Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8444  8445  8446  ..  8579  8580  8581  8582  8583  8584
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°75058896
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-07-2026 à 17:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

J_D_ a écrit :

Quelle serait votre réaction si il devait y avoir une nouvelle grosse affaire de dopage avéré ?  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/530659

mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 17:21:15  profilanswer

n°75058901
franckyvin​vin12
Posté le 20-07-2026 à 17:22:22  profilanswer

J_D_ a écrit :

Quelle serait votre réaction si il devait y avoir une nouvelle grosse affaire de dopage avéré ?  

Perso je n'aurais plus envie de regarder la moindre course.  
Les dégâts que cela ferait. J'ose même pas trop imaginer.  :ouch:

Ca dépendrait de qui et quoi. En vrai, j'ai pas vraiment de tolérance envers les mecs qui se dopent, mais ce qui parfois me fait décrocher du cyclisme c'était + les courses ennuyantes (période Sky avec train jusqu'à 2km du sommet, puis 2min de marge après le premier CLM, par exemple) que les affaires de dopage, donc je suis probablement un spectateur hypocrite qui préfère ne rien savoir et apprécier le spectacle  :ange:  

Ce qui ferait ptet le plus de mal ce serait :  
- Seixas qui se fait chopper.
- Seixas qui gagne le tour sur tapis vert après un déclassement d'un ou plusieurs coureurs devant lui (genre t'attends le messie pendant des décennies, et à la fin t'as même pas l'image du mec qui lève les bras mais seulement une de presse quelques jours/semaines/mois plus tard, l'horreur).

n°75058917
even flow
Posté le 20-07-2026 à 17:25:33  profilanswer

J_D_ a écrit :

C'est un peu inquiétant comme réflexion ça ... On imagine tout de suite l'intérêt des instances à éviter à tout prix toute nouvelle affaire de dopage  :o  
Et c'est c'est ce qui s'est passé avec non attribué.

prixnobel a écrit :

Je suis ideologiquement contre le dopage donc ca ferait chier
Mais je pense qu il y a du dopage dans 90% des sports a tres haut niveau donc jai tjrs eu du mal a comprendre l acharnement contre le cyclisme….

Ca me choque 1000x plus les “JO” prives recents où ya des athletes qui se font payer des millions pour battre des records en etant dopes au max avec steroides etc et que c est un evenement legal, auquel personne ne semble rien trouver a redire, voire que les medias couvrent

Pour les 90% des sports : je le pense aussi. Et plus il y a d'enjeux, plus il y a de risques.
Des sports quasi non contrôlés, parce que "c'est technique, le dopage ne permet pas d'être bon", ça me semble toujours très suspect.

Pourquoi le cyclisme serait plus ciblé ? Je suppose parce que c'est un sport essentiellement physique, où l'intérêt d'améliorer ses performances physiques et donc le plus important. Bourre moi d'EPO, je deviendrai meilleur cycliste (sans approcher les performance des pros, fussent-ils clean, bien évidemment). En tennis, c'est pas la même.  
Et peut être aussi que mettre le cyclisme en grosse visibilité, ça permet d'oublier un peu les autres sports, qu'on ne les emmerde pas trop sur ça ...

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°75058940
Moctezuma2
Posté le 20-07-2026 à 17:31:57  profilanswer

Marrant de prendre l'exemple du tennis alors que c'est un des sports où il y a le plus de cas... Entre Nadal qui jouait Roland Garros ouvertement sous infiltration (avec les journalistes qui vendaient ça comme une preuve de courage) et Sinner qui se fait suspendre 6 mois l'année dernière...

Après le vélo paie parce que c'est pas les mêmes enjeux économiques que les JO ou le foot. On en parle moins mais l'équipe argentine en 2022 joue la compétition avec un coureur suspendu pour dopage tout de suite après... Et les JO faut aller voir le nombre de podium qui ont sautés pour dopage au bout d'une dizaine d'années c'est un délire.

n°75058948
eihcew
Posté le 20-07-2026 à 17:34:26  profilanswer

J_D_ a écrit :

Ca confirmerait que le vélo est le sport majeur le plus clean et le mieux contrôlé :jap:

---------------
Photographe de mariage
n°75058956
Twano
Posté le 20-07-2026 à 17:35:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est à condition de savoir détecter parfaitement, ça.

Mais même. Regarde, des mecs comme Riis ou Vinokourov, y a pas l'ombre d'un doute, et derriere, ils deviennent manager sportif. Des mecs comme Thevenet, Fignon, Jalabert, Virenque, Durand... qui deviennent commentateur sportif.
Alors oui, certains ont été banni totalement genre Armstrong, Ricco ou Rasmussen, mais ont-ils du rembourser les primes obtenues en trichant ? pas à ma connaissance.
C'est au porte feuille qu'il faudrait taper.

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°75058961
prixnobel
Posté le 20-07-2026 à 17:37:01  profilanswer

even flow a écrit :

C'est un peu inquiétant comme réflexion ça ... On imagine tout de suite l'intérêt des instances à éviter à tout prix toute nouvelle affaire de dopage  :o  
Et c'est c'est ce qui s'est passé avec non attribué.

even flow a écrit :

Pour les 90% des sports : je le pense aussi. Et plus il y a d'enjeux, plus il y a de risques.
Des sports quasi non contrôlés, parce que "c'est technique, le dopage ne permet pas d'être bon", ça me semble toujours très suspect.

Pourquoi le cyclisme serait plus ciblé ? Je suppose parce que c'est un sport essentiellement physique, où l'intérêt d'améliorer ses performances physiques et donc le plus important. Bourre moi d'EPO, je deviendrai meilleur cycliste (sans approcher les performance des pros, fussent-ils clean, bien évidemment). En tennis, c'est pas la même.  
Et peut être aussi que mettre le cyclisme en grosse visibilité, ça permet d'oublier un peu les autres sports, qu'on ne les emmerde pas trop sur ça ...

Ouais
Apres je pense que dans tous les sports a tres haut niveau ca aide vraiment, parce que la diff se fait sur tout. Le foot evidemment qu il y a du dopage, ms ya tellement plus d argent en jeu que dans le velo que tout le monde ferme les yeux imho….

Pour les sports bourrins
Franchement je serais tres surpris que des champions comme usain bolt, comme michael phelps, etc n aient pas ete dopes.  
Et pourtant personne semble se dire je vais pas regarder la finale du 100m parce qu ils sont tous dopes. Alors que des cas de dopage dans l athle yen a eu bcp bcp…

Je comprends difficilement cet acharnement sur le velo

Evidemment ca dedouane personne, jai envie de regarder une competition equitable où les cadors ne trichent pas, dans l absolu.

n°75058963
yvesson
Posté le 20-07-2026 à 17:37:10  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Marrant de prendre l'exemple du tennis alors que c'est un des sports où il y a le plus de cas... Entre Nadal qui jouait Roland Garros ouvertement sous infiltration (avec les journalistes qui vendaient ça comme une preuve de courage) et Sinner qui se fait suspendre 6 mois l'année dernière...

Après le vélo paie parce que c'est pas les mêmes enjeux économiques que les JO ou le foot. On en parle moins mais l'équipe argentine en 2022 joue la compétition avec un coureur suspendu pour dopage tout de suite après... Et les JO faut aller voir le nombre de podium qui ont sautés pour dopage au bout d'une dizaine d'années c'est un délire.

Hej,
Les médailles qui ont sauté aux JOs ce sont beaucoup de russes pour des raisons géopolitiques, à mon avis.

Perso. tant mieux si les gros se font chopper, mais pas Vingegaard sans Pogacar ou Pogacar sans Vingegaard. Et pas avec 0.01 % de testostérone comme Sinner ou Thérèse avec des sanctions très différentes.

Mais bon, il faut être réaliste, les grosses affaires de dopage, c'est sur descente de police, pas suite à des contrôles (à part le ski de fond en 2001 et 2002).

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°75058964
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 20-07-2026 à 17:37:20  profilanswer

J_D_ a écrit :

Blasé, mais pas spécialement surpris...

n°75058967
Twano
Posté le 20-07-2026 à 17:37:30  profilanswer

prixnobel a écrit :

Mais je pense qu il y a du dopage dans 90% des sports a tres haut niveau donc jai tjrs eu du mal a comprendre l acharnement contre le cyclisme….

Ca me choque 1000x plus les “JO” prives recents où ya des athletes qui se font payer des millions pour battre des records en etant dopes au max avec steroides etc et que c est un evenement legal, auquel personne ne semble rien trouver a redire, voire que les medias couvrent

Pour le coup, ces Enhanced games ont été critiqué et très peu couverts médiatiquement

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 17:37:30  profilanswer

n°75058979
xiky
Posté le 20-07-2026 à 17:40:41  profilanswer

Twano a écrit :

Pour le coup, ces Enhanced games ont été critiqué et très peu couverts médiatiquement

Et surtout un gros flop ou la majorité des titres sont allés à des athlètes même pas dropés et le nombre de records battus par des dopés se compte sur les doigts d'une main  :lol:

n°75058982
prixnobel
Posté le 20-07-2026 à 17:40:50  profilanswer

Twano a écrit :

Pas assez et trop, respectivement, a mon avis.  
C est du pur delire quand meme

n°75058992
eihcew
Posté le 20-07-2026 à 17:42:51  profilanswer

even flow a écrit :

Absolument pas d'accord.
Rien que du doliprane, l'effet peut se sentir, et j'ai pris 2 classements en perdant 10 kg, bien sur que le dopage est hyper utile  [:zedlefou:1].
Alors bien sur que je passerai jamais pro avec tout le dopage du monde (mais en vélo non plus, anyway), mais passer de négatif à top 100 mondial avec un bon protocole médical (et un peu de cash d'avance), ça me paraît assez faisable.

prixnobel a écrit :

Ouais
Apres je pense que dans tous les sports a tres haut niveau ca aide vraiment, parce que la diff se fait sur tout. Le foot evidemment qu il y a du dopage, ms ya tellement plus d argent en jeu que dans le velo que tout le monde ferme les yeux imho….

Pour les sports bourrins
Franchement je serais tres surpris que des champions comme usain bolt, comme michael phelps, etc n aient pas ete dopes.
Et pourtant personne semble se dire je vais pas regarder la finale du 100m parce qu ils sont tous dopes. Alors que des cas de dopage dans l athle yen a eu bcp bcp…

Je comprends difficilement cet acharnement sur le velo

Evidemment ca dedouane personne, jai envie de regarder une competition equitable où les cadors ne trichent pas, dans l absolu.

Il y a quand même un aspect spécifique au vélo : c'est un sport de souffrance, ce qui fait la beauté des aprems ensoleillés d'été sur le Tour, c'est ces champions qui vont puiser au bout d'eux-mêmes, qui oublient la douleur, qui finissent exsangues pour montrer un beau spectacle.

Le dopage dans le vélo, ce n'est pas seulement une injustice faite à ses adversaires, c'est avant tout une injustice cardinale faite au spectateur, dans ce pacte qui le lie avec la course.

Message édité par eihcew le 20-07-2026 à 17:49:09

---------------
Photographe de mariage
n°75059029
yvesson
Posté le 20-07-2026 à 17:49:41  profilanswer

xiky a écrit :

Et surtout un gros flop ou la majorité des titres sont allés à des athlètes même pas dropés et le nombre de records battus par des dopés se compte sur les doigts d'une main  :lol:

Hej,
Le 100 mètres est particulièrement représentatif du flop, Fred Kerley qui gagne en 9.97 alors qu'il a un record "propre" (dopé mais pas officiellement) à 9.76, et tous les autres font plus de 10s.
Aujourd'hui on voit de nombreux athlètes avec un record perso. en-dessous de 9.90 en Diamond League.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°75059041
parental a​dvisory
Posté le 20-07-2026 à 17:51:31  profilanswer

even flow a écrit :

La liste des produits dopants est bien plus longue dans le cyclisme et l'athlétisme que dans le foot et le tennis. C'est déjà une explication majeure.

Cela n'a rien à voir avec la distinction "sport technique/pas technique" c'est simplement que dans le foot, le rugby, le tennis certaines pratiques dopantes sont tellement consubstantielles à ces sports qu'elles ont été légalisées depuis longtemps à commencer par le recours aux anti-douleurs.

n°75059054
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 20-07-2026 à 17:53:35  profilanswer

RadjoN a écrit :

En même temps, personne ne veut bannir à vie les gens qui ont trempé dans le dopage. S'il y a pas assez de monde qui est propre bah on reconstruit tout...

un mec dopé, ou qui a participé à du dopage > exclu du cyclisme
t'as un paquet de DS, mecano, soigneurs, coureurs qui vont doucement s'orienter vers le retournage de steaks chez mcdo

prixnobel a écrit :

ouais, les JO de dopés ou le seul record battu l'a été par un mec non dopé? :o
et ou tous les autres super athletes ont été comme des cons a battre aucun record et a pas toucher les jackpots?

n°75059056
Kostas4
Posté le 20-07-2026 à 17:54:10  profilanswer

J_D_ a écrit :

Je veux une affaire qui mettrait au grand jour pas forcément du vulgaire dopage, mais tous les procédés border line. Ça aboutirait pour les équipes à une interdiction de recruter ou consulter quelque scientifique que ce soit, seuls seraient autorisés les entraineurs diplôme STAPS maximum, les compteurs de watts seront brûlés, les coureurs seraient de nouveau tous heureux et Seixas gagne le TDF 2027 après une défaillance d'un Pogi en perte de vitesse depuis qu'il n'a plus le droit d'utiliser le produit naturel qui lui permettait d'assimiler 3 kg de glucides par heure  :o  

n°75059065
Moctezuma2
Posté le 20-07-2026 à 17:55:56  profilanswer

Et dans le foot on étouffe tout. J'ai aucun doute sur le fait que beaucoup de grosses équipes aient été chargées mais rien ne sort. D'ailleurs l'affaire Puerto concernait aussi des footballeurs mais ça a jamais donné suite... Ou la juve des années 90 avec Zidane et Deschamps qui avaient des taux d' hématocrite faisant le yoyo et dépassant allègrement les 50.
Le cyclisme c'est un sport suffisamment petit pour qu'on puisse s'y attaquer. Et un des rares qui a la volonté d'être propre (même si c'est pas parfait Cf Armstrong couvert par l'UCI)

n°75059083
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 20-07-2026 à 18:00:24  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

je vois pas pourquoi maintenant on détecterait quelque chose alors qu'ils sont contrôles hyper régulièrement :D

on va le redire pour la 744eme fois :  
t'as des produits a fenetre de détection courte.
donc le gars qui prend un truc le soir avant le dodo en sachant que 8h apres ca a disparu, ben il est peinard, il peut bien se faire controler à l'arrivée le lendemain, il s'en fout.

et t'as des produits de masquage, etc etc... bref

- Seixas qui gagne le tour sur tapis vert après un déclassement d'un ou plusieurs coureurs devant lui (genre t'attends le messie pendant des décennies, et à la fin t'as même pas l'image du mec qui lève les bras mais seulement une de presse quelques jours/semaines/mois plus tard, l'horreur).

ouais, relou sur un tour, mais ca veut aussi dire que sur le suivant, il a le champ libre pour gagner ;)

Moctezuma2 a écrit :

ca et les "fausses blessures" qui ressemblent curieusement a des periodes de suspension :o

n°75059114
PlayTime
Posté le 20-07-2026 à 18:06:11  profilanswer

J_D_ a écrit :

Ça ne changerait rien. Il y a du dopage généralisé dans tous les sports de haut niveau. Plus il y a d'argent plus il y en a bien entendu.

Et ça m'énerve particulièrement qui fait qu'on ne chasse que dans le cyclisme quasiment alors que c'est pareil en natation, dans le tennis, au foot, ... Aussi bien chez les étrangers que les français.

Ça m'a toujours énervé qu'on ne parle du dopage que pour Nadal alors que Federer était tout aussi monstrueux physiquement. Et partait toujours s'entraîner en début de saison à Dubaï là où c'est favorable pour ça.

Ça m'a toujours énervé qu'on parle de dopage que chez les nageurs étrangers alors que les Français présentaient les mêmes indices du dopage.

Message édité par PlayTime le 20-07-2026 à 18:09:41
n°75059122
PlayTime
Posté le 20-07-2026 à 18:07:28  profilanswer

J_D_ a écrit :

Je pense aussi qu'ils se plantent tous dans la trajectoire.
Prendre à droite de l'îlot aurait été mieux. J'ai entendu quelqu'un de chez Visma dire qu'ils ont simplement suivi la moto.

J'avais cette impression suite au direct. Et en ferla trajectoire était débile. Je comprends pas pourquoi ils ne mettent pas de la rubalise dans ce genre de situation pour signaler clairement la bonne trajectoire. L'autre étant Beaucoup trop dangereuse

n°75059157
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 20-07-2026 à 18:12:54  profilanswer

PlayTime a écrit :

J'avais cette impression suite au direct. Et en ferla trajectoire était débile. Je comprends pas pourquoi ils ne mettent pas de la rubalise dans ce genre de situation pour signaler clairement la bonne trajectoire. L'autre étant Beaucoup trop dangereuse

jaja l'a dit en direct, ils ont 6 à 800 ronds points par tour.
ca commence a faire une petite logistique pour tout baliser.

n°75059158
parental a​dvisory
Posté le 20-07-2026 à 18:12:55  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Et dans le foot on étouffe tout. J'ai aucun doute sur le fait que beaucoup de grosses équipes aient été chargées mais rien ne sort. D'ailleurs l'affaire Puerto concernait aussi des footballeurs mais ça a jamais donné suite... Ou la juve des années 90 avec Zidane et Deschamps qui avaient des taux d' hématocrite faisant le yoyo et dépassant allègrement les 50.
Le cyclisme c'est un sport suffisamment petit pour qu'on puisse s'y attaquer. Et un des rares qui a la volonté d'être propre (même si c'est pas parfait Cf Armstrong couvert par l'UCI)

Le paradoxe c'est qu'on reproche au cyclisme, et à juste titre, d'avoir encore des DS qui sont associés de près ou de loin au dopage des années 90/2000 alors que dans le même temps l'ancien et le futur sélectionneur de l'équipe de France de foot sont mouillés jusqu'au cou dans le pire scandale de dopage qui ait secoué le foot italien sans que cela ne fasse la moindre vague.

Il y a effectivement une grande part d'hypocrisie derrière tout ça

n°75059168
duckjerry
Posté le 20-07-2026 à 18:15:13  profilanswer

parental advisory a écrit :

La liste des produits dopants est bien plus longue dans le cyclisme et l'athlétisme que dans le foot et le tennis. C'est déjà une explication majeure.

Cela n'a rien à voir avec la distinction "sport technique/pas technique" c'est simplement que dans le foot, le rugby, le tennis certaines pratiques dopantes sont tellement consubstantielles à ces sports qu'elles ont été légalisées depuis longtemps à commencer par le recours aux anti-douleurs.

C'est pas une liste unique faite par l'AMA ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°75059179
duckjerry
Posté le 20-07-2026 à 18:17:16  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

jaja l'a dit en direct, ils ont 6 à 800 ronds points par tour.
ca commence a faire une petite logistique pour tout baliser.

Ça fait 30 ronds points par jour et pas tous sont dangereux, ça aurait été possible à faire pour une telle orga

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°75059220
gravity ey​elids
Posté le 20-07-2026 à 18:26:57  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Citation :

INFO L'ÉQUIPE. Un juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Paris a été saisi par l'International Testing Agency (ITA) avant les contrôles nocturnes de Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Ces mesures ne peuvent être autorisées sans « soupçons graves et concordants ». https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] rd/1705928

Les 2 équipes ont été contrôlé pour les mêmes raisons

Ils sont comme nous, ils voient les temps d'ascension qui explosent et ils se posent des questions. On est la veille d'une étape clé avec l'arrivée au sommet la plus difficile du Tour donc ils se disent que c'est le bon moment pour mettre en place ce type de contrôle au cas où ça bricolerait pendant la nuit précédente.  

Au pire si ça ne donne rien (ce qui est le plus probable), ça envoie quand même le signal aux coureurs et équipes concernés qu'ils sont sous surveillance et que les instances antidopage ne sont pas dupes par rapport à ce qu'il se passe. Après j'ai l'impression que l'antidopage ne sait pas exactement quoi chercher et ça c'est plus ennuyeux. Je me souviens qu'on avait aussi eu une perquisition chez Bahrain qui n'avait rien donné il y a quelques années.

Message cité 3 fois
Message édité par gravity eyelids le 20-07-2026 à 18:27:53
n°75059254
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2026 à 18:33:23  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Ils sont comme nous, ils voient les temps d'ascension qui explosent et ils se posent des questions. On est la veille d'une étape clé avec l'arrivée au sommet la plus difficile du Tour donc ils se disent que c'est le bon moment pour mettre en place ce type de contrôle au cas où ça bricolerait pendant la nuit précédente.  

Au pire si ça ne donne rien (ce qui est le plus probable), ça envoie quand même le signal aux coureurs et équipes concernés qu'ils sont sous surveillance et que les instances antidopage ne sont pas dupes par rapport à ce qu'il se passe. Après j'ai l'impression que l'antidopage ne sait pas exactement quoi chercher et ça c'est plus ennuyeux. Je me souviens qu'on avait aussi eu une perquisition chez Bahrain qui n'avait rien donné il y a quelques années.

Ce que tu décris ce sont des suppositions, c'est pas "des indices graves et concordants".
Ce serait quand même intéressant de savoir quels sont ces indices...

---------------
Lu et approuvé.
n°75059273
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 20-07-2026 à 18:35:59  profilanswer

Vous croyez qu'on peut avoir  110 de vo2max ? La réponse physiologique est qu'on ne peut pas dire scientifiquement impossible à 100% mais presque.
Ils regardent les datas, ils calculent, et on trouve les perfs de Pogacar  equivalente à 110 de vo2max. Ca suffit pour etre un indice grave et concordant

Je dis 110 c'est un exemple, c'est moins elevé, plutôt vers les 95/100, mais ils doivent douter de ce genre de données en recoupant avec d'autres parametres.

Message cité 2 fois
Message édité par RadjoN le 20-07-2026 à 18:42:55

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°75059296
Moctezuma2
Posté le 20-07-2026 à 18:40:28  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce que tu décris ce sont des suppositions, c'est pas "des indices graves et concordants".
Ce serait quand même intéressant de savoir quels sont ces indices...

Oui je suis pas juriste mais j'ai du mal a croire que c'est juste sur des temps d'ascension ou des chiffres calculés. On verra si on en apprends plus dans les jours qui viennent.
Et pourquoi que ces deux équipes ? C'est un manque de moyen où il y a vraiment des infos sur elles ?

n°75059327
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2026 à 18:48:40  profilanswer

RadjoN a écrit :

Vous croyez qu'on peut avoir  110 de vo2max ? La réponse physiologique est qu'on ne peut pas dire scientifiquement impossible à 100% mais presque.
Ils regardent les datas, ils calculent, et on trouve les perfs de Pogacar  equivalente à 110 de vo2max. Ca suffit pour etre un indice grave et concordant

Je dis 110 c'est un exemple, c'est moins elevé, plutôt vers les 95/100, mais ils doivent douter de ce genre de données en recoupant avec d'autres parametres.

quelles datas ?  

---------------
Lu et approuvé.
n°75059344
parental a​dvisory
Posté le 20-07-2026 à 18:52:01  profilanswer

duckjerry a écrit :

C'est pas une liste unique faite par l'AMA ?

Tout à fait, le socle est commun à tous les sports mais il y a des exceptions. L'UCI a sa propre liste de médicaments interdits en compétition qui peuvent ne pas être sur la liste de l'AMA ou pas immédiatement.
L'exemple le plus connu est le tramadol interdit par l'UCI en 2019 et par l'AMA seulement 4 ans plus tard et uniquement car il est considéré comme boostant les performances:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] 19/1348714

n°75059349
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 20-07-2026 à 18:52:43  profilanswer

La Monne a écrit :

quelles datas ?

c'est des estimations, les sites qui estiment les w/kg ils se trompent pas de 0.5w/kg. Ca suffit pour les suspicions. Je sais plus quel coureur avait dit que les estimations etaient  très proche des chiffres exactes. En plus des coureurs qui montrent leurs watts sur strava, les estimations sont loin d'être loufoques

Message cité 2 fois
Message édité par RadjoN le 20-07-2026 à 18:57:32

---------------
n°75059362
franckyvin​vin12
Posté le 20-07-2026 à 18:56:06  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

C'est ton interprétation.
Perso je pense pas qu'un juge qui fait du droit considère que "ils sont trop forts et y'a une grosse étape demain" ça coche la case "soupçons graves et concordants" mais je suis pas juriste.
On saura un jour ce qui a poussé à ce contrôle (ou pas, en fait on ne saura quand si l'enquête aboutit à des poursuites, et des soupçons graves et concordants peuvent être erronés, ou justes mais pas accompagnés de preuve).

n°75059364
franckyvin​vin12
Posté le 20-07-2026 à 18:56:45  profilanswer

RadjoN a écrit :

A ouais, ptet que c'est Vayer le juge en fait :o

n°75059397
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2026 à 19:05:17  profilanswer

RadjoN a écrit :

c'est des estimations, les sites qui estiment les w/kg ils se trompent pas de 0.5w/kg. Ca suffit pour les suspicions. Je sais plus quel coureur avait dit que les estimations etaient  très proche des chiffres exactes. En plus des coureurs qui montrent leurs watts sur strava, les estimations sont loin d'être loufoques

Des estimations ce n'est pas une preuve. Et encore moins sans savoir si ces estimations sont atteignables sans dopage ou non

---------------
Lu et approuvé.
n°75059401
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 20-07-2026 à 19:06:22  profilanswer

Ah oui mais si t'en es là au niveau du raisonnement, aucun coureur cycliste ne s'est dopé dans l'histoire du tour de France. On a juste un milieu cycliste qui est complètement contrôlé par les anciens dopés. Quand ils sont pas dans les équipes, ils sont dans les médias ou autres pour continuer le cirque et la langue de bois.
Les estimations suffisent pour les suspicions. C'est tout.
Après on peut faire comme dans les autres sports, on laisse tout le monde se doper, on fait semblant de chercher, ceux qui ont le plus de moyens sont en avance sur les autres et comme ça on aura toujours l'argent qui rentre, c'est un peu le cas en ce moment de toute façon.

Message cité 2 fois
Message édité par RadjoN le 20-07-2026 à 19:11:17

---------------
n°75059418
yvesson
Posté le 20-07-2026 à 19:11:32  profilanswer

RadjoN a écrit :

Hej,
Il y a Quentin Leplat sur la chaine velo2max qui compare ses calculs avec les données des quelques coureurs qui publient et c'est cohérent.
Il faudrait obliger tous les coureurs à publier les données, on ne serait plus à débattre sur le calcul qui est bon ou pas.

---------------
n°75059457
parental a​dvisory
Posté le 20-07-2026 à 19:18:47  profilanswer

On saura un jour ce qui a poussé à ce contrôle (ou pas, en fait on ne saura quand si l'enquête aboutit à des poursuites, et des soupçons graves et concordants peuvent être erronés, ou justes mais pas accompagnés de preuve).

Partant du postulat que sont visées les deux équipes qui dominent le TDF depuis 2020 sans qu'auparavant il n'y ait eu de tels contrôles inopinés en pleine nuit ça ressemble quand même drôlement ces "soupçons graves et concordants" à une dénonciation de quelqu'un bien informé ou qui se prétend bien informé.

Et comme dit Gravity je ne crois pas que ce soit le fruit du hasard s'ils ont choisi une nuit calée entre deux étapes de montagne pour faire ces contrôles.

n°75059466
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2026 à 19:21:30  profilanswer

RadjoN a écrit :

Ah oui mais si t'en es là au niveau du raisonnement, aucun coureur cycliste ne s'est dopé dans l'histoire du tour de France. On a juste un milieu cycliste qui est complètement contrôlé par les anciens dopés. Quand ils sont pas dans les équipes, ils sont dans les médias ou autres pour continuer le cirque et la langue de bois.
Les estimations suffisent pour les suspicions. C'est tout.
Après on peut faire comme dans les autres sports, on laisse tout le monde se doper, on fait semblant de chercher, ceux qui ont le plus de moyens sont en avance sur les autres et comme ça on aura toujours l'argent qui rentre, c'est un peu le cas en ce moment de toute façon.

Non mais je parle pas de dopage ou pas, je parle de droit et de pourquoi ces contrôles ont eu lieu pendant la nuit

---------------
Lu et approuvé.
n°75059494
Moctezuma2
Posté le 20-07-2026 à 19:29:39  profilanswer

parental advisory a écrit :

Partant du postulat que sont visées les deux équipes qui dominent le TDF depuis 2020 sans qu'auparavant il n'y ait eu de tels contrôles inopinés en pleine nuit ça ressemble quand même drôlement ces "soupçons graves et concordants" à une dénonciation de quelqu'un bien informé ou qui se prétend bien informé.

Et comme dit Gravity je ne crois pas que ce soit le fruit du hasard s'ils ont choisi une nuit calée entre deux étapes de montagne pour faire ces contrôles.

Je vois pas trop comment une dénonciation pourrait avoir des infos sur deux équipes différentes... Ni pourquoi ils ont testé que les leaders et pas toute l'équipe. S'il y a une potion magique je doute que seul le leader tape dedans. Et en multipliant les contrôles t'as plus de chance d'avoir un cas positif.

n°75059509
1000Trees
From doubters to believers.
Posté le 20-07-2026 à 19:34:21  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Je vois pas trop comment une dénonciation pourrait avoir des infos sur deux équipes différentes... Ni pourquoi ils ont testé que les leaders et pas toute l'équipe. S'il y a une potion magique je doute que seul le leader tape dedans. Et en multipliant les contrôles t'as plus de chance d'avoir un cas positif.

:jap:  
Pour moi ça sent l'excès de zèle.
Ou alors des infos sur l'un, et donc par "souci d'équité", on contrôle le deuxième.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8444  8445  8446  ..  8579  8580  8581  8582  8583  8584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)