| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026 |
|---|---|
kuartin | Reprise du message précédent :
C'est un sujet qui semble complexe avec un mix de cause entre le déficit chronique calorique, le manque de récupération, le type de pratique... |
Publicité | Posté le 16-06-2026 à 17:52:43 ![]() ![]() |
ogsvart_ |
|
rody83 No pain, no gain |
comme n'importe quel sport pratiqué à l'excès de toute manière le fameux "mens sana in corpore sano" n'est pas guère compatible avec le sport intensif et/ou pro. --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
pwarlk |
Pogi a de la marge mais il traine pas dans le vent, il a toujours les équipiers qui le mettent à l'avant, le ramène en bousculant comme dit rody |
rody83 No pain, no gain |
pwarlk |
|
Moctezuma2 |
|
Kayou | T'as beau enfoncer les pédales, t'es pas tout seul et encore faut il faire son trou au sein du peloton. |
niku viaggiando controvento | Les uno x se blessent pas moins quand ils tombent ? |
rody83 No pain, no gain | Je ne tiens pas les stats --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 17-06-2026 à 11:00:04 ![]() ![]() |
pwarlk |
|
rody83 No pain, no gain |
PS : sachant qu'avant mai 2003, le casque n'était pas obligatoire dans les courses UCI Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 17-06-2026 à 11:31:49 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
ogsvart_ |
|
petitjean Aspe rite |
--------------- oui |
pwarlk |
|
rody83 No pain, no gain | Certes... après est-ce que les gars prennent plus de risques en descente/sprint qu'avant, car ils sont casqués ? question philosophique que je n'ai pas envie de me poser ^^
Message édité par rody83 le 17-06-2026 à 11:46:02 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Monkira |
|
Kayou |
Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 17-06-2026 à 11:49:25 |
rody83 No pain, no gain |
niku viaggiando controvento |
|
Moctezuma2 | Ça va faire bizarre le tour sans WVA Message cité 1 fois Message édité par Moctezuma2 le 17-06-2026 à 12:05:32 |
ogsvart_ |
|
PlayTime |
La question que je me pose, c'est est ce que des pneus en 32 obligatoires avec une pression max pas trop élevées augmenteraient la sécurité, ou ça prendrait encore plus de risques car plus stables. Je pense qu'il y a tout de même vraiment une voie à explorer dans ce sens, pour rouler en 32 et être débile en descente notamment, l'augmentation de la sécurité est énorme. Surtout avec cette capacité à pouvoir rouler à des pressions plus faibles. Je pense aussi qu'il faudrait bannir totalement la caféine. On sous estime vraiment l'effet de cette substance sur la nervosité du peloton Message cité 1 fois Message édité par PlayTime le 17-06-2026 à 12:37:49 |
niku viaggiando controvento | Les astres qui s'alignent déjà pour seixas |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
ogsvart_ |
|
gravity eyelids |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Hagenes était pas prévu sur la Vuelta ? Il fait le Tour finalement ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
papanowel Kiwi fan |
Message édité par papanowel le 17-06-2026 à 14:07:32 --------------- sauce samouraï |
rody83 No pain, no gain |
Là c'est suffisamment relou pour que ça ait (re)commencé à enfler/s'infecter pendant le Dauphiné la semaine après sa chute... donc potentiellement un staphylo (par exemple), tout sauf bénin s'il y a besoin d'antibios en IV + surveillance hospitalière, etc. et qu'ils le sortent du Tour à 2-3 semaines du départ (traduction = niveau santé/forme ça doit pas être brillant pour Wout
OK pour la caféine, pour moi c'est un dopant légal et dangereux... au même titre que les gars abusaient du Tramadol avant qu'on ne l'interdise. Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 17-06-2026 à 14:12:03 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
rody83 No pain, no gain |
Kostas4 | Arrêtons cette hypochrisie, la chute fait partie du vélo, on va pas en faire un sport de fragile pour se conformer à la mode SST de nos cogip |
ZePenguin |
|
-Jany- | Pogacar déjà seul devant à 70 bornes de l'arrivée.. |
RadjoN Ex Renard1984 | Je vais me censurer mais c'est pas normal ce qu'on voit... On parle pas de la cyclosportive du coin... --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
rody83 No pain, no gain |
-Jany- | Il cherche autour de lui et se demande pourquoi il y a plus personne |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






