Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6495  6496  6497  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°69519116
Raspa
Posté le 01-11-2023 à 11:18:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mister Yoda a écrit :

Y'a beaucoup de balles perdues bêtement mais il corrigera ça facilement je pense.
Bon après les commentaires en mode "ah ça, ça passe en France mais pas en NBA !" [:massys] ... Non non, même en France, ça passe pas.
Faut voir aussi s'il arrive à s'adapter à la défense quand il part en dribble, parce que ça finit trèèès souvent en turnover.

Un truc qui me dérange un peu quand-même pour l'instant, c'est qu'il va pas assez à l'intérieur en attaque.
Ok il veut être un joueur hybride et pas être mis dans une case, mais là c'est caricatural, il peut alterner un peu et pas passer la majorité du temps à l'extérieur.

Pareil, ok on a compris qu'il ne veut pas être mis à un poste d'intérieur, mais c'est parfois ridicule comme il est excentré (deux derniers match, c'était mieux en défense, même si sur la zone il était en haut).

Il va falloir qu'il trouve sa place entre les deux.

D'ailleurs ces fameux quatrièmes quart temps clutch, c'est quand il est près de la raquette.

Message édité par Raspa le 01-11-2023 à 11:20:36
mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 11:18:29  profilanswer

n°69519250
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-11-2023 à 11:41:57  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Y'a beaucoup de balles perdues bêtement mais il corrigera ça facilement je pense.
Bon après les commentaires en mode "ah ça, ça passe en France mais pas en NBA !" [:massys] ... Non non, même en France, ça passe pas.
Faut voir aussi s'il arrive à s'adapter à la défense quand il part en dribble, parce que ça finit trèèès souvent en turnover.

Oui les turnovers c'est compliqué, il en fait 19 sur 4 matches (soit 4.75 par match [:dawao]), c'est moche.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°69519451
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-11-2023 à 12:21:01  profilanswer

Wemby dans les derniers quart-temps : 7,3 points à 80% au shoot, 1,3 contres en 7,2 min

2 victoires, 2 défaites pour le moment, c'est un très bon bilan. Continue gamin :jap:  

n°69519544
Depassageu​niquement
Posté le 01-11-2023 à 12:40:40  profilanswer

Je vous trouve sévères avec Wemby. :o

Quand il prend position à l'intérieur s'il n'est pas servi rapidement il se fait dégager assez vite de la raquette.  

Et vu que la plupart de ses coéquipiers ne lui donnent pas la balle rapidement (ça doit être bien frustrant au demeurant), il a tendance à sortir vers la ligne à 3pts.  

D'ailleurs même Barkley a dégommé Vassell pour ses shoots moisis.

n°69519692
Mister Yod​a
Posté le 01-11-2023 à 13:04:18  profilanswer

Ah je dis pas que c'est uniquement de sa faute, mais j'ai l'impression qu'il se frustre au bout d'un moment et reste au large.
Mais oui, ses coéquipiers ont des oeillères. Le nombre de situations de pick'n'pop oubliées sur ce match encore...

n°69519694
Ar Paotr
Posté le 01-11-2023 à 13:05:08  profilanswer

Ça va être intéressant de voir la revanche demain soir, les Suns doivent l'avoir mauvaise et vont vouloir se rattraper.
De leur côté, les Spurs savent maintenant qu'ils sont prenables.

n°69519763
rokhlan
Posté le 01-11-2023 à 13:16:38  profilanswer

Jamais de la vie les Suns ne doivent perdre ce match, c'est incroyable :D

Par contre, je ne sais pas ce qui ne passe avec les Spurs là mais on ne reconnait pas du tout la patte et l'esprit de Popovich pour l'instant.

n°69519799
Arkin
Posté le 01-11-2023 à 13:23:02  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Wemby dans les derniers quart-temps : 7,3 points à 80% au shoot, 1,3 contres en 7,2 min

2 victoires, 2 défaites pour le moment, c'est un très bon bilan. Continue gamin :jap:

Totaux avec les 4e quart-temps joués (+ la prolongation contre Houston) :

minutes : 33:36
FG : 13/18 (72%)
3P : 2/3 (67%)
FT :  5/7 (71%)
pts : 33
Rdef : 8
Roff : 5
Rtot : 13
passe : 2
steal : 1
block : 5
to : 5
pf : 2

Message édité par Arkin le 01-11-2023 à 13:23:43

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°69519954
Depassageu​niquement
Posté le 01-11-2023 à 13:47:37  profilanswer

rokhlan a écrit :

mais on ne reconnait pas du tout la patte et l'esprit de Popovich pour l'instant.

1- Ne pas permettre une pression excessive sur le gamin; les médias ont déjà observé qu'il n'y avait pas beaucoup de systèmes pour lui et qu'il était "couvé" par Pop.  
2- Avoir Cooper Flagg à la draft.  :ange:

n°69520034
Mister Yod​a
Posté le 01-11-2023 à 13:59:13  profilanswer

Depassageuniquement a écrit :

1- Ne pas permettre une pression excessive sur le gamin; les médias ont déjà observé qu'il n'y avait pas beaucoup de systèmes pour lui et qu'il était "couvé" par Pop.
2- Avoir Cooper Flagg à la draft. :ange:

1. Pas de systèmes pour lui, c'est pas vraiment ce que j'appelle le couver :o. Au contraire, s'il galère dans les stats, c'est plutôt là qu'il aura la pression.
2. Donc il faut balancer cette saison et la prochaine :o.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 13:59:13  profilanswer

n°69520131
Depassageu​niquement
Posté le 01-11-2023 à 14:15:45  profilanswer

[:mac_lane:9]  

Il n'y a que Houston qui puisse être compétitif :o

Pour les stats, si tout tourne autour de lui la pression peut s’amplifier si la production est insuffisante. Mon regret c'est qu'il n'a pas beaucoup de ballon quand il prend la position préférentielle.

J'aime bien le fait de le laisser s'habituer à la vitesse du jeu tout en le faisant régulièrement souffler sur le banc et lui permettre de faire les rookie mistakes.

Message édité par Depassageuniquement le 01-11-2023 à 14:16:24
n°69520156
Depassageu​niquement
Posté le 01-11-2023 à 14:18:42  profilanswer

n°69520158
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-11-2023 à 14:18:53  profilanswer

mike patton a écrit :

Wemby quand il sera bien servi ça va faire mal, parce que pour l'instant collectivement c'est immonde les Spurs, chaque joueur veut se montrer, pas de hiérarchie,quand wemby et vassell sont quasi les deux à avoir le moins de tirs c'est problématique

rokhlan a écrit :

Par contre, je ne sais pas ce qui ne passe avec les Spurs là mais on ne reconnait pas du tout la patte et l'esprit de Popovich pour l'instant.

C'est vrai, la seule explication c'est qu'il faut développer les joueurs sans les brider, et pour les leaders en terme de talent, les pousser a prendre leadership eux même.

La NBA a évolué, tu ne peux plus rien faire sans avoir des joueurs qui se sentent libres de prendre des shoots à 3pts.

Mister Yoda a écrit :

Incroyable cette victoire. J'ai pas compris comment les Suns ont pu chier à ce point.
À nouveau Wemby moyen les 3 premiers QT puis bon sur le QT4.

J'ai vu les Lakers perdre plein de fois comme ça l'année dernière.
C'est un mélange de suffisance d'une équipe qui ne pense que au titre, et d'une équipe jeune qui a envie de jouer et pas etre pris pour des billes.
Et bon il manque Booker et Beal donc faudra voir avec eux :o

naldo a écrit :

Je retiens que le positif : Wemby ne lâche pas, Wemby se transcende dans les fins de match.

Wemby il fait toujours 2m25 en fin de match :o

Mister Yoda a écrit :

Un truc qui me dérange un peu quand-même pour l'instant, c'est qu'il va pas assez à l'intérieur en attaque.
Ok il veut être un joueur hybride et pas être mis dans une case, mais là c'est caricatural, il peut alterner un peu et pas passer la majorité du temps à l'extérieur.

Tant que l'équipe rentre pas les 3 points pénétrer est toujours problématique.

Mais à defaut de jouer poste bas, il pourrait faire un dribble de démarage seulement et un double pas pour faire un layup ou une passe ou obtenir une faute.

n°69520373
t-w
HDBNG club
Posté le 01-11-2023 à 15:01:40  profilanswer

rokhlan a écrit :

[:michaeldell]  
Une piecette sur un depart de Pop à la fin de la saison avec le sentiment du devoir accompli : avoir mis Wemby dans les bonnes conditions propices à son épanouissement et avoir posé des bases pour la suite.
Il va falloir quelques années pour que la mayonnaise prenne, je ne vois pas Popovich rester si longtemps en place.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°69520624
Sly Angel
Posté le 01-11-2023 à 16:00:13  profilanswer

rokhlan a écrit :

J'ai plus l'impression de voir un papy qui profite de ces moments avec les Spurs qu'un coach qui a l'envie de gagner perso. Il n'y a plus la hargne, il n'y a plus la patte comme tu dis, il a l'air respecté mais quand même plus un gentil papy qui donne de bons conseils amicaux qu'un papa qui éduque les joueurs (parfois durement).

Peut-être aussi Pop a lâché l'affaire avec la nouvelle génération qui est trop en décalage avec lui, qui ne sait plus accepter les critiques...

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°69520810
mike patto​n
Posté le 01-11-2023 à 16:35:00  profilanswer

Popovich a 74 ans il est peut être juste fatigué, il a prolongé mais n'a plus la même fougue ni rage de vaincre,quand t'as déjà tout connu pas évident de répartir un tour, surtout qu'ils seront pas compétitif avant 2-3 ans

n°69520860
bobdumas
Posté le 01-11-2023 à 16:46:45  profilanswer

Ca prends du temps, d'apprendre tous les systèmes, surtout à 19ans.

n°69520872
shinkan
Posté le 01-11-2023 à 16:50:25  profilanswer

Son contrat se termine quand ?

n°69520929
parfait-in​connu
Posté le 01-11-2023 à 17:05:23  profilanswer

shinkan a écrit :

Son contrat se termine quand ?

Il a prolongé de 5 ans il me semble
Mais en plus d'etre coach il est aussi chef des opérations basket, ou un truc du genre
Du coup il peut quitter à tout moment le role de coach pour basculer uniquement dans les bureaux

n°69520939
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-11-2023 à 17:07:34  profilanswer

mike patton a écrit :

Popovich a 74 ans il est peut être juste fatigué, il a prolongé mais n'a plus la même fougue ni rage de vaincre,quand t'as déjà tout connu pas évident de répartir un tour, surtout qu'ils seront pas compétitif avant 2-3 ans

Il y aura Becky après lui, c'est écrit

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69521002
Mister Yod​a
Posté le 01-11-2023 à 17:25:24  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Peut-être aussi Pop a lâché l'affaire avec la nouvelle génération qui est trop en décalage avec lui, qui ne sait plus accepter les critiques...

Ce procès d'intention [:rofl].

bulldozer_fusion a écrit :

Il y aura Becky après lui, c'est écrit

Ou Steve Kerr... Il est en fin de contrat cette année, je le vois bien s'aligner sur la fin de carrière de Curry, mais après...

n°69521028
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-11-2023 à 17:29:02  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Ce procès d'intention [:rofl].

Mister Yoda a écrit :

Ou Steve Kerr... Il est en fin de contrat cette année, je le vois bien s'aligner sur la fin de carrière de Curry, mais après...

C'est vrai
C'est une possibilité aussi

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69522320
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 01-11-2023 à 20:55:20  profilanswer

Je pensais à Fournier et à son clouage sur le banc.
Est ce qu'il ne collerait pas.avec OKC qui semble un peu en deçà en réussite extérieure.
Sans parler du fait qu'ils ont de la marge pour absorber son contrat et pleins de choix de Draft.
Dans tous les cas, sa saison va être très longue....
Ya pas à dire mais les Frenchies et les Knicks, c'est pas ça...

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°69522608
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-11-2023 à 21:39:25  profilanswer

grosfelix a écrit :

Je pensais à Fournier et à son clouage sur le banc.
Est ce qu'il ne collerait pas.avec OKC qui semble un peu en deçà en réussite extérieure.  
Sans parler du fait qu'ils ont de la marge pour absorber son contrat et pleins de choix de Draft.
Dans tous les cas, sa saison va être très longue....
Ya pas à dire mais les Frenchies et les Knicks, c'est pas ça...

ça peut coller avec plein d'équipes, un mec qui sort du banc et qui rentre des 3, ça intéresse forcément du monde mais ya pas urgence, il a plus que 18 millions à gagner sur son contrat, les Knicks peuvent le couper à la prochaine trève. Genre quand il aura plus que 10 millions à prendre, ils se serrent la main sur 5 et il va jouer où il veut et où on vent de lui. Pourquoi pas un retour à Denver

à la rigueur une équipe qui veut dumper pourrait être intéressée mais qui ?

n°69522625
Mister Yod​a
Posté le 01-11-2023 à 21:41:02  profilanswer

grosfelix a écrit :

Non, OKC (comme quasiment toutes les équipes) est au-dessus du cap et ne peut pas simplement absorber le contrat de Fournier. À la limite ils peuvent le trader contre Bertans mais je suis pas sûr que ça les intéresse eux ou les Knicks :o.

n°69523073
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 01-11-2023 à 22:56:51  profilanswer

22ème masse salariale avec 153 millions. Ya pire...

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°69523360
Sly Angel
Posté le 02-11-2023 à 00:12:01  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Ce procès d'intention [:rofl]

C'est un sujet qui a souvent été abordé et je crois que Tony Parker en avait parlé dans son émission avec je ne sais plus qui (Batum ?), à propos de l'équipe de France déjà et que c'était pareil en NBA. Des stars NBA dans des podcasts l'ont abordé aussi (PG dans son podcast je crois, JJ R. aussi). Tu ne parles plus à la jeune génération de la même manière, c'est pas dire qu'ils sont nazes, juste qu'ils n'ont pas été habitués dans leur jeunesse à ce type de discours en général.

Sauf en Serbie j'imagine, là bas ça doit encore bien saigner le mental des jeunes jusqu'à ce qu'ils soient bien durs.

Pour Pop peut-être je me trompe hein, mais perso je ne le reconnais pas ces dernières années. Son équipe pratique un basket pas toujours construit, pas toujours intéressant et je ne le vois pas pousser de gueulante pour les ré-axer quand ça part en couille. Tony il a pris cher dès ses premiers matchs quand il a débarqué aux Spurs de mémoire.

Après je dis pas que je sais, je n'en sais rien mais on peut se poser des questions sur la manière dont il coach aujourd'hui versus la manière dont il coachait il y a 10 ans ou 20 ans.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°69523393
Sly Angel
Posté le 02-11-2023 à 00:26:56  profilanswer

Coach Bob Knight ("the General) est décédé à l'âge de 83 ans :( RIP

Un très grand coach universitaire qui a aussi coaché la sélection US aux JO de 1984 (avec MJ, Ewing universitaires)

Aussi connu pour être caractériel, genre à balancer une chaise sur le terrain après avoir pris une faute technique :o

https://www.youtube.com/watch?v=gInRS018Ha0

(quand on parle de ne plus pouvoir coacher de la même manière maintenant, lui il aurait fini en prison je crois :lol: )

Message édité par Sly Angel le 02-11-2023 à 00:29:54

---------------
n°69523709
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 02-11-2023 à 07:16:28  profilanswer

Très bon match Lakers-Clippers .  Russel qui monte en puissance c'est prometteur mais faut qu'il reste à ce niveau.  James a encore montré la voie .

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°69523884
piccolo
Posté le 02-11-2023 à 08:31:35  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

Très bon match Lakers-Clippers .  Russel qui monte en puissance c'est prometteur mais faut qu'il reste à ce niveau.  James a encore montré la voie .

Pour Westbrook, Harden arrive. Attention à lui !

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°69524340
ogsvart_
Posté le 02-11-2023 à 10:00:26  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Après je dis pas que je sais, je n'en sais rien mais on peut se poser des questions sur la manière dont il coach aujourd'hui versus la manière dont il coachait il y a 10 ans ou 20 ans.

Je pense que ca se résume en bonne partie à l'âge du bonhomme.

Au delà de 70 ans, tu commences à prendre vrt cher en terme de dégradation de la forme et de la santé, entre 50 et 70 ans c'est vraiment plus la même histoire en général, pour l'avoir constaté sur mon entourage d'anciens.

Ca me semble pas étonnant qu'il ait bcp moins le feu qu'il y a quelques années, à tout pt de vue, que ce soit en en terme d'envie, de capacité à supporter la tension, de capacité à maintenir sous pression ses joueurs...etc..

Faut pas trop chercher plus loin, le pop il a 74 ans, dans la vraie vie, plus personne ne bosse à cet âge, et plus personne ne serait capable de produire ce qu'il produisait à 50 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 02-11-2023 à 10:01:02
n°69524379
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 02-11-2023 à 10:06:53  profilanswer

Cette défense au 3eme et 4eme du Warriors-Kings  [:so-saugrenu26:8]

Vraiment un match-up fun ces 2 équipes

Message édité par remiche35 le 02-11-2023 à 10:28:00
n°69524396
Ar Paotr
Posté le 02-11-2023 à 10:10:25  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Au delà de 70 ans, tu commences à prendre vrt cher en terme de dégradation de la forme et de la santé, entre 50 et 70 ans c'est vraiment plus la même histoire en général, pour l'avoir constaté sur mon entourage d'anciens.

Ca me semble pas étonnant qu'il ait bcp moins le feu qu'il y a quelques années, à tout pt de vue, que ce soit en en terme d'envie, de capacité à supporter la tension, de capacité à maintenir sous pression ses joueurs...etc..

Faut pas trop chercher plus loin, le pop il a 74 ans, dans la vraie vie, plus personne ne bosse à cet âge, et plus personne ne serait capable de produire ce qu'il produisait à 50 ans.

Avec en plus un rythme de vie usant (déplacements permanents tout au long de l'année).

n°69524447
franckyvin​vin12
Posté le 02-11-2023 à 10:15:15  profilanswer

Raspa a écrit :

La fin du match lorsque les Spurs passent pour la première fois devant à moins de 2s de la fin après avoir été derrière tout le temps, jusqu'à -20 points : https://streamable.com/jskmeh

Je ne comprends toujours pas pourquoi Vogel n'a pas pris un temps mort sur la remise en jeu pour au moins mettre le ballon dans la moitié de terrain des Spurs.

Le niveau de jemenfoutisme de Durant sur le rebond est quand même incroyable :D

n°69524480
franckyvin​vin12
Posté le 02-11-2023 à 10:20:25  profilanswer

Sly Angel a écrit :

J'ai plus l'impression de voir un papy qui profite de ces moments avec les Spurs qu'un coach qui a l'envie de gagner perso. Il n'y a plus la hargne, il n'y a plus la patte comme tu dis, il a l'air respecté mais quand même plus un gentil papy qui donne de bons conseils amicaux qu'un papa qui éduque les joueurs (parfois durement).

Genre la génération précédente acceptait les critiques et bossait mieux ?

Sinon la "patte" de Pop c'est pas justement de ne pas avoir un style de jeu spécifique ? J'ai connu les Spurs machine défensive avec un peu pas super sexy du début des années 2000, j'ai connu les Spurs avec un jeu incroyable (période Diaw grosso modo), les 2 équipes n'avaient rien à voir, le coach était le même.

n°69524882
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 02-11-2023 à 11:07:24  profilanswer

Les stats de LeBron encore hier [:fandalpinee]

Bon, Davis est obligé de compenser énormément sa (non) défense mais quand même ça force le respect. Plus de 42 minutes sur le parquet hier :pt1cable:

n°69525071
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 02-11-2023 à 11:29:05  profilanswer

Soit disant il devait être limité en temps de jeu lol, ça a tenu un match.  

Faudra quand même un moment le laisser dehors plus longtemps, c'est un cyborg mais il aura ses limites avec l'enchainement des matchs.  

Paul george j'avais oublié comment il était bon à force de plus le voir sur les parquets lol .

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°69525247
Sly Angel
Posté le 02-11-2023 à 11:49:56  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui l'âge joue, je ne voulais pas rentrer là dedans, mais j'ai aussi vu des vieux coach hurler et continuer à faire des discours durs voir parfois à dépasser les bornes avec l'âge d'ailleurs, peut-être c'est pas plus mal donc :o

Juste cette façon de coacher était aussi un peu la patte de Pop.

franckyvinvin12 a écrit :

Genre la génération précédente acceptait les critiques et bossait mieux ?

Sinon la "patte" de Pop c'est pas justement de ne pas avoir un style de jeu spécifique ? J'ai connu les Spurs machine défensive avec un peu pas super sexy du début des années 2000, j'ai connu les Spurs avec un jeu incroyable (période Diaw grosso modo), les 2 équipes n'avaient rien à voir, le coach était le même.

J'ai pas dit bossait mieux, mais en tout cas était mieux armée à l'âge adulte pour se faire rentrer dedans par un coach oui. Parce qu'on protège beaucoup plus (mieux ?) les jeunes de nos jours contre les coachs qui les humilient, parce que c'est globalement une génération moins bousculée dans leur éducation. Et dans un sens c'est pas plus mal hein si on sort du basket, il y a des enfants qui ont eu des traumatismes à cause de profs/coachs qui les ont stigmatisés (un mot à la mode pour parler de ça dans le scolaire).

Après on peut rentrer dans ce débat houleux et sans fin sur les jeunes de nos jours, mais globalement tout le monde (coach/anciens joueurs) est d'accord pour dire qu'il est beaucoup plus difficile de remonter les bretelles des jeunes générations qu'à leur époque.

Libre à chacun d'avoir un avis différent et de penser que ce sont des vieux cons hein. Perso je vois des attitudes chez les jeunes joueurs dans mon équipe que je n'aurais jamais rencontré à l'époque où j'étais espoir par exemple aussi.

Pour Pop, je ne parle pas tactique, mais dans sa manière de communiquer, de mettre de l'énergie dans son coaching. Mais oui il est vieux. Juste, comment un mec qui passait des messages forts sur son ton arrivera à le faire avec cette jeune équipe un peu fofolle ? Perso ce que les Spurs produisent sur le terrain en terme de jeu, je trouve que c'est pas digne de Pop et j'ai vraiment l'impression que le temps des camps militaires pre-saison c'est fini depuis un moment.

Pop est une légende, mais il est temps de passer le relai à Becky là je trouve.

Message édité par Sly Angel le 02-11-2023 à 11:55:37

---------------
n°69526419
mmm23
Posté le 02-11-2023 à 14:38:57  profilanswer

Le niveau des Spurs a bien changé aussi... il avait des équipes pour gagner (immédiatement ou à court terme) ; ce n'est plus possible depuis 2-3 ans  après "l'échec" de construction autour de Aldridge/De Rozan.

En gros, on est passé d'erreurs à enlever pour être forts en playoffs, à devoir en tolérer certaines pour le développement des joueurs.

n°69526547
Mister Yod​a
Posté le 02-11-2023 à 14:55:23  profilanswer

Oui voilà, pour moi c'est surtout ça : est-ce qu'il a une équipe prétendante au titre dont il faut gommer les erreurs ou est-ce qu'il a un groupe ultra-jeune qui a besoin de faire des erreurs pour s'améliorer ? :o

Le bordel actuel aux Spurs est voulu à mon avis. Le but est que chacun se responsabilise pour pouvoir ensuite trier le bon grain de l'ivraie et construire une vraie équipe pour le titre d'ici 2-3 ans (et ça sera sans doute au suivant de le faire).

n°69526590
Sly Angel
Posté le 02-11-2023 à 15:00:56  profilanswer

mmm23 a écrit :

Le niveau des Spurs a bien changé aussi... il avait des équipes pour gagner (immédiatement ou à court terme) ; ce n'est plus possible depuis 2-3 ans  après "l'échec" de construction autour de Aldridge/De Rozan.

En gros, on est passé d'erreurs à enlever pour être forts en playoffs, à devoir en tolérer certaines pour le développement des joueurs.

OK d'accord, mais en université t'as des tas de grands coachs qui se tapent des jeunes joueurs chaque année et même si les gamins font des erreurs (et c'est normal), il y a une académie de jeu mise en place. Je veux dire les Spurs pourraient capitaliser sur le fait de ne pas avoir de star établie pour développer un jeu d'équipe sympa comme ce qu'a fait le Jazz après le départ de ses stars l'an passé par exemple. Il y a des équipes en NBA qui ont réussi à jouer un jeu plus collectif et moins star oriented en profitant justement de ne pas avoir de vraie star dans l'effectif.

Et Wemby a la bonne mentalité pour ça en plus.

Mais attendons de voir plus loin dans la saison, juste ça fait quelques années que je ne suis pas fan de ce qui se passe aux Spurs dans le jeu au delà des résultats. Genre j'avais un vrai problème avec Dejounte Murray déjà qui m'a semblé grandir avec une mentalité de merde alors qu'il a passé ses 5 premières saisons aux Spurs sous Pop. L'exception ne fait pas la règle, peut-être une mauvaise pioche, mais il est quand même resté 5 ans quoi.

Message édité par Sly Angel le 02-11-2023 à 15:02:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6495  6496  6497  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)