Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5301 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2851  2852  2853  ..  21923  21924  21925  21926  21927  21928
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°8650083
dark matte​r
Posté le 11-06-2006 à 20:07:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sportivement ça parait clair aujourd'hui qu'Alonso a fait une grosse erreur.

La Renault est fiable et performante sur tous les circuits. L'équipe lui est entiérement dévouée. Et surtout Renault a décidé de poursuivre son engagement en F1 (au moins à moyen terme).

Chez McLaren, c'est le brouillard à tous les niveaux. Entre les performances et la fiabilité de la voiture qui font le yo-yo au gré des modifications du réglement technique, les ingénieurs qui quittent le navire, les difficultés financières évoquées y'a pas longtemps, l'éventualité d'un rachat complet de McLaren par Mercedes et Dennis qui commence à évoquer sa retraite, ça fait quand même beaucoup d'incertitudes.

Maintenant ça peut aussi être considéré comme un défi : remettre McLaren sur le chemin du succés (un peu comme l'a fait Schumacher avec Ferrari). Parce que mine de rien le dernier titre de McLaren commence à dater (1999).

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 20:07:18  profilanswer

n°8650085
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2006 à 20:07:39  profilanswer

Picsouu a écrit :

:jap: oui donc leur nationalité tient de leur histoire et des papiers. Renault a une licence "France" point, sujet clos.

oui
sinon toyota c'est allemand :D

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8650086
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-06-2006 à 20:07:44  profilanswer

Et puis OSB méchant de savoir que Renault c'est français, c'pas parce que ça l'est qu'il faut s'extasier dessus :o

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8650092
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-06-2006 à 20:08:31  profilanswer

dark matter a écrit :

Sportivement ça parait clair aujourd'hui qu'Alonso a fait une grosse erreur.

La Renault est fiable et performante sur tous les circuits. L'équipe lui est entiérement dévouée. Et surtout Renault a décidé de poursuivre son engagement en F1 (au moins à moyen terme).

Chez McLaren, c'est le brouillard à tous les niveaux. Entre les performances et la fiabilité de la voiture qui font le yo-yo au gré des modifications du réglement technique, les ingénieurs qui quittent le navire, les difficultés financières évoquées y'a pas longtemps, l'éventualité d'un rachat complet de McLaren par Mercedes et Dennis qui commence à évoquer sa retraite, ça fait quand même beaucoup d'incertitudes.

Maintenant ça peut aussi être considéré comme un défi : remettre McLaren sur le chemin du succés (un peu comme l'a fait Schumacher avec Ferrari). Parce que mine de rien le dernier titre de McLaren commence à dater (1999).

Il va emmener Denis Chevrier avec lui pour qu'il lui fasse un vrai moteur :o

Message édité par Arn0 le 11-06-2006 à 20:08:56
n°8650104
Arn0
Posté le 11-06-2006 à 20:09:46  profilanswer

freewind a écrit :

oui
sinon toyota c'est allemand :D

voir même ch'ti :D

n°8650178
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 11-06-2006 à 20:23:36  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Et puis OSB méchant de savoir que Renault c'est français, c'pas parce que ça l'est qu'il faut s'extasier dessus :o

Absolument  :jap:  
Tu supportes qui tu veux, mais on ne dénigre pas non plus la nationalité d'une écurie simplement parcequ'on a rien d'autre à redire sur cette dite écurie :o (ou encore le manager qui transpire trop)

n°8650185
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 11-06-2006 à 20:25:07  profilanswer

"Ma tché biene la antitransspirante ma tcha tien pas tou lé grande prix"

n°8650194
Arn0
Posté le 11-06-2006 à 20:26:00  profilanswer

il fait du gras le flavio, il devient empaté :o
il se gave trop de victoire en ce moment :o

n°8650196
hardos1986
Posté le 11-06-2006 à 20:26:20  profilanswer

on dirait un mafioso briatore   :lol:

n°8650201
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 11-06-2006 à 20:27:18  profilanswer

Puisqu'on en est aux critiques des managers, Briatore a un accent, mais lui ne begaie pas quand il parle :d
Todt on dirait qu'il sort d'un accident d'avion avant chaque interview ou que ses mots lui viennent à la bouche par accoups :d

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 20:27:18  profilanswer

n°8650211
hardos1986
Posté le 11-06-2006 à 20:28:59  profilanswer

oui todt il a du mal avec l'expression oral, c le geek de la F1 avec ses 2 chronos autour du cou ^^

n°8650228
Arn0
Posté le 11-06-2006 à 20:32:05  profilanswer

Et Dennis il a toujours son petit sourire en coin du genre "j't'emmerde" :D

n°8650264
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-06-2006 à 20:38:26  profilanswer

hardos1986 a écrit :

oui todt il a du mal avec l'expression oral, c le geek de la F1 avec ses 2 chronos autour du cou ^^

Geek geek c'est vite dis...ou alors je signe pour être geek desuite moi si on me fournis la même femme que Todt [:huit]

EDIT : et le même chrono :o

Message édité par Syl_83 le 11-06-2006 à 20:38:42

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8650302
Arn0
Posté le 11-06-2006 à 20:43:21  profilanswer

et le casque avec les 2 petites antennes qui donnent un look d'extraterrestre de série Z ? :o

n°8650446
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-06-2006 à 20:59:43  profilanswer

Arn0 a écrit :

et le casque avec les 2 petites antennes qui donnent un look d'extraterrestre de série Z ? :o

30 yuans au fake market de Shanghai :o

On doit pouvoir trouver la tenue de todt pour 80 ou 90 yuans...ses pompes pour 200 yuans, et la casquette Ferrari pour 40 yuans. Manque que la voiture et la femme et pour pas cher tu peux te la jouer à la Jean Todt :o

Il est a noter que l'ensemble chemise/pantalon/calecon/pompes/équipement radio de Flavio Briatore coute 15 yuans seulement [:aloy]

---------------
n°8650681
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 11-06-2006 à 21:24:52  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Je commence => Renault est une équipe bien plus anglaise que française :o

Quand a savoir si l'espagnol a faite une erreur : mais carrement que oui [:wam]

Il a une caisse géniale et il se casse ailleurs, pas que la McLaren est mauvaise hein, mais c'est quand même un ton en dessous, SURTOUT en fiabilité [:blackman]

Chez Ferrari encore j'aurai pu comprendre (quoique dans le contexte de l'époque [:atari] ), mais là...

Fin bref à l'époque il savais pas si Renault resterai, si...mais enfin il aurait du attendre un peu avant de prendre une décision définitive :/

Vivement l'année prochaine, en plus avec le retour à un seul manufacturier ça va être drôle. Et j'espère bien que Kimi viendra jouer avec pépé chez la Scuderia Ferrari, la plus grande et la plus mythique écurie de tout les temps, histoire qu'on ai des beaux duels à commenter [:diskobeck]

Je me posais une question à propos d'Alonso : s'il est parti de chez Renault, ce ne serai pas pour une question de prestige :??: ?? McLaren fait rêver le monde entier, Ferrari fait rêver le monde entier. Renault fait rêver les français éventuellement, mais y'a un gouffre avec les deux autres. Ou alors il a mal accepté qu'on lui refile une Logan et une Vel-Satis de fonction [:markdavis]

(Et commencez pas à me parler de troll, c'est une question sérieuse, Renault n'a pas le "prestige" des deux autres :o )

ben le prestige en f1 c'est la victoire , le palmares ou le salaire  moi je pense fermement que les deux dernier decoule de la victoire.

bref , si alonso gagne l'an prochain c'est que mc laren sera devenu fiable , mais aussi que fernand a le nez creux , c'est aussi à cela que l'on reconnait un grand champion ....

---------------
à napus de serveur @home
n°8651125
Smogan
Posté le 11-06-2006 à 22:06:05  profilanswer

j'aimerai tant voir une formule ou c'est des voitures artisanale qui cours, faite avec un chassis tubulaire par des mecs qui n'ont pas bcp d'argent, juste pour la beauté du sport  :sweat:  

n°8651727
grg6
Posté le 11-06-2006 à 22:51:18  profilanswer

Ben :/ Moins de fric en F1 oui mais sinon bof. La f1 c'est la haute technologie et des dizaines d'ingénieurs ultra compétents qui se creusent le citron pour faire évoluer leur voiture au 1/10e de seconde quand c'est pas au 1/100e. C'est avant tout un championnat de sport mécanique avant d'être un championnat de pilotes.  
La notion de beauté du sport on peut la voir de différente facon. Mais dans tous les cas la F1 actuelle n'est pas assez attrayante lorsque une seule écurie domine les auters comme c'est le cas depuis longtemps.

n°8651904
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 11-06-2006 à 23:05:48  profilanswer

bon vu que tout le monde a l'air de s'être calmé, j'aurais bien aimé savoir ce que vous avez pensé du double coup de frein d'Alonso quand le safety car s'est barré ?  
Perso le premier je comprends, logique, mais le deuxième j'ai trouvé ça très limite voir con : Raiko aurait pu empaler Alonso sans le faire exprès, je connais un paypay qui aurait apprécié...

n°8651908
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-06-2006 à 23:06:08  profilanswer

grg6 a écrit :

Ben :/ Moins de fric en F1 oui mais sinon bof. La f1 c'est la haute technologie et des dizaines d'ingénieurs ultra compétents qui se creusent le citron pour faire évoluer leur voiture au 1/10e de seconde quand c'est pas au 1/100e. C'est avant tout un championnat de sport mécanique avant d'être un championnat de pilotes.  
La notion de beauté du sport on peut la voir de différente facon. Mais dans tous les cas la F1 actuelle n'est pas assez attrayante lorsque une seule écurie domine les auters comme c'est le cas depuis longtemps.

il faut des voitures plus puissantes avec moins d'assistance au pilotage, voila tout

et le retour des vrais slicks

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8652034
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 11-06-2006 à 23:21:59  profilanswer

Origan a écrit :

Oui exactement. Pas un dépassement, je crois. Pas d'action, des voitures sur des rails... C'est vraiment de la merde [:xx_xx] © Juju

et Montoya sur Barichello ?

n°8652064
paradise97​4
Posté le 11-06-2006 à 23:25:05  profilanswer

simchevelu a écrit :

et Montoya sur Barichello ?

c'est quand la dernière fois qu'on a vu un pilote du top5 doubler un autre du top5 sur la piste ( hors stand) ?

---------------
Mon feedback
n°8652161
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 11-06-2006 à 23:35:24  profilanswer

paradise974 a écrit :

c'est quand la dernière fois qu'on a vu un pilote du top5 doubler un autre du top5 sur la piste ( hors stand) ?

Suzuka  :bounce:

n°8652176
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 11-06-2006 à 23:36:54  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

bon vu que tout le monde a l'air de s'être calmé, j'aurais bien aimé savoir ce que vous avez pensé du double coup de frein d'Alonso quand le safety car s'est barré ?  
Perso le premier je comprends, logique, mais le deuxième j'ai trouvé ça très limite voir con : Raiko aurait pu empaler Alonso sans le faire exprès, je connais un paypay qui aurait apprécié...

Oui je dois avouer que j'ai trouvé ça plus que limite... ca aurait été Schumacher j'aurais demandé une enquete FIA  :fou:  :fou:  
Mais bon c'est Alonso, alors ça va  :ange:  

Spoiler :

Je suis objectif en toute circonstance  :o

Message édité par AthlonSoldier le 11-06-2006 à 23:37:24
n°8652216
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 11-06-2006 à 23:39:54  profilanswer

Le premier donne le ton, avec Button ça a marché du premier coup (et plusieurs fois :lol:), avec Kimi il a dit s'y reprendre à 2 fois :d

n°8652583
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 12-06-2006 à 00:15:44  profilanswer

paradise974 a écrit :

Monaco, raikko dépasse webber en début de course.

n°8652601
paradise97​4
Posté le 12-06-2006 à 00:18:44  profilanswer

quand je disais top5, c'est top5 au classement général ;)

genre raikko qui double fisicho, ou schumi qui passe alonso ou l'inverse ...

---------------
Mon feedback
n°8652741
asmomo
Posté le 12-06-2006 à 00:48:36  profilanswer

Arn0 a écrit :

Pour l'instant ce 2ème titre en vue d'Alonso, je ne le vois pas trop différent du premier : il se ménage une bonne avance pendant les 3 ou 4 premiers GP et après il assure ce qu'il faut pour rester devant. :spamafote:
(ceci on peut pas lui en vouloir non plus, c'est pas de sa faute si les autres écuries se sont pris les pneus dans le tapis en début de saison)

C'est sûr que 3 victoires de suite c'est "assurer". Tu veux qu'il fasse quoi ?

Certes, je ne dis pas qu'il soit à 100% tout le temps, mais en même temps il n'a rien à y gagner. Je veux dire, pas juste qqes points, non, rien, il prend quand même tous les points.

Perso, je n'entre pas dans le débat sur les skills de Raikko et MSC, ils sont bons, et on ne peut pas les classer. Par contre, à chaque fois qu'on s'attaquera à celles d'Alonso, je m'insurgerai  :fou:

n°8652756
asmomo
Posté le 12-06-2006 à 00:52:45  profilanswer

Syl_83 a écrit :

une écurie Ferrari ou y'aurai la majorité du spectacle

C'est beau de rêver. 2 top pilotes dans une top team c'est bien. S'ils peuvent se battre. Donc surtout pas chez Ferrari.

bernardo a écrit :

Ils ont évoqué tout à l'heure sur TF1 l'éventualité que Renault retienne Alonso "par les cheveux". Je doute que le contrat d'Alonso et Mclaren ne soit bétonné pour empêcher ça à moins qu'il n'y ait une vieille clause du genre "j'ai le droit de ne pas venir si Mclaren ne finit pas le champ dans les 2 premiers"
ça va être le feuileton de l'été les transferts  :p

Une info sûre par contre, c'est que McLaren a de gros pb d'argent, donc ça pourrait jouer.

n°8652816
asmomo
Posté le 12-06-2006 à 01:04:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

il faut des voitures plus puissantes avec moins d'assistance au pilotage, voila tout

et le retour des vrais slicks

Le retour des morts, quoi :/

n°8653126
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 12-06-2006 à 02:01:14  profilanswer

asmomo a écrit :

pas forcement :
 deja un levier pour passer les vitesses
 aucun fils electriques dans les roues
 plus de ravitaillement ( plus = aucun ...)

ou alors technlogie moteur completement libre , mais avec une quantité de carburant limité !

là doit pas y avoir de mort ....

---------------
à napus de serveur @home
n°8653695
asmomo
Posté le 12-06-2006 à 07:15:32  profilanswer

Je commentais ce qu'il disait lui. Les ravitos et la techno moteur libre, c'est mon idée :o

n°8653725
grg6
Posté le 12-06-2006 à 07:47:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Je commentais ce qu'il disait lui. Les ravitos et la techno moteur libre, c'est mon idée :o

Libre, libre ou bien libre dans le sens le droit de changer de moteur quand ils veulent (et non un pour 2 gp) ?  
Parceque des V12 de 4L avec turbo et tout le toutim de 2000 chevaux; la ca sera en effet le retour des morts.

Sinon, moins d'assistance, je suis d'accord mais c'est tres vague. Les slicks je suis pas d'accord et ca m'etonnerait qu'ils reviennent en F1 aussi facilement. Les ravitos :  moi je suis depuis toujours pour les ravitaillements avec changements de pneus seulement mais plus de carburant comme au debut des années 90, avec les 4 ou 5 qualités de gommes dures à tres tendres, au choix des concurrents.  

Message édité par grg6 le 12-06-2006 à 07:52:58
n°8653941
asmomo
Posté le 12-06-2006 à 09:32:42  profilanswer

J'ai dit techno libre, rien à voir avec la fiabilité. Et la condition, c'est une quantité d'essence fixe pour le GP (moindre que l'actuelle). Donc pas de moteur de 2000 chevaux.

n°8654012
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-06-2006 à 09:47:20  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai dit techno libre, rien à voir avec la fiabilité. Et la condition, c'est une quantité d'essence fixe pour le GP (moindre que l'actuelle). Donc pas de moteur de 2000 chevaux.

c'est quand meme prendre le risque qu'une ecurie ecrase les autres de facon encore plus radicale que ferrari ya qq annees ce genre de reglementation "trop" libre non ?

n°8654040
asmomo
Posté le 12-06-2006 à 09:53:29  profilanswer

trueslash a écrit :

c'est quand meme prendre le risque qu'une ecurie ecrase les autres de facon encore plus radicale que ferrari ya qq annees ce genre de reglementation "trop" libre non ?

Oui et non. Un an oui, 5 de suite non.

n°8654100
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 12-06-2006 à 10:05:08  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est beau de rêver. 2 top pilotes dans une top team c'est bien. S'ils peuvent se battre. Donc surtout pas chez Ferrari.

Je serai toi je parierai pas là dessus. Pépé est bientôt en fin de cycle, il ne devrais plus tarder à quitter Ferrari et la F1. Raikonnen, lui, en a pour pas mal de temps et ce serai stupide et suicidaire de lui imposer une quelquonque consigne d'équipe...et parmi les écuries de pointe il ne reste que McLaren qui n'utilise pas ce système. Ca leur a couté le titre de 1999 face à Ferrari notamment :ange:

Pour la beauté du sport on repassera mais comme le disais je sais plus qui hier : "Seul le titre et la victoire compte"  :whistle:

asmomo a écrit :

On ne perdra pas le côté "sécurité" des Formules 1, les avancées sont de plus en plus importantes. En 25 ans il n'y eu que 5 morts en F1 (Villeneuve, Paletti, DeAngelis, Ratzenberger et Senna)...et en 10 ans personne. Pourtant j'ai eu très peur à 4 reprises : Hakkinen en 96 (blessé), Schumacher en 99 (bléssé aussi), Hakkinen en 99 (à Hockenheim, un tout droit à 350 km/h [:wam] ) et Raikonnen l'année dernière au Nurburgring.

En gros "libre" ne veux pas dire "faire n'importe quoi".  

trueslash a écrit :

C'est le risque...et on a plein d'exemples sous la main (Lotus avec les Wing-Car en 1978, Williams en 92/93...). J'ai l'impression que Ferrari a traumatisé tout le monde [:aschrack]

Dans le cas de Williams puis de Ferrari il a fallu que la FIA intervienne pour les priver artificiellement de leurs avantages. Avec Williams ils ont pris les bonnes décisions, avec Ferrari ils ont merdé et ont sorti des reglementations à la con. A leur décharge, on connaisait l'avantage des Williams (le tout électronique), alors que Ferrari n'avais rien de spécial justement :/

---------------
n°8654309
dark matte​r
Posté le 12-06-2006 à 10:33:10  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Je serai toi je parierai pas là dessus. Pépé est bientôt en fin de cycle, il ne devrais plus tarder à quitter Ferrari et la F1. Raikonnen, lui, en a pour pas mal de temps et ce serai stupide et suicidaire de lui imposer une quelquonque consigne d'équipe...et parmi les écuries de pointe il ne reste que McLaren qui n'utilise pas ce système. Ca leur a couté le titre de 1999 face à Ferrari notamment :ange:

C'est bien Häkkinen qui est champion en 1999.

Quand à McLaren, ils font comme les autres. Quand ils ont besoin d'appliquer des consignes d'équipes, ils le font. Rien qu'en 2005, il y a des exemples.

n°8654332
santiago10
se tapit....
Posté le 12-06-2006 à 10:36:58  profilanswer

avelo a écrit :

pas forcement :
 deja un levier pour passer les vitesses
 aucun fils electriques dans les roues
 plus de ravitaillement ( plus = aucun ...)

ou alors technlogie moteur completement libre , mais avec une quantité de carburant limité !

là doit pas y avoir de mort ....

y a pas un moment ou les F1 partaient avec le plein pour toute la course ?

n°8654420
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-06-2006 à 10:44:53  profilanswer

ben avant 94 oui

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°8654624
pascal_
Posté le 12-06-2006 à 11:10:16  profilanswer

Syl_83 a écrit :

On ne perdra pas le côté "sécurité" des Formules 1, les avancées sont de plus en plus importantes. En 25 ans il n'y eu que 5 morts en F1 (Villeneuve, Paletti, DeAngelis, Ratzenberger et Senna)...et en 10 ans personne. Pourtant j'ai eu très peur à 4 reprises : Hakkinen en 96 (blessé), Schumacher en 99 (bléssé aussi), Hakkinen en 99 (à Hockenheim, un tout droit à 350 km/h [:wam] ) et Raikonnen l'année dernière au Nurburgring.

Mouais, j'aurais plutôt dit Burti à Spa, là j'ai eu vraiment peur  :ouch:  

http://www.megspace.com/cars/jdh919/Crash_Pics/Scans4/2001_Luciano_Burti_Spa_F1.jpeg
http://fedef1.com/img/GP/belgium/2001/burti_car.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2851  2852  2853  ..  21923  21924  21925  21926  21927  21928

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)