour  POgacar :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°75081835
Moctezuma2
Posté le 25-07-2026 à 09:40:45  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Mais bon c'est antinomique avec le fait que j'ai adoré le tour 2024 où il ratatine tout le monde, mais je crois que le doublé Giro - Tour y faisait.

2024 il y avait du suspense, Vingegaard sortait de deux victoires et on savait pas son niveau suite à son accident. Il suit Pogacar en Italie sur une montée au punch. Et il me bat a Lorian. Les débats a ce moment là c'était est-ce que les formes sont en train de s'inverser.
Derrière Pogacar tue le suspens dans les Pyrénées mais il y avait eu 10 jours de doute.
2025 et 2026 il y avait aucun doute que Pogačar était au dessus

n°75081836
jeankb
Posté le 25-07-2026 à 09:41:26  profilanswer

https://pictures.laprovence.com/cdn-cgi/image/width=2500,format=auto,quality=90,/media/melody/2026/07/24/caravane-tour-de-france-1784921101_1d893e28a36a611993e28a36a15993v_.jpg
Les routes des Hautes-Alpes vues depuis la voiture poireaux. Le melon et la fraise sont en tête!
https://www.laprovence.com/article/ [...] lpe-d-huez

Message cité 3 fois
Message édité par jeankb le 25-07-2026 à 10:43:22
n°75081841
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-07-2026 à 09:43:22  profilanswer

PlayTime a écrit :

Être pro et gagner de l'argent ?

mxpx a écrit :

Gagner  [:spamafote]

Oui, merci...
Du coup, la potion on ne la donne qu'à 1 mec de l'équipe et les autres se brossent ?

---------------
Photo
n°75081854
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-07-2026 à 09:46:43  profilanswer

Adishatz a écrit :

Ah ok t'a pas la ref.

Être beau, gagner de l'argent
Puis surtout être intelligent

n°75081870
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-07-2026 à 09:52:49  profilanswer

Si vous voulez faire l'étage en avance :o

https://youtu.be/EALSR8b-UjA

n°75081967
yvesson
Posté le 25-07-2026 à 10:19:48  profilanswer

RadjoN a écrit :

Si tu prends les sports de la même catégorie donc d'endurance, natation et course à pied, il y a regulierement des cas de dopage avérés. Donc il y a un minimum de  plus sérieux que le cyclisme.  Les kenyans sont souvent pris à l'EPO.

Hej,
Il n'y a pas de fixette sur le cyclisme tant que ça, sur la piste en effet les kenyans ont été dégagés mais les records des années 90 en fond et demi-fond sont battus ou approchés. Le vieux record du monde du saut en hauteur féminin est tombé aussi. Et là il n'y a pas l'excuse des vélos qui sont plus performants. Il y a eu les chaussures à un moment quand même.
Je trouve qu'il n'y a pas tant que ça de cas de dopage chez les "occidentaux".

Après en athlétisme les records sont plus importants qu'en cyclisme, si les athlètes courent le 100m péniblement en 9'90 au mieux, le grand public va s'en aller.  

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°75082009
-Jany-
Posté le 25-07-2026 à 10:31:53  profilanswer

Beaucoup de gens ont placé la barre trop haut pour Seixas, avec son début de saison :
Écrase Pays Basque et Flèche Wallone  
2ème des Strade derrière Pogacar, 2ème de Liège derrière Pogacar en étant le dernier à le suivre  

Donc ça s'est dit : il va faire pareil sur le Tour, le dernier à suivre Pogacar, il va lutter avec Vingegaard.

Mais il se fait bolosser par Evenepoel (moqué en montagne depuis deux ans et risque de finir derrière le numéro 2 UAE.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2026 à 10:31:53  profilanswer

n°75082015
Adishatz
maynat
Posté le 25-07-2026 à 10:32:57  profilanswer

-Jany- a écrit :

Beaucoup de gens ont placé la barre trop haut pour Seixas, avec son début de saison :
2ème des Strade derrière Pogacar, 2ème de Liège derrière Pogacar en étant le dernier à le suivre  

Donc ça s'est dit : il va faire pareil sur le Tour, le dernier à suivre Pogacar, il va lutter avec Vingegaard.

Mais il se fait bolosser par Evenepoel (moqué en montagne depuis deux ans et risque de finir derrière le numéro 2 UAE.

Et?

---------------
n°75082020
-Jany-
Posté le 25-07-2026 à 10:34:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Pourquoi ils feraient moins attention aujourd'hui qu'à l'époque Froome?

Y'a fallu le temps pour dompter le passeport biologique  [:founenational:10]

Message édité par -Jany- le 25-07-2026 à 10:35:10
n°75082040
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-07-2026 à 10:39:37  profilanswer

jeankb a écrit :

https://pictures.laprovence.com/cdn [...] 5993v_.jpg
Les routes des Hautes-Alpes vue depuis la voitures poireaux. Le melon et la frises sont en tête!

Le poireau qui ratonne :/
A mon avis la fraise va placer une attaque pour s'en débarrasser.

n°75082057
duckjerry
Posté le 25-07-2026 à 10:42:50  profilanswer

Bordel a écrit :

Oui, merci...  
Du coup, la potion on ne la donne qu'à 1 mec de l'équipe et les autres se brossent ?

Cet argument revient souvent mais le dopage (ou même les méthodes d'entrainements, stage, nutrition, etc.) ne gomme pas les écarts de niveau entre les coureurs, ça "tire" juste vers le haut les perfs/récup

yvesson a écrit :

Hej,
Il n'y a pas de fixette sur le cyclisme tant que ça

Je fais une fixette sur Hej par contre :/

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°75082058
nakata
frog game
Posté le 25-07-2026 à 10:43:13  profilanswer

pulpipi a écrit :

Le poireau qui ratonne :/
A mon avis la fraise va placer une attaque pour s'en débarrasser.

A voir. Ayuso est aux fraises, et il a pas l'air d'être en position d'attaquer.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 25-07-2026 à 10:43:35
n°75082059
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-07-2026 à 10:43:35  profilanswer

Bordel a écrit :

Oui, merci...  

Il est intrinsèquement meilleur ou bien plus réceptif.

n°75082061
Twano
Posté le 25-07-2026 à 10:43:41  profilanswer

yvesson a écrit :

.
Je trouve qu'il n'y a pas tant que ça de cas de dopage chez les "occidentaux".

Ça dépend des périodes.
Au début des annnees 2000, y a eu énormément d’’Americains : Randy Barnes, Justin Gatlin, Tim Montgomery, Marion Jones, Calvin Harrisson , Christie Gaines, Dwain Chambers (uk), Kelly White, Jérôme Young
Dans les années 2010, énormément de Russes chez les femmes.
Et… il ne faut pas avoir la mémoire sélective, y a eu beaucoup de français aussi : Fall, Bigot, Dehiba, Box-Berger, Clemence Calvin , Traby, Fouad Chouki, Gezzar…

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°75082075
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-07-2026 à 10:48:09  profilanswer

nakata a écrit :

A voir. Ayuso est aux fraises, et il a pas l'air d'être en position d'attaquer.

Il a un peu le melon, aussi :/

n°75082081
yvesson
Posté le 25-07-2026 à 10:50:31  profilanswer

Twano a écrit :

Ça dépend des périodes.
Au début des annnees 2000, y a eu énormément d’’Americains : Randy Barnes, Justin Gatlin, Tim Montgomery, Marion Jones, Calvin Harrisson , Christie Gaines, Dwain Chambers (uk), Kelly White, Jérôme Young
Dans les années 2010, énormément de Russes chez les femmes.
Et… il ne faut pas avoir la mémoire sélective, y a eu beaucoup de français aussi : Fall, Bigot, Dehiba, Box-Berger, Clemence Calvin , Traby, Fouad Chouki, Gezzar…

Hej,
Je parle actuellement : on a en effet dégommé les russes (dabord par le rapprot Mc Laren et ensuite pour la guerre) et on surveille les kenyans plus qu'avant. Certes à une époques les américains tombaient aussi mais ça n'est plus du tout le cas et ils dominent à nouveau sur de nombreuses épreuves.  
Bon il y a le Botswana qui sort des coureurs de 400m comme les norvégiens des fondeurs mais sinon tout va bien.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°75082082
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-07-2026 à 10:51:21  profilanswer

Les derniers sont à plus de 5h. Ca fera sans doute 6h après cette étape.
Pour comparer, en 1991, il n'y avait que 3h25. https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] el/general

Message édité par latoucheF7duclavier le 25-07-2026 à 10:53:25
n°75082084
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-07-2026 à 10:52:11  profilanswer

jeankb a écrit :

https://pictures.laprovence.com/cdn [...] 5993v_.jpg
Les routes des Hautes-Alpes vues depuis la voiture poireaux. Le melon et la fraise sont en tête!

le melon est le plus rapide
 [:gruuik gruuik:1]

n°75082088
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-07-2026 à 10:52:50  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

La principale déception c'est les abandons de Vingegaard et Lipowitz. Ça influence pas mal la course les scénarios seraient différents avec eux. Malheureusement c'est le jeu du cyclisme on n'y peut rien.
Globalement le tour est bon je trouve, le tracé est bien dans l'ensemble, on a eu peu d'étapes vraiment sans intérêt.
La seule déception et ça va dans le sens du cyclisme actuel, toutes les étapes sont courus tellement vite qu'il n'y a que les cadors qui existent. T'as l'impression qu'il y avait 15 cyclistes cités sur ce tour, il y a des équipes entières qu'on a a peine vu et qui n'ont eu aucune chance de victoire (tudor, Groupama...).

Pleinement d'accord.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75082098
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-07-2026 à 10:55:38  profilanswer

-Jany- a écrit :

C'est aussi ce que je m'étais dit, mais au final Remco est très fort, c'est lui qui surprend tout le monde. Del Toro est revenu à son meilleur niveau lui aussi, qui est proche de celui de Seixas, ça on le savait déjà.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75082111
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-07-2026 à 10:57:48  profilanswer

Étape pour Del Toro s'il est en forme et grâce à son copain Pogi

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75082119
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-07-2026 à 11:00:04  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et au final, osef complètement. Les gens veulent de l'ambiance sur les routes et du spectacle.
Seixas n'a qu'à se doper génétiquement comme les 3 devant lui et la France sera heureuse.

Je suis pas loin de penser comme ça aussi. Hier j'ai vibré pour Lenny mais le soufflé est vite retombé :/

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75082122
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 25-07-2026 à 11:00:20  profilanswer

verdoux a écrit :

le melon est le plus rapide
 [:gruuik gruuik:1]

Meilleur profil aérodynamique pour les descentes.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°75082133
-Jany-
Posté le 25-07-2026 à 11:03:09  profilanswer

Et rien, ça explique en partie les "déçu du Tour de Seixas" qu'on voit fleurir un peu partout sur les réseaux.
Attentes trop hautes, c'est même pas de sa faute.

Message cité 1 fois
Message édité par -Jany- le 25-07-2026 à 11:03:44
n°75082140
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-07-2026 à 11:05:33  profilanswer

Adishatz a écrit :

Vingo qui chute j'ai envie de dire: tant pis pour lui, ça fait partie du cyclisme, c'est ni le premier ni le dernier à chuter sur le Tour. Surtout que sur sa chute il est seul responsable, c'est pas un autre qui le fait tomber.
Et dire que t'es déçu que Seixas finisse 4e je comprends pas trop. Dire que c'est frustrant, mais il a encore toute sa carrière devant lui, c'est pas comme s'il avait 35 ans. C'est plutot prometteur.
Et face à des concurrents de qualité en plus. Être derriere Pogacar, Evenepoel, Del Toro, pour son premier tour, à 19 piges, c'est un excellent résultat, sachant qu'il a encore une bonne marge de progression. Et il va pas mal apprendre de ce premier grand Tour.
Martinez s'il conserve sa 5e place c'est aussi une belle surprise, on ne l'attendait pas si haut, il va devoir confirmer les années à venir.

+1, c'est la conséquence de la hype démesurée avant le Tour mais il ne faut pas être déçu, top5 pour son premier GT sur le plus dur d'entre eux, c'est exceptionnel. Ça doit facilement être le meilleur TdF d'un U21 de l'histoire (si on exclut ceux du début du 20ieme siècle).

n°75082150
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 25-07-2026 à 11:07:08  profilanswer

Sticki a écrit :

C’est pour lui, oui.
Pogi va faire le rythme au pied de Sarenne, faire exploser Remco et finira en Z2 pour viser la victoire d’étape demain.

n°75082156
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-07-2026 à 11:07:56  profilanswer

-Jany- a écrit :

Et rien, ça explique en partie les "déçu du Tour de Seixas" qu'on voit fleurir un peu partout sur les réseaux.
Attentes trop hautes, c'est même pas de sa faute.

Si tu lis les réseaux à propos de Seixas, t'es pas sorti des ronces. Y'a de tout sur les RS et principalement ceux qui ne suivent que les médias. Il fait un très bon tour, sans s'exposer, en apprenant et vu le talent du garçon il apprend très vite

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 25-07-2026 à 11:09:04

---------------
n°75082159
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-07-2026 à 11:08:26  profilanswer

-Jany- a écrit :

Oui mais bon, on peut pas empêcher certains médias de vendre du rêve et une partie des suiveurs de tomber dans le panneau.
On peut pas obliger tout le monde à être pertinent

---------------
Lu et approuvé.
n°75082171
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-07-2026 à 11:09:53  profilanswer

Sticki a écrit :

Si tu lis les réseaux à propos de Seixas, t'es pas sorti des ronces. Y'a de tout sur les RS et principalement ceux qui ne suivent que les médias. Il fait un très bon tour, sans s'exposer, en apprenant et vu le talent du garçon il apprends très vite

Il fait pas un très bon Tour non, il fait un Tour exceptionnel.
Aucun coureur de son âge n'a participé depuis 1937 et il aura été dans la course au podium tout le temps. C'est irréel

---------------
Lu et approuvé.
n°75082184
nakata
frog game
Posté le 25-07-2026 à 11:15:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais bon, on peut pas empêcher certains médias de vendre du rêve et une partie des suiveurs de tomber dans le panneau.
On peut pas obliger tout le monde à être pertinent

Franchement pour être honnête, avant le Tour, à peu près tout le monde y compris ici lui promettait un podium, le seul débat c'était s'il était déjà au niveau de Vingegaard ou pas, et Evenepoel n'entrait même pas dans l'équation :D

n°75082192
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-07-2026 à 11:17:03  profilanswer

nakata a écrit :

Franchement pour être honnête, avant le Tour, à peu près tout le monde y compris ici lui promettait un podium, le seul débat c'était s'il était déjà au niveau de Vingegaard ou pas, et Evenepoel n'entrait même pas dans l'équation :D

Tu peux aller relire mais perso j'avais dit qu'un top5 serait déjà très très bien :o

---------------
Lu et approuvé.
n°75082196
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 25-07-2026 à 11:17:47  profilanswer

Attendez il va faire tout peter dans le galibier, et finir  4min devant evenepoel et del toro :o
pogacar sera deja entrain de tricoter un pull pour Urska dans sa roue.

Message édité par RadjoN le 25-07-2026 à 11:18:14

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°75082206
-Jany-
Posté le 25-07-2026 à 11:21:28  profilanswer

Jalabert : "J'aurais préféré voir Seixas à l'attaque même en finissant 8ème"

Donc il est déçu aussi  [:jeff_cope_2027:10]

n°75082238
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-07-2026 à 11:30:46  profilanswer

Pour Seixas je suis perplexe. Ses propos d'hier laissent penser qu'il est quand même pas mal rincé (ils le sont tous certes...), il me parait improbable qu'il reprenne du temps sur Del Toro, pour pas dire plus... :/

Message édité par starconsole le 25-07-2026 à 11:32:15
n°75082244
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-07-2026 à 11:32:01  profilanswer

Sticki a écrit :

A mon avis, Pogacar va vouloir se dégourdir les jambes, il va partir sans faire exprès, rassuré par la performance de IDT hier.

n°75082248
Twano
Posté le 25-07-2026 à 11:32:42  profilanswer

-Jany- a écrit :

Jalabert : "J'aurais préféré voir Seixas à l'attaque même en finissant 8ème"

Donc il est déçu aussi  [:jeff_cope_2027:10]

ben je suis assez d'accord avec Jalabert. Avant le Tour, je pensais aussi que Top 5 serait un super résultat (mais j'avais pas imaginé les abandons de Vingegaard et Lipowitz), mais j'espérais quand même qu'il choppe le maillot blanc. Son Tour n'est pas décevant, il est, sauf catastrophe aujourd'hui, très réussi, mais j'aurais aimé le voir, sur une étape, attaquer un peu. Au final, il n'a fait que suivre les meilleurs (ce qui est déjà une performance !), mais dans une course, de n'importe quel sport, si tu ne fait que suivre les meilleurs, tu ne gagnes jamais. Un mec comme Carapaz, qui lance des attaques à plusieurs reprises sur ce Tour, me fait davantage vibrer. Parfois ça marche, parfois ça fonctionne pas, comme l'autre jour où il finit largué, mais au moins il tente et a du panache. Maintenant, j'aimerais savoir les raisons pour lesquelles Seixas n'a jamais attaqué : trop juste physiquement ? trop timide ? bridé par son directeur sportif ?

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°75082258
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 25-07-2026 à 11:36:18  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

A mon avis, Pogacar va vouloir se dégourdir les jambes, il va partir sans faire exprès, rassuré par la performance de IDT hier.

Non, il l'a annoncé hier, il a gagné son Alpe d'Huez, maintenant c'est tout pour le podium de Del Toro

n°75082269
LeAmAs
на зарееее
Posté le 25-07-2026 à 11:39:14  profilanswer

Les gars de la chaîne Radio Fringale assurent un live intégral, si vous n'êtes pas devant la télé : https://www.youtube.com/live/rGU4EnKyLRY

---------------
Topic Haltéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8497  8498  8499  ..  8537  8538  8539  8540  8541  8542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)