Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14396  14397  14398  ..  21919  21920  21921  21922  21923  21924
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°55928661
xjoker
en observation
Posté le 03-03-2019 à 11:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas très concentré sur le pilotage...quand on voit que Verstappen et Norris passent leurs vies à faire du simulateur.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 11:22:38  profilanswer

n°55928741
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-03-2019 à 11:35:11  profilanswer

Et dire qu'il va quand même mener la vie dure aussi Ferrouz boy .

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55928742
Loulaz
Benjamins Bleus comme Peewee
Posté le 03-03-2019 à 11:35:20  profilanswer

MSC faisait du ski, Senna du jet-ski, Hamilton du surf

Les trois meilleurs pilotes de l'histoire de la F1 :o

---------------
https://formulemoy1.com/
n°55928783
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-03-2019 à 11:42:34  profilanswer

c'est comme au foot, t'as des mecs qui peuvent faire la fiesta et s'entrainer le minimum mais qui sur un terrain sont des génies et vont te sortir une technique de balle de fou [:-solal-]  

par contre ils se blessent souvent, hygiène de vie tout ça [:leonar_barbenoire:4]  

pendant que d'autres, pour espérer atteindre le même niveau, ils doivent s'entrainer à mort et répéter sans cesse leur gamme encore, et encore, et encore...

... sans assurance de sortir la bonne perf au bon moment [:louismasure:1]  

c'est la dure injustice du TALENT [:louisjambon]  

ceci dit, HAM faisait déjà un peu partie de cette génération de pilotes de simulateur et fan de jeux vidéo [:ghost_ring:4]  

c'est juste que c'était bon quand il était encore puceau [:ghost_ring:3]

maintenant c'est un homme et avec 5 titres de champion, il n'a plus besoin de ces conneries [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 03-03-2019 à 11:49:51
n°55928908
dopador
Posté le 03-03-2019 à 12:03:51  profilanswer

Personne ne conteste le talent d'Hamilton mais il peut se comporter comme ca parce qu'il est dans cette équipe et parce qu'il a les titres. C'est le patron il fait ce qu'il veut. Mais ca ne durera pas toujours. Et ce n'est pas une qualité de ne pas s'impliquer davantage. Il fait la fiesta toute la semaine, il arrive le week-end de course. Il réalise un (souvent) un gp impeccable, ramène les courses et les titres et puis il repart faire la fête.

Message édité par dopador le 03-03-2019 à 12:04:21
n°55928948
djoul
Posté le 03-03-2019 à 12:13:28  profilanswer

Y a probablement une part de com, il gère son image. Pour autant c’est peut être un bourreau de travail.

La F1 aime les oppositions de style et les personnages caricaturaux. Prost le professeur vs Senna le talent pur (limite divin), hunt le fetard vs lauda le technicien, etc.

n°55928952
xjoker
en observation
Posté le 03-03-2019 à 12:13:57  profilanswer

Je pense que cette année, Vettel sera très concentré et la Ferrari une vraie fusée, le titre sera pour lui et Hamilton passera plus de temps à surfer et à faire de la musique qu'à penser à la F1, surtout quand il verra qu'il ne gagnera pas.

n°55929241
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 03-03-2019 à 13:17:51  profilanswer

djoul a écrit :

Y a probablement une part de com, il gère son image. Pour autant c’est peut être un bourreau de travail.

La F1 aime les oppositions de style et les personnages caricaturaux. Prost le professeur vs Senna le talent pur (limite divin), hunt le fetard vs lauda le technicien, etc.

C'est ce que disais Bottas en 2017. En devenant l'équipier de Ham, il s'est rendu compte à quel point jambon travaillait...

n°55929309
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-03-2019 à 13:33:35  profilanswer

« Ils sont tous les deux bien préparés et pour moi, il s’agit plus de m’assurer de savoir ce qu’ils ressentent, et de faire en sorte que leurs ressentis sur la piste soient bien compris par les ingénieurs, parce que parfois, les pilotes disent une chose, et les ingénieurs en comprennent une autre. »
 [:alffir]  

son nouveau job est traducteur?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°55929386
Loulaz
Benjamins Bleus comme Peewee
Posté le 03-03-2019 à 13:50:28  profilanswer

Le tour embarqué de VET
https://www.youtube.com/watch?v=dP_8vldMB-8

Là pour le coup on a vraiment une bonne impression de vitesse, son premier secteur est incroyable

---------------
https://formulemoy1.com/
mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 13:50:28  profilanswer

n°55929407
YannR8357
Posté le 03-03-2019 à 13:53:43  profilanswer

Loulaz a écrit :

Le tour embarqué de VET

Là pour le coup on a vraiment une bonne impression de vitesse, son premier secteur est incroyable

J'ai l'impression qu'il n'a pas poussé a fond, non?

---------------
- Don't think you are, know you are!
n°55929423
dopador
Posté le 03-03-2019 à 13:57:06  profilanswer

C'est peu de le dire, les vitesses en courbe sont toujours hallucinantes. Il a pas fait une seule glissade, la Ferrouze est parfaite. Ils peuvent deja se mettre à bosser sur celle de 2020. :o

n°55929495
Eberhart
Daily Driver
Posté le 03-03-2019 à 14:08:23  profilanswer

Le freinage à 50 mètres de l'entrée du virage, à 300 km/h [:frogaski62:5]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°55929516
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 03-03-2019 à 14:11:04  profilanswer

xjoker a écrit :

Je pense que cette année, Vettel sera très concentré et la Ferrari une vraie fusée, le titre sera pour lui et Hamilton passera plus de temps à surfer et à faire de la musique qu'à penser à la F1, surtout quand il verra qu'il ne gagnera pas.

Tout à fait le le genre de message qui avait été posté début 2018  [:ponaygay:4]  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°55929765
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 03-03-2019 à 14:55:06  profilanswer

Loulaz a écrit :

Le tour embarqué de VET

La voiture est sur rail, pas un seul coup de volant pour corriger.

Un tour dans une voiture du midfield c'est quand même plus impressionnant.

Je n'ai pas vu le tour d'attaque de Vettel du bord de la piste mais j'ai vu le dernier secteur Ham et c'était impresionnant, grosse attaque.

Comparé à ceux qui tournaient en même temps en simulation de course, ça fait une différence de 7 secondes au tour. C'est monstrueux la différence.
Sans parlé du moteur qui hurlait (mode qualif ON).

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°55929766
xjoker
en observation
Posté le 03-03-2019 à 14:55:12  profilanswer

Loulaz a écrit :

Le tour embarqué de VET

Ça freine tard en bout de ligne droite  [:perco_35:2]  

n°55929768
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-03-2019 à 14:56:01  profilanswer

YannR8357 a écrit :

J'ai l'impression qu'il n'a pas poussé a fond, non?

vu l'attaque sur les vibreurs je pense qu'il n'en est pas loin tout de même, après est-ce que le mode moteur est le bon, ça je sais pas [:sei7h:5]  

ça reste hallucinant de "facilité", les virages 3 et 9 pied au plancher, je m'y ferais jamais [:didier frogba:5]  

rendez-nous les vieilles F1 [:oilrig:5]

n°55929772
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 03-03-2019 à 14:56:57  profilanswer

Eberhart a écrit :

Le freinage à 50 mètres de l'entrée du virage, à 300 km/h [:frogaski62:5]

Pour l'avoir vu en vrai, c'est impressionnant.
La ferrari freine taaaaaaaaaaaaaaaaaard.

Les autres voitures freinaient avant la ligne blanche au sol. (peut être qu'elles avaient le plein de carb).

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°55929790
alffir
Posté le 03-03-2019 à 15:00:07  profilanswer

djoul a écrit :

xjoker a écrit :

the-monk a écrit :

C'est ce que disais Bottas en 2017. En devenant l'équipier de Ham, il s'est rendu compte à quel point jambon travaillait...

ANViL a écrit :

Tout à fait le le genre de message qui avait été posté début 2018 [:ponaygay:4]

HAM bosse, tout le monde le confirme, comme BOT, par contre il est capable de plus relâcher (ou différemment) des autres, ce qui dénote un peu (VER disait être impressionné par ça). Après c'est pas un Hunt, il vit sainement.

Mais il n'a rien lâché à VET en 2018, il ne va rien lâcher en 2019 aux pilotes Ferrari et à BOT.

Je pense qu'il aurait préféré se battre contre VET comme il le faisait contre ROS en 2014, jusqu'au bout. Mais ni le pilote allemand, ni son écurie n'ont assuré jusqu'au bout.

Ajouter LEC dans l'équation peut pimenter les choses car on aura peut être moins de grille départ où HAM et VET ont la première ligne et BOT et RAI la seconde.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°55929818
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-03-2019 à 15:03:51  profilanswer

espérons qu'il vise plus haut que la 2ème ligne !

https://timesofindia.indiatimes.com/thumb/msid-68212037,imgsize-182140,width-400,resizemode-4/68212037.jpg

n°55929820
xjoker
en observation
Posté le 03-03-2019 à 15:04:14  profilanswer

alffir a écrit :

HAM bosse, tout le monde le confirme, comme BOT, par contre il est capable de plus relâcher (ou différemment) des autres, ce qui dénote un peu (VER disait être impressionné par ça). Après c'est pas un Hunt, il vit sainement.

Mais il n'a rien lâché à VET en 2018, il ne va rien lâcher en 2019 aux pilotes Ferrari et à BOT.

Je pense qu'il aurait préféré se battre contre VET comme il le faisait contre ROS en 2014, jusqu'au bout. Mais ni le pilote allemand, ni son écurie n'ont assuré jusqu'au bout.

Ajouter LEC dans l'équation peut pimenter les choses car on aura peut être moins de grille départ où HAM et VET ont la première ligne et BOT et RAI la seconde.

Tu oublies un peu vite le début de saison 2018 où Hamilton est en roue libre et ne fout rien car il voit que la Ferrari domine. Quand il voit que Vettel se chie dessus et que des victoires inattendues lui tombent dans les bras, il se retrousse les manches pour enfoncer le clou et il gagne. Sinon, il peut se laisser rouler dessus facilement s'il voit qu'il n'a pas la main. Rosberg a réussi à le faire, Button aussi.

n°55929828
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-03-2019 à 15:05:27  profilanswer

comme quand il s'en remet à Dieu lorsque son PU a pété à Sepang :D

n°55929914
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-03-2019 à 15:21:52  profilanswer

Loulaz a écrit :

Le tour embarqué de VET

C'est vrai que c'est hallucinant de "facilité". Je pense que la caméra stabilisée (y'a aucune vibration de l'image) enlève beaucoup de réalisme à la vidéo, le côté "violent" d'une F1 est complètement lissé. Tout comme le bruit moteur qui ne rend vraiment rien  :sarcastic:  

n°55929964
alffir
Posté le 03-03-2019 à 15:28:21  profilanswer

xjoker a écrit :

Tu oublies un peu vite le début de saison 2018 où Hamilton est en roue libre et ne fout rien car il voit que la Ferrari domine. Quand il voit que Vettel se chie dessus et que des victoires inattendues lui tombent dans les bras, il se retrousse les manches pour enfoncer le clou et il gagne. Sinon, il peut se laisser rouler dessus facilement s'il voit qu'il n'a pas la main. Rosberg a réussi à le faire, Button aussi.

Difficile de dire si HAM était mauvais début 2018, ou si la Ferrari était meilleure. Mais même sans briller, il accumulait des points quand VET en gâchait.

2016, il a plus de pôle et de victoires que ROS, c'est clairement la fiabilité qui l'a privé du titre. La Mercedes était tellement supérieure que sans briller, ROS pouvait faire deuxième, mais un abandon coûtait très cher. Il a été montré que statistiquement, 1 équipe ultra dominatrice est la configuration où il est le plus possible d'avoir un pilote moins bon finir devant. ROS avait également eu de la chance début 2014, sans problèmes de HAM, ça donnait une saison 2015.

2011, c'est clairement pas la meilleure année de HAM, et les Pirelli étaient parfaits pour le style de BUT. Mais je ne vois pas Mercedes aussi loin de Ferrari en 2019 que McLaren l'était de RB en 2011, il va se battre et ça va pas être facile pour les autres pilotes.

Son échec de 2016 le rend ultra prudent, tout en restant très talentueux. VET n'en semble pas capable, VER j'ai encore du mal à l'imaginer être sûr sur une saison, LEC on va attendre de le voir face à un vrai pilote.

Message édité par alffir le 03-03-2019 à 15:32:41

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°55930008
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 03-03-2019 à 15:35:07  profilanswer

Loulaz a écrit :

Le tour embarqué de VET

Je préfère cet angle de vue:
https://www.youtube.com/watch?v=Gb_W2xWPrDQ

Dommage que ce soir un tour au ralentit.

D'ailleurs il a coupé tout le premier secteur, mode Mario Kart  [:netbios]

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°55930325
hungryman
Posté le 03-03-2019 à 16:48:59  profilanswer

chris_lo a écrit :

c'est comme au foot, t'as des mecs qui peuvent faire la fiesta et s'entrainer le minimum mais qui sur un terrain sont des génies et vont te sortir une technique de balle de fou [:-solal-]

par contre ils se blessent souvent, hygiène de vie tout ça [:leonar_barbenoire:4]
[:gidoin]

Merci de bien vouloir changer le smiley... 1 seule LDC c'est miteux pour être catégorisé dans l'élite du football [:kiveu]

On a des informations concernants le nombre de moteur utilisé par Honda ? C'est quand-même un énorme gap de franchie entre les saisons passées et de ce qui en ressort sur ces essais. Si RedBull opte pour un mode extrême avec peu de fiabilité mais de la puissance j'avoue que ça ne me dérange pas de voir [:moihey:8] lutter avec Mercedes et Ferrari une course sur deux ça nous permettra avoir un peu de suspens et...... des crashs :O

Message édité par hungryman le 03-03-2019 à 16:49:49

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°55930579
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-03-2019 à 17:37:57  profilanswer

Loulaz a écrit :

Le tour embarqué de VET

il n'est clairement pas à fond :ouch: ça donne un tour bien propre et sans risque et je suppose que ham a fait exactement le même tour. :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°55930592
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-03-2019 à 17:40:05  profilanswer

dopador a écrit :

C'est peu de le dire, les vitesses en courbe sont toujours hallucinantes. Il a pas fait une seule glissade, la Ferrouze est parfaite. Ils peuvent deja se mettre à bosser sur celle de 2020. :o

c'est mieux que le paquet certe (le potentiel de perf est là) mais comme il est coude à la portière, on ne sait pas trop comment elle se comporte
à la limite (seul vettel et Leclerc le savent) :hello:

---------------
n°55930732
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-03-2019 à 18:07:08  profilanswer

memaster a écrit :

il n'est clairement pas à fond :ouch: ça donne un tour bien propre et sans risque et je suppose que ham a fait exactement le même tour. :lol:

il sort tout de même assez large dans plusieurs virages, bien plus que HAM lors de sa pole 2018, c'est pas non plus ce que j'appelle un tour "prudent" coude à la portière

enfin bon on verra à Melbourne  [:tf1_team_moncet:4]

n°55930763
Eberhart
Daily Driver
Posté le 03-03-2019 à 18:13:32  profilanswer

Melbourne, Q3. Hamilton une demie seconde devant les Ferrari, tarif habituel :D

C'est si une Ferrari se retrouve devant Hamilton qu'il faudra s'inquiéter :lol:

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°55930901
Talladega
Transcendance
Posté le 03-03-2019 à 18:36:35  profilanswer

Alpha Romeo va pulvériser tout le monde avec leur combo aileron avant révolutionnaire / moteur Ferrari sourpuizzant / Kimi décomplexé en mode YOLO.
Ca va être un remake de Brawn GP, il gagnent les 10 premiers GP le temps que Mercedes et Ferrari fassent marcher la planche à billets et la soufflerie H24, mais ça sera trop tard.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°55930922
renesis
I was having a shit
Posté le 03-03-2019 à 18:39:55  profilanswer

Talladega a écrit :

Alpha Romeo va pulvériser tout le monde avec leur combo aileron avant révolutionnaire / moteur Ferrari sourpuizzant / Kimi décomplexé en mode YOLO.
Ca va être un remake de Brawn GP, il gagnent les 10 premiers GP le temps que Mercedes et Ferrari fassent marcher la planche à billets et la soufflerie H24, mais ça sera trop tard.

Sur un relais de 15 tours, c'est un peu moins bien que Mclaren, donc je miserai pas là-dessus. ils disent qu'ils ont ont cernés les forces et faiblesses de l'auto, et clairement sur 1 tour ils vont assez vite. Sur plusieurs tours ils sont plus loin  :o

n°55931082
alffir
Posté le 03-03-2019 à 19:03:49  profilanswer

Eberhart a écrit :

Melbourne, Q3. Hamilton une demie seconde devant les Ferrari, tarif habituel :D

C'est si une Ferrari se retrouve devant Hamilton qu'il faudra s'inquiéter :lol:

L'année dernière, HAM était plus en avance qu'en 2017 en Australie (mais VET était derrière Kimi, il avait dû se foirer), une Ferrari en pôle serait une très mauvaise nouvelle pour Mercedes (mais une excellente pour ceux qui veulent une saison disputée jusqu'au bout).

Sinon en regardant la qualif de 2017, j'ai vu que GRO était à 6 dixièmes de VER en Q3, ça montre que si RB foirent leur auto, ils peuvent être emmerdés par les équipes du milieu. Pour tous les autres, un léger foirage suffit à être relégué loin de la Q3. J'aimerais tellement qu'il y ait moins de 5 dixièmes entre la 3ième et la 4ième équipe chaque GP.

---------------
n°55931441
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-03-2019 à 20:11:29  profilanswer

Fredouye a écrit :

Bravo nous :)

C'est en général plus facile sur circuit qu'en rallye, la trajectoire des voitures est plus prévisible/linéaire.
Avec le bon matos j'arrive à descendre à 1/80-1/60, comme ici à Monza en septembre dernier :

https://farm2.staticflickr.com/1893 [...] 7649_z.jpg

En rallye, à moins d'être vraiment parallèle à la trajectoire de la voiture, c'est pas évident (Monte Carlo 2018 ici) :

https://farm5.staticflickr.com/4631 [...] 5091_z.jpg

Talladega a écrit :

Ca dépend pas mal de la distance et de la vitesse de la voiture aussi.
A Barcelone, dans la montée avant le grand droite au milieu du circuit, ça passe facile à 1/100, et on peut descendre jusqu'à 1/50 ou 1/25 avec le coup de main, mais y'a beaucoup de déchet, et si il y a trop de lumière même fermé à fond ça crame les photos...

Dans la ligne droite de stands par contre, quand ils sont à 340 et qu'on est plus proche, même à 1/100 c'est chaud :D

noub a écrit :

:jap:  

J'ai créée une page sur mon site web avec quelques clichés au format fond d'écran.

Pour les personnes intéressés c'est ici http://yohannquintin.fr/?page_id=743 .

J'aime beaucoup toutes ces photos, ça serait l'occasion d'alimenter le topic des photos de sports mécaniques j'imagine que ça ferait plaisir à ceux qui y sont abonnés
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°55931526
alffir
Posté le 03-03-2019 à 20:26:09  profilanswer

Talladega a écrit :

Tu craques (où tu trolles), mais même avec le meilleur concept d'aileron avant, Sauber resterait derrière dans d'autres domaines.

On oublie que Toyota et Williams avaient aussi un double diffuseur dès le départ, pourtant ils étaient moins performant que RB avant qui n'en avait pas au départ.

Pour finir 3ième, Williams avait eu besoin d'un concours de circonstances (avantage du moteur Mercedes, complet foirage de Ferrari en 2014 et de Red Bull en 2015 pour les châssis).

---------------
n°55931645
Talladega
Transcendance
Posté le 03-03-2019 à 20:47:49  profilanswer

alffir a écrit :

Tu craques (où tu trolles), mais même avec le meilleur concept d'aileron avant, Sauber resterait derrière dans d'autres domaines.

On oublie que Toyota et Williams avaient aussi un double diffuseur dès le départ, pourtant ils étaient moins performant que RB avant qui n'en avait pas au départ.

Pour finir 3ième, Williams avait eu besoin d'un concours de circonstances (avantage du moteur Mercedes, complet foirage de Ferrari en 2014 et de Red Bull en 2015 pour les châssis).

Troller, moi ? Jamais ! [:casediscute]

Toyota, avec Trulli et Glock au volant il leur aurait fallu un quintuple diffuseur pour gagner :D Red Bull pouvait (déjà) dire merci au moteur Renault qui avoinait. Mais souviens toi bien, à mi saison Toyota étaient devant Ferrari, McLaren, Renault aux 2 championnats ;)

Quand on y repense d'ailleurs, cette saison [:calimefrog:5] Les classements après le GP d'Allemagne, 9ème course :

Pos      Pilote               Écurie          Points
1       Jenson Button         Brawn-Mercedes      68
2       Sebastian Vettel      Red Bull-Renault    47
3       Mark Webber           Red Bull-Renault  45,5
4       Rubens Barrichello    Brawn-Mercedes      44
5       Felipe Massa          Scuderia Ferrari    22
6       Jarno Trulli          Toyota            21,5
7       Nico Rosberg          Williams-Toyota   20,5
8       Timo Glock            Toyota              13
9       Fernando Alonso       Renault             13
10      Kimi Räikkönen        Ferrari             10
11      Lewis Hamilton        McLaren-Mercedes     9
12      Nick Heidfeld         BMW Sauber           6
13      Heikki Kovalainen     McLaren-Mercedes     5
14      Sébastien Buemi       Toro Rosso-Ferrari   3
15      Robert Kubica         BMW Sauber           2
16      Sébastien Bourdais    Toro Rosso-Ferrari   2

Pos  Écurie  Points
1    Brawn-Mercedes       112
2    Red Bull-Renault    92,5
3    Toyota              34,5
4    Ferrari               32
5    Williams-Toyota     20,5
6    McLaren-Mercedes      14
7    Renault               13
8    BMW Sauber             8
9    Toro Rosso-Ferrari     5

Alonso, Kimi et Jambon dans un mouchoir de 4 points... derrière Glock, Rosberg, Trulli [:rofl] 9 points en 9 courses pour Jambon (sur le point de l'emporter en Hongrie ceci dit :o )
Toyota devant Ferrari avec plus de points que McLaren et Renault réunis. Si on pouvait avoir pareil cette saison :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 03-03-2019 à 20:54:23

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°55931699
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-03-2019 à 20:55:12  profilanswer

Loulaz a écrit :

Le tour embarqué de VET

Pfiouu. Cette motricité incroyable. L'auto ne bouge pas d'un millimètre. Très impressionnant. Sans doute la meilleure voiture du plateau  :love:

n°55931806
dopador
Posté le 03-03-2019 à 21:10:33  profilanswer

Ce coup de maître de Brawn GP....Je ne sais pas si ca arrivera à nouveau dans l'histoire.  
Pas de fric, pas de sponsors, pas de Kers, des combinaisons blanches juste un super chassis presque trouvé dans une poubelle abandonné par des japonais sur lequel on a greffé un moteur allemand à l'arrache... Et ca gagne :D

n°55931837
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 03-03-2019 à 21:15:45  profilanswer

alffir a écrit :

En même temps Williams n'avait qu'une seule seule voiture sur la piste cette année là  :O

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°55932065
alffir
Posté le 03-03-2019 à 21:49:46  profilanswer

Talladega a écrit :

Troller, moi ? Jamais ! [:casediscute]

Toyota, avec Trulli et Glock au volant il leur aurait fallu un quintuple diffuseur pour gagner :D Red Bull pouvait (déjà) dire merci au moteur Renault qui avoinait. Mais souviens toi bien, à mi saison Toyota étaient devant Ferrari, McLaren, Renault aux 2 championnats ;)

Quand on y repense d'ailleurs, cette saison [:calimefrog:5] Les classements après le GP d'Allemagne, 9ème course :

Pos  Pilote  Écurie  Points
1  Jenson Button  Brawn-Mercedes  68
2 Sebastian Vettel   Red Bull-Renault   47
3 Mark Webber  Red Bull-Renault  45,5
4 Rubens Barrichello   Brawn-Mercedes   44
5 Felipe Massa  Scuderia Ferrari   22
6  Jarno Trulli  Toyota  21,5
7 Nico Rosberg   Williams-Toyota  20,5
8  Timo Glock  Toyota  13
9  Fernando Alonso  Renault   13
10  Kimi Räikkönen  Ferrari  10
11 Lewis Hamilton   McLaren-Mercedes  9
12 Nick Heidfeld  BMW Sauber  6
13  Heikki Kovalainen   McLaren-Mercedes   5
14  Sébastien Buemi   Toro Rosso-Ferrari  3
15  Robert Kubica  BMW Sauber  2
16  Sébastien Bourdais   Toro Rosso-Ferrari   2

Pos  Écurie  Points
1  Brawn-Mercedes  112
2   Red Bull-Renault   92,5
3 Toyota  34,5
4  Ferrari  32
5 Williams-Toyota  20,5
6 McLaren-Mercedes   14
7  Renault  13
8  BMW Sauber  8
9  Toro Rosso-Ferrari  5

Alonso, Kimi et Jambon dans un mouchoir de 4 points... derrière Glock, Rosberg, Trulli [:rofl] 9 points en 9 courses pour Jambon (sur le point de l'emporter en Hongrie ceci dit :o )
Toyota devant Ferrari avec plus de points que McLaren et Renault réunis. Si on pouvait avoir pareil cette saison :love:

Ça confirme qu'avec le meilleur concept à un endroit, une écurie moyenne ne finit pas CdM.

Quelqu'un avait posé la question sur les performances de Toyota jugées par le modèle statistiques de F1metrics, faudrait que je retrouve sur quel article. Ils n'ont jamais eu la meilleure auto je crois mais leurs pilotes étaient ridicules par rapport à leur budget.

Honda avait également du budget, une paire de pilote qui ne faisait pas rêver (BUT n'avait pas prouvé grand chose, ses saisons face à HAM ou ALO ont montré plus que son titre),  des bons éléments (Brawn) : le moteur et le management Honda  devaient être vraiment pas top quand on voit les résultats.

EDIT : Il parle ici des performances estimées de la monoplace Toyota

Citation :

Regarding Toyota, their predicted rankings are 2002-10th, 2003-8th, 2004-9th, 2005-3rd, 2006-6th, 2007-9th, 2008-4th, 2009-3rd.

Dans un autre article :

Citation :

Toyota was an incredible wasteful enterprise, burning through over $3 billion in eight years, including the biggest team budgets in 2005 and 2008, without achieving a single race victory. Their staggering failure has been attributed to an unwieldy management structure that required top-down approval for even trivial decisions where time was of the essence.

Message édité par alffir le 03-03-2019 à 22:19:23

---------------
n°55932792
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 04-03-2019 à 06:22:45  profilanswer

Hrisson a écrit :

Je préfère cet angle de vue:
https://www.youtube.com/watch?v=Gb_W2xWPrDQ

Dommage que ce soir un tour au ralentit.

D'ailleurs il a coupé tout le premier secteur, mode Mario Kart  [:netbios]

sur reddit il y a une meilleure video avec GIO https://streamable.com/87tl7

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14396  14397  14398  ..  21919  21920  21921  21922  21923  21924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)