Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8445  8446  8447  ..  8452  8453  8454  8455  8456  8457
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°75059509
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 20-07-2026 à 19:34:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moctezuma2 a écrit :

Je vois pas trop comment une dénonciation pourrait avoir des infos sur deux équipes différentes... Ni pourquoi ils ont testé que les leaders et pas toute l'équipe. S'il y a une potion magique je doute que seul le leader tape dedans. Et en multipliant les contrôles t'as plus de chance d'avoir un cas positif.

:jap:  
Pour moi ça sent l'excès de zèle.
Ou alors des infos sur l'un, et donc par "souci d'équité", on contrôle le deuxième.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 19:34:21  profilanswer

n°75059525
-Jany-
Posté le 20-07-2026 à 19:38:32  profilanswer

J_D_ a écrit :

Quelle serait votre réaction si il devait y avoir une nouvelle grosse affaire de dopage avéré ?  

Perso je n'aurais plus envie de regarder la moindre course.  
Les dégâts que cela ferait. J'ose même pas trop imaginer.  :ouch:

Je serais stupéfait que des équipes comme UAE et Visma se fassent prendre.
Sinon RAS, on sera tous devant le Tour du renouveau l'an prochain  [:roland_gary:1]

n°75059537
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 20-07-2026 à 19:40:29  profilanswer

J_D_ a écrit :

Quelle serait votre réaction si il devait y avoir une nouvelle grosse affaire de dopage avéré ?  

Je pense que le cyclisme n'est pas loin d'avoir atteint la surface financière nécessaire pour qu'il n'y ait pas de nouvelle grosse affaire de dopage :D

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°75059582
caudacien
Posté le 20-07-2026 à 19:56:18  profilanswer

Twano a écrit :

Si les sanctions étaient dissuasives, oui.

J'y crois pas une seconde a ca. T'as des bonhommes qui sont prêts à faire n'importe quoi avec leur santé, alors leur dire "oulala, on te bannit a vie du cyclisme", ca leur en touchera une sans faire bouger l'autre [:spamafote]
Faudrait éventuellement une détection fiable à 100%, et encore, t'aurais toujours des joueurs avec des nouveaux traitements potentiellement pas encore détectable ou connu.

n°75059604
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 20-07-2026 à 20:01:38  profilanswer

caudacien a écrit :

J'y crois pas une seconde a ca. T'as des bonhommes qui sont prêts à faire n'importe quoi avec leur santé, alors leur dire "oulala, on te bannit a vie du cyclisme", ca leur en touchera une sans faire bouger l'autre [:spamafote]
Faudrait éventuellement une détection fiable à 100%, et encore, t'aurais toujours des joueurs avec des nouveaux traitements potentiellement pas encore détectable ou connu.

Il n'y a qu'à voir Ricco qui a failli canner à cause d'une perfusion frelaté, alors qu'il voulait battre tous les KOM et qu'il était suspendu

Message édité par Amiral Sim's le 20-07-2026 à 20:01:53

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°75059632
duckjerry
Posté le 20-07-2026 à 20:08:28  profilanswer

parental advisory a écrit :

Tout à fait, le socle est commun à tous les sports mais il y a des exceptions. L'UCI a sa propre liste de médicaments interdits en compétition qui peuvent ne pas être sur la liste de l'AMA ou pas immédiatement.
L'exemple le plus connu est le tramadol interdit par l'UCI en 2019 et par l'AMA seulement 4 ans plus tard et uniquement car il est considéré comme boostant les performances:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] 19/1348714

Intéressant, merci :) C'est un peu le bordel quand tu es amateur et que tu dois regarder ce que chaque sport interdit en plus de l'AMA !

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°75059681
gravity ey​elids
Posté le 20-07-2026 à 20:23:54  profilanswer

https://www.cyclingweekly.com/racin [...] -de-france

Extraits :

Citation :

Multiple riders have been subjected to night-time doping controls at Tour de France.  

Tadej Pogačar and Jonas Vingegaard are not the only riders to have been woken up in the early hours.

Sources, speaking on condition of anonymity, confirmed to Cycling Weekly that at least two other teams have been tested at 5am during the Tour, one in the first week and one in the second week.

Cycling Weekly understands that a number of other teams – perhaps as many as eight – have also been subjected to night-time testing.

A spokesperson for the ITA confirmed that more teams were tested outside “usual hours”.

n°75059699
Moctezuma2
Posté le 20-07-2026 à 20:26:16  profilanswer

Donc pas de soupçon concret mais une nouvelle méthodologie antidote  :jap:
Je sais pas quoi en penser, je comprends la logique et le faire par surprise c'est la meilleure chance d'arriver a détecter des micro doses. Mais ça me pose quand même un soucis vis a vis de l'équité, du respect des droits et de la sécurité des coureurs.

n°75059701
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2026 à 20:26:25  profilanswer

J_D_ a écrit :

Rien à battre. Ca gruge a tous les niveaux, ça tourne à la ventoline sur les courses-saucisson de village et ça ravitaille à la sauvage au cul de la bagnole sur des randos sans classement.  
Alors en WT, ils peuvent bien tourner au nitroglycériméthanol, ça me gène moins que la surdomination de Pogi  [:michel_cymerde:7]

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°75059722
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 20-07-2026 à 20:31:55  profilanswer

Jonathan vaughters est pour : https://x.com/i/status/2079263751824343124

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 20:31:55  profilanswer

n°75059737
Moctezuma2
Posté le 20-07-2026 à 20:37:24  profilanswer

Par curiosité je suis allé regarder le parcours de la Vuelta
L'étape 4.
Qu'est-ce que c'est que cette étape de merde ? :lol:
https://cyclingfantasy.cc/_next/image?url=https%3A%2F%2Fd3g42de5vbfx19.cloudfront.net%2Fcompetitions%2F6925cc75734529d85ec0ceda%2Fstages%2FNAvyuR-stage_4_profile.png&w=1920&q=75
105km, 2800m de D+  
Catégorisé en étape de montagne parce que pourquoi pas.
La moitié de l'étape c'est de la descente  :lol:  
Le truc va être torché en 2h30  :lol:

n°75059742
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-07-2026 à 20:39:31  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Je me souviens qu'on avait aussi eu une perquisition chez Bahrain qui n'avait rien donné il y a quelques années.

Ça avait donné des résultats en chute libre pour toute l'équipe :o

Padun, Colbrelli et compagnie ont subitement cessé de marcher sur l'eau :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75059745
Kostas4
Posté le 20-07-2026 à 20:41:34  profilanswer

Le profil peut donner cette impression, mais les 3 dernières bosses passent pas sur l'élan :o

n°75059746
Moctezuma2
Posté le 20-07-2026 à 20:41:39  profilanswer

On avait bien rigolé avec la Bahrain.
Padun qui bat Vingegaard puis disparait. Retraite à 28 ans :D

n°75059758
franckyvin​vin12
Posté le 20-07-2026 à 20:45:30  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

https://www.cyclingweekly.com/racin [...] -de-france

Extraits :

Citation :

Multiple riders have been subjected to night-time doping controls at Tour de France.

Tadej Pogačar and Jonas Vingegaard are not the only riders to have been woken up in the early hours.

Sources, speaking on condition of anonymity, confirmed to Cycling Weekly that at least two other teams have been tested at 5am during the Tour, one in the first week and one in the second week.

Cycling Weekly understands that a number of other teams – perhaps as many as eight – have also been subjected to night-time testing.

A spokesperson for the ITA confirmed that more teams were tested outside “usual hours”.

Intéressant. Y'a ptet des soupçons généraux sur une méthode ou des produits particuliers qui circulent, mais sans équipe précise visée ?

n°75059773
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2026 à 20:49:41  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

L'étape 4.
https://cyclingfantasy.cc/_next/ima [...] =1920&q=75
105km, 2800m de D+

Le port d'Envalira cette autoroute...

---------------
Lu et approuvé.
n°75059774
caudacien
Posté le 20-07-2026 à 20:49:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça avait donné des résultats en chute libre pour toute l'équipe :o

Padun, Colbrelli et compagnie ont subitement cessé de marcher sur l'eau :o

Colbrelli, c'est problème cardiaque et aurevoir le cyclisme de mémoire ?

Padun, meilleur sketch du cyclisme  [:shimay:1]

n°75059785
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 20-07-2026 à 20:53:24  profilanswer

Si pogi abandonne avant la fin ce sera bizarre

---------------
n°75059811
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-07-2026 à 20:58:57  profilanswer

RadjoN a écrit :

Si pogi abandonne avant la fin ce sera bizarre

Va t'il chuter ?  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°75059824
parental a​dvisory
Posté le 20-07-2026 à 21:03:23  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

L'étape 4.
https://cyclingfantasy.cc/_next/ima [...] =1920&q=75
105km, 2800m de D+  

Sur la Vuelta 2015 on avait ça comme profil pour l'étape andorrane:

https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/db/vuelta-a-espana-2015-stage-11-profile-n3-6c86428df0.jpg

5400 mètres de D+ en 140 bornes.
Victoire de Landa à 30 km/h de moyenne.

n°75059932
Moctezuma2
Posté le 20-07-2026 à 21:34:07  profilanswer

Pour revenir sur les contrôles, j'écoutais le podcast de l'équipe d'hier qui en parle. Pogacar en a beaucoup parlé en conférence de presse visiblement en évitant pas du tout la question alors que c'était en fin de conférence. Il disait que les contrôles se sont intensifiés cette année, il a été énormément contrôlé chez lui a 6h du mat. Il y a aussi des contrôles sanguins dès la fin des courses ce qui n'était pas le cas avant. Si les contrôles nocturnes sont généralisés ça s'inscrit sûrement dans ce mouvement.
Si c'est juste une intensification des contrôles sans information précise ça me paraît quand même exagéré et poser des problèmes d'équité/santé.

Étonnamment j'ai pas l'impression que ces conférences soient trouvables sur internet, en cherchant je ne trouve que les interviews a l'arrivée qui sont très courtes.

n°75060001
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-07-2026 à 21:50:00  profilanswer

https://www.instagram.com/reel/DbAs [...] g1a3lkOA==

J’aurai aimé avoir un frère  [:eudayeffe:10]

n°75060171
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2026 à 22:46:24  profilanswer

Citation :

Jonathan Vaughters, ancien coureur devenu manager d'EF Education-Easy Post, a écrit un post sur X lundi soir, deux jours après les contrôles antidopage inopinés et nocturnes de Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar, estimant que c'était sans doute l'un des moyens les plus efficaces pour « pour empêcher le microdosage de peptides (EPO, hGH) et de testostérone ».

Il a ensuite fait référence à son propre passé de coureur s'étant dopé. « Si l'UCI nous avait contrôlés à 2 heures du matin en 2001, on aurait tous été suspendus et on aurait évité au sport 25 ans de scandales. » Vaughters a fini son post en évoquant Vingegaard et Pogacar : « C'est dommage que Tadej et Jonas doivent payer pour les conneries qu'on a faites. Cela dit, je préférerais perdre un peu de sommeil en échange d'un peu plus de crédibilité. Honnêtement, je devrais leur présenter mes excuses à tous les deux. »

L'Équipe

« Un des moyens les plus efficaces » : Jonathan Vaughters, manager d'EF Education-Easy Post sur le Tour de France, défend les contrôles antidopage nocturnes

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] es/1706036

Intéressant comme info, je pensais pas que ça se jouait à quelques heures

---------------
Lu et approuvé.
n°75060180
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 20-07-2026 à 22:49:12  profilanswer

J'arriverai jamais à m'y faire à la vitesse où ils vont... https://www.instagram.com/reel/Da_T [...] llNmtzbA==

---------------
n°75060231
PlayTime
Posté le 20-07-2026 à 23:09:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Citation :

Jonathan Vaughters, ancien coureur devenu manager d'EF Education-Easy Post, a écrit un post sur X lundi soir, deux jours après les contrôles antidopage inopinés et nocturnes de Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar, estimant que c'était sans doute l'un des moyens les plus efficaces pour « pour empêcher le microdosage de peptides (EPO, hGH) et de testostérone ».

Il a ensuite fait référence à son propre passé de coureur s'étant dopé. « Si l'UCI nous avait contrôlés à 2 heures du matin en 2001, on aurait tous été suspendus et on aurait évité au sport 25 ans de scandales. » Vaughters a fini son post en évoquant Vingegaard et Pogacar : « C'est dommage que Tadej et Jonas doivent payer pour les conneries qu'on a faites. Cela dit, je préférerais perdre un peu de sommeil en échange d'un peu plus de crédibilité. Honnêtement, je devrais leur présenter mes excuses à tous les deux. »

L'Équipe

« Un des moyens les plus efficaces » : Jonathan Vaughters, manager d'EF Education-Easy Post sur le Tour de France, défend les contrôles antidopage nocturnes

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] es/1706036

4h seulement il semblerait la fenêtre de détection sur les micro dosage d'hormone de croissance par exemple.

n°75060339
Kayou
Posté le 21-07-2026 à 00:12:05  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Les chances que les tests soient positifs sont quasi nulles amha, même en partant de l'hypothèse où ils prennent des produits illicites (c'est un gros "si" ), je vois pas pourquoi maintenant on détecterait quelque chose alors qu'ils sont contrôles hyper régulièrement :D

Par contre oui ça veut dire qu'après explication des instances anti-dopages, un juge a considéré qu'il y avait assez d'éléments "soupçons graves et concordants" pour autoriser des tests nocturnes, et rien que ça c'est quand même une information.  

Sinon pour revenir pour le vélo, perso je mettrais aussi Pogacar favori pour demain, il est le plus fort sur ce Tour, le profil lui convient bien, et sur le Tour il a rarement été bien loin de Remco y compris sur des chronos plats. Mais je serais pas surpris outre mesure que Remco fasse une grosse perf, il est manifestement sur une pente ascendante et reste le meilleur rouleur du monde. Par contre, je pense que je prends pas trop de risques en disant qu'il y aura un gros écart entre ces 2 là et le reste des membres du top 10 :D

Quand les radars aériens sont apparus, on a détecté les avions, et puis les pilotes se sont rendus comptent qu'en volant en dessous des radars, ces derniers ne les voyaient plus ou plus difficilement. Donc la technologie des radars a évolué et les avions ont fait de même.

J'ai bossé dans la détection de fraude (info avec algorithmes qui vont avec). Quand on ne détectait plus de fraudes, ou très peu avec une certaine typologie, on modifiait l'algo et comme par hasard, les chiffres de cette fraude remontaient.
Même si on est toujours en retard sur la fraude, c'est nettement plus dure de frauder mais cette dernière existe et existera toujours. Il faut juste ne pas être dupe.

Après pour le dopage, j'ai pas bossé dedans mais bon quand je vois ce que les jeunes qui vont à la salle (c'est la mode) se prennent :/

n°75060351
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 21-07-2026 à 00:20:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce que tu décris ce sont des suppositions, c'est pas "des indices graves et concordants".
Ce serait quand même intéressant de savoir quels sont ces indices...

Le secret de l'instruction devrait faire que t'en sauras probablement jamais rien si ca n'aboutit sur aucune découverte :o

RadjoN a écrit :

Les estimations suffisent pour les suspicions. C'est tout.

c'est suffisant au bar de la place, mais devant un juge ou une instance décisionnelle, le soupcon c'est un peu court.

1000Trees a écrit :

:jap:  
Pour moi ça sent l'excès de zèle.
Ou alors des infos sur l'un, et donc par "souci d'équité", on contrôle le deuxième.

et donc pourquoi eux deux et pas les 150/160/170 coureurs concernés? l'équité mais qu'a moitié?
original.

La Monne a écrit :

ouais, dommage que personne l'ait mentionné au moins 3 ou 4 fois depuis les 24 dernières heures sur ce topic :o

n°75060361
ogsvart_
Posté le 21-07-2026 à 00:32:43  profilanswer

Pourquoi pas tout le peloton ?

Et le personnel pour faire tous ces contrôles on le trouve où ? :D

Impossible de contrôler tout le monde bien évidemment  

Mais pourquoi spécifiquement les 2 meilleurs des 2 plus grosses équipes, ben on saura jamais

Les indices sérieux et soupçons graves seront gardés secrets comme tu dis mais de savoir qu’ils existent jettent un petit voile je trouve déjà  

Enfin osef, perso je pars du principe de m’en foutre tant que personne n’est contrôlé positif  

Mais c’est vrai que réveiller des coureurs à 2h du mat brise l’équité sportive, donc les soupçons sérieux et graves ont intérêt à ne pas être du Pipo ou de l’excès de zèle  

n°75060368
santiago10
se tapit....
Posté le 21-07-2026 à 00:37:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand les radars aériens sont apparus, on a détecté les avions, et puis les pilotes se sont rendus comptent qu'en volant en dessous des radars, ces derniers ne les voyaient plus ou plus difficilement. Donc la technologie des radars a évolué et les avions ont fait de même.

J'ai bossé dans la détection de fraude (info avec algorithmes qui vont avec). Quand on ne détectait plus de fraudes, ou très peu avec une certaine typologie, on modifiait l'algo et comme par hasard, les chiffres de cette fraude remontaient.
Même si on est toujours en retard sur la fraude, c'est nettement plus dure de frauder mais cette dernière existe et existera toujours. Il faut juste ne pas être dupe.

Après pour le dopage, j'ai pas bossé dedans mais bon quand je vois ce que les jeunes qui vont à la salle (c'est la mode) se prennent :/

Ma femme a eu des sportifs de haut niveau dans la clinique où elle travaille. Tous sports confondus, ils ont des "traitements" pour des maladies qu’ils n'ont pas : cancers, insuffisances cardiaques, troubles de circulation sanguine...
Tennis, Hockey, Ski, Football...

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°75060370
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 21-07-2026 à 00:41:01  profilanswer

santiago10 a écrit :

Ma femme a eu des sportifs de haut niveau dans la clinique où elle travaille. Tous sports confondus, ils ont des "traitements" pour des maladies qu’ils n'ont pas : cancers, insuffisances cardiaques, troubles de circulation sanguine...

c'est de la prévention  [:zedlefou:1]  

franchement, qu'est ce qu'elle y connait ta femme? [:douziemdoz:9]  
depuis quand on écoute une femme? [:pontet_crasse]  

je déconne hein, il fait un peu plus frais, oubliez pas le second degré  [:xqwzts]

n°75060373
santiago10
se tapit....
Posté le 21-07-2026 à 00:43:22  profilanswer

Y’a qu'en F1 où ils viennent car ils ont mal...ou parce que ce sont des légumes...

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°75060826
franckyvin​vin12
Posté le 21-07-2026 à 09:26:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca fait quoi, 20 ans qu'on n'a plus de contrôles positifs ? Quelles que soient les nouvelles techniques (s'il y en a) et leur durée de détection, je suis persuadé que les grosses équipes savent très bien ce qu'elles font (si elles font quelque chose) et qu'elles ne s'amusent pas à prendre des risques en plein milieu du Tour. L'effet de surprise pourrait jouer, mais Pogacar avait l'air de dire que ça s'était beaucoup intensifié cette année avec pas mal de contrôles à 6h du mat, bref c'est pas une grosse surprise pour eux (et j'ai pas eu l'impression de voir des coureurs inquiets).  

Bref, les autorités ont manifestement eu vent de quelque chose, mais entre ça et un éventuel contrôle positif il y a un monde, et j'y crois pas une seconde :jap:
Tant mieux d'ailleurs. Si jamais il y a des soucis de dopage alors je vais pas pleurer sur les coureurs qui se feront attraper, mais au final si ça tombe pendant le Tour ça va encore plomber le cyclisme.

n°75060901
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-07-2026 à 09:38:53  profilanswer

Vauquelin pour une belle place aujourd’hui ?

n°75060931
franckyvin​vin12
Posté le 21-07-2026 à 09:46:03  profilanswer

niku a écrit :

Vauquelin pour une belle place aujourd’hui ?

S'il joue le chrono à fond, c'est top 10 a minima je pense, il est sur une forme ascendante après un début de Tour compliqué. Mais bon, comme la victoire d'étape semble impossible, ne va-t-il pas jouer le chrono en demi-teinte pour viser une victoire d'étape cette semaine ?  
A sa place je ferais le chrono à fond, mais je suis pas lui :o  

Ca donne quoi les conditions météo d'ailleurs ? Sur un chrono on peut toujours avoir des surprises, avec un mec largué au général qui part sur le sec, et qui finit devant les favoris qui se sont tapé une averse :D

n°75060983
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 21-07-2026 à 09:56:23  profilanswer

Moihey a écrit :

Bienvenue dans l'édition 2026 du TDF !

Au programme pour cette 16ème étape minérale :
Ville départ : Évian-les-Bains <==> Ville arrivée : Thonon-les-Bains

Distance : 26.1km (CLM individuel)
Heure du départ réel : Premier : 13h00 - Dernier : 17h15
D+ : 500m
Météo prévue : Beau soleil, 26-27°C, Vent nord/NNE 10-25km/h

Les classements
Classement étape top 3 de la veille : R. EVENEPOEL - T. POGACAR - I. DEL TORO
Maillot jaune : T. POGACAR  
Maillot vert :   M. PEDERSEN  
Maillot à pois : T. POGACAR
Maillot du meilleur jeune : I. DEL TORO
Meilleur français [:linux] : P. SEIXAS  
Meilleure équipe : LIDL-TREK  
Lanterne rouge : K. GRADEK  (+4h32m)
Abandon(s) : BERTHET Clément (étape2) | DE LIE Arnaud (étape3) | O’BRIEN Kelland (étape4) | VAN LERBERGHE Bert - UIJTDEBROEKS Cian - DE KLEIJN Arvid - MOLENAAR Alex (étape6) | TRÆEN Torstein (étape7) | TRENTIN Matteo (étape10) | HARPER Christopher (étape11) | BERCKMOES Jenno - BIESTERBOS Frits - GAVIRIA Fernando (étape13) | DEBRUYNE Ramses - CHARMIG Anthon (étapge14) | VINGEGAARD Jonas - MERLIER Tim - VAN ASBROECK Tom (étape15)

Profil de l'étape :
https://img.aso.fr/core_app/img-cycling-tdf-jpg/16-tdf26-profils-web-fr/74048/0:0,1005:603-960-0-90/1c3dc

Lien vers le site officiel : https://www.letour.fr/fr/etape-16

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°75060995
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-07-2026 à 09:57:56  profilanswer

Ca devrait donner de jolies images.

n°75061016
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-07-2026 à 10:01:43  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ca fait quoi, 20 ans qu'on n'a plus de contrôles positifs ? Quelles que soient les nouvelles techniques (s'il y en a) et leur durée de détection, je suis persuadé que les grosses équipes savent très bien ce qu'elles font (si elles font quelque chose) et qu'elles ne s'amusent pas à prendre des risques en plein milieu du Tour. L'effet de surprise pourrait jouer, mais Pogacar avait l'air de dire que ça s'était beaucoup intensifié cette année avec pas mal de contrôles à 6h du mat, bref c'est pas une grosse surprise pour eux (et j'ai pas eu l'impression de voir des coureurs inquiets).  

Bref, les autorités ont manifestement eu vent de quelque chose, mais entre ça et un éventuel contrôle positif il y a un monde, et j'y crois pas une seconde :jap:
Tant mieux d'ailleurs. Si jamais il y a des soucis de dopage alors je vais pas pleurer sur les coureurs qui se feront attraper, mais au final si ça tombe pendant le Tour ça va encore plomber le cyclisme.

Les hormones de croissance c'est très efficace et difficilement détectable, mais je suis d'accord, utiliser ca en plein tour c'est jouer avec le feu, ne serait ce que de ce faire gauler avec un chargement.
Si usage il y'a c'est dans une "safe place", à l'abris d'un controle intempestif (donc pas dans le lieu de résidence), pas pendant une course et en europe continentale (risque de controle de douane)
Ca me parait trop bricolé pour une grosse écurie qui dispose d'autres moyens.

n°75061026
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-07-2026 à 10:03:35  profilanswer

santiago10 a écrit :

mais pas de cycliste ... :o

Après comme disait le penseur Guillaume Martin : Nadal joue sous infiltration tout le monde applaudit, un cycliste fait ca il se prend des tomates. Si tu as besoin de medocs pour courir alors t'es pas apte et tu cours pas.

n°75061289
J_D_
- EricShawn -
Posté le 21-07-2026 à 10:50:21  profilanswer

Fête nationale belge aujourd'hui.  
Grand jour pour Remco.  

Spoiler :

C'est sur, il va tomber  :o

n°75061342
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-07-2026 à 10:58:58  profilanswer

J_D_ a écrit :

Grand jour pour Remco.

Spoiler :

Ou un problème mécanique sur le vélo  [:sterperson:1]

Message édité par guezpard le 21-07-2026 à 10:59:09

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75061382
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-07-2026 à 11:06:00  profilanswer

J_D_ a écrit :

Grand jour pour Remco.  

Spoiler :

La descente très rapide, mais avec quelques virages piegeux, me fait un peu peur quand même

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8445  8446  8447  ..  8452  8453  8454  8455  8456  8457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)