Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5789  5790  5791  ..  8406  8407  8408  8409  8410  8411
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°66387584
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 20-07-2022 à 17:43:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
comment il s'écroule au ralentit juste après la ligne, il lui reste pas une seul kalorie d'énergie  [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 17:43:14  profilanswer

n°66387597
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-07-2022 à 17:45:40  profilanswer

sadicologue a écrit :

Pinot: "j'apporte rien à l'équipe", au moins il est lucide mais il a pas l'air bien le pauvre  :(

:sweat: il essaie mais n'y arrive pas... ça matchait en Romandie ou au Tour de Suisse avec un plateau un peu moindre, mais pas sur le TDF.
C'est comme ça, faut s'y faire et à part un gars comme Barguil qui semblait pas mal dans les Alpes, Bardet/Gaudu pour le général ou Madouas en mode super équipier on ne peut pas dire que les Français ont fait beaucoup mieux que Pinot sur ce Tour.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66387602
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 20-07-2022 à 17:46:46  profilanswer

Twano a écrit :

Eh bien c’est à dire que je ne trouverais pas idiot que le Grand Prix de la montagne récompense in fine l’un des meilleurs grimpeurs et non un épicier. L’an passé avec les pts doublés en arrivée au sommet, Pogacar était vainqueur du GP de la montagne et je trouvais ça mieux

Pourquoi pas.
Sauf que le GPM est aussi une façon d'animer les milieux d'étapes.  
Je comprends la logique sportive derrière ton propos, mais ce serait peut-être au détriment du spectacle, avec un vainqueur par défaut qui n'aura jamais vraiment chercher à gagner le maillot.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°66387625
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 20-07-2022 à 17:49:43  profilanswer

je serais curieux de voir Dupont dans un col, ou Bardet sur un terrain de rugby, dans les 2 cas ça doit être sympa à voir :D

n°66387637
Twano
Posté le 20-07-2022 à 17:51:12  profilanswer

Une meilleure dotation, des secondes de bonif au sommet des HC ou des 1e cat. et ça intéressera un peu plus peut-être

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°66387650
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 20-07-2022 à 17:53:14  profilanswer

Pinot sur chaque étape il se sent bien, il s'échappe, il brille passe les premiers cols .. et après plus rien.

Il a plus rien en réserve et peu même pas aider son leader.

Bon c'est bien, il montre le maillot, le sponsor est content, c'est peut être pour ça qu'on lui dit trop rien. Mais au moins il est lucide sur son niveau.

C'est au directeur sportif de recadrer.

---------------
Lastare cé moi
n°66387686
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 20-07-2022 à 17:59:04  profilanswer

Tacle à la gorge de Marion à la quickstep, il venait de loin celui là  [:tinostar]

n°66387707
gravity ey​elids
Posté le 20-07-2022 à 18:02:12  profilanswer

rody83 a écrit :

Et c'est logique, dans la mesure où le prototype du vainqueur de TDF est une bête à rouler de CLM < 70 kg. Ce qu'on ne sait pas former/détecter en France depuis 30 ans.
Martinez sera probablement un avion en montagne, mais vu le gabarit il se prendra des b* en CLM face à des coureurs complets qui savent rouler.

Et encore pour Martinez, il faudra voir s'il n'est pas rincé sur le plat avant d'aborder les cols. Un peu comme Ivan Sosa actuellement qui peine à exister car il arrive cramé au pied des bosses alors qu'à la base, c'est un super grimpeur.

n°66387723
mikamika
Posté le 20-07-2022 à 18:04:11  profilanswer

sadicologue a écrit :

Tacle à la gorge de Marion à la quickstep, il venait de loin celui là  [:tinostar]

?

n°66387747
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 20-07-2022 à 18:09:04  profilanswer

Prdhomme qui dit que l'an prochain ça commence par 2 étapes pour puncheur et en regardant marion ajoute, on espère y voir le double champion du monde.

Elle le regard noire, c'est à Patrique lefevre qu'il faut dire ça

mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 18:09:04  profilanswer

n°66387758
-Jany-
Posté le 20-07-2022 à 18:11:54  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Pareil, c'est nul si Genschke ramène le maillot en grattant des points alors qu'il a été inéxistant dans les fins d'étapes de montagne.
Même le vert pour Van Aert c'est un peu nul, battu dans tous les sprints à la régulière.

Des coureurs qui gagnent un maillot sans le vouloir, c'est pas terrible non plus.  

C'est dur de faire un barème équilibré qui récompense ceux qui partent à l'avant et font des points pendant l'étape et les meilleurs grimpeurs qui arrivent forcément devant à la fin.

n°66387772
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 20-07-2022 à 18:14:27  profilanswer

L'interview quand il sort du contrôle anti-dopage putain

n°66387773
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 20-07-2022 à 18:14:41  profilanswer

1000Trees a écrit :

Pourquoi pas.
Sauf que le GPM est aussi une façon d'animer les milieux d'étapes.  
Je comprends la logique sportive derrière ton propos, mais ce serait peut-être au détriment du spectacle, avec un vainqueur par défaut qui n'aura jamais vraiment chercher à gagner le maillot.

Tout à fait d'accord, cela créé une course dans la course et cela met en avant des coureurs qui n'existeraient pas sans ça.

n°66387808
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-07-2022 à 18:23:00  profilanswer

sadicologue a écrit :

comment il s'écroule au ralentit juste après la ligne, il lui reste pas une seul kalorie d'énergie  [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar]

Il va bien dormir :o

n°66387847
Gotchaaaaa
Posté le 20-07-2022 à 18:32:15  profilanswer

bon je crois qu'on peut affirmer que nos français vont réussir le grand chelem du 0 pointé en victoire d'étape :(

j'en vois aucun capable de gagner demain, encore moins vendredi/dimanche sur un sprint ou samedi au CLM....

n°66387854
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 20-07-2022 à 18:33:22  profilanswer

Bonsoir j'ai pas suivi l'étape...

C'est Lance Armstrong qui a gagné devant Ullrich ? :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66387856
mikamika
Posté le 20-07-2022 à 18:33:38  profilanswer

sadicologue a écrit :

Prdhomme qui dit que l'an prochain ça commence par 2 étapes pour puncheur et en regardant marion ajoute, on espère y voir le double champion du monde.

Elle le regard noire, c'est à Patrique lefevre qu'il faut dire ça

:jap:

n°66387861
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 20-07-2022 à 18:34:00  profilanswer

(Vu les commentaires y'a personne qui croit aux perfs de Pogacar et Vingegaard la...)

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66387900
Gotchaaaaa
Posté le 20-07-2022 à 18:40:53  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Pinot sur chaque étape il se sent bien, il s'échappe, il brille passe les premiers cols .. et après plus rien.

Bon c'est bien, il montre le maillot, le sponsor est content, c'est peut être pour ça qu'on lui dit trop rien. Mais au moins il est lucide sur son niveau.

c'est surtout qu'à partir du moment où UAE envoie la sauce dès le 2è col et que son échappée à 2 a moins de 2 mins d'avance, ça ne sert plus à rien.... autant se relever et économiser l'énergie pour demain.

n°66387951
infornal
Posté le 20-07-2022 à 18:52:10  profilanswer

rody83 a écrit :

:sweat: il essaie mais n'y arrive pas... ça matchait en Romandie ou au Tour de Suisse avec un plateau un peu moindre, mais pas sur le TDF.
C'est comme ça, faut s'y faire et à part un gars comme Barguil qui semblait pas mal dans les Alpes, Bardet/Gaudu pour le général ou Madouas en mode super équipier on ne peut pas dire que les Français ont fait beaucoup mieux que Pinot sur ce Tour.

Quel intérêt pour Bardet de jouer le général ? Il grimpe bien et il descend bien, il a ce qu'il faut pour gagner des étapes de montagne sans jouer le général.

Pareil pour Quintana d'ailleurs.

Encore Gaudu il a 25 ans donc on peut dire qu'il se construit, prend de l'expérience, etc au cas où un jour son niveau lui permettrait de jouer la gagne (pas juste un podium).

Après oui il y a les points UCI pour le World Tour où un bon classement rapporte plus de points qu'une victoire d'étape, c'est valorisant d'être le leader d'une équipe et donc ça permet de mieux négocier son contrat, etc, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par infornal le 20-07-2022 à 18:53:09

---------------

n°66387984
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2022 à 18:59:00  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Recadrer quoi au juste ?
Il tente mais il a pas le niveau qu'il voudrait, c'est pas un discours de DS qui va changer quelque chose

---------------
Lu et approuvé.
n°66388083
gravity ey​elids
Posté le 20-07-2022 à 19:15:30  profilanswer

sadicologue a écrit :

Jakobsen qu'a passé une bonne journée encore  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

https://i.imgur.com/iNZ881U.jpg

Quel connard ce Groenewegen  :o

n°66388087
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 20-07-2022 à 19:16:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Recadrer quoi au juste ?
Il tente mais il a pas le niveau qu'il voudrait, c'est pas un discours de DS qui va changer quelque chose

+1.
Surtout qu'aujourd'hui Gaudu a été bien accompagné par Madouas, Pinot n'aurait surement pas été plus utile à ses cotés.

Autant il peut avoir des regrets sur l'étape de Mende où il parait à contretemps, autant aujourd'hui il n'y a rien à faire face aux deux leaders.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°66388144
gravity ey​elids
Posté le 20-07-2022 à 19:27:30  profilanswer

1000Trees a écrit :

Autant il peut avoir des regrets sur l'étape de Mende où il parait à contretemps, autant aujourd'hui il n'y a rien à faire face aux deux leaders.

Même à Mende, il ne reprend rien à Matthews entre le pied de la montée et l'arrivée. Il n'a pas les jambes pour gagner sur ce Tour.

n°66388172
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 20-07-2022 à 19:30:24  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Même à Mende, il ne reprend rien à Matthews entre le pied de la montée et l'arrivée. Il n'a pas les jambes pour gagner sur ce Tour.

Si seulement c'était les jambes :o

---------------
n°66388175
-Jany-
Posté le 20-07-2022 à 19:30:27  profilanswer

infornal a écrit :

Quel intérêt pour Bardet de jouer le général ? Il grimpe bien et il descend bien, il a ce qu'il faut pour gagner des étapes de montagne sans jouer le général.

Pareil pour Quintana d'ailleurs.

Encore Gaudu il a 25 ans donc on peut dire qu'il se construit, prend de l'expérience, etc au cas où un jour son niveau lui permettrait de jouer la gagne (pas juste un podium).

Après oui il y a les points UCI pour le World Tour où un bon classement rapporte plus de points qu'une victoire d'étape, c'est valorisant d'être le leader d'une équipe et donc ça permet de mieux négocier son contrat, etc, mais bon...

Le classement général reste l'essence d'un GT, c'est un peu triste si on a que 3 coureurs qui s'en préoccupent pour viser des hypothétiques victoires d'étapes. Y'aura aussi beaucoup de déçus à la fin.

Certains coureurs trouvent peut-être plus gratifiant de faire un Top 8 au général en se battant à la pédale avec les meilleurs plutôt que batailler avec Hugo Houle en échappée.

On peut même aller plus loin en disant que Bardet et Quintana ont déjà 3 victoires d'étape sur le Tour, ça va pas non plus changer leur carrière d'en avoir une 4ème.

n°66388182
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 20-07-2022 à 19:30:59  profilanswer

Mc Nulty tellement fort aujourd'hui :pt1cable:

Il a fait d'énormes numéros cette année sur des courses d'un jour ou sur une étape de Paris-Nice mais là c'est le niveau au-dessus. S'il est aussi fort demain, tout le monde sera éparpillé dans l'Aubisque et on pourrait encore avoir une étape d'anthologie digne du Granon.

n°66388209
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2022 à 19:36:53  profilanswer

ça me gonflait à l'époque quand Heras était équipier d'Armstrong et qu'il faisait péter tout le monde.
Mais bon Heras avait des références avec des podiums en GT.

Là McNulty il a jamais fait de top10 sur un GT ou gagné d'étape de montagne et là alors qu'il était limite inutile il décide ce matin de manger des Frosties et de faire péter tout le monde sauf Vingegaard et de mener jusqu'à la flamme rouge.
Franchement je trouve ça un peu gonflant :/

Message cité 5 fois
Message édité par La Monne le 20-07-2022 à 19:37:16

---------------
Lu et approuvé.
n°66388244
yvesson
Posté le 20-07-2022 à 19:41:53  profilanswer

La Monne a écrit :

ça me gonflait à l'époque quand Heras était équipier d'Armstrong et qu'il faisait péter tout le monde.

Là McNulty il a jamais fait de top10 sur un GT ou gagné d'étape de montagne et là alors qu'il était limite inutile il décide ce matin de manger des Frosties et de faire péter tout le monde sauf Vingegaard et de mener jusqu'à la flamme rouge.

Hej,
Ils vont peut-être finir par ressusciter Hirschi aussi... c'est normal de donner la potion magique de Majka à Mc Nulty quand même !
On est habitués à ça depuis des années.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°66388282
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 20-07-2022 à 19:47:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Vite que Kuss remette les pendules à l'heure demain, ça commence à s'inquiéter sur les forums !

La performance de Mc Nulty prise individuellement n'est pas choquante, c'est sa perf ajoutée à celle de Bjerg (qui sort pour le coup vraiment de nul part même si le danois n'est pas un quidam et a un beau potentiel d'envoyeur de watts) qui l'est.

Majka out, Bennett out, Soler out, du coup on sort la potion magique à fond les ballons pour les deux équipiers importants restants :pt1cable:  :pt1cable:  

n°66388288
devenir so​urcier
Posté le 20-07-2022 à 19:48:48  profilanswer

McNulty c'était son niveau de début de Tour l'anomalie, c'est une des plus grosses machines du peloton.

Et narmol son manque de refs sur les GT : il a 24 ans et n'en avait disputé que deux avant.

Mais oui, ce qui interroge c'est sa résurrection conjuguée avec celle de Bjerg ofc.

Message édité par devenir sourcier le 20-07-2022 à 19:50:22
n°66388292
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 20-07-2022 à 19:49:58  profilanswer

Mc Nulty c'est formidable ce que la confiance en soi peut faire. Vous pouvez décider de péter tout le monde sauf le top 2 Lance Pogastrong et Michael Jonas Rasmussen.
Je veux bien qu'il y ait des vedettes mais quand même... ça a l'air facile le 25km/h sur du 8%, demain je prend mon vélo et je me prépare comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 20-07-2022 à 19:54:10

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°66388297
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-07-2022 à 19:50:23  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai pas d'avis arrêté sur Mc Nulty que je connais mal mais c'est un jeune coureur (24 ans) qui ne court en Europe sur le World Tour que depuis 2 ou 3 ans je crois. C'est son 3e GT (après 1 Giro et le TDF l'an dernier) donc c'est un peu logique quand même qu'il n'ait pas encore fait de top 10 surtout qu'il devait encore être strictement équipier.

D'un côté, je suis d'accord, on ne l'a pas énormément vu jusque-là (un peu dans les Alpes il me semble mais rien à voir avec aujourd'hui) donc c'est vrai que ça peut surprendre; d'un autre côté peut-être que vu l'état dans lequel UAE finit ce Tour que ce matin ils ont décidé de jouer le coup à fond quitte à griller les 2 équipiers qui restaient & comme il n'a pas couru à fond jusque-là il a pu faire un gros numéro...je n'en sais rien je ne connais pas assez ce coureur. Néanmoins il ne sort a priori pas de nulle part et avait de sérieuses références (champion US Espoirs du CLM et Vice-champion du Monde du CLM + des résultats en montagne) avant de venir en Europe et de courir pour une équipe World Tour.

Par contre Réattribué et Non Attribué c'était immonde et surtout il n'y avait aucun doute sur la nature de leurs performances surhumaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 20-07-2022 à 20:01:10

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66388307
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 20-07-2022 à 19:51:37  profilanswer

Réattribué :D

J'avais oublié cette histoire de Vuelta 2005.

n°66388324
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-07-2022 à 19:53:45  profilanswer

butthead05 a écrit :

Ca me semble plus humain quand même, si on regarde les attaques d'Armstrong, de Froome, Rasmussen et autres.
Les leaders actuels ont du mal à faire des longues attaques seuls.
Ca attaque aux 500 derniers mètres des sommets.

Ils n'ont sans doute pas un moteur dans le vélo, c'est pour ça. Il n'en reste pas moins que les 2 premiers dominent de la tête et des épaules. :o

n°66388355
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 20-07-2022 à 20:00:44  profilanswer

Quand on sait qu'il faut moins de 10mn pour une autotransfusion de 150ml... :o

Le moteur il est là :o

---------------
n°66388367
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-07-2022 à 20:03:13  profilanswer

allah y ramo tibo pino

n°66388384
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 20-07-2022 à 20:05:56  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ils n'ont sans doute pas un moteur dans le vélo, c'est pour ça. Il n'en reste pas moins que les 2 premiers dominent de la tête et des épaules. :o

La merveilleuse époque où le dopage biologique et mécanique cohabitaient.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°66388414
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2022 à 20:11:09  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Vite que Kuss remette les pendules à l'heure demain, ça commence à s'inquiéter sur les forums !

La performance de Mc Nulty prise individuellement n'est pas choquante, c'est sa perf ajoutée à celle de Bjerg (qui sort pour le coup vraiment de nul part même si le danois n'est pas un quidam et a un beau potentiel d'envoyeur de watts) qui l'est.

Majka out, Bennett out, Soler out, du coup on sort la potion magique à fond les ballons pour les deux équipiers importants restants :pt1cable: :pt1cable:

Oui c'est un peu ça...

---------------
Lu et approuvé.
n°66388431
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-07-2022 à 20:14:44  profilanswer

Vaulti a écrit :

La merveilleuse époque où le dopage biologique et mécanique cohabitaient.  :o

Un monde d'Aicar. https://www.youtube.com/watch?v=zyw8ia-Az4w

n°66388434
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 20-07-2022 à 20:15:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Recadrer quoi au juste ?

Recadrer les envolées lyriques de Pinot.

Lui dire de rien tenter et de rouler uniquement pour l'équipe et le leader.

C'est pas un discours, mais une vraie stratégie d'équipe que le DS doit recadrer.

---------------
Lastare cé moi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5789  5790  5791  ..  8406  8407  8408  8409  8410  8411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)