| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026 |
|---|---|
pwarlk | Reprise du message précédent : Il a pas dépassé 4 victoires sur l'année depuis 2019. Je suis pas convaincu que ce soit le style de coureur dont on peut juger des performances et du niveau rien qu'au chiffre final. Et je pense qu'être devenu très visible avec l'arc en ciel, vu son style ça a pas du simplifier la recette de la victoire.
Oui, je pense que dans son cas être entouré compte beaucoup pour lui permettre la victoire. Et depuis ses titres mondiaux il est très en vue... |
Publicité | Posté le 27-02-2024 à 14:46:52 ![]() ![]() |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
rody83 No pain, no gain |
Le constat est rude, mais les faits sont là et je suis plutôt d'accord... après l'entraînement à ce niveau ça se joue tellement sur un fil : possible qu'en 2018-2022 il flirtait constamment avec le surentraînement pour rester au top niveau (comme l'essentiel des leaders "humains" ), et que là ça ne passe plus Une seule certitude : Julian quittera QuickStep à l'issue de son contrat (comme d'autres têtes d'affiche avant lui chez SQS, cf le traitement infligé à Sam Bennett y'a pas si longtemps)... soit pour une autre équipe, soit pour une fin de carrière (pas exclu non plus). Là encore ce n'est qu'un avis perso, mais on est loin d'un jemenfoutisme genre Sagan (qui déjà à son top, était saoulé par les stages et les entraînements). Message édité par rody83 le 27-02-2024 à 15:03:38 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain | Boarf Remco est tellement auto-centré sur sa petite personne... qu'à mon avis ça ne l'atteint même pas. Tant qu'il a des équipiers dévoués pour l'emmener, ça ira. Message cité 3 fois Message édité par rody83 le 27-02-2024 à 15:16:37 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
rody83 No pain, no gain | Ah oui très juste : faut pas que Remco se barre ou se pète pendant des mois, c'est sûr. Message édité par rody83 le 27-02-2024 à 15:18:38 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le 27-02-2024 à 15:25:11 ![]() ![]() |
pwarlk |
disons que wolf pack est un loup solitaire désormais ^^
|
rody83 No pain, no gain | exact, d'autant que Remco tarde à confirmer sur les GT (ou même CPE d'une semaine) phares... on le voit encore moins qu'un Vingegaard, qui lui gagne presque à chaque apparition.
ça se passe comme ça dans beaucoup d'entreprises où c'est la course à la perf/bonus... c'est pas le monde des bisounours. Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 27-02-2024 à 15:34:11 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
caudacien |
|
krojules primesautier |
Message édité par krojules le 27-02-2024 à 15:57:18 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
MacEugene This is the Way. |
|
caudacien |
|
nounou_hfr |
Plus que l'ambiance, je me demande si la manière de faire de Lefevere n'a pas un impact sur le recrutement. T'es un gros poisson, à salaire équivalent est ce que tu signes chez Lefevere qui te met un coup de couteau dans le dos même si tu as le champ libre sur tous tes objectifs ou tu signes chez Jumbo qui partage certes plus les objectifs entre les coureurs mais qui est moins toxique ? |
Trifon_Ivanov La légende | Je vois pas comment on peut être une équipe banale avec un coureur comme Evenepoel.
|
ZePenguin | Et même sans remco ils auraient toujours 7 victoires de plus qu’ineos en 2023 |
Chou Andy Would you know my nem | Ineos pour le coup c'est clairement devenu une équipe banale --------------- J'aurais voulu être un businessman |
rody83 No pain, no gain | Cépafo --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
pwarlk |
Je ne crois pas que grand monde ait dit ça. Par contre que si tu retires remco il va pas rester grand chose, oui. 55 victoires en 2023, c'est leur moyenne 2012-2016, et 17 de moins qu'en 2018. Et si tu retires remco (par accident ou rachat), c'est 43 victoires en 2023. L'équipe est forte, mais avec 3000 points environ rien que sur remco, on est passé d'un wolf pack exceptionnel (Cad une exception dans la logique cycliste) à une équipe classique de GT autour de lui (sans le pognon pour faire open bar pour lui). C'est d'ailleurs ce qui offre autant de potentiel à TJV sur les courses d'un jour en 2023. Ça reste l'équipe avec le meilleur ratio points/€ dans le top 5 : Message cité 1 fois Message édité par pwarlk le 27-02-2024 à 18:12:03 |
Kayou | Ca s'est quand même sacrément envolé les budget en cyclisme |
Cyberia_ |
Message cité 1 fois Message édité par Cyberia_ le 27-02-2024 à 19:00:26 |
pwarlk |
|
ZePenguin | Ya le même tableau avec salaire du coureur / points uci ? Froomey il doit être bien placé |
Kayou | Après quand une équipe ne joue pas les GT, ça permet de réduire pas mal le budget |
Trifon_Ivanov La légende | Cette course du crack portugais Morgado sur le GP Samyn. 2ème et à quelques millimètres de taper la victoire au sprint UAE ils sont blindés pour 10 ans avec Del Toro, Morgado, Christen, Arrieta, Fisher-Black etc. Et dire que Pogacar n'a que 25 ans Message cité 2 fois Message édité par Trifon_Ivanov le 27-02-2024 à 20:24:39 |
Cyberia_ |
Message édité par Cyberia_ le 27-02-2024 à 23:04:55 |
Mervinside |
|
|
LeAmAs на зарееее | Tiens la Jumbo réitère les docu-series. Cette fois ils vont en sortir sur les 3 GT qu'ils ont gagné en 2023. --------------- Topic Haltéro |
t_faz | Je me suis amusé à faire une carte des épreuves uci Message cité 2 fois Message édité par t_faz le 28-02-2024 à 11:31:45 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
meta67 |
|
meta67 | Il manque justement les jo sur la carte |
t_faz |
Message édité par t_faz le 28-02-2024 à 11:13:53 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |