| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026 |
|---|---|
Chandler B |
Publicité | Posté le 18-05-2024 à 17:16:33 ![]() ![]() |
xiky |
Message édité par xiky le 18-05-2024 à 17:19:02 |
Faramir Covfefe. What else ? | Martinez c'est pas si mal je trouve. Message édité par Faramir le 18-05-2024 à 17:18:22 --------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
LeAmAs на зарееее | Soulagé Ganna |
Faramir Covfefe. What else ? | Sur un profil comme ça c'était quand même lui le grand favori.
Message cité 1 fois Message édité par Faramir le 18-05-2024 à 17:20:54 --------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
xiky |
rody83 No pain, no gain | Bardet va de nouveau avoir du champ pour les échappées... dès demain ?
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
LeAmAs на зарееее | Ganna en larmes sur la Rai.
|
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
papanowel Kiwi fan |
--------------- sauce samouraï |
Publicité | Posté le 18-05-2024 à 17:32:31 ![]() ![]() |
xiky |
|
rody83 No pain, no gain |
Faramir Covfefe. What else ? | Vos pronos sur l'écart entre Pogi et le deuxième/troisème demain ? on est déjà à pratiquement 4mn --------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
rody83 No pain, no gain | Justement 4min Message cité 3 fois Message édité par rody83 le 18-05-2024 à 17:58:02 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Moctezuma2 |
Je suis bluffé qu'il terminé si proche sur un parcours qui lui correspond pas, c'est vraiment du parcours typique CLM alors que jusqu'à présent il a réussi l'exercice sur des parcours plus vallonné. Il a bien du le bosser cet hiver
J'ai pas regardé tout les profils mais vu la semaine qui vient de se passer je pense que demain il fait un numéro pour aller chercher la victoire d'étape sur l'étape reine et enfoncer le clou une dernière fois puis derrière gestion tranquille de son avance. En tout cas ça me semble le plus intelligent que ce soit pour limiter la fatigue en vue du doublé ou "diplomatiquement". |
rody83 No pain, no gain | Exact : les purs spécialistes des CLM plats comme la main, qui gardent un max de fraîcheur pour le jour J ne sont pas/plus à l'abri avec des Pogacar, Vingegaard ou Evenepoel dans le jeu Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 18-05-2024 à 18:25:49 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
LeAmAs на зарееее | C'était déjà le cas à l'époque Message cité 1 fois Message édité par LeAmAs le 18-05-2024 à 18:32:29 --------------- Topic Haltéro |
rody83 No pain, no gain | Euh ouais on était plutôt sur du 74-77 kg (suivant les sources ou "légendes" décrites ici : https://www.cyclisme-dopage.com/por [...] ng.htm)... vs les 82 kg d'un Ganna y'a plus grand écart ;-) Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 18-05-2024 à 18:39:49 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
niku viaggiando controvento | Sam benett qui gagne les 4 jours en gagnant 3 étapes en faisant 2 et 3 sur les autres |
Moctezuma2 |
|
santiago10 se tapit.... |
Toi t'as jamais vu Cancellara --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
latoucheF7duclavier |
|
ZePenguin |
Bah Pogacar a été champion de Slovénie en cyclocross |
Twano |
--------------- Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire ! |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
Moctezuma2 |
|
rody83 No pain, no gain | Mouais... pas sûr que son image publique lui soit primordiale : s'il pouvait gagner à chaque fois, il ne se gênerait pas.
On est d'accord : Vingegaard est peut-être le meilleur coureur du monde en GT, mais Pogacar est le meilleur cycliste du moment, capable de gagner absolument partout. Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 18-05-2024 à 20:18:16 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain |
Un petit peu quand même : MVDP ne gagnera jamais un GT avec des cols HC à franchir, à 75 kg la gravité rattrape les hommes... + la capacité à récupérer sur trois semaines qui n'est pas la même pour tous (ex : Wout est très bon dans ce domaine, Mathieu beaucoup moins). Merckx/Hinault avaient des gabarits "moyens" + des qualités physiques/mentales adaptées à la plupart des courses cyclistes. Message édité par rody83 le 18-05-2024 à 20:24:22 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Moctezuma2 |
Oui c'était le sens de ma dernière phrase, ça m'étonnerait qu'il soit reconnaissant d'avoir Vingegaard face à lui alors que sans ça il en serait sûrement a son quatrième tour |
Kayou |
Les grands vainqueurs de GT de ces dernières années sont, pour moi, des anomalies car ils sont au niveau de purs spécialistes en CLM, avec tout ce que ça implique (ça demande de l'entraînement et beaucoup de temps pour chercher les gains marginaux) et à côté de ça ils humilient (presque) les purs grimpeurs quand ça monte haut et longtemps. Les sprinteurs en comparaison sont des coureurs très prévisibles qui sont bons pour aller vite, voire passer des ponts d'autoroute à l'injection mais pas beaucoup plus longtemps. |
devenir sourcier |
Je suis d'accord avec Pulpipi : à partir du moment où tu as un gros seuil, c'est facile d'être polyvalent, et ce d'autant plus dans le cyclisme actuel où les courses sont courues à fond dès le départ (et donc privilégient les coureurs avec un seuil élevé, pour qui ces premières heures sont courues à un % moindre de FTP tandis que les coureurs avec un seuil moins élevé sont beaucoup plus fatigués / entamés par ces premières heures ; un corollaire est la disparition des purs Flandriens, dont les qualités étaient plus l'anaérobie et la répétition de tels efforts mais pas tellement leur seuil, et qui sont donc cramés au bout de quelques heures de courses et ne peuvent plus s'exprimer). Message édité par devenir sourcier le 18-05-2024 à 21:18:53 |
isanaud | je me rappelle aussi Contador qui gagne le ITT autour du lac d'annecy, très plat de mémoire, face aux meilleurs de la spécialité. |
rody83 No pain, no gain | L'une des anomalies du siècle selon moi @ sourcier : j'ajoute concernant Alaphilippe, l'économie et surtout la récupération sur une course de trois semaines est loin d'être sa qualité première... en 2019 ça a tenu deux semaines 1/2, jusqu'au bout du bout avec le jaune sur le dos. Mais sans les deux dernières étapes de montagne tronquées ça aurait fait encore plus du vilain au général ;-) Et Remco a effectivement l'un des meilleurs sCX du peloton (si ce n'est le meilleur ?) grâce à son gabarit réduit et une position parfaite sur le CLM (même sur un vélo traditionnel, ce coureur est un rêve)... ce que Ganna ne pourra jamais obtenir du fait de sa grande taille, même s'il est déjà très très bien posé aujourd'hui Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 18-05-2024 à 21:55:29 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Faramir Covfefe. What else ? |
Message édité par Faramir le 18-05-2024 à 22:40:43 --------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Faramir Covfefe. What else ? |
--------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
SunnyD forceur vélocipédique |
À chaque fois qu'il a les capacité, il colle une mine monstrueuse. À chaque fois qu'il se fait attaquer, il s'accroche et tente même un contre pour dire qu'il est présent (alors qu'il peut être à la limite). Je ne l'ai jamais vu faire une course attentiste en se reposant que sur ses coéquipiers. --------------- Roule Raoul ! |
Faramir Covfefe. What else ? |
--------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Faramir Covfefe. What else ? |
Message édité par Faramir le 18-05-2024 à 22:44:13 --------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
xiky | Demain je pense qu'UAE va assumer la course de toute façon, faudra voir la semaine prochaine pour savoir qui a les armes pour durcir la course avant les 5 derniers km. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






