Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3373  3374  3375  ..  7241  7242  7243  7244  7245  7246
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°38555263
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-06-2014 à 21:50:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Breaking News @drayblatche has opted out of his contract with the @BrooklynNets

http://m.espn.go.com/general/blogs [...] rc=desktop

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 20-06-2014 à 21:50:40  profilanswer

n°38555501
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 20-06-2014 à 22:03:18  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je pense que la prochaine étape de Lebron dans sa carrière, c'est d'être capable de tirer son équipe avec lui et de défoncer un Chalmers ou un Wade quand ils sont dans le mou. A mon avis c'est trop en mode bande de copains. Peut-être aussi Spoelstra a manqué des qualités qu'on connait à Phil Jackson et Greg Popovich pour remotiver ses troupes.

Mais tu ne sais rien de ce qui se passe dans un vestiaire.
Certains joueurs ont besoin de se faire crier dessus, d'autre absolument pas ça a l'effet inverse.
Et ça je te parle au niveau non pro. Car en pro, pour avoir joué avec un, c'est un monde de requin alors j'ose pas imaginer en NBA. Ils ont tous plus ou moins cette rage. Ne pas savoir la contenir peut détériorer grandement l'alchimie de l'équipe. LeBron est un joueur d'équipe et il voudra tout le temps mettre bien ses coéquipiers plutôt que de les enfoncer. Beaucoup de match commence avec James cherchant tout le monde pour les impliquer.

Donc ce que tu souhaites pour la prochaine étape de LBJ n'est pas forcément nécessaire que ça soit avec sa psychologie et celle de ses collègues.
Tu ne fais que présumer alors que tu ne sais absolument pas ce qui se passe dans ce vestiaire, mais pourtant tu en tires des conclusions pour juger Spoelstra.

n°38557068
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-06-2014 à 22:56:28  profilanswer

Citation :

Joel Embiid's recovery process is expected to cover 4-to-6 months, sources tell Yahoo Sports.

Bon ça s'est fait

---------------
n°38557355
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-06-2014 à 23:09:39  profilanswer

@bakk

Citation :

Rockets are quietly preparing to make a run at LeBron. And they've got a pitch no other team can make.

L'article est intéressant  
http://m.bleacherreport.com/articl [...] ebron-melo

---------------
n°38557678
Bakk15
Posté le 20-06-2014 à 23:30:03  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

@bakk

Citation :

Rockets are quietly preparing to make a run at LeBron. And they've got a pitch no other team can make.

L'article est intéressant  
http://m.bleacherreport.com/articl [...] ebron-melo

Mais les Rockets, ils font comment pour avoir tant d'espace sous le cap ?
Je m’en vais lire l'article

n°38557898
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-06-2014 à 23:51:49  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Mais les Rockets, ils font comment pour avoir tant d'espace sous le cap ?
Je m’en vais lire l'article

Les contrats Asik et Lin j'imagine [:spamafote]

M'enfin là si déjà ça chouinait avec James Bosh Wade, j'imagine pas le truc si ça se transforme en Harden James Howard :D :D

n°38557965
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-06-2014 à 23:59:02  profilanswer

On déplace le problème :D

---------------
n°38558005
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-06-2014 à 00:02:39  profilanswer

grosfelix a écrit :

on en parlait il y a peu.
Un condensé de la finale de '93
http://www.basketusa.com/news/2287 [...] des-bulls/

Impressionnant. Même si ce n'est qu'un résumé, c'est impressionnant.

j'ai rajeuni... me voila de nouveau ado devant mon magnéto en vitesse lente :D

n°38558020
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-06-2014 à 00:05:07  profilanswer

trueslash a écrit :

Les contrats Asik et Lin j'imagine [:spamafote]

M'enfin là si déjà ça chouinait avec James Bosh Wade, j'imagine pas le truc si ça se transforme en Harden James Howard :D :D

Harden lacherait la gonfle et Howard arrêterait de se plaindre de ne pas être l'option offensive n°1 ? [:transparency]

n°38558044
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-06-2014 à 00:07:14  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Harden lacherait la gonfle et Howard arrêterait de se plaindre de ne pas être l'option offensive n°1 ? [:transparency]

Si ça les fait gagner, oui, je pense.

La victoire ça te fait tout avaler :o

mood
Publicité
Posté le 21-06-2014 à 00:07:14  profilanswer

n°38558147
Bakk15
Posté le 21-06-2014 à 00:20:30  profilanswer

Il ne quittera pas Miami de toute façon.
Quoiqu'on en dise, il a taffait pour refaire son image, il repartirait non pas de 0 mais de -100.

n°38558595
Arkin
Posté le 21-06-2014 à 01:38:57  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Quoiqu'on en dise, il a taffait pour refaire son image, il repartirait non pas de 0 mais de -100.

on dirait aout avec graham qui va pas hold out :D

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°38558608
bebe wario
Posté le 21-06-2014 à 01:42:46  profilanswer

Bakk15 a écrit :

y'a moyen qu'il se tire, il a été très mystérieux tout le long des play offs à ce propos. Soit disant "j'y ai pas encore réfléchi"  :o

n°38558700
Bakk15
Posté le 21-06-2014 à 02:18:32  profilanswer

Il a été énervé du départ de Miller pour l'économie et la luxary tax. Il veut faire payer cette année.  
Il va surement opt out, mais il aura l'assurance de l'ajout de sang frais. J'ai même pas le moindre doute.
Sinon, faut que je me prépare à supp une autre équipe :o

n°38558721
rombel
Posté le 21-06-2014 à 02:34:00  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Certains joueurs ont besoin de se faire crier dessus, d'autre absolument pas ça a l'effet inverse.
Et ça je te parle au niveau non pro. Car en pro, pour avoir joué avec un, c'est un monde de requin alors j'ose pas imaginer en NBA. Ils ont tous plus ou moins cette rage. Ne pas savoir la contenir peut détériorer grandement l'alchimie de l'équipe. LeBron est un joueur d'équipe et il voudra tout le temps mettre bien ses coéquipiers plutôt que de les enfoncer. Beaucoup de match commence avec James cherchant tout le monde pour les impliquer.

Donc ce que tu souhaites pour la prochaine étape de LBJ n'est pas forcément nécessaire que ça soit avec sa psychologie et celle de ses collègues.
Tu ne fais que présumer alors que tu ne sais absolument pas ce qui se passe dans ce vestiaire, mais pourtant tu en tires des conclusions pour juger Spoelstra.

[:faman:1] stp il a joué en challenge pampam à triffouilli les oies et il n'a pas participé à la draft NBA uniquement parceque ça faisait loin de chez lui.
Donc la psychologie d'un groupe et de joueurs pro il connaît.

Message cité 1 fois
Message édité par rombel le 21-06-2014 à 02:35:03
n°38558760
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 21-06-2014 à 03:15:34  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Tu as raison, mais par contre c'est l'impression assez forte qui ressort parfois dans les moments compliqués. Après ce sont les documentaires futurs sur le Heat comme ceux qu'il y a eu sur les Bulls et les témoignages des joueurs dans quelques années qui nous le dirons. Mais je le pense, parce que que ce soit de l'encouragement ou un autre choc psychologique, j'ai vraiment pas senti de révolte chez le Heat excepté chez Lebron par période. Et ça m'a choqué.

Même un Indiana tout pourri par on ne sait quoi a montré une certaine révolte face au Heat (avec un résultat pas terrible certes)

Après c'est qu'un avis et c'est effectivement subjectif pour le coup :jap:

rombel a écrit :

[:faman:1] stp il a joué en challenge pampam à triffouilli les oies et il n'a pas participé à la draft NBA uniquement parceque ça faisait loin de chez lui.
Donc la psychologie d'un groupe et de joueurs pro il connaît.

:lol:

Je savais bien que t'allais me tomber dessus au moindre truc possible, on va dire que j'ai été aussi con que le Heat à sa présentation :D Mais bon je suis prêt à aller jouer au basket avec les gens du topic moi :)

J'aime pas les branleurs qui se vantent parce que j'en suis un en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 21-06-2014 à 03:16:09

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°38558768
rombel
Posté le 21-06-2014 à 03:26:18  profilanswer

:D
J'adore le basket mais j'y joue que très peu.
Et tu es certainement meilleur que moi, ce que je te souhaites.
Suis d allieurs dispo pour un basket irl.
Mon sport c'est le rugby que j'ai pratiqué à niveau correct.
Assez pour en vivre (très modestement hein) pendant qq années.
Ce que dit bakk sur la psychologie des joueurs c'est vrai.
Et plus y a de fric pire c'est.
Rien qu'à mon petit niveau ça jouait déjà sur le mental.
Quand tu n'as pas connu ça c'est difficile à appréhender (ça et pleins d'autres choses, comme la vie en groupe quand tu passes tes semaines entières plus week-end avec les mecs)

Message cité 1 fois
Message édité par rombel le 21-06-2014 à 03:29:27
n°38558772
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 21-06-2014 à 03:33:28  profilanswer

Arkin a écrit :

on dirait aout avec graham qui va pas hold out :D

[:greg78:1]  

Plus sérieusement je pense qu'il ne partira pas non plus. Il le fera l'année prochaine si ça marche pas pour rejoindre Melo à NYC D:

n°38558773
Sly Angel
Posté le 21-06-2014 à 03:35:03  profilanswer

rombel a écrit :

:D
J'adore le basket mais j'y joue que très peu.  
Et tu es certainement meilleur que moi, ce que je te souhaites.  
Suis d allieurs dispo pour un basket irl.  
Mon sport c'est le rugby que j'ai pratiqué à niveau correct.  
Assez pour en vivre (très modestement hein) pendant qq années.  
Ce que dit bakk sur la psychologie des joueurs c'est vrai.  
Et plus y a de fric pire c'est.  
Rien qu'à mon petit niveau ça jouait déjà sur le mental.  
Quand tu n'as pas connu ça c'est difficile à appréhender (ça et pleins d'autres choses, comme la vie en groupe quand tu passes tes semaines entières plus week-end avec les mecs)

Et quand tu passes 1500 bornes dans un bus sur le WE :D

Perso j'ai été joueur et mon père a été coach pendant pas mal d'années de joueurs venus de Pro A et Pro B. J'ai eu la chance de pas mal vivre ce genre de choses. On est tous d'accord que chacun est différent et qu'il y a un aspect psychologique très important.

Comme je le dis au dessus, j'espère qu'on aura la réponse dans quelques années avec des témoignages de l'intérieur.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°38558790
Bakk15
Posté le 21-06-2014 à 03:49:06  profilanswer

A Moissac on avait un jeune hyper talentueux. Avec une mécanique de shoot ultra propre. Grand, habile, bon dribbleur, il jouait meneur avec les cadets et en équipe 2 lorsqu'il y allait. Un pur N°3 à l'européenne.
Le coach était tout le temps derrière lui, à lui gueuler dessus et plus tu lui gueulait, plus il se décomposait dans son jeu.
J'ai passé 3 ans à lui parler pour l'endurcir, 3 ans à le convaincre qu'en étant plus dur il pouvait jouer bien plus haut et qu'il faut qu'il se trouve une équipe 2 avec une équipe 1 en N2.

Après j'ai joué avec un autre joueur qui venait nous aider de la N2, un vrai bon joueur. Il venait les dimanches dès qu'il le pouvait même s'il n'avait dormi que 3 heures. Par contre, il était capable de pourrir un joueur comme tu n'as rarement vu. Pourtant en étant un peu comme lui, car je suis très exigeant sur un terrain, donc je reproche vite, je lui ai expliqué que si lui, il pouvait, après une gueulante se remettre direct dans le match ( comme J. McEnroe en gros ) les autres n'y arrivaient pas forcément.

Là où j'ai vu le regard de requin chez un ex-pro à la retraite de 6 mois, c'est lors d'un match de coupe, on avait 26 points de retard au début du match. Et on y arrivait pas. C'est dans les 2 dernières minutes du match qu'on a fait notre retard pour passer devant. Et c'était plus fort que lui, il nous a gueulait dessus pour notre attitude.
J'ai vu plein de très bons joueurs en N2 qui n'y arrivait pas, juste parce qu'ils n'étaient pas dur, beaucoup trop soft.

Donc je n'imagine pas, en passant par la NCAA surtout que des gars ne peuvent pas être ultra exigeant avec eux-même.
Quand un gars déconne, il n'a pas forcément envie/besoin que tu l'enfonces encore plus, sauf si toi, passer ta rages sur lui t'aide.

On dit toujours que LBJ a amené les Cavs en finale tout seul. Mais ce n'est pas qu'avec les stats, c'est aussi en aidant les gars autour de lui.
Tu vas avoir des gars qui vont ne rien dire, s'isoler et sur le terrain tout scorer pour l'équipe ( KD ) et d'autre qui vont motiver, jouer avec etc... ( LBJ )
Sur ce qu'on voit, il est clairement plus un vrai leader d'équipe, un soutien aussi.

Après Indiana et Miami c'est vraiment pas pareil selon moi.
Indiana a sombré collectivement. De temps en temps, ils avaient des sursauts.
Miami était cuit mentalement et on le disait depuis de la mi-saison. Je me souviens en Janvier je crois, après un très mauvais passage qu'ils le disaient.

Bosh l'a très bien résumé, on te dit de monter une montagne 3 fois, tu le fais, c'est très dur, puis on te dit de le refaire, la même si tu y vas, ton cerveau te dis non, t'es fatigué et donc ton corps ne suit pas.

S'il reste ensemble, la défaite et le sang frais peut être salutaire. Je pense que cette claque peut effacer la fatigue mentale et remettre tout le monde au travail.

Après pourquoi une révolte chez LBJ et pas les autres ? Surement parce LBJ est le meilleur actuellement et qu'il pourra toujours rouler en étant ultra motivé, les autres se sont tous fait outplay par SA. Et comme ils ne sont pas dominant comme James, ils ne peuvent pas réellement dominer ou montrer leur révolte. On a vu que Chalmers a essayé, sans succès, Mills était bien trop actif comparé à lui.
Mais Wade, c'est le mystère. Si peu d'entrain à défendre :/
On va dire que j'ai encore espoir qu'il fasse une Ginobili. Tout le monde le voulait à la retraite l'année dernière. Mais il a quand eu une année aux petits oignons :/²

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 21-06-2014 à 03:53:53
n°38558791
Sly Angel
Posté le 21-06-2014 à 03:51:33  profilanswer

grosfelix a écrit :

Tain je viens de voir la vidéo, elle résume pas mal les actions forte de ces finales. C'est un régal vraiment :love:

Jordan :love:
La défense de Pippen :love:
Barkley entre force et technique :love:
KJ et ses pénétrations :love:
Horace Grant :love:
Majerle & Ainge :love:
Richard Dumas et son explosivité :love:
La grace de Jordan :love: :love:

Les contres, la défense rugueuse, les dunks de mamouth :love:

Et la passe de Pippen dans le dos du défenseur pour dunker ligne de fond, énorme et le courage de tenter ça en finale :love:

C'est vraiment une des meilleures finales NBA... En plus le niveau de Jordan sur cette finale est monstrueux, Pippen énorme aussi et Barkley superbe en face.

---------------
n°38558814
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-06-2014 à 05:04:03  profilanswer

Je dirais même pas que Miami était cuit mentalement, Miami était seulement beaucoup moins fort collectivement que l'année dernière alors que les Spurs étaient plus forts. Ça a suffit pour se faire défoncer

n°38559023
Nicarao
---
Posté le 21-06-2014 à 09:19:58  profilanswer

Sly Angel a écrit :

:lol:

Je savais bien que t'allais me tomber dessus au moindre truc possible, on va dire que j'ai été aussi con que le Heat à sa présentation :D Mais bon je suis prêt à aller jouer au basket avec les gens du topic moi :)

J'aime pas les branleurs qui se vantent parce que j'en suis un en fait :o

faut dire que tu nous a fait une lebron  :o  
"the declaratchion"  :D  

chui prêt pour le basket même si j'ai plus de souffle  [:sneijder:3]  
mais bon, à croire que personne joue au basket ici  :sweat:

---------------
- nada -
n°38559216
Nicarao
---
Posté le 21-06-2014 à 10:14:48  profilanswer

grosfelix a écrit :

[:cerveau lent]  [:cerveau lent]

---------------
- nada -
n°38559574
wlitw
Posté le 21-06-2014 à 11:24:34  profilanswer

Bakk15 a écrit :

A Moissac on avait un jeune hyper talentueux. Avec une mécanique de shoot ultra propre. Grand, habile, bon dribbleur, il jouait meneur avec les cadets et en équipe 2 lorsqu'il y allait. Un pur N°3 à l'européenne.
Le coach était tout le temps derrière lui, à lui gueuler dessus et plus tu lui gueulait, plus il se décomposait dans son jeu.
J'ai passé 3 ans à lui parler pour l'endurcir, 3 ans à le convaincre qu'en étant plus dur il pouvait jouer bien plus haut et qu'il faut qu'il se trouve une équipe 2 avec une équipe 1 en N2.

Après j'ai joué avec un autre joueur qui venait nous aider de la N2, un vrai bon joueur. Il venait les dimanches dès qu'il le pouvait même s'il n'avait dormi que 3 heures. Par contre, il était capable de pourrir un joueur comme tu n'as rarement vu. Pourtant en étant un peu comme lui, car je suis très exigeant sur un terrain, donc je reproche vite, je lui ai expliqué que si lui, il pouvait, après une gueulante se remettre direct dans le match ( comme J. McEnroe en gros ) les autres n'y arrivaient pas forcément.

Là où j'ai vu le regard de requin chez un ex-pro à la retraite de 6 mois, c'est lors d'un match de coupe, on avait 26 points de retard au début du match. Et on y arrivait pas. C'est dans les 2 dernières minutes du match qu'on a fait notre retard pour passer devant. Et c'était plus fort que lui, il nous a gueulait dessus pour notre attitude.
J'ai vu plein de très bons joueurs en N2 qui n'y arrivait pas, juste parce qu'ils n'étaient pas dur, beaucoup trop soft.

Donc je n'imagine pas, en passant par la NCAA surtout que des gars ne peuvent pas être ultra exigeant avec eux-même.
Quand un gars déconne, il n'a pas forcément envie/besoin que tu l'enfonces encore plus, sauf si toi, passer ta rages sur lui t'aide.

On dit toujours que LBJ a amené les Cavs en finale tout seul. Mais ce n'est pas qu'avec les stats, c'est aussi en aidant les gars autour de lui.
Tu vas avoir des gars qui vont ne rien dire, s'isoler et sur le terrain tout scorer pour l'équipe ( KD ) et d'autre qui vont motiver, jouer avec etc... ( LBJ )
Sur ce qu'on voit, il est clairement plus un vrai leader d'équipe, un soutien aussi.

Après Indiana et Miami c'est vraiment pas pareil selon moi.
Indiana a sombré collectivement. De temps en temps, ils avaient des sursauts.
Miami était cuit mentalement et on le disait depuis de la mi-saison. Je me souviens en Janvier je crois, après un très mauvais passage qu'ils le disaient.

Bosh l'a très bien résumé, on te dit de monter une montagne 3 fois, tu le fais, c'est très dur, puis on te dit de le refaire, la même si tu y vas, ton cerveau te dis non, t'es fatigué et donc ton corps ne suit pas.

S'il reste ensemble, la défaite et le sang frais peut être salutaire. Je pense que cette claque peut effacer la fatigue mentale et remettre tout le monde au travail.

Après pourquoi une révolte chez LBJ et pas les autres ? Surement parce LBJ est le meilleur actuellement et qu'il pourra toujours rouler en étant ultra motivé, les autres se sont tous fait outplay par SA. Et comme ils ne sont pas dominant comme James, ils ne peuvent pas réellement dominer ou montrer leur révolte. On a vu que Chalmers a essayé, sans succès, Mills était bien trop actif comparé à lui.
Mais Wade, c'est le mystère. Si peu d'entrain à défendre :/
On va dire que j'ai encore espoir qu'il fasse une Ginobili. Tout le monde le voulait à la retraite l'année dernière. Mais il a quand eu une année aux petits oignons :/²

C'est une bonne analyse  [:implosion du tibia]

Du coup, James devrait aller aux Spurs, il s'y sentirait comme un poisson dans l'eau et là il pourrait gagner non pas 1, non pas 2, non pas 3, non pas 4, non pas 5 ....

Message édité par wlitw le 21-06-2014 à 11:24:55

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°38559685
franckyvin​vin12
Posté le 21-06-2014 à 11:36:27  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Joel Embiid's recovery process is expected to cover 4-to-6 months, sources tell Yahoo Sports.

Bon ça s'est fait

Et encore, c'est pas la durée d'absence qui compte : les équipes de bas de tableau ont le temps d'attendre et seraient probablement contentes d'avoir un bon choix de draft l'an prochain également. Ce qui va faire très mal à Embiid c'est que ces blessures sont inquiétantes pour la suite de sa carrière : 2 fractures de fatigue dans l'année c'est peut-être le signe que son squelette est pas fait pour supporter tant d'efforts à long terme.  

Comme je l'ai dit, je le vois pas partir avec le 4è choix à Orlando. Et même là encore, pas sûr que le Magic prenne le risque alors qu'il y a des joueurs comme Smart ou Vonleh qui sont très bons et beaucoup moins risqués.

n°38560524
pactole@
Posté le 21-06-2014 à 13:42:20  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Non mais c'est de la com hein. Quand Pat Riley fait ce très beau discours, c'est de la com, quand le Heat présente son Big 3 c'est de la com.

Alors forcément derrière ça a de la portée.

Concrètement effectivement d'un point de vue sportif on s'en branle complètement. Mais que les joueurs comme les fans du Heat ne viennent pas pleurer qu'on les critique et d'avoir une mauvaise image et qu'ils se concentrent sur le basket.

Y'a rien à dire sur cette finale, y'a rien à dire sur leur palmarès depuis 4 saisons. Par contre sur la com ils sont mauvais et Pat Riley ne fait que reporter le sujet sur l'axe sportif pour réparer les choses.

Perso j'ai jamais aimé les gens qui se la pètent sans avoir prouvé leur capacité avant, je trouve qu'ils ont fait de grandes choses mais qu'ils ont mis la charrue avant les boeufs.

Et également je leur trouve un manque de hargne et de fierté, voire de rage à défendre ce qu'ils ont prétendu. Quand je vois que seul Lebron en finale s'est défoncé au dernier match (et encore, au début), je trouve qu'on n'a pas l'âme de guerrier qu'on aurait pu attendre de leur part (pour les raisons de fatigue etc surement).

L'article posté par je ne sais plus qui était pas mal, Lebron n'est pas un "malade" de la victoire. Ca en fait une homme surement plus équilibré et sain d'esprit qu'un Jordan ou un Kobe, mais sur le terrain je trouve ça décevant. Wade je trouve insultant sa prestation sur la fin des finales, surtout quand on voit comment il change la finale 2006. Bosh a pas élevé son niveau non plus. Et aussi bons qu'on été les Spurs, il y a un problème là dessus.

Je pense que les Bulls avaient typiquement cette rage et cette fierté de ne laisser personne leur marcher dessus, même avec la fatigue mental l'ego ne le supportait pas et Jordan savait tirer ses coéquipier pour les remettre dans les rails mentalement.

Je pense que la prochaine étape de Lebron dans sa carrière, c'est d'être capable de tirer son équipe avec lui et de défoncer un Chalmers ou un Wade quand ils sont dans le mou. A mon avis c'est trop en mode bande de copains. Peut-être aussi Spoelstra a manqué des qualités qu'on connait à Phil Jackson et Greg Popovich pour remotiver ses troupes.

Bref, c'est pas un drame, mais le contraste entre l'attitude avant de gagner et le manque de fierté dans la première comme dans la dernière finale aide pas.

Parce que la première finale ils peuvent la gagner s'ils sont plus concentrés sur leur sujet pour moi (les moqueries leur ont coûté cher) et la dernière il y a un manque de révolte vraiment inattendu.

Par contre je le redis, sur un plan purement basket, il n'y a rien à redire au résultat des 4 saisons.

Je vois pas ce qui permet de dire qu'il y avait un manque de fierté.
Les ressources mentales, Miami en a fait preuve l'année dernière en gagnant la 3ième finale des 3 finales consécutives auxquelles ils participaient, après s'être fait rincer par Indiana en 7 matchs, et après avoir été mené 3-2 par les Spurs.
Là c'est la 4 ième finale de suite.
On ne sait pas ce qu'auraient fait les bulls lors d'une 4ième finale consécutive, puisqu'ils n'ont jamais enchainé 4 finales.
Les bulls ont de plus du jouer 3 ou 4 ans ensembles avec leurs joueurs majeurs avant d'atteindre leur première finale, alors que Miami l'a fait la première année.

Tu ne présentes que le négatif, et après tu penses t'en sortir en disant qu'il n'y a rien à redire sur les 4 saisons, comme si ça allait annuler la platrée négative et te racheter une objectivité :D

Et une petite dernière, pourquoi Jordan à pris sa retraite à 36 alors que Duncan joue encore à 38 ?
Pourquoi Jordan à laissé tombé Pippen ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 21-06-2014 à 13:53:34
n°38560620
bubqr
Posté le 21-06-2014 à 13:55:30  profilanswer

Un bon article recap sur les free agents, et potentiels free agents:
http://www.sbnation.com/nba/2014/6 [...] 4-rankings

Un article sur les potentiels choix de Lebron:
http://grantland.com/the-triangle/ [...] landscape/

Ce que j'aimerais voir:
1. Un depart de Lebron du Heat, avec les 2 autres qui restent (parce que je veux voir Lebron ailleurs et suis curieux de voir Bosh avec plus de responsabilites)
2. Kevin Love aux Warriors
3. Carmelo aux Bulls

Lebron...Je sais pas encore

n°38560657
pactole@
Posté le 21-06-2014 à 14:00:09  profilanswer

Tu mets le doigt sur un paradoxe.
Lebron qui joue ailleurs ça serait intéressant, parceque sportivement on a l'impression d'avoir tout vu à miami pendant ces 4 ans.
Mais si lebron quitte miami c'est remettre au une grosse pièce de 100 balles dans la machine du hating.

http://sports.nationalpost.com/201 [...] es-jordan/

un article sur bosh qui serait le pippen de lebron (et non wade)

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 21-06-2014 à 14:02:54
n°38560725
Sly Angel
Posté le 21-06-2014 à 14:11:27  profilanswer

pactole@ a écrit :

Je vois pas ce qui permet de dire qu'il y avait un manque de fierté.
Les ressources mentales, Miami en a fait preuve l'année dernière en gagnant la 3ième finale des 3 finales consécutives auxquelles ils participaient, après s'être fait rincer par Indiana en 7 matchs, et après avoir été mené 3-2 par les Spurs.
Là c'est la 4 ième finale de suite.
On ne sait pas ce qu'auraient fait les bulls lors d'une 4ième finale consécutive, puisqu'ils n'ont jamais enchainé 4 finales.
Les bulls ont de plus du jouer 3 ou 4 ans ensembles avec leurs joueurs majeurs avant d'atteindre leur première finale, alors que Miami l'a fait la première année.

Tu ne présentes que le négatif, et après tu penses t'en sortir en disant qu'il n'y a rien à redire sur les 4 saisons, comme si ça allait annuler la platrée négative et te racheter une objectivité :D

Et une petite dernière, pourquoi Jordan à pris sa retraite à 36 alors que Duncan joue encore à 38 ?
Pourquoi Jordan à laissé tombé Pippen ? :D

T'as complètement fumé... Je donne mon avis, je suis pas là pour faire une guerre faut arrêter :sleep: J'essaye de rien rattraper, je dis depuis plusieurs pages qu'ils ont réussi un bon résultat pour 4 ans, j'ai pas attendu ce message pour le dire.  

Pour Jordan, il y a surement du mental oui, mais bon en 93 on disait déjà qu'il déclinait physiquement. En 97-98 ses stats ont montré aussi qu'il était moins fort et je pense que c'est un truc qu'il supportait mal. Pis bon finir comme il a fini, c'est légendaire.  

Et Jordan a pas laissé tomber Pippen sur le terrain, faut pas mélanger les choses.

Aussi je pense qu'avant de comparer Duncan et Jordan, il faut faire le tour de l'âge de retraite par poste en NBA. Un intérieur moins explosif avec l'âge reste efficace. Un 2 moins explosif avec l'âge c'est plus compliqué pour lui. De nos jours on voit des meneurs durer jusqu'à 40 ans même si les problèmes se sentent en défense, mais pas souvent des 2. Et pourtant la santé des jours a beaucoup progressé en 20 ans.

On a vu Jabar finir à 41-42 ans sa carrière de pivot, on a vu O'neal prolonger sa carrière un peu trop aussi. Les intérieurs le font plus facilement que les arrières, ils peuvent s'appuyer plus sur leur physique et moins sur leur tonicité.

Ces arguments ne tiennent pas.

---------------
n°38560784
Sly Angel
Posté le 21-06-2014 à 14:19:14  profilanswer

pactole@ a écrit :

Tu mets le doigt sur un paradoxe.
Lebron qui joue ailleurs ça serait intéressant, parceque sportivement on a l'impression d'avoir tout vu à miami pendant ces 4 ans.
Mais si lebron quitte miami c'est remettre au une grosse pièce de 100 balles dans la machine du hating.

http://sports.nationalpost.com/201 [...] es-jordan/

un article sur bosh qui serait le pippen de lebron (et non wade)

Je pense que s'il part pour rejoindre une équipe déjà pourvue de stars (genre Houston ou Chicago ou avec Melo), oui il va prendre beaucoup de hating parce que ce sera un choix de facilité. S'il part dans une équipe en reconstruction qui a du potentiel (Cleveland par exemple même si j'y crois pas trop), je vois pas trop les gens le voir si mal que ça. La différence va se jouer dans le fait de choisir la facilité ou de relever un nouveau challenge dans une équipe "normale".

S'il va à Houston, pour moi ça sera très mal vu et pareil pour Chicago, le fonctionnement "je vais là où je trouve le plus de stars" va pas aider l'image de Lebron et lui retirera à nouveau du mérite dans les résultats qu'il aura (même si l'histoire ne se souviendra que de ce qu'il a gagné sans le contexte)

A sa place je reste à Miami avec une équipe remaniée un peu ou je pars dans une équipe avec du potentiel mais pas avec une collection de stars.

My 2 cents

---------------
n°38560810
Sly Angel
Posté le 21-06-2014 à 14:21:48  profilanswer

Et j'oubliais :

Voir Barkley et Pippen se trash talker sur plusieurs matchs, parfois même devant les arbitres sans prendre de faute technique au premier mot :love:

---------------
n°38560928
pactole@
Posté le 21-06-2014 à 14:38:55  profilanswer

Sly Angel a écrit :

T'as complètement fumé... Je donne mon avis, je suis pas là pour faire une guerre faut arrêter :sleep: J'essaye de rien rattraper, je dis depuis plusieurs pages qu'ils ont réussi un bon résultat pour 4 ans, j'ai pas attendu ce message pour le dire.  

Pour Jordan, il y a surement du mental oui, mais bon en 93 on disait déjà qu'il déclinait physiquement. En 97-98 ses stats ont montré aussi qu'il était moins fort et je pense que c'est un truc qu'il supportait mal. Pis bon finir comme il a fini, c'est légendaire.  

Et Jordan a pas laissé tomber Pippen sur le terrain, faut pas mélanger les choses.

Aussi je pense qu'avant de comparer Duncan et Jordan, il faut faire le tour de l'âge de retraite par poste en NBA. Un intérieur moins explosif avec l'âge reste efficace. Un 2 moins explosif avec l'âge c'est plus compliqué pour lui. De nos jours on voit des meneurs durer jusqu'à 40 ans même si les problèmes se sentent en défense, mais pas souvent des 2. Et pourtant la santé des jours a beaucoup progressé en 20 ans.

On a vu Jabar finir à 41-42 ans sa carrière de pivot, on a vu O'neal prolonger sa carrière un peu trop aussi. Les intérieurs le font plus facilement que les arrières, ils peuvent s'appuyer plus sur leur physique et moins sur leur tonicité.

Ces arguments ne tiennent pas.

Je réitère mon propos.
Tu relèves tout un tas de détails négatifs, mais quand il s'agit de dire du positif, tu te contentes de dire qu'ils ont réussit un bon résultat sur 4 ans, sans même chercher à rentrer dans le détail, ce qui est en fait assez révélateur.

Comme dit monclar, un joueur de 2m20, à la fin du match il fait toujours 2m20, la fatigue l'a pas rabotée.
Mais en ce qui concerne Jordan, suite à son 2 ième come back, il a été le plus performant des joueurs de son age, quel que soit le poste et l'époque, avec des records à la clef.
L'argument du poste ou de la tonicité ne tiennent pas, car il aurait pu apporter beaucoup tout comme un Duncan, ou un Ray Allen.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 21-06-2014 à 14:45:55
n°38561468
Sly Angel
Posté le 21-06-2014 à 15:59:58  profilanswer

pactole@ a écrit :

Je réitère mon propos.
Tu relèves tout un tas de détails négatifs, mais quand il s'agit de dire du positif, tu te contentes de dire qu'ils ont réussit un bon résultat sur 4 ans, sans même chercher à rentrer dans le détail, ce qui est en fait assez révélateur.

Comme dit monclar, un joueur de 2m20, à la fin du match il fait toujours 2m20, la fatigue l'a pas rabotée.
Mais en ce qui concerne Jordan, suite à son 2 ième come back, il a été le plus performant des joueurs de son age, quel que soit le poste et l'époque, avec des records à la clef.
L'argument du poste ou de la tonicité ne tiennent pas, car il aurait pu apporter beaucoup tout comme un Duncan, ou un Ray Allen.

Fais les stats sur le déclin des stars à chaque poste. Le poste 2 est souvent le plus jeune à disparaitre . Ce sont les postes où on court le plus sur demi terrain. Pas le poste où on parcourt forcément le plus de distance (les intérieur se coltinent une plus grande distance d'un côté à l'autre du terrain en étant au fond), mais le poste où on coupe et traverse le plus le demi terrain sur jeu placé et où l'accélération joue beaucoup (même si les meneurs scoreurs sont maintenant légion).

Ray Allen n'est pas le joueur clé de sa franchise (il est remplaçant), son jeu est grandement lié au fait de bien se placer pour tirer à l'extérieur. C'est un formidable joueur mais qui ne challenge pas trop son défenseur direct balle en main.

Jordan était exceptionnel, il a su aussi faire évoluer son jeu avec l'âge et a gardé une forme physique incroyable (le contre sur la planche à deux mains chez les Wizards :love: ). Mais il était pour moi quand même en léger déclin sur la dernière saison chez les Bulls même si la dernière finale le gomme.

Après je ne vois pas où est le sujet ? C'est abandonner son équipe que de prendre sa retraite à la fin d'une saison où on a eu le titre ? C'est comparable à baisser les bras en pleine finale ? On est en train de faire le procès d'un mec qui a fait 2 3-peats et gagné toutes ses finales NBA et toutes ses saisons pleines dans la décennie 90 pour comparer au coup de mou mental du Heat cette année ? Vraiment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 21-06-2014 à 16:00:53

---------------
n°38561520
pactole@
Posté le 21-06-2014 à 16:10:36  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Fais les stats sur le déclin des stars à chaque poste. Le poste 2 est souvent le plus jeune à disparaitre . Ce sont les postes où on court le plus sur demi terrain. Pas le poste où on parcourt forcément le plus de distance (les intérieur se coltinent une plus grande distance d'un côté à l'autre du terrain en étant au fond), mais le poste où on coupe et traverse le plus le demi terrain sur jeu placé et où l'accélération joue beaucoup (même si les meneurs scoreurs sont maintenant légion).  

Ray Allen n'est pas le joueur clé de sa franchise (il est remplaçant), son jeu est grandement lié au fait de bien se placer pour tirer à l'extérieur. C'est un formidable joueur mais qui ne challenge pas trop son défenseur direct balle en main.

Jordan était exceptionnel, il a su aussi faire évoluer son jeu avec l'âge et a gardé une forme physique incroyable (le contre sur la planche à deux mains chez les Wizards :love: ). Mais il était pour moi quand même en léger déclin sur la dernière saison chez les Bulls même si la dernière finale le gomme.

Après je ne vois pas où est le sujet ? C'est abandonner son équipe que de prendre sa retraite à la fin d'une saison où on a eu le titre ? C'est comparable à baisser les bras en pleine finale ? On est en train de faire le procès d'un mec qui a fait 2 3-peats et gagné toutes ses finales NBA et toutes ses saisons pleines dans la décennie 90 pour comparer au coup de mou mental du Heat cette année ? Vraiment ?

Et alors ?
Qu'est ce que ça change Duncan et Ray Allen ne soient plus des joueurs clefs de leur franchise puisqu'ils l'étaient avant ?
A quoi ça sert de faire des stats sur chaque poste puisque Jordan est le meilleur joueur de son age tous postes confondus à avoir jamais joué ? ( lors de son 3ième come back )

Le sujet c'est toi qui l'amène en disant que le Heat ou Lebron n'a pas de mental, et en faisant leur procès.
C'est bien toi qui affirme que Miami a baissé les bras en pleine finale.
Tu te sers de Jordan comme moyen de décrédibiliser lebron, mais quand on fait la même chose, en plaçant Jordan sous le même angle critique enculeur de mouche en se servant de Duncan et Ray Allen, là tu trouves toutes les excuses possibles.
Le sujet il est là, tu dis des trucs qui entrainent des réactions. Là c'était ma réaction, rien de bien grave. :D

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 21-06-2014 à 16:20:10
n°38562913
Sly Angel
Posté le 21-06-2014 à 19:12:12  profilanswer

pactole@ a écrit :

Et alors ?
Qu'est ce que ça change Duncan et Ray Allen ne soient plus des joueurs clefs de leur franchise puisqu'ils l'étaient avant ?
A quoi ça sert de faire des stats sur chaque poste puisque Jordan est le meilleur joueur de son age tous postes confondus à avoir jamais joué ? ( lors de son 3ième come back )

Le sujet c'est toi qui l'amène en disant que le Heat ou Lebron n'a pas de mental, et en faisant leur procès.
C'est bien toi qui affirme que Miami a baissé les bras en pleine finale.
Tu te sers de Jordan comme moyen de décrédibiliser lebron, mais quand on fait la même chose, en plaçant Jordan sous le même angle critique enculeur de mouche en se servant de Duncan et Ray Allen, là tu trouves toutes les excuses possibles.
Le sujet il est là, tu dis des trucs qui entrainent des réactions. Là c'était ma réaction, rien de bien grave. :D

Tout est là. Arrête de taper dans le hors sujet en comparant des situations différentes.

---------------
n°38563010
Sly Angel
Posté le 21-06-2014 à 19:21:38  profilanswer

Tiens y'a Kevin Love qui voudrait jouer aux Spurs pour gagner un titre. Encore mieux que les joueurs du Heat, être la star d'une équipe, partir rejoindre une équipe déjà championne sans lui pour gagner un titre parce qu'il commence à plus être tout jeune et que l'horloge tourne à ... 25 ans :/

Bientôt les joueurs vont payer les franchises championnes pour avoir une place dans leur roster :o :o :o

---------------
n°38563812
Nicarao
---
Posté le 21-06-2014 à 20:11:39  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Tiens y'a Kevin Love qui voudrait jouer aux Spurs pour gagner un titre. Encore mieux que les joueurs du Heat, être la star d'une équipe, partir rejoindre une équipe déjà championne sans lui pour gagner un titre parce qu'il commence à plus être tout jeune et que l'horloge tourne à ... 25 ans :/

Bientôt les joueurs vont payer les franchises championnes pour avoir une place dans leur roster :o :o :o

[:paul de saint-balby:2]  
le gars sait pas défendre et il veut aller au spurs

---------------
- nada -
n°38563822
Arkin
Posté le 21-06-2014 à 20:13:08  profilanswer

et puis bon, les shooteurs à 3 pts il y a déjà ce qu'il faut :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°38563956
Sly Angel
Posté le 21-06-2014 à 20:30:49  profilanswer

Nicarao a écrit :

[:paul de saint-balby:2]  
le gars sait pas défendre et il veut aller au spurs

Il veut un titre, il a pas précisé s'il voulait jouer un vrai rôle :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3373  3374  3375  ..  7241  7242  7243  7244  7245  7246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)