Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3922  3923  3924  ..  21920  21921  21922  21923  21924  21925
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°12741101
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 19-09-2007 à 23:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

claudio31 a écrit :

Tant mieux on lui demande pas plus

Mais je suis trop d'accord. Vous accordez trop d'importance aux a-côtés. C'est un connard dans la vie ? ok
Sur la piste, c'est celui qui impressionne le plus, et c'est précisément ce qu'on lui demande, ni plus, ni moins.

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 23:10:03  profilanswer

n°12741216
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 19-09-2007 à 23:17:19  profilanswer

Oui sauf que moi (sans vouloir me la raconter) Alonso je l'ai cotoyé un peu, puisqu'il roulait dans mon team à l'époque et que je sais un tantinet comme il est  

Et il est pas comme les médias le décrivent (pas autant du moins  :non: )

n°12741284
santiago10
se tapit....
Posté le 19-09-2007 à 23:22:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Perso si il arrive à etre n°1 dans une equipe tant mieux pour lui, moi je m'en fout .. tant que ça fait des étincelles sur la piste ..

aprés pourquoi il n'y aurait pas droit alors que le dieu shumi y a eu droit ?

mdr le dieu schumi. Arrete les médicaments !!!

n°12741414
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-09-2007 à 23:33:52  profilanswer

Nco34 a écrit :

Mais je suis trop d'accord. Vous accordez trop d'importance aux a-côtés. C'est un connard dans la vie ? ok
Sur la piste, c'est celui qui impressionne le plus, et c'est précisément ce qu'on lui demande, ni plus, ni moins.

Ha tiens shumi c'est presque le contraire (vu de mes ptits yeux) sympa dans la vie connard sur la piste mais impressionnant ..

j'fait monter la pression là  :sol:

n°12741426
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-09-2007 à 23:34:40  profilanswer

santiago10 a écrit :

mdr le dieu schumi. Arrete les médicaments !!!

Toi prends-en  :lol:

n°12741429
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2007 à 23:34:49  profilanswer

On peut trouver un pilote très bon sans l' aimer humainement :heink:

Hamilton à l' inverse se donne une image très clean , un peu à l' image d' un certain Michael Jordan

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°12741488
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 19-09-2007 à 23:38:58  profilanswer

Un nouveau Pilote Italien devrait débarquer chez Ferarri en 2008 en tant que pilote d'essais  
il s'agit de Luca Filippi  :bounce:  
Il devrait remplacer logiquement Marc gené et Badoer sera toujours le pilote maison

n°12741627
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 19-09-2007 à 23:55:02  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

lichemz, fais moi un baybay :love:

lichemz a écrit :

Quand tu veux mon chou. [:samuelp]

Je suis choqué  :ouch:

n°12741672
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-09-2007 à 00:00:25  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Je suis choqué  :ouch:

Tu veux participer ?

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°12741763
julienf58
Posté le 20-09-2007 à 00:12:46  profilanswer

claudio31 a écrit :

Un nouveau Pilote Italien devrait débarquer chez Ferarri en 2008 en tant que pilote d'essais  
il s'agit de Luca Filippi  :bounce:  
Il devrait remplacer logiquement Marc gené et Badoer sera toujours le pilote maison

Sympa comme choix ça.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 00:12:46  profilanswer

n°12741829
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 20-09-2007 à 00:22:56  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tu veux participer ?

Pour avoir un bébé Schumacher avec une casquette rouge? [:dawa]
Non merci  :D

Message édité par AthlonSoldier le 20-09-2007 à 00:46:03
n°12742214
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 01:50:22  answer

paradise974 a écrit :

quel relation entre le caractère d'Alonso et le mérite de remporter un titre  :heink:

ça en devient ridicule là

Je vais te le faire au ralenti ...
Alonso fait son indispensable donc c'est tout bénéfice pour une écurie qui l'a connu de réussir sans .

Nco34 a écrit :

A part ses coups de gueule et ses gestes quand il est à bord de sa monoplace ... J'ai encore rien vu de transcendant.Il a dominé Fisichella ( que je surestimais ...) soit, mais on a surtout vu son comportement quand l'inverse s'est produit. Youhou ... Le double champion du monde en titre est classé derrière un rookie à 3 courses de la fin de la saison , ça vous parle pas ?

Magicpanda a écrit :

Hamilton à l' inverse se donne une image très clean , un peu à l' image d' un certain Michael Jordan

Alonso est un bon pilote mais au final on va retenir un Villeneuve-like ... rien de plus et il fait tout pour.
Déclaration tapageuse , adaptez-vous à moi , sale caractère ... Tout y est. [:hotcat]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2007 à 01:50:56
n°12742241
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-09-2007 à 02:09:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Nan il a essayé mais il s'est un peu loupé, sa côte de popularité est en très forte baisse là où celle d'Alonso est en hausse :D

Finalement l'espagnol a réussi son coup, se faire passer pour la victime et le mec droit qui n'hésite pas à trahir la main qui le nourrit :D

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12742407
DVDAI
Posté le 20-09-2007 à 06:35:46  profilanswer

Celui qui pense qu'Hamilton est encore un rookie est bien bête. Quand tu vois le niveau qu'il affiche, il n'a plus rien d'un rookie ce gars là. Il lui manque encore un peu d'expérience certes mais c'est un cador coté pilotage, et qu'il soit encore devant au championnat n'est donc plus une surprise...

n°12742437
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 20-09-2007 à 06:55:44  profilanswer

paradise974 a écrit :

il est ptet tout simplement humain ? se sentir isolé dans une équipe anglaise où un anglais brille et le patron y est partial, y a de quoi faire réagir, encore plus Alonso vu son caractère de base (mais ça mclaren le savait très bien, ils l'ont embauché malgré cela grace à son talent, et au final ils n'ont rien fait pour "contenir" ce caractère, bien au contraire)

Attention, maintenant on va crier au complot Dennis-Hamilton mis en place depuis début de cette saison  :pt1cable:  

n°12742464
PlayTime
Posté le 20-09-2007 à 07:20:48  profilanswer

Pour moi, c'est justement Hamilton pour le moment le Villeneuve like, il suit les perfs de son coéquipier ou fait mieux avec les réglages de celui ci, mais il est tout de suite largement distancé dès qu'il doit se débrouiller seul (avec ses ingés tout de même).

Alonso a prouvé largement qu'il était le meilleur pilote du plateau cette saison (mais bien moins bon qu'unSchumi à mon avis :p), et Raikonnen est environ au même au même niveau, il lui a juste fallu un petit temps d'adaptation.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 20-09-2007 à 07:21:54
n°12742467
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 20-09-2007 à 07:25:11  profilanswer

DVDAI a écrit :

Celui qui pense qu'Hamilton est encore un rookie est bien bête. Quand tu vois le niveau qu'il affiche, il n'a plus rien d'un rookie ce gars là. Il lui manque encore un peu d'expérience certes mais c'est un cador coté pilotage, et qu'il soit encore devant au championnat n'est donc plus une surprise...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rookie

Citation :

Rookie est un terme sportif américain que l'on peut traduire en français par « néo-professionnel » (ou « débutant » suivant le contexte). Au Québec, le terme rookie est systématiquement traduit par « recrue ».

Celui qui pense que le terme "rookie" désigne obligatoirement quelqu'un qui balbutie son métier est bien bête. Je ne sais pas où tu as lu qu'un rookie devait être nul en pilotage ou ne pas pouvoir donner la réplique à un pilote professionnel. S'il est là, c'est justement parce qu'il en a les capacités. Un rookie n'est rien de plus que quelqu'un qui débute dans une discipline.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°12742470
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 20-09-2007 à 07:29:30  profilanswer

PlayTime a écrit :

Pour moi, c'est justement Hamilton pour le moment le Villeneuve like, il suit les perfs de son coéquipier ou fait mieux avec les réglages de celui ci, mais il est tout de suite largement distancé dès qu'il doit se débrouiller seul (avec ses ingés tout de même).

Alonso a prouvé largement qu'il était le meilleur pilote du plateau cette saison (mais bien moins bon qu'unSchumi à mon avis :p), et Raikonnen est environ au même au même niveau, il lui a juste fallu un petit temps d'adaptation.

J'adore ce type de déclaration parce que finalement, ceux qui clament haut et fort ce genre de choses n'ont pas l'air de se rendre compte qu'ils ne font que dire qu'à voiture identique, Hamilton est meilleur qu'Alonso. DVDAI le disait plus haut, il ne lui manque plus que l'expérience (comment inventer du 1er coup les bons réglages quand on n'a jamais couru sur un circuit ou du moins pas en F1 ?).

Je commence à croire qu'Alonso fait bien de vouloir partir. Cette année il peut encore cacher ses réglages à Hamilton. Tout porte à croire que l'année prochaine, l'Anglais n'en aura plus besoin.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°12742591
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-09-2007 à 08:33:36  profilanswer

Nco34 a écrit :

parrait que mazzacane, il était simpa  :whistle: [:smilé coluche qui se marre]

[:cupra]

n°12742697
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-09-2007 à 09:00:32  profilanswer

lichemz a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rookie

Citation :

Rookie est un terme sportif américain que l'on peut traduire en français par « néo-professionnel » (ou « débutant » suivant le contexte). Au Québec, le terme rookie est systématiquement traduit par « recrue ».

Celui qui pense que le terme "rookie" désigne obligatoirement quelqu'un qui balbutie son métier est bien bête. Je ne sais pas où tu as lu qu'un rookie devait être nul en pilotage ou ne pas pouvoir donner la réplique à un pilote professionnel. S'il est là, c'est justement parce qu'il en a les capacités. Un rookie n'est rien de plus que quelqu'un qui débute dans une discipline.

[:cupra]
Et s'aplique généralement aux nouvelles recrues des NFL/NHL/NBA qui viennent des championnats universitaires via les Drafts

Bref, c'est tout sauf des nuls :D

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12742884
7ptique
Posté le 20-09-2007 à 09:45:47  profilanswer

lichemz a écrit :

Je commence à croire qu'Alonso fait bien de vouloir partir. Cette année il peut encore cacher ses réglages à Hamilton. Tout porte à croire que l'année prochaine, l'Anglais n'en aura plus besoin.

Peut-être pas, ce ne serait pas la première fois qu'on verrais un pilote très bon incapable de dévellopper et régler une voiture.

J'appelle ça les pilotes "PlayStation" (comme Button par exemple ?)

n°12743204
DVDAI
Posté le 20-09-2007 à 10:29:01  profilanswer

lichemz a écrit :

Je ne sais pas où tu as lu qu'un rookie devait être nul en pilotage ou ne pas pouvoir donner la réplique à un pilote professionnel.

Sauf qu'en F1, c'est généralement le cas [:spamafote]. Regarde Kova en début de saison. Regarde Sato en début de carrière qui etait vraiment pitoyable, Yamamoto aussi qui etait vraiment une quiche mais qui s'améliore l'air de rien... Y'en a plein d'autres comme ça. Hamilton est l'un des seuls à avoir débarqué et avoir été d'emblé dans le rythme. Donc oui, on l'a considéré comme un rookie mais il en a pas été un trés longtemps. Je maintient ce que j'ai dis précédemment donc.

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 20-09-2007 à 10:36:22
n°12743325
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 20-09-2007 à 10:40:50  profilanswer

Villeneuve, Montoya, Rosberg, Sutil (oui, oui, il a quand meme mis une branlée a Albers dès le debut)...

Faut pas oublier que le GP2 est bien plus proche des F1 que ne l'était la F3000

Message cité 1 fois
Message édité par Nco34 le 20-09-2007 à 10:41:34

---------------
n°12743422
DVDAI
Posté le 20-09-2007 à 10:47:47  profilanswer

Nco34 a écrit :

Villeneuve, Montoya, Rosberg, Sutil (oui, oui, il a quand meme mis une branlée a Albers dès le debut)...

Faut pas oublier que le GP2 est bien plus proche des F1 que ne l'était la F3000

Oh surement pas les 2 en gras. Ils ont connu aussi leur temps d'adaptation, révise tes classiques (beaucoup d'erreur pour l'un comme pour l'un dans leur 1° saison notamment). Quand à Sutil, faut voir aussi que Albers c'etait pas une fusée donc difficile de se prononcer. Mais il commet peu d'erreur il est vrai.

Edit : et d'accord sur le GP2. Le passage à une F1 est surement moins douloureux maintenant.

Message édité par DVDAI le 20-09-2007 à 10:50:24
n°12743447
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 20-09-2007 à 10:49:38  profilanswer

Rosberg a fait le meilleur temps au tour pour son 1er GP tout de meme !
La williams de 2006 était clairement une brouette aussi

---------------
n°12743473
DVDAI
Posté le 20-09-2007 à 10:51:55  profilanswer

Nco34 a écrit :

Rosberg a fait le meilleur temps au tour pour son 1er GP tout de meme !

Certes mais c'est tout. Le reste de se saison a été bien transparente l'air de rien, même si sa voiture n'etait pas à la hauteur. J'en encore le souvenir du Bresil par exemple où lui et son coéquipier Webber s'accroche.

n°12743479
wxcvbn
Posté le 20-09-2007 à 10:52:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Merci de ne pas insulter Michael Jordan    :sweat:

n°12743561
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 20-09-2007 à 11:01:04  profilanswer

DVDAI a écrit :

Sauf qu'en F1, c'est généralement le cas [:spamafote]. Regarde Kova en début de saison. Regarde Sato en début de carrière qui etait vraiment pitoyable, Yamamoto aussi qui etait vraiment une quiche mais qui s'améliore l'air de rien... Y'en a plein d'autres comme ça. Hamilton est l'un des seuls à avoir débarqué et avoir été d'emblé dans le rythme. Donc oui, on l'a considéré comme un rookie mais il en a pas été un trés longtemps. Je maintient ce que j'ai dis précédemment donc.

Toujours pas d'accord. ;)
Montoya a débarqué en F1 et a immédiatement été rapide. Idem pour Rosberg. Et je gage qu'il y en a plein d'autres, au rang desquels un certain Raikonnen. Pour parler d'autre chose que de F1, vois quelqu'un comme Bourdais. Dès sa première saison en ChampCar il était très rapide (d'ailleurs il a été nommé rookie de l'année ou quelque chose comme ça). Rapide, certes, mais rookie quand même.

Je crois que le problème c'est que dans ton entendement, un rookie est quelqu'un qui ne connaît pas son métier alors que ce n'est pas le cas. C'est juste quelqu'un qui débute dans une discipline. Dès lors, être un rookie n'a rien à voir avec ta rapidité intrinsèque.

Allez, quelques derniers exemples pour la route : Allan McNish et Cristiano Da Matta chez Toyota. Des pilotes chevronnés, certes, mais des rookies en F1. ;)

---------------
n°12743816
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 20-09-2007 à 11:20:44  profilanswer

lichemz a écrit :

un certain Raikonnen

Exact, je l'avais oublié  :sweat:  

Il a forcement été rapide car il avait une Super License pour 3GP a ses débuts. On voit ou il en est aujourd'hui  :D

---------------
n°12743971
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-09-2007 à 11:29:44  profilanswer

Ouais Mansell était un rookie en 1993 en IndyCar :D

Ca l'a pas empéché de plier les pilotes chevronnés présent cette année là :D

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12744045
DVDAI
Posté le 20-09-2007 à 11:33:52  profilanswer

lichemz a écrit :

Montoya a débarqué en F1 et a immédiatement été rapide. Idem pour Rosberg. Et je gage qu'il y en a plein d'autres, au rang desquels un certain Raikonnen.

Rapide mais pas constant, beaucoup d'erreur et d'approximation durant leur première année...  

Maitenant, si tu considères qu'un rookie est un nouveau venue dans la discipline, ok Hamilton est un rookie. Mais si c'est "rookie" dans le sens "débutant", non ça n'est plus un rookie, surtout aprés 14 courses, je ne sais combien de km en essai privé, et un titre de GP2 en poche sachant qu'elle ne sont pas si loin des F1 actuels.

Franchement dans votre boulot, au bout d'un an vous êtes toujours considéré comme des débutants ?  :o  

n°12744090
mrbebert
Posté le 20-09-2007 à 11:36:07  profilanswer

DVDAI a écrit :

...
Franchement dans votre boulot, au bout d'un an vous êtes toujours considéré comme des débutants ?  :o  

Non, mais nous on travaille pas que 2 heures par quinzaine :o  

n°12744135
DVDAI
Posté le 20-09-2007 à 11:38:16  profilanswer

mrbebert a écrit :

Non, mais nous on travaille pas que 2 heures par quinzaine :o  

Genre un pilote de F1 ne bosse que le dimanche... On aura tout entendu !

n°12744171
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 20-09-2007 à 11:40:30  profilanswer

roh s'tai une boutade :o

---------------
n°12744193
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-09-2007 à 11:42:00  profilanswer

DVDAI a écrit :

Genre un pilote de F1 ne bosse que le dimanche... On aura tout entendu !

ben non, le vendredi en essai, le samedi en qualif

n°12744250
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-09-2007 à 11:45:37  profilanswer

Nan ça c'est Raikko, y'en a qui bossent quasi toute l'année par contre :o

---------------
n°12744479
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-09-2007 à 12:03:50  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Nan ça c'est Raikko, y'en a qui bossent quasi toute l'année par contre :o

qu'es ce que ca donnerait s'il bossait aussi le reste du temps alors  :ouch:

n°12744487
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-09-2007 à 12:04:36  profilanswer

Ca donnerait un Alonso [:icon3]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°12745021
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 20-09-2007 à 13:10:53  profilanswer

Citation :

"Fernando Alonso est attaqué de toute part. En froid avec son patron Ron Dennis et affichant de sérieuses velléités de départ à la fin de la saison, le pilote McLaren s'est vu sévèrement critiqué jeudi par l'ancien pilote de F1 Niki Lauda. Le triple champion du monde autrichien s'est exprimé sur Marca: "Alonso n'est qu'un débile et pire qu'un chien. Prost était un chien, mais Alonso est pire que lui. En F1, il a deux types de coureurs. D'un côté les égoïstes absolus, comme je l'étais. Pour nous il n'y avait rien de plus important que d'être le meilleur sur le circuit. De l'autre côté, ceux qui font la loi au sein de l'équipe pour fortifier leur position, comme le fait Fernando et c'est ce qui le range du côté des débiles"

Merci Niki Lauda pour cette déclaration pleine d'objectivité  :jap:

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°12745127
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 20-09-2007 à 13:25:47  profilanswer

DVDAI a écrit :

Rapide mais pas constant, beaucoup d'erreur et d'approximation durant leur première année...  

Maitenant, si tu considères qu'un rookie est un nouveau venue dans la discipline, ok Hamilton est un rookie. Mais si c'est "rookie" dans le sens "débutant", non ça n'est plus un rookie, surtout aprés 14 courses, je ne sais combien de km en essai privé, et un titre de GP2 en poche sachant qu'elle ne sont pas si loin des F1 actuels.

Je ne considère pas, c'est la DEFINITION du terme. Si tu es incapable de te conformer à la définition d'un mot, ne l'utilise pas.
Bourdais élu meilleur rookie pour sa première saison en ChampCar, c'est quoi pour toi ? Un débutant ? Quelqu'un qui ne sait pas piloter ?

Tu es fatigant, à la fin. Rookie <> Newbie ...

---------------
n°12745209
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 13:36:07  answer

Amiral Sim's a écrit :

Citation :

[...]Le triple champion du monde autrichien s'est exprimé sur Marca: [...]

Merci Niki Lauda pour cette déclaration pleine d'objectivité  :jap:

Niki Lauda couplé à un journal à gros titre , ça ne pouvait pas donner mieux ... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3922  3923  3924  ..  21920  21921  21922  21923  21924  21925

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)