Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2370  2371  2372  ..  8582  8583  8584  8585  8586  8587
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°41651054
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2015 à 21:32:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bafnim a écrit :

Sinon Kristoff[:freud2002:3]  
Il a la grosse pancarte dans le dos pour dimanche. Mis à part Trepstra (et Wiggins :o), je vois pas qui pourra le contrer.

santiago10 a écrit :

C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde en face. J'ai pas la liste des engagés mais à part tepstra, dimanche...

Spoiler :

[:iorhael:4]

Oui, vous disiez ? [:clooney10]

romano de la pampa a écrit :

Sinon j'aime bien Degenkolb, il pourrait créer la surprise aussi, il s'est retrouvé dans le finale l'année dernière et marche bien en ce début de saison.

[:julian33:4]

popeye0 a écrit :

Ouais, enfin, ça va lui faire tout drôle quand les motos vont se mettre en route. [:bluelou:2]
Ça risque de lui souffler dans les narines. [:fafa_monteco:4]

Qui avait raison ? [:lapin_vert:1]

Faut les comprendre, à rester 200 bornes derrière un mec en attendant qu'il crève, à un moment tu craques...

Et puis, faut bien une page réclame [pour Shimano]. [:twano]
Sinon sans ça, tu passe jamais à la TV. [:moustik42]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 21:32:53  profilanswer

n°41651094
padav
Posté le 13-04-2015 à 21:35:35  profilanswer

popeye0 a écrit :

Qui avait raison ? [:lapin_vert:1]

tu sais que tu peux plus rouler quand t'as crevé?

n°41651275
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2015 à 21:50:53  profilanswer

Quand on voit les images tu m'étonnes, ça aurait pu faire splouch ! étonnant que l'orga n'ait pas plus réagit que ça, normalement ils doivent barrer le passage comme en 2006 sauf que là ça s'est refermé en plein sur le peloton. Je pense que la sncf ne peut de toute façon pas faire ralentir ses trains, aux orgas d'éviter que ça ce renouvelle. Quand tu vois le nombre de flics qu'il y a sur l'épreuve, il y a moyen de faire quelque chose de ce côté.

Kayou a écrit :

Je n'ai pas vu en direct.
Il y avait une échappée devant ?

Car accrochez vous pour retenir des cyclistes qui sont en train de se tirer la bourre et d'autant plus sur une course comme PR...

@Kayou : url, ci-dessous.
@Romano de la pampa : Gouvenou : "On ne peut pas supprimer les trains car la SNCF ne veut pas."

Citation :

Aucun coureur n'a finalement été déclassé par les organisateurs. «En neutralisant la course pendant quelques instants, pour ne pas pénaliser ceux qui se sont arrêtés, on a respecté l'esprit du règlement», a déclaré le directeur de course Thierry Gouvenou. Qui ne sait pas comment résoudre ce problème récurrent: «On n’a pas de chance. En semaine, on a l’impression que les trains sont toujours en retard et là ils sont à l’heure (sourire). On ne peut pas supprimer les trains car la SNCF ne veut pas. On est contraint par ça. On est dans une zone de 15 kilomètres où on traverse cinq fois la même ligne de chemin de fer. Est-ce qu’on doit supprimer Arenberg et les secteurs pavés dans le coin parce que des trains passent? C’est une équation difficile à résoudre».

http://www.20minutes.fr/sport/1584 [...] nt-passage

den's05 a écrit :

Et puis si les échappés vont au bout à cause d'un passage à niveau bloqué trop longtemps, cela fera parti de la légende du cyclisme comme la fourche cassée à St Marie de Campan. Fait rarissime qui rentre dans l'Histoire.

N'exagère pas non plus. [:pooogz]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 13-04-2015 à 22:06:15

---------------
n°41651850
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 13-04-2015 à 22:29:12  profilanswer

On ne peut pas être capable de supprimer les trains en revanche on est capable de déterminer les horaires de passages des trains, et c'est ce que font déjà les orgas, peloton en avance ou train à la bourre ?  :D  la seule soluce viable pour moi c'est de mettre des gus aux passages à niveau pour jeter une erse au sol dès le retentissement de la sirène.  :jap:

n°41654512
den's05
Posté le 14-04-2015 à 09:58:39  profilanswer

popeye0 a écrit :

N'exagère pas non plus. [:pooogz]

Je voulais juste dire que si par hasard, le peloton serait ralenti pour x ou y raison et qu'une échappée matinale arrive à aller au bout à cause de cela, cela serait un fait rarissime. :jap:  Au final, cela n'a pas beaucoup d'influence sur la course vis à vis des échappées: 30 sec à 90km du but.

Comme le dit Gouvenou, en traversant la voie ferrée 5 fois en peu de kilomètres; statistiquement, les chances de croiser un train augmentent...

Message édité par den's05 le 14-04-2015 à 09:59:08
n°41661383
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-04-2015 à 19:49:54  profilanswer

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] u23/550897

https://www.youtube.com/watch?v=qG8ExPQwFFc :pt1cable:

---------------
n°41661422
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-04-2015 à 19:55:44  profilanswer

Il peut y avoir n'importe quel produit dopant dans la pizza, mais le mec, il avale quand même.

Quel inconscience.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] zza/549707

---------------
n°41661542
nakata
frog game
Posté le 14-04-2015 à 20:09:59  profilanswer

Surtout une pizza en Espagne [:yopyopyop]

n°41661591
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-04-2015 à 20:14:10  profilanswer

On ne peut pas être capable de supprimer les trains en revanche on est capable de déterminer les horaires de passages des trains, et c'est ce que font déjà les orgas, peloton en avance ou train à la bourre ?  :D  la seule soluce viable pour moi c'est de mettre des gus aux passages à niveau pour jeter une erse au sol dès le retentissement de la sirène.  :jap:

C'est pas une question d'être capable ou pas, c'est une question qu'on a pas à interrompre le trafic ferroviaire pour une course de vélo. [:ciler]  

Je suis assez d'accord pour les commissaires de course, mais dans le cas présent, ils n'auraient pas servi. La barrière commence à se baisser alors que la tête du peloton est en plein milieux du passage à niveau. :spamafote:
Dans un cas comme çà et compte-tenu de l'inertie d'un peloton, tu fais quoi?

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41661598
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-04-2015 à 20:15:12  profilanswer

popeye0 a écrit :

Il peut y avoir n'importe quel produit dopant dans la pizza, mais le mec, il avale quand même.

Quel inconscience.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] zza/549707

Tu as vraiment un problème avec le dopage toi. :o
Tes parents t'ont piqué au pot belge quand tu étais petit? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 20:15:12  profilanswer

n°41661615
nakata
frog game
Posté le 14-04-2015 à 20:16:30  profilanswer

newbie_master a écrit :

Y avait des stéroïdes dans les épinards :o

n°41662736
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-04-2015 à 21:51:00  profilanswer

[:lapin_vert:1]

---------------
n°41662973
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-04-2015 à 22:04:24  profilanswer

newbie_master a écrit :

Sans vouloir être l'avocat du diable... c'est déjà arrivé que certains spectateurs distribuent de la flotte "pas très nette" aux coureurs étrangers sur leurs courses nationales.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°41663043
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-04-2015 à 22:09:44  profilanswer

Sinon, shimano [:frag_facile]

Moi, qui avait entendu qu'ils avaient provoqué qu'une chute. Mais non, c'est 2 lors du Tour des Flandres. :lol:

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] use/548823 => Comment il fauche le coureur :ouch:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] ies/549425

Message édité par popeye0 le 14-04-2015 à 22:11:06

---------------
n°41663991
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 14-04-2015 à 23:48:36  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est pas une question d'être capable ou pas, c'est une question qu'on a pas à interrompre le trafic ferroviaire pour une course de vélo. [:ciler]  

Je suis assez d'accord pour les commissaires de course, mais dans le cas présent, ils n'auraient pas servi. La barrière commence à se baisser alors que la tête du peloton est en plein milieux du passage à niveau. :spamafote:
Dans un cas comme çà et compte-tenu de l'inertie d'un peloton, tu fais quoi?

Tu n'as pas tout lu, j'ai parlé au début de mettre des fdo aux passages susceptible de poser soucis, je ne dit pas ça par hasard car dimanche je voyais des utilitaires de gendarmes paumés au milieu des champs avec une dizaine de pécors autour. Donc 2-3 gendarmes avec un bon gros sifflet devraient pouvoir, en s'agitant et commencer une barrière naturelle à dissuader un peloton lancé,. Lorsque les barrières se referment les coureurs sont presque à l'arrêt et se disent si lui devant passe , je peux passer car il n'y a strictement personne pour les arrêter, on voit même plus les spectateurs si je me souviens leur faire des signes pour stopper. J'ai pas non plus envie de polémiquer là-dessus durant des pages, c'est un fait de course assez rare qui aurait pu tourner à la catastrophe et qui peux être évitable.

n°41665020
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-04-2015 à 09:21:45  profilanswer

:jap: Avant que les barrières ne se ferment (et que le train passe) il y a un puissant avertissement sonore et lumineux, laissant le temps à quelques hommes sur place de bloquer l'accès... même à un peloton entier.
Pour moi rien d'impossible avec un minimum d'organisation ; c'est sûr que s'il faut faire arrêter des motos au moment où les barrières se baissent c'est trop tard :/

---------------
n°41665110
t_faz
Posté le 15-04-2015 à 09:30:22  profilanswer

newbie_master a écrit :

moi je me dis pourquoi pas on bloque bien le trafic routier ... puis y'a une plage horaire de grand max 30 minutes où aucun train ne passe ça doit pas être insurmontable, il doit pas y avoir 25 trains à la minute dans cette région .... bien sur uniquement pour les grosses courses world tour ou HC  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°41665426
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-04-2015 à 09:57:20  profilanswer

Vu l'état des lignes SNCF et leur encombrement habituel (peut-être pas vers là-haut, mais il y a d'autres répercussions sur le trafic prévu) à mon avis c'est une variable de trop.
Et puis si on commence comme ça pour Paris-Roubaix, pourquoi trois semaines en juillet pour le Tour, etc. On râle déjà bien assez car les trains ont du retard :ange:

---------------
n°41666592
eihcew
Posté le 15-04-2015 à 11:13:19  profilanswer

Clair. Par contre, dans de tels cas, on doit pouvoir prevoir un peu (ie une dizaine de minutes) en avance qu'il y a un risque de croisement et poster des gendarmes en avance pour bloquer le peloton des le debut, dans un cas comme dimanche.

n°41666610
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 15-04-2015 à 11:14:29  profilanswer

Il faut dire aussi (j'en rajoute une couche) que la SNCF à souvent été attaqué en justice à cause de passages mal sécurisé/ obsolète, ça laisse entendre leur point de vue.  

rody tu parles du TDF, je trouve que le dispositif est superbement huilé et efficace pour une course de 3 semaines il faut le noter. Je n'ai pas souvenir là comme ça d'un accident dû à la sécurité même si ça doit arriver.

n°41666704
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-04-2015 à 11:19:31  profilanswer

Oui, faut reconnaître la maîtrise d'ASO sur sa course phare de juillet :jap:
Statistiquement ils croisent moins souvent les rails par rapport au nombre de kilomètres parcourus, mais c'est déjà arrivé qu'une échappée ou peloton soit bloquée par le passage d'un train... Pour le coup ça ne passait pas à l'arrache comme dimanche ;)

---------------
n°41667576
t_faz
Posté le 15-04-2015 à 12:24:16  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui, faut reconnaître la maîtrise d'ASO sur sa course phare de juillet :jap:
Statistiquement ils croisent moins souvent les rails par rapport au nombre de kilomètres parcourus, mais c'est déjà arrivé qu'une échappée ou peloton soit bloquée par le passage d'un train... Pour le coup ça ne passait pas à l'arrache comme dimanche ;)

je m'en rappelle aussi mais la fermeture du passage était juste avant le passage du peloton qui a du coup sagement attendu, là c'était le scénario du pire, ça a coupé le peloton en deux.  
quant à la sncf ils gèrent constamment les retards en temps réel c'est pas une interdiction d'une dizaine de minutes qui va tout chambouler ... quand aux usager c'est la même chose c'est pas un retard de 10 minute par an qui va changer grand chose, un de plus un de moins ... sans oublier les automobilistes qui sont également bloqué, c'est exactement la même chose et personne n'y trouve à redire....

---------------
n°41667915
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 15-04-2015 à 13:03:33  profilanswer

t_faz a écrit :

je m'en rappelle aussi mais la fermeture du passage était juste avant le passage du peloton qui a du coup sagement attendu, là c'était le scénario du pire, ça a coupé le peloton en deux.  
quant à la sncf ils gèrent constamment les retards en temps réel c'est pas une interdiction d'une dizaine de minutes qui va tout chambouler ... quand aux usager c'est la même chose c'est pas un retard de 10 minute par an qui va changer grand chose, un de plus un de moins ... sans oublier les automobilistes qui sont également bloqué, c'est exactement la même chose et personne n'y trouve à redire....

Renseigne toi sur la quantité et le montant des indemnités prévues pour les professionnels quand la sncf est en retard, tu vas voir, tu comprendras pourquoi ils ajustent pas.
et non, un retard c'est pas "un de plus". t'as des professionnels qui voyagent des fois... c'est pas que des madames michu.
et quand la sncf se retrouve, à cause d'un retard, à devoir rembourser 4 paris/houston en business, elle fait la gueule, j'te le dis !

et pour la comparaison avec les automobilistes... tellement débile que j'me sens pas d'expliquer pourquoi.
mais à vue de pif, je dirais - au pif hein - itinéraires de contournement, déviation, gène moins grande (1mn sur les petites courses), possibilité de freiner en 50m pour la voiture ( ce qu'un train à 160kmh ne fera probablement jamais ), etc etc...

bref.

n°41668016
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-04-2015 à 13:18:10  profilanswer

Il suffirait de prévoir une "boucle d'attente".
Genre 10min avant d'arriver sur le passage si on sait d'après l'horaire qu'il y a risque d'être bloqué par le train, hop on leur fait faire une petite déviation
et ensuite retour sur le parcours.

/idée alakon proof  :o

n°41668033
eihcew
Posté le 15-04-2015 à 13:19:43  profilanswer

Cette maitrise des flux ferroviaires :love:  

Edouard a raison, les couts et la complexite du truc sont enormes.

n°41668180
franckyvin​vin12
Posté le 15-04-2015 à 13:36:37  profilanswer

Ouais moi sinon j'ai une solution : on ne change rien, et on continue d'organiser Paris-Roubaix de la même manière. En précisant qu'en cas de passage de train qui sépare un groupe, la course sera neutralisée le temps de permettre le regroupement, et que tout coureur qui franchit le passage à niveau pendant la descente des barrières sera exclu.  

Ce qu'ils ont fait dimanche dernier en somme, avec le côté exclusion en plus mais qui aurait été un peu limite étant donné que la neutralisation était pas prévue à la base.

n°41669058
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-04-2015 à 14:37:06  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Il suffirait de prévoir une "boucle d'attente".
Genre 10min avant d'arriver sur le passage si on sait d'après l'horaire qu'il y a risque d'être bloqué par le train, hop on leur fait faire une petite déviation
et ensuite retour sur le parcours.

/idée alakon proof  :o

Passerelle temporaire, comme pour le cyclo-cross. :o

---------------
n°41669285
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-04-2015 à 14:49:39  profilanswer

J'y ai pensé mais c'est un peu contraignant pour les voitures :jap:

n°41670910
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-04-2015 à 16:33:53  profilanswer

eihcew a écrit :

Cette maitrise des flux ferroviaires :love:  

Edouard a raison, les couts et la complexite du truc sont enormes.

Surtout que les pénalités de retard, au final c'est le contribuable qui paie (quand l’État renfloue la SNCF :ange: ).
En appliquant strictement le règlement déjà prévu y'a pas de souci... c'est juste que ça arrive tellement rarement que c'est difficile de rôder la procédure ;)

Message édité par rody83 le 15-04-2015 à 16:35:04

---------------
n°41672303
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 15-04-2015 à 18:38:07  profilanswer

eihcew a écrit :

Edouard a raison

Tu peux te dispenser des lapalissades hein [:clooney34]  

Spoiler :

humour hein :o  

Spoiler :

au fait, oukilé nono ces jours ci? j'ai loupé un morceau?

Message cité 1 fois
Message édité par edouard saucisse le 15-04-2015 à 18:39:09
n°41672484
doosen
Des nuées de sens
Posté le 15-04-2015 à 19:01:06  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Spoiler :

au fait, oukilé nono ces jours ci? j'ai loupé un morceau?

TT cracotte sur le topic pratique vélo route.

n°41672886
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-04-2015 à 19:48:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'y ai pensé mais c'est un peu contraignant pour les voitures :jap:

OSEF des voitures, c'est une course de vélo. Elles attendent que la barrière se relève. :o

D'ailleurs je ne suis même pas sûr que les véhicules suiveurs empruntent tous les secteurs pavés. :o

---------------
n°41673351
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-04-2015 à 20:24:35  profilanswer

newbie_master a écrit :

OSEF des voitures, c'est une course de vélo. Elles attendent que la barrière se relève. :o

D'ailleurs je ne suis même pas sûr que les véhicules suiveurs empruntent tous les secteurs pavés. :o

Si elles empruntent les secteurs pavés et pour faire un pont démontable en quelques secondes bon courage :o
Bon y'a par contre une autre possibilité qui serrait de faire un pont juste à côté rien que pour les vélos mais voila le bordel pour une seule course [:tinostar]

n°41678660
NicoE
Posté le 16-04-2015 à 10:17:42  profilanswer

Après la SNCF est dans la logique de virer les passages à niveau, donc le problème va se résoudre de lui-même à moyen terme :o

n°41680672
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-04-2015 à 13:01:59  profilanswer

n°41689191
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 17-04-2015 à 10:28:24  profilanswer

n°41689244
t_faz
Posté le 17-04-2015 à 10:32:20  profilanswer

y'a un moment faut arrêter de déconner ... VA aurait côtoyé un médecin qui aurait utilisé certain produit qui sont pour l'instant pas encore interdit mais qui pourraient servir à masquer certain produit dopants (produit qu'on a pas décelé chez van avermaet) ... ça fait 3 conditionnel et aucun test positif à quoi que ce soit ... quant au mail il ne s'agit pas de conversation privée? ça devient vraiment une chasse à la sorcière c'est n'importe quoi

---------------
n°41689315
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 17-04-2015 à 10:37:35  profilanswer

Ce matin je lis un article sur l'Amstel qui annonce Gilbert en favori, mouais... il n'est plus que l'ombre de lui même, tout juste bon à accompagner ses coéquipiers si j'éxagère un pwal (25è du pays basque).  
Purito est en forme mais je doute que le profil soit taillé pour lui, je peux me tromper. Reste Henao, Kwiatko qui a le bon profil et qui j'espère fait des ardennaise son objectif de saison, Valverde toujours présent sur ces épreuves, on a vu Landa, Slagter en forme et surtout Gallopin qui est vraiment à la fête depuis son passage chez Lotto, ils lui ont trouvé les bonnes vitamines  :D  la course est extrêmement ouverte comme à Roubaix.

n°41689674
t_faz
Posté le 17-04-2015 à 10:59:21  profilanswer

Ce matin je lis un article sur l'Amstel qui annonce Gilbert en favori, mouais... il n'est plus que l'ombre de lui même, tout juste bon à accompagner ses coéquipiers si j'éxagère un pwal (25è du pays basque).  
Purito est en forme mais je doute que le profil soit taillé pour lui, je peux me tromper. Reste Henao, Kwiatko qui a le bon profil et qui j'espère fait des ardennaise son objectif de saison, Valverde toujours présent sur ces épreuves, on a vu Landa, Slagter en forme et surtout Gallopin qui est vraiment à la fête depuis son passage chez Lotto, ils lui ont trouvé les bonnes vitamines  :D  la course est extrêmement ouverte comme à Roubaix.

gilbert fait 3eme de la flèche brabançonne, il ne pouvait pas rouler car il y'avait  un coéquier devant qui a gagné, il se fait passer d'un boyau par mattews dans un sprint plutôt plat ... bref il semble affuté, le pays basque c'était de la prépa, et valkenburg c'est sa côte, elle est pas trop longue pas trop pentue elle est taillée pour lui, vu le nombre de fois qu'il a gagné là bas c'est sur. Donc pour moi oui favori après c'est pas forcement lui qui va gagné circonstances de courses toussa ... après flèche wallonne et lbl c'est plus ouvert ....

---------------
n°41689793
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 17-04-2015 à 11:08:14  profilanswer

t_faz a écrit :

T'es juste dans la région d'un gros nœud ferroviaire, reliant Paris au Nord de l'Europe et au RU.
Le peloton traverse les lignes 5 fois dans la journée, si tu stoppes les trains (oui parce qu'il peut y en avoir plusieurs !), tu fous un bordel monstre.
Un train qui arrive en retard de 10min, c'est potentiellement un train qui repart avec 10 minutes de retard ensuite, et c'est aussi les trains qui sont derrière qui subissent le même retard.

Bref, la SNCF en a rien à carrer de PR, et elle a bien raison. [:farpaitement]  

n°41689935
NicoE
Posté le 17-04-2015 à 11:17:43  profilanswer

t_faz a écrit :

y'a un moment faut arrêter de déconner ... VA aurait côtoyé un médecin qui aurait utilisé certain produit qui sont pour l'instant pas encore interdit mais qui pourraient servir à masquer certain produit dopants (produit qu'on a pas décelé chez van avermaet) ... ça fait 3 conditionnel et aucun test positif à quoi que ce soit ... quant au mail il ne s'agit pas de conversation privée? ça devient vraiment une chasse à la sorcière c'est n'importe quoi

On a déjà entendu ces arguments : "je n'ai jamais été contrôlé positif", " le docteur Ferrari est juste un ami"....

Certes c'est regrettable que VA soit trainé dans la boue dans la presse en dépit de la présomption d'innocence, mais, vu les éléments mentionnés, une enquête est par contre tout à fait légitime amha.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2370  2371  2372  ..  8582  8583  8584  8585  8586  8587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)