Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3084  3085  3086  ..  8406  8407  8408  8409  8410  8411
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°50238709
Sangel
Posté le 03-07-2017 à 18:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Ben c'est-à-dire que normalement c'est pas des leaders qui font ça...
Moi aussi je trouve ça assez triste. S'il gagne mercredi grâce à une échappée de seconds couteaux j'aurai du mal à me réjouir.

Je suis pas sûr que des seconds couteaux aient envie de trimballer Pinot sur le porte bagage. Avec un épouvantail comme ça, ça risque de désorganiser complétement l'échappé.  

Après peut-être que ce sera une échappé de costauds comme on a pu voir en 3e semaine du giro, mais j'en doute.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 18:27:49  profilanswer

n°50238716
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-07-2017 à 18:28:52  profilanswer

Elerina a écrit :

Ca tombe bien c'est pas des leaders, la fdj bosse pour Démarre et la cannondale pour Uran. Ils sont juste là pour chasser des étapes, et ça passe par perdre beaucoup de temps pour bien montrer qu'ils jouent pas le général.

Oui mais ça me fait mal de voir un potentiel top 5 se reléguer à simple chasseur d'étapes à la Voeckler.
Perso j'appellerais pas un sprinteur un "leader", pour moi leader s'entend au classement général, et je trouve le classement général plus noble que la victoire d'étape (même si je suis le premier à vibrer dans un beau final [:faman:1])

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50238758
franckyvin​vin12
Posté le 03-07-2017 à 18:32:57  profilanswer

Bon j'arrive à la bourre, juste pour dire que j'ai hâte que Calmejane se casse de cette équipe de loosers. C'est son 1er tour, il y a une étape qui correspond exactement à ses qualités, avec un plateau de dingue. Plutôt que de le tester sur ce genre d'arrivée, de se frotter aux meilleurs et d'apprendre d'eux, Bernaudeau l'envoie faire une petite attaque publicitaire de merde et montrer le maillot. Génial, continuez comme ça les gars.

n°50238762
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 03-07-2017 à 18:33:18  profilanswer

Moi je ne trouve pas cette tactique choquante.

Ils ont fait un beau Giro, et ne viennent pas pour faire de la figuration sur le tdf.
Je préfère voir Pinot ou Rolland gagner une étape et faire le spectacle en haute-montagne plutôt que de faire tout le temps top 10 dans les étapes et viser le général.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°50238817
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 03-07-2017 à 18:38:45  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Bon j'arrive à la bourre, juste pour dire que j'ai hâte que Calmejane se casse de cette équipe de loosers. C'est son 1er tour, il y a une étape qui correspond exactement à ses qualités, avec un plateau de dingue. Plutôt que de le tester sur ce genre d'arrivée, de se frotter aux meilleurs et d'apprendre d'eux, Bernaudeau l'envoie faire une petite attaque publicitaire de merde et montrer le maillot. Génial, continuez comme ça les gars.

C'est lui-même qui a attaqué contre l'avis de Bernaudeau hein

n°50238855
franckyvin​vin12
Posté le 03-07-2017 à 18:42:19  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

C'est lui-même qui a attaqué contre l'avis de Bernaudeau hein

C'est Bernaudeau qui l'a formaté :o

Bon OK mea culpa dans ce cas, mais bordel un peu d'ambition pour avoir envie de se frotter aux meilleurs quoi !

n°50238906
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 03-07-2017 à 18:48:10  profilanswer

C'est Bernaudeau qui l'a formaté :o

Bon OK mea culpa dans ce cas, mais bordel un peu d'ambition pour avoir envie de se frotter aux meilleurs quoi !

Bah non moi je trouve que c'est bien ce qu'il fait !

Il n'aime pas frotter, il aurait jamais été dans les premières positions au pied de la bosse s'il était resté dans le peloton à mon avis.

n°50238942
franckyvin​vin12
Posté le 03-07-2017 à 18:51:55  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Bah non moi je trouve que c'est bien ce qu'il fait !

Il n'aime pas frotter, il aurait jamais été dans les premières positions au pied de la bosse s'il était resté dans le peloton à mon avis.

Ouais enfin c'est un puncheur, s'il décidé de se saborder sur ce genre d'étape parce qu'il aime pas frotter il peut déjà faire une croix sur toutes les classiques. Les Ardennaises sans frotter c'est impossible d'y faire quelque chose.

Après, s'il fait une carrière à enchaîner les victoires sur des courses de second rang et que ça lui va tant mieux pour lui, mais s'il veut viser plus haut va falloir qu'il se force et qu'il apprenne à frotter. Ou qu'il se reconvertisse grimpeur.

n°50239001
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 03-07-2017 à 18:58:41  profilanswer

Ouais enfin c'est un puncheur, s'il décidé de se saborder sur ce genre d'étape parce qu'il aime pas frotter il peut déjà faire une croix sur toutes les classiques. Les Ardennaises sans frotter c'est impossible d'y faire quelque chose.

Après, s'il fait une carrière à enchaîner les victoires sur des courses de second rang et que ça lui va tant mieux pour lui, mais s'il veut viser plus haut va falloir qu'il se force et qu'il apprenne à frotter. Ou qu'il se reconvertisse grimpeur.

Justement, je pense qu'il qu'il ne fera jamais rien sur les ardennaises.

Par contre, ce sera un cador sur les courses vallonées de seconde zone et les étapes de GT difficiles en échappée (à la De Gendt quoi)

n°50239072
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 03-07-2017 à 19:05:58  profilanswer

Rolland et Pinot viennent de terminer un Giro extrêmement difficile avec brio.

Qu'ils perdent un maximum de temps et nous envoient du rêve en montagne, c'est tout ce qu'on leur demande.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 19:05:58  profilanswer

n°50239093
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-07-2017 à 19:07:53  profilanswer

Ils ne sont pas obligés de courir le Tour si ça ne les intéresse pas, il y a suffisamment de courses dans le calendrier.

Bon j'exagère mais je trouve juste un peu triste de se rabaisser à faire le chasseur d'étapes quand on a le potentiel pour jouer le podium avec une préparation adaptée.

Mais je sais que j'accorde trop d'importance au général, je plaide coupable. D'ailleurs, ils ont quelqu'un pour jouer un semblant de général à la FDJ ? Le Suisse ?

---------------
n°50239119
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-07-2017 à 19:09:50  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Rolland et Pinot viennent de terminer un Giro extrêmement difficile avec brio.

Qu'ils perdent un maximum de temps et nous envoient du rêve en montagne, c'est tout ce qu'on leur demande.

Oui oui mais moi ça me casse mon rêve de le voir perdre du temps volontairement dès le premier jour. C'est pas très sportif. A la base c'est censé être une course quand même :(

---------------
n°50239124
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-07-2017 à 19:10:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ils ne sont pas obligés de courir le Tour si ça ne les intéresse pas, il y a suffisamment de courses dans le calendrier.

Bon j'exagère mais je trouve juste un peu triste de se rabaisser à faire le chasseur d'étapes quand on a le potentiel pour jouer le podium avec une préparation adaptée.

Mais je sais que j'accorde trop d'importance au général, je plaide coupable. D'ailleurs, ils ont quelqu'un pour jouer un semblant de général à la FDJ ? Le Suisse ?

Ben justement, en faisant le Giro à fond Pinot n'a pas la préparation adaptée pour jouer le podium.
Rolland l'a pas non plus (même avec une préparation adaptée d'ailleurs)

---------------
Lu et approuvé.
n°50239173
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-07-2017 à 19:14:41  profilanswer

Oui j'ai écrit "préparation adaptée" en pensant au Giro, sous-entendu s'ils avaient adapté leur calendrier pour le Tour.

C'était très bien qu'ils tentent leur chance en Italie, bravo à eux, maintenant si le peloton leur donne la permission de gagner une ou deux étapes ce sera tant mieux pour eux, et je me réjouirai un peu je suis pas si pisse-froid que ça.

---------------
n°50239180
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 03-07-2017 à 19:15:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui oui mais moi ça me casse mon rêve de le voir perdre du temps volontairement dès le premier jour. C'est pas très sportif. A la base c'est censé être une course quand même :(

Bah je vois pas en quoi c'est anti-sportif.

n°50239296
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 03-07-2017 à 19:29:46  profilanswer

Donc on fait quoi ? On prend un leader dans dans chaque équipe, tout le reste perd du temps comme ça on les laisse courir ensemble ? Un peu d'ambition merde. Dans ma tête, terminer top 20 c'est bien mieux que de gagner une pauvre étape et exploser avant après. Sinon ça sert à rien d'aller faire un tour
*/Grincheux*

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50239328
franckyvin​vin12
Posté le 03-07-2017 à 19:33:57  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Donc on fait quoi ? On prend un leader dans dans chaque équipe, tout le reste perd du temps comme ça on les laisse courir ensemble ? Un peu d'ambition merde. Dans ma tête, terminer top 20 c'est bien mieux que de gagner une pauvre étape et exploser avant après. Sinon ça sert à rien d'aller faire un tour  
*/Grincheux*

C'est seulement dans ta tête, parce que tous les coureurs s'en balancent totalement de faire un top 20 au général. Mais une bonne partie d'entre eux reveraient de lever les bras sur une étape.

Par contre effectivement ça va être compliqué pour des mecs comme Pinot et dans une moindre mesure Rolland de trouver des mecs qui voudront bien rouler avec eux dans une échappée en montagne. Faudra y aller avec des équipiers et d'autres gros grimpeurs qui auront abandonné leurs espoirs au général.

n°50239331
GentleMath
Posté le 03-07-2017 à 19:34:25  profilanswer

Perso, je suis exactement comme Chou.
Un gars comme Tibopino peut, si les étoiles sont alignées et s'il est prêt, faire podium à Paris.
Certes, la prépa est pas optimale mais j'ai du mal à accepter qu'il se laisse décramponner sur une étape comme ça sans même lutter.

Qu'il lutte pas outremesure pour limiter au général après s'être fait lâcher sur la première étape de haute montagne, admettons, ça lui permettra de prendre des échappées.
Mais j'aurais envie qu'il fasse au moins semblant d'essayer, qui sait, sur un malentendu...

Et perso j'accorde aussi plus de crédit à un Top5-10 au général qu'à une victoire d'étape.
Au delà du Top 10 par contre...

n°50239338
kaboom85
Posté le 03-07-2017 à 19:35:14  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Et pendant ce temps-là FTV nous casse les couilles

https://twitter.com/francetvsport/s [...] 2481514498

les reponses  

Citation :

Et Thierry Adam payé par nos redevances, ça se passe comment?

[:les ripoublicains:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50239352
Sangel
Posté le 03-07-2017 à 19:36:31  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

*/Grincheux*

J'ai un avis totalement inverse :o

Je trouve dommage d'aller jouer un fond de top 10 quand on peut aller gagner de belle étape.  

C'est bien pour un jeune coureur comme Meintjes de venir en visant une 6-7e place mais pour un mec plus vieux comme Rolland ça sert à rien. C'est beaucoup plus prestigieux une victoire d'étape.

n°50239375
Twano
Posté le 03-07-2017 à 19:38:19  profilanswer

Pas au niveau des primes ni de l'exposition médiatique
Personne ne se souvient du 20e du général, alors qu'on se souvient bien plus d'une victoire sur le palmarèsedit : je répondais à bibi bien sûr

Message édité par Twano le 03-07-2017 à 19:40:32

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°50239380
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 03-07-2017 à 19:38:43  profilanswer

Mais Rolland et Pinot ont aucune chance de jouer le top 10 avec le Giro dans les pattes !!!

Vous avez vu le plateau pour le général où ?

n°50239394
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-07-2017 à 19:40:37  profilanswer

Et surtout Pinot a déjà fait un podium sur le Tour.
Jouer le top15 quand tu l'as jamais fait, ça peut être intéressant, pour prendre de l'expérience, gagner un statut de leader dans une bonne équipe, etc.  

Mais dans son cas, il a rien à gagner à faire top15. Autant jouer sans pression une victoire d'étape, c'est mieux sur tous les points

---------------
Lu et approuvé.
n°50239857
GentleMath
Posté le 03-07-2017 à 20:29:14  profilanswer

Ouais, je peux entendre ça.
De là à se laisser décramponner volontairement, bof.
Qu'il en chie sur la première étape de montagne, prenne son éclat, et soit tranquille pour jouer les étapes.

Je sais, ça a un côté irrationnel mais c'est ma perception.
(pis sinon, Quintana, pourquoi il fait pas pareil ?)

n°50239905
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-07-2017 à 20:33:22  profilanswer

GentleMath a écrit :

Ouais, je peux entendre ça.
De là à se laisser décramponner volontairement, bof.
Qu'il en chie sur la première étape de montagne, prenne son éclat, et soit tranquille pour jouer les étapes.

Je sais, ça a un côté irrationnel mais c'est ma perception.
(pis sinon, Quintana, pourquoi il fait pas pareil ?)

Oui mais justement il veut jouer la 1ère étape de montagne (c'est chez lui), donc il faut bien qu'il perde du temps AVANT.

Quintana il joue plutôt le général lui, plus trop le choix depuis l'abandon de Valverde

---------------
Lu et approuvé.
n°50239932
Moreweed
Posté le 03-07-2017 à 20:36:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais justement il veut jouer la 1ère étape de montagne (c'est chez lui), donc il faut bien qu'il perde du temps AVANT.

Quintana il joue plutôt le général lui, plus trop le choix depuis l'abandon de Valverde

C'est ça qui rentre pas, dur de comprendre que si Pinot veut gagner une étape, il lui faut un ticket de sortie et c'est pas en étant à 30sc de froome au général qu'il l'aura.

---------------
Comprend pas les gens
n°50239939
GentleMath
Posté le 03-07-2017 à 20:37:11  profilanswer

Je comprends bien tout ça (sauf que j'avais raté effectivement que la Planche c'est chez lui).
Je sais que ça a un côté pas rationnel, juste j'aime pas le fait de perdre du temps volontairement, c'tout :o

Message édité par GentleMath le 03-07-2017 à 20:37:58
n°50239987
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 03-07-2017 à 20:43:05  profilanswer

Je suis sûr que le commun des français se souvient plus de la victoire de Tibopino à l'Alpe que sa 3eme place :o
Franchement, faire un top 20 ne sert strictement à rien. Et viser un podium avec un Giro dans les pattes, certains ont essayé ça n'a pas marché :o

n°50240019
Moreweed
Posté le 03-07-2017 à 20:46:12  profilanswer

Bafnim a écrit :

Je suis sûr que le commun des français se souvient plus de la victoire de Tibopino à l'Alpe que sa 3eme place :o
Franchement, faire un top 20 ne sert strictement à rien. Et viser un podium avec un Giro dans les pattes, certains ont essayé ça n'a pas marché :o

Avec un petit miracle vendéen, tout est possible  [:tchernobyll]

---------------
Comprend pas les gens
n°50240032
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-07-2017 à 20:47:24  profilanswer

Bah, si c'est sentimental parce que ça passe chez lui, ok, je comprends.

J'ai bien compris que son objectif de la saison c'était le Giro. Et je trouve que c'était une super idée. Mais de là à se transformer en juillet en Moncoutié/Casar/Voeckler des montagnes, vous trouvez pas ça un peu indigne de son niveau ? Les autres grands leaders font-ils pareil ? Contador sur la Vuelta, Nibali sur le Giro ? (vraie question)

Et si vous trouvez que c'est sportif de tanker une compétition, même partiellement, ben pourquoi pas, tous les points de vue sont dans la nature. C'est vrai qu'il y a plein d'autres sports où ça se fait régulièrement sans créer de remous, je peux pas dire le contraire.

Edit : personne ne lui demande de viser un podium sur le Tour cette saison, arrêtez avec cet argument :D

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 03-07-2017 à 20:48:29

---------------
n°50240122
dje33
Posté le 03-07-2017 à 20:55:30  profilanswer

J'ai l'impression que tu ne comprends pas comment fonctionne le Vélo.

Vu les objectifs de Pinot (Maillot à pois et victoire d'étape) il doit perdre du temps pour avoir des bons de sortie.

Son objectif n'est pas le classement général du tour. Donc il n'a pas intérêt à jouer ce classement.

On a vu les dernières années qu'ils n'étaient pas capable de jouer le général.

Cet année il avait comme objectif le général du Giro, le maillot à pois et une victoire sur le tour.

Pour l'instant ce qu'il fait est parfait.

n°50240302
Sangel
Posté le 03-07-2017 à 21:09:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bah, si c'est sentimental parce que ça passe chez lui, ok, je comprends.

J'ai bien compris que son objectif de la saison c'était le Giro. Et je trouve que c'était une super idée. Mais de là à se transformer en juillet en Moncoutié/Casar/Voeckler des montagnes, vous trouvez pas ça un peu indigne de son niveau ? Les autres grands leaders font-ils pareil ? Contador sur la Vuelta, Nibali sur le Giro ? (vraie question)

Et si vous trouvez que c'est sportif de tanker une compétition, même partiellement, ben pourquoi pas, tous les points de vue sont dans la nature. C'est vrai qu'il y a plein d'autres sports où ça se fait régulièrement sans créer de remous, je peux pas dire le contraire.

Edit : personne ne lui demande de viser un podium sur le Tour cette saison, arrêtez avec cet argument :D

Oui, tu as d'autres coureurs de son niveau qui font la même chose. Par exemple Dumoulin sur le tour l'année passée.

Ensuite personne ne fait toutes les étapes à fond. Par exemple, sur une étape de plaine jamais tu verras Froome disputer un sprint massif. Il va même essayer de finir le frais possible, est-ce que ça veut dire qu'il a tanké la compétition ?
Non, c'est juste que ce n'est pas son objectif.

n°50240379
dje33
Posté le 03-07-2017 à 21:13:18  profilanswer

Un an sur deux il passe au travers.
Son podium c'est l'année ou Froome et Contador ont abandonné.

Il a changé d'objectifs cette année.

n°50240657
parental a​dvisory
Posté le 03-07-2017 à 21:25:18  profilanswer

S'il y en a qui ont l'âme poétique lequipe vous attend:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] gne/815473

Par contre je ne sais pas s'il faut faire uniquement référence à une expérience en tant que spectateur d'une étape ou si le Q vissé au fauteuil devant sa TV ça compte aussi [:onclecharlie:1]

n°50240743
nakata
frog game
Posté le 03-07-2017 à 21:29:42  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai l'impression que tu ne comprends pas comment fonctionne le Vélo.

Vu les objectifs de Pinot (Maillot à pois et victoire d'étape) il doit perdre du temps pour avoir des bons de sortie.

Son objectif n'est pas le classement général du tour. Donc il n'a pas intérêt à jouer ce classement.

On a vu les dernières années qu'ils n'étaient pas capable de jouer le général.

Cet année il avait comme objectif le général du Giro, le maillot à pois et une victoire sur le tour.

Pour l'instant ce qu'il fait est parfait.

C'est là où je suis pas vraiment d'accord. Il a pas besoin de perdre un max de temps pour avoir un bon de sortie, les leaders savent bien que même s'il prend le maillot jaune mercredi il tiendra pas les 3 semaines. Ca arrangerait peut-être même la Sky de se débarrasser provisoirement du jaune pour pas avoir à supporter le poids de la course trop tôt.

Après, admettons qu'il décroche dans le final pour garder de l'énergie... mais pour avoir un bon de sortie, j'y crois pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 03-07-2017 à 21:30:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3084  3085  3086  ..  8406  8407  8408  8409  8410  8411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)