Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7503  7504  7505  ..  8453  8454  8455  8456  8457  8458
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°72905738
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-05-2025 à 23:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les seuls GT où il est allé larbiner, il était assez fort pour remporter le maillot vert et souvent des étapes.
Donc j'ai du mal à penser qu'être à la Visma lui a fait perdre des courses importantes. Au contraire c'est une super équipe

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2025 à 23:55:45  profilanswer

n°72905779
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-05-2025 à 00:14:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Les seuls GT où il est allé larbiner, il était assez fort pour remporter le maillot vert et souvent des étapes.
Donc j'ai du mal à penser qu'être à la Visma lui a fait perdre des courses importantes. Au contraire c'est une super équipe

En 2022 et 23 oui peut-être mais à cause de ça (ou non, ça n'a peut-être pas de lien) il n'a pas gagné de classique et ses deux objectifs majeurs en carrière Roubaix et le Ronde. Alors ok, il y a deux problèmes: MVDP et Pogacar en tout cas sur le Tour des Flandres mais sur Roubaix alors qu'il a vraiment le profil il n'a jamais pu concrétiser, il n'a d'ailleurs gagné aucune classique les années où il était le plus fort. Il a un Milan-San Remo à son palmarès...en 2020...c'est maigre et presqu'une anomalie pour un coureur de son calibre je trouve et perso je pense que son larbinage de compète chez Visma est un peu responsable de ça. Je trouve dommage qu'il n'ait pas choisi de prendre un peu plus de risque l'année où Roglic est parti et pouvoir plus jouer sa carte perso dans une autre équipe...je sais pas au pif une Ineos lui aurait fait une grosse place avec pas loin de carte blanche sur la saison j'imagine...

Visma est une équipe très complète oui mais sur les GT il fallait qu'il se mette à la planche tous les jours où presque pour Vingegaard ou Roglic quand il était encore là. Et sur tous les terrains + les sprints + le maillot vert +...et tous les ans, bref amha c'était trop. Et du coup je suis très content de sa victoire d'hier, parce que quel coureur tout de même. Mais c'est le revers de son talent: on lui a demandé de tout faire ou presque parce qu'en forme il est bon partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 19-05-2025 à 00:15:12

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72906000
nounou_hfr
Posté le 19-05-2025 à 07:32:52  profilanswer

Faramir a écrit :

En 2022 et 23 oui peut-être mais à cause de ça (ou non, ça n'a peut-être pas de lien) il n'a pas gagné de classique et ses deux objectifs majeurs en carrière Roubaix et le Ronde. Alors ok, il y a deux problèmes: MVDP et Pogacar en tout cas sur le Tour des Flandres mais sur Roubaix alors qu'il a vraiment le profil il n'a jamais pu concrétiser, il n'a d'ailleurs gagné aucune classique les années où il était le plus fort. Il a un Milan-San Remo à son palmarès...en 2020...c'est maigre et presqu'une anomalie pour un coureur de son calibre je trouve et perso je pense que son larbinage de compète chez Visma est un peu responsable de ça. Je trouve dommage qu'il n'ait pas choisi de prendre un peu plus de risque l'année où Roglic est parti et pouvoir plus jouer sa carte perso dans une autre équipe...je sais pas au pif une Ineos lui aurait fait une grosse place avec pas loin de carte blanche sur la saison j'imagine...

Visma est une équipe très complète oui mais sur les GT il fallait qu'il se mette à la planche tous les jours où presque pour Vingegaard ou Roglic quand il était encore là. Et sur tous les terrains + les sprints + le maillot vert +...et tous les ans, bref amha c'était trop. Et du coup je suis très content de sa victoire d'hier, parce que quel coureur tout de même. Mais c'est le revers de son talent: on lui a demandé de tout faire ou presque parce qu'en forme il est bon partout.

Paris Roubaix, il joue de malchance aussi. Je suis persuadé qu'en 2024, il gagne sans sa crevaison.

Pas convaincu qu'une autre équipe l'aurait tant fait gagner. Sur les Flandriennes il a eu les coudées franches pendant des années avec une équipe de dingo (Laporte, Benoot, Van Baarle) et au final il tombe / crève / perd tactiquement ; et à ce moment de l'année la fatigue du TDF n'est pas encore présente.

Il a peut être juste un profil très particulier de mec très bon à peu près partout, mais qui fait face à des mecs exceptionnels sur son terrain de jeu favori.

Message cité 2 fois
Message édité par nounou_hfr le 19-05-2025 à 07:33:50
n°72906007
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-05-2025 à 07:34:37  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Paris Roubaix, il joue de malchance aussi. Je suis persuadé qu'en 2024, il gagne sans sa crevaison.

Pas convaincu qu'une autre équipe l'aurait tant fait gagner. Sur les Flandriennes il a eu les coudées franches pendant des années avec une équipe de dingo (Laporte, Benoot, Van Baarle) et au final il tombe / crève / perd tactiquement ; et à ce moment de l'année la fatigue du TDF n'est pas encore présente.

Il a peut être juste un profil très particulier de mec très bon à peu près partout, mais qui fait face à des mecs exceptionnels sur son terrain de jeu favori.

:jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°72906066
ZePenguin
Posté le 19-05-2025 à 08:01:22  profilanswer

papanowel a écrit :

Ca risque d'être un beau chantier sur l'étape du jour du Giro :sol:

Retour à la compétition (Rund um Köln) pour ADL après sa longue absence.
J'espère qu'il retrouvera vite le chemin de la victoire.

Pas très encourageant sa reprise

Citation :

Dans la partie la plus difficile, il a tout de suite eu du mal et a dû lâcher prise", a déclaré après coup le directeur sportif Nicolas Maes à nos confrères du Het Nieuwsblad. "Il avait du mal à respirer, son rythme cardiaque était très élevé, il n'y arrivait pas. Immédiatement, la course était terminée pour De Lie. Il n'avait pas non plus l'ambition de revenir. Il ne se sentait vraiment pas bien. Arnaud a filé, il a pédalé seul pendant une heure et demie, puis il est revenu vers le bus.

https://www.rtbf.be/article/tour-de [...] e-11548799

n°72906082
glandoll
Posté le 19-05-2025 à 08:07:09  profilanswer

Très content pour Wout.

Del toro est quand même impressionnant. Vous le voyez faire top10 voire mieux?

n°72906116
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-05-2025 à 08:19:44  profilanswer

J’attends l’analyse de wombat  [:justhynbrydhou:1]

n°72906271
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-05-2025 à 09:03:50  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Absolument d'accord avec ça, mais le revers comme je l'écrivais plus haut c'est que Visma le fait travailler sur tous les terrains pendant les GT, le mec n'a jamais de répit. Amha il disperse ses forces et ça finit par jouer même si la fatigue d'un TDF n'est pas présente en début de saison. Un MVDP sa saison est quasiment terminée à la fin du Printemps, lui non, la différence provient aussi de là et de l'accumulation de saisons comme ça. Après oui il y avait le problème MVDP + Pogacar sur la plupart des classiques et depuis cette année il y a aussi le problème Pogacar sur Roubaix, sûr que ça laisse un peu moins de marge :D  

C'est vrai que quand il avait Laporte Benoot etc. c'était abusé le niveau collectif :pt1cable:

---------------
n°72906319
krojules
primesautier
Posté le 19-05-2025 à 09:13:13  profilanswer

Faramir a écrit :

C'est vrai que quand il avait Laporte Benoot etc. c'était abusé le niveau collectif :pt1cable:

Ils sont encore dans l'équipe.  :whistle: Tout comme Kruijswijk, Kuss, Van Baarle  :D Ils ont perdus Tratnik, mais ont gagnés Campenaerts. Sur le papier ça tient la route.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72906340
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-05-2025 à 09:18:04  profilanswer

J’ai vu passer un truc comme quoi Benoot et Kooij seraient chez D4 l’an prochain  

Belles recrues !

mood
Publicité
Posté le 19-05-2025 à 09:18:04  profilanswer

n°72906377
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-05-2025 à 09:24:44  profilanswer

krojules a écrit :

Ils sont encore dans l'équipe.  :whistle: Tout comme Kruijswijk, Kuss, Van Baarle  :D Ils ont perdus Tratnik, mais ont gagnés Campenaerts. Sur le papier ça tient la route.

Benoot est partant je crois et Laporte out depuis plusieurs mois. Mais oui ça tient la route et ils ont recruté Jorgenson depuis l'année dernière c'est pas trop mal mais plutôt pour les GT lui :o

Message édité par Faramir le 19-05-2025 à 09:29:05

---------------
n°72906383
gravity ey​elids
Posté le 19-05-2025 à 09:26:26  profilanswer

kham a écrit :

J’ai vu passer un truc comme quoi Benoot et Kooij seraient chez D4 l’an prochain  

Belles recrues !

Et Van Baarle devrait rejoindre Soudal Quick-Step. Le pôle flandrien s'affaiblit considérablement. Ils vont devoir aller chercher plusieurs coureurs sur le marché pour compenser.

n°72906388
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-05-2025 à 09:28:58  profilanswer

glandoll a écrit :

Très content pour Wout.

C'est considéré comme un très grand espoir, à mon avis il peut vider plus haut, surtout si le collectif UAE se met à son service (Ayuso va encore faire la gueule :o )
On verra demain soir après le chrono.

n°72906426
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2025 à 09:36:55  profilanswer

A mon avis Visma paie un peu son orientation "tout pour les GT" avec tous ces départs.
Les "Flandriens" sont probablement un peu saoulés de devoir orienter leur prépa en fonction de Vingegaard et du Tour (je grossis à peine le trait), donc ils se barrent.
Et Wout doit être dans le même état d'esprit, mais il est un peu coincé avec son contrat "à vie" :/ (sans connaître les détails)

glandoll a écrit :

Très content pour Wout.

Faudra voir comment il encaisse la troisième semaine... mais vu la start-list ça peut faire top 5 :jap: tout en "accompagnant" Ayuso le plus loin possible vers la victoire.
Le gars a écrabouillé le Tour de l'Avenir (au col de la Loze si mes souvenirs sont bons ?), donc forcément y'a un très gros potentiel. En plus il sait rouler CLM, et semble manifestement très adroit sur son vélo.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72906475
thurfin
Posté le 19-05-2025 à 09:46:37  profilanswer

Del Toro a plus d'une minute d'avance sur Ayuso, s'il fait un bon CLM est ne s'effondre pas en montagne derrière, UAE va avoir des problèmes de riche.

n°72906557
franckyvin​vin12
Posté le 19-05-2025 à 09:59:52  profilanswer

glandoll a écrit :

Très content pour Wout.

Je le vois clairement faire mieux que top 10 (sauf chute/maladie évidemment). C'est un super talent, il est à son top niveau (comme tous les UAE), il est encore jeune mais a son premier GT dans les jambes... franchement va falloir aller le chercher.  

Je pense qu'il est encore tôt pour dire avec certitude qu'il va jouer la victoire finale, mais la situation doit pas être super confortable pour Ayuso c'est certain.

n°72906566
glandoll
Posté le 19-05-2025 à 10:01:11  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je le vois clairement faire mieux que top 10 (sauf chute/maladie évidemment). C'est un super talent, il est à son top niveau (comme tous les UAE), il est encore jeune mais a son premier GT dans les jambes... franchement va falloir aller le chercher.

Je pense qu'il est encore tôt pour dire avec certitude qu'il va jouer la victoire finale, mais la situation doit pas être super confortable pour Ayuso c'est certain.

A voir s'il fait une craquante à base de 20 minutes sur 1 étape, même si ça semble moins à la mode que dans les années 90 (ou Yates/pinot dans des conditions dantesques).

n°72906589
thurfin
Posté le 19-05-2025 à 10:05:39  profilanswer

glandoll a écrit :

A voir s'il fait une craquante à base de 20 minutes sur 1 étape, même si ça semble moins à la mode que dans les années 90 (ou Yates/pinot dans des conditions dantesques).

Une Remco tu veux dire ? :o

Message édité par thurfin le 19-05-2025 à 10:05:47
n°72906606
xiky
Posté le 19-05-2025 à 10:08:04  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Il a fait la Vuelta l'an dernier :D

n°72906664
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2025 à 10:17:46  profilanswer

Le programme est très dense en dernière semaine, et y'a moyen de perdre beaucoup de terrain pour un leader fatigué... mais y'a pas non plus d'enchaînements monstrueux à +2000m.
Et parmi les équipes en première ligne, je ne vois que UAE (précisément ;) ) capable de mener une offensive de loin : Bora est déjà diminuée et Roglic ne me semble pas -encore- à son top, et Ineos n'a pas forcément le leader pour jouer à quitte ou double (on l'a vu hier avec Bernal, une belle tentative mais pour zéro bénéfice au final :/ ).

Bref, Del Toro ne va pas lâcher le morceau facilement :)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 19-05-2025 à 10:19:09

---------------
n°72906696
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-05-2025 à 10:22:37  profilanswer

Vu le niveau, ça aurait fait une belle promenade de santé pour Pogacar. :o

n°72906711
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-05-2025 à 10:25:03  profilanswer

Tiens il devient quoi Sepp Kuss ? Je l'avais oublié. Il a couru cette année ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72906715
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-05-2025 à 10:25:43  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Vu le niveau, ça aurait fait une belle promenade de santé pour Pogacar. :o

j'y pensais sur l'étape d'hier justement :D

---------------
Lu et approuvé.
n°72906737
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2025 à 10:29:08  profilanswer

En même temps, à moins de mettre un Vingegaard en top forme en face (et encore, on verra si ça suffit en juillet)... Pogacar tord n'importe qui en GT.

Chou Andy a écrit :

Tiens il devient quoi Sepp Kuss ? Je l'avais oublié. Il a couru cette année ?

DNF au tour du Pays Basque, rien depuis... et pas/peu de news sur les RS :??:

Message édité par rody83 le 19-05-2025 à 10:30:00

---------------
n°72906759
PPPEP
Posté le 19-05-2025 à 10:32:06  profilanswer

Je connais personne triste que Ayuso perde le maillot rose et doive larbiner pour quelqu'un d'autre, cette réputation qu'il a :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 19-05-2025 à 11:14:23
n°72906760
Kayou
Posté le 19-05-2025 à 10:32:10  profilanswer

L'impression que Visma paye (cher) son année 2023.

n°72906764
krojules
primesautier
Posté le 19-05-2025 à 10:32:32  profilanswer

Pour info, Van Baarle fait le Giro, en ce moment, cette année. :o

---------------
n°72906827
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2025 à 10:41:42  profilanswer

Kayou a écrit :

L'impression que Visma paye (cher) son année 2023.

Carrément :/

Message édité par rody83 le 19-05-2025 à 10:41:52

---------------
n°72906973
franckyvin​vin12
Posté le 19-05-2025 à 11:02:25  profilanswer

xiky a écrit :

Il a fait la Vuelta l'an dernier :D

Oui c'est pour ça que je dis qu'il a déjà un premier GT dans les jambes, c'était ptet pas clair dans mon post :D

n°72906991
glandoll
Posté le 19-05-2025 à 11:05:12  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je connais personne triste que Ayuso perdent le maillot rose et doive larbiner pour quelqu'un d'autre, cette réputation qu'il a :lol:

Il ne l'a jamais porté donc pas perdu.
Tel Pinot, il n'a encore jamais été leader d'un gt...

n°72907018
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2025 à 11:10:14  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je connais personne triste que Ayuso perdent le maillot rose et doive larbiner pour quelqu'un d'autre, cette réputation qu'il a :lol:

glandoll a écrit :

Il ne l'a jamais porté donc pas perdu.
Tel Pinot, il n'a encore jamais été leader d'un gt...

Très juste :jap: et vu la force du collectif UAE sur ce Giro (surtout vs les autres équipes), l'équipe peut se permettre de protéger Ayuso et Del Toro.
D'ailleurs si l'un des deux cède du terrain, pas sûr qu'il bosse à 100% pour l'autre (connaissant un peu les deux caractères :whistle: ).

Message édité par rody83 le 19-05-2025 à 11:10:43

---------------
n°72907024
gravity ey​elids
Posté le 19-05-2025 à 11:10:40  profilanswer

rody83 a écrit :

Le programme est très dense en dernière semaine, et y'a moyen de perdre beaucoup de terrain pour un leader fatigué... mais y'a pas non plus d'enchaînements monstrueux à +2000m.
Et parmi les équipes en première ligne, je ne vois que UAE (précisément ;) ) capable de mener une offensive de loin : Bora est déjà diminuée et Roglic ne me semble pas -encore- à son top, et Ineos n'a pas forcément le leader pour jouer à quitte ou double (on l'a vu hier avec Bernal, une belle tentative mais pour zéro bénéfice au final :/ ).

Bref, Del Toro ne va pas lâcher le morceau facilement :)

La 3e semaine est quand même assez hardcore. Je pense qu'il est encore trop jeune pour tenir le choc même s'il y a peu de cols à plus de 2000m. L'étape de Champoluc va être terrible et le lendemain, il y aura le Finestre.

n°72907038
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-05-2025 à 11:12:16  profilanswer

Ceci dit Ayuso sur 3 semaines je miserais pas tout dessus non plus :o

n°72907101
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-05-2025 à 11:21:49  profilanswer

Je pense que Tiberi a les moyens de l’emporter mais il a une équipe assez pauvre pour l’entourer à part caruso et zambanini  

Chiconé semble être aussi à son prime là  

n°72907314
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 19-05-2025 à 11:50:38  profilanswer

Del Toro va péter en l'air en troisième semaine.
Roglic va écraser tout le monde
Vous pouvez quoter :o

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°72907423
pwarlk
Posté le 19-05-2025 à 12:07:15  profilanswer

tcommetango a écrit :

Del Toro va péter en l'air en troisième semaine.  
Roglic va écraser tout le monde  
Vous pouvez quoter :o

c'est noté [:dedecha:2]

n°72907425
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2025 à 12:07:37  profilanswer

Je ne sais pas si Del Toro va péter... mais factuellement celui qui présente les meilleures garanties sur trois semaines en GT dans la liste des favoris : c'est Roglic ;)
Ciconne est redoutable en chasseur d'étapes et/ou classement KOM, mais il n'a jamais vraiment joué de classement général sur trois semaines (ou essayé, pris un tir un jour pour se rabattre avec succès sur des étapes)... donc aucune certitude sur trois semaines.
Tiberi offre davantage de garanties (top 5 l'an :jap: ), mais l'équipe n'est pas folle et je ne le vois un petit ton en-dessous de Roglic/Ayuso sur CLM et montagne.

Message édité par rody83 le 19-05-2025 à 12:07:55

---------------
n°72907457
krojules
primesautier
Posté le 19-05-2025 à 12:14:35  profilanswer

Au dernier CLM, Ciccone se pend 3" au km par Roglic, sur 13km. On verra ce qu'il fait demain.

---------------
n°72907570
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2025 à 12:41:08  profilanswer

c'est déjà demain l'autre CLM ? intéressant, on va voir qui galère à remettre en route après la journée de repos ^^

---------------
n°72907590
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-05-2025 à 12:47:05  profilanswer

curieux de voir la perf de vacek demain

roglich devrait revenir sur le podium assez facilement

n°72907932
xiky
Posté le 19-05-2025 à 13:54:51  profilanswer

Parmi les favoris y a que Storer, Gee & Poole (et Pidcock?) qui sont passés à travers pour l'instant, qui vont avoir du mal à remonter dans le GC sans une bonne aventure en échappé, le reste du Top 10 devrait jouer le Top 10 minus McNulty, mais je saurai pas trop dire dans quel ordre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7503  7504  7505  ..  8453  8454  8455  8456  8457  8458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)