Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6901  6902  6903  ..  8298  8299  8300  8301  8302  8303
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°70641158
Chandler B
Posté le 18-05-2024 à 17:16:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

papanowel a écrit :


 
Foss ce fameux champion du monde du TT  :jap:


[:franswa202:7]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2024 à 17:16:33  profilanswer
 

n°70641159
xiky
Posté le 18-05-2024 à 17:16:38  profilanswer
 

LeAmAs a écrit :

Le G qui va encore perdre une minute.


 
Tout le GC va perdre une minute.  
Grands perdants ça risque d'être Martinez & Bardet. G., Tiberi & Bendo Conor qui devrait faire une bonne opération. Et bon Pogacar mais ça compte pas il a déjà gagné :o
Ah oui et Arensman qui fait une belle remonté aussi, je sais pas trop quelle marge de manoeuvre il aura avec la défense de la 2nd place de G.


Message édité par xiky le 18-05-2024 à 17:19:02
n°70641164
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-05-2024 à 17:17:52  profilanswer
 

Martinez c'est pas si mal je trouve.


Message édité par Faramir le 18-05-2024 à 17:18:22

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70641168
LeAmAs
на зарееее
Posté le 18-05-2024 à 17:19:12  profilanswer
 

Soulagé Ganna :D

n°70641170
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-05-2024 à 17:20:12  profilanswer
 

Sur un profil comme ça c'était quand même lui le grand favori.
 
Pogacar à moins de 30s c'est quand même pas dégueu [:moonbloood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 18-05-2024 à 17:20:54

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70641188
xiky
Posté le 18-05-2024 à 17:26:31  profilanswer
 

Baudin Top 10 au GC au passage :o

n°70641195
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-05-2024 à 17:29:00  profilanswer
 

Bardet va de nouveau avoir du champ pour les échappées... dès demain ?
Je ne doute pas qu'il ait fait ce CLM à fond, et ce défaut aura été rédhibitoire toute sa carrière en GT :/
Très très beau CLM de O'Connor :jap: et de Tiberi. Mais lui a déjà de grosses références chez les juniors, et il écrase la pédale depuis le début de ce Giro =>  je vois bien ces deux-là avec Pogacar sur le podium final.
 

papanowel a écrit :


 
Foss ce fameux champion du monde du TT  :jap:


 
... qui voulait avoir sa chance dans le collectif Visma sur les CPE :ange:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70641196
LeAmAs
на зарееее
Posté le 18-05-2024 à 17:29:33  profilanswer
 

Ganna en larmes sur la Rai.
"Disons que c'est jamais facile."

n°70641202
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-05-2024 à 17:30:43  profilanswer
 

xiky a écrit :

Baudin Top 10 au GC au passage :o


 
Là pour le coup... étonnant.
On verra s'il continue de se révéler dès ce week-end + en troisième semaine ; comme Tiberi d'ailleurs.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70641208
papanowel
Kiwi fan
Posté le 18-05-2024 à 17:32:31  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
... qui voulait avoir sa chance dans le collectif Visma sur les CPE :ange:


 
 :lol:


---------------
sauce samouraï
mood
Publicité
Posté le 18-05-2024 à 17:32:31  profilanswer
 

n°70641230
xiky
Posté le 18-05-2024 à 17:39:25  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Là pour le coup... étonnant.
On verra s'il continue de se révéler dès ce week-end + en troisième semaine ; comme Tiberi d'ailleurs.


 
Étonnant mais pas de sa faute, vu que Rubio et Hirt se sont trouvés et que son chrono est correct, ça lui profite :D

n°70641236
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-05-2024 à 17:42:55  profilanswer
 

;) on verra vite si ça tient demain, de toute manière...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70641250
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-05-2024 à 17:46:53  profilanswer
 

Vos pronos sur l'écart entre Pogi et le deuxième/troisème demain ? on est déjà à pratiquement 4mn  :pt1cable:  [:hello_cass]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70641281
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-05-2024 à 17:57:10  profilanswer
 

Justement 4min :D il va chercher à "arrondir" sans se mettre la g* en travers... amha soit il coche l'étape et UAE va bourriner comme des gorets toute la journée, soit il se contentera de suivre/contrer les grimpeurs encore chauds qui doivent bouger pour monter sur la boîte.
Je pense à O'Connor et Tiberi, plutôt remuants depuis le départ. Et vu ses perfs CLM je ne suis pas sûr que Thomas soit dans une condition si bonne que ça... il repasse dauphin, mais va falloir être solide vu le menu montagnard qui les attend.

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 18-05-2024 à 17:58:02

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70641330
Moctezuma2
Posté le 18-05-2024 à 18:14:17  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Sur un profil comme ça c'était quand même lui le grand favori.

 

Pogacar à moins de 30s c'est quand même pas dégueu [:moonbloood:2]

 

Je suis bluffé qu'il terminé si proche sur un parcours qui lui correspond pas, c'est vraiment du parcours typique CLM alors que jusqu'à présent il a réussi l'exercice sur des parcours plus vallonné. Il a bien du le bosser cet hiver  :D

 
rody83 a écrit :

Justement 4min :D il va chercher à "arrondir" sans se mettre la g* en travers... amha soit il coche l'étape et UAE va bourriner comme des gorets toute la journée, soit il se contentera de suivre/contrer les grimpeurs encore chauds qui doivent bouger pour monter sur la boîte.
Je pense à O'Connor et Tiberi, plutôt remuants depuis le départ. Et vu ses perfs CLM je ne suis pas sûr que Thomas soit dans une condition si bonne que ça... il repasse dauphin, mais va falloir être solide vu le menu montagnard qui les attend.

 

J'ai pas regardé tout les profils mais vu la semaine qui vient de se passer je pense que demain il fait un numéro pour aller chercher la victoire d'étape sur l'étape reine et enfoncer le clou une dernière fois puis derrière gestion tranquille de son avance. En tout cas ça me semble le plus intelligent que ce soit pour limiter la fatigue en vue du doublé ou "diplomatiquement".

n°70641383
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-05-2024 à 18:24:41  profilanswer
 

Exact : les purs spécialistes des CLM plats comme la main, qui gardent un max de fraîcheur pour le jour J ne sont pas/plus à l'abri avec des Pogacar, Vingegaard ou Evenepoel dans le jeu :ouch: c'est dingue pour des coureurs de 60-65 kg.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 18-05-2024 à 18:25:49

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70641408
LeAmAs
на зарееее
Posté le 18-05-2024 à 18:31:26  profilanswer
 

C'était déjà le cas à l'époque [:stylken:2]
Il était plus lourd certes.

Message cité 1 fois
Message édité par LeAmAs le 18-05-2024 à 18:32:29

---------------
Topic Haltéro
n°70641434
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-05-2024 à 18:37:16  profilanswer
 

Euh ouais on était plutôt sur du 74-77 kg (suivant les sources ou "légendes" décrites ici : https://www.cyclisme-dopage.com/por [...] ng.htm)... vs les 82 kg d'un Ganna y'a plus grand écart ;-)
Dans ce cas précis, c'était sa capacité à déglinguer les grimpeurs de 60 kg qui détonnait ^^

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 18-05-2024 à 18:39:49

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70641529
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-05-2024 à 19:09:27  profilanswer
 

Sam benett qui gagne les 4 jours en gagnant 3 étapes en faisant 2 et 3 sur les autres  [:la chancla]

n°70641542
Moctezuma2
Posté le 18-05-2024 à 19:12:48  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Exact : les purs spécialistes des CLM plats comme la main, qui gardent un max de fraîcheur pour le jour J ne sont pas/plus à l'abri avec des Pogacar, Vingegaard ou Evenepoel dans le jeu :ouch: c'est dingue pour des coureurs de 60-65 kg.


Vingegaard il me semble pas qu'il ait jamais eu de ref sur du plat et evenepoel a des limites en montagne. Franchement on peut parler du groupe des mutants mais Pogacar je trouve ça juste hallucinant sa polyvalence, il est clairement au dessus du tas sur ce critère. Et aucune allusion au dopage ou quoi que ce soit, je pense sincèrement que c'est juste une question de talents mais c'est tellement fou un coureur pareil, bon sur tout les terrains, favori systématique quel que soit le format.
Je me demande ce que ça donnerait s'il se mettait au cyclo cross ou au VTT.

n°70641551
santiago10
se tapit....
Posté le 18-05-2024 à 19:14:44  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

Je le dis à chaque fois, mais qu'est-ce que c'est beau Gana sur un CLM [:am72:5]

 

Toi t'as jamais vu Cancellara  :D


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70641580
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-05-2024 à 19:24:20  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Euh ouais on était plutôt sur du 74-77 kg (suivant les sources ou "légendes" décrites ici : https://www.cyclisme-dopage.com/por [...] ng.htm)... vs les 82 kg d'un Ganna y'a plus grand écart ;-)
Dans ce cas précis, c'était sa capacité à déglinguer les grimpeurs de 60 kg qui détonnait ^^


C'est son mental, grace à sa lutte contre le cancer.

n°70641581
Kayou
Posté le 18-05-2024 à 19:24:22  profilanswer
 

Cancellera c'est quand même pour moi l'un de mes tops coureurs.
Excellent en CLM et pas déconnant de le voir gagner des classiques.

 

Pogacar heureusement qu'il faut super sympa, sinon il s'en prendrait sans doute plein la tronche, avec moult suspicion sur les RS et les suiveurs.
A l'époque d'un Hinault on Mercx, avoir des gars aussi polyvalents pouvaient peut être plus s'expliquer mais dans le monde actuel qui est très spécialisé, c'est comme si une F1 gagnait un rally ou le Paris-Dakar

n°70641591
ZePenguin
Posté le 18-05-2024 à 19:27:53  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :


Vingegaard il me semble pas qu'il ait jamais eu de ref sur du plat et evenepoel a des limites en montagne. Franchement on peut parler du groupe des mutants mais Pogacar je trouve ça juste hallucinant sa polyvalence, il est clairement au dessus du tas sur ce critère. Et aucune allusion au dopage ou quoi que ce soit, je pense sincèrement que c'est juste une question de talents mais c'est tellement fou un coureur pareil, bon sur tout les terrains, favori systématique quel que soit le format.
Je me demande ce que ça donnerait s'il se mettait au cyclo cross ou au VTT.

 

Bah Pogacar a été champion de Slovénie en cyclocross  :D
Bon par contre c’est loin d’être du grand niveau en Slovénie quand même  :whistle:

n°70641636
Twano
Posté le 18-05-2024 à 19:44:14  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Cancellera c'est quand même pour moi l'un de mes tops coureurs.
Excellent en CLM et pas déconnant de le voir gagner des classiques.
 


Topic moto  :o


---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°70641642
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-05-2024 à 19:45:44  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Cancellera c'est quand même pour moi l'un de mes tops coureurs.
Excellent en CLM et pas déconnant de le voir gagner des classiques.
 
Pogacar heureusement qu'il faut super sympa, sinon il s'en prendrait sans doute plein la tronche, avec moult suspicion sur les RS et les suiveurs.
A l'époque d'un Hinault on Mercx, avoir des gars aussi polyvalents pouvaient peut être plus s'expliquer mais dans le monde actuel qui est très spécialisé, c'est comme si une F1 gagnait un rally ou le Paris-Dakar


 
Bof le vélo ça reste celui qui appuie le plus fort sur les pédales. Rien a voir avec une spécialisation typé F1 / Rallly...

n°70641689
Moctezuma2
Posté le 18-05-2024 à 19:57:40  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Pogacar heureusement qu'il faut super sympa, sinon il s'en prendrait sans doute plein la tronche, avec moult suspicion sur les RS et les suiveurs.


Pour ça il peut dire merci a Vingegaard  :D
Ça a limité sa domination et ses craquantes l'ont rendu humain. Bon après si on lui demande je pense qu'il préférait deux TDF de plus  :D

n°70641762
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-05-2024 à 20:16:13  profilanswer
 

Mouais... pas sûr que son image publique lui soit primordiale : s'il pouvait gagner à chaque fois, il ne se gênerait pas.
Sur ce Giro lui et son équipe en laissent un peu aux autres, à la fois pour s'économiser et éviter une "union sacrée" des adversaires un jour de craquante.

 
Moctezuma2 a écrit :


Vingegaard il me semble pas qu'il ait jamais eu de ref sur du plat et evenepoel a des limites en montagne. Franchement on peut parler du groupe des mutants mais Pogacar je trouve ça juste hallucinant sa polyvalence, il est clairement au dessus du tas sur ce critère. Et aucune allusion au dopage ou quoi que ce soit, je pense sincèrement que c'est juste une question de talents mais c'est tellement fou un coureur pareil, bon sur tout les terrains, favori systématique quel que soit le format.
Je me demande ce que ça donnerait s'il se mettait au cyclo cross ou au VTT.

 

On est d'accord : Vingegaard est peut-être le meilleur coureur du monde en GT, mais Pogacar est le meilleur cycliste du moment, capable de gagner absolument partout.
Et c'est du jamais vu depuis Merckx/Hinault (pour paraphraser Kayou).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 18-05-2024 à 20:18:16

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70641783
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-05-2024 à 20:23:12  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

Bof le vélo ça reste celui qui appuie le plus fort sur les pédales. Rien a voir avec une spécialisation typé F1 / Rallly...

 

Un petit peu quand même : MVDP ne gagnera jamais un GT avec des cols HC à franchir, à 75 kg la gravité rattrape les hommes... + la capacité à récupérer sur trois semaines qui n'est pas la même pour tous (ex : Wout est très bon dans ce domaine, Mathieu beaucoup moins).
Et la dernière fois qu'on a eu de telles anomalies (Indurain, Riis, Armstrong, Ullrich) on a su ce qu'il en était :whistle: (non pas que tous les autres soient des chevaliers blancs, loin de là).

 

Merckx/Hinault avaient des gabarits "moyens" + des qualités physiques/mentales adaptées à la plupart des courses cyclistes.
Tout comme rien n'empêcherait "physiquement" Vingo d'aller briller sur des Flandriennes (avec D+, pour Paris-Roubaix c'est encore une autre histoire), à la (grosse) condition d'apprendre le placement, rouler sur des pavés glissants, supporter le froid/vent, etc.


Message édité par rody83 le 18-05-2024 à 20:24:22

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70641784
Moctezuma2
Posté le 18-05-2024 à 20:23:20  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Mouais... pas sûr que son image publique lui soit primordiale : s'il pouvait gagner à chaque fois, il ne se gênerait pas.
Sur ce Giro lui et son équipe en laissent un peu aux autres, à la fois pour s'économiser et éviter une "union sacrée" des adversaires un jour de craquante.

 


 

Oui c'était le sens de ma dernière phrase, ça m'étonnerait qu'il soit reconnaissant d'avoir Vingegaard face à lui alors que sans ça il en serait sûrement a son quatrième tour  :D

n°70641879
Kayou
Posté le 18-05-2024 à 20:51:02  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

Bof le vélo ça reste celui qui appuie le plus fort sur les pédales. Rien a voir avec une spécialisation typé F1 / Rallly...


Pas d'accord
Il y a tellement d'autres paramètres à prendre en compte, sinon on n'aurait pas autant "d'anomalies"
.Alaf serait plus complet et en mesure de mieux grimper sur des longues ascensions
.Remco ne serait pas aussi bon en CLM, et "moyen" en montagne. Quand tu tapes un mec (Ganna) qui fait 20cm et 20kg de plus sur un parcours roulant, ça voudrait dire qu'il balance quasi autant de Watts que lui et montagne, avec un tel ratio w/kg il mettrait TLM à l'amende
. Armstrong n'aurait pas été en mesure de mettre autant au supplice les purs grimpeurs sur leur terrain de jeu
....

 

Les grands vainqueurs de GT de ces dernières années sont, pour moi, des anomalies car ils sont au niveau de purs spécialistes en CLM, avec tout ce que ça implique (ça demande de l'entraînement et beaucoup de temps pour chercher les gains marginaux) et à côté de ça ils humilient (presque) les purs grimpeurs quand ça monte haut et longtemps.

 

Les sprinteurs en comparaison sont des coureurs très prévisibles qui sont bons pour aller vite, voire passer des ponts d'autoroute à l'injection mais pas beaucoup plus longtemps.

n°70641949
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 18-05-2024 à 21:12:11  profilanswer
 

Pogacar est peut-être parti trop vite tout à l'heure sur la première partie. En tout cas, ce n'est franchement pas déconnant de le voir devant Ganna sur un parcours disputé à moins de 49 km/h de moyenne.
 
Ganna a ensuite effectué les deux derniers tronçons à 55,5 km/h, le slovène ne pouvait pas rivaliser, il perd 33" sur 23,5 kilomètres. J'aurai aimé voir un Remco sur ce type de parcours pour voir où le belge se situe.
 
Demain, c'est une énorme étape :
 
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/bc/giro-d-italia-2024-stage-15-sprint-ccea85e6f0.jpg
 
Bardet est mon favori en échappée. C'est un coureur résistant qui aime l'altitude et il voudra être à l'avant demain. Pogacar voudra aussi la gagner mais est-ce qu'UAE aura une équipe assez solide pour contrôler un groupe de 20-30 coureurs ça m'étonnerait. Après on aura toujours Bahrain pour rouler pour Tibéri :o

n°70641959
devenir so​urcier
Posté le 18-05-2024 à 21:13:56  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Pas d'accord
Il y a tellement d'autres paramètres à prendre en compte, sinon on n'aurait pas autant "d'anomalies"
.Alaf serait plus complet et en mesure de mieux grimper sur des longues ascensions
.Remco ne serait pas aussi bon en CLM, et "moyen" en montagne. Quand tu tapes un mec (Ganna) qui fait 20cm et 20kg de plus sur un parcours roulant, ça voudrait dire qu'il balance quasi autant de Watts que lui et montagne, avec un tel ratio w/kg il mettrait TLM à l'amende
. Armstrong n'aurait pas été en mesure de mettre autant au supplice les purs grimpeurs sur leur terrain de jeu


Pour Alaph : grosse PMA =/= gros seuil
Pour Remco : il n'a absolument pas les mêmes watts que Ganna, leur CDA n'a rien à voir.

 

Je suis d'accord avec Pulpipi : à partir du moment où tu as un gros seuil, c'est facile d'être polyvalent, et ce d'autant plus dans le cyclisme actuel où les courses sont courues à fond dès le départ (et donc privilégient les coureurs avec un seuil élevé, pour qui ces premières heures sont courues à un % moindre de FTP tandis que les coureurs avec un seuil moins élevé sont beaucoup plus fatigués / entamés par ces premières heures ; un corollaire est la disparition des purs Flandriens, dont les qualités étaient plus l'anaérobie et la répétition de tels efforts mais pas tellement leur seuil, et qui sont donc cramés au bout de quelques heures de courses et ne peuvent plus s'exprimer).


Message édité par devenir sourcier le 18-05-2024 à 21:18:53
n°70642065
isanaud
Posté le 18-05-2024 à 21:23:55  profilanswer
 

je me rappelle aussi Contador qui gagne le ITT autour du lac d'annecy, très plat de mémoire, face aux meilleurs de la spécialité.

n°70642321
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-05-2024 à 21:53:39  profilanswer
 

L'une des anomalies du siècle selon moi :D vu que Cancellara est parti tôt dans l'aprem, que la météo était pas trop stable avec un lac coincé au milieu des montagnes... j'imagine que le vent a joué un bon rôle ce jour-là. Plus la récupération en milieu/fin de Tour, où Contador fessait tout le monde.

 

@ sourcier : j'ajoute concernant Alaphilippe, l'économie et surtout la récupération sur une course de trois semaines est loin d'être sa qualité première... en 2019 ça a tenu deux semaines 1/2, jusqu'au bout du bout avec le jaune sur le dos. Mais sans les deux dernières étapes de montagne tronquées ça aurait fait encore plus du vilain au général ;-)

 

Et Remco a effectivement l'un des meilleurs sCX du peloton (si ce n'est le meilleur ?) grâce à son gabarit réduit et une position parfaite sur le CLM (même sur un vélo traditionnel, ce coureur est un rêve)... ce que Ganna ne pourra jamais obtenir du fait de sa grande taille, même s'il est déjà très très bien posé aujourd'hui :jap:
D'ailleurs j'aimerais voir un Remco tenter un jour le record de l'heure, par curiosité.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 18-05-2024 à 21:55:29

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70642532
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-05-2024 à 22:26:45  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Exact : les purs spécialistes des CLM plats comme la main, qui gardent un max de fraîcheur pour le jour J ne sont pas/plus à l'abri avec des Pogacar, Vingegaard ou Evenepoel dans le jeu :ouch: c'est dingue pour des coureurs de 60-65 kg.


 

LeAmAs a écrit :

C'était déjà le cas à l'époque [:stylken:2]
Il était plus lourd certes.


 
Je me souviens d'un CLM pur rouleur sur le Tour où Contador avait mis une pilée à Non Attribué et battu Cancellara. Je ne sais plus où par contre mais je crois que c'était 2009.
 
 
Edit: Ah bah Je parlais du TT signalé par isanaud, dsl je remonte le topic [:mlon:1]


Message édité par Faramir le 18-05-2024 à 22:40:43

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70642540
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-05-2024 à 22:28:04  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Euh ouais on était plutôt sur du 74-77 kg (suivant les sources ou "légendes" décrites ici : https://www.cyclisme-dopage.com/por [...] ng.htm)... vs les 82 kg d'un Ganna y'a plus grand écart ;-)
Dans ce cas précis, c'était sa capacité à déglinguer les grimpeurs de 60 kg qui détonnait ^^


 
Vous êtes taquin  [:clooney8]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70642553
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-05-2024 à 22:30:28  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Justement 4min :D il va chercher à "arrondir" sans se mettre la g* en travers... amha soit il coche l'étape et UAE va bourriner comme des gorets toute la journée, soit il se contentera de suivre/contrer les grimpeurs encore chauds qui doivent bouger pour monter sur la boîte.
Je pense à O'Connor et Tiberi, plutôt remuants depuis le départ. Et vu ses perfs CLM je ne suis pas sûr que Thomas soit dans une condition si bonne que ça... il repasse dauphin, mais va falloir être solide vu le menu montagnard qui les attend.

 


J'arrive pas à me dire que Pogacar reste sage. Je le vois pas du tout dans le même esprit qu'un Roglic.

 

À chaque fois qu'il a les capacité, il colle une mine monstrueuse.

 

À chaque fois qu'il se fait attaquer, il s'accroche et tente même un contre pour dire qu'il est présent (alors qu'il peut être à la limite).

 

Je ne l'ai jamais vu faire une course attentiste en se reposant que sur ses coéquipiers.


---------------
Roule Raoul !
n°70642637
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-05-2024 à 22:39:57  profilanswer
 

rody83 a écrit :

L'une des anomalies du siècle selon moi :D vu que Cancellara est parti tôt dans l'aprem, que la météo était pas trop stable avec un lac coincé au milieu des montagnes... j'imagine que le vent a joué un bon rôle ce jour-là. Plus la récupération en milieu/fin de Tour, où Contador fessait tout le monde.
 
@ sourcier : j'ajoute concernant Alaphilippe, l'économie et surtout la récupération sur une course de trois semaines est loin d'être sa qualité première... en 2019 ça a tenu deux semaines 1/2, jusqu'au bout du bout avec le jaune sur le dos. Mais sans les deux dernières étapes de montagne tronquées ça aurait fait encore plus du vilain au général ;-)

Et Remco a effectivement l'un des meilleurs sCX du peloton (si ce n'est le meilleur ?) grâce à son gabarit réduit et une position parfaite sur le CLM (même sur un vélo traditionnel, ce coureur est un rêve)... ce que Ganna ne pourra jamais obtenir du fait de sa grande taille, même s'il est déjà très très bien posé aujourd'hui :jap:
D'ailleurs j'aimerais voir un Remco tenter un jour le record de l'heure, par curiosité.


 
 
Son CLM à Pau était tellement beau [:jean_risitas:1]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70642665
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-05-2024 à 22:42:31  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
J'arrive pas à me dire que Pogacar reste sage. Je le vois pas du tout dans le même esprit qu'un Roglic.  
 
À chaque fois qu'il a les capacité, il colle une mine monstrueuse.
 
À chaque fois qu'il se fait attaquer, il s'accroche et tente même un contre pour dire qu'il est présent (alors qu'il peut être à la limite).
 
Je ne l'ai jamais vu faire une course attentiste en se reposant que sur ses coéquipiers.


 
 
Effectivement c'est pas Roglic ni même Vingegaard d'ailleurs. Par contre, il n'a jamais vraiment eu l'équipe pour adopter une position attentiste à pouvoir se reposer sur ses coéquipiers non plus. Donc c'est probablement pas son tempérament mais c'était pas possible de toute façon :D


Message édité par Faramir le 18-05-2024 à 22:44:13

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70642756
xiky
Posté le 18-05-2024 à 22:52:01  profilanswer
 

Demain je pense qu'UAE va assumer la course de toute façon, faudra voir la semaine prochaine pour savoir qui a les armes pour durcir la course avant les 5 derniers km.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6901  6902  6903  ..  8298  8299  8300  8301  8302  8303

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)