Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8284  8285  8286  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74830522
kuartin
Posté le 16-06-2026 à 17:52:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Moctezuma2 a écrit :


On en parlait sur le topic cyclisme route. En gros le cyclisme en tant que sport porté (absence de choc) ne pousse pas le corps à solidifier les os. C'est encore pire pour les compétiteurs qui font attention a leur poids, tu peux te retrouver avec des os plus fragile qu'une personne sédentaire.
La solution c'est de faire de la musculation ou de ma course a pied en parallèle pour contrebalancer cet effet.


Il me semble que même la course à pieds n'a pas un impact positif si évident que cela. Il y a de nombreux exemples de coureurs / trailers élites qui ont des soucis de densité osseuse avec les fractures qui vont avec.

 

C'est un sujet qui semble complexe avec un mix de cause entre le déficit chronique calorique, le manque de récupération, le type de pratique...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 17:52:43  profilanswer
 

n°74830638
ogsvart_
Posté le 16-06-2026 à 18:15:13  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Ya pas aussi un biais lié au fait que quand t'as le bonus puissance illimitée, tu restes plus volontiers bien placé à l'avant quitte à manger un peu plus de vent ?


 
Sans aucun doute  :jap:  
 
Quelques coups de pédales de plus, quelques watts de plus consommés pour juste être bien placé, sans que cela te pénalise pour la suite, le fait que Pogi possède bcp de marge sur les autres l'aide à éviter les ennuis.
 
Me rappelle Seixas cette année à la Fleche, on disait que c'était pas simple à gérer la dernière montée, le placement en bas, toussa...
 
Quand t'es plus fort que les autres, tu règles la question, tu te fous devant et dès le début tu imprimes un train qui sature tout le monde, puis tu finis par lacher tout le monde au train, au final ca n'a pas bousculé bcp pour Seixas :o
 
Quand t'es plus fort que tes adversaires, tu as des possibilités pour t'éviter les frottements que les autres n'ont pas, le game est plus simple.

n°74831670
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-06-2026 à 20:58:49  profilanswer
 

kuartin a écrit :


Il me semble que même la course à pieds n'a pas un impact positif si évident que cela. Il y a de nombreux exemples de coureurs / trailers élites qui ont des soucis de densité osseuse avec les fractures qui vont avec.

 

C'est un sujet qui semble complexe avec un mix de cause entre le déficit chronique calorique, le manque de récupération, le type de pratique...

 

comme n'importe quel sport pratiqué à l'excès  ;)
là on parle pas d'ajouter 100km de cap chaque semaine au volume d'un cycliste pro  :pt1cable: mais qq footings hebdos de 20-30min en PPG de pré-saison (je dis ça un peu au pif).

 

de toute manière le fameux "mens sana in corpore sano" n'est pas guère compatible avec le sport intensif et/ou pro.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74832205
pwarlk
Posté le 16-06-2026 à 21:24:22  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

 

Sans aucun doute  :jap:

 

Quelques coups de pédales de plus, quelques watts de plus consommés pour juste être bien placé, sans que cela te pénalise pour la suite, le fait que Pogi possède bcp de marge sur les autres l'aide à éviter les ennuis.

 

Me rappelle Seixas cette année à la Fleche, on disait que c'était pas simple à gérer la dernière montée, le placement en bas, toussa...

 

Quand t'es plus fort que les autres, tu règles la question, tu te fous devant et dès le début tu imprimes un train qui sature tout le monde, puis tu finis par lacher tout le monde au train, au final ca n'a pas bousculé bcp pour Seixas :o

 

Quand t'es plus fort que tes adversaires, tu as des possibilités pour t'éviter les frottements que les autres n'ont pas, le game est plus simple.


Oui enfin Seixas il s'est planté en remontant le peloton en descente pour économiser des watts  :D

 

Pogi a de la marge mais il traine pas dans le vent, il a toujours les équipiers qui le mettent à l'avant, le ramène en bousculant comme dit rody

n°74833248
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-06-2026 à 22:02:25  profilanswer
 

et puis y'a MVDP... une anguille dans le peloton, qui court toujours au millimètre malgré un joli bonus watts sur les classiques  :D


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74833313
pwarlk
Posté le 16-06-2026 à 22:07:11  profilanswer
 

rody83 a écrit :

et puis y'a MVDP... une anguille dans le peloton, qui court toujours au millimètre malgré un joli bonus watts sur les classiques  :D


Faudrait pas faire le classement du meilleur poisson pilote parce qu'il pourrait le prendre aussi ce vdp  :O

n°74837038
Moctezuma2
Posté le 17-06-2026 à 10:27:52  profilanswer
 

rody83 a écrit :

et puis y'a MVDP... une anguille dans le peloton, qui court toujours au millimètre malgré un joli bonus watts sur les classiques  :D


Il a aussi le bonus de watt qui l'aide bien a camoufler les erreurs de placement. Typiquement sur le tour des Flandres ça arrive régulièrement qu'il soit mal placé a l'approche d'un berg mais il a juste a enfoncer les pédales pour revenir comme si de rien n'était.

n°74837082
Kayou
Posté le 17-06-2026 à 10:33:04  profilanswer
 

T'as beau enfoncer les pédales, t'es pas tout seul et encore faut il faire son trou au sein du peloton.
Surtout avec des pros qui se touchent continuellement, l'espace est compté

n°74837183
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-06-2026 à 10:46:54  profilanswer
 

Les uno x se blessent pas moins quand ils tombent ?  
 [:eh_bien_bonsoir]  
 

n°74837305
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-06-2026 à 11:00:04  profilanswer
 

Je ne tiens pas les stats :??:
Mais j'aurais tendance à penser que des gabarits costauds et musculeux résistent mieux aux chocs... et au froid vu :
- qu'ils ne flirtent pas tous avec 5-6% de MG
- qu'ils s'entraînent oklm l'hiver par -10/-15°C
 
Si le peloton pro actuel se "casse" généralement plus souvent en cas de chute, c'est à la fois parce qu'on cartonne beaucoup plus fort... et parce que les gars sont sur le fil du rasoir niveau poids/nutrition (tout est calculé au gramme près, littéralement quand on lit les interviews de coureurs récemment retraités).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 11:00:04  profilanswer
 

n°74837463
pwarlk
Posté le 17-06-2026 à 11:16:21  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Je ne tiens pas les stats :??:
Mais j'aurais tendance à penser que des gabarits costauds et musculeux résistent mieux aux chocs... et au froid vu :
- qu'ils ne flirtent pas tous avec 5-6% de MG
- qu'ils s'entraînent oklm l'hiver par -10/-15°C
 
Si le peloton pro actuel se "casse" généralement plus souvent en cas de chute, c'est à la fois parce qu'on cartonne beaucoup plus fort... et parce que les gars sont sur le fil du rasoir niveau poids/nutrition (tout est calculé au gramme près, littéralement quand on lit les interviews de coureurs récemment retraités).


Ils ne se cassent pas si souvent que ça je trouve, si je tombais à 70 (encore faudrait-il que j'atteigne cette vitesse-là) je suis assez convaincu que je vais me péter pas mal de trucs   [:ponaygay:4]  
 
je les trouve assez résistants vu les gamelles qu'ils prennent. D'ailleurs, en plus de cartonner plus fort, ça cartonne aussi plus souvent je trouve (j'invente la stat par rapport à mes visionnage là, c'est pas du tout biaisé :o), avec tout les top coureurs et leurs équipiers qui veulent être tous devant en même temps et personne qui veut être derrière.
 
 
j'ai trouvé ça comme infos: https://www.tour-magazin.de/fr/prof [...] dangereux/
visiblement d'après PCS le nombre de blessures augmente.

n°74837568
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-06-2026 à 11:30:14  profilanswer
 

:jap: comme tu dis on ne sait pas si c'est lié à des cartons plus graves, plus fréquents qu'avant ou les deux ;)
Là encore, parole de "vieux"... mais des leaders d'équipes qui passaient une saison entière sans chuter ce n'était pas si rare dans les années 2000. Maintenant c'est "normal" de s'en mettre une ou deux dans la saison, voire se faire une clavicule/scaphoïde plusieurs fois en carrière.

 

PS : sachant qu'avant mai 2003, le casque n'était pas obligatoire dans les courses UCI :pt1cable: (seulement en Belgique)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-06-2026 à 11:31:49

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74837600
ogsvart_
Posté le 17-06-2026 à 11:36:00  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Oui enfin Seixas il s'est planté en remontant le peloton en descente pour économiser des watts  :D  


 
Ses soucis en descente, c'est autre chose, il avait trop la confiance.
 
Il aimait bien gratter des positions faciles, ça lui servira de leçons
 
Mais ça ne change rien au fait que quand tu es plus fort que la moyenne, tu peux faire ton trou devant sans avoir à trop frotter, ce qu'il a déjà montré.
 
Pogi est aidé/protégé sinon oui, mais bon, j'ai envie de dire qu'on voit bien qu'il a jamais aucun mal à être ou rester là où il faut être, même peu entouré, sa puissance en rab l'aide évidemment  :jap:  
 
Ca se voit sur toutes les classiques du reste.
 
Etre vraiment plus fort, avoir plus de réserves, que les copains d'à côté, c'est un puissant atout pour éviter de trop frotter tout en restant bien placé, c'est évident.

n°74837623
petitjean
Aspe rite
Posté le 17-06-2026 à 11:39:32  profilanswer
 

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Team Visma | Lease a Bike @vismaleaseabike [:yoann riou:9]
 
Wout van Aert will not take part in the upcoming Tour de France. The Belgian is still dealing with the effects of an elbow injury and has not recovered in time to start the Tour de France at the required level.
 
Read more: https://t.co/A7o1L2Ix7L https://t.co/K9AHOnRhBa
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/522235



---------------
oui
n°74837626
Kayou
Posté le 17-06-2026 à 11:39:47  profilanswer
 

Dans ce qu'on peut lire, pas étonnant que ça chute plus. "C'est super nerveux" "Tlm veut être bien placé"...
Même sur les étapes plates où ça se finit au sprint, les leaders sont placés pour éviter les chutes et cassures associées.
Forcément ça fait plus de monde, plus de risques
Sans parler que les équipiers sont de plus en plus spécialisés aussi avec des gabarits plus imposants pour s'imposer et forcément le poids va aider ces derniers vis à vis de profils plus légers.
 
Figer les temps à X km de l'arrivé va dans le bon sens je trouve, si ça évite à la 1/2 des équipes de rouler à 60-70 en tête de peloton, c'est pas plus mal
 
Ca cartonne aussi bcp plus en amateur je trouve, surtout pour des courses plates. Perso je n'y vais plus à ces courses, trop risqué.

n°74837637
pwarlk
Posté le 17-06-2026 à 11:41:19  profilanswer
 

rody83 a écrit :

:jap: comme tu dis on ne sait pas si c'est lié à des cartons plus graves, plus fréquents qu'avant ou les deux ;)
Là encore, parole de "vieux"... mais des leaders d'équipes qui passaient une saison entière sans chuter ce n'était pas si rare dans les années 2000. Maintenant c'est "normal" de s'en mettre une ou deux dans la saison, voire se faire une clavicule/scaphoïde plusieurs fois en carrière.
 
PS : sachant qu'avant mai 2003, le casque n'était pas obligatoire dans les courses UCI :pt1cable: (seulement en Belgique)


avant 2003, roglic n'aurait pas fini sa carrière (et seixas non plus vu le protocole commotion) donc forcément, ça joue sur les stats, roglic doit bien faire le quart des chutes quel que soit son équipe :o

n°74837653
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-06-2026 à 11:43:22  profilanswer
 

Certes... après est-ce que les gars prennent plus de risques en descente/sprint qu'avant, car ils sont casqués ? question philosophique que je n'ai pas envie de me poser ^^

 
petitjean a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Team Visma | Lease a Bike @vismaleaseabike [:yoann riou:9]

 

Wout van Aert will not take part in the upcoming Tour de France. The Belgian is still dealing with the effects of an elbow injury and has not recovered in time to start the Tour de France at the required level.

 

Read more: https://t.co/A7o1L2Ix7L https://t.co/K9AHOnRhBa
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/522235



 

:sweat: c'est une belle saloperie qu'il a choppée au bras...


Message édité par rody83 le 17-06-2026 à 11:46:02

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74837659
Monkira
Posté le 17-06-2026 à 11:44:08  profilanswer
 

petitjean a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Team Visma | Lease a Bike @vismaleaseabike [:yoann riou:9]
 
Wout van Aert will not take part in the upcoming Tour de France. The Belgian is still dealing with the effects of an elbow injury and has not recovered in time to start the Tour de France at the required level.
 
Read more: https://t.co/A7o1L2Ix7L https://t.co/K9AHOnRhBa
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/522235




 
Dommage pour lui et Vingegaard.
 
 

n°74837685
Kayou
Posté le 17-06-2026 à 11:49:12  profilanswer
 

petitjean a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Team Visma | Lease a Bike @vismaleaseabike [:yoann riou:9]

 

Wout van Aert will not take part in the upcoming Tour de France. The Belgian is still dealing with the effects of an elbow injury and has not recovered in time to start the Tour de France at the required level.

 

Read more: https://t.co/A7o1L2Ix7L https://t.co/K9AHOnRhBa
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/522235




ca fait un peu penser à l'infection qu'à eu PFP au niveau de la cheville qui a bien failli lui couter sa saison 2025. Elle a été opérée 2 fois pour s'en débarrasser.
Les infections, le truc "con" qui peut avoir de sacrées conséquences :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 17-06-2026 à 11:49:25
n°74837731
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-06-2026 à 11:56:27  profilanswer
 

c'est clair :/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74837745
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-06-2026 à 11:58:29  profilanswer
 


 
Vingo ne pourra pas s'appuyer sur wwa  
 
 
Parfait pour seixass  [:so-saugrenu19:3]

n°74837774
Moctezuma2
Posté le 17-06-2026 à 12:05:23  profilanswer
 

Ça va faire bizarre le tour sans WVA  :sweat:
Je viens de regarder il était partant depuis 2018...
C'est quand même une grosse perte pour Visma même si avec leur effectif ils auront de quoi le remplacer. Mais c'est un sacré lieutenant qui peut toujours ramener quelques étapes au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par Moctezuma2 le 17-06-2026 à 12:05:32
n°74837805
Kayou
Posté le 17-06-2026 à 12:11:56  profilanswer
 

Au delà de Visma, c'est tous les amoureux du cyclisme qui seront désolé pour lui, et pour nous aussi.
Je pense que ce coureur doit avoir un capital sympathie énorme. Sa victoire sur les champs l'an, dernier et PR cette année, c'est vraiment des courses marquantes pour tout suiveur, belge ou non.

n°74837839
ogsvart_
Posté le 17-06-2026 à 12:19:41  profilanswer
 

Kayou a écrit :


ca fait un peu penser à l'infection qu'à eu PFP au niveau de la cheville qui a bien failli lui couter sa saison 2025. Elle a été opérée 2 fois pour s'en débarrasser.
Les infections, le truc "con" qui peut avoir de sacrées conséquences :/


 
Infection c'est un mot vague, qui englobent des choses bénines à potentiellement mortelles, tout dépend du type de merde qu'il a choppé, et visiblement c'est un truc assez relou :(

n°74837934
PlayTime
Posté le 17-06-2026 à 12:36:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Dans ce qu'on peut lire, pas étonnant que ça chute plus. "C'est super nerveux" "Tlm veut être bien placé"...
Même sur les étapes plates où ça se finit au sprint, les leaders sont placés pour éviter les chutes et cassures associées.
Forcément ça fait plus de monde, plus de risques
Sans parler que les équipiers sont de plus en plus spécialisés aussi avec des gabarits plus imposants pour s'imposer et forcément le poids va aider ces derniers vis à vis de profils plus légers.

 

Figer les temps à X km de l'arrivé va dans le bon sens je trouve, si ça évite à la 1/2 des équipes de rouler à 60-70 en tête de peloton, c'est pas plus mal

 

Ca cartonne aussi bcp plus en amateur je trouve, surtout pour des courses plates. Perso je n'y vais plus à ces courses, trop risqué.

 

La question que je me pose, c'est est ce que des pneus en 32 obligatoires avec une pression max pas trop élevées augmenteraient la sécurité, ou ça prendrait encore plus de risques car plus stables.

 

Je pense qu'il y a tout de même vraiment une voie à explorer dans ce sens, pour rouler en 32 et être débile en descente notamment, l'augmentation de la sécurité est énorme. Surtout avec cette capacité à pouvoir rouler à des pressions plus faibles.

 

Je pense aussi qu'il faudrait bannir totalement la caféine. On sous estime vraiment l'effet de cette substance sur la nervosité du peloton

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 17-06-2026 à 12:37:49
n°74838030
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-06-2026 à 12:55:24  profilanswer
 

Les astres qui s'alignent déjà pour seixas  
 

n°74838045
gp20
Posté le 17-06-2026 à 12:58:07  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
Ses soucis en descente, c'est autre chose, il avait trop la confiance.
 
Il aimait bien gratter des positions faciles, ça lui servira de leçons
 
Mais ça ne change rien au fait que quand tu es plus fort que la moyenne, tu peux faire ton trou devant sans avoir à trop frotter, ce qu'il a déjà montré.
 
Pogi est aidé/protégé sinon oui, mais bon, j'ai envie de dire qu'on voit bien qu'il a jamais aucun mal à être ou rester là où il faut être, même peu entouré, sa puissance en rab l'aide évidemment  :jap:  
 
Ca se voit sur toutes les classiques du reste.
 
Etre vraiment plus fort, avoir plus de réserves, que les copains d'à côté, c'est un puissant atout pour éviter de trop frotter tout en restant bien placé, c'est évident.


C'est une énorme connerie de prendre autant de risques, c'était à 130 bornes de l'arrivée, au bout d'à peine 30 km donc pas une descente décisive, il n'a aucune excuse pour le coup (il ne s'en cache pas et assume d'ailleurs).


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°74838055
ogsvart_
Posté le 17-06-2026 à 12:59:44  profilanswer
 

gp20 a écrit :


C'est une énorme connerie de prendre autant de risques, c'était à 130 bornes de l'arrivée, au bout d'à peine 30 km donc pas une descente décisive, il n'a aucune excuse pour le coup (il ne s'en cache pas et assume d'ailleurs).


 
Bah excès de confiance, pour un coureur de.... 19 ans, rien de super surprenant, il apprend.

n°74838120
gravity ey​elids
Posté le 17-06-2026 à 13:11:51  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

C'est quand même une grosse perte pour Visma même si avec leur effectif ils auront de quoi le remplacer.


 
Je ne vois pas trop par qui. Ils avaient une grosse équipe au Giro et ils ont déjà 3 mecs qui doublent avec le Tour. Ils ont aussi dû palier le forfait de Laporte. Ca fait beaucoup.

n°74838283
papanowel
Kiwi fan
Posté le 17-06-2026 à 13:31:15  profilanswer
 

Dommage pour WVA, sa saison est de toute façon réussie avec sa victoire à Roubaix.  [:papanowel:1]  
 
Hagenes commence a être très bon et je suis certain qu'il remplira son rôle d'équipier à merveille.
Malgré l'absence de WVA, l'équipe reste sacrément solide. Armirail est un sacré atout supplémentaire.


---------------
sauce samouraï
n°74838304
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-06-2026 à 13:33:16  profilanswer
 

papanowel a écrit :

Dommage pour WVA, sa saison est de toute façon réussie avec sa victoire à Roubaix.  [:papanowel:1]

 

Hagenes commence a être très bon et je suis certain qu'il remplira son rôle d'équipier à merveille.
Malgré l'absence de WVA, l'équipe reste sacrément solide. Armirail est un sacré atout supplémentaire.

 

Hagenes était pas prévu sur la Vuelta ? Il fait le Tour finalement ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74838510
papanowel
Kiwi fan
Posté le 17-06-2026 à 14:05:28  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Hagenes était pas prévu sur la Vuelta ? Il fait le Tour finalement ?


 
J'ai lu ça sur le reddit /peloton qui pointait vers ce lien (tiré du feed cyclisme de HLN):
 
https://www.domestiquecycling.com/e [...] ingegaard/


Message édité par papanowel le 17-06-2026 à 14:07:32

---------------
sauce samouraï
n°74838544
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-06-2026 à 14:10:07  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

 

Infection c'est un mot vague, qui englobent des choses bénines à potentiellement mortelles, tout dépend du type de merde qu'il a choppé, et visiblement c'est un truc assez relou :(

 

Là c'est suffisamment relou pour que ça ait (re)commencé à enfler/s'infecter pendant le Dauphiné la semaine après sa chute... donc potentiellement un staphylo (par exemple), tout sauf bénin s'il y a besoin d'antibios en IV + surveillance hospitalière, etc. et qu'ils le sortent du Tour à 2-3 semaines du départ (traduction = niveau santé/forme ça doit pas être brillant pour Wout :/ ).

 
PlayTime a écrit :

 

La question que je me pose, c'est est ce que des pneus en 32 obligatoires avec une pression max pas trop élevées augmenteraient la sécurité, ou ça prendrait encore plus de risques car plus stables.

 

Je pense qu'il y a tout de même vraiment une voie à explorer dans ce sens, pour rouler en 32 et être débile en descente notamment, l'augmentation de la sécurité est énorme. Surtout avec cette capacité à pouvoir rouler à des pressions plus faibles.

 

Je pense aussi qu'il faudrait bannir totalement la caféine. On sous estime vraiment l'effet de cette substance sur la nervosité du peloton

 

OK pour la caféine, pour moi c'est un dopant légal et dangereux... au même titre que les gars abusaient du Tramadol avant qu'on ne l'interdise.
Pour les pneus/matériel c'est l'opposé : ça n'a jamais descendu aussi fort avec de vrais pneus/freins... pour le cycliste lambda c'est le jour et la nuit par rapport aux "trapanelles" qu'on roulait dans les années 70-80-90 (freins sur jante, pneus de 18-20mm), pour les compétiteurs (amateurs comme professionnels) c'est juste un moyen d'aller encore plus vite, de réduire les distances de freinage (et de sécurité :sweat: ) donc de taper encore plus fort en cas d'échec.
C'est contradictoire, mais hélas mon constat depuis que les freins à disques et gros pneus sont apparus dans les pelotons (en particulier sur la tranche 2019-2023, quand je mettais encore des dossards).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-06-2026 à 14:12:03

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74838598
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-06-2026 à 14:19:05  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Pour les pneus/matériel c'est l'opposé : ça n'a jamais descendu aussi fort avec de vrais pneus/freins... pour le cycliste lambda c'est le jour et la nuit par rapport aux "trapanelles" qu'on roulait dans les années 70-80-90 (freins sur jante, pneus de 18-20mm), pour les compétiteurs (amateurs comme professionnels) c'est juste un moyen d'aller encore plus vite, de réduire les distances de freinage (et de sécurité :sweat: ) donc de taper encore plus fort en cas d'échec.
C'est contradictoire, mais hélas mon constat depuis que les freins à disques et gros pneus sont apparus dans les pelotons (en particulier sur la tranche 2019-2023, quand je mettais encore des dossards).


J'ai déjà évoqué précédemment mais faudrait mettre en place des "slow zone" dans les passages jugés problématiques deux banderoles pour marquer le début et la fin, limitation à 60 km/h, controles sur balise gps + éventuellement radars

n°74838607
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-06-2026 à 14:20:27  profilanswer
 

yep... un casse-tête pour les organisateurs, mais je ne vois que ça.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74838878
Kostas4
Posté le 17-06-2026 à 15:04:24  profilanswer
 

Arrêtons cette hypochrisie, la chute fait partie du vélo, on va pas en faire un sport de fragile pour se conformer à la mode SST de nos cogip  :o

n°74838894
ZePenguin
Posté le 17-06-2026 à 15:06:48  profilanswer
 

petitjean a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Team Visma | Lease a Bike @vismaleaseabike [:yoann riou:9]

 

Wout van Aert will not take part in the upcoming Tour de France. The Belgian is still dealing with the effects of an elbow injury and has not recovered in time to start the Tour de France at the required level.

 

Read more: https://t.co/A7o1L2Ix7L https://t.co/K9AHOnRhBa
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/522235



 


Tellement woutesque ce forfait  [:pikitfleur:4]

n°74839288
-Jany-
Posté le 17-06-2026 à 16:10:21  profilanswer
 

Pogacar déjà seul devant à 70 bornes de l'arrivée..

n°74839326
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 17-06-2026 à 16:15:52  profilanswer
 

Je vais me censurer mais c'est pas normal ce qu'on voit... On parle pas de la cyclosportive du coin...


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74839342
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-06-2026 à 16:17:36  profilanswer
 

:lol: carrément... la violence du Tadej.


Message édité par rody83 le 17-06-2026 à 16:18:49

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74839347
-Jany-
Posté le 17-06-2026 à 16:17:48  profilanswer
 

Il cherche autour de lui et se demande pourquoi il y a plus personne :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8284  8285  8286  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)