Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Paintball. Du loisir au sport collectif...

n°5172373
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 29-03-2005 à 09:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour l huile ne met pas n importe quoi sous peine de voir tes joins se deteriorer tu en trouve dans toutes les boutique de paint a 2-3 euro la fiole et cela te fera environ 1 an, pour les joins ben evidement se ne sont pas des jins standart donc bonne chance dans ta boite si tu en trouve sinon c est boutique de paint et arnaque sur le prix d un join...... ;)

Message édité par daggerdag le 29-03-2005 à 09:07:24
mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 09:06:58  profilanswer

n°5172453
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-03-2005 à 09:48:46  profilanswer

je serais assez étonné, que les pièces d'un marqueur ne soient pas standardisées, ça travaille en pression, les fabricants n'ont pas les moyens de R&D de développer des joints propriétaires juste pour marger. donc je pense, que les joints/lubrifiants sont standarts, après le jeu c'est de trouver les références :D

n°5172530
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 29-03-2005 à 10:17:59  profilanswer

ben tu verras bien!!! moi mon pere a acces par son boulot a un enorme choix de joins de toute sorte et aucun du bon diametre pour mes lanceurs. Pour l huile evidement tu dois pouvoir en trouver qui s utilise pour d autre appareillage mais ne met surtout pas d huile pour armes a feu!

n°5173032
StatuFab
Posté le 29-03-2005 à 12:17:13  profilanswer

bjone a écrit :

je serais assez étonné, que les pièces d'un marqueur ne soient pas standardisées, ça travaille en pression, les fabricants n'ont pas les moyens de R&D de développer des joints propriétaires juste pour marger. donc je pense, que les joints/lubrifiants sont standarts, après le jeu c'est de trouver les références :D

La blague c'est que quasiment tous les marqueurs de paintball sont conçus/fabriqués en majorité par des boites americaines ou anglaises (ou australiennes) ... et qu'ils utilisent uniquement des normes de chez eux. On se retrouvent donc avec des vis dont les diametres et filetages ne sont pas à la norme ISO, et qui sont donc très difficiles à trouver en France. Et pour les joints c'est un peu la même blague  [:spamafote]

Donc bon courage pour tes recherches (perso j'ai fait pas mal de meca au cours de mes etudes et j'avais aussi accès à pas mal de catalogues et fournisseurs, j'ai donc cherché les vis/joints et autres trucs du genre. C'etait tellement le bordel pour trouver et/ou se faire livrer que j'ai laissé tomber)

NB : a propos de l'huile, j'ai un pote qui m'a dit avoir deja utilisé de l'huile type lesieur tournesol dans son marqueur à pompe et ca marchait nickel  :D (m'enfin je ne garantis pas la durée de vie des joints avec un tel traitement, par contre ca rappelait un peu l'odeur de vinaigrette quand on approchait le nez de son marqueur  :pt1cable: )

Message édité par StatuFab le 29-03-2005 à 12:18:13
n°5173724
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-03-2005 à 14:32:57  profilanswer

oki, donc c'est des casses-couilles en fait les fabricants :D

n°5174883
StatuFab
Posté le 29-03-2005 à 17:35:50  profilanswer

Tu as relativement bien résumé la situation  ;)

n°5175789
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 29-03-2005 à 19:29:58  profilanswer

Et personne n'a tenté de se fabriquer son marqueur perso ? C'est plutôt basique comme méca (surtout un marqueur électro :o ).

Quelques pièces grappillées sur des marqueurs existants, un système air standard, un canon bien choisis ... il "reste plus" qu'a faire usiner (et souder) une dizaine de pièces par un artisan local.

Est-ce que ça coûterait plus cher qu'un marqueur "full-custom-sa-mère" réalisé par un pro de l'autre côté de l'Atlantique ?

---------------
Sylvain ®_©
n°5176739
StatuFab
Posté le 29-03-2005 à 21:42:36  profilanswer

Y en a qq'uns qui tentent. Y a deja un marqueur pompe 100% français, et ca revient à peu pres au meme prix qu'un marqueur pompe du commerce trafiqué pour arriver au meme niveau.
Pour les electro y a des gens qui bossent sur 1 ou 2 projets.

Perso j'y ai deja reflechi mais j'ai pas vraiment le temps de me pencher sur le probleme, et le plus chiant c'est justement de trouver un usineur qui accepte de faire de la petite voir très petite serie à un prix correct, et c'est encore pire en ce qui concerne l'anodisation.

(et il faut aussi faire gaffe à ne pas faire trop ressemblant à qqch d'existant sinon bonjour la facture pour les droits d'exploitation du/des brevets)

n°5182268
zetoon
Posté le 30-03-2005 à 18:10:17  profilanswer

Salut a tous!

j'ai un petit budjet,je voudrai savoire si je fait le bon choit pour du loisir,a peut pret une ou deux fois par moi j'espere bientot.

Donc je suis sur le point d'achter neuf un spyder rodeo 151.00 euro et une bouteil air 0.8 litre pure energie 64.00 euro.

Je voudrais savoire si je peus rester sur mon chois,ou si vous avez d'autre lanceur a me proposer dans ce prix.

Ais je besoin d'autre acessoire pour le lanceur.
0.8 litre en air est ce sufisant.

merci d'avance a bientot.

n°5182591
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 30-03-2005 à 18:59:32  profilanswer

c est un tres bon choix pour ton budjet tu auras difficillement mieux!! Prevois un loader revo 12v avec, un bon masque genre jt proflex 2005 au alentour de 60 euro ;)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 18:59:32  profilanswer

n°5183971
StatuFab
Posté le 30-03-2005 à 21:27:44  profilanswer

Voui voui, c'est du bon matos tout ca, pas trop chiant à entretenir avec des pieces faciles à trouver en plus.

NB : au passage, du loisir 1 ou 2 fois par mois c'est autant voir presque plus que certains qui font de la compet  :D , m'enfin ca sera surement pas la meme consommation de billes ...

n°5198741
flamiches
Posté le 01-04-2005 à 18:54:31  profilanswer

salut,
je veut faire du paintball , et je cherche des sites qui vendent du matos pour ça et qui explique les differnces entre les lanceurs car il ya des termes que je ne comprend pas .
merci

n°5198859
zetoon
Posté le 01-04-2005 à 19:14:13  profilanswer

Merci pour vptre reponce,j'en est trouver un d'ocase dite moi ce que vous en pensez.

spyder rodeo noire loader 200 bille normal,culasse acs, sisteme air 1.1l 3000 psi avec la housse bouteil et une chaussette de securiter 240 euros voila je ne l'ais pas encore vue,donc je n'en sais pas plus.

n°5199073
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 01-04-2005 à 19:51:09  profilanswer

flamiches : pour les sites de ventes tu les as tous sur differents post de ce tread donc va voir quelques pages en arrieres ;) pour les thermes et autres questions ben demande nous on te repondra!! ;)

zetoon : alors le lanceur ok en plus il a changer la culasse par une acs donc en nylon qui ne reillera pas le corp comme celle d origine! la bouteille c est donc une kevlar en 1.1 donc legere (verifie quand meme la date de reepreuve et qu elle soit au norme PI) pour le loader ben si cela fait comme moi je cadence trop et donc obliger de mettre un loader electro un revo 12v. Donc pour le prix cela m a l air honette faut voir le matos si il est pas trop agé, aux normes et bien entrenue....

n°5199677
flamiches
Posté le 01-04-2005 à 21:07:03  profilanswer

daggerdag a écrit :

flamiches : pour les sites de ventes tu les as tous sur differents post de ce tread donc va voir quelques pages en arrieres ;) pour les thermes et autres questions ben demande nous on te repondra!! ;)

zetoon : alors le lanceur ok en plus il a changer la culasse par une acs donc en nylon qui ne reillera pas le corp comme celle d origine! la bouteille c est donc une kevlar en 1.1 donc legere (verifie quand meme la date de reepreuve et qu elle soit au norme PI) pour le loader ben si cela fait comme moi je cadence trop et donc obliger de mettre un loader electro un revo 12v. Donc pour le prix cela m a l air honette faut voir le matos si il est pas trop agé, aux normes et bien entrenue....

merci,  
que me conseille tu comme lanceur en semi , comme loader et comme bouteille en air comprimé sachant que je vais faire du paintball a peut pres 3 fois par mois  en loisirs.
merci.

n°5200336
StatuFab
Posté le 01-04-2005 à 22:27:22  profilanswer

flamiches a écrit :

merci,  
que me conseille tu comme lanceur en semi , comme loader et comme bouteille en air comprimé sachant que je vais faire du paintball a peut pres 3 fois par mois  en loisirs.
merci.

Je me repetes un peu, mais 3 fois par mois c'est plus que les 3/4 des gars qui font de la compet ... donc moi je dirai plutot une fois ou deux, ca sera deja bien

Sinon pour le loader, un VL revolution c'est bien (surtout pas le VL quantum, c'est de la merde). Pour l'air une bouteille 0.8L en metal c'est bien, avec un preset Pure Energy ou un Centerflag (pas de bulldog, c'est le bordel et le jour ou il deconne c'est la galere pour trouver des pieces pour le reparer). Si tu as vraiment les moyens tu peux prendre une 1.1L kevlar, m'enfin c'est quand meme vachement cher. Pour le marqueur, un spyder meca de base c'est pas mal, increvable, pas trop dur a entretenir et pas trop chiant a regler. Si t'es vraiment une bille en bricolage prend un tippman ou un inferno, y a quasiment pas d'entretien a faire dessus (mais c'est un peu moins performant)

n°5200544
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 01-04-2005 à 22:51:29  profilanswer

pour le loader et la boutille presset je rejoint statufab ;)
pour le lanceur tu as aussi la game des cocker bien que pour debuter c est pas l ideal car un peu plus pointu pour les reglage ou l entretient mais c est la game au dessus en mecca.
Sinon un rodeo reste "the" valeur sur du mecca loisir avec une culasse acs pour eviter les rayure de corp de la culasse d origine, un fedder qlock (voir torodistrib) car les coude droit plastic pete sans arret et un chti canon teard drop pour le plasir du bruit atenuer et de la precision accru! un revo 12v une bouteille alu+presett le tout sera au top pour deja bien te faire plaisir.
donc moi je dirais:
spyder rodeo 165 euro chez sledpaintball
culasse acs delrin 59 euro chez sledpaintball
loader vl revo 12v xboard 52 euro chez paintball atlantic
bouteille alu 0.8+presett pur energie montee 64 euro chez paintball atlantic
le canon samrt parts tear drop 14" 49 euro chez sledpaintball
le feeder avec adaptateur spyder qlock 48 euro chez toro distribution
soit un truc de ouf pour le loisir pour 397 euro (hors frais de port)  
;)

n°5202365
flamiches
Posté le 02-04-2005 à 08:43:07  profilanswer

merci pour vos reponses .
ta solution a 397 euros daggerdag a l'air tres bien mais c'est un peu cher pour moi je pense que je vais commencer plus petit je changerais la culasse , le canon petit a petit , donc spyder c'est une bonne marque?
sinon j'ai vu des prix interessant  sur paintball atlantic des marqueur remanufacturé ca vaut le cout ou il faut s'en mefier?
merci

n°5202520
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 02-04-2005 à 10:13:03  profilanswer

oui evidement tu peux l upgrade au fur et a mesure ;)
et oui kingmann est une bonne marque, les spyder sont une gamme dit loisir mais selon les model y en a meme qui font de la conpete avec!!! se sont de tres bon lanceur rapport qualité prix et surtout facile d entretient, upgrade ect... Pour l exemple mon cousin joue avec un spyder qui a au moins dix ans, je joue avec lui depuis 1an et demi il ne l entertient pas, il ne le nettoye pas entre deux session qui pour lui sont des fois de 6 mois et a chaque fois il fonctionne nikel :/!!!! bon là c est l extreme mais c est pour te dire comme c est costaud et fiable.
Pour les lanceur remanufactured ben je pense que tu parles du triton ou ce genre!!! ben c ets des lanceur pas evolutif, pas precis, pas rien sauf pas cher mais tu vas vite satturer et te faire chier avec un tel bazard donc c est pas un investissement...

n°5213672
flamiches
Posté le 03-04-2005 à 20:47:51  profilanswer

daggerdag a écrit :

oui evidement tu peux l upgrade au fur et a mesure ;)
et oui kingmann est une bonne marque, les spyder sont une gamme dit loisir mais selon les model y en a meme qui font de la conpete avec!!! se sont de tres bon lanceur rapport qualité prix et surtout facile d entretient, upgrade ect... Pour l exemple mon cousin joue avec un spyder qui a au moins dix ans, je joue avec lui depuis 1an et demi il ne l entertient pas, il ne le nettoye pas entre deux session qui pour lui sont des fois de 6 mois et a chaque fois il fonctionne nikel :/!!!! bon là c est l extreme mais c est pour te dire comme c est costaud et fiable.
Pour les lanceur remanufactured ben je pense que tu parles du triton ou ce genre!!! ben c ets des lanceur pas evolutif, pas precis, pas rien sauf pas cher mais tu vas vite satturer et te faire chier avec un tel bazard donc c est pas un investissement...

merci pour ta reponse

n°5213922
StatuFab
Posté le 03-04-2005 à 21:15:43  profilanswer

C'est clair que les trucs remanufacturés sont plutot vendus pour faire de la location ... ca coute pas cher, c'est un petit peu d'entretien. Tu les achetes par 20 avec qq pieces de rechange, et quand il y en a un qui deconne vraiment trop tu le jettes direct a la poubelle ou alors tu le gardes pour vampiriser les pieces encore valables.

n°5220000
flamiches
Posté le 04-04-2005 à 17:20:38  profilanswer

salut!
combien utilisez vous approximativement de billes pour une après-midi de paintball car je ne me rends pas bien compte?
et comment tirez vous? comme des fous ou alors vous faites attention a vos billes?

merci

n°5220165
disq8
Posté le 04-04-2005 à 17:38:10  profilanswer

flamiches a écrit :

salut!
combien utilisez vous approximativement de billes pour une après-midi de paintball car je ne me rends pas bien compte?
et comment tirez vous? comme des fous ou alors vous faites attention a vos billes?

merci

j suis pas le meilleur exemple puisque je commence a peine dans le paint :D mais pour l instant je consomme entre 500 et 1000 billes pour une journee complete.
J suis equipé en meca et j suis pas un acharné de la gachette.

Par contre je me demandais comment vous faites avec vos reste de billes ? souvent ca s achete par carton de 2000 et les terrains imposent leurs billes ... bref dans mon cas c est pas pratique si on veut changer souvent de terrains :/

n°5220311
flamiches
Posté le 04-04-2005 à 17:50:22  profilanswer

disq8 a écrit :

j suis pas le meilleur exemple puisque je commence a peine dans le paint :D mais pour l instant je consomme entre 500 et 1000 billes pour une journee complete.
J suis equipé en meca et j suis pas un acharné de la gachette.

Par contre je me demandais comment vous faites avec vos reste de billes ? souvent ca s achete par carton de 2000 et les terrains imposent leurs billes ... bref dans mon cas c est pas pratique si on veut changer souvent de terrains :/

une journée complete?  
tu les paye combien les  2000 billes?
merci

n°5220379
disq8
Posté le 04-04-2005 à 17:55:51  profilanswer

flamiches a écrit :

une journée complete?  
tu les paye combien les  2000 billes?
merci

oui, mais bon, j dois pas etre dans la moyenne hein ;)
sinon le prix des billes c'est 55euros les 2000 a bougival, mais ca varie un peu selon les terrains (des fois faut rajouter l'acces au terrain et l'air)

n°5220395
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 04-04-2005 à 17:57:37  profilanswer

ben sur une journee complete je tir entre 1000 et 2000 billes en fait plus je m ameliore et que je prend de l experience et plus je consome!! en fait je joue plutot couvreur et donc je consome forcement pas mal.
J ai sensiblement le meme probleme que disq8 avec les restes de billes mais je m arange pour les refiler aux autres durant la journee ou alors les garder mais il faut savoir que les billes doivent etre gardees dans un endroit sec et tempere et pas plus de deux mois sinon apres c est alleatoir et ça casse...

n°5225883
StatuFab
Posté le 05-04-2005 à 11:50:57  profilanswer

Je veux bien vous dire combien je consomme de billes, mais ca risque de vous faire peur  :whistle: .

M'enfin je ne fais que de la compet alors c'est pas du tout pareil.

1/2 journee en pompe (7 matchs de 5 min) : environ 1500-2000 billes
1/2 journée en semi3 (7 matchs de 3 min) : environ 4000 billes

Sur un match où ca tourne bien (et où je ne me fais pas sortir dès le début :D ) ca m'arrive de descendre 800-1000 billes ... et en semi5 je vois regulierement des couvreurs descendre 1500-2000 billes sur un match de 5 min  :pt1cable:

n°5227171
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-04-2005 à 14:58:30  profilanswer

en fait j'ai acheté un kingman electronique, j'ai pas encore fait mumuse, et j'aime pas trop les rafales de 3/6, je pense que je vais préfèrer le mode auto et faire moi même des petites rafales (adepte du snipe à l'AK47 dans CS avec la première balle)

n°5227386
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 05-04-2005 à 15:24:47  profilanswer

sache que le mode full auto est interdit en france!!! d ailleur je te deconseille fortement de jouer sous ce mode car les mecs en face vont pas apprecier de se prendre ce genre de rafale de billes...

n°5227993
flamiches
Posté le 05-04-2005 à 16:31:07  profilanswer

Vous me faite peur avec vos conso de billes , car moi jez veut faire du paintball en loisir et je compter y aller 2 fois pa

n°5228033
flamiches
Posté le 05-04-2005 à 16:35:20  profilanswer

dsl pour le post  j'ai fait une boulette!
je reprend : je comptais y aller 2 fois/ mois en utilisant 500 billes a chaque fois. je sais que tout dépend de la façon de jouer ms avec 500 billes est ce qu'on s'amuse bien dans 1/2 journée a votre avis?
merci

n°5228483
StatuFab
Posté le 05-04-2005 à 17:23:47  profilanswer

Lol, la touche TAB a encore frappé  :whistle:  

Sinon pour la conso de billes ... ca depend de ta facon de jouer et aussi des gens avec qui tu joues. Si tu vises bien tu n'est pas obliger de faire le barbare ... m'enfin parfois un tir de barrage c'est quand meme super efficace pour permettre a tes potes d'avancer, et la c'est pas une ou deux billes qu'il faut tirer. M'enfin bon c'est a toi de voir.

Sinon pour ce qui est des modes de tir : le full auto et les modes rafales par 3 ou 6 ou 12000 sont strictement interdits en France ... (logiquement l'importateur du materiel doit s'assurer que ces modes ne sont pas dispo sur le marqueur ... m'enfin ca c'est de la theorie)

Message édité par StatuFab le 05-04-2005 à 17:24:03
n°5229055
flamiches
Posté le 05-04-2005 à 18:47:57  profilanswer

je vais m'inscrire a auverpaint dans le centre(63) un petit club il on un terrain en foret et un gonflable, et je voulais savoir si vous trouvez les tarifs raisonnable?
60 euros a l'année l'accés au terrain + recharges en air ( le tout illimité)
et 60 euros les 2000 billes (obligés de les prendre sur site )
alors?

n°5229191
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 05-04-2005 à 19:02:30  profilanswer

alors oui tu peux t amuser avec 500 billes pi quand t en a plus tu t en vas!! mais tu vas voir que tu vas tres vite t emballer et consomer plus ;)

un acces et forfait air a 60 euro a l annee c ets tout a fait raisonable!! le carton a 60 euro ben tout depend de la bille mais a mon avis il te vende de la loisir comme tout le monde... nous sur la region parisienne on touche le carton a 50 - 55 euro. voila.

n°5229950
flamiches
Posté le 05-04-2005 à 20:28:28  profilanswer

vous consacrez quel budget pour le paintball a l'année (hors upgrade du lanceur) et combien de fois en faite vous?
merci

n°5230226
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 05-04-2005 à 20:54:52  profilanswer

pfffiiioooouuu j ai pas de reel budjet en fait!! je ne fait que du loisir avec une moyenne de 1 session par moi qui correspond au seul week end de repos que j ai par mois. donc 50 - 60 euro a chaque session mais apres entre les achats mytho l entretiens et upgrade ca chiffre....

n°5234824
StatuFab
Posté le 06-04-2005 à 11:42:12  profilanswer

J'ai arrete de compter depuis qq semaines ...  :whistle:  

(j'avais mis une indication de mon budget qq pages plus haut ... mais la en 3 semaines j'ai craqué 2 fois et j'ai acheté deux nouveaux lanceurs et pleins de pieces donc j'ai fait peter le plafond du budget ... et j'ai encore un tournoi dimanche qui devrait me revenir a peu pres à 100-150 euros  :sweat: )

n°5235326
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-04-2005 à 13:08:39  profilanswer

daggerdag a écrit :

sache que le mode full auto est interdit en france!!! d ailleur je te deconseille fortement de jouer sous ce mode car les mecs en face vont pas apprecier de se prendre ce genre de rafale de billes...

je fais pas de la compet, je vais en faire avec des potes.

quand je dis "auto", c'est pas en mode "je vides le chargeur de 200 billes en 9 secondes", c'est je cliquouilles sur la gachettes pour faire ma propre rafale.

après je verrais, ptet que finalement je ferais du burst 3 pour éviter de consommer et que c'est pas super fair-play pour les autres...

n°5235739
StatuFab
Posté le 06-04-2005 à 13:59:32  profilanswer

Euh ... quand on dit interdit ca veut dire interdit par la loi, pas seulement en compet hein ...

M'enfin bon tu es grand, tu fais ce que tu veux avec tes potes.

n°5235790
daggerdag
preservez apres usage!!!
Posté le 06-04-2005 à 14:05:05  profilanswer

mais effectivement je parlais pas de compet car là tu rentrerais meme pas sur le terrain avec vu que les lanceurs sont verifier avant!!! et donc si c est tes jolis doigts qui bouge alors c est pas du full auto. ;)

n°5236295
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-04-2005 à 15:02:03  profilanswer

StatuFab a écrit :

Euh ... quand on dit interdit ca veut dire interdit par la loi, pas seulement en compet hein ...

M'enfin bon tu es grand, tu fais ce que tu veux avec tes potes.

bon alors pouquoi ils en vendent des marqueurs électroniques qui font de l'auto ?
bon comme ça je le saurais :/

Message édité par bjone le 06-04-2005 à 15:02:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les pures émissions de qualitäy de M6 !Topic France Télévision: Les après-midi de France 2 et autres succès .
Recherche topic sur le patin malin de jv.com et extra-storageFaire du sport a paris dans une ambiance jeune
"où trouver du/de/un xxxx ?" [topic unique][TOPIC UNIQUE] Dead or Alive 1 2 3
Essais voitures sport 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Paintball. Du loisir au sport collectif...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)