Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5767  5768  5769  ..  8406  8407  8408  8409  8410  8411
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°66381075
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-07-2022 à 22:57:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Ben justement pas forcément, peut-être qu'en recentrant ses objectifs Pogacar va repasser devant, si ça se trouve c'est même le début d'une rivalité de dingue avec deux mecs assez proches, contrairement à quand Indurain victimisait Rominger ou Armstrong victimisait Ullrich [:parisbreizh]

Ce qui semble à peu près certain c'est que Roglic va baisser dans la hiérarchie de son équipe...

Déjà qu'il n'était plus le meilleur de son pays, maintenant il n'est même plus le meilleur de son équipe  [:raztapeaupoulos]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 22:57:47  profilanswer

n°66381078
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-07-2022 à 22:58:24  profilanswer

nakata a écrit :

Mouais, sauf qu'à la veille du Granon, les choses sérieuses n'avaient pas encore commencé.
Là, Vingegaard donne de plus en plus l'impression de faire mumuse avec Pogacar [:fancisvan]  
Et Pogacar doit commencer à comprendre qu'il a été un peu présomptueux en essayant d'être bon toute l'année des Strade Bianche au Lombardie, alors que Vingegaard semble s'être préparé plus spécifiquement pour les courses par étape dont le Tour.
Du coup, je me demande si ça va pas être la fin de l'époque des mecs bons toute l'année, et le retour de la course aux armements de l'époque Indurain/Ullrich/Armstrong avec des pics de forme de folie, pour tenter de rivaliser avec Vingegaard.

Ne pas oublier qu'avant le Granon, ils s'y étaient mis à plusieurs pour attaquer Pogacar dont le point faible est d'être rapidement isolé sans équipier.  
On ne saura que plus tard ce qui s'est passé si c'est la conjugaison des attaques + déshydratation (ou autre) qui ont fait qu'il a sauté d'un coup dans le Granon mais il n'en reste pas moins (amha) que ce qui fait véritablement la différence à ce moment-là c'est que Roglic est un peu distancé suite à l'étape des pavés mais encore à portée et Vignegore super bien placé au général.
Du coup Pogacar est bien obligé de prendre la roue de l'un puis de l'autre alternativement et sans répit pendant des bornes et des bornes sans l'aide de personne (pas de Wout ou de Roglic ou de Steven K pour faire ça pour lui).  
Là oui ils ont fait mumuse comme tu dis mais parce que le déséquilibre des forces & leur position au classement le leur permettait, obligeant Pogi à s'épuiser à courir deux lièvres à la fois.
De son côté Pogi ne peut compter que sur lui-même pour attaquer Vignegore, c'est quand même beaucoup plus difficile dans son sens; c'est pourquoi l'avantage est désormais du côté du Danois même si le Tour n'est pas terminé.

Enfin, j'espère pas qu'on aller vers le retour des cyborgs irrésistibles 3 semaines dans l'année & solidement secondés par des armadas collectives qui cadenassent la course jusqu'à l'apoplexie du (télé)spectateur mais c'est vrai que c'est toujours une possibilité  [:moonbloood:2]

Message édité par Faramir le 19-07-2022 à 23:14:30

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66381087
chienBlanc
Posté le 19-07-2022 à 22:59:33  profilanswer

nakata a écrit :

Ben justement pas forcément, peut-être qu'en recentrant ses objectifs Pogacar va repasser devant, si ça se trouve c'est même le début d'une rivalité de dingue avec deux mecs assez proches, contrairement à quand Indurain victimisait Rominger ou Armstrong victimisait Ullrich [:parisbreizh]

Ce qui semble à peu près certain c'est que Roglic va baisser dans la hiérarchie de son équipe...

Les nouveaux Nadal / Federer !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66381089
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 19-07-2022 à 22:59:36  profilanswer

nakata a écrit :

Mouais, sauf qu'à la veille du Granon, les choses sérieuses n'avaient pas encore commencé.
Là, Vingegaard donne de plus en plus l'impression de faire mumuse avec Pogacar [:fancisvan]  
Et Pogacar doit commencer à comprendre qu'il a été un peu présomptueux en essayant d'être bon toute l'année des Strade Bianche au Lombardie, alors que Vingegaard semble s'être préparé plus spécifiquement pour les courses par étape dont le Tour.
Du coup, je me demande si ça va pas être la fin de l'époque des mecs bons toute l'année, et le retour de la course aux armements de l'époque Indurain/Ullrich/Armstrong avec des pics de forme de folie, pour tenter de rivaliser avec Vingegaard.

On ne peut pas dire que ce soit une bonne nouvelle.  [:junk1e:3]

n°66381095
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-07-2022 à 23:00:33  profilanswer

Il y a eu une étape aujourd'hui avec cette chaleur ?

---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°66381096
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-07-2022 à 23:00:48  profilanswer

nakata a écrit :

Il n'est pas non plus obligé de rester même si le salaire doit aider :o  

---------------
n°66381108
jamere
Posté le 19-07-2022 à 23:03:15  profilanswer

J'espère que le duel Poga/Vingo va durer. Cela manque au cyclisme. Comme celui-là :

https://pbs.twimg.com/media/DIqXmneXcAAMWSS?format=jpg&name=small

n°66381109
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-07-2022 à 23:04:12  profilanswer

jamere a écrit :

J'espère que le duel Poga/Vingo va durer. Cela manque au cyclisme. Comme celui-là :

https://pbs.twimg.com/media/DIqXmne [...] name=small

Tu te fatigues jamais à troller 24h/24?

---------------
Lu et approuvé.
n°66381113
nakata
frog game
Posté le 19-07-2022 à 23:04:52  profilanswer

Faramir a écrit :

Après, est-ce que c'est vraiment intéressant pour lui d'aller dans un équipe plus faible qui ne lui permettra pas pour autant de rivaliser avec meilleur que lui (et plus jeune, aussi), alors qu'en restant chez Jumbo il peut encore avoir quelques bons lots de consolation genre Tour d'Espagne ou Paris-Nice ?

n°66381124
-Jany-
Posté le 19-07-2022 à 23:06:20  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Ah c'est officiel c'est le nouveau Bernal Pogacar aka "on va en bouffer pendant 10 ans" ? :o

Vingegaard était assez inconnu avant 2021 avant de passer 10 paliers. C'est ce genre de profil qui domine le Tour sur de longues périodes, pas des vulgaires vainqueurs du Tour de l'avenir. On est bête :o

mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 23:06:20  profilanswer

n°66381136
jamere
Posté le 19-07-2022 à 23:08:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu te fatigues jamais à troller 24h/24?

En quoi c'est du troll de partager des souvenirs d'une grande course sur un sujet de cyclisme ? Tu n'as pas connu le duel Bartoli / Jalabert ? C'était épique.

n°66381147
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-07-2022 à 23:10:22  profilanswer

Faramir a écrit :

Il a bientôt 33 ans et un contrat jusqu'en 2025 avec sans doute un salaire dans le top 10 mondial dans une super équipe.

Là il va être leader sur le Tour d'Espagne où il pourrait battre un record avec une 4eme victoire consécutive.
L'an prochain peut-être que Vingegaard voudra essayer le Giro et il aura le champ libre sur le Tour, sinon ce sera l'inverse.
Vraiment aucune raison de partir

---------------
Lu et approuvé.
n°66381157
gravity ey​elids
Posté le 19-07-2022 à 23:11:42  profilanswer

nakata a écrit :

Rien à voir à mon avis.  

Pogacar a fait pas mal d'erreurs sur ce Tour. Notamment lors de l'étape du Granon où il s'est trop focalisé sur un Roglic diminué et déjà bien distancé au général. Sa gestion dans le Galibier était quand même curieuse et il a lâché énormément d'énergie à ce moment là ce qui lui a coûté cher en fin d'étape. Je ne comprends pas non plus ses sprints aux arrivées d'étapes (y compris quand il n'y a plus de bonifs). Il ne faisait pas ça les années précédentes.  

Bref il a fait beaucoup d'efforts parasites pendant ce Tour là où Vingegaard est beaucoup plus clinique dans sa manière de courir. Peut être l'excès de confiance du jeune talentueux à qui tout réussit jusqu'à présent. Mais lui non plus n'a pas un nombre de cartouches illimitées et face à un mec costaud, il s'est un peu mis en difficulté tout seul et il a pris le boomerang dans la gueule.

Par ailleurs, il devrait peut être préparer le Tour sur le Dauphiné plutôt qu'en paradant sur son Tour national où il décide des victoires d'étapes avec ses équipiers en jouant au chifoumi... C'est quand même pas très sérieux.

n°66381169
Kayou
Posté le 19-07-2022 à 23:14:22  profilanswer

A la rigueur celui qui aurait le plus d'intérêt d'un point de vue sportif ça serait WVA

n°66381184
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-07-2022 à 23:17:14  profilanswer

nakata a écrit :

Après, est-ce que c'est vraiment intéressant pour lui d'aller dans un équipe plus faible qui ne lui permettra pas pour autant de rivaliser avec meilleur que lui (et plus jeune, aussi), alors qu'en restant chez Jumbo il peut encore avoir quelques bons lots de consolation genre Tour d'Espagne ou Paris-Nice ?

Ça dépend de son ambition personnelle...ce sont de belles courses mais quand tu as été au sommet ou en rêve encore (gagner le TDF dans son cas), ça reste des lots de consolation comme tu le dis.

Message édité par Faramir le 19-07-2022 à 23:31:14

---------------
n°66381194
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-07-2022 à 23:20:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Il a bientôt 33 ans et un contrat jusqu'en 2025 avec sans doute un salaire dans le top 10 mondial dans une super équipe.

Là il va être leader sur le Tour d'Espagne où il pourrait battre un record avec une 4eme victoire consécutive.
L'an prochain peut-être que Vingegaard voudra essayer le Giro et il aura le champ libre sur le Tour, sinon ce sera l'inverse.
Vraiment aucune raison de partir

Ah mais je suis tout à fait d'accord il n'a aucune raison rationnelle de partir et ne semble pas avoir un égo démentiel. D'autres n'auraient pas supporté malgré les avantages de partager le leadership mais apparemment il n'a pas de problème avec ça. Et avec 4 il égalerait Heras Réattribué, le lieutenant de Non Attribué, mais à la suite oui ce serait inédit.

Message édité par Faramir le 19-07-2022 à 23:30:26

---------------
n°66381435
biron_sacq​uet
Posté le 20-07-2022 à 00:45:59  profilanswer

nakata a écrit :

Ben justement pas forcément, peut-être qu'en recentrant ses objectifs Pogacar va repasser devant, si ça se trouve c'est même le début d'une rivalité de dingue avec deux mecs assez proches

Ouai ce serait bien  [:agkklr]

n°66381636
la campane​lla
Posté le 20-07-2022 à 07:00:36  profilanswer

nakata a écrit :

...

Sans oublier Thibaut pinot dans le rôle du trouble fête

n°66381650
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-07-2022 à 07:12:54  profilanswer

Hier j’ai eu une image qui m’est restée
Celle du maillot vert qui attend le groupe maillot jaune en haut d’une sacrée cote dans une étape plutôt vallonnée pour protéger son leader porteur du jaune

Ça a pas dû se voir souvent : (ça fait pas 40 ans que je suis le TDF non plus )

n°66381708
Kourtrajme
Posté le 20-07-2022 à 07:40:58  profilanswer

Bonjour,

Combien y'a t'il eu d'abandons Covid depuis le début du tour ?

:hello:

Message édité par Kourtrajme le 20-07-2022 à 07:41:53

---------------
Westside
n°66381942
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-07-2022 à 08:50:30  profilanswer

RadjoN a écrit :

Elle  est où la pétition pour virer franck Ferrand  ?

C'est bien la première fois que je vois un commentaire négatif sur lui.
Je le trouve excellent à son poste moi, et même mieux que Fottorino.

n°66381944
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 20-07-2022 à 08:50:38  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Bonjour,

Combien y'a t'il eu d'abandons Covid depuis le début du tour ?

:hello:

Autant que de coureurs controlés positifs ces 10 dernières années :o

Message édité par AllenMadison le 20-07-2022 à 08:50:56

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66381951
canardeur
Posté le 20-07-2022 à 08:52:40  profilanswer

J'aime bien Peyragudes avec Froome qu'on a cru qu'il arriverai jamais en haut.

https://youtu.be/_aDuko6dyyc

n°66381953
canardeur
Posté le 20-07-2022 à 08:53:11  profilanswer

starconsole a écrit :

C'est bien la première fois que je vois un commentaire négatif sur lui.
Je le trouve excellent à son poste moi, et même mieux que Fottorino.

J'ai vu des LFI dirent qu'il était d'extrême droite  :??:

n°66382020
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 20-07-2022 à 09:04:33  profilanswer

canardeur a écrit :

En 2012, en revanche, Froome devait s'arrêter pour attendre Wiggins :D
(ce n'était pas la même arrivée, la dernière rampe n'existait pas encore).

n°66382069
kaboom85
Posté le 20-07-2022 à 09:14:32  profilanswer

canardeur a écrit :

froome qui perd 20 secondes + les bonifs en 500m  :love:  :love:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66382094
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-07-2022 à 09:16:50  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Il n'a pas chuté cette année, je ne veux pas lui porter la poisse mais il pourrait bien aller au bout.

Il a pas chuté à cause d'une botte de foin en début de tour ?

nakata a écrit :

Ouais Vinge arrive à suivre toutes les attaques de Pogi assez facilement. Et puis c'est tout. Il a profité d'un moment de faiblesse de Pogi pour prendre le lead maintenant il gère. Sans doute qu'à Hautacam ou aujourd'hui il voudra montrer qui est le patron, j'espère sinon ça serait triste pour Pogi. Ou alors il venge Roglic au CLM qui reste et écrase tout le monde.

gravity eyelids a écrit :

Rien à voir à mon avis.

Pogacar a fait pas mal d'erreurs sur ce Tour. Notamment lors de l'étape du Granon où il s'est trop focalisé sur un Roglic diminué et déjà bien distancé au général. Sa gestion dans le Galibier était quand même curieuse et il a lâché énormément d'énergie à ce moment là ce qui lui a coûté cher en fin d'étape. Je ne comprends pas non plus ses sprints aux arrivées d'étapes (y compris quand il n'y a plus de bonifs). Il ne faisait pas ça les années précédentes.

Bref il a fait beaucoup d'efforts parasites pendant ce Tour là où Vingegaard est beaucoup plus clinique dans sa manière de courir. Peut être l'excès de confiance du jeune talentueux à qui tout réussit jusqu'à présent. Mais lui non plus n'a pas un nombre de cartouches illimitées et face à un mec costaud, il s'est un peu mis en difficulté tout seul et il a pris le boomerang dans la gueule.

Par ailleurs, il devrait peut être préparer le Tour sur le Dauphiné plutôt qu'en paradant sur son Tour national où il décide des victoires d'étapes avec ses équipiers en jouant au chifoumi... C'est quand même pas très sérieux.

Ses sprints/attaques ce sont des dédicaces HFR :o
En attendant il gagne plus en popularité en faisant ça qu'en ayant une image de cyborg à la Vinge.

kham a écrit :

Hier j’ai eu une image qui m’est restée
Celle du maillot vert qui attend le groupe maillot jaune en haut d’une sacrée cote dans une étape plutôt vallonnée pour protéger son leader porteur du jaune

Ça a pas dû se voir souvent : (ça fait pas 40 ans que je suis le TDF non plus )

Kuss avait fait ça avec Roglic de mémoire. Mais bon c'était plus Kuss qui tractait et avait distancé tout le monde et oups il est où Roglic ? Pas une tactique de le foutre loin devant comme Van Aert. La Jumbo on un budget moyen+ mais l'armada la plus efficace de ce tour.
Perso ça ne me choque pas les tactiques de la Jumbo, ils se sont fait prendre les 2 précédents tour par un mec tout seul, normal qu'ils jouent la stratégie.

Message édité par PierrotLeDingue le 20-07-2022 à 09:18:00
n°66382127
franckyvin​vin12
Posté le 20-07-2022 à 09:21:06  profilanswer

Honnêtement, on parle beaucoup du Granon qui a fait la différence, et c'est vrai mais ça masque le fait que Vingegaard a été présent et au niveau partout depuis le début du TdF. Les 3 minutes reprises au Granon font la différence, mais encore faut-il pouvoir garder cette avance et là on voit que Vingegaard est clairement capable de répondre à toutes les attaques de Pogacar pour l'instant, et avec une facilité déconcertante. Hier sur la 1ère attaque de Pogacar, il est très loin, il est enfermé dans le peloton et laisse au moins 50 mètres avant de pouvoir vraiment se lancer à sa poursuite, et pourtant il revient super facilement. Je commence vraiment à me demander, si les situations étaient inversées, si Vingegaard ne serait pas capable de distancer à nouveau Pogacar.

Il fait top 10 sur le chrono pour gazier en ouverture, se montre très fort sur les pavés (distancé sur crevaison mais revient, certes avec l'aide de son équipe mais faut tenir les roues aussi), rivalise avec Pogacar sur la Planche... Ca commence déjà à pointer du doigt Pogacar qui s'est un peu égaré en visant les classiques, mais au final il est une jambe au-dessus d'un Geraint Thomas qui doit pas être loin de la forme qu'il tenait quand il a gagné le Tour, il s'amuse face aux purs flandriens sur les pavés, il était ptet le plus fort sur le CLM en ouverture (il a été très prudent sur ses trajectoires)...  

Du coup je pense que c'est pas tant Pogacar qui rentre dans le lot que Vingegaard qui est devenu phénoménal

n°66382143
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 20-07-2022 à 09:24:17  profilanswer

canardeur a écrit :

Il dit toujours  de la merde comme  ça  virenque  ?

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°66382168
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-07-2022 à 09:27:37  profilanswer

Oui... d'ailleurs il ne commente plus depuis un bail :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66382182
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-07-2022 à 09:29:25  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Honnêtement, on parle beaucoup du Granon qui a fait la différence, et c'est vrai mais ça masque le fait que Vingegaard a été présent et au niveau partout depuis le début du TdF. Les 3 minutes reprises au Granon font la différence, mais encore faut-il pouvoir garder cette avance et là on voit que Vingegaard est clairement capable de répondre à toutes les attaques de Pogacar pour l'instant, et avec une facilité déconcertante. Hier sur la 1ère attaque de Pogacar, il est très loin, il est enfermé dans le peloton et laisse au moins 50 mètres avant de pouvoir vraiment se lancer à sa poursuite, et pourtant il revient super facilement. Je commence vraiment à me demander, si les situations étaient inversées, si Vingegaard ne serait pas capable de distancer à nouveau Pogacar.

Il fait top 10 sur le chrono pour gazier en ouverture, se montre très fort sur les pavés (distancé sur crevaison mais revient, certes avec l'aide de son équipe mais faut tenir les roues aussi), rivalise avec Pogacar sur la Planche... Ca commence déjà à pointer du doigt Pogacar qui s'est un peu égaré en visant les classiques, mais au final il est une jambe au-dessus d'un Geraint Thomas qui doit pas être loin de la forme qu'il tenait quand il a gagné le Tour, il s'amuse face aux purs flandriens sur les pavés, il était ptet le plus fort sur le CLM en ouverture (il a été très prudent sur ses trajectoires)...  

Du coup je pense que c'est pas tant Pogacar qui rentre dans le lot que Vingegaard qui est devenu phénoménal

Ce n'est pas rassurant.

n°66382234
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2022 à 09:34:54  profilanswer

L'an dernier Vingegaard finit 2ème du Tour déjà. Certes à 5min mais il était déjà là.

Cette année il a mis 3min à Pogacar dans une étape où le slovène s'est épuisé à vouloir courir seul contre Roglic et lui, mais en dehors de ça il l'a pas lâché une seule fois.  

Je trouve sa progression 2020 --> 2021 fulgurante, mais la 2021-2022 n'a rien d'anormale

---------------
Lu et approuvé.
n°66382266
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-07-2022 à 09:38:10  profilanswer

assez d'accord avec ça, G. est dans une forme incroyable. je me demande si il est pas meilleur que sur le Tour qu'il a remporté :jap:

n°66382268
franckyvin​vin12
Posté le 20-07-2022 à 09:38:25  profilanswer

La Monne a écrit :

L'an dernier Vingegaard finit 2ème du Tour déjà. Certes à 5min mais il était déjà là.

Cette année il a mis 3min à Pogacar dans une étape où le slovène s'est épuisé à vouloir courir seul contre Roglic et lui, mais en dehors de ça il l'a pas lâché une seule fois.  

Je trouve sa progression 2020 --> 2021 fulgurante, mais la 2021-2022 n'a rien d'anormale

Il ne l'a pas lâché une fois en dehors de ça, mais il n'a pas vraiment essayé vu que depuis le Granon il est dans la position du leader et n'a plus qu'à s'accrocher jusqu'à Paris. La progression reste phénoménale entre 2021 et 2022, comme tu le dis il finit à 5 minutes l'an dernier, c'était le principal concurrent de Pogacar mais il était indubitablement moins fort même s'il a lâché 1 fois Pogacar dans le Ventoux. Là je pense que, sauf retournement dans les Pyrénées, on peut clairement dire qu'il est le plus fort sur ce Tour.

Après c'est pas impossible que la météo soit en sa faveur, Pogacar avait plié le Tour l'an dernier sur une étape aux conditions dantesques.

n°66382273
devenir so​urcier
Posté le 20-07-2022 à 09:39:00  profilanswer

Ca commence déjà à pointer du doigt Pogacar qui s'est un peu égaré en visant les classiques, mais au final il est une jambe au-dessus d'un Geraint Thomas qui doit pas être loin de la forme qu'il tenait quand il a gagné le Tour,

Hmm hmm, Thomas a quand même 4 ans de plus à un âge où la VO2max comment à se réduire inexorablement, ça me paraît donc être une affirmation un peu osée :D

n°66382318
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-07-2022 à 09:44:19  profilanswer

Certes, mais la VO2max ne fait pas tout... par exemple G. Thomas monte l'Alpe plus fort cette année qu'en 2018 (et on ne peut pas dire que ça filochait oklm les cols précédents, ni la veille).
Pour moi son niveau 2022 est +/- celui de 2018 (avec une concurrence folle, évidemment). Tout comme Bardet 2022 est un poil > 2016/2017 (si on exclut le popcorn d'hier :sweat: ).
Quand je pense qu'il y a 2-3 semaines on plaçait Martinez devant lui pour le leadership chez Ineos :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 20-07-2022 à 09:45:37

---------------
n°66382377
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-07-2022 à 09:49:14  profilanswer

rody83 a écrit :

Certes, mais la VO2max ne fait pas tout... par exemple G. Thomas monte l'Alpe plus fort cette année qu'en 2018 (et on ne peut pas dire que ça filochait oklm les cols précédents, ni la veille).
Pour moi son niveau 2022 est +/- celui de 2018 (avec une concurrence folle, évidemment). Tout comme Bardet 2022 est un poil > 2016/2017 (si on exclut le popcorn d'hier :sweat: ).
Quand je pense qu'il y a 2-3 semaines on plaçait Martinez devant lui pour le leadership chez Ineos :ange:

moi le premier mais faut avouer qu'on l'avait pas vu venir :D (G. qui marche sur l'eau et Martinez qui prend l'eau)

n°66382467
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 20-07-2022 à 09:58:22  profilanswer

Temps frais et brouillard à Peyragudes.

Pogacar va se régaler, on va avoir du spectacle !

n°66382639
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-07-2022 à 10:14:48  profilanswer

on croise aussi bien fort les doigts pour que le coup de mou de Bardet d'hier soit passager (sans même parler de CG, qu'il puisse au moins tenter l'étape).

---------------
n°66382653
gravity ey​elids
Posté le 20-07-2022 à 10:15:41  profilanswer

Il ne l'a pas lâché une fois en dehors de ça, mais il n'a pas vraiment essayé vu que depuis le Granon il est dans la position du leader et n'a plus qu'à s'accrocher jusqu'à Paris. La progression reste phénoménale entre 2021 et 2022, comme tu le dis il finit à 5 minutes l'an dernier, c'était le principal concurrent de Pogacar mais il était indubitablement moins fort même s'il a lâché 1 fois Pogacar dans le Ventoux. Là je pense que, sauf retournement dans les Pyrénées, on peut clairement dire qu'il est le plus fort sur ce Tour.

Après c'est pas impossible que la météo soit en sa faveur, Pogacar avait plié le Tour l'an dernier sur une étape aux conditions dantesques.

5min, c'était pas le "vrai" écart entre les deux l'année dernière quand on refait le film.

Vingegaard perd déjà 55" sur Pogacar lors de l'étape 3 (Pontivy) en attendant Roglic distancé après une chute.
Comme les autres favoris, il perd 3'20" lors de l'étape du Grand Bornand sous la pluie mais il est aussi victime d'une grosse chute lors de cette étape. Il était certainement diminué. Je ne dis pas qu'il aurait pu suivre Pogacar mais limiter l'écart dans des proportions plus raisonnables très certainement.
A Tignes le lendemain, il reperd 30".
Et ensuite ils font jeu égal tout le reste du Tour. Il y a effectivement l'épisode du Ventoux où Pogacar perd 40" en moins de 2km. A l'époque, on avait jugé ça anecdotique car il revient dans la descente mais psychologiquement ça reste à mon avis important car Vingegaard s'est prouvé ce jour là qu'il était capable de lâcher Pogacar à la pédale. Et ça ressemblait déjà à la petite défaillance du Granon sauf que c'était plus proche du sommet et qu'il y avait la descente derrière pour recoller les morceaux.
RAS dans les Pyrénées. Pogacar gagne au sprint à chaque fois devant Vingegaard.
Sur les deux chronos, ils font jeu égal quand on cumule tout.

Niveau météo, c'est sûr que Vingegaard préfère la grosse chaleur et Pogacar plutôt les conditions fraiches et humides. Ca doit aussi jouer cette année sur le rapport de force entre les deux. Mais à la pédale, il n'y avait pas 5min l'année dernière entre les deux.

n°66382782
franckyvin​vin12
Posté le 20-07-2022 à 10:27:18  profilanswer

Corran Horn a écrit :

moi le premier mais faut avouer qu'on l'avait pas vu venir :D (G. qui marche sur l'eau et Martinez qui prend l'eau)

De là à penser que Thomas marche sur Martinez :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5767  5768  5769  ..  8406  8407  8408  8409  8410  8411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)