Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7184  7185  7186  ..  7283  7284  7285  7286  7287  7288
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°73778662
sdedededex
Posté le 03-11-2025 à 14:34:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

C'est pas le retour de Fox et Sochan qui va aider à rentrer des 3 points. Le shoot extérieur c'est le point faible de ces Spurs, on le savait avant la saison. Les Spurs ont l'air de vouloir tester un peu cette équipe avant d'explorer des trades donc je pense pas qu'ils fassent de gros moves cette saison, mais pour moi il est évident qu'ils vont dégraisser un peu sur les postes extérieurs (Vassell, Fox, Harper, Castle ça en fait au moins un de trop) pour trouver des roles players de qualité capables de rentrer des shoots.

alors sur Fox et Sochan complètement d'accord, pour moi Sochan ça reste un profil avec trop de compromis pour le faire jouer dans une équipe compétitive. Fox c'est pas grave c'est pas son jeu mais il apporte beaucoup sur d'autres aspects.

Par contre sur les shooters des spurs pas vraiment d'accord, Vassel a été très correct à trois points l'année dernière (37%) avec des tirs pas évidents, si ils l'utilisent plus en catch and shoot plutot que sur des tirs compliqués ça peut fonctionner, ils ont aussi Champagnie au profil 3&D très correct qui tournait à 38% et surtout ils ont Harrison Barnes qui a un pourcentage elite. Alors OK il y a des joueurs qui font un peu mieux mais c'est pas le désert non plus...

mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 14:34:44  profilanswer

n°73778679
franckyvin​vin12
Posté le 03-11-2025 à 14:39:16  profilanswer

sdedededex a écrit :

alors sur Fox et Sochan complètement d'accord, pour moi Sochan ça reste un profil avec trop de compromis pour le faire jouer dans une équipe compétitive. Fox c'est pas grave c'est pas son jeu mais il apporte beaucoup sur d'autres aspects.

Par contre sur les shooters des spurs pas vraiment d'accord, Vassel a été très correct à trois points l'année dernière (37%) avec des tirs pas évidents, si ils l'utilisent plus en catch and shoot plutot que sur des tirs compliqués ça peut fonctionner, ils ont aussi Champagnie au profil 3&D très correct qui tournait à 38% et surtout ils ont Harrison Barnes qui a un pourcentage elite. Alors OK il y a des joueurs qui font un peu mieux mais c'est pas le désert non plus...

C'est pas le désert mais c'est pas suffisant pour viser très haut je pense, dans la NBA actuelle le tir à 3 points a une place prépondérante donc tu ne peux pas te contenter d'être moyen dans ce domaine et espérer que ça suffise. Surtout quand t'as Wemby dans la raquette qui bénéficierait de la place offerte dans la raquette.

n°73778807
sdedededex
Posté le 03-11-2025 à 15:04:02  profilanswer

ha si tu veux dire pour gagner le titre alors là non clairement les spurs sont pas armés pour ça du tout, je sais que les gens s'enflamment après 5 matchs mais faut pas déconner ça reste un projet moyen long terme. Si ils passent déjà un tour de playoff à l'oust cette année on pourra dire que c'est une réussite.

n°73778824
franckyvin​vin12
Posté le 03-11-2025 à 15:08:39  profilanswer

sdedededex a écrit :

ha si tu veux dire pour gagner le titre alors là non clairement les spurs sont pas armés pour ça du tout, je sais que les gens s'enflamment après 5 matchs mais faut pas déconner ça reste un projet moyen long terme. Si ils passent déjà un tour de playoff à l'oust cette année on pourra dire que c'est une réussite.

Là-dessus on est d'accord :jap:
La base est déjà bonne pour progresser et viser les playoffs cette année. Ensuite il faudra faire des ajustements pour aller plus haut.

n°73778890
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 03-11-2025 à 15:22:27  profilanswer

sdedededex a écrit :

C'est surtout très instable à 3p et Champagnie participe vraiment pas du tout au jeu, pour un titu, ça me gêne un peu perso.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°73778893
boisse
Well...fuck
Posté le 03-11-2025 à 15:22:45  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Match à oublier mais c'est pas grave, ça arrive, et ça ne retire rien à leur excellent début de saison.
Seul vrai point d'inquiétude : la blessure de Harper, espérons que ce soit bénin et qu'il revienne très très vite. Il est extra ce joueur :love:

au final avoir 3 meneurs c'est pas de trop :o
ca revient quand les tours et fox? ca manque beaucoup la

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73778897
franckyvin​vin12
Posté le 03-11-2025 à 15:23:50  profilanswer

Fox ça devrait plus tarder, ça parlait de début novembre, et Fox semble dire dans les médias qu'il est chaud pour revenir, il attendait le go avec impatience.

n°73778901
bobdumas
Posté le 03-11-2025 à 15:24:19  profilanswer

Awful Coaching - BRONNY JAMES does not understand how to play basketball
https://youtu.be/wkXJG_hs7IY
Encore des trucs que le spectateur moyen ne voit pas, mais qui doivent sans doute sauter aux yeux des joueurs.  
J'ai joué avec des cadets cet été, ils faisaient pareil, sortir de la raquette et un panier facile, pour aller se foutre aux 3pts...

Message édité par bobdumas le 03-11-2025 à 15:34:51
n°73778929
poutrello
Posté le 03-11-2025 à 15:30:54  profilanswer

Les tartines sur les Spurs chaque jour

Parlez d'autre chose  [:coroners:1]

n°73778940
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 03-11-2025 à 15:32:55  profilanswer

poutrello a écrit :

Bah SGA c'est chiant aussi :o
30 pts mais 13 en LF, voilà, fin du détail de son match. :D

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 15:32:55  profilanswer

n°73778974
franckyvin​vin12
Posté le 03-11-2025 à 15:38:30  profilanswer

On peut parler de Noah Penda, qui est en train de faire la saison idéale : il sort du 2nd tour, n'a aucune assurance d'obtenir un contrat, mais obtient très vite la confiance du Magic, se prépare à aller gratter des minutes à G-League mais est maintenu dans le roster et gratte régulièrement des minutes (c'est le rookie français qui a le + joué pour l'instant) en étant plutôt efficace. C'est pas entièrement une surprise car il est moins jeune que les Traoré, Beringer ou Essengue, et est plus mature niveau basket, mais quand même.  

Le début de saison de nos rookies est plutôt décevant, sauf pour Penda :jap:

n°73779001
elbalafray
Posté le 03-11-2025 à 15:43:05  profilanswer

poutrello a écrit :

Le % de Bronny à 3 points  :o

---------------
Les choses se passent
n°73779005
boisse
Well...fuck
Posté le 03-11-2025 à 15:43:33  profilanswer

poutrello a écrit :

on est des fanboyz, mais on laisse la place aux fanboys des autres equipes pour s'exprimer. on attend ton sujet :o

---------------
n°73779046
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-11-2025 à 15:49:10  profilanswer

poutrello a écrit :

On peut aussi parler de Yabu qui fait un début de saison vraiment pas ouf à NY  :sweat: .

n°73779091
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-11-2025 à 15:57:03  profilanswer

apidya a écrit :

On peut aussi parler de Yabu qui fait un début de saison vraiment pas ouf à NY  :sweat: .

Ouai, il va se faire 12 M de dollars brut de tout et il va ensuite partir je ne sais où.

n°73779275
Flash Gour​din
Posté le 03-11-2025 à 16:29:45  profilanswer

Wtf, l'asvel sanctionné à cause d'une masse salariale trop...basse?  
https://www.lequipe.fr/Basket/Actua [...] le/1606885

n°73779295
poutrello
Posté le 03-11-2025 à 16:33:46  profilanswer

apidya a écrit :

J'ai lu sur twitter que le coach le trouve trop fat hors forme. Quelqu'un a vu des sources?

Si c'est pour ne pas jouer autant venir en Europe.

n°73779315
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-11-2025 à 16:35:47  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Wtf, l'asvel sanctionné à cause d'une masse salariale trop...basse?  
https://www.lequipe.fr/Basket/Actua [...] le/1606885

Logique dans le cadre d'une ligue fermée. C'est pareil en NBA (et en NBA t'as même un nombre mini de joueurs sous contrat)

---------------
Lu et approuvé.
n°73779337
franckyvin​vin12
Posté le 03-11-2025 à 16:39:23  profilanswer

poutrello a écrit :

J'ai lu sur twitter que le coach le trouve trop fat hors forme. Quelqu'un a vu des sources?

Si c'est pour ne pas jouer autant venir en Europe.

J'avoue que j'ai pas trop compris pourquoi il a voulu aller aux Knicks (il a semblé faire un effort financier en plus, beaucoup s'attendaient à ce qu'il choppe un meilleur contrat), il avait fait sa place aux Sixers.

n°73779601
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 03-11-2025 à 17:35:10  profilanswer

J'avoue que j'ai pas trop compris pourquoi il a voulu aller aux Knicks (il a semblé faire un effort financier en plus, beaucoup s'attendaient à ce qu'il choppe un meilleur contrat), il avait fait sa place aux Sixers.

Les Sixers lui donnaient encore moins que les Knicks, faut dire qu'il y avait pas une grosse marge de manoeuvre. Guerschon a clairement choisi NY pour le sportif plutôt que pour la thune.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73779613
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-11-2025 à 17:38:20  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Les Sixers lui donnaient encore moins que les Knicks, faut dire qu'il y avait pas une grosse marge de manoeuvre. Guerschon a clairement choisi NY pour le sportif plutôt que pour la thune.

C'est pas plutôt pour la thune si les sixers proposaient moins?  :??:

n°73779712
Amiral Sim​'s
Posté le 03-11-2025 à 17:58:24  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est pas plutôt pour la thune si les sixers proposaient moins?  :??:

Disons que tout le monde a été étonné de le voir aller aux Knicks pour seulement 5,5 millions alors qu'il aurait pu toucher plus ailleurs.

---------------
n°73779788
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-11-2025 à 18:19:44  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

J'ai compris ça aussi.
Par contre oui les Knicks gagnent, mais si c'est pour jouer 4min.... :/

---------------
Lu et approuvé.
n°73781359
bobdumas
Posté le 03-11-2025 à 23:54:12  profilanswer

50k$ d'amende à Embiid, pour son geste obscène, une fois de plus...

n°73781432
Amiral Sim​'s
Posté le 04-11-2025 à 01:16:07  profilanswer

Élongation pour Dylan Harper, il sera absent plusieurs semaines  

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Shams Charania Tweets (shamsbot.bsky.social)
San Antonio Spurs guard Dylan Harper has suffered a left calf strain and is expected to miss multiple weeks, sources tell ESPN. MRI on Monday revealed Harper avoided a significant absence.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:sa73fbx3vxzh2fw5pu5wmief/bafkreicjtrxfmso4csopiu5bpgylvh4d4dfrwb2aceakfndrskbw7gycgi

---------------
n°73781460
Amiral Sim​'s
Posté le 04-11-2025 à 02:48:41  profilanswer

Pas très folichons ces Knicks contre les Wizards. Belle ligne de stats de la part de Sarr à la MT

13pts 5/9, 5reb, 5ast, 1stl, 1blk

Je note que Brown fait jouer Yabu en doublure de KAT :/

---------------
n°73781529
Ar Paotr
Posté le 04-11-2025 à 07:15:16  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Élongation pour Dylan Harper, il sera absent plusieurs semaines

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Shams Charania Tweets (shamsbot.bsky.social)
San Antonio Spurs guard Dylan Harper has suffered a left calf strain and is expected to miss multiple weeks, sources tell ESPN. MRI on Monday revealed Harper avoided a significant absence.
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] skbw7gycgi

Merde :/
Il démarrait tellement bien sa saison !
Le ROTY est lui aussi conditionné à 65 matchs minimum dans la saison ?
Si absent 4 semaines puis revient en forme il sera toujours candidat, si c'est plutôt 8 semaines ça va se compliquer.

n°73781531
Ar Paotr
Posté le 04-11-2025 à 07:16:30  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Pas très folichons ces Knicks contre les Wizards. Belle ligne de stats de la part de Sarr à la MT

Sarr et Coulibaly ont l'air de bien tourner oui, ça fait plaisir.
Mais quelle déception effectivement, du moins pour le moment, du côté de Guerschon :/

n°73781563
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-11-2025 à 07:29:42  profilanswer

En plus c'est vraiment incompréhensible de la part des Knicks d'être allé le chercher si c'est pour l'utiliser 4min par match en pivot...
Je crois qu'il y a une malédiction pour les français dans cette franchise.
J'espère qu'il va pas craquer et demander à être coupé pour revenir en Europe :/

---------------
Lu et approuvé.
n°73781589
Mister Yod​a
Posté le 04-11-2025 à 07:37:22  profilanswer

La Monne a écrit :

En plus c'est vraiment incompréhensible de la part des Knicks d'être allé le chercher si c'est pour l'utiliser 4min par match en pivot...
Je crois qu'il y a une malédiction pour les français dans cette franchise.
J'espère qu'il va pas craquer et demander à être coupé pour revenir en Europe :/

Yabusele a signé aux Knicks avant Mike Brown...

n°73781613
barnabe
Posté le 04-11-2025 à 07:48:42  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Merde :/
Il démarrait tellement bien sa saison !  
Le ROTY est lui aussi conditionné à 65 matchs minimum dans la saison ?
Si absent 4 semaines puis revient en forme il sera toujours candidat, si c'est plutôt 8 semaines ça va se compliquer.

Les trophées pour la saison régulière qui n'obligent pas à un minimum de 65 match joués sont :
-ROTY
-6th man of the year
-All Rookie team

Tous les autres trophées exigent un minimum de 65 match joués pendant la saison régulière.(MVP, DPOY, MIP, All NBA team, All NBA defensive team)

Pour l'instant je plaçais VJ Edgecombe en tête de la course pour le ROTY, Dylan Harper en deuxième position.

n°73781698
gfive
Posté le 04-11-2025 à 08:22:08  profilanswer

Cette passe...

https://youtu.be/e03WcmZrwUc?t=72

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°73781774
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-11-2025 à 08:45:41  profilanswer

Il a failli lui mettre le ballon en pleine tête. [:klemton]

n°73781904
franckyvin​vin12
Posté le 04-11-2025 à 09:10:17  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Je suis étonné du temps de jeu assez faible de Sarr, le coach considère qu'il a pas le cardio pour faire plus ? En tout cas il fait un excellent début de saison, perso j'ai du mal à comprendre le manque d'entrain (y compris au sein des Wizards), le discours ambiant c'est qu'il fera une bonne 2nde ou 3è option dans une équipe ambitieuse, alors qu'offensivement il a une sacrée palette (en plus de son potentiel défensif) donc moi je vois un potentiel all star, même si évidemment ça reste un potentiel et qu'il n'est absolument pas certain de l'atteindre.

n°73782096
sdedededex
Posté le 04-11-2025 à 09:44:41  profilanswer

fabiensensei a écrit :

C'est surtout très instable à 3p et Champagnie participe vraiment pas du tout au jeu, pour un titu, ça me gêne un peu perso.

heu bah c'est littéralement un spot up shooter 3&D, donc son game c'est se mettre dans un coin et créer de l'espace. Franchement c'est très correct, c'est le genre de gars tu le mets dans une équipe qui fonctionne et qui va loin tout le monde est content de lui.

n°73782395
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2025 à 10:34:49  profilanswer

Je suis étonné du temps de jeu assez faible de Sarr, le coach considère qu'il a pas le cardio pour faire plus ? En tout cas il fait un excellent début de saison, perso j'ai du mal à comprendre le manque d'entrain (y compris au sein des Wizards), le discours ambiant c'est qu'il fera une bonne 2nde ou 3è option dans une équipe ambitieuse, alors qu'offensivement il a une sacrée palette (en plus de son potentiel défensif) donc moi je vois un potentiel all star, même si évidemment ça reste un potentiel et qu'il n'est absolument pas certain de l'atteindre.

Bah Il a 29 minute hier quasi le plus long temps de jeu de l'équipe en 2eme position derriere un autre qui a 30.... qu'est ce qui te fait dire que les Wizards manquent d'entrain a son sujet?

---------------
n°73782508
franckyvin​vin12
Posté le 04-11-2025 à 10:53:25  profilanswer

boisse a écrit :

Bah Il a 29 minute hier quasi le plus long temps de jeu de l'équipe en 2eme position derriere un autre qui a 30.... qu'est ce qui te fait dire que les Wizards manquent d'entrain a son sujet?

27 minutes de moyenne c'est assez faible pour un starter, c'est à peine plus de la moitié du match. Pour le manque d'entrain c'est ptet une impression de ma part mais c'est ce que j'ai lu de quelques prises de positions du staff du genre "on croit beaucoup en Alex Sarr pour devenir un joueur important" mais jamais vraiment d'ambition d'en faire la star de l'équipe. Et même de la part des suiveurs et des "fans" des Wizards (il doit bien en exister quelques uns), ya pas vraiment d'emballement, les mecs pensent déjà à la prochaine draft pour espérer avoir une star alors qu'ils en ont ptet déjà une dans l'effectif.  

Après la NBA fonctionne beaucoup comme ça, avec les fans qui espèrent la grosse star parce que c'est les stars qui te font passer un cap, en surestimant souvent les jeunes. J'ai souvenir qu'à une époque j'épluchais un peu les forums américains, et que les fans des Bucks étaient super chauds à l'idée de l'arrivée de Jabari Parker pour avoir enfin une star et qu'ils aimaient bien Giannis comme joueur de complément :D

n°73782561
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2025 à 11:00:40  profilanswer

27 minutes de moyenne c'est assez faible pour un starter, c'est à peine plus de la moitié du match. Pour le manque d'entrain c'est ptet une impression de ma part mais c'est ce que j'ai lu de quelques prises de positions du staff du genre "on croit beaucoup en Alex Sarr pour devenir un joueur important" mais jamais vraiment d'ambition d'en faire la star de l'équipe. Et même de la part des suiveurs et des "fans" des Wizards (il doit bien en exister quelques uns), ya pas vraiment d'emballement, les mecs pensent déjà à la prochaine draft pour espérer avoir une star alors qu'ils en ont ptet déjà une dans l'effectif.  

Après la NBA fonctionne beaucoup comme ça, avec les fans qui espèrent la grosse star parce que c'est les stars qui te font passer un cap, en surestimant souvent les jeunes. J'ai souvenir qu'à une époque j'épluchais un peu les forums américains, et que les fans des Bucks étaient super chauds à l'idée de l'arrivée de Jabari Parker pour avoir enfin une star et qu'ils aimaient bien Giannis comme joueur de complément :D

comme Wemby en gros :o
Franchement Sarr n'a pas le profil d'une star. Ca restera un second couteau. Si il fait une carriere a la Batum ce sera déja très beau.

Et pour appuyer mes propos : AVG min: Curry : 31, Jokic 35, Harden 33, Giannis 32., AD 29... bref rien de scandaleux :D

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 04-11-2025 à 11:07:44

---------------
n°73782584
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 04-11-2025 à 11:05:33  profilanswer

Les Wizards tankent, encore... Ya pas besoin d'autre explication  :o

Edith : Wemby est à 34 minutes quand même.

Message édité par apidya le 04-11-2025 à 11:07:33
n°73782836
Mister Yod​a
Posté le 04-11-2025 à 11:44:36  profilanswer

Pour le manque d'entrain c'est ptet une impression de ma part mais c'est ce que j'ai lu de quelques prises de positions du staff du genre "on croit beaucoup en Alex Sarr pour devenir un joueur important" mais jamais vraiment d'ambition d'en faire la star de l'équipe

Je pense que c'est juste pour pas mettre leurs oeufs dans le même panier. Ils ont 3 jeunes à fort potentiel avec lui, Bilal et Kyshawn George. Ils vont juste les développer et voir qui ressort du lot. Et je pense que Bilal est derrière les deux autres d'ailleurs :o.

boisse a écrit :

Franchement Sarr n'a pas le profil d'une star. Ca restera un second couteau. Si il fait une carriere a la Batum ce sera déja très beau.

Je suis pas du tout d'accord, il a 20 ans et a déjà presque un plus gros rôle que Batum n'ait jamais eu. Je pondère ça parce qu'il est dans une équipe de merde (mais Batum en a connu aussi :o), mais il est sur une trajectoire qui est censée l'amener plus haut que Batum. Pour la longévité, on verra, c'est sûr.
Il peut même espérer être All Star si tout roule. Je le vois pas si différent d'un Evan Mobley au même âge.

n°73782862
franckyvin​vin12
Posté le 04-11-2025 à 11:48:51  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis pas d'accord là-dessus. Pour moi il peut devenir all-star, il a un profil assez rare et complet : il a la taille pour protéger la raquette (même s'il sera jamais un Gobert défensivement), il ne sera jamais un handicap offensif pour son équipe (il peut shooter donc participer au spacing, punir le small ball, être efficace en pick&roll), il a la mobilité nécessaire pour survivre dans la NBA moderne qui court dans tous les sens... C'est pas Wemby, mais c'est déjà super précieux, et quand tu vois que Mobley et Siakam ont été sélectionnés l'an dernier, tu te dis qu'à terme c'est jouable avec un peu de réussite (j'aime bien Mobley et Siakam, mais c'est pas non plus des talents générationnels intouchables).

Après la carrière de Batum est déjà belle, ce serait pas une insulte de faire une carrière à la Batum :jap:
Mais je pense que Sarr peut aller plus haut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7184  7185  7186  ..  7283  7284  7285  7286  7287  7288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)