Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8263  8264  8265  ..  8298  8299  8300  8301  8302  8303
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74795125
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-06-2026 à 14:30:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520485

 

Coucou


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 14:30:37  profilanswer
 

n°74795163
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2026 à 14:37:24  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Ca me rappel roglic sur le giro y'a 2-3 ans qui a faillit tout perdre sur le clm avec un saut de chaine sur mono

 

:jap: Roglic c'était dans le fameux CLM en bosse horrible à 12% de moyenne sur chemin blanc, en franchissant un passage canadien/à vaches dans la montée.
A mon avis, le bricolage de l'époque (2023) à base de mono-plateau VTT était bien plus expérimental :D

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 10-06-2026 à 14:44:05

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74795198
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2026 à 14:43:08  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Le matos n'est peut-être pas si éprouvé que ça, leurs plateaux énormes restent plus ou moins de protos.
 
Ali


 

pwarlk a écrit :


Et peut être aussi que ça demande une habitude/rigueur dans le pédalage ou je ne sais quoi que certains ont moins que ganna. En tout cas, éprouvé par Ganna me semble pas être la recette pour que ça fonctionne bien pour Onley  [:dedecha:3]  


 
Pour moi si on carène suffisamment la chaîne avec ce genre de truc : https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] onoplateau
Je ne vois pas comment elle peut physiquement tomber de la plaque, même en faisant n'imp et secouant le vélo dans tous les sens :??:
Bref, passons... sans être dans le secret des mécanos Ineos on ne pourra que conjecturer ;)
 
Peloton toujours groupé malgré les tentatives, mais on arrive dans la partie corsée de l'étape :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74795218
PlayTime
Posté le 10-06-2026 à 14:45:26  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

Pour moi si on carène suffisamment la chaîne avec ce genre de truc : https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] onoplateau
Je ne vois pas comment elle peut physiquement tomber de la plaque, même en faisant n'imp et secouant le vélo dans tous les sens :??:
Bref, passons... sans être dans le secret des mécanos Ineos on ne pourra que conjecturer ;)

 

Peloton toujours groupé malgré les tentatives, mais on arrive dans la partie corsée de l'étape :jap:

 

Ça perturbe le flux d'air, tu perds 2W  :O


Message édité par PlayTime le 10-06-2026 à 14:45:34
n°74795246
Moctezuma2
Posté le 10-06-2026 à 14:47:56  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Le matos n'est peut-être pas si éprouvé que ça, leurs plateaux énormes restent plus ou moins de protos.

 

Ali


J'y pensais parce que c'est vrai que les pros ont beaucoup de soucis. Typiquement Remco j'ai l'impression qu'un CLM sur deux il a un problème de dérailleur/saut de chaîne. Et je pense pas que ce soit un problème de technique de pédalage vu comme il bosse le CLM.

n°74795248
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-06-2026 à 14:48:25  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
:jap: Roglic c'était dans le fameux CLM en bosse horrible à 12% de moyenne sur chemin blanc, en franchissant un passage canadien/à vaches dans la montée.
A mon avis, le bricolage de l'époque (2023) à base de mono-plateau VTT était bien plus expérimental :D


Cette étape m'a fait découvrir la piste cyclable alpes-adriatique et ca, ca envoie du rêve  [:fredmoul:1]

n°74795558
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 10-06-2026 à 15:24:54  profilanswer
 

Ayuso lâché ! sur Col des Limites
4.3km à 4.7%

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 10-06-2026 à 15:25:14

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74795566
pwarlk
Posté le 10-06-2026 à 15:26:15  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

Ayuso lâché ! sur Col des Limites
4.3km à 4.7%


Ayuso is the new Froome  [:dedecha:3]

n°74795577
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 10-06-2026 à 15:28:10  profilanswer
 

De retour dans le peloton mais en tout cas c'est pas la forme :o


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74795580
Monkira
Posté le 10-06-2026 à 15:28:58  profilanswer
 

Problème mécanique plutôt non ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 15:28:58  profilanswer
 

n°74795598
krojules
primesautier
Posté le 10-06-2026 à 15:30:36  profilanswer
 

Ca va que c'est Skjelmose le leader de la Lidl.  :o


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74795627
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-06-2026 à 15:36:56  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :

la courbe n'est pas juste depuis virieu le petit ca monte a 19 %
c'est le cols le plus dur de la regions


18% sur 800m dont 400m à 22% sur ce versant.
Avec le Chat, un des rares cols où il n'est pas possible de tenir la seconde sur les petites cylindrées, c'est dire.
Le plus dur en France (métro) du moins pour un col emprunté par les courses cyclistes car dans le Pays Basque il y a une montée de 6km à plus de 12% de moyenne dont un passage à 35% : le Pic de Beillurti.


Message édité par starconsole le 10-06-2026 à 15:43:52
n°74795675
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 10-06-2026 à 15:42:43  profilanswer
 

rody83 a écrit :

:jap: Roglic c'était dans le fameux CLM en bosse horrible à 12% de moyenne sur chemin blanc, en franchissant un passage canadien/à vaches dans la montée.
A mon avis, le bricolage de l'époque (2023) à base de mono-plateau VTT était bien plus expérimental :D


C'était ce Giro où G. Thomas s'arrête tranquillement, change de vélo, change de casque, repart tranquillou pépérou et finit par perdre le Giro ?


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°74795694
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2026 à 15:46:24  profilanswer
 

Exact :jap: j'ai balancé un mini-scud à Geraint dans mon post... puis édité ^^
Il perd pour 14", quand on voit le temps qu'il prend à changer de vélo + remettre son casque... dingue.
Roglic finissait pleine bourre ce Giro, alors que Thomas était carbo (il coince vraiment dans la fin du col)... donc résultat serré mais logique au final.


Message édité par rody83 le 10-06-2026 à 15:47:03

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74795852
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2026 à 16:15:13  profilanswer
 

Ouch Watson...
C'est pas sa semaine.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74795856
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2026 à 16:16:15  profilanswer
 

RIP le Boa de la chaussure droite ^^ (entre autres :/ )


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74796074
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2026 à 16:57:36  profilanswer
 

Beau bras de fer, bravo les échappés (et merci la Movistar :o )


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74796343
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2026 à 17:53:15  profilanswer
 

De Lie complètement à l'arrêt dans la dernière côte [:tinostar]

 

Il souffle vraiment le chaud et le froid ce garçon.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74796786
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2026 à 20:00:48  profilanswer
 

Beau sacrifice de Castrillo... pour que Simmons l'emporte  :p


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74796840
tweanpeaks
Posté le 10-06-2026 à 20:10:16  profilanswer
 

punaise je viens de voire James Hetfield gagner sur le TARA aujourd hui je suis loin  :o

n°74798707
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 11-06-2026 à 09:27:24  profilanswer
 

Super content pour lui.
 
Si on met de côté la hype autour de son style (je suis fan), il est très fort (notamment sur le TdF 25), est très généreux dans l'effort et n'a pas selon moi un palmarès a sa hauteur.

n°74798791
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-06-2026 à 09:40:56  profilanswer
 

:jap: c'est justement "à cause" de sa générosité, qu'il ne gagne pas plus souvent ;) il me fait parfois penser à Thomas De Gendt prime par son côté "roule toujours".
Et quand tu dois te frotter à des gars comme ça en échappée, c'est vite compliqué de gagner des étapes "baroudeurs" en GT :D (à moins d'être très fort tactiquement).


Message édité par rody83 le 11-06-2026 à 09:45:13

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74798814
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-06-2026 à 09:45:09  profilanswer
 

Beau coureur, content pour lui aussi, mais un peu trop américain à mon goût :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74799124
ferdinaand
Posté le 11-06-2026 à 10:32:39  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Super content pour lui.
 
Si on met de côté la hype autour de son style (je suis fan), il est très fort (notamment sur le TdF 25), est très généreux dans l'effort et n'a pas selon moi un palmarès a sa hauteur.


 
Il a que 25 ans, il va continuer à remplir son palmarès tranquillement.

n°74799754
Astroya
Posté le 11-06-2026 à 12:17:31  profilanswer
 

Sympa, la vidéo de Remco sur son camp d’altitude dans la Sierra Nevada :o  
 
On peut notamment le voir faire une séance de seuil à 420 watts. Si c’est réellement la puissance qu’il est capable de tenir sur des efforts de 40 minutes, alors il sera compétitif pour un podium.
 
Reste l’hypothèse très ambitieuse qu’il soit capable de répéter ce genre d’efforts sur trois semaines :D

Message cité 2 fois
Message édité par Astroya le 11-06-2026 à 12:17:51
n°74799871
caudacien
Posté le 11-06-2026 à 12:41:51  profilanswer
 

Astroya a écrit :

Sympa, la vidéo de Remco sur son camp d’altitude dans la Sierra Nevada :o

 

On peut notamment le voir faire une séance de seuil à 420 watts. Si c’est réellement la puissance qu’il est capable de tenir sur des efforts de 40 minutes, alors il sera compétitif pour un podium.

 

Reste l’hypothèse très ambitieuse qu’il soit capable de répéter ce genre d’efforts sur trois semaines :D


Ouais ca semble être son point "faible", 3 semaines sans avoir de jour d'absence.

n°74800370
gravity ey​elids
Posté le 11-06-2026 à 14:12:50  profilanswer
 

Astroya a écrit :

Sympa, la vidéo de Remco sur son camp d’altitude dans la Sierra Nevada :o  
 
On peut notamment le voir faire une séance de seuil à 420 watts. Si c’est réellement la puissance qu’il est capable de tenir sur des efforts de 40 minutes, alors il sera compétitif pour un podium.
 
Reste l’hypothèse très ambitieuse qu’il soit capable de répéter ce genre d’efforts sur trois semaines :D


 
Vingegaard a développé en moyenne 455 watts sur 36 min lors des 5 "radars" du dernier Giro. Gall et Hindley étaient eux estimés à 434 et 431 watts sur 37 min.
 
Je doute fortement que développer 420W sur 40min soit suffisant pour jouer le podium le mois prochain.

n°74800469
Kostas4
Posté le 11-06-2026 à 14:27:28  profilanswer
 

Y a au moins 5 coureurs largement plus forts qu'Evenepoel, aucune chance qu'il fasse podium.

n°74800476
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-06-2026 à 14:28:21  profilanswer
 

Attention à la comparaison : les watts de Remco sont ceux du capteur, ou calculés ?
Les calculs/radars de Portoleau sont ramenés à un coureur-étalon de 78 kg... et Remco fait officiellement 61-62 kg (musculeux mais pas très grand).
Faut comparer ce qui est comparable, genre les W/kg (si tant est qu'on trouve le poids exact des coureurs au moment des faits :whistle: ).

 

EDIT : si 62 kg Remco s'entraîne au seuil à 6,77 W/kg sur 40min... c'est pas dégueu du tout.


Message édité par rody83 le 11-06-2026 à 14:33:57

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74800637
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 11-06-2026 à 14:53:50  profilanswer
 

Le 425 W est mesuré à l'altitude du Teide (~2 000 m), ce qui peut légèrement surestimer le seuil par rapport au niveau de la mer. Mais même en corrigeant, c'est un signal fort : Remco arrive au Tour dans une forme physiologique exceptionnelle.
tout ça pour prendre 5min sur le Tourmalet :o


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74800664
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-06-2026 à 14:57:06  profilanswer
 

Tout dépend de si on a la version 2024 sur trois semaines, ou la version 2025 :sweat:
Sans course de reprise/prépa avant le Tour, ce sera la surprise complète.

 

EDIT : sur la vidéo je le trouve déjà plus fit (mollets/joues) qu'au Ronde.


Message édité par rody83 le 11-06-2026 à 15:01:09

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74800750
xiky
Posté le 11-06-2026 à 15:10:09  profilanswer
 

Il va arriver super affuté comme jamais, avec 0 jours de course dans les jambes depuis le printemps et finira équipier de Lipo :o

n°74801184
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 11-06-2026 à 16:09:50  profilanswer
 

xiky a écrit :

Il va arriver super affuté comme jamais, avec 0 jours de course dans les jambes depuis le printemps et finira équipier de Lipo :o


Il va ragequit dans le Tourmalet, quand il s'apercevra qu'il ne peut pas suivre l'Elu :o


Message édité par Bafnim le 11-06-2026 à 16:09:57
n°74801248
Astroya
Posté le 11-06-2026 à 16:18:09  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

Le 425 W est mesuré à l'altitude du Teide (~2 000 m), ce qui peut légèrement surestimer le seuil par rapport au niveau de la mer. Mais même en corrigeant, c'est un signal fort : Remco arrive au Tour dans une forme physiologique exceptionnelle.
tout ça pour prendre 5min sur le Tourmalet :o


Je ne comprends pas ce que tu dis ? Les watts sont au capteur visiblement, c'est sur sa session d'entraînement.
A priori c'est plus dur de fournir des efforts en altitude.
Remco sera à 61kg max sur le tour je pense. Ca donne  ~6.9W/kg, et ça m'étonnerait que Gall et Hindley aient sorti ça sur le Giro.
 
Ne pas oublier aussi que les difficultés sont très concerntrées en fin de Tour, ce n'est donc pas certain que les deux premières semaines coûtent tant que ça d'un point de vue énergétique.
La durabilité jouera sans doute un peu moins .
 
edit : seuil "vérifié" aux lactates, il était à 3.5mmol/L
 
Quoi qu'il en soit, un Remco en forme est souhaitable pour le spectacle :)

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 11-06-2026 à 16:24:18
n°74801255
pwarlk
Posté le 11-06-2026 à 16:19:10  profilanswer
 

xiky a écrit :

Il va arriver super affuté comme jamais, avec 0 jours de course dans les jambes depuis le printemps et finira équipier de Lipo :o


Semaine 1: chute de seixas dans un mouvement de masse dans le peloton : abandon.
Semaine 2: chute de pogacar dans un virage sur un sprint final qu'il voulait jouer pour rigoler un petit peu dans son ennui habituel, poignet et abandon.
Semaine 3: gros craquage mental de vingo à devoir porter le poids de la course, maladie et abandon
Paris: Remco sur la plus haute marche  [:siluro]

n°74801261
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 11-06-2026 à 16:20:50  profilanswer
 

ah oui my bad c'est le contraire, c'est même sous estimé


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74801412
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 11-06-2026 à 16:50:52  profilanswer
 

Le cyclisme moderne tu laisses 1min 30 à 60km de l'arrivée tu galeres à revenir  sur l'échappée :o
 
Avant y'avait 7min à 60km de l'arrivée, c'etait easy pour le peloton  :o


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74801455
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-06-2026 à 16:59:57  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

Le cyclisme moderne tu laisses 1min 30 à 60km de l'arrivée tu galeres à revenir  sur l'échappée :o

 

Avant y'avait 7min à 60km de l'arrivée, c'etait easy pour le peloton  :o

 

Ils galèrent pas du tout aujourd'hui :D
Ils ont contrôlé tranquillement puis poussé même pas 10km et hop c'est rattrapé.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74801518
nicoevo02
Posté le 11-06-2026 à 17:08:07  profilanswer
 

Astroya a écrit :


Je ne comprends pas ce que tu dis ? Les watts sont au capteur visiblement, c'est sur sa session d'entraînement.
A priori c'est plus dur de fournir des efforts en altitude.
Remco sera à 61kg max sur le tour je pense. Ca donne  ~6.9W/kg, et ça m'étonnerait que Gall et Hindley aient sorti ça sur le Giro.
 
Ne pas oublier aussi que les difficultés sont très concerntrées en fin de Tour, ce n'est donc pas certain que les deux premières semaines coûtent tant que ça d'un point de vue énergétique.
La durabilité jouera sans doute un peu moins .
 
edit : seuil "vérifié" aux lactates, il était à 3.5mmol/L
 
Quoi qu'il en soit, un Remco en forme est souhaitable pour le spectacle :)


 
Pas si facile la 1ère semaine avec déjà les Pyrénées...

n°74801590
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-06-2026 à 17:19:17  profilanswer
 

WVA, c'était écrit.

n°74801591
santiago10
se tapit....
Posté le 11-06-2026 à 17:19:33  profilanswer
 

GG Wout'
Ce coup d'accélérateur des Visma  [:implosion du tibia]


Message édité par santiago10 le 11-06-2026 à 17:20:18

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8263  8264  8265  ..  8298  8299  8300  8301  8302  8303

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)