AdHoc a écrit :
Triste constat.
Comme souvent en sport auto, malheureusement c’est moins une question de financement/soutien pour les femmes qu’un nombre suffisamment grand de femmes pour dénicher les pépites (puis ensuite de financer lesdites pépites).
C’est comme ça que ça fonctionne chez les hommes. Y a juste pas assez de meufs. Faut changer la culture, mais ça n’arrivera plus avant au moins le passage au tout-électrique.
|
C'est certain mais ça s'améliore, la détection organisée par les Iron Dames a fait carton plein, une connaissance de mon fils lorsqu'il était en EFK y a participé, elle en garde un super souvenir et le niveau était très haut.
Et des pépites il y en a, Luna Fluxa Cross a dominé cette année dans le programme Champions of the future ( https://www.championskarting.com/ ) en OK-N senior.
Bon après ça ne veut rien dire le passage d'une catégorie à une autre peut-être compliqué...
Je le vois bien avec mon pilote maison qui était jusqu'alors toujours sur un podium et depuis le passage en nationale se tape un gros plat niveau progression sans qu'on trouve de solution... Enfin si, faudrait du fric pour rouler plus souvent, sur d'autres pistes, faire davantage de courses...
---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx