Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Paintball. Du loisir au sport collectif...

n°6142418
sam712
Posté le 21-07-2005 à 09:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
oki un grand merci pour touts tes conseils ;)

Message édité par sam712 le 21-07-2005 à 09:46:53
mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 09:45:39  profilanswer

n°6154821
zetoon
Posté le 22-07-2005 à 15:28:01  profilanswer

:hello: Salut je cherche des infos sur le pro stock.
J'hésite entre un trilogy pro qui est peut honnereux et un pro stock.

Que pensez vous des prix ?
Trilogy pro:280 euros
Pro stock:380 euros

Merci d'avance.

n°6155318
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 22-07-2005 à 16:17:18  profilanswer

le prostock est upgradable a volonté alors que le trilogie non
si tu as le budjet, que tu veux te lancer serieusement dans du cocker alors prend le prostock ;)

n°6158931
zetoon
Posté le 23-07-2005 à 00:31:34  profilanswer

Merci,en plus je lais eu a 320 euros.
sa marche trop fort @+++++++++

n°6160373
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 23-07-2005 à 09:36:35  profilanswer

ha ben alors pour cette difference de prix y a largement plus photo ;)
bon paint

n°6163227
StatuFab
Posté le 23-07-2005 à 21:07:27  profilanswer

Seul defaut du prostock : on ne peut pas changer le feeder  :sweat: (un feeder autoserrant c'est vraiment pas du luxe)

Sinon c'est clair qu'a ce prix c'est très bien
Ensuite y a plus qu'à changer le RAM par un Nexxus avec des QEV eclipse, un LPR Palmer, un regul vertical McDev Gladiator, mettre une tige de réarmement en titane (mytho staïle !!!  :whistle: ), un kit REX (ca par contre c'est vraiment utile) et une poignée Racegun ... quoi ? ... comment ca je pars en live ???  :D  :D  :D ;)

Message édité par StatuFab le 23-07-2005 à 21:10:04
n°6163668
zetoon
Posté le 23-07-2005 à 22:08:06  profilanswer

lol

n°6163771
zetoon
Posté le 23-07-2005 à 22:23:32  profilanswer

StatuFab a écrit :

Seul defaut du prostock : on ne peut pas changer le feeder  :sweat: (un feeder autoserrant c'est vraiment pas du luxe)

Sinon c'est clair qu'a ce prix c'est très bien
Ensuite y a plus qu'à changer le RAM par un Nexxus avec des QEV eclipse, un LPR Palmer, un regul vertical McDev Gladiator, mettre une tige de réarmement en titane (mytho staïle !!!  :whistle: ), un kit REX (ca par contre c'est vraiment utile) et une poignée Racegun ... quoi ? ... comment ca je pars en live ???  :D  :D  :D ;)

C'est quoi tous sa ?
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°6165643
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 24-07-2005 à 10:37:40  profilanswer

des truc qui transforme ton lanceur de base a 300 euro en lanceur de ouf top mytho a 2000 euro que tu revendra 6 mois plus tard tres difficillement a 800 euro pour recommencer les memes conneries :D

ps: j avais entendu dire que cette fois sur le prostok on pouvait devisser le feeder pour le changer !!! d ailleur j ai vu une photo apres upgrade et il etait changer...

n°6165649
zetoon
Posté le 24-07-2005 à 10:42:23  profilanswer

Peut etre sur la version 2005 mais j'ai la version 2004 qui n'a meme pas de culasse delrin.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 10:42:23  profilanswer

n°6165799
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 24-07-2005 à 11:37:34  profilanswer

oui msieur je parlais du 2005 ;)

n°6174970
StatuFab
Posté le 25-07-2005 à 18:29:25  profilanswer

daggerdag a écrit :

des truc qui transforme ton lanceur de base a 300 euro en lanceur de ouf top mytho a 2000 euro que tu revendra 6 mois plus tard tres difficillement a 800 euro pour recommencer les memes conneries :D

Pfffffff .... alors toi t'es meme pas drôle  :kaola:  :sarcastic:  

Même plus le droit de faire des blagues débiles  :(

Message édité par StatuFab le 25-07-2005 à 18:29:51
n°6175270
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 25-07-2005 à 19:16:08  profilanswer

ben si mais t avouera que c est pile poile ce qu il se passe ;)

:D :D :D

n°6175828
StatuFab
Posté le 25-07-2005 à 20:50:43  profilanswer

Euuuuhhhh ..... ouais  :whistle:  

PS : j'arrive toujours pas à comprendre pkoi des supers guns ne se vendent pas. On dirait qu'il y a un gouffre entre les joueurs tops mythos qui vivent/mangent/dorment pour le paint et les joueurs loisirs qui n'ont pas bcp d'argent et qui regardent à 10 euros près sur le prix d'un pouick (c'est pas une critique, loin de la, chacun son niveau de motivation et d'implication) ... et entre les deux y a personne, c'est quand meme sacrément bizarre  [:spamafote]

PS²: n'empeche quand meme qu'un kit rex sur un cocker ca change la vie  :p

Message cité 1 fois
Message édité par StatuFab le 25-07-2005 à 20:51:45
n°6177051
zetoon
Posté le 25-07-2005 à 23:25:57  profilanswer

:whistle: Vous pouvez m'expliquer un peut plus le kit rex,photos doc et plus.

n°6178984
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 26-07-2005 à 09:54:03  profilanswer

StatuFab a écrit :

Euuuuhhhh ..... ouais  :whistle:  

PS : j'arrive toujours pas à comprendre pkoi des supers guns ne se vendent pas. On dirait qu'il y a un gouffre entre les joueurs tops mythos qui vivent/mangent/dorment pour le paint et les joueurs loisirs qui n'ont pas bcp d'argent et qui regardent à 10 euros près sur le prix d'un pouick (c'est pas une critique, loin de la, chacun son niveau de motivation et d'implication) ... et entre les deux y a personne, c'est quand meme sacrément bizarre  [:spamafote]

PS²: n'empeche quand meme qu'un kit rex sur un cocker ca change la vie  :p

ha ben y a rien de plus simple!!! t as combien de lanceurs? et ben tous les painteux c est pareil! donc tu ne les vend qu a des nouveaux qui souvent n ont pas un gros budjet et souhaite acheter du neuf. Y a 10 fois plus de lanceur d occase en circulation que de joueur de paint, alors forcement ca se vend mal et donc les prix sont en rapport. C est une donné qu il faut aussi integrer lors d un achat ;).Il faut aussi penser au phenomene mytho et mode ainsi tout le monde veut avoir le dernier model sortie et ne se tourne pas forcement vers de l occase sauf si c ets de l occase rescent et meme là l offre etant superieure a la demande, les prix chute...

c etait un communiquer de finance internationale  :D  :D  :D  

n°6179556
StatuFab
Posté le 26-07-2005 à 11:27:45  profilanswer

daggerdag a écrit :

ha ben y a rien de plus simple!!! t as combien de lanceurs?

Euh .... t'es sur que tu veux une réponse ????  :whistle:  

Au total j'en ai 7 ... et y en a que 2 que j'ai achetés neufs, tous les autres c'est de l'occasion et j'en suis très satisfait. (bon ok, dans le tas y a 2 pompes et un ZGP) (et j'ai surtout pas l'intention de me séparer de mes lanceurs, sont trop bien  :sol: )

Edit : comment ca je peux faire une equipe de fun-cup a moi tout seul ????  :D

Message édité par StatuFab le 26-07-2005 à 13:38:57
n°6179985
zetoon
Posté le 26-07-2005 à 12:21:44  profilanswer

D'ailleur je vend toujours un spyder rodeo !!!!!!!!!!!

n°6180423
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 26-07-2005 à 13:23:10  profilanswer

:D LOL :D

n°6237422
kingarturo
Posté le 03-08-2005 à 01:56:03  profilanswer

Pour les amateurs de paintball, un nouveau complexe outdoor est désormais ouvert dans le Nord, près de Dunkerque: FASHION PAINTBALL à Téteghem (59229). Deux grands terrains extérieur dont un homologué compétition. Ouvert 7j/7. Espace pique-nique couvert. Barbecue. Renseignements au 03.28.64.03.56 ou 06.76.83.59.81.
www.fashionpaintball.com

n°6238021
Masure
Posté le 03-08-2005 à 09:52:29  profilanswer

Ca y est je vais enfin avoir mon lanceur. J'ai pris une occase et je devrais recevoir ça demain.

Il s'agit d'un Fenix ACS que j'ai payé 175€fdp in. Je vais acheter un loader (revo ou ricochet je pense) et un pack air demain soir :D

n°6238393
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 03-08-2005 à 10:47:55  profilanswer

et ben voilà ;)
pour le loader prend plutot un evo 2 c est mieux qu un revo pour un electro et pour le ricochet chui pas convaincu ;)
voilou a+

Message édité par daggerdag le 03-08-2005 à 10:48:21
n°6238500
Masure
Posté le 03-08-2005 à 11:02:21  profilanswer

Ok je vais voir si je m'offre un evo2 :). Sinon j'ai bien fait de prendre ce lanceur ?

n°6239435
StatuFab
Posté le 03-08-2005 à 13:13:29  profilanswer

Si c'est pour jouer plutot compet effectivement un evo2 c'est un peu mieux. Pour du loisir je dirais quand meme qu'un revo Xboard ca suffit, le ricochet va un chouillat plus vite, mais il a une tete un peu "speciale", donc faut aimer.

Edit : oups j'avais aps vu que c'etait pour un electro (j'y peux rien, quand je vois spyder, dans ma tete aussitot y a le mot meca qui apparait, désolé  :sarcastic: ). Donc effectivement si c'est un electro et qu'il n'y a pas d'oeil ou un oeil pas terrible, il vaut mieux un evo2.

Message édité par StatuFab le 03-08-2005 à 13:15:23
n°6239504
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 03-08-2005 à 13:26:57  profilanswer

ben niveau electro t as pas fait un mauvais choix ce st un tres bon lanceur electro loisir! maintenant rapport qualite prix le lanceur du moment reste le ION...... ;)

n°6239625
Masure
Posté le 03-08-2005 à 13:45:38  profilanswer

J'avais vu ça mais des ions à pas cher j'en ai pas trouvé (minimum 260€)

n°6241227
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 03-08-2005 à 16:50:37  profilanswer

Oui c est sure car ce sont generallement des lanceurs tres rescents et pas difficile a revendre ;)
mais t inquiete tu as fait un bon achat.... jusqu a ce que tu veuilles le beau lanceur top mytho qui brule ton compte en banque :D

n°6241279
Masure
Posté le 03-08-2005 à 16:58:37  profilanswer

Mmmmh je sens que ça vient :D

n°6241785
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 03-08-2005 à 17:40:39  profilanswer

ben si tu veux y a ca: c est un pote de l assos et tu peux y allaer les yeux fermer c est du super
" angel a4 (état neuf impeccable) avec en plus du canon d origine, une embase acier freak + insert + front 16 pouce freak.. + 1 deuxieme grip + tous les kits joints neufs avec + une deuxieme culasse neuve. couleur bleu turquoise. prix 650 euros."  

n°6242955
Masure
Posté le 03-08-2005 à 20:40:15  profilanswer

Je plaisanter en disant que l'envie me prenait, j'ai meme pas reçu mon fenix :D. Ca va peut etre me faire 2 3 rounds avant que j'ai envie d'un angel :D

n°6242980
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 03-08-2005 à 20:44:55  profilanswer

oui je me doute bien mais au cas ou ca interresse quelqu un ou meme toi d ici peu et qu il est encore dispo ;)...

n°6245736
Masure
Posté le 04-08-2005 à 10:43:11  profilanswer

J'ai reçu mon fenix (il est très content !) donc ce soir après le taf je crous chez atomik pour acheter masque, air et loader.

En tout cas superbe occase car il n'y pas l'ombre d'une érafflure :jap:. De plus j'ai un chargeur français, je comprends pas car j'ai lu partout que kingman fournissait que des chargeurs US...

n°6246172
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 04-08-2005 à 13:22:08  profilanswer

ben c est cool!!! beaucoup hesite avec les occase mais y en a de tres bonne ;)
pour le chargeur je sais pas, peut etre que l ancien proprio l a changer!?! ou alors l histoire du chargeur cela doit etre pour les import direct des usa.

n°6246395
Masure
Posté le 04-08-2005 à 13:55:57  profilanswer

Ce soir je vais acheter mon loader et ma bouteille et je crois que je vais craquer pour un evo2 ou un apache car j'ai peur de casser comme disait StatuFab

n°6252814
paintball
Posté le 05-08-2005 à 17:25:47  profilanswer

Le chargeur euro est livré d'office sur les lanceurs kingmann diffusés par l'importateur en europe de la marque, mais en contrepartie, les lanceurs électro-mécaniques sont bridés qu'en mode semi depuis janvier de cette année.

n°6252875
Masure
Posté le 05-08-2005 à 17:37:35  profilanswer

Le mien a du arriver avant janvier alors :D

n°6255650
kaifen
Posté le 06-08-2005 à 00:57:40  profilanswer

Je souhaite m'équiper et mon choix s'est porté sur un VL Prodigy. C'est l'un des premiers prix en semi-electro et je ne souhaite pas mettre plus de 250€ pour la totalité du matériel.
Est-ce un bon choix ? Quelle bouteille me conseillez-vous et dois-je prendre un coude ?

Est-ce qu'on pourrait m'expliquer la différence entre pompe, semi-méca et semi-electro ?

Merci pour vos conseils.

n°6256899
StatuFab
Posté le 06-08-2005 à 12:39:10  profilanswer

Comme on l'a deja dit un certain nombre de fois dans les pages précédentes (enfin c'est surtout dagger qui l'a dit plein de fois), 250€ pour la totalité ca fait un peu juste.
Enfin c'est suffisant mais tu vas te retrouver avec du matériel pas terrible et au bout de 2 mois tu vas te dire qu'avec 50 ou 100 euros de plus t'aurais eu 10 fois mieux (après c'est toujours le même problème, on veut toujours mieux ... mais c'est toujours plus cher).

Ensuite tu dis que tu as choisi un VL Prodigy, un des premiers prix en electro ... sauf que tu ne sais pas (ou peu) la difference entre un pompe, un semi et un electro. Perso je trouve qu'il y a un truc qui cloche (et souvent il vaut mieux eviter les premiers prix, car c'est un peu de la m***e.

Marqueur à pompe : c'est pas compliqué, c'est le meme principe qu'un fusil a pompe, il faut actionner la pompe pour chaque tir. C'est moins cher, c'est un peu plus "physique" mais si en face tous les gars jouent en semi, voir en electro qui tirent à 15 billes par seconde, ca devient moyennement drole. Perso j'aime beaucoup le pompe, j'en fais en compet, c'est sympa et c'est pas tout a fait le meme style de jeu qu'en semi.

Marqueur semi : c'est pas compliqué non plus, a chaque fois que tu appuies sur la gachette tu fais partir une bille. Le fonctionnement est entierement mecanique et en general c'est assez fiable et robuste (m'enfin la ca depend des modeles)

Marqueur semi electro : c'est un semi mais avec une assistance electronique. Il y en a deux types, electro-mecanique ou electro-pneumatique. Grossièrement electro mecanique ca veut dire que ta gachette actionne une sorte d'interupteur qui va declencher le tir, pour le reste le fonctionnement est globalement identique a un semi. Ca permet de regler une course de gachette plus courte et un peu plus sensible. C'est pas mal mais c'est pas encore le perou. Pour l'electro pneumatique, la on attaque les lanceurs de compet où tout le cycle de tir est géré par l'électronique qui commande l'ouverture de differentes electro-vannes. Ca coute les yeux de la tete, c'est parfois un peu le bordel à regler (quoique  :sarcastic: ) et ca permet d'obtenir des cadences de dingues (plus de 20 billes par seconde, non non c'est pas de la science-fiction  :whistle: )

Donc en résumé, si ton budget est vraiment limité je te conseillerai plutot de commencer par un bon semi méca, ca tournera largement aussi bien qu'un electro bas de gamme, et ca pour le meme prix, voir un poil moins cher.
Le truc sur lequel il ne faut surtout pas tirer le prix c'est le masque. Une journée avec un masque pas confortable qui se remplit de buée au bout de 10 min de jeu c'est l'enfer et ca te degoute du paint. Donc la dessus ca vaut la peine de mettre 10 ou 20 euros de plus pour avoir qqch de potable (et si tu peux, essaie le avant de l'acheter pour voir si il te va bien, ca evite les mauvaises surprises)

Pour la bouteille, il faut choisir entre CO2 et air comprimé. Le truc c'est d'aller se renseigner sur le(s) terrain(s) où tu comptes aller pour savoir ce qu'ils ont de dispo. Mais franchement si tu peux, prends tout de suite une bouteille air comprimé. C'est plus cher a l'achat mais c'est vite rentabilisé (les recharges CO2 c'est pas donné, alors que pour l'air en general tu paies un forfait a la journée, qqsoit le nombre de remplissages que tu fais). Et t'es bcp moins emmerdé par les variations de temperatures (en hiver le CO2 ca peut passer en phase liquide et ca te ruine tous les joints du lanceur, et en été si tu laisses la bouteille au soleil, la pression monte, le rupture disk lache et la bouteilel se vide, bref t'as tout gagné).
Donc le mieux pour debuter, si ton terrain à de l'air comprimé dispo, c'est une bouteille air comprimé 0.8L alu avec un preset 3000 PSI (centerflag ou pure energy, c'est ce qui se trouve le plus facilement et ca marche bien) et ca te revient à 70-80 euros en cherchant un peu.

Pour le marqueur prends plutot un truc genre tippmann, inferno ou spyder. C'est bien répandu, quasi tout le monde sur les terrains sait comment ca marche, donc en cas de galere c'est plus facile d'avoir un coup de main, et les pieces sont trouvables assez facilement.
Le tippmann : c'est très robuste, très peu d'entretien, plutot prevu pour le jeu en foret ou truc du genre. Par contre tu pourras pas le transformer en lanceur de compet, faut pas réver.
Inferno : robuste, demande quand meme un petit peu d'entretien (mais c'est pas très compliqué), quelques ameliorations disponibles et des performances plus que correctes pour un lanceur de loisir.
Spyder : la tu as le choix parmi pas mal de modeles (avec tout une gamme de prix). Ca marche bien, c'est tres customisable (a partir d'un lanceur de base on peut faire un truc de compet, mais faut pas rever ca va couter cher). Ca demande un peu plus d'entretien que les deux précédents, mais la encore c'est pas très compliqué si tu es un peu habile de tes mains et les pieces sont faciles a trouver (de plus compatibles entre tous les modeles). Pour ces lanceurs, tu peux demander des details a dagger, il en connait un rayon (désolé, moi je suis plus calé sur les trucs de malades qui coutent la peau du derche)

Bon je pense avoir fait un bon pti tour de la question. Si tu veux savoir autre chose, on est la.
Encore un truc, dis toi que l'investissement de base ca fait mal sur le coup, mais n'oublie pas qu'a chaque fois que tu vas jouer il faudra acheter des billes, et ca part très vite ces ptis machins la ... et au final c'est bien souvent ce qui revient le plus cher. Donc penses-y, essaies de voir combien de fois par mois/an tu veux jouer et essaies de te faire un budget, sinon tu risques de mauvaises surprises.
Et surtout, si tu ne l'as pas deja fait, va faire un tour sur un terrain et poses des questions. Il y aura toujours une ame charitable prete a t'ecouter et te repondre, et surtout les explications sur place seront souvent bien meilleures que tout ce que tu pourras trouver sur le net.

Message édité par StatuFab le 06-08-2005 à 13:51:50
n°6257248
kaifen
Posté le 06-08-2005 à 13:45:40  profilanswer

Merci infiniment, excellent résumé, je ne crois pas que l'on puisse être plus clair. Je vais attendre un peu pour avoir une plus grosse mise de départ. Encore merci. (Pour le masque, je comptais prendre un flex 8, je pense que ça suffira :) )

Message édité par kaifen le 06-08-2005 à 14:49:17
n°6258135
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 06-08-2005 à 18:08:55  profilanswer

Bon là je pense que t as fait du nikel statufab on va garder la page pour un copier coller pour le prochain :D
Ben kaifen que dire de plus sinon que si tu as le courage relie l ensemble des post de ce thread et t auras ec que viens de te dire stat mais avec les reactions des autres qui parfois on pas trop suivi les conseil donner et qui en sont a avoir fait des frais supplementaire par la suite. Donc oui fait toi un budjet bien serieux et renseigne toi bien avant.D ailleur pas mal de monde qui sont passer pas ici joue maintenant avec moi (j en est encore vu aujourd hui)!Si tu es de la region parisienne je t invite a venir sur une de nos session tu pouras voir toutes sorte de matos et faire ton choix ;)
Pour le masque choisi un masque thermal le flex8 l est il me semble mais c est a verifier sinon les valeur sur sont Vforce profiler (c est le coeur qui parle)(gros budjet),les dye(bon budjet), les jt proflex (budjet eco: rapport qualite prix tres bon).
voilà a+

n°6259776
disq8
Posté le 06-08-2005 à 23:33:12  profilanswer

daggerdag a écrit :

... j en est encore vu aujourd hui ...

:whistle:

encore une super session :love:

Message édité par disq8 le 06-08-2005 à 23:34:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les pures émissions de qualitäy de M6 !Topic France Télévision: Les après-midi de France 2 et autres succès .
Recherche topic sur le patin malin de jv.com et extra-storageFaire du sport a paris dans une ambiance jeune
"où trouver du/de/un xxxx ?" [topic unique][TOPIC UNIQUE] Dead or Alive 1 2 3
Essais voitures sport 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Paintball. Du loisir au sport collectif...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)