Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4367 connectés 

Qui va gagner l'Arnold Classic 2025 le 1er Mars

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  12542  12543  12544  12545  12546  12547
Auteur Sujet :

Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

n°10769324
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 27-02-2007 à 00:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
lnconnu : Je crois bien que nous avons là un cas flagrant d'incompréhension.

Tu mélange activité aérobique et musculation, qui sont 2 choses différentes.
Mais malgré tout complémentaires puisque la base est la même : le corps humain.

Une séance de musculation, c'est 1 h généralement rarement plus (vu que plus c'est être contre-productif).
Un entrainement classique pieds-poings c'est 2h, rarement plus (ou alors on compte les périodes de retour au calme, les étirements, les passages aux toilettes et les bavardages).
Mais l'intensité n'est absolument pas la même.
Même si les 2 travaillent les muscles.

Pour prendre ton exemple d' "un entrainement de kick", ok, tu frappe, tu frappe, tu frappe, t'esquive, tu bloque (ou pas), bref tu bouge bien. Ca bosse beaucoup le coeur.
Bon maintenant, je suppose que t'a de l'entrainement au sac ou équivalent (avec ou sans partenaire). Tu frappe, tu frappe, t'enchaine, tu te défoule, tu transpire, tu souffre mais tu continue, t'a du mal à frapper au bout d'un moment, t'es moins rapide des jambes, tu sens que çà brûle, mais tu persiste malgré la douleur, même si t'a envie d'hurler (si tant est que tu en ai encore la force),  et t'arrête quand tu vois que ta technique part vraiment en c0uille.

Ok.
Très bien.
C'est sûr que cela demande de la volonté.

Mais tu viens à peine de goûter à ce que représente une séance intense d'entrainement musculaire, sauf que les culturistes, eux, ils travaillent avec des charges, et c'est pas l'acide lactique ou la fatigue qui les pousse à s'arrêter à cause d'un entrainement long, mais le fait que les muscles ne peuvent plus se contracter correctement. Pas juste 10 ou 15 secondes, mais des souvent pendant plusieurs dizaines de minutes.
Je pense que beaucoup pourront te parler d'entrainements éprouvants des ischios pas exemple, où ils avaient du mal rien que pour s'extraire de la machine et atteindre les vestiaires. Ou d'entrainements des épaules qui les démontent tellement qu'il est impossible de lever les bras pour se faire un shampoing dans la douche des vestiaires. Ou les entrainements des bras où y plus moyen de tenir la canette devant soi tellement on est rincé.
Et je ne parle pas des courbatures, mais bien des quelques minutes suivant l'entrainement.

Honnêtement, je doute que cela soit ton quotidien, même si tu peux le ressentir difficile.

Alors au lieu de poursuivre une discussion qui ne mène à rien puisque chacun reste sur son avis, prend 1 semaine ou 2 et entraine-toi sérieusement comme un culturiste, tu verra la différence. Et çà t'aidra probablement lorsque tu reprendra tes anciens entrainements.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 00:48:40  profilanswer

n°10769541
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 27-02-2007 à 01:09:54  profilanswer

Je confirme pour les grands moments de tristesse ou tu mets 10 minutes a t'habiller en grognant comme si c'etait de l'escalade

n°10769560
Ann-Veig
Posté le 27-02-2007 à 01:11:23  profilanswer

versus pourquoi tu dis que au dela  de 1h cest contre productif ?  
je fais de la muscu ( en salle ) depui quelques temps mais 1h c'est pas suffisant il me faut 2 a 3h par jour pour me sentir fatiguée.
dailleurs selon vous a quel moment faut-il s'arreter pour une fille ? jme doute que shwartzeneger  version feminine ca doit pas etre terrible!

n°10769670
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 27-02-2007 à 01:28:59  profilanswer

Ann-Veig : Déjà, aucune femme ne pourra ne serait-ce qu'approcher la moitié d'un Arnold question volume, c'est génétique (et physiologique, mais c'est du pareil au même).
A moins de se tourner vers des substances (très) dangereuses.

Donc déjà, relax!  :D  

Tes 2-3h, est-tu SÛRE que c'est bien 2-3 heures d'un TRAVAIL INTENSE, sans papoter, regarder les gars en tenues moulantes, ou par la fenêtre, ni rêvasser entre 2 séries :sleep: ?
Si c'est le cas, faut réduire , réorganiser tes entrainements pour les rendre  vraiment productifs.
Si tu n'est pas sûre, ben c'est pas bien, reste concentrée, tu sera + efficace. Personne n'a envie de rester 3h dans une salle.

Quand à "savoir s'arrêter", du point de vue développement musculaire j'entends, c'est comme tu veux, regarde-toi dans un miroir (méfie-toi de ceux qui te répondent quand tu demande qui est la + belle :p) et si çà te plait, diminue l'intensité, juste pour entretenir. Sinon continue.

L'heure max, comme on l'a souvent expliqué, c'est dû au fait qu'après 1 h d'entrainement intense, les muscles se dégradent, cad qu'ils se 'cannibalisent' littéralement pour continuer à pouvoir fonctionner.
Un peu idiot quand on cherche à justement les faire se développer, non ?

n°10769705
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 27-02-2007 à 01:35:30  profilanswer

ta que çà a faire?

Message cité 1 fois
Message édité par koideneuf le 04-08-2007 à 17:56:28
n°10769830
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 27-02-2007 à 02:10:49  profilanswer

'Me demandais justement où t'étais passé.
Bloqué sous une barre?
Enfermé dans un conteneur rempli de prots en direction de la sibérie ?
 :lol:

Le ramadan c'est un tueur de masse :cry:

Tente pas trop lourd quand même, il y a mille et une façon de s'abimer.
Rien qu'un truc tout bête qui m'est arrivé une fois m'a empêché de faire du dev couché pendant + de 5 mois : une chute et réception sur le coude gauche. Le jour suivant, une sensation bizarre, genre éponge mouillée qu'on essore, dans l'articulation du coude (oui, grosse imagination :p), puis grosse douleur.
Verdict : inflammation du coude, pas moyen de developper + de 40 kilos ( en tout !  :( ).
Ca m'a pas lâché pendant 5 mois parce que je faisais 4x par jour des trajets en VTT, ce qui n'aidait pas.
Donc vas-y doucement quand t'approche ( ou dépasse) les 100, faut un bon échauffement et une technique irréprochable. Et rien qui risquerai de distraire (portable, copine, chien, etc).

n°10770226
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 27-02-2007 à 06:58:43  profilanswer

koideneuf t'as commencé à combien le DC?

n°10770245
oldnoob
Posté le 27-02-2007 à 07:22:03  profilanswer

Ann-Veig a écrit :

je fais de la muscu ( en salle ) depui quelques temps mais 1h c'est pas suffisant il me faut 2 a 3h par jour pour me sentir fatiguée.
dailleurs selon vous a quel moment faut-il s'arreter pour une fille ? jme doute que shwartzeneger  version feminine ca doit pas etre terrible!

2 a 3 heures de muscu ? pour moi c'est du cardio  :D  

45 min a 1h 15 la scéance
30 a 60 secondes entre les séries  
mouvement poly-articulaire pour commencer puis mono-articulaire pour finir  

après bouffer ,se reposer ,bouffer ,se reposer , bouffer ect ...

voila le combo pour faire du muscle  :sol:

n°10770333
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 27-02-2007 à 08:28:08  profilanswer

:hello:  

Qu'est ce que vous pouvez me proposer comme exo pour bosser les deltoïdes postérieurs sans machine ?

Merci bien.

n°10770998
bp68k
Profil : Manager
Posté le 27-02-2007 à 10:58:47  profilanswer

koideneuf a écrit :

quoi de neuf ici?
moi j'ai repris un cycle normal volume apres un test pdt 4 semaines en force par la méthode concentration musculaire.
Apres cela, je me suis testé a 100kg au DC en une seule reprise, et je l'ai soulève ouéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
mais faut que je devienne sérieux sur mon alim....c'est dur dur de bien manger, du coup, je grossis pas niveau balance.
J'ai commencé a 70kg, je fais 66kg mtn, mais tlm me dit que pris un peu. Je me sens maigre et gros a la fois, par rapport au bide.
Bref, par rapport a la force, je suis monté au bout d'un an et 1 mois (premiere barre soulevée de toute ma vie : novembre 2005 suivi du ramadan suivi d'un déménagement - premier programme et premier vrais exos : fevrier 2006)

prochaine étape : travailler en 5*10 @ 80kg (70kg actuellement), et pouvoir ainsi soulever 2-3 fois @ 100kg environ je pense

j'ai un peu le meme soucy au niveau du poids, il augmente pas.
Pourtant je mange bien, mais tt le monde me dis que c'est surement du a l'alimentation.
Et puis y a le bide qui m'embete vraiment, mais bon pour l'instant je fais avec, vu que c'est le dernier endroit ou on perds de la graisse, ça va pas etre facile de s'en debarasser  :sarcastic:

---------------
Shoes Reebok, Montre Ted Lapidus, Veste Devred, Chemises Jules...
mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 10:58:47  profilanswer

n°10771623
saurondoku
keep the pressure
Posté le 27-02-2007 à 12:14:52  profilanswer

wargazze a écrit :

:hello:  

Qu'est ce que vous pouvez me proposer comme exo pour bosser les deltoïdes postérieurs sans machine ?

Merci bien.

tu te penche en avant et tu fais l'oiseau bras tendus.

n°10771815
bp68k
Posté le 27-02-2007 à 12:40:06  profilanswer

n°10772332
jc convena​nt
Posté le 27-02-2007 à 13:51:08  profilanswer

saurondoku a écrit :

tu te penche en avant et tu fais l'oiseau bras tendus.

bp68k a écrit :

et tu gardes le dos bien droit.

et le rowing barre ca bosse autant les deltoïdes postérieurs ou pas?

n°10772934
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 27-02-2007 à 14:53:19  profilanswer

Si tu fait un exercice qui bosse le dos, à ton avis, çà ciblera autant les épaules ?
 :fou:

n°10774137
jc convena​nt
Posté le 27-02-2007 à 16:37:23  profilanswer

ben il paraît que certain exos (dits "de base" ) bossent plusieurs muscles de manière efficace, donc je tente  :D car j'ai du mal avec "l'oiseau", enfin merki  :kaola: :D

Message édité par jc convenant le 27-02-2007 à 16:37:51
n°10774250
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 27-02-2007 à 16:49:05  profilanswer

Un exercice de base travaille un groupe musculaire important (donc pas un ceux des membres) et de manière moindre les muscles auxiliaires.
Alors, çà me parait évident que lorsque tu cherche à faire travailler un muscle, tu t'arrange pour le cibler directement, pas qu'il soit un auxiliaire pour un exercice visant un autre groupe.
Ca sent le gars qu'a pas envie de se fatiguer et veux tout bosser en 1 exercice :pfff:  

Si t'a du mal avec l'oiseau, c'est que tu manque de pratique. Persiste.

n°10774409
Urusai
Get it on the floor!
Posté le 27-02-2007 à 17:05:06  profilanswer

jc convenant> pour les epaules fait du developper nuque et militaire fait le avec l'assister c'est moins dangeureux

---------------
We're at war with ourselves@Kanye West| NeoGAF|PS3Forums|TeamXbox
n°10774425
jc convena​nt
Posté le 27-02-2007 à 17:07:10  profilanswer

versus666 a écrit :

Un exercice de base travaille un groupe musculaire important (donc pas un ceux des membres) et de manière moindre les muscles auxiliaires.
Alors, çà me parait évident que lorsque tu cherche à faire travailler un muscle, tu t'arrange pour le cibler directement, pas qu'il soit un auxiliaire pour un exercice visant un autre groupe.

ok  :jap:  

versus666 a écrit :

Ca sent le gars qu'a pas envie de se fatiguer et veux tout bosser en 1 exercice :pfff:

je te rassure c'est pas du tout le cas  ;) seulement comme j'arrive pas trop à cet exo je me demandais s'il pouvait être remplacé c'est tout. Et d'abord pour les épaules je fais DM et élévations frontales & latérales  :na:  ;)  

versus666 a écrit :

Si t'a du mal avec l'oiseau, c'est que tu manque de pratique. Persiste.

ca doit être ca, surtout que je finis toujours par réessayer (et y arriver)  mais c'est vrai qu'au début certains mouvements me découragent, je les trouve trop dur, mais au bout d'un moment j'y arrive (ca m'a fait ca pour le squat et le rowing notamment)

n°10774457
jc convena​nt
Posté le 27-02-2007 à 17:10:40  profilanswer

Urusai a écrit :

jc convenant> pour les epaules fait du developper nuque et militaire fait le avec l'assister c'est moins dangeureux

ca fait le deltoïde postérieur le DM? le DN j'essaie pas je suis pas en salle et ca a l'air trop chaud, j'ai l'impression d'avoir déjà eu un apercu avec les extensions à un bras (le bras qui part en arrière et l'épaule qui se tord - heureusement que j'avais pas mis lourd  :sweat: )

n°10774557
Urusai
Get it on the floor!
Posté le 27-02-2007 à 17:20:58  profilanswer

le militaire ca insiste sur la partie avant et le nuque la partie arriere
ya plein d'exos de toute facon a toi d'essayer et de voir celui qui te convient le mieux car d'une personne a une autre t'auras des infos differentes
http://www.bodybuilding.com/fun/exercises.htm

---------------
n°10774763
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 27-02-2007 à 17:41:27  profilanswer

Urusai : Heuuu... Non.

Sur 2 points :

J'ai du mal à saisir ce qui et fait penser qu'un développé peu travailler le deltoïde postérieur. En stabilisateur de l'épaule ok, mais de là à qualifier çà de travail.

Ensuite je l'ai déjà dit et je continuerai: les tirages nuque et les développés nuque R U I N E N T les épaules.
Elles ne sont tout simplement pas faites pour pousser/tirer dans l'axe de la colonne vertébrale.
Et croire le contraire c'est s'exposer à de graves lésions des ligaments des épaules (voir au passage une déchirure musculaire, pour faire bonne mesure).  
Je n'invente rien, c'est un fait anatomique, mais je croise toujours des gens qui les préconisent.
Si les conséquences n'étaient pas si grave je me contenterai d'un ' c'est triste ', mais là...  :(

Message cité 1 fois
Message édité par versus666 le 27-02-2007 à 17:42:06
n°10774912
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 27-02-2007 à 17:54:47  profilanswer

Je reviens de l'entraînement, troisième répétition du programme en une semaine, et quelque chose m'inquiète : je souffre moins que lors de la première séance. Tant que je suis chaud, je me fais des étirements, mais j'ai plus vraiment de mal à soulever le bras comme avant. Alors soit je me suis vite habitué, soit je fais mal mes exercices, soit c'était juste le fait de pas faire de sport pendant plus de six mois qui a fait que j'ai beaucoup souffert la première fois.

Et quand est-ce que mes charges devraient monter ? (je suis à 20kg sur chaque appareil)
Je demande ça parce qu'aujourd'hui, j'étais censé changer de programme, mais celui qui m'a dit ça, c'est celui qui m'a dit, après mon premier entrainement "Bon on se revoit demain :o".
Pour le montage de charges, j'ai toujours des difficultés à finir mes séries (4*12 en général), mais les deux premières sont du genre plutôt simples. Donc si ça ne tenait qu'à moi, on ne monterait pas, mais vu que je me sens beaucoup moins fatigué qu'avant, voilà quoi.

n°10775015
bp68k
Posté le 27-02-2007 à 18:05:07  profilanswer

Oui c'est normal que la 1ere fois tu ai souffert plus.
il faut laisser le tps au corps de se reveiller.

---------------
n°10775022
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-02-2007 à 18:05:56  profilanswer

lnconnu a écrit :

Ca à rien à voir, sert à rien de discuter j peux pas te montrer, mais un jour va faire un entrainement de kick ou thai et la tu verras c'est quoi ce forger un mentale.

Sur ce, bonne nuit  :hello:

Et bien puisque tu en parles, parlons en .

J'ai fait 10 ans de sport de combat (karaté, aikido; yoseikan budo et enfin BF).
J'en ai sérieusement chié durant ces années et le mental permettait de tenir pour faire 1 kumité ou 1 round de plus alors qu'en temps normal j'aurais baissé les bras.

A la salle c'est exactement pareil, pour passer la 9eme et la 10eme rep, c'est parfois a l'arrache.
Je gueule tellement que j'en ai mal a la gorge.
C'est ce même mental que j'utilise maintenant et qui m'a servi pdt ces années d'arts martiaux.

Si tu veux tester ton mental en salle et sentir la fatigue, réduit les temps de récup et bosse chaques séreis a l'échec.
Tu verras, même aprés 6 mois de pratique,tu seras toujours aussi ruiné a la fin.

n°10775052
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-02-2007 à 18:08:54  profilanswer

Ann-Veig a écrit :

Calcule tes temps de récup et diminue les, passe a 1min.
Si tu fais des séries de 10 reps, la 10eme doit être a l'echec (ceci est valable pour 3,8,10,15,20,30 reps) donc il faut tester plusieurs poids.

Message édité par aldebaran le juste le 27-02-2007 à 18:09:10
n°10775070
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-02-2007 à 18:10:55  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Et quand est-ce que mes charges devraient monter ? (je suis à 20kg sur chaque appareil)

Patience, ça va venir.
Les charges monteront d'elles même trés bientôt si tu es sérieux aux entrainements.

n°10775403
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 27-02-2007 à 18:51:06  profilanswer

ta que çà a faire?

Message édité par koideneuf le 04-08-2007 à 17:56:32
n°10775580
jc convena​nt
Posté le 27-02-2007 à 19:09:46  profilanswer

fais comme si tu voulais relever les genoux vers tes pecs t'auras pas de douleurs, si tu le fais déjà c'est qu'il y a un problème

n°10776003
bp68k
Posté le 27-02-2007 à 20:00:45  profilanswer

c'est la meilleure méthode je pense, je vais arreter les oreillers :D

---------------
n°10776097
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 20:10:43  answer

Mais vous avez des halteres de combien de kg chez vous ?

n°10776114
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 27-02-2007 à 20:13:15  profilanswer

ta que çà a faire?

Message édité par koideneuf le 04-08-2007 à 17:56:36
n°10776131
bp68k
Posté le 27-02-2007 à 20:14:57  profilanswer

ça dépends des exos.
j'avais acheté un pack de 2*15kgs, apres j'ai des poids de coté que j'aoute en fonction des exos.

---------------
n°10776132
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 20:14:58  answer

oki :D
c'est vrai que je pense jamais au petite barre ou on peut rajouter du poids, sorry :jap:

n°10776383
titoff013
Posté le 27-02-2007 à 20:41:50  profilanswer

kaillou38 a écrit :

la consommation de graisse, c'est pas localisé, c'est pas en faisant un exercice specifique (par exemple des abdos pour perdre du bide) que tu perdras plus rapidement ton bide

mais j'avais lu quelquepart que pour les poignée d'amour, ca pouvait en fait etre les obliques qui etaient pas tres ferme
http://muscul.az.free.fr/art_abdos_m.htm
et dans ce cas les travailler pour les raffermir peut etre bien, mais il m'etaonnerait que ce soit la majoriter des personnes qui soit concernée par ce cas

donc a priori il n'y aurais pas de solution particuliere, a part travailler les obliques, mais je pense qu'en faisant cela, on risque plus de prendre en muscle, plutot que de perdre en graisse.

on sait jamais, si quelqu'un a un conseil

n°10776395
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-02-2007 à 20:43:23  profilanswer

4*1+6*2+4*5+2*10 donc max de la barre 64kg

j'en suis encore loin [:ddr555]

---------------
ras
n°10776889
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 27-02-2007 à 21:34:57  profilanswer

ta que çà a faire?

Message édité par koideneuf le 04-08-2007 à 17:56:40
n°10776927
jc convena​nt
Posté le 27-02-2007 à 21:38:12  profilanswer

moi y'a que les pecs que j'aime pas

n°10776983
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 21:42:38  answer

'tin j'en suis loin :D

n°10776994
bp68k
Posté le 27-02-2007 à 21:43:11  profilanswer

n°10777117
Li-Tchi
Posté le 27-02-2007 à 21:55:53  profilanswer

C'est bizarre quand même,il a de toutes petites gambettes [:pingouino]

n°10777174
Urusai
Get it on the floor!
Posté le 27-02-2007 à 22:02:10  profilanswer

versus666 a écrit :

Urusai : Heuuu... Non.

Sur 2 points :

J'ai du mal à saisir ce qui et fait penser qu'un développé peu travailler le deltoïde postérieur. En stabilisateur de l'épaule ok, mais de là à qualifier çà de travail.

Ensuite je l'ai déjà dit et je continuerai: les tirages nuque et les développés nuque R U I N E N T les épaules.
Elles ne sont tout simplement pas faites pour pousser/tirer dans l'axe de la colonne vertébrale.
Et croire le contraire c'est s'exposer à de graves lésions des ligaments des épaules (voir au passage une déchirure musculaire, pour faire bonne mesure).  
Je n'invente rien, c'est un fait anatomique, mais je croise toujours des gens qui les préconisent.
Si les conséquences n'étaient pas si grave je me contenterai d'un ' c'est triste ', mais là...  :(

j'avais lu que le tirage nuque etait nefaste pour les epaules mais jamais entendu parler de cote negatif pour le developpe  
a ma salle c'est l'exo le plus pratiquer pour les epaules ca fait plus d'un an que j'en fait et pas de souci particulier

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  12542  12543  12544  12545  12546  12547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des questions aux moderateurs![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topic] Stargate SG1 : Vendredi 4 avril saison 6
cinephiles avertis demandé à l'entrée du topic !Topic officiel des techniques de drague
[topic d'utilite publique] Changement d'horaire inside[Ze Topic]Nos Têtes
La muscu, ça pue : le topic des gringalets.[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)