Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
611 connectés 

Qui va gagner Mr Olympia 2023

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493
Auteur Sujet :

Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

n°10870290
april1987
Posté le 09-03-2007 à 18:09:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai mon dos qui fait un V car j'ai fait 3mois de muscu et j'ai une bonne genetique
or je trouve le V inestetique , mon but était de rester fin avec une taille de guepe , et d'être tres marqué au niveau des pec , bras et abdo , mais je voulais garder mon dos fin  

Si jarrete de faire de la muscu dun coup mon dos au fils du temps va redevenir tout droit ou alors une fois que il est devenu en V il est impossible de revenir en arriere car la cage thorassique  a été modifié ??

merci

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 18:09:08  profilanswer

n°10870487
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 09-03-2007 à 18:34:54  profilanswer

coachmanu a écrit :

En ce moment, je recherche des tri proteines à prendre aprés l'entrainement mais je n'en trouve pas. La plupart des prot que je découvre sont à prendre tous les jours et ça c'est pas terrible.

y a de l'echo :D[/quotemsg]

april1987 a écrit :

j'ai mon dos qui fait un V car j'ai fait 3mois de muscu et j'ai une bonne genetique
or je trouve le V inestetique , mon but était de rester fin avec une taille de guepe , et d'être tres marqué au niveau des pec , bras et abdo , mais je voulais garder mon dos fin  

Si jarrete de faire de la muscu dun coup mon dos au fils du temps va redevenir tout droit ou alors une fois que il est devenu en V il est impossible de revenir en arriere car la cage thorassique  a été modifié ??

merci

april1987 a écrit :

merci

là aussi  :D  

n°10870810
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 19:14:27  answer

:lol:

n°10870855
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 09-03-2007 à 19:19:59  profilanswer

gonc a écrit :

Bonjour tout le monde. Voilà mon premier post sur ce topic :)

Voilà, je veux me mettre à la muscu, mais pas dans une salle, trop cher, pas les moyen (j'suis étudiant et ne travaille pas à coté). C'était donc pour demander si ça vaut le coup d'acheter Lafay, et de faire ses exos régulièrement, comme il le conseille. Merci :)

Pour info, je fais 1m77, 69kg, et j'ai un corp plutôt "musclé" pour quelqu'un qui ne fait rien.  

http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=7031

Les résultats sont quand même très bons. Après fake ou pas ? J'en sais rien.

Fais une recherche sur ce topic avec le mot lafay  [:huit]

n°10870914
jc convena​nt
Posté le 09-03-2007 à 19:26:41  profilanswer

SBAM a écrit :

Fais une recherche sur ce topic avec le mot lafay  [:huit]

je pense qu'il l'a fait  [:al zheimer]  

[:dehors] :D

Message édité par jc convenant le 09-03-2007 à 19:27:31
n°10870936
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-03-2007 à 19:28:59  profilanswer

jc convenant a écrit :

bon un ptit CR pour mes 1ers essais  :sol:  :D : j'ai fait 4x12@26kgs au DC, ca bosse plus du côté droit (côté le plus fort enfin le moins faible  :D , pourtant je fais gaffe à pousser pareil) et je sens pas mes pecs (par contre les épaules en chient!), donc je vais baisser le poids, car après j'ai essayé avec 2 haltères à 10kgs chacun et là je sens carrément mes pecs (c'est facile mais au moins je sens que c'est eux qui bossent et pas les éapules), faut que je trouve le juste milieu à la barre.

Si tu ne sens pas les pecs travailler au DC c'est peut être que tu tiens la barre trop au centre  ;)  
Essaye de prendre plus large (à vue de nez je dirais écartement des épaules +10/15cm), même si c'est vrai que perso c'est plutôt les triceps qui limitent que les pecs :o

n°10871213
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 09-03-2007 à 20:00:29  profilanswer

ta que çà a faire?

Message édité par koideneuf le 04-08-2007 à 17:59:54
n°10871228
jc convena​nt
Posté le 09-03-2007 à 20:03:45  profilanswer

Atropos a écrit :

Si tu ne sens pas les pecs travailler au DC c'est peut être que tu tiens la barre trop au centre  ;)  
Essaye de prendre plus large (à vue de nez je dirais écartement des épaules +10/15cm), même si c'est vrai que perso c'est plutôt les triceps qui limitent que les pecs :o

je viens de regarder je suis à 83cm d'écartement pour un peu plus de 45cm de largeur d'épaules, donc ca me parait bon (je suis au max de toute facon).

Je m'interroge c'est sur la position de la barre: elle doit partir du milieu-haut des pecs ou vraiment du cou? car j'ai fait comme ca, partir du cou mais en voyant sur certains sites apparemment la barre part plus de sur les pecs :/ j'ai peut-être mal éxécuté le mouvement.

n°10871262
bp68k
Profil : Manager
Posté le 09-03-2007 à 20:10:49  profilanswer

Surtout que si t'as une tite faiblesse,
barre sur le cou, mais surtout mal barré sur le coup :/
Redescendre la barre au niveau des tétons, ça serait mieux je crois.

Pour les dips, c'est bien alors si t'arrives a en faire 8 facilement :)

Message cité 1 fois
Message édité par bp68k le 09-03-2007 à 20:11:21

---------------
Shoes Reebok, Montre Ted Lapidus, Veste Devred, Chemises Jules...
n°10871283
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 09-03-2007 à 20:14:23  profilanswer

jc convenant : Bosse tes pecs avec des écartés (genre 2 séries) avant de les travailler au dev couché, çà les aura fatigués, tu les sentira bosser. Mais rien ne remplacera une vraie relation cerveau-muscle.
Ensuite, le mouvement....
Sachant que celui des bras est une rotation au niveau de l'épaule, la barre devrait, en position basse, se situer au niveau des mamelons, et en position haute au niveau des épaules (logique vu qu'alors les bras sont verticaux).
Et nul par ailleurs, sinon tu t'abime les épaules.

Et ne prend pas trop large, plus tu prend large plus les pecs travailleront en statique.

Aussi, il est bon de le rappeler, le 'pullover' ne travaille pas les trapèzes, dommage, tu gardera ton 'creux' si tu ne fais que cet exercice  :D  

koideneuf : Pour les cicatrices, tu les exhibera fièrement en disant que c'est des blessures de guerre, quand t'était commando d'élite dans le golf :p

Enzan : C'est pas le manque d'activité, c'est encore ton corps qui récupère. Et arrête de loucher sur le banc et les poids :p

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 20:14:23  profilanswer

n°10871288
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-03-2007 à 20:15:16  profilanswer

jc convenant a écrit :

je viens de regarder je suis à 83cm d'écartement pour un peu plus de 45cm de largeur d'épaules, donc ca me parait bon (je suis au max de toute facon).

Je m'interroge c'est sur la position de la barre: elle doit partir du milieu-haut des pecs ou vraiment du cou? car j'ai fait comme ca, partir du cou mais en voyant sur certains sites apparemment la barre part plus de sur les pecs :/ j'ai peut-être mal éxécuté le mouvement.

Elle part à peu près de juste en dessous des pecs je dirais (comme l'a dit Bp68k en fait :o)

n°10871398
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 09-03-2007 à 20:31:24  profilanswer

ta que çà a faire?

Message édité par koideneuf le 04-08-2007 à 18:00:00
n°10871422
jc convena​nt
Posté le 09-03-2007 à 20:36:23  profilanswer

bp68k a écrit :

Surtout que si t'as une tite faiblesse,
barre sur le cou, mais surtout mal barré sur le coup :/
Redescendre la barre au niveau des tétons, ça serait mieux je crois.

Pour les dips, c'est bien alors si t'arrives a en faire 8 facilement :)

ok merci  ;)  je comprend mieux maintenant! pour les dips c'est pas que je sois très fort mais pas très lourd (physiquement je veux dire :D )

merci aussi versus pour les explications  ;) , par contre qu'est-ce que ca veut dire ca:

Citation :

Et ne prend pas trop large, plus tu prend large plus les pecs travailleront en statique.

je sais ce qu'est un "échec statique" je sais pas si ca a rapport?

Citation :

Aussi, il est bon de le rappeler, le 'pullover' ne travaille pas les trapèzes, dommage, tu gardera ton 'creux' si tu ne fais que cet exercice  :D

ca travaillerait aussi le rhomboïde (moi je sens mon dos bosser mais je me rend pas compte exactement ou, enfin je me suis rendu compte que les trapèzes bossent pas) et ca me sera utile aussi je pense  ;)  

n°10871552
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 09-03-2007 à 20:52:47  profilanswer

jc convenant : + Tu a les mains écartées, moins les pecs (et çà vaut pour le dos aussi) auront une amplitude de mouvement importante. Ou si tu préfêre, moins les épaules feront une rotation importante.
D'où une stimulation différente.
Ca peut aider pour choquer/surprendre le muscle, mais prendre continuellement une prise extra large, c'est pas très malin.

Pour au placement des mains sur la barre, étant donné que chacun est différent ce n'est pas possible de parler de "5cm de + que la largeur des épaules" ou dans le genre, donc je n'ai qu'un conseil pour cela : il faut que ce soit le placement qui fasse qu'en position basse les avant-bras soient verticaux. Et oui, en position haute les bras ne seront pas verticaux, et c'est tant mieux, çà farde une tension dans les pecs.

n°10871739
jc convena​nt
Posté le 09-03-2007 à 21:12:20  profilanswer

versus666 a écrit :

jc convenant : + Tu a les mains écartées, moins les pecs (et çà vaut pour le dos aussi) auront une amplitude de mouvement importante. Ou si tu préfêre, moins les épaules feront une rotation importante.
D'où une stimulation différente.
Ca peut aider pour choquer/surprendre le muscle, mais prendre continuellement une prise extra large, c'est pas très malin.

Pour au placement des mains sur la barre, étant donné que chacun est différent ce n'est pas possible de parler de "5cm de + que la largeur des épaules" ou dans le genre, donc je n'ai qu'un conseil pour cela : il faut que ce soit le placement qui fasse qu'en position basse les avant-bras soient verticaux. Et oui, en position haute les bras ne seront pas verticaux, et c'est tant mieux, çà farde une tension dans les pecs.

merki  :jap: quand je réessaierais je vais déjà commencer par mettre la barre au bon endroit  :sarcastic:  :D , et penser aux avants-bras verticaux. Là ils y étaient largement pas, ca doit venir de là; de toutes facons ces 2 erreurs que j'ai commises sont liées.

n°10872935
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-03-2007 à 23:38:26  profilanswer

Juste comme ça, je suis papa depuis ce matin,d'où mon abscence depuis qlq temps.
Je risque d'être encore absent qlq jours  mais rassurez vous " I'll be back".

n°10872955
bp68k
Posté le 09-03-2007 à 23:39:52  profilanswer

n°10873624
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 10-03-2007 à 01:07:57  profilanswer

aldebaran le juste : Wééé ! Dédé il est popa !  :pt1cable:  
Comme le dit Bp68k, félicitations, mais si le coup du biberon toute les 2h est d'actualité, je te souhaite bien du courage.

(Et un kissou à la moman aussi :D )

koideneuf : A ta place j'aurai très peur, comme le montre très bien l'avatar de dutch109, lui qui a eût le même problème que toi, il a encore bien du mal à se curer l'oreille :pt1cable:

Message édité par versus666 le 10-03-2007 à 01:13:05
n°10874037
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 10-03-2007 à 02:03:10  profilanswer

ta que çà a faire?

Message édité par koideneuf le 04-08-2007 à 18:00:04
n°10874223
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2007 à 02:34:31  profilanswer

Merci bcp.

C'est une fille, Louise, 4kg3, 54 cm.

Message édité par aldebaran le juste le 10-03-2007 à 02:39:20
n°10875576
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 10-03-2007 à 12:18:23  profilanswer

:hello:

Encore quelques questions:

1- Qu'est ce que vous me conseillez comme appareil pas cher pour mesurer ma fréquence cardiaque (genre montre), pour optimiser mes séances sur elliptique. J'ai lu que c'était vers 60% , plus de 30 min qu'on commencait à bruler les graisses.

2- Pour les développés déclinés haltères, comment faut faire à la fin de la série ? Parceque le seul moyen que j'ai trouvé c'était me redresser les deux haltères en main, mais je pense que ca doit pas être super bon pour le dos.

3- Pour le nombre de répétitions, en gros c'est une dizaine quinzaine par série par muscle ?

n°10875760
jc convena​nt
Posté le 10-03-2007 à 12:52:23  profilanswer

wargazze a écrit :

1- Qu'est ce que vous me conseillez comme appareil pas cher pour mesurer ma fréquence cardiaque (genre montre), pour optimiser mes séances sur elliptique. J'ai lu que c'était vers 60% , plus de 30 min qu'on commencait à bruler les graisses.

un cardiofréquencemètre Polar (très bonne marque) premier prix à 50€ (les fitness c'est la gamme A ou F je sais plus)

tu peux aller jusqu'à 70% même (enfin en CAP oui mais les autres exos doivent être moins intense donc à confirmer)

wargazze a écrit :

2- Pour les développés déclinés haltères, comment faut faire à la fin de la série ? Parceque le seul moyen que j'ai trouvé c'était me redresser les deux haltères en main, mais je pense que ca doit pas être super bon pour le dos.

je sais pas  :D

wargazze a écrit :

3- Pour le nombre de répétitions, en gros c'est une dizaine quinzaine par série par muscle ?

6 et moins -> force
8-12 -> masse (donc force aussi mais moins que précédemment)
plus de 12 -> endurance

ca par contre google te l'aurait dit en 0.00023256 secondes  :D

Message édité par jc convenant le 10-03-2007 à 12:54:06
n°10876024
jc convena​nt
Posté le 10-03-2007 à 13:30:06  profilanswer

ben à part perdre du muscle je vois pas  :heink: ou alors fais ta feignasse prend l'ascenseur pas l'escalier...  :D  

Citation :

Je sens qu'on va me jeter des pierrres, mais j'ai pensé au gainer pour maintenir ma masse.

pourquoi tu penses ca?

n°10876104
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 10-03-2007 à 13:39:42  profilanswer

the_revival : Si la sensation est tolérable, c'est juste ton tendon qui s'adapte aux futur charges (lourdes) que tu lui réserve dans tes prochaines séances (intenses).
Si c'est vraiment à hurler, et/ou que tu a un méchant hématome (bleu) c'est + grave. Mais j'en doute, sinon çà ferait longtemps que tu serais parti aux urgences :D

wargazze :  
1 J'ai pas d'avis pour çà, mais 30 minutes mini, oui, çà c'est sûr.
2 Ca dépends de l'inclinaison, en général, même méthode que pour à plat, mais plus 'coup de poing', ou encore le coup des chaises avec coussins de part et d'autre du banc. Ou un pôte/copine/chien de la belle-mère  :D  
3 Tout dépends de ce que tu vise, mais une bonne moyenne se situe à 10.

deltibo : C'est assez étonnant.
Tu mange combien de kilos par repas ? :pt1cable:  
Tes 2 pitis kilos, c'est pas de l'eau, tout simplement, ou du gras ?

Et je te jette un gros rocher vu qu'un "gainer" c'est une perte de temps, prends plutôt des prots et si t'insiste pour rajouter du sucre, ben.... v'là l'pôt :D  

Pour ralentir son métabolisme, ben c'est pas dur, et tu le sais, en plus.
Jeûne et dodo.
Maintenant, tu verra littéralement partir aux toilettes les précieux résultats de tes entrainements. Et je doute que ce soit ce que tu désire.

En fait je doute carrément que tu ai un "métabolisme trop rapide", surtout @ 70 kg à peine.
Détaille TOUTES tes activités sportives et tes repas qu'on étudie çà.

april1987 : Pense qu'il y a des gars qui luttent pendant des années pour un dos en V et là tu te plaints :p
C'est les dorsaux, des muscles, et comme tout les muscles, ils perdent leur volume et leur force si ils ne sont pas entrainés.

Message cité 1 fois
Message édité par versus666 le 10-03-2007 à 13:53:27
n°10876498
gonc
Posté le 10-03-2007 à 14:23:24  profilanswer

Bon, à partir de lundi, je tente la méthode Lafay, mais je sais pas si dans le bouquin, y'a les grandes lignes d'un régime.

Donc je voudrais savoir un peu les grandes lignes sans pour autant un trucs hyper stricte. Parce que là, c'est un peu n'importe quoi ma bouffe :D

Surtout pendant mes stages à l'hosto:
- le matin, je mange pas ou alors un verre de lait avec un paquet de pépito
le midi, un sandiwch au poulet + mayo ou thon+mayo :D
le soir, des gateau + riz/pattes ou petit pois carottes avec 5/6 poissons panés ou 2 cordon bleu :D

En dehors des stages (4 cette année), c'plus équilibré, je bouffe au RU le midi, donc je me force un peu de prendre des légumes. Sinon, je mange très rarement des fruits :sweat: (des yaourt aux fruits ou compote par contre, j'en mange)

Merci :)

n°10876538
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 10-03-2007 à 14:30:45  profilanswer

Cardio couplé à la musculation vous pensez que c'est débile ?
Je lis ici et la que la cardio bouffe les muscles or j'ai encore du gras donc j'aimerais bien coupler les deux (la par exemple aller courir 1h cet aprem) mais si ça doit avoir des effets nefastes [:mouais]

n°10876546
bp68k
Posté le 10-03-2007 à 14:33:12  profilanswer

La cardio c'est bien 1/2 fois par semaine. (mais pas le meme jour que la muscul)

Message édité par bp68k le 10-03-2007 à 14:50:26

---------------
n°10876599
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 10-03-2007 à 14:40:22  profilanswer

J'ai déja couru 30min a jeun hier :/

n°10876634
bp68k
Posté le 10-03-2007 à 14:45:27  profilanswer

t'as couru hier? bah repose toi aujourd'hui :)

---------------
n°10876637
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 10-03-2007 à 14:46:09  profilanswer

Je me sens parfaitement en forme donc je me dis que si ça peut bouffer un peu de gras pourquoi pas :o
Je me fais un peu chier aussi :d

n°10876836
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 10-03-2007 à 15:30:20  profilanswer

"Je lis ici et la que la cardio bouffe les muscles"

Comme quoi on en lit des c0nneries des fois...
Faut arrêter de croire que si quelque chose a un effet et qu'autre chose en a un autre, ce dernier sera obligatoirement l'opposé du 1er.
C'est ridicule (et je me retiens de sortir bien d'autres qualificatifs peu agréables).

Les exercices aérobiques c'est une charge, un stress en + pour le corps, alors le faire en + d'une autre activité qui épuise, çà ruinera la santé, çà c'est certain. Ou alors on ne se met pas à fond dans l'un ou l'autre, voir les 2, mais là çà tiendra + de la figuration que d'autre chose.

Ensuite, la récupération en tant que tel, pour une activité aérobique, si l'on exclu les courbatures éventuelles, est très rapide : 1/2 journée suffit, voir un peu plus selon les individus (jog @7h, récup' finie @18h certain).

Toujours faire l'aérobique AVANT la musculation (et pas JUSTE AVANT), pour 2 raisons au moins :
Si on la fait après, on STOPPE l'anabolisme, CAD qu'on a FOIRÉ toute chance d'avoir des résultats à sa séance de musculation -> Temps, énergie et argent perdus pour RIEN.
On n'a pas la force physique, si par exemple l'on a travaillé les jambes, pour faire un jogging de manière correcte -> Risque d'accident en plus du manque d'intensité.

Maintenant, les 2 activités sont tout à fait compatibles, mais il faut RÉFLÉCHIR avant de faire quoi que ce soit.

Et pas se baser sur de vagues avis bidons.

Message édité par versus666 le 10-03-2007 à 15:32:23
n°10876900
jc convena​nt
Posté le 10-03-2007 à 15:49:16  profilanswer

justement je reviens de courir  :D et je vais faire un peu de muscu tout à l'heure, moi je laisse 2 heures après ma séance pour faire de la muscu (pas le choix sauf le samedi), et je bosse évidemment pas les jambes le même jour (d'ailleurs je fais que du squat haltères).

perso pour l'instant je peux pas dire si c'est contradictoire car je bouffe beaucoup et j'ai pas de muscles  :D alors je grossis, il faut faire attention à manger assez de glucides par contre, car au début je les ai négligé car obnubilé par les prots mais je me suis senti mal pendant un moment (baisse des perfs)

n°10876950
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 10-03-2007 à 16:06:01  profilanswer

C'est très très court 2h !
Tu peux pas alterner jour muscu/jour courir ?

n°10877004
jc convena​nt
Posté le 10-03-2007 à 16:24:01  profilanswer

versus666 a écrit :

C'est très très court 2h !
Tu peux pas alterner jour muscu/jour courir ?

:( malheureusement non (horaires pourris  :fou: ) faut dire aussi je cours 4x la semaine (incompressible  :D ), et justement je suis en train de me construire un programme muscu en partant sur 3x la semaine, ca ferait:

mardi: CAP-muscu
jeudi: CAP-muscu
samedi: CAP-muscu
dimanche: CAP

je pense mettre le squat haltères le lundi soir voire le zapper :/ pas d'autre solution, à moins de m'arranger pour terminer à 15h le mercredi mais se retrouver à 60 en TD  :ouch:  :sweat:  

ou alors je peux rajouter une mini séance de 30' grand maxi mercredi et vendredi, dans ce cas j'allège les séances de mardi et jeudi...

:pt1cable: faut que je vois ca ce week end, c'est la prise de tête d'organiser tout ca!

n°10877123
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 10-03-2007 à 16:53:06  profilanswer

oui, allège, sinon tu va te surentrainer.

n°10877189
jc convena​nt
Posté le 10-03-2007 à 17:13:54  profilanswer

vous pensez quoi de ca:

Mardi:           CAP+Dos/Epaules (2-3h d'intervalle)
Mercredi:       Triceps/Biceps + squat haltères si je le sens
Jeudi:            CAP+ Pecs/Epaules (2-3h d'intervalle)
Vendredi:       Biceps/Triceps + squat haltères si je le sens
Samedi:         CAP+Dos/Pecs (plusieurs heures d'intervalle)
Dimanche:      CAP

ca m'a l'air pas mal non? pas trop chargé quoi (j'encaisserai la charge, c'est pour la répartition que je voudrais vos avis)

merki  :jap:

Message édité par jc convenant le 10-03-2007 à 17:14:47
n°10877290
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 10-03-2007 à 17:33:40  profilanswer

ta que çà a faire?

Message cité 1 fois
Message édité par koideneuf le 04-08-2007 à 18:00:09
n°10877458
jc convena​nt
Posté le 10-03-2007 à 18:09:01  profilanswer

koideneuf a écrit :

wow t'es un surmotivé JC !
J'aimerais avoir le temps et la motivation que t'as. Le CAP, c'est mon ennemi. Le beau temps arrive mais bon...

sinon j'ai une question : s'entrainer a charges légères et a plus de 20 réps, soit en endurance, cela pourrait servir à quoi?

c'est vrai que ca commence à prendre du temps, mais j'aime vraiment ces 2 sports ou on peut mesurer sa perf (chrono en CAP; poids/nbre de réps en muscu) c'est cool pour voir sa progression et se fixer des objectifs!

les charges légères j'ai vu que ca sert à favoriser la vascularisation des muscles; par exemple après un entrainement "normal" tu fais une série longue (50 ou 100 réps: faut que ca te brûle et que tu continues) et t'auras un afflux de sang et comme c'est lui qui apporte ce qui est nécessaire à la construction du muscle, bah ca sera favorable à la construction musculaire  :jap:

Message édité par jc convenant le 10-03-2007 à 18:09:32
n°10877482
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 10-03-2007 à 18:13:46  profilanswer

koideneuf : A développer le réseau capillaire (et donc évacuer mieux et + vite les déchets tout en amenant + d'oxygène et d'énergie au muscle) et à améliorer le rendement des mitochondries ( les usines à gaz dans lesquelles se font les réactions chimiques.

Mais le faire constamment n'est pas une bonne idée, il faut varier.

jc convenant : Déjà, entrainer  le même groupe musculaire avec seulement 24h d'intervalle çà mérite une baffe, mais si en plus c'est les jambes et que tu case de la course à pied au menu du seul jour de récup' que tu t'accorde entre, là, tu va avoir les joues vraiment très rouges. :fou:  

Ensuite, si cela ne suffisait pas, tu pense vraiment pouvoir récupérer de tes entrainements bras et enchainer dès le lendemain le dos et les pecs, qui sont 2 gros groupes musculaires de surcroit très fatiguant à entrainer ?

Faut tout revoir là.

"les charges légères j'ai vu que ca sert à favoriser la vascularisation des muscles"  
Oui.

"t'auras un afflux de sang et comme c'est lui qui apporte ce qui est nécessaire à la construction du muscle, bah ca sera favorable à la construction musculaire"
Probablement vrai si on était des Roswells. Mais c'est pas le cas. En gros, t'a sorti une c0nnerie immense.
L'afflux, il est déjà présent. Si t'es pas congestionné après plusieurs séries à l'échec, tu laisse tomber ta séance et tu rentre chez toi.
Ensuite, je l'ai déjà expliqué +sieurs fois, le muscle ne commence à entamer sa reconstruction qu'à partir du moment où ses réserves de glycogène sont revenues à un niveau normal.
Si tu l'épuise, le muscle, encore plus, non seulement il sera encore + abimé (inutilement), de toute façon incapable de faire un tel effort au niveau d'intensité requis, mais tu empêchera la remontée du niveau de glycogène, ce qui ralentira le processus de récupération.

Situ veux faire des séries longues, fais-les de A à Z, pour tout un groupe musculaire, mais surtout pas ' en rajoutant çà à la fin de la séance'. Va te falloir une greffe de joues bientôt. :fou:  

Message cité 2 fois
Message édité par versus666 le 10-03-2007 à 18:24:05
n°10877515
jc convena​nt
Posté le 10-03-2007 à 18:22:33  profilanswer

[:psychokwak] jle sentais bien pourtant ce programme  :D

versus666 a écrit :

Déjà, entrainer  le même groupe musculaire avec seulement 24h d'intervalle çà mérite une baffe

si je m'entraine a la même heure (et c'est ce que je ferai) il y a au moins 48h entre chaque entrainement pour le même muscle (car j'y ai pensé à ces 48h car tu en avais déjà parlé) mais en fait tu voulais dire 2 jours complets sans rebosser le muscle? (donc 72h si entrainement fait à la même heure)

bon je recommence!  :)

edit: pis je m'étais dit les bras c'est des petits muscles alors justement dos/pecs je le mets samedi comme ca dimanche et lundi-> pas de muscu dc repos

Message édité par jc convenant le 10-03-2007 à 18:25:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des questions aux moderateurs![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topic] Stargate SG1 : Vendredi 4 avril saison 6
cinephiles avertis demandé à l'entrée du topic !Topic officiel des techniques de drague
[topic d'utilite publique] Changement d'horaire inside[Ze Topic]Nos Têtes
La muscu, ça pue : le topic des gringalets.[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR