Sly Angel | Amiral Sim's a écrit :
Je pense au contraire que Green a un énorme respect pour Victor. Il suffit d'écouter ce qu'il a dit en conf de presse lors de leur face à face
|
Je sais pas, il est toujours à dire de la merde sur les européens dans ses podcasts et avant la saison il racontait bien de la merde aussi sur Victor. Mais j'ai pas écouté ses ITW post game sur lui c'est vrai
karaya a écrit :
46% de réussite au tir, c'est pas si pire que ca sur la saison.
Hier il sous-performe, mais bon en face, c'est Jokic, quoi.
|
Ouais sur une saison rookie c'est pas alarmant du tout comme %, il y a la fatigue, l'adaptation, le changement musculaire et la prise de masse qui jouent sur l'adresse, c'est complètement normal.
naldo a écrit :
Et puis encore une fois, il est super mal entouré, c'est lui qui doit finir les actions avec des tirs casse croûte parfois etc etc
Je comprends toujours pas comment on peut critiquer son % pour un rookie FP dans une équipe de nullos.
Qu'il continue à les prendre ces tirs, à 3, dans la raquette, en transition, etc etc. C'est comme ça qu'on apprend.
Et j'ajoute qu'hier, il joue avec une équipe de gleague contre les tenants du titre !!! Face au MVP de ces dernières saisons qui joue à son poste, à l'extérieur, et en altitude !
Clairement, c'est énorme ce qu'il fait Wembanyama.
|
Oui il y a aussi le fait qu'il soit mal entouré, la défense donne moins de confort pour qu'il shoot correctement. quand on voit ce qu'il produit face aux meilleurs et dans sa première saison, quand on voit comment les super stars de la league en parlent et le considèrent déjà, il n'y a pas de soucis à se faire sur ce qu'il va devenir. Encore une fois, Durant dans son année rookie à Seattle avait ce genre de pourcentage hein, KD c'est quand même une belle référence en matière de shoot.
naldo a écrit :
Pour moi, le défi ça va être l'an prochain de trouver des solutions face à des joueurs qui auront eu les fiches de scouting, il sera davantage attendu par toutes les équipes, plan anti Wemby etc Pareil pour la fatigue post JO, même s'il a 20 piges et qu'il peut enchaîner, j'imagine que les Spurs auront un plan de reprise (et puis c'est pas Boris qui revient avec +20kgs au training camp suite à l'été en EDF/en France).
Ma plus grosse crainte à son égard, c'est l'usure mentale et psy après cet été de sur sollicitation avec les JO à domicile dont il sera une des figures de proue. Alors imaginez si l'EDF fait UN TRUC !
usure mentale cet été, attendu au tournant l'an prochain, LE futur visage de la NBA, tout ça à 20 piges ..
|
La seconde année est souvent plus difficile, les équipes ont travaillé sur des schémas défensifs, le scouting est plus poussé sur les faiblesses du joueur et les équipes essayent de les placer dans leurs zones d'inconfort. Ce sera intéressant de voir comment ça se passe parce que Wemby a quand même pas mal de skills/moves et peu de faiblesses au final. Ils vont surement le pousser à tirer plus à 3pts mais s'il les rentre...
C'est pas le même niveau de scouting entre pendant la saison où tu joues tous les 2 soirs et entre 2 saisons où des gens font une analyse poussée de toutes les stars de la ligue pour mieux cerner leurs faiblesses et les exploiter. Après vu le niveau des Spurs, peut-être ils ne passeront pas trop de temps dessus remarque, il y a des équipes plus préoccupantes en priorité à étudier
karaya a écrit :
Faire un truc ? Se prendre branlée sur branlée dès le premier tour ?
Parce que t'enlèves Wemby...y a qui de reluisant autour de lui en EDF ?
Il va se sentir comme à SAN, entouré de maçons. Déjà, faut prier pour ne pas avoir Fournier dans la team...il est encore pire que Killian Hayes à Détroit. Dès qu'un français fout les pieds là-bas, c'est le cimetière indien pour lui...Doumbouya, Hayes, Fournier, Cazalon...
|
Aller c'est reparti sur l'EDF bashing... Comme si on avait une équipe de merde, y'a bien que les français pour penser/raconter de la merde comme ça. L'équipe a mal joué ensemble les 2 dernières campagnes et surtout on manque d'un vrai gros meneur pour arranger ça, mais on a une très belle équipe. Sur les 10 dernières années on est les seuls à battre Team USA plusieurs fois, on a récolté des médailles en quantité et on a des joueurs qui performent en NBA et surtout beaucoup en Euroleague (qui est du jeu FIBA pur).
On a les armes pour jouer les USA et les armes pour jouer les équipes pure FIBA. On crache sur l'EDF, rappelons que malgré un parcours compliqué et pas glorieux jusqu'à finir 2eme à l'Eurobasket face à une Espagne en mission, on a fait quand même largement mieux que les serbes avec Jokic, la Grèce avec Giannis et la Slovénie avec Doncic.
Evan Fournier a eu du mal ces dernières campagnes et l'équipe en général parce que tout le monde a scouté, analysé et passé des heures à travailler sur comment battre l'EDF sur la base de ce qu'avait montré l'Argentine en demi de Coupe du Monde notamment. Batum en avait parlé, ils ont des mecs derrière leur banc qui connaissent tous les systèmes de l'EDF par coeur et qui indiquent aux joueurs comment défendre contre tel ou tel système. Ils savent comment forcer le ballon à ne pas passer par les intérieurs, comment empêcher les intérieurs de recevoir le ballon en position favorable, comment forcer le jeux sur du 1 contre 1 pour Fournier (qui n'a pas démérité l'an passé dans la débâcle). Bref, quand est-ce qu'on donne la nationalité française à Mike James ?
---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
|