Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5001 connectés 

Qui va gagner l'Arnold Classic 2025 le 1er Mars

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  12542  12543  12544  12545  12546  12547
Auteur Sujet :

Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

n°10762175
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 26-02-2007 à 14:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
wargazze :  

Citation :

Par exemple, je sais que je peut passer à 10 kg, mais j'aurais beaucoup plus de mal et je ne pourrais faire que des séries beaucoup plus courtes.

Dingue, c'est justement le but recherché! :pt1cable:  

Citation :

Le problème c'est qu'il à l'air d'être déconseillé pour les débutants.

"Les débutants en musculation doivent apprendre ce mouvement en utilisant une barre légère et augmenter la charge une fois l’exercice maîtrisé"
Ca m'a pas l'air déconseillé aux débutant, d'autant plus que c'est le mouvement de base. Il demande un minimum de maitrise, mais rien qui ne soit hors de porté d'une personne normale.

Ton jour de repos, jeudi. Je considêre le basket comme une activité aérobique, donc....

Citation :

Et dernière question, je ne vois pas d'exos spécifiques aux deltoïdes, les antérieurs et postérieurs.  

Si j'en trouve sur le site du lien que tu a donné, je te met 2 baffes.
(indice : il ne m'a fallu que 4 secondes pour en trouver un, temps de chargement de la page inclu)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 14:03:39  profilanswer

n°10762330
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 26-02-2007 à 14:25:29  profilanswer

versus666 a écrit :

wargazze :  

Citation :

Par exemple, je sais que je peut passer à 10 kg, mais j'aurais beaucoup plus de mal et je ne pourrais faire que des séries beaucoup plus courtes.

Dingue, c'est justement le but recherché! :pt1cable:  

Citation :

Le problème c'est qu'il à l'air d'être déconseillé pour les débutants.

"Les débutants en musculation doivent apprendre ce mouvement en utilisant une barre légère et augmenter la charge une fois l’exercice maîtrisé"
Ca m'a pas l'air déconseillé aux débutant, d'autant plus que c'est le mouvement de base. Il demande un minimum de maitrise, mais rien qui ne soit hors de porté d'une personne normale.

Ton jour de repos, jeudi. Je considêre le basket comme une activité aérobique, donc....

Citation :

Et dernière question, je ne vois pas d'exos spécifiques aux deltoïdes, les antérieurs et postérieurs.  

Si j'en trouve sur le site du lien que tu a donné, je te met 2 baffes.
(indice : il ne m'a fallu que 4 secondes pour en trouver un, temps de chargement de la page inclu)

:lol: Bon ok ja vais aller acheter des poids a Go Sport alors  :D .

Pour les squats donc je fais le même mouvement avec le sac sur le dos comme si j'avais la barre ?

Et pour les exos, ne t'inquiètes pas j'avais bien vu les exos su les deltoïdes, c'est juste que je voulais savoir si il y avait des exos qui ne faisait bosser que le postérieur ou que l'antérieur  :whistle:  

:sol:  

n°10762384
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 26-02-2007 à 14:31:10  profilanswer

Dans l'ordre:
Gogogo !
Oui.
Relis les explications. Plusieurs fois si il le faut.

n°10763696
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 26-02-2007 à 17:08:36  profilanswer

Bon je change de programme histoire de voir ce que ca donne si on insiste un peu plus sur les memes groupes
Donc Dimanche / Mardi / Jeudi en alternance
- Séance : Pecs/Triceps/Deltoïdes
- Séance : Dos (quasi complet)/Biceps
Ca me permet d'alterner deux séances complètes, l'une faisant travailler les muscles antagonistes de l'autre

n°10763793
Urusai
Get it on the floor!
Posté le 26-02-2007 à 17:19:02  profilanswer

Citation :

je travaillais comme ca avant mais j'ai trouver que c'etait trop et que le travail des triceps et epaules etait moins efficient donc j'ai rajouter une seance (4 seance par semaine) ou je les bosse avec d'autres choses
les epaules apres l'incline c'est la torture  

Message cité 1 fois
Message édité par Urusai le 26-02-2007 à 17:20:44

---------------
We're at war with ourselves@Kanye West| NeoGAF|PS3Forums|TeamXbox
n°10763825
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 26-02-2007 à 17:22:04  profilanswer

wargazze a écrit :

Pour les fessiers, c'est parceque c'est le seul groupe musculaire que j'avais vu où on pouvait s'entrainer chez soi, sans machine et sans trop de matériel.

J'ai vu que tu faisais du basket. Se muscler les fessiers permet d'augmenter la puissance de saut (à coupler avec les jambes et les abdominaux).

n°10763848
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 26-02-2007 à 17:24:06  profilanswer

Urusai a écrit :

Citation :

je travaillais comme ca avant mais j'ai trouver que c'etait trop et que le travail des triceps et epaules etait moins efficient donc j'ai rajouter une seance (4 seance par semaine) ou je les bosse avec d'autres choses
les epaules apres l'incline c'est la torture

Je le fais dans une machine a charge guidée (comme tous mes exos en fait, l'avantage d'avoir une salle bien equipée), ca isole bien le muscle visé, donc c'est faisable sans trop galerer :p
Je cherche justement a voir ce que ca donne en insistant 2x/semaine sur les memes muscles, alors qu'avant j'etalais tout sur 3 trainings (et ca faisait des seances moins denses au final)

n°10763909
Urusai
Get it on the floor!
Posté le 26-02-2007 à 17:30:09  profilanswer

je privilegie les poids et mon poids dips/traction, j'aime pas trop utiliser les machines  
sinon parfois je fais des seances de une demi heure et je suis cuit sur les muscles que j'ai taffer
c'est pas le nombre d'exos et de muscles travailler qui compte pour l'intensite c'est plutot la charge/le temps de repos/les reps/les series

---------------
We're at war with ourselves@Kanye West| NeoGAF|PS3Forums|TeamXbox
n°10764428
lnconnu
Posté le 26-02-2007 à 18:22:17  profilanswer

J pense que j fais plus de sport PHYSIQUE que toi tu en fais...

n°10764718
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2007 à 18:54:15  answer

lnconnu a écrit :

J pense que j fais plus de sport PHYSIQUE que toi tu en fais...

Pas la peine de jouer a celui qui a la plus grosse hein :D

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 18:54:15  profilanswer

n°10764854
lnconnu
Posté le 26-02-2007 à 19:06:22  profilanswer

Citation :

Pas la peine de jouer a celui qui a la plus grosse hein :D

Bof, la muscu en salle ca fatigue pas et le ski c'est un loisir, quand j'ai le temps je fais:
Tout les deux jours, je cours 30 min, apres je fais 5 series de tractions (et des bonnes pas des tractions ou tu bouges pas), apres j'enchaine les pompes, j vais sur des barres paralleles pour travailler les mucles du bras et les pecs, j vais sur les barres de tractions pour travailler les biceps, je fais plusieurs abdo et si j suis en forme et si il l'herbe est pas mouiller je fais des sprints sur une coline, 2 ou 3 fois en montant descendant pour travailler la puissance des jambes.

Tout les deux jours, natation.

Lundi, 1h30  
Jeudi 2H00 de muay thai
Je te rappelle que la boxe et l'un des sports les plus cardio et fatiguant, surtout la boxe thaï.

Comme tu dis que t'es un super sportif je t'invite dans mon club pour faire un ptit entrainement :)

Message cité 2 fois
Message édité par lnconnu le 26-02-2007 à 19:09:24
n°10765206
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 26-02-2007 à 19:47:08  profilanswer

Bon je viens de commencer à appliquer mon programme définit la page d'avant:

Pour aujourd'hui, au niveau du timing c'était parfait 45 min c'est exactement ce que je recherche.
Par contre j'ai pas trop l'impression d'avoir les pecs qui ont travaillé. Pourtant j'ai augmenté un peu la charge 10 kg chaque haltère, et autant pour mes épaules c'est du tout bon, elles sont mortes :D, autant pour les pecs c'est pas ca.

J'ai fait 3 exos de 4*10 reps a chaque fois, développé décliné, couché et incliné.

Il vaut mieux que j'eaugmente la charge ou alors que je rallonge mes séries ?

:hello:

n°10765298
titoff013
Posté le 26-02-2007 à 19:54:42  profilanswer

bonsoir, avec un pote on s'est inscrit dans une salle de muscu, donc on debute a peine. pour moi pas de probleme je veux juste prendre de la masse, mais mon pote lui est assez sec, mais a des poignées d'amour un peu trop developpées par rapport a son corps et il aimerait savoir s'il y a un exercice particulier a faire en salle afin de perdre ses poignée d'amours. de plus apres renseignement, il m'a parlé de carnitine, un genre de bruleur de graisse pour essayer de perdre ses poignée d'amour, mais je ne pense pas que ca marche juste sur un endroit localisé.

donc si vous avez des conseils, je lui transmettré.

n°10765331
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-02-2007 à 19:57:24  profilanswer

lnconnu a écrit :

Bof, la muscu en salle ca fatigue pas et le ski c'est un loisir

toi t'as fais ni de la muscu serieusement, ni vraiment du ski  :whistle:  

8h de ski dans la poudreuse, les bosses, je trouve que c'est bien plus mortel que 4h de vtt deja bien poussé

---------------
ras
n°10765410
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-02-2007 à 20:04:14  profilanswer

titoff013 a écrit :

bonsoir, avec un pote on s'est inscrit dans une salle de muscu, donc on debute a peine. pour moi pas de probleme je veux juste prendre de la masse, mais mon pote lui est assez sec, mais a des poignées d'amour un peu trop developpées par rapport a son corps et il aimerait savoir s'il y a un exercice particulier a faire en salle afin de perdre ses poignée d'amours. de plus apres renseignement, il m'a parlé de carnitine, un genre de bruleur de graisse pour essayer de perdre ses poignée d'amour, mais je ne pense pas que ca marche juste sur un endroit localisé.

donc si vous avez des conseils, je lui transmettré.

la consommation de graisse, c'est pas localisé, c'est pas en faisant un exercice specifique (par exemple des abdos pour perdre du bide) que tu perdras plus rapidement ton bide

mais j'avais lu quelquepart que pour les poignée d'amour, ca pouvait en fait etre les obliques qui etaient pas tres ferme
http://muscul.az.free.fr/art_abdos_m.htm
et dans ce cas les travailler pour les raffermir peut etre bien, mais il m'etaonnerait que ce soit la majoriter des personnes qui soit concernée par ce cas

---------------
ras
n°10765509
lnconnu
Posté le 26-02-2007 à 20:16:00  profilanswer

kaillou38 a écrit :

toi t'as fais ni de la muscu serieusement, ni vraiment du ski  :whistle:  

8h de ski dans la poudreuse, les bosses, je trouve que c'est bien plus mortel que 4h de vtt deja bien poussé

Si tkt j'ai deja fait de la muscu et du ski ;)

Oui 8h c'est bcp mais je doute que cette personne fait 8h en une journée :>

Message cité 1 fois
Message édité par lnconnu le 26-02-2007 à 20:18:43
n°10765570
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 26-02-2007 à 20:22:26  profilanswer

Je met des boites ou des dico de chaque côté pour pas à avoir a faire la "torsion" de l'épaule.

n°10765589
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-02-2007 à 20:25:00  profilanswer

lnconnu a écrit :

Si tkt j'ai deja fait de la muscu et du ski ;)

Oui 8h c'est bcp mais je doute que cette personne fait 8h en une journée :>

tu penses mal [:ddr555]

---------------
ras
n°10765595
lnconnu
Posté le 26-02-2007 à 20:25:33  profilanswer

n°10765752
bp68k
Profil : Manager
Posté le 26-02-2007 à 20:41:41  profilanswer

wargazze a écrit :

Je met des boites ou des dico de chaque côté pour pas à avoir a faire la "torsion" de l'épaule.

moi je met deux gros oreillers, ça amorti la chute :D

---------------
Shoes Reebok, Montre Ted Lapidus, Veste Devred, Chemises Jules...
n°10766123
Sprite
Press Start
Posté le 26-02-2007 à 21:11:09  profilanswer

Salut tout le monde,
Ce semestre je reprends la muscu au rythme de 3 séances par semaine. Mon objectif est un gain en volume.  
Seulement j'ai du mal à doser mon alimentation. Je pèse 72kg pour 1m78. J'ai acheté pas mal d'oeufs et de boites de thons pour mes apports en protéines, seulement je ne sais pas à combien de grammes de prot correspond un oeuf par exemple :??: Vaut mieux bouffer des oeufs au ptit dej, le midi, après l'entrainement ?
Merci de votre aide :jap:

n°10766187
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 26-02-2007 à 21:15:31  profilanswer

Un oeuf = 8.1g de protéines. C'est marqué partout.
Pour le thon, je sais pas j'ai pas regardé.

n°10766256
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 26-02-2007 à 21:20:46  profilanswer

lnconnu a écrit :

Bof, la muscu en salle ca fatigue pas

:heink:  

C'est parce que tu n'as pas encore fait une VRAIE séance de muscu.
Tu parles trop vite.

n°10766442
bp68k
Posté le 26-02-2007 à 21:35:32  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Un oeuf = 8.1g de protéines. C'est marqué partout.
Pour le thon, je sais pas j'ai pas regardé.

oui 8.1 g pour l'oeuf entier, et juste pr le blanc ça donne quoi?

---------------
n°10767787
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2007 à 22:51:26  answer

T'atteinds pas les 14.000m de denivelé negative en 3h hein :D

n°10767797
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 26-02-2007 à 22:51:51  profilanswer

versus666 a écrit :

wargazze : "le problème c'est que je ne sais pas trop quels groupes musculaires bosser en même temps".  
Simple, les complémentaires: pecs épaules (deltoïdes antérieurs) triceps, dos biceps épaules (deltoïdes postérieurs) par exemple.

Ensuite, t'y va fort à vouloir travailler 7/7. Les jours où tu a une activité cardio, 0 entrainement musculaire me parait + raisonnable.

Augmente aussi la charge. Ca c'est une bonne idée pour ton prochain achat :p

Pour le bas du corps, un sac à dos avec des poids dedans et t'a plus d'excuses pour ne pas faire de squat :p

(Et y a une raison pour que tu travaille spécifiquement les fessiers ?)

lnconnu : Ce que tout le monde essaye de te dire c'est qu'il faudrait que tu ouvre un bouquin de diététique histoire d'avoir au moins les notions de base plutôt que de faire n'importe quoi en se basant sur de vagues idées rarement adaptées et jamais correctement exploitées. Tu fera une économie d'argent, de soucis et de déceptions. Désolé, mais c'est LA vraie bonne méthode.

lolman77 : Le grand dentelé est sollicité lorsque l'on abaisse le bras vers le bas et vers l'avant, il a dans une certaine mesure une action complémentaire des pectoraux. Généralement, la pratique du 'pull-over' avec un haltère permet de le travailler, à condition de volontairement relâcher les pecs. Les dorsaux seront aussi sollicités.

okay
donc si je le trouve déja un peu developpé, c'est surement parce que je fais beaucoup de pompe

il est pas aussi solicité dans les tractions? j'ai l'impression qu'il tire un peu pendant que j'en fais ...

n°10768313
Cko
Posté le 26-02-2007 à 23:14:29  profilanswer

Perso, je me met en position de départ, pret a pousser...Puis je repli les bras contre le corps tout en laissant les avant bras perpendiculaire au biceps, tu dois te retrouver les haltéres parrallele a ton ventre, et de la je leve le haut de mon corps afin de me retrouver assis..et ça me permet de les poser délicatement.
Enfin j'ai toujours fait comme ça, ça doit etre moins traumatisant pour le corps que de tordre son epaule

n°10768496
bp68k
Posté le 26-02-2007 à 23:25:44  profilanswer

Pas mal ta technique, c'est adopté !

---------------
n°10768520
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2007 à 23:27:27  answer

perso je suis adepte du lacher bourrin ! C'est là que j'ai compris a quoi servait l'espèce de couche de caoutchouc dans les salles de muscu :D

n°10768544
bp68k
Posté le 26-02-2007 à 23:29:14  profilanswer

Oui mais bon qd t'es chez toi, et que t'es pas au rez de chausée, c'est le voisin qui va etre content d'entendre un laché d'halteres :lol:

---------------
n°10768690
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 26-02-2007 à 23:41:56  profilanswer

moi j'ai peur que mon sol se brise

n°10768703
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2007 à 23:42:42  answer

bp68k a écrit :

Oui mais bon qd t'es chez toi, et que t'es pas au rez de chausée, c'est le voisin qui va etre content d'entendre un laché d'halteres  :lol:

tu m'etonnes  [:shinji_kun64]  :lol:

n°10768704
lnconnu
Posté le 26-02-2007 à 23:42:48  profilanswer

Chacun sa specialitée :)

n°10768836
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 26-02-2007 à 23:53:05  profilanswer

wargazze : P't'être qu'avant c'était tes épaules qui faisaient le travail. Remplace le dev décliné par des écartés à plat (charge légère), en fin de séance, çà te finira les pecs.

lnconnu : Comme Aldébaran le dit, si tu pense que cela ne fatigue pas, alors c'est que tu n'en a jamais vraiment fait. Je sais pas où et comment tu pense en avoir fait, mais il serait temps que tu t'y mette sérieusement.

Cko : Bien.  C'est exactement la bonne technique.
Pour la descente idem. Pensez juste, les p'tits gars, à écarter les cuisses de part et d'autre du banc quand vous remonterez le buste et poserez les haltères sur le banc, à la fin de votre série, sinon vous allez souffrir :whistle:  

CyberJo : En tant que tel, ce n'est pas son utilité première, c'est plutôt pour éviter de casser un disque (ou plus) quand un pratiquant étourdi (ou maladroit) en laisse tomber.
Je ne conseille pas de laisser tomber un poids, il y a trop de risque de se blesser ou de blesser une personne à proximité juste par la chute du poids. Même avec 5kg.

Les 2 seules raisons valables de lâcher volontairement un poids seraient dans la cas où l'on a mal pris/tenu/bloqué une charge et qu'il est impossible de rectifier cela sans risquer un accident (genre la barre qui glisse d'une épaule alors qu'on squat) et lorsqu'une douleur vive apparait en plein millieu de la série qui averti d'un sérieux problème (genre une hernie en plein milieu d'un tirage buste penché).

Message cité 2 fois
Message édité par versus666 le 26-02-2007 à 23:56:41
n°10768860
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2007 à 23:55:27  answer

versus666 a écrit :

CyberJo
: En tant que tel, ce n'est pas son utilité première, c'est plutôt pour éviter de casser un disque (ou plus) quand un pratiquant étourdi (ou maladroit) en laisse tomber.
Je ne conseille pas de laisser tomber un poids, il y a trop de risque de se blesser ou de blesser une personne à proximité juste par la chute du poids. Même avec 5kg.

Disons que les halters juste a coté de soit je risque pas vraiment de blesser quelqu'un, surtout que c'est juste dans l'espace necessaire a pousser ces poids. Mais c'est vrai que c'est pas très intelligent  :jap:
J'y penserais la prochaine fois :D

n°10768971
lnconnu
Posté le 27-02-2007 à 00:07:34  profilanswer

versus666 a écrit :

lnconnu : Comme Aldébaran le dit, si tu pense que cela ne fatigue pas, alors c'est que tu n'en a jamais vraiment fait. Je sais pas où et comment tu pense en avoir fait, mais il serait temps que tu t'y mette sérieusement.

J'en ai deja fait des apres midi entière j te dit et j'était pas épuiser ou fatiguer, au debut c'est kler quand ca fait longtemps on est crever mais quand on est habituer c'est plus la même chose.

Dit moi ta deja fait de la boxe Thaï ? vous vous rendez pas compte c'est quoi la boxe Thaï, les entrainements sont intenses, faut toujours aller plus loin, ca fait pas travailler que le physique ca travaille aussi mentalement et le mentale c'est tres important.

J voudrais bien voir la diffenrence de calories utiliser lors d'un entrainement de 2h et d'une seance de muscu de 5h, ca doit être énorme.

Message édité par lnconnu le 27-02-2007 à 00:14:48
n°10769046
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 27-02-2007 à 00:14:59  profilanswer

lnconnu : Des après-midi entières ?
Hum...
C'est bien ce que je dis, faudrait que tu t'y mette sérieusement, tu verrai la différence.

J'ai entrainé des gars qui faisaient des compétitions au niveau régional et national, au début ils venaient en vélos, mais ils repartaient toujours en marchant à côté de leur vélos tellement ils étaient retournés.
'Sont vite venus en voiture après çà ;)
Donc t'inquiète pas, je sais ce qu'il en est. Et je persiste, je sais pas ce que tu fais en pensant faire des séances de musculation, mais à va pas loin.

n°10769065
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 00:16:31  answer

Inconnu, le mental est super important aussi a la muscu. J'en veux pour preuve la difference de poids que je peux pousser/soulever/tirer entre un jour ou j'ai le moral et un jour ou après le boulot j'ai pas la frite.

n°10769091
lnconnu
Posté le 27-02-2007 à 00:19:14  profilanswer

Sert à rien de rester une journée entierre, c'est pas ca qui va te faire gagner, chacun son objectif. Toi tu passes t'es journée entiere parce que tu connais que ca et ton objectif c'est que du gros muscle.

Moi je cherche du muscle résistant, endurant, explosif, puissant  et avec de la force biensur :)

Ca à rien à voir, sert à rien de discuter j peux pas te montrer, mais un jour va faire un entrainement de kick ou thai et la tu verras c'est quoi ce forger un mentale.

Sur ce, bonne nuit  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par lnconnu le 27-02-2007 à 00:23:35
n°10769213
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 00:36:17  answer

lnconnu a écrit :

Ca à rien à voir, sert à rien de discuter j peux pas te montrer, mais un jour va faire un entrainement de kick ou thai et la tu verras c'est quoi ce forger un mentale.

Sur ce, bonne nuit      :hello:    

Pourquoi tu le prends sur ce ton ? Bien sûr que si que ça sert de discuter, toi enleve un peu de tes idées fixes et rends toi compte qu'il n'y a pas que tes art martiaux qui forge la cervelle    ;)  
Tu sais je pourrais aussi t'en donner d'autre des exemples comme toi :
- Va faire une journée de ski de rando ou tu comptes que sur tes couteaux pour te retenir d'une chute
- Va faire une via ferrata, devisser et devoir monter les 2m50 de frein de ta longe par la force des bras avec une centaine de mettre de vide sous toi
- De même quand je cours mon marathon de Geneve chaque année, t'imagine juste pas ce qui se passe dans ma tete pour arriver a finir en moins de 4h30 avec mes 95kg a trimbaler sur plus de 40km...
Bref, chaque sport a son lot d'entrainement mental, c'est la peine de vouloir en mettre un en avant comme ça et de se braquer en disant qu'on ne veut pas discuter ou que ça ne sert a rien. On sait bien que pour les arts martiaux il en faut, on n'a jamais dit le contraire, mais tu ne peux pas nier qu'il y est d'autres sports qui necessite la meme chose voir plus.
Comme tu l'as dit plus haut, chacun sa spécialité   :)  

Bonne nuit     :hello:

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2007 à 00:41:34
n°10769324
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 27-02-2007 à 00:48:40  profilanswer

lnconnu : Je crois bien que nous avons là un cas flagrant d'incompréhension.

Tu mélange activité aérobique et musculation, qui sont 2 choses différentes.
Mais malgré tout complémentaires puisque la base est la même : le corps humain.

Une séance de musculation, c'est 1 h généralement rarement plus (vu que plus c'est être contre-productif).
Un entrainement classique pieds-poings c'est 2h, rarement plus (ou alors on compte les périodes de retour au calme, les étirements, les passages aux toilettes et les bavardages).
Mais l'intensité n'est absolument pas la même.
Même si les 2 travaillent les muscles.

Pour prendre ton exemple d' "un entrainement de kick", ok, tu frappe, tu frappe, tu frappe, t'esquive, tu bloque (ou pas), bref tu bouge bien. Ca bosse beaucoup le coeur.
Bon maintenant, je suppose que t'a de l'entrainement au sac ou équivalent (avec ou sans partenaire). Tu frappe, tu frappe, t'enchaine, tu te défoule, tu transpire, tu souffre mais tu continue, t'a du mal à frapper au bout d'un moment, t'es moins rapide des jambes, tu sens que çà brûle, mais tu persiste malgré la douleur, même si t'a envie d'hurler (si tant est que tu en ai encore la force),  et t'arrête quand tu vois que ta technique part vraiment en c0uille.

Ok.
Très bien.
C'est sûr que cela demande de la volonté.

Mais tu viens à peine de goûter à ce que représente une séance intense d'entrainement musculaire, sauf que les culturistes, eux, ils travaillent avec des charges, et c'est pas l'acide lactique ou la fatigue qui les pousse à s'arrêter à cause d'un entrainement long, mais le fait que les muscles ne peuvent plus se contracter correctement. Pas juste 10 ou 15 secondes, mais des souvent pendant plusieurs dizaines de minutes.
Je pense que beaucoup pourront te parler d'entrainements éprouvants des ischios pas exemple, où ils avaient du mal rien que pour s'extraire de la machine et atteindre les vestiaires. Ou d'entrainements des épaules qui les démontent tellement qu'il est impossible de lever les bras pour se faire un shampoing dans la douche des vestiaires. Ou les entrainements des bras où y plus moyen de tenir la canette devant soi tellement on est rincé.
Et je ne parle pas des courbatures, mais bien des quelques minutes suivant l'entrainement.

Honnêtement, je doute que cela soit ton quotidien, même si tu peux le ressentir difficile.

Alors au lieu de poursuivre une discussion qui ne mène à rien puisque chacun reste sur son avis, prend 1 semaine ou 2 et entraine-toi sérieusement comme un culturiste, tu verra la différence. Et çà t'aidra probablement lorsque tu reprendra tes anciens entrainements.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  12542  12543  12544  12545  12546  12547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des questions aux moderateurs![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topic] Stargate SG1 : Vendredi 4 avril saison 6
cinephiles avertis demandé à l'entrée du topic !Topic officiel des techniques de drague
[topic d'utilite publique] Changement d'horaire inside[Ze Topic]Nos Têtes
La muscu, ça pue : le topic des gringalets.[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)