Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Paintball. Du loisir au sport collectif...

n°11530912
elric_snoo​p
Posté le 14-05-2007 à 19:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok.
je le trouve pas top top mais bon je vais faire avec!
merci.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 19:33:44  profilanswer

n°11534211
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 15-05-2007 à 12:48:42  profilanswer

pour en remettre une couche j aimerais qu on arrete de dire que camo c est foret et fluo c est du SAB et que le loisir c est forcement foret nous on est une assos loisir et on joue partout et c est meme plus chalenge de jouer en fluo dans les bois :D
y a juste deux esprits comme dans tous sports compete ou loisir dans les deux cas c est du sport, le tout c est l existence d un enjeu ou pas.
apres y a des abruti partout donc pas d exeption avec le paint y en a en compet et en loisir!
;)

n°11535428
cote_de_bo​euf
mmmh c'est bon
Posté le 15-05-2007 à 16:25:59  profilanswer

entierement d'accord

n°11540487
Dream_pain​tball
Posté le 16-05-2007 à 00:38:07  profilanswer

Salut! Je post ce msg car je vais bientot m'acheter mon prochain lanceur et je pense m'orienté vers la marque Spyder ( qu'est ce que vous en pensez ? ) et j'hesite ...  
Voila mon probleme est que j'hesite entre 3 modele l'un est le Xtra 2006 qui est un mécanique et les autres : le Pilot ou le Imagine qui sont tous les 2 des éléctroniques. Si vous pouviez me donnez quelques précision sur ces lanceurs ( si vous savez bien sur ) ( précision, fiabilité , cadence de tir etc ) . Si vous connaissez d'autre modele qui sont ds la lignée de ces 3 lanceurs pour moin cher je suis preneur.
Puis j'aimerais savoir comment cela ce passe au niveau de la reglementation , j'ai vu sur differend site que ces lanceur sont classé de categorie 7 , je ne comprend pas totalement et j'aimerais un petit eclaircissement. On peut les utilisés sans problemes sur des terrain de loisirs ?  
J'ai remarqué aussi sur les differend site de magasin qu'il font très peu d'automatique voir pas du tout . C'est normal ? j'ai cru entendre que c'etait interdit mais la derniere fois que j'ai fait un paintball un type en avait un ...
Je pense acheté mon futur paintball au magasin "paintball-connexion" vous le connaissez ? si oui est-il bien ?  
Connaissez vous d'autres magasin bien sur paris ?  
Que de question !!  :sweat:  
J'espere trouver une personne qui saura me repondre . Merci d'avance !! :bounce:  

:hello:

n°11541810
joulpouill​e
Posté le 16-05-2007 à 07:34:16  profilanswer

Dream_paintball a écrit :

Salut! Je post ce msg car je vais bientot m'acheter mon prochain lanceur et je pense m'orienté vers la marque Spyder ( qu'est ce que vous en pensez ? ) et j'hesite ...  
Voila mon probleme est que j'hesite entre 3 modele l'un est le Xtra 2006 qui est un mécanique et les autres : le Pilot ou le Imagine qui sont tous les 2 des éléctroniques. Si vous pouviez me donnez quelques précision sur ces lanceurs ( si vous savez bien sur ) ( précision, fiabilité , cadence de tir etc ) . Si vous connaissez d'autre modele qui sont ds la lignée de ces 3 lanceurs pour moin cher je suis preneur.
Puis j'aimerais savoir comment cela ce passe au niveau de la reglementation , j'ai vu sur differend site que ces lanceur sont classé de categorie 7 , je ne comprend pas totalement et j'aimerais un petit eclaircissement. On peut les utilisés sans problemes sur des terrain de loisirs ?  
J'ai remarqué aussi sur les differend site de magasin qu'il font très peu d'automatique voir pas du tout . C'est normal ? j'ai cru entendre que c'etait interdit mais la derniere fois que j'ai fait un paintball un type en avait un ...
Je pense acheté mon futur paintball au magasin "paintball-connexion" vous le connaissez ? si oui est-il bien ?  
Connaissez vous d'autres magasin bien sur paris ?  
Que de question !!  :sweat:  
J'espere trouver une personne qui saura me repondre . Merci d'avance !! :bounce:  
 :hello:

Spyder xtra, c'est costaud, sans problème, très facile d'entretien.
Pour les spyder imagine ou pilot, je ne connais pas, mais je pense que c'est la meme chose mais avec une poignée electro (donc cadence plus rapide).

Pour les lanceur en mode "automatique" (appelé mode "full-auto" ), cad qui tire des billes en continu sans lacher la détente, c'est interdit en france.

Après, meme si c'est interdit, ca empeche pas les gens de le faire... :o

Message édité par joulpouille le 16-05-2007 à 07:39:19
n°11547893
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 16-05-2007 à 17:37:27  profilanswer

pas mieux. mais je ne le repetterais jamais assez il est preferable de commencer le paint en mecca et d aprendre a jouer et a entretenir du matos et ensuite passer à l electro et de bonne facture si possible ;)

n°11548229
joulpouill​e
Posté le 16-05-2007 à 18:12:31  profilanswer

daggerdag a écrit :

pas mieux. mais je ne le repetterais jamais assez il est preferable de commencer le paint en mecca et d aprendre a jouer et a entretenir du matos et ensuite passer à l electro et de bonne facture si possible ;)

Agree mais il a précisé dans son post que c'est son prochain lanceur, donc bon ... :D

n°11549249
Dream_pain​tball
Posté le 16-05-2007 à 20:34:13  profilanswer

En effet c'est mon prochain lanceur , j'ai pour le moment un inferno et voila je voudrai un gun plus puissant on va dire et une cadence plus rapide c pour ca que j'opterai bien pour un éléctro mais je sais pas encore .
Vous le connaissez le magasin "paintball-connexion" ?

n°11556350
togtouseg
Posté le 17-05-2007 à 18:34:43  profilanswer

Bonjour, j'écrit car j'ai un assez gros problème pour l'ouverture de mon terrain de paintball et je me renseigne auprès de plusieurs paintball de France.

Tout simplement, je vais ouvrir mon terrain de Paintball sur un terrain classé "zone agricole" car suite à des échanges de mails avec la fédération, il en est ressorti que j'avais juste besoin de l'accord du propriétaire. Cet accord je l'ai, je suis actuellement en location. Après ça j'ai aménagé mon terrain et je viens de finir, je suis immatriculé et et suis près à ouvrir. Seulement je viens d'apprendre par les voisins du terrain qui ont des vaches dans le champ voisin du mien, qu'ils sont contre l'ouverture et qu'un paintball n'a rien à faire sur une zone agricole. Mon problème est que j'ai acheté tout mon matériel, je me suis immatriculé et investi beaucoup de temps et d'argent, donc les voisins peuvent-ils m'enmpecher d'ouvrir ou non????

Y'a-t-il, un écrit ou quelque chose qui prouve que j'ai effectivement le droit d'ouvrir un Paintball sur un terrain classé "zone agricole" et ont-ils le droit de me faire dégager le terrain si je décide d'ouvrir??

J'ai besoin d'aide assez rapidement, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très sympa.

Merci d'avance.    mon mail pour me contacter   daddy_frag@hotmail.com

n°11556936
StatuFab
Posté le 17-05-2007 à 19:40:12  profilanswer

Euh ... absolument aucune idée, désolé

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 19:40:12  profilanswer

n°11557114
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 20:01:18  answer

StatuFab a écrit :

Euh ... absolument aucune idée, désolé

Ceci est un post utile  [:petrus75]  

Je comprend pas ton probleme: Tu a une autorisation, tout ce que tu fais est légal, et le fait que l'ouverture ne plaise pas aux voisins te fait reculer? Mais fonce

n°11557396
StatuFab
Posté le 17-05-2007 à 20:39:36  profilanswer

Bein au moins je ne l'ignore pas. Lorsqu'on est un peu dans la merde comme lui c'est plutot déprimant quand on a l'impression que tout le monde s'en balance.

Sinon oui il a une autorisation ... mais si les voisins sont vraiment des emmerdeurs, même avec une autorisation il vaut mieux y aller avec des pincettes.

En dehors de ca je connais au moins un terrain en pleine cambrousse (à 5 km du moindre village, et le terrain est carrément bordé par un champs de maïs, mais je ne sais pas si la zone est déclarée "zone agricole" ) et il n'y a jamais eu de problème. Par contre avant de commencer ton projet est-ce que tu es allé voir les voisins pour en discuter au moins un minimum ? Est-ce qu'ils savent vraiment ce qu'est le paintball ? Et ton terrain ca sera pour quel genre de jeu ? Plutot treilli, tout camo avec des répliques d'arme ou alors comme on le disait plus haut tout fluo à balancer des centaines de billes à la minute ?
Mon avis c'est que si tu n'es même pas aller les voir avant, forcément c'était un peu risqué.

n°11557470
togtouseg
Posté le 17-05-2007 à 20:50:41  profilanswer

déja merci pour vos réponses. Le terrain sera tout simplement comment dire un terrain classique. combinaison jetable ou matelassée, lanceurs de bases etc... les voisins je suis pas allé les voir vu qu'ils habitent assez loin du terrain. Et sérieusement je pensais pas que le fait qu'il y ai des vaches dans le champ d'a coté soit un problème. en + je met un filet de sécurité. l'argument qu'ils ont sorti c'est le bruit mais après les avoir rencontré je peux affirmer qu'il ne s'agit que d'un excuse et qu'ils font ca pour faire chier le monde. Et non je ne suis pas allé les voir avant car je n'en voyait pas l'utilité et ils étaint au courant depuis au moins 3 semaines. d'ailleurs je trouve ça vraiment dégueulasse de leur part d'avoir attendu que je m'immatricule et que j'achète tout mon matériel pour venir me voir pour me dire qu'ils veulent pas de mon paintball. Et si c'était aussi simple que ça je foncerais pour ouvrir mais ce que je me pose comme question c'est est ce que j'ai vraiment le droit d'exercer une activité de loisir sur un terrain agricole( ici un bois en + ), car il menance de faire appel a je ne sais plus quel organisation d'agriculteurs en leur disant que j'ai rien a foutre la.

n°11558576
joulpouill​e
Posté le 17-05-2007 à 22:15:58  profilanswer

togtouseg a écrit :

déja merci pour vos réponses. Le terrain sera tout simplement comment dire un terrain classique. combinaison jetable ou matelassée, lanceurs de bases etc... les voisins je suis pas allé les voir vu qu'ils habitent assez loin du terrain. Et sérieusement je pensais pas que le fait qu'il y ai des vaches dans le champ d'a coté soit un problème. en + je met un filet de sécurité. l'argument qu'ils ont sorti c'est le bruit mais après les avoir rencontré je peux affirmer qu'il ne s'agit que d'un excuse et qu'ils font ca pour faire chier le monde. Et non je ne suis pas allé les voir avant car je n'en voyait pas l'utilité et ils étaint au courant depuis au moins 3 semaines. d'ailleurs je trouve ça vraiment dégueulasse de leur part d'avoir attendu que je m'immatricule et que j'achète tout mon matériel pour venir me voir pour me dire qu'ils veulent pas de mon paintball. Et si c'était aussi simple que ça je foncerais pour ouvrir mais ce que je me pose comme question c'est est ce que j'ai vraiment le droit d'exercer une activité de loisir sur un terrain agricole( ici un bois en + ), car il menance de faire appel a je ne sais plus quel organisation d'agriculteurs en leur disant que j'ai rien a foutre la.

Pareil, je ne sais pas si tu es en tort ou pas, faut voir si un terrain dit "agricole" est reservé à cette activité.

Mais, chez moi, à la campagne, on est aussi emmerdé par ce genre d'individu issu du milieu agricole... (des péks quoi !)  
Dès qu'on sort les quads, moto ou autre instrument qui fait un peu de bruit (paintball !) hors habitation, seulement des champs a perte de vue, on nous regarde avec l'oeil de travers, soit disant cela fait peur au animaux sauvage ou d'élevage. Du coup on se prend les chasseurs et les agriculteurs sur le dos... Qui a dit qu'on était tranquille à la campagne ?  [:benou]  

n°11560393
cheers
Posté le 18-05-2007 à 01:58:13  profilanswer

togtouseg a écrit :

ce que je me pose comme question c'est est ce que j'ai vraiment le droit d'exercer une activité de loisir sur un terrain agricole( ici un bois en + ), car il menance de faire appel a je ne sais plus quel organisation d'agriculteurs en leur disant que j'ai rien a foutre la.

ils font pas appel à la loi donc... tu dois être dans la légalité, non ?!

tout ce qu'ils peuvent faire avec cette association c'est faire pression sur le maire pour qu'il te pète les couilles, des magouilles comme ça quoi...

le problème si ils sont vraiment cons, c'est que tu risque de te retrouver un jour avec tes filets en vrac par exemple...
m'enfin à mon avis ils y connaissent rien, donc ça leur fait peur... ptetre que ça se tassera  [:cerveau spamafote]

mais bon je connais pas la configuration du terrain et tout mais bon tu sais les vaches ça stresse facilement et qui dit stress dis pas de lait...
alors je comprends ses arguments aux voisin si les vaches sont vraiment à côté du terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par cheers le 18-05-2007 à 02:02:11
n°11561238
togtouseg
Posté le 18-05-2007 à 10:17:34  profilanswer

ouais mais j'ai fait des essais du matériel sur le terrain avant de les rencontrer et j'ai essayé mes lanceurs un peu partout sur le terrain et j'étais à un moment juste à coté du talus avec les vaches qui me regardait et je peux dire qu'elles ont même pas bougé quand j'ai tiré. c'est un peu gros comme excuse le bruit. Si elles ont pas peur d'un tracteur tous les jours je vois pas comment des lanceurs peuvent les effrayer.

n°11561578
joulpouill​e
Posté le 18-05-2007 à 11:10:51  profilanswer

cheers a écrit :

ils font pas appel à la loi donc... tu dois être dans la légalité, non ?!

tout ce qu'ils peuvent faire avec cette association c'est faire pression sur le maire pour qu'il te pète les couilles, des magouilles comme ça quoi...

le problème si ils sont vraiment cons, c'est que tu risque de te retrouver un jour avec tes filets en vrac par exemple...
m'enfin à mon avis ils y connaissent rien, donc ça leur fait peur... ptetre que ça se tassera  [:cerveau spamafote]

mais bon je connais pas la configuration du terrain et tout mais bon tu sais les vaches ça stresse facilement et qui dit stress dis pas de lait...
alors je comprends ses arguments aux voisin si les vaches sont vraiment à côté du terrain.

Si c'est les vaches sont sur le terrain d'a coté, effectivement, ces arguments tiennent la route... Si but est de savoir si togtouseg est dans son droit...

n°11562112
togtouseg
Posté le 18-05-2007 à 12:04:16  profilanswer

leur champ est quand meme assez immense et je vois pas pourquoi les vaches resteraient tout le temps à coté du talus qui borde mon bois. En sachant que les joueurs ne seront pas non plus tout le temps collés au talus.

n°11563196
paintball
Posté le 18-05-2007 à 14:19:26  profilanswer

Il faut laisser une marge de quelques mêtres entre la bordure du terrain et celui d'en face.
Il faut aller voir la mairie, pour bien préciser l'activitée de paintball, les moyens de protection filets, masque, bouchons de canon.

Si tout cela n'est pas fait dans les régles, il pourra y avoir un arrêté municipal d'interdition de paintball sur la commune.

D'autres terrains, un peu partout en france en ont fait les frais, pour des raisons banales, genre le bruit des lanceurs ou de la bille sur les obstacles, la biodégrabilitée de la bille, la bande de signalisation en couleur de délimitation du terrain qui fait fuir le bétail, etc..

n°11563364
togtouseg
Posté le 18-05-2007 à 14:44:15  profilanswer

pour ce qui est de la mairie, le maire est de mon coté et il sait très bien ce qu'est un paintball. pour le bruit des lanceurs faut pas exagérer non plus lol, les vaches des voisins font plus de bordel. De toute façon après si ils se plaignent de quelque chose c'est à eux de prouver que c'est du au paintball.

n°11564847
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 18-05-2007 à 17:44:08  profilanswer

Déja pour savoir si tu as le droit d ouvrir un terrain de paint il aurait fallu te renseigner avant!! mais comme c est déja bien avancé tu peux voir en prefecture qui auront toujours la reponse si tant est que tu trouve le bon service et le bon interlocuteur... Pour ce qui est du bruit des lanceurs n oublie pas que essayer un lanceur ne fait pas le meme bruit que 20-30 avec les mec au bout qui gueulent à tout rompre en prime donc... Pour ce qui est des voisins evite de les prendre à la legere car effectivement tu pourais te retrouver avec un jolie incendit de foret cet ete!! Par contre une petite concertation entre toutes les partie pourait vous permettre de trouver un terrain d entente comme par exemple investir dans un type de lanceur moins bruyant doubler la taille du filet pour pas repeindre les vaches; sauf si les gars bosse pour milka :D

n°11565064
togtouseg
Posté le 18-05-2007 à 18:15:36  profilanswer

lol pour de la concertation ca a été fait et je peux affirmer qu'ils font ca pour faire chier le maire et moi. Après si il y a un incendie ce sera pas dur de savoir d'ou il vient comme il n'y a qu'eux qui 'y oppose. et sinon mon bois fait 2.5Ha et il est séparé en plusieurs terrains a thème. je peux déja dire qu'il n'y aura jamais 20-30 personnes en même temps a coté des vaches car en + j'ai disposé les obstacles pour que ce soit une partie qui bouge et que les joueurs ne restent pas tout le temps au meme endroit. De plus faudrait vraiment un gros coup de (mal)chance pour que tous les joueurs se retrouvent en même temps à coté des vaches en sachant que leur champ à eux est quand même assez important et qu'il y ai peu de chances qu'elles restent à côté du talus.

n°11573514
zimene
Posté le 19-05-2007 à 21:13:27  profilanswer

Bonsoir tuot le monde  

bon moi aussi j'ai craqué et je me suis equipé avec un Autococker trilogy competition, bon honnetement ça change enormement des lanceurs de location rien à voir .
Mais j'ai un leger probleme pas moyen d'avoir un tir tendu c'est toujours parabolique, il faudrait que je change mon canon mais lequel prendre??

Si vous avez des suggestions , n'hesitez pas :hello:

n°11574114
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 19-05-2007 à 22:03:36  profilanswer

le soucis c est qu avec un cocker tu pouras mettre tous les canon que tu veux cela tirera toujours plus ou moins en cloche c est la grosse particularité du cocker! soit tu t'y fais soit tu change de lanceur. Ou alors t as tu bol y a quelqu un qui a une solution miracle que je ne connais pas ;)

n°11574715
joulpouill​e
Posté le 19-05-2007 à 22:47:38  profilanswer

daggerdag a écrit :

le soucis c est qu avec un cocker tu pouras mettre tous les canon que tu veux cela tirera toujours plus ou moins en cloche c est la grosse particularité du cocker! soit tu t'y fais soit tu change de lanceur. Ou alors t as tu bol y a quelqu un qui a une solution miracle que je ne connais pas ;)

La solution : tirer dans l'espace  :lol:

n°11585680
yopsolo95
Posté le 21-05-2007 à 09:34:04  profilanswer

togtouseg a écrit :

Bonjour, j'écrit car j'ai un assez gros problème pour l'ouverture de mon terrain de paintball et je me renseigne auprès de plusieurs paintball de France.

Tout simplement, je vais ouvrir mon terrain de Paintball sur un terrain classé "zone agricole" car suite à des échanges de mails avec la fédération, il en est ressorti que j'avais juste besoin de l'accord du propriétaire. Cet accord je l'ai, je suis actuellement en location. Après ça j'ai aménagé mon terrain et je viens de finir, je suis immatriculé et et suis près à ouvrir. Seulement je viens d'apprendre par les voisins du terrain qui ont des vaches dans le champ voisin du mien, qu'ils sont contre l'ouverture et qu'un paintball n'a rien à faire sur une zone agricole. Mon problème est que j'ai acheté tout mon matériel, je me suis immatriculé et investi beaucoup de temps et d'argent, donc les voisins peuvent-ils m'enmpecher d'ouvrir ou non????

Y'a-t-il, un écrit ou quelque chose qui prouve que j'ai effectivement le droit d'ouvrir un Paintball sur un terrain classé "zone agricole" et ont-ils le droit de me faire dégager le terrain si je décide d'ouvrir??

J'ai besoin d'aide assez rapidement, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très sympa.

Merci d'avance.    mon mail pour me contacter   daddy_frag@hotmail.com

Salut,

Une petite anecdote :

Un ami paintballeur multimillionaire possède sont propre terrain dans sa propriété. Une voisine se plaignant du bruit a été voir le maire qui aussi lui a demandé de cesser sous peine de poursuite.

Et bien je peux vous dire que le maire a reçu deux jours après un courrier du cabiné d'avocat de cet ami stipulant l'abut de pouvoir.

Il n'y a bien évidement pas eu de poursuite et on peu profiter de son terrain hihihi.

Pour ton cas tu peux proposer par courtoisie de batir un mur, 2m de hauteur devrais suffir pour aténuer le son.

Pour ce qui est du terrain agricole je pense que les 3/4 des terrains sont en zone agricole.

Le truc ce n'est pas de trouver une loi autoriseant ce genre de construction, c'est plutot à eux d'en trouver une qui l'interdit... ce qui  mon avis n'existe pas.

Bonne chance à toi !

n°11585817
Indamuse
Two beer or not two beer?
Posté le 21-05-2007 à 10:16:18  profilanswer

Oui mais non.

Tu as le droit de faire ton terrain sur une zone agricole. Mais si les voisins peuvent prouver qu'il y a nuisance ou préjudice ils peuvent tout à fait demander la suppression de ton autorisation.

Le voisinage est le problème majeur des terrains de paintball. La première chose à faire avant d'ouvrir son terrain c'est de sonder le futur voisinage.

n°11590517
togtouseg
Posté le 21-05-2007 à 19:09:36  profilanswer

Merci beaucoup mais avez-vous un texte ou savez vous qui peut me fournir un texte prouvant effectivement que jai le droit d'exercer en zone agricole.  

Sinon pouvez vous me donner les coordonnées de paintball qui sont installés en zone agricole ou naturelle que je puisse les contacter pour savoir comment ils ont fait. Sinon si un dirigeant installé dans une de ces 2 zones passent par la mon mail :

daddy_frag@hotmail.com

n°11590625
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 21-05-2007 à 19:18:40  profilanswer

Moi je fais pareil quand j ai besoins d info sur la viande je vais voir mon garagiste car il mange de la viande...

Je t ai s deja dit que ce genre d info tu les trouveras aupres de ta prefecture, maintenant si tu veux absolument ces infos va donc voir ......        

en prefecture!

n°11590872
joulpouill​e
Posté le 21-05-2007 à 19:35:50  profilanswer

daggerdag a écrit :

Moi je fais pareil quand j ai besoins d info sur la viande je vais voir mon garagiste car il mange de la viande...

Je t ai s deja dit que ce genre d info tu les trouveras aupres de ta prefecture, maintenant si tu veux absolument ces infos va donc voir ......        

en prefecture!

Ou alors auprès de la ligue pitète.

n°11595922
yopsolo95
Posté le 22-05-2007 à 09:15:30  profilanswer

où un forum plus spécialisé ex : www.spirit-of-paint.com

n°11597220
togtouseg
Posté le 22-05-2007 à 12:15:09  profilanswer

Alors j'ai vu la préfecture il y a déjà plusieurs semaines voir mois avant d'investir et même avant de démarrer la 1ère installation sur le terrain et j'ai été trimbalé de service en service pendant + d'1 heure et au final je suis reparti comme je suis rentré c'est à dire avec aucune information, personne n'a été capable de me répondre.

La ligue pareil je les ai appelé plusieurs fois pour poser la même question, j'ai même appelé le président de la ligue 2 fois et ces 2 fois j'ai eu des réponses différentes, en gros la fédération aussi n'arrive pas à donner de réponses.

Et pour les forums spécialisés j'ai aussi posté sus quelques uns mais pas encore sur celui la, merci yopsolo95 pour le lien.

n°11607941
StatuFab
Posté le 23-05-2007 à 12:14:58  profilanswer

togtouseg a écrit :

Alors j'ai vu la préfecture il y a déjà plusieurs semaines voir mois avant d'investir et même avant de démarrer la 1ère installation sur le terrain et j'ai été trimbalé de service en service pendant + d'1 heure et au final je suis reparti comme je suis rentré c'est à dire avec aucune information, personne n'a été capable de me répondre.

La ligue pareil je les ai appelé plusieurs fois pour poser la même question, j'ai même appelé le président de la ligue 2 fois et ces 2 fois j'ai eu des réponses différentes, en gros la fédération aussi n'arrive pas à donner de réponses.

Et pour les forums spécialisés j'ai aussi posté sus quelques uns mais pas encore sur celui la, merci yopsolo95 pour le lien.

Vive la France ...  :pfff:  

n°11612144
togtouseg
Posté le 23-05-2007 à 19:32:03  profilanswer

comme tu dis

n°11641471
togtouseg
Posté le 26-05-2007 à 17:18:36  profilanswer

Alors je les ai vu et je sais maintenant qu'il font ça par pur jalousie. Car eux ils ont galéré pendant plusieurs mois à cause des restrictions de PLU pour les agriculteurs donc maintenant ils me font chier parce que moi je galère pas. C'est juste à cause de ça.  

La ligne sur laquelle ils se fixent pour m'empêcher c'est:  

"Tous travaux, constructions et amènagements non liés à l'activité de la zone sont interdits."  

Comment comprenez vous ça?? Moi en m'a dit que ça signifiait toutes constructions en dur, avec béton etc....  

Et si jamais ça veut bien dire que je n'ai pas le droit, puis-je demander une autorisation ou une dérogation à quelqu'un et si oui à qui??

n°11642112
StatuFab
Posté le 26-05-2007 à 18:50:00  profilanswer

Bein construction je dirai que ca correspond à tout ce qui nécessite un permis de construire (enfin je pense, j'en suis pas certain), par contre aménagement c'est plutôt vague comme terme.

Et si effectivement ca coince je dirai que ca ne coute rien de demander une derogation ... mais la désolé je ne peux pas t'aider, je ne connais pas grand chose à ce type de réglementation.

n°11643003
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 26-05-2007 à 20:43:43  profilanswer

Voir prefecture, DDE, impots, mairie! se sont les organismes responsable de l urbanisme local. Sinon un petit rendez vous chez un avocat conseil et tu seras fixer ;)

n°11656166
boudhala
Posté le 28-05-2007 à 11:43:02  profilanswer

Bonjour j'aurais aimer me mettre au paintball l'année prochaine...
alors voici quelque question:
existe-t-il des assos de joueurs (je suis sur paris sans voiture!!!)?
est-ce que sa coute chere par mois ?

petite precision j'ai envie de pratiquer sa pour le plaisir, mais si une compet se présente de temps en temps pq pas !!

Merci !

n°11656518
joulpouill​e
Posté le 28-05-2007 à 12:22:21  profilanswer

boudhala a écrit :

Bonjour j'aurais aimer me mettre au paintball l'année prochaine...
alors voici quelque question:
existe-t-il des assos de joueurs (je suis sur paris sans voiture!!!)?
[img]est-ce que sa coute chere par mois ?[/img]

petite precision j'ai envie de pratiquer sa pour le plaisir, mais si une compet se présente de temps en temps pq pas !!

Merci !

Une fois le matos acheté, ce qui coute le plus cher, c'est les billes... bref, plus tu tire, plus tu paye :D

n°11656890
boudhala
Posté le 28-05-2007 à 13:10:45  profilanswer

oué OK donc en gros ca va... une moyenne de mille bille par séance non ?
Pour le rechargement en air sa se passe comment??? faut aller dans des endroits spéciaux ?

Pour mes autres questions ?

Message édité par boudhala le 28-05-2007 à 13:14:24
n°11657200
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 28-05-2007 à 13:42:18  profilanswer

http://www.adrenaline-paintball.com/

je ne peux pas mieux te dire ;)

et il faut compter 1 carton par mois en tant qu'equipé. Pour l air c est compris dans l accès terrain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les pures émissions de qualitäy de M6 !Topic France Télévision: Les après-midi de France 2 et autres succès .
Recherche topic sur le patin malin de jv.com et extra-storageFaire du sport a paris dans une ambiance jeune
"où trouver du/de/un xxxx ?" [topic unique][TOPIC UNIQUE] Dead or Alive 1 2 3
Essais voitures sport 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Paintball. Du loisir au sport collectif...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)