Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6758  6759  6760  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°70175710
pwarlk
Posté le 27-02-2024 à 14:46:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.procyclingstats.com/rid [...] statistics

Il a pas dépassé 4 victoires sur l'année depuis 2019. Je suis pas convaincu que ce soit le style de coureur dont on peut juger des performances et du niveau rien qu'au chiffre final. Et je pense qu'être devenu très visible avec l'arc en ciel, vu son style ça a pas du simplifier la recette de la victoire.

gravity eyelids a écrit :

Normalement il ne fait pas les classiques ardennaises cette année. Il coupe après le Tour des Flandres pour préparer le Giro donc pas de Flèche Wallonne et de Liège. Il subit une forme de déclassement au sein de son équipe puisque c'est Remco qui a désormais la priorité sur ces courses (et toute l'équipe autour de lui). Du coup, Alaf doit se replier sur les classiques flandriennes (pas convaincu de la pertinence du truc) et Milan-San Remo (course sur laquelle il peut toujours performer à mon avis).

Oui, je pense que dans son cas être entouré compte beaucoup pour lui permettre la victoire. Et depuis ses titres mondiaux il est très en vue...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 14:46:52  profilanswer

n°70175735
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-02-2024 à 14:49:10  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca parait quand même perdant perdant de faire venir Alaphilippe vers Total Energie. Au mieux se donner le maximum de chance d'être présent sur le tour à court terme pour avoir une belle tête d'affiche, mais en te plombant le budget. :/

Perdant pas forcément, tout dépend du salaire

---------------
Lu et approuvé.
n°70175814
Kayou
Posté le 27-02-2024 à 14:57:01  profilanswer

Le problème c'est que, enfin je trouve, en faisant venir des gars comme ça, c'est que ça ne donne pas l'impression de vouloir investir sur des jeunes, de les faire progresser et du coup de monter une vraie équipe.
Tu prends des gars avec de l'expérience, mais sur le déclin et même s'il y a des jeunes prometteurs, pas sûr que ça soit un bien pour eux d'avoir une telle tête d'affiche.

Total, je trouve que c'est quand même un sacré gâchis. A la rigueur t'as pas trop de pognon, tu vivotes, O; mais la on a l'impression qu'il y a quand même un peu de budget mais mal dépensé.

AG2R donne une belle impression cette année pour le moment.

n°70175839
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-02-2024 à 14:59:38  profilanswer

:jap: AG2R a une belle génération issue de ses équipes U17-U19-U23... chez TDE ils arrivent aussi à sortir quelques jeunes du Vendée U, mais c'est pas aussi voyant en terme de résultats.
En parlant de réserve/DN1, le CC Etupes (qui a formé Pinot, Barguil, les Yates... entre autres :whistle: ) a failli être rétrogradé en DN2 faute de budget :/ y'a quand même un truc qui va pas avec la formation élite/amateur en France...

wombat1515 a écrit :

Il se donne en course rien à dire il essaye, il attaque (d'aucuns dirait qu'il fait un peu le zouave parfois). Mais pour dégringoler à ce point là de niveau à seulement 29 ans, il y a un problème de fond à l'entraînement. Oui il s'est pris une grosse gamelle en 2022 qui l'a tenu 2 mois loin du vélo, mais ça arrive quasiment à tous les coureurs une fois dans leur carrière. Ce n'est pas comparable avec l'accident de Bernal qui a été polytraumatisé + très lourde opération et à quasiment du faire une saison blanche.
Ce n'est pas qu'une question du punch genre il lui manque 1 ou 2 % pour gagner, il n'existe plus depuis un moment dans les grosses courses à haute intensité. Typiquement le dernier Tour de France, il était guez une fois que l'échappée était formée et n'avait plus rien dans les guiboles pour peser sur le final.

Il a encore un âge où il peut redevenir bon et ressortir des grosses perfs mais je ne pense pas que ça soit en allant signer dans l'équipe de tonton Jean René qui va lui filer 2 ou 3M/an pour tourner la vidéo de début d'année et gratter une invitation sur les courses ASO.  Peut être chez AG2R qui a le vent dans le dos en début de saison et montre quand même une plus grande ambition.

Le constat est rude, mais les faits sont là et je suis plutôt d'accord... après l'entraînement à ce niveau ça se joue tellement sur un fil : possible qu'en 2018-2022 il flirtait constamment avec le surentraînement pour rester au top niveau (comme l'essentiel des leaders "humains" ), et que là ça ne passe plus :sweat:
Ou peut-être qu'il s'est passé un truc dans sa vie perso (hors enfant, mariage,ça on sait déjà) :??: ou que la "potion magique" qui a marché quelques saisons, n'a plus d'effet :??:
Difficile à dire, mais de ma lorgnette :
- sans même parler de rivaliser la next-gen extra-terrestre, il est loin de son prime < 2022 (et ce n'est pas un "vieillard" non plus)
- Lefévère se mord les doigts de l'avoir signé si cher à l'époque (visiblement pour ce gars-là, tout n'est +/- qu'une question de pognon... cf la fusion avortée avec Jumbo :ange: ), du coup il se défoule sur Julian jusqu'à la fin de son contrat :pt1cable:

Une seule certitude : Julian quittera QuickStep à l'issue de son contrat (comme d'autres têtes d'affiche avant lui chez SQS, cf le traitement infligé à Sam Bennett y'a pas si longtemps)... soit pour une autre équipe, soit pour une fin de carrière (pas exclu non plus).

Là encore ce n'est qu'un avis perso, mais on est loin d'un jemenfoutisme genre Sagan (qui déjà à son top, était saoulé par les stages et les entraînements).
Et ce n'est certainement pas un cadeau de son DS, de l'envoyer se frotter aux Flahutes sur les Flandriennes alors qu'il est en plein doute. Un brin ironique d'ailleurs, de voir SQS envoyer ses plus belles cartouches sur les Ardennaises, quand on connaît l'ADN "pavée" de l'équipe... le changement de cap pour Remco est définitivement acté.

Message édité par rody83 le 27-02-2024 à 15:03:38

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70175888
krojules
primesautier
Posté le 27-02-2024 à 15:03:33  profilanswer

Ce qui est perdant pour le moment c'est la gestion de la SQS. Je peux pas croire une seule seconde que ce genre d'attitude ne mette pas une ambiance désastreuse dans toute l'équipe et pas que sur le premier concerné. Il n'y a pas besoin de courir dans une équipe WT pour s'apercevoir que lorsque le chef de service ou les RH a un collègue dans le pif, et pour peu que l'équipe soit un minimum soudé ça casse l'ambiance.

J'espère que le Remco va pas foirer sa saison sur les GT.  :whistle:

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70175902
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-02-2024 à 15:05:04  profilanswer

Boarf Remco est tellement auto-centré sur sa petite personne... qu'à mon avis ça ne l'atteint même pas. Tant qu'il a des équipiers dévoués pour l'emmener, ça ira.
Et Tonton "flingueur" Pat saura faire le nécessaire pour sa nouvelle pépite ; l'ambiance dans l'équipe ne pourra pas être une excuse d'un nouveau foirage d'Evenepoel en GT...

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 27-02-2024 à 15:16:37

---------------
n°70175998
krojules
primesautier
Posté le 27-02-2024 à 15:12:54  profilanswer

rody83 a écrit :

Boarf Remco est tellement auto-centré sur sa petite personne... qu'à mon avis ça ne l'atteint même pas. Tant qu'il a des équipiers dévoués pour l'emmener, ça ira.
Et Tonton "flingueur" Pat saura faire le nécessaire pour sa nouvelle pépite ; l'ambiance dans l'équipe ne pourra pas être une excuse d'un nouveau foirage d'Evenpoel en GT...

Je disais ça dans le sens où l'équipe s'est assez recentrée sur les GT, avec forcément moins de coureurs orientés classique. Et je ne vois pas wattmille potentiels gagnants de GT à la SQS, c'est pas la TJV.  

---------------
n°70176045
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-02-2024 à 15:17:13  profilanswer

Ah oui très juste : faut pas que Remco se barre ou se pète pendant des mois, c'est sûr.
Ceci dit y'a une relève sympa avec Magnier et Huby (pour les jeunes qu'on connaît un peu dans l'Hexagone)... pas de quoi flamber tout de suite en WT, mais ça gagne déjà ailleurs.

Message édité par rody83 le 27-02-2024 à 15:18:38

---------------
n°70176083
Kayou
Posté le 27-02-2024 à 15:20:34  profilanswer

Ca me fait penser à RedBull en F1 (et les catégories auto en dessous) avec un management très particulier où clairement si t'es pas assez bon ou alors sur la pentes descendante tu dégages, mais en plus on te le fait bien sentir et donc ça te fout encore + la pression avec le cercle vicieux qui s'en suit.

A coté de ça, les autres ferment leur gueule, bossent, obéissent et c'est un peu chacun pour sa gueule.

n°70176131
kaboom85
Posté le 27-02-2024 à 15:25:11  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Il n'a pas un palmarès flamboyant mais Bardet c'est le meilleur coureur de GT français depuis 10 ans, voire plus.

Il ne m'aura jamais autant transporté que Pinot mais j'ai quand même un vrai attachement pour lui et il faut lui reconnaitre une sacrée régularité, une persévérance,
une habileté aussi. Je suis d'accord avec le fait qu'il a exploité son plein potentiel et c'est admirable.  

Lorsqu'il se retirera ça fera quand même un vide. On attend la relève de cette génération ... il y a quelques signes mais on verra.

pareil, j'aime beaucoup bardet, 2 podiums, plein de top 10, quelques belles victoires d'étapes.
Pas mal du tout pour un mec que les clm défoncent.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 15:25:11  profilanswer

n°70176149
pwarlk
Posté le 27-02-2024 à 15:26:23  profilanswer

krojules a écrit :

Ce qui est perdant pour le moment c'est la gestion de la SQS. Je peux pas croire une seule seconde que ce genre d'attitude ne mette pas une ambiance désastreuse dans toute l'équipe et pas que sur le premier concerné. Il n'y a pas besoin de courir dans une équipe WT pour s'apercevoir que lorsque le chef de service ou les RH a un collègue dans le pif, et pour peu que l'équipe soit un minimum soudé ça casse l'ambiance.

J'espère que le Remco va pas foirer sa saison sur les GT. :whistle:

disons que wolf pack est un loup solitaire désormais ^^

rody83 a écrit :

Et Tonton "flingueur" Pat saura faire le nécessaire pour sa nouvelle pépite ; l'ambiance dans l'équipe ne pourra pas être une excuse d'un nouveau foirage d'Evenpoel en GT...

Pour l'instant ce "recentrement" est plutôt perdant.
Avant l'équipe était assez équilibrée (1 ou 2 coureurs de classiques, un sprinteur, quelques autres dans les 800pts), et la fin du top10 dans les 600 points, là on a une grosse grosse dépendance à remco qui amène trois fois plus de points que le second, et des fins de top 10 qui hors 2022 sont bien en dessous de 500pts. Et au global ça fait moins de victoires, et si remco fait une Bernal y'a plus d'équipe.

n°70176201
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-02-2024 à 15:30:53  profilanswer

exact, d'autant que Remco tarde à confirmer sur les GT (ou même CPE d'une semaine) phares... on le voit encore moins qu'un Vingegaard, qui lui gagne presque à chaque apparition.
après je n'ai aucune idée de la pérennité de la structure SQS, après ce qui s'est passé l'automne dernier : est-ce que le sponsor principal s'est réengagé à court/moyen/long terme :??:
Remco a un contrat jusqu'en 2026, mais après...

Kayou a écrit :

Ca me fait penser à RedBull en F1 (et les catégories auto en dessous) avec un management très particulier où clairement si t'es pas assez bon ou alors sur la pentes descendante tu dégages, mais en plus on te le fait bien sentir et donc ça te fout encore + la pression avec le cercle vicieux qui s'en suit.

A coté de ça, les autres ferment leur gueule, bossent, obéissent et c'est un peu chacun pour sa gueule.

ça se passe comme ça dans beaucoup d'entreprises où c'est la course à la perf/bonus... c'est pas le monde des bisounours.
comme dit plus haut le fameux esprit "Wolf Pack" tant vanté a largement vécu :/ y'a aussi le fond et la forme (mettre la pression en interne <> étendre son linge sale dans les RS/médias).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 27-02-2024 à 15:34:11

---------------
n°70176336
caudacien
Posté le 27-02-2024 à 15:44:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Perdant pas forcément, tout dépend du salaire

Vu la façon dont Bernaudeau l'appâte, c'est probablement pas pour lui filer un "petit" salaire [:spamafote]

n°70176449
krojules
primesautier
Posté le 27-02-2024 à 15:56:48  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pour l'instant ce "recentrement" est plutôt perdant.  
Avant l'équipe était assez équilibrée (1 ou 2 coureurs de classiques, un sprinteur, quelques autres dans les 800pts), et la fin du top10 dans les 600 points, là on a une grosse grosse dépendance à remco qui amène trois fois plus de points que le second, et des fins de top 10 qui hors 2022 sont bien en dessous de 500pts. Et au global ça fait moins de victoires, et si remco fait une Bernal y'a plus d'équipe.

Merlier envoi sacrément en ce début de saison tout de même. [:jean-pierre defrog:3]  

A voir ensuite si Magnier confirme, ça me ferait plaisir.  [:zorro561:2]

Message édité par krojules le 27-02-2024 à 15:57:18

---------------
n°70176464
bolivar-
Posté le 27-02-2024 à 15:57:45  profilanswer

Ca c'est clair la QS ancien format qui dominait les classiques des années 2000/2010 n'existe plus depuis 2019 (soubresaut en 2021). C'est une équipe comme une autre finalement : avec un gros leader et des victoires au sprint pour le reste (résurrection du cav, jakobsen, bennett, merlier...). J'irais même jusqu'à dire que les 2 victoires WC d'Alaf étaient pour l'équipe, comme pour lui, le bel arbre qui cache la forêt.

n°70176777
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-02-2024 à 16:36:53  profilanswer

caudacien a écrit :

Vu la façon dont Bernaudeau l'appâte, c'est probablement pas pour lui filer un "petit" salaire [:spamafote]

Et ca se joue au niveau de Pouyanné qui est prêt a mettre une rallonge sur la table pour financer ca. Ca ne sera pas du niveau de Sagan mais il peut à mon avis conserver son salaire actuel, ce qui est déjà juteux.

n°70176786
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-02-2024 à 16:37:54  profilanswer

rody83 a écrit :

exact, d'autant que Remco tarde à confirmer sur les GT (ou même CPE d'une semaine) phares... on le voit encore moins qu'un Vingegaard, qui lui gagne presque à chaque apparition.
après je n'ai aucune idée de la pérennité de la structure SQS, après ce qui s'est passé l'automne dernier : est-ce que le sponsor principal s'est réengagé à court/moyen/long terme :??:
Remco a un contrat jusqu'en 2026, mais après...

Il a quand même gagné la Vuelta, c'est déjà mieux qu'une très large majorité de coureurs de classements sur GT, et à 23 ans Vingegaard était encore inconnu.

Le propriétaire, Bakkala, restera jusque fin 2026 au moins.  

n°70177086
caudacien
Posté le 27-02-2024 à 17:27:31  profilanswer

thurfin a écrit :

Et ca se joue au niveau de Pouyanné qui est prêt a mettre une rallonge sur la table pour financer ca. Ca ne sera pas du niveau de Sagan mais il peut à mon avis conserver son salaire actuel, ce qui est déjà juteux.

Quelque part, tant mieux pour Alaphilippe si il peut se faire un dernier beau contrat. Mais sportivement :/

n°70177104
wombat1515
Posté le 27-02-2024 à 17:29:03  profilanswer

LE management à la dur ça ne me choque pas, c'est des pros ils sont payés une blinde pour faire le métier de leur rêve. Dans la plupart des autres sports un joueur star qui n'a pas le rendement espéré il se fait sacrément secoué par le public + la direction.  

Par contre dans le cas Alaphilippe/Lefevere c'est devenu débile, il a dit ce qu'il avait à dire, il a déjà essayé de le secouer et de toute façon  tout le monde sait très bien qu'il le prolongera pas et que Alaphilippe ne se barrera pas en milieu de saison. Il faut faire avec quitte à l'ignorer poliment et à l'utiliser selon son niveau et non selon son salaire.

n°70177118
nounou_hfr
Posté le 27-02-2024 à 17:30:42  profilanswer

krojules a écrit :

J'espère que le Remco va pas foirer sa saison sur les GT. :whistle:

rody83 a écrit :

Et Tonton "flingueur" Pat saura faire le nécessaire pour sa nouvelle pépite ; l'ambiance dans l'équipe ne pourra pas être une excuse d'un nouveau foirage d'Evenepoel en GT...

Plus que l'ambiance, je me demande si la manière de faire de Lefevere n'a pas un impact sur le recrutement.

T'es un gros poisson, à salaire équivalent est ce que tu signes chez Lefevere qui te met un coup de couteau dans le dos même si tu as le champ libre sur tous tes objectifs ou tu signes chez Jumbo qui partage certes plus les objectifs entre les coureurs mais qui est moins toxique ?

n°70177178
ZePenguin
Posté le 27-02-2024 à 17:38:09  profilanswer

Ce qu’il faut pas entendre quickstep équipe banale  :lol:  ils ont 55 victoires en 2023 soit 3eme derrière jumbo et uae, seulement 2 victoires de moins que ces derniers. Cette année ils ont 10 victoires donc leaders avec uae actuellement.

Compte tenu de la différence de budget c’est énorme comme résultats

n°70177196
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-02-2024 à 17:40:59  profilanswer

Je vois pas comment on peut être une équipe banale avec un coureur comme Evenepoel.

Ou alors c'est un problème de vocabulaire.

n°70177216
ZePenguin
Posté le 27-02-2024 à 17:45:08  profilanswer

Et même sans remco ils auraient toujours 7 victoires de plus qu’ineos en 2023

n°70177224
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-02-2024 à 17:45:58  profilanswer

Ineos pour le coup c'est clairement devenu une équipe banale :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70177234
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-02-2024 à 17:47:15  profilanswer

Cépafo :D après on parle de management toxique chez SQS car Lefévère s'étale dans les médias... mais chez les autres on ne sait que ce que les coureurs veulent bien en dire ;)
Par exemple j'aurais bien aimé être une petite souris chez Jumbo, quand ils ont dû gérer Kuss/Roglic/Vingo sur la dernière Vuelta :whistle: problème de riche, mais pas sûr que tout était si rose à ce moment-là.

---------------
n°70177335
pwarlk
Posté le 27-02-2024 à 18:05:54  profilanswer

ZePenguin a écrit :

Ce qu’il faut pas entendre quickstep équipe banale :lol: ils ont 55 victoires en 2023 soit 3eme derrière jumbo et uae, seulement 2 victoires de moins que ces derniers. Cette année ils ont 10 victoires donc leaders avec uae actuellement.

Compte tenu de la différence de budget c’est énorme comme résultats

Je ne crois pas que grand monde ait dit ça. Par contre que si tu retires remco il va pas rester grand chose, oui. 55 victoires en 2023, c'est leur moyenne 2012-2016, et 17 de moins qu'en 2018. Et si tu retires remco (par accident ou rachat), c'est 43 victoires en 2023.

L'équipe est forte, mais avec 3000 points environ rien que sur remco, on est passé d'un wolf pack exceptionnel (Cad une exception dans la logique cycliste) à une équipe classique de GT autour de lui (sans le pognon pour faire open bar pour lui). C'est d'ailleurs ce qui offre autant de potentiel à TJV sur les courses d'un jour en 2023.

Ça reste l'équipe avec le meilleur ratio points/€ dans le top 5 :
https://news.ladbrokes.be/2024/02/1 [...] orld-tour/

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 27-02-2024 à 18:12:03
n°70177359
Kayou
Posté le 27-02-2024 à 18:08:19  profilanswer

Ca s'est quand même sacrément envolé les budget en cyclisme

n°70177579
Cyberia_
Posté le 27-02-2024 à 18:51:20  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je ne crois pas que grand monde ait dit ça. Par contre que si tu retires remco il va pas rester grand chose, oui. 55 victoires en 2023, c'est leur moyenne 2012-2016, et 17 de moins qu'en 2018. Et si tu retires remco (par accident ou rachat), c'est 43 victoires en 2023.  

L'équipe est forte, mais avec 3000 points environ rien que sur remco, on est passé d'un wolf pack exceptionnel (Cad une exception dans la logique cycliste) à une équipe classique de GT autour de lui (sans le pognon pour faire open bar pour lui). C'est d'ailleurs ce qui offre autant de potentiel à TJV sur les courses d'un jour en 2023.

Ça reste l'équipe avec le meilleur ratio points/€ dans le top 5 :
https://news.ladbrokes.be/2024/02/1 [...] orld-tour/

Super intéressant le tableau avec les budgets. Je n'ai pas réussi à le coller de manière lisible dans le forum mais juste en remettant dans l'ordre du meilleurs ratio Point UCI/budget.  :o  

Ca confirme l'évidence du trou d'air d'Ineos, et de l'efficacité d'Alpecin Deuceninck avec ses locomotives MVDP et Jasper Philipsen mais je suis surtout surpris par la 3ème place de Groupama FDJ et la 7ème de Cofidis. Je les voyais beaucoup plus bas.

Je suis surpris aussi par le classement très bas de la Lidl trek et Décathlon AG2R, mais là ça vient de leur bon début de saison alors que l'on est sur les données de la saison précédente.

EQUIPES                 POINTS EN FONCTION DU BUDGET
1. Alpecin-Deceuninck 806,61
2. Soudal Quick-Step 748,88
3. Groupama-FDJ         705,24
4. Intermarché –Wanty 697,8
5. Bahrain-Victorious 630,12
6. UAE Team Emirates 618,98
7. Cofidis                 615,7
8. Team Jayco-AlUla 595,11
9. Visma – Lease a Bike 593,08
10. Education Easy-Post 590,9
11. Arkéa – B&B Hotels 556,07
12. Movistar Team         477,78
13. Bora-Hansgrohe         475,89
14. Lidl-Trek                 460,06
15. Team DSM–Firmenich 414,86
16. Decathlon – AG2R  395,48
17. Astana                  369,94
18. Ineos Grenadiers 355,2

Message cité 1 fois
Message édité par Cyberia_ le 27-02-2024 à 19:00:26
n°70177666
pwarlk
Posté le 27-02-2024 à 19:06:10  profilanswer

Cyberia_ a écrit :

Je suis surpris aussi par le classement très bas de la Lidl trek et Décathlon AG2R, mais là ça vient de leur bon début de saison alors que l'on est sur les données de la saison précédente.

Deux équipes qui ont vu le budget augmenter en 2024 versus les perfs 2023, elles sont assez peu comparables.

n°70177753
ZePenguin
Posté le 27-02-2024 à 19:22:14  profilanswer

Ya le même tableau avec salaire du coureur / points uci ?   Froomey il doit être bien placé  :O

n°70177875
Kayou
Posté le 27-02-2024 à 19:47:28  profilanswer

Après quand une équipe ne joue pas les GT, ça permet de réduire pas mal le budget

n°70178023
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-02-2024 à 20:22:06  profilanswer

Cette course du crack portugais Morgado sur le GP Samyn. 2ème et à quelques millimètres de taper la victoire au sprint [:hornett:4]

UAE ils sont blindés pour 10 ans avec Del Toro, Morgado, Christen, Arrieta, Fisher-Black etc. Et dire que Pogacar n'a que 25 ans [:hornett:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Trifon_Ivanov le 27-02-2024 à 20:24:39
n°70179502
Cyberia_
Posté le 27-02-2024 à 22:47:42  profilanswer

pwarlk a écrit :

Deux équipes qui ont vu le budget augmenter en 2024 versus les perfs 2023, elles sont assez peu comparables.  

Je me rends compte qu'en effet, ils mettaient les points 2023 avec le budget 2024, my bad...

En déduisant l'augmentation de budget ça donne :

EQUIPES                    Points par budget équivalent
1. Alpecin-Deceuninck     952
2. Arkéa – B&B Hotels     785
3. Soudal Quick-Step      734
4. Groupama-FDJ      731
5. Intermarché –Wanty    726
6. Team Jayco-AlUla      702
7. Bahrain-Victorious      656
8. UAE Team Emirates     644
9. Cofidis                      628
10. Visma                599
11. Education Easy-Post   596
12. Lidl-Trek               496
13. Movistar Team      477
14. Bora-Hansgrohe      477
15. Decathlon – AG2R      433
16. Team DSM               424
17. Astana                      413
18. Ineos Grenadiers       358

Hormis le fait que du coup j'ai un doute sur la fiabilité des chiffres, Arkéa sort du lot parce que cela dirait que l'équipe avait à peu près 10M de budget là où la deuxième équipe world tour la moins dotée était à 14,4M (Intermarché Wanty Gobert), et les plus grosses à 50M.  

Ca fait aussi remonté la SDS qui avec 25M aurait en effet des résultats qui sortent du lot.

Par contre ça ne change rien pour la Alpecin qui est monstrueuse pour son budget (et ne pas jouer les GC de GT doit jouer grandement en effet), et Ineos qui reste au fond du trou, avec un budget équivalent à Visma et UAE, pour des résultats en courses légèrement moins bons pour être gentil...

Message édité par Cyberia_ le 27-02-2024 à 23:04:55
n°70179863
Mervinside
Posté le 27-02-2024 à 23:23:02  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Cette course du crack portugais Morgado sur le GP Samyn. 2ème et à quelques millimètres de taper la victoire au sprint [:hornett:4]

UAE ils sont blindés pour 10 ans avec Del Toro, Morgado, Christen, Arrieta, Fisher-Black etc. Et dire que Pogacar n'a que 25 ans [:hornett:4]

Et Ayuso, McNulty, Almeida, Hirschi....

n°70180684
thurfin
Posté le 28-02-2024 à 09:06:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ineos pour le coup c'est clairement devenu une équipe banale :o

Bernal a Ils ont raté un virage. Bernal a fait une belle course, à voir s'il confirme et signe son retour.
Après l'équipe cycliste ne doit plus trop être la priorité de Ratcliffe. Pour rappel il possède :

- Un challenge en coupe de l'america
- 1/3 de Mercedes F1
- l'OGC Nice
- Et surtout désormais 25% de Manchester United

n°70180734
LeAmAs
на зарееее
Posté le 28-02-2024 à 09:14:34  profilanswer

Tiens la Jumbo réitère les docu-series. Cette fois ils vont en sortir sur les 3 GT qu'ils ont gagné en 2023.

---------------
Topic Haltéro
n°70181222
t_faz
Posté le 28-02-2024 à 10:21:53  profilanswer

Je me suis amusé à faire une carte des épreuves uci  [:hades113] ... à partir des 1.1 (et regroupant les cat en couleur et logo différents, oui j'ai mis les strade bianche en monument, c'est moi qui décide [:cloud_] )

https://www.google.com/maps/d/edit? [...] sp=sharing

confirmation que la Belgique est vraiment l'épicentre du cyclisme (et si on ajoute le cyclocross c'est encore pire je suppose :whistle: ), pas mal dans l’ouest de France et belle concentration de courses en Italie du nord/PACA également , sinon quelques trucs bizarres : pourquoi l’Allemagne est vraiment un cran en dessous de Espagne, France, Italie ?, les Pays-bas n'ont pas grand chose au final, l'Angleterre n'a plus rien  [:tinostar]  pas une seule course, pourtant le cyclisme est populaire là bas, idem avec la Suède (alors que Norvège et Danemark ont des coureurs et au moins un tour national)

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 28-02-2024 à 11:31:45

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°70181305
meta67
Posté le 28-02-2024 à 10:33:05  profilanswer

Rien en Corse, Sardaigne ou Grece c'est dommage quand même niveau paysage

n°70181451
thurfin
Posté le 28-02-2024 à 10:51:05  profilanswer

t_faz a écrit :

Je me suis amusé à faire une carte des épreuve uci  [:hades113] ... à partir des 1.1 (et regroupant les cat en couleur et logo différents, oui j'ai mis les strade bianche en monument, c'est moi qui décide [:cloud_] )

https://www.google.com/maps/d/edit? [...] sp=sharing

confirmation que la Belgique est vraiment l'épicentre du cyclisme (et si on ajoute le cyclocross c'est encore pire je suppose :whistle: ), et quelques truc bizarre : pourquoi l’Allemagne est vraiment un cran en dessous de Espagne, France, Italie ?, les Pays-bas n'ont pas grand chose au final, l'Angleterre n'a plus rien  [:tinostar]  pas une seule course, pourtant le cyclisme est populaire là bas, idem avec la Suède (alors que Norvège et Danemark ont des coureurs et au moins un tour national)

l'angleterre c'est un retour à la normal post jo 2012 :o
y'avait pratiquement rien, il reste pratiquement rien

n°70181608
meta67
Posté le 28-02-2024 à 11:08:49  profilanswer

Il manque justement les jo sur la carte :o

n°70181626
t_faz
Posté le 28-02-2024 à 11:10:53  profilanswer

meta67 a écrit :

Rien en Corse, Sardaigne ou Grece c'est dommage quand même niveau paysage

Sardaigne il en avaient un l'année passée mais finito, et y'a bien un tour de Grèce  je l'ai ajouté  :jap:  ... bizarre il me semble qu'il apparaissait plus au début de l'année

Message édité par t_faz le 28-02-2024 à 11:13:53

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6758  6759  6760  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)