Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4884 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7020  7021  7022  ..  7355  7356  7357  7358  7359  7360
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°72632468
mikamikaze
Posté le 26-03-2025 à 17:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aie, j'ai perdu, desoler :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 17:46:02  profilanswer

n°72632538
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 26-03-2025 à 17:56:37  profilanswer

mikamikaze a écrit :

Hehé merci de montrer que tu es un gros naze :sol:  
Qui confirme qu'ici a part les habitués, c'est mort !
Bye, sucez vous bien en tout honneur  :jap:

aie ! chute ! chute à l'arrière !

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°72632613
mikamikaze
Posté le 26-03-2025 à 18:10:32  profilanswer

fabiensensei a écrit :

aie ! chute ! chute à l'arrière !

Lol , tu peux essayer de passer pour le mec cool qui a le dernier mot devant ses potes....
Tu restes une grosse merde qui fanfanrone sur HFR [:am72]  

n°72632680
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-03-2025 à 18:26:44  profilanswer

mikamikaze a écrit :

A dans 1 an [:anonymouse]

Message édité par La Monne le 26-03-2025 à 18:27:32

---------------
Lu et approuvé.
n°72632805
fabiensens​ei
Posté le 26-03-2025 à 18:56:48  profilanswer

mikamikaze a écrit :

Lol , tu peux essayer de passer pour le mec cool qui a le dernier mot devant ses potes....

et zoubi hein

---------------
n°72633005
Spaune
Cordialement
Posté le 26-03-2025 à 19:42:41  profilanswer

Qu'est ce qui s'est passé dans sa tête pour exploser comme ça  [:aulas vegas:2]

n°72633235
Sly Angel
Posté le 26-03-2025 à 20:27:52  profilanswer

mikamikaze a écrit :

Mais bordel tu es serieux ?
Faut payer qui et ou pour participer ici ?

mikamikaze a écrit :

T'es moderateur toi serieusement ?
J'ai des doutes et je deviens un connard avec ton appuie ?

mikamikaze a écrit :

J'adore les gens qui veulent sous entendre un truc obscur et qui sont tellement obscurs que ça n'a pas de sens ce qu'ils racontent et après s'énervent qu'on leur demande d'être plus clair.

Je crois que je préfère encore les mes qui y vont franco sur leurs théories du complot que les gens qui n'arrivent pas à se retenir de dire un truc mais disent rien au final parce que ça passerait pas bien s'ils disaient ce qu'ils pensaient parce que là on peut rien leur reprocher mais on doit savoir qu'ils en pensent pas moins de ce qu'ils pensent et que eux ils savaient mais qu'on les a empêché de parler et que la liberté d'expression elle est à mal dans ce monde corrompu où les modos sont tenus par big pharM.arc :o

Ou un truc comme ça quoi, je sais pas, c'est cryptique :o

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°72633241
Sly Angel
Posté le 26-03-2025 à 20:28:23  profilanswer

Spaune a écrit :

Qu'est ce qui s'est passé dans sa tête pour exploser comme ça  [:aulas vegas:2]

Il est passé de mikamikaze à fullkamikaze.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°72633581
Ar Paotr
Posté le 26-03-2025 à 21:28:07  profilanswer

mikamikaze a écrit :

Non, tu t'es simplement construit ta persécution tout seul, il n'y a vraiment rien contre toi. T'es simplement parano, va falloir que tu le comprennes.

n°72633595
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 26-03-2025 à 21:29:46  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Non, tu t'es simplement construit ta persécution tout seul, il n'y a vraiment rien contre toi. T'es simplement parano, va falloir que tu le comprennes.

Il va avoir 1 an pour comprendre :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 21:29:46  profilanswer

n°72633831
nounou_hfr
Posté le 26-03-2025 à 22:05:53  profilanswer

fabiensensei a écrit :

Beaucoup de blessures à la cheville dernièrement, ils parlent des lacets mais je me pose des questions...
enfin bref j'espère me tromper

:D

Sly Angel a écrit :

Il est passé de mikamikaze à fullkamikaze.

[:rofl]

La fin de saison approchant, qui commence à s'impatienter pour les PO ?  [:zest:1]

n°72634163
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 26-03-2025 à 23:31:15  profilanswer

barnabe a écrit :

Sinon les résultat de cette fin de saison régulière sont assez surprenants parfois. Je pense par exemple aux Bulls qui tapent les Nuggets par exemple. Même sans Jokic c'est assez surprenant. La résurgence des Suns qui enchainent les victoires à de quoi surprendre aussi...
Entre les équipes qui tankent ou qui tankent pas, celles qui font reposer leurs titulaires, peut-être certaines équipes visent une place pour en éviter d'autres pour les playoff..même si il est encore un peu tôt pour ça...comme d'habitudes peut-être que des équipes qui sont certaines d'être qualifiées ont une tendance même inconsciente à se relâcher un peu à l'approche des playoff, peut-être que des joueurs jouant pour des équipes qui ne visent rien veulent se montrer avant la fin de la saison.

Le mois de mars c'est le cirque complet chaque année. Tout le monde ou presque est fatigué / blessé / en récup avant les playoffs ou alors active le mode tank ultime.

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°72634401
Raspa
Posté le 27-03-2025 à 03:07:44  profilanswer

Très bon dernier quarter Lakers--Pacers, et très beau shoot de la fin.

Je vais me retrouver à nouveau fan des Lakers., même si ce n'est pas normal que ce soit aussi serré contre les Pacers.

C'est autorisé d'être fan de plusieurs équipes ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 27-03-2025 à 03:21:34
n°72634404
Raspa
Posté le 27-03-2025 à 03:14:52  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Le mois de mars c'est le cirque complet chaque année. Tout le monde ou presque est fatigué / blessé / en récup avant les playoffs ou alors active le mode tank ultime.

March madness qui inclue la NCAA (le basket des universités), connu mais toujours aussi dingue.

Message édité par Raspa le 27-03-2025 à 03:18:51
n°72634512
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 27-03-2025 à 07:03:58  profilanswer

C'est tellement hallucinant ce que réalise Jokic  [:ula]  
https://youtu.be/2NqFiq6-Jqs?si=FiO [...] C6v8I&t=85

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72635051
franckyvin​vin12
Posté le 27-03-2025 à 09:26:46  profilanswer

Vous en pensez quoi des annonces en ce moment concernant l'arrivée d'une "NBA Europe" ?  

Perso je vois plutôt ça d'un bon oeil. J'aime bien l'Euroleague mais il faut reconnaitre que la marque n'est connue que des connaisseurs, et la diffusion est compliquée. Je pense qu'une NBA Europe peut permettre une explosion de la popularité du basket en Europe, du moment que c'est bien fait.  
Par contre ya un gros risque de fragmentation, déjà qu'on a vécu la guéguerre entre FIBA et Euroleague avec l'arrivée de la Champions League qui a été un four complet... Certaines voient poussent l'Euroleague à discuter avec la NBA plutôt que d'aller à la confrontation, je suis assez d'accord avec ça mais bon ça restera de toute manière compliqué parce que ça évoque une NBA Europe avec 8 à 10 équipes, donc une bonne moitié de l'Euroleague va se retrouver sur le carreau. Ca pose la question également des participations aux compétitions nationales, il est possible que des franchises se montent à partir de rien (ça parle d'un dialogue avec le PSG par exemple), auquel cas ces franchises ne peuvent pas se parachuter comme par magie au plus haut des compétitions nationales.  

Je ne sais pas non plus ce qu'il est prévu pour mettre sur pied les effectifs : draft d'expansion ? rien de particulier et les franchises se débrouillent pour signer des joueurs ? système différencié selon qu'un club existant attrape une licence ou qu'un club se monte à partir de rien ?  

En tout cas côté français, il y a 2 villes sur les rangs : Lyon avec l'ASVEL qui est consultée, Paris avec le PSG qui a été abordé et le Paris Basket qui a priori n'a pas été abordé par la NBA mais serait intéressé. Pour Paris, je pense qu'il y a une solution évidente et gagnant-gagnant, c'est de monter un projet avec les moyens du PSG et l'organisation existante du Paris Basket.  

Ca parle d'un lancement pour la saison 2026-2027, c'est pour demain quoi. Ca me semble quand même un peu utopique d'aller si vite, il reste des millions de détails à régler et 8-10 équipes à trouver (je pense que c'est simple de trouver des intéressés, mais ce sont quand même des dossiers longs et complexes quand on parle d'un ticket d'entrée à 500 millions).

n°72635076
boisse
Well...fuck
Posté le 27-03-2025 à 09:30:49  profilanswer

c'est un serpent de mer je n'y crois pas

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72635095
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 27-03-2025 à 09:35:29  profilanswer

Le truc, c'est qu'en Europe, on aime nos championnat nationaux.
Et que faire des franchises Européennes sans le principe des montées/descentes, ça va tuer le reste des autres championnats.
Donc, ça ne se fera sans doute jamais.
Tu imagines le championnat d'Espagne sans Madrid et le Barça?
Le championnat Turc sans le Fener et l'Efes?
Le championnat grec sans le Pana et l'Olympiakos?
Et quid des clubs des balkans?

Et avec quels joueurs? Les laissés pour compte de la NBA/G-League?
Que des joueurs d'Euroleague?
Et oui, comment tu organises la draft?

Ça me laisse assez perplexe.

Message cité 2 fois
Message édité par grosfelix le 27-03-2025 à 09:36:06

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°72635134
naldo
Posté le 27-03-2025 à 09:39:36  profilanswer

Non merci les ligues fermées et privées.

n°72635152
franckyvin​vin12
Posté le 27-03-2025 à 09:41:12  profilanswer

grosfelix a écrit :

Le truc, c'est qu'en Europe, on aime nos championnat nationaux.
Et que faire des franchises Européennes sans le principe des montées/descentes, ça va tuer le reste des autres championnats.
Tu imagines le championnat d'Espagne sans Madrid et le Barça?
Le championnat Turc sans le Fener et l'Efes?
Le championnat grec sans le Pana et l'Olympiakos?
Et quid des clubs des balkans?

Et avec quels joueurs? Les laissés pour compte de la NBA/G-League?
Que des joueurs d'Euroleague?
Et oui, comment tu organises la draft?

Ça me laisse assez perplexe.

La fin des montées/descentes a été acté avec l'Euroleague ça n'émeut pas grand monde.
Par contre je pense que c'est compliqué effectivement de ne plus avoir de participation dans les championnats nationaux. On pourrait avoir une solution semblable à l'Euroleague actuelle avec les franchises qui continuent à jouer leurs championnats respectifs, mais je pense que ça ne serait qu'une étape avant que les franchises ne jouent plus qu'au niveau européen.

n°72635176
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 27-03-2025 à 09:43:29  profilanswer

L'Euroleague, ce sont déjà des clubs riches et historiques.
Je pense que si l'ASVEL descendait en Pro B, elle perdrait sa licence.
Donc, en Euroleague, les montées descentes sont un faux problème. AMHA

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°72635206
Mister Yod​a
Posté le 27-03-2025 à 09:47:47  profilanswer

boisse a écrit :

c'est un serpent de mer je n'y crois pas

grosfelix a écrit :

Euh, la question de savoir si ça va se faire ou non, c'est déjà réglé a priori.

n°72635219
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-03-2025 à 09:49:05  profilanswer

L'euroligue oui c'est déjà une ligue fermée officieuse, mais bon le format actuel est plutôt bien (même si très mal diffusé) et il a l'avantage de conserver les équipes dans les championnats nationaux.

La NBA Europe ça serait l'assurance d'avoir en gros une Euroligue mieux mis en valeur et visible, mais comme dit plus haut ça voudrait dire que les équipes sortent des championnats nationaux... qui prendraient cher niveau compétitivité et intérêt :/
Je crois pas une seconde que la NBA resterait sur le format où les équipes jouent leur championnat national à côté. Parce que forcément ils voudraient augmenter nettement le nombre de matchs donc au bout d'un moment au niveau calendrier tu peux plus jouer une autre compétition

---------------
Lu et approuvé.
n°72635429
franckyvin​vin12
Posté le 27-03-2025 à 10:19:15  profilanswer

La Monne a écrit :

L'euroligue oui c'est déjà une ligue fermée officieuse, mais bon le format actuel est plutôt bien (même si très mal diffusé) et il a l'avantage de conserver les équipes dans les championnats nationaux.

La NBA Europe ça serait l'assurance d'avoir en gros une Euroligue mieux mis en valeur et visible, mais comme dit plus haut ça voudrait dire que les équipes sortent des championnats nationaux... qui prendraient cher niveau compétitivité et intérêt :/
Je crois pas une seconde que la NBA resterait sur le format où les équipes jouent leur championnat national à côté. Parce que forcément ils voudraient augmenter nettement le nombre de matchs donc au bout d'un moment au niveau calendrier tu peux plus jouer une autre compétition

A long terme oui, à court terme je pense que les équipes resteraient dans leurs championnats nationaux, parce qu'à 8 ou 10 équipes c'est quand même compliqué d'organiser un championnat qui représente une saison complète pour les clubs, ou alors tu joues chaque équipe 6 ou 7 fois et je pense pas que ça soit très attractif pour les spectateurs honnêtement.  

Pour les championnat nationaux, je pense qu'on sous-estime à quel point ils ont déjà perdu de l'intérêt. Les équipes Euroleague écrasent la plupart des championnats européens. Au final t'as juste de la compétition entre les différentes équipes Euroleague d'un même championnat : le championnat de France se joue entre l'ASVEL, Monaco et le Paris Basket. Je pense qu'une sortie de ces clubs Euroleague ferait du mal financièrement à ces championnats, mais que pour les supporters des autres clubs ça peut redonner de l'intérêt avec un championnat plus ouvert et des petits clubs pourraient lutter pour le titre (Bourg-en-Bresse, Cholet, Limoges, Le Mans, etc).

n°72635527
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-03-2025 à 10:35:09  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

A long terme oui, à court terme je pense que les équipes resteraient dans leurs championnats nationaux, parce qu'à 8 ou 10 équipes c'est quand même compliqué d'organiser un championnat qui représente une saison complète pour les clubs, ou alors tu joues chaque équipe 6 ou 7 fois et je pense pas que ça soit très attractif pour les spectateurs honnêtement.  

Pour les championnat nationaux, je pense qu'on sous-estime à quel point ils ont déjà perdu de l'intérêt. Les équipes Euroleague écrasent la plupart des championnats européens. Au final t'as juste de la compétition entre les différentes équipes Euroleague d'un même championnat : le championnat de France se joue entre l'ASVEL, Monaco et le Paris Basket. Je pense qu'une sortie de ces clubs Euroleague ferait du mal financièrement à ces championnats, mais que pour les supporters des autres clubs ça peut redonner de l'intérêt avec un championnat plus ouvert et des petits clubs pourraient lutter pour le titre (Bourg-en-Bresse, Cholet, Limoges, Le Mans, etc).

Ah oui mais là tu parles à très court terme, genre 1 ou 2 saisons où il y aurait Euroligue + NBA Europe en parallèle. Mais ça c'est pas viable pour personne, donc y aura forcément rapidement une fusion des 2 et ensuite ça devient une ligue à 16 ou 20 équipes et donc tu peux faire assez de matchs pour avoir que ça comme compétition à jouer.

Les championnats nationaux ont déjà perdu de l'intérêt je suis d'accord, mais malgré tout les équipes d'Euroligue elles apportent énormément à leur visibilité et à leur intérêt. Je pense que les Cholet, Le Mans ou Nancy c'est contre Monaco ou Paris qu'ils remplissent leur salle, idem pour les petits clubs même s'ils perdent chaque fois contre ces grosses équipes.  
Et j'imagine que ça doit être encore plus le cas en Espagne par exemple avec Real/Barça, ou en Grèce avec Pana/Olympiakos.
Pareil pour les tv, déjà que la Betclic Elite arrive pas à trouver preneur, mais si tu enlèves Monaco/Paris/ASVEL et notamment les play-off avec ces équipes, tu vas diviser tes droits tv par 3 ou 4. Et donc c'est tout ton championnat qui va tirer la gueule.

Ou alors faut que la NBA Europe soit comme exactement comme la NBA nord-américaine, à savoir que les équipes soient des franchises pro uniquement, qu'ils puissent pas faire de formation afin de laisser les autres pouvoir garder les jeunes talents au moins un petit peu; ça donnerait de l'intérêt aux championnats nationaux

---------------
Lu et approuvé.
n°72635702
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 27-03-2025 à 11:00:11  profilanswer

Raspa a écrit :

Je vais me retrouver à nouveau fan des Lakers., même si ce n'est pas normal que ce soit aussi serré contre les Pacers.

Mine de rien les pacers sont quand même quatriéme à l'est. Les lakers souffrent à l'intérieur et en défense globalement .

Sinon sur chaque article ou Lebron parle de sa non relation avec Jordan, les fans de mj se déchaînent lol. On sent qu'ils ont besoin de défendre leur idole lol .  

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°72635786
poutrello
Posté le 27-03-2025 à 11:10:04  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

[:rofl]  

La fin de saison approchant, qui commence à s'impatienter pour les PO ?  [:zest:1]

Yes on va enfin voir du basket

Impossible pour moi la saison régulière sans enjeux

Jvais m'abo à BeIn pour 4 mois  

n°72635904
piccolo
Posté le 27-03-2025 à 11:26:24  profilanswer

poutrello a écrit :

Citation :

Les playoffs NBA 2025 débuteront le 19 avril 2025 pour s'étendre jusqu'au 22 juin 2025

Deux mois sont suffisants [:la chancla:1]

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°72636127
Sangel
Posté le 27-03-2025 à 11:55:42  profilanswer

poutrello a écrit :

Il va sûrement avoir des promos sur le league pass.

J'avais payé 15 balles pour les play-off l'année dernière

n°72637210
Mister Yod​a
Posté le 27-03-2025 à 14:41:27  profilanswer

https://www.basketeurope.com/ligue- [...] ourdhui-2/

Citation :

[...] Adam Silver annoncera officiellement la création de la nouvelle ligue européenne dans les prochaines heures. [...]
[...] la ligue américaine va s'associer à la FIBA Europe, l'instance dirigeante du Vieux Continent, pour créer cette nouvelle compétition. La nouvelle ligue serait semi-ouverte, car le plan initial prévoit huit à dix franchises plus quatre équipes qui se qualifieront chaque année via la Basketball Champions League.

Le Real et le Barça qui n'ont pas prolongé leur bail avec l'Euroleague, donc évidemment favoris pour faire partie des 8/10 de base.
Ça veut dire aussi que la Basketball Champions League peut devenir beaucoup plus intéressante pour les clubs.

n°72637699
Sly Angel
Posté le 27-03-2025 à 15:59:46  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Citation :

[...] Adam Silver annoncera officiellement la création de la nouvelle ligue européenne dans les prochaines heures. [...]
[...] la ligue américaine va s'associer à la FIBA Europe, l'instance dirigeante du Vieux Continent, pour créer cette nouvelle compétition. La nouvelle ligue serait semi-ouverte, car le plan initial prévoit huit à dix franchises plus quatre équipes qui se qualifieront chaque année via la Basketball Champions League.

Le Real et le Barça qui n'ont pas prolongé leur bail avec l'Euroleague, donc évidemment favoris pour faire partie des 8/10 de base.
Ça veut dire aussi que la Basketball Champions League peut devenir beaucoup plus intéressante pour les clubs.

En gros la FIBA est prête à collaborer avec la NBA pour niquer Euroleague. A voir le format, pas fan de l'idée si on se retrouve avec la même soupe qu'aux USA. Perso j'avais repris de l'intérêt pour la Euroleague justement parce que la NBA devenait chiante à regarder :/

Si ça prend des équipes aux championnats locaux, économiquement ça va faire mal à la Betclic Elite aussi, difficile de vendre une sous ligue sans les clubs stars.

---------------
n°72637754
barnabe
Posté le 27-03-2025 à 16:09:09  profilanswer

Je ne suis pas très fan de cette super league de basket en Europe. Ca n'a jamais été l'ADN en Europe. Que ce soit en foot ou en basket ou dans d'autres sports une ligue professionnelles complètement fermée où il n'y a ni montée ni descente cela n'a jamais existé. Même si en foot il y a eu une tentative il y a quelques années de la part de quelques uns des plus gros club européens (Real de Madrid, Barcelone -comme par hasard- Juventus, Man City...) de monter une super ligue fermée cela a échoué à cause du refus de la FIFA...

n°72637773
franckyvin​vin12
Posté le 27-03-2025 à 16:11:59  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Citation :

Je pensais qu'ils allaient s'associer à l'Euroleague, mais en fait ils vont rouvrir le conflit FIBA/Euroleague  [:rofl]  
Ca me rend septique sur le projet, la FIBA Europe c'est naze, la Champions League c'est vraiment pas terrible comme niveau. Qui va investir 500 millions dans une équipe pour aller jouer contre l'ERA Nymburk qui aura eu un ticket via la Champions League ?

n°72637899
Mister Yod​a
Posté le 27-03-2025 à 16:37:10  profilanswer

Je pensais qu'ils allaient s'associer à l'Euroleague, mais en fait ils vont rouvrir le conflit FIBA/Euroleague [:rofl]
Ca me rend septique sur le projet, la FIBA Europe c'est naze, la Champions League c'est vraiment pas terrible comme niveau. Qui va investir 500 millions dans une équipe pour aller jouer contre l'ERA Nymburk qui aura eu un ticket via la Champions League ?

T'imagines bien que ça va beaucoup bouger et que les gros clubs privilégieront peut-être la BCL à l'Euroleague :o.

n°72637937
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-03-2025 à 16:44:23  profilanswer

Raspa a écrit :

Défense bien dégueulasse des Lakers sur ce QT4 quand même

Depuis qu'ils sont de nouveau au complet ils ont de ces trous de concentration / intensité :/

n°72638018
franckyvin​vin12
Posté le 27-03-2025 à 16:56:50  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

T'imagines bien que ça va beaucoup bouger et que les gros clubs privilégieront peut-être la BCL à l'Euroleague :o.

Je sais pas, l'Euroleague c'est un truc qui fonctionne bien quand même. La FIBA a déjà essayé de tordre le bras à l'Euroleague, et c'est l'Euroleague qui a gagné à la fin. Pourtant, il y avait eu beaucoup de menaces (interdiction pour les clubs de participer à leurs championnats, interdiction de participer aux compétitions internationales pour les fédés qui ne jouent pas le jeu, etc).  

Là, évidemment ça peut convaincre les très gros clubs. Mais la deuxième moitié des clubs qui jouent l'Euroleague, est-ce qu'ils doivent essayer de défendre l'Euroleague qui les fait vivre, ou lâcher l'Euroleague pour une NBA Europe qui les lâchera très rapidement parce que la NBA veut privilégier les grosses villes ? C'est pas si simple amha.

n°72638701
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-03-2025 à 18:48:14  profilanswer

Ça va faire comme l'année où il y avait eu l'Euroligue d'un côté et la Suproligue(quel beau nom...) de l'autre.
Tout le monde va vite se rendre compte que c'est contre productif d'avoir des gros clubs partagés sur 2 compétitions, et y aura discussions pour fusionner

---------------
Lu et approuvé.
n°72638880
Mister Yod​a
Posté le 27-03-2025 à 19:16:25  profilanswer

Je sais pas, l'Euroleague c'est un truc qui fonctionne bien quand même.

Non. Elle ne rapporte pas assez d'argent aux clubs qui y participent. Les clubs grecs vivent sur l'argent de mécènes, les gros clubs multisports type Real/Barça/Bayern profitent de l'argent du foot sinon ils s'en sortiraient pas, t'as des clubs serbes qui sont financés par l'État, etc.
Bref, la compétition est intéressante sportivement mais pas financièrement.
Et quelque part, le basket européen reste bancal parce que y'a des compétitions organisées par plusieurs entités et c'est le bordel.
Donc je pense que les dirigeants de la NBA sont pas fous, ils voient bien qu'ils ont un créneau possible pour s'installer et peut-être tuer la concurrence avec leur force de frappe marketing.
Ça ne sera jamais la "vraie NBA", mais quand on voit le succès des NBA Europe Games, est-ce que des matchs de Coupe d'Europe avec le tampon "NBA" ne peut pas remplir des grosses salles ?
Je pense qu'à terme, les différentes compétitions fusionneront et on aura plus ou moins ce qu'on a maintenant avec l'Euroleague en terme de niveau, etc., simplement estampillé NBA. Avec sans doute plus de ponts avec la NBA pour des matchs amicaux ou autre, des joueurs qui passent plus facilement de l'une à l'autre, etc.
De prime abord, je suis plutôt optimiste pour le basket, je me dis que ça peut le faire encore grossir.

Je me demande juste ce qu'il en sera des championnats nationaux, parce que j'ai l'impression que les clubs candidats ne voudront pas lâcher ça, mais la NBA envisage aussi de nouvelles équipes créées de toute pièce donc elles ne seront dans aucun championnat...
Et aussi, règles FIBA ou pas ? :o

n°72639708
fabiensens​ei
Posté le 27-03-2025 à 21:50:35  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Non. Elle ne rapporte pas assez d'argent aux clubs qui y participent. Les clubs grecs vivent sur l'argent de mécènes, les gros clubs multisports type Real/Barça/Bayern profitent de l'argent du foot sinon ils s'en sortiraient pas, t'as des clubs serbes qui sont financés par l'État, etc.
Bref, la compétition est intéressante sportivement mais pas financièrement.
Et quelque part, le basket européen reste bancal parce que y'a des compétitions organisées par plusieurs entités et c'est le bordel.
Donc je pense que les dirigeants de la NBA sont pas fous, ils voient bien qu'ils ont un créneau possible pour s'installer et peut-être tuer la concurrence avec leur force de frappe marketing.
Ça ne sera jamais la "vraie NBA", mais quand on voit le succès des NBA Europe Games, est-ce que des matchs de Coupe d'Europe avec le tampon "NBA" ne peut pas remplir des grosses salles ?
Je pense qu'à terme, les différentes compétitions fusionneront et on aura plus ou moins ce qu'on a maintenant avec l'Euroleague en terme de niveau, etc., simplement estampillé NBA. Avec sans doute plus de ponts avec la NBA pour des matchs amicaux ou autre, des joueurs qui passent plus facilement de l'une à l'autre, etc.
De prime abord, je suis plutôt optimiste pour le basket, je me dis que ça peut le faire encore grossir.

Je me demande juste ce qu'il en sera des championnats nationaux, parce que j'ai l'impression que les clubs candidats ne voudront pas lâcher ça, mais la NBA envisage aussi de nouvelles équipes créées de toute pièce donc elles ne seront dans aucun championnat...
Et aussi, règles FIBA ou pas ? :o

Entre autre le PSG aurait été approché par la NBA pour créer un pôle Basket pour cette NBA Europe

---------------
n°72639789
Sangel
Posté le 27-03-2025 à 22:12:35  profilanswer

Participation à la draft ou pas ? :o

Grande finale entre le vainqueur US et le vainqueur EU ? :o

n°72639794
Flash Gour​din
Posté le 27-03-2025 à 22:13:49  profilanswer

https://www.basketusa.com/news/7466 [...] ba-europe/

L'objectif est donc d'avoir 16 équipes, 12 permanentes et 4 qui pourraient changer d'une année sur l'autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7020  7021  7022  ..  7355  7356  7357  7358  7359  7360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)