Reprise du message précédent :
mmm23 a écrit :
Le niveau des Spurs a bien changé aussi... il avait des équipes pour gagner (immédiatement ou à court terme) ; ce n'est plus possible depuis 2-3 ans après "l'échec" de construction autour de Aldridge/De Rozan. En gros, on est passé d'erreurs à enlever pour être forts en playoffs, à devoir en tolérer certaines pour le développement des joueurs.
|
OK d'accord, mais en université t'as des tas de grands coachs qui se tapent des jeunes joueurs chaque année et même si les gamins font des erreurs (et c'est normal), il y a une académie de jeu mise en place. Je veux dire les Spurs pourraient capitaliser sur le fait de ne pas avoir de star établie pour développer un jeu d'équipe sympa comme ce qu'a fait le Jazz après le départ de ses stars l'an passé par exemple. Il y a des équipes en NBA qui ont réussi à jouer un jeu plus collectif et moins star oriented en profitant justement de ne pas avoir de vraie star dans l'effectif.
Et Wemby a la bonne mentalité pour ça en plus.
Mais attendons de voir plus loin dans la saison, juste ça fait quelques années que je ne suis pas fan de ce qui se passe aux Spurs dans le jeu au delà des résultats. Genre j'avais un vrai problème avec Dejounte Murray déjà qui m'a semblé grandir avec une mentalité de merde alors qu'il a passé ses 5 premières saisons aux Spurs sous Pop. L'exception ne fait pas la règle, peut-être une mauvaise pioche, mais il est quand même resté 5 ans quoi.
Message édité par Sly Angel le 02-11-2023 à 15:02:23
---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o