Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6386  6387  6388  ..  7345  7346  7347  7348  7349  7350
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°68652582
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-06-2023 à 07:57:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui sauf que le problème c’est qu’ils n’ont ni le temps ni l’envie de discuter avec toi ou moi  :D  

Donc griffonner un bout de papier ça leur va très bien  :o  

L’autographe ça peut être sympa si c’est fait sur un objet type maillot ou casquette parce que ça se garde quand même. Par contre les bouts de papier à l’arrache…

Je l’ai fait aussi étant gosse pour le vélo pendant le Tour de France j’me rappelle  :D  

Ça n’a aucun intérêt mais quand t’as 10 ans t’es pas là à te demander si tu préférerais avoir des conseils sur comment faire un step back a 3 points  :D

mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 07:57:08  profilanswer

n°68652586
naldo
Posté le 20-06-2023 à 07:59:09  profilanswer

Le truc c'est que ça part vite en collection -possession, ton item prend une valeur marchande, monde capitaliste, offre et demande, enchères, etc.

n°68652600
piccolo
Posté le 20-06-2023 à 08:03:55  profilanswer

_pollux_ a écrit :

dans un concert, jamais aucun problème :o

Si, quand tu es derrière lui :o

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°68652619
Mister Yod​a
Posté le 20-06-2023 à 08:07:23  profilanswer

naldo a écrit :

Le truc c'est que ça part vite en collection -possession, ton item prend une valeur marchande, monde capitaliste, offre et demande, enchères, etc.

On voit sur la vidéo que y'a plusieurs personnes avec des ballons encore dans la boîte, ils viennent juste de dévaliser le magasin de sport à côté de l'aéroport

n°68652716
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2023 à 08:31:01  answer

naldo a écrit :

Collectionnite aiguë.
On pourrait disserter longtemps sur la question du collectionneur, le symbole de la signature, de posséder une relique, de l'idolâtrie et du fan :o
Mais je suis d'accord avec toi, et plus que serrer la main à des sportifs pros, stars ou superstars, je préfèrerais avoir une conversation avec eux.

Un joli autographe avec ton prénom, POURQUOI PAS.

Mais là il passe de fan en fan en faisant du gribouillage. C’est nul.

n°68652819
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-06-2023 à 08:55:45  profilanswer

naldo a écrit :

Collectionnite aiguë.
On pourrait disserter longtemps sur la question du collectionneur, le symbole de la signature, de posséder une relique, de l'idolâtrie et du fan :o
Mais je suis d'accord avec toi, et plus que serrer la main à des sportifs pros, stars ou superstars, je préfèrerais avoir une conversation avec eux.

Ça dépend, si c'est pour les entendre dire qu'en France on n'aime pas la réussite et on préfère faire la grève, moi je préfère juste leur serrer la main :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°68653597
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2023 à 10:41:29  answer

n°68653616
hfr of the​ dead
Posté le 20-06-2023 à 10:43:40  profilanswer

Bien fait pour Zion!
Franchement il s’est mis dans la merde tout seul… En plus paye ton tableau la fille !

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68654028
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-06-2023 à 11:20:36  profilanswer

Et ils sont encore à croire que c’est un talent « generationnel »  :lol:  

Le mec est pas capable de s’arrêter de bouffer des Doritos mais il va conduire une franchise au titre bien sûr  :D

n°68654084
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2023 à 11:25:15  answer

vyse a écrit :

Le mec est pas capable de s’arrêter de bouffer des Doritos mais il va conduire une franchise au titre bien sûr  :D

Mine de rien, quand il joue, c'est un profil all-star sans contestation.
Donc il faut simplement qu'il arrête de bouffer et de se taper des call girls.

Les Pelicans est-elle la bonne franchise pour l'encadrer ? Franchement je ne crois pas.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 11:25:15  profilanswer

n°68654167
boisse
Well...fuck
Posté le 20-06-2023 à 11:35:47  profilanswer

Le mec ne changera jamais. L'éthique de travail ca se cultive jeune surtout aujourd'hui ou la compétitivité est élevée. Les meilleurs ont tous été de vrai bosseurs

Il va commencer a changer régulierement de franchise, tel un Hatem Ben Arfa du basket , sa nouvelle franchise croyant systématiquement que cette fois sera la bonne, qu'il explosera, avant de se résigner et de le refourger au suivant.

n°68654215
shodaboy
Sidekick
Posté le 20-06-2023 à 11:40:53  profilanswer

Je vois pas bien le lien de causalité entre le début de sa phrase et la fin.  

Sauf qu’évidemment c'est un peu plus glauque que la simple amourette adultérine  [:mom boucher]  

[:fabrice division:10] Moriah Mills https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f5a4.png (@moriahmillsss) :

Zion can’t win a case against me I have physical proof that he sent people to threaten me and he know this as well @Zionwilliamson I’m taking you to court for all the damages you have caused my life @NBA @PelicansNBA

n°68654441
karaya
Posté le 20-06-2023 à 12:04:30  profilanswer

Ce n'est pas à son club de lui dire où il doit fourrer sa bite.
S'il n'a aucune jugeotte, qu'il soit Pelican, Laker ou Heat, ca lui donnera pas des points de QI en plus.

n°68654952
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-06-2023 à 13:24:07  profilanswer

Moi ce qui me fume c'est qu'en 2023 y a encore des gens qui se filment en train de niquer :o

n°68655615
Sly Angel
Posté le 20-06-2023 à 14:39:50  profilanswer

vyse a écrit :

C'est un talent. Quand il joue, il est formidable.

Il est dans un problème similaire à Ja Morant, il n'a pas eu le bon encadrement autour de lui et il gère mal psychologiquement la célébrité.

C'est un joueur de basket exceptionnel, mais sa vie hors du terrain le flingue. Peut-être manger est aussi une soupape, comme le sexe, etc. C'est facile vu de l'extérieur de constater que c'est un gâchis énorme, mais on n'est pas dans sa peau et peut-être il supporte mal cette vie au final.

Il y a un article intéressant qui est sorti d'ailleurs y'a peu sur un joueur lambda qui témoigne de son anxiété qui l'a poussé à la retraite à 22 ans : https://www.basketusa.com/news/6948 [...] epression/

Le mec c'est un noname, Zion il a les médias braqués sur lui.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°68655645
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2023 à 14:43:08  answer

Oui mais ça reste un gâchis, dans tous les cas.

n°68655689
karaya
Posté le 20-06-2023 à 14:48:47  profilanswer

Perso, je pense que ce genre de joueurs n'a tout simplement pas été préparé.
Le mec arrive en NBA après 1 année de fac seulement. Morant a fait seulement 2 ans.
Je pense que la période universitaire ne devrait pas être escamottée comme elle l'est systématiquement désormais.

n°68655900
Spaune
Cordialement
Posté le 20-06-2023 à 15:12:39  profilanswer

karaya a écrit :

Le mec arrive en NBA après 1 année de fac seulement. Morant a fait seulement 2 ans.
Je pense que la période universitaire ne devrait pas être escamottée comme elle l'est systématiquement désormais.

LeBron James vs Andrew Bynum :o

(oui je viens de finir Legacy - j'ai chialé comme une merde pour Kobe et Gigi)

n°68655964
naldo
Posté le 20-06-2023 à 15:20:42  profilanswer

karaya a écrit :

Je pense comme toi, mais on revient au même problème : quid d'un salaire à la fac ?

n°68655968
karaya
Posté le 20-06-2023 à 15:20:57  profilanswer

Spaune a écrit :

LeBron James vs Andrew Bynum :o

(oui je viens de finir Legacy - j'ai chialé comme une merde pour Kobe et Gigi)

T'as vu elle est magnifique cette série !!

n°68656000
karaya
Posté le 20-06-2023 à 15:24:16  profilanswer

naldo a écrit :

Je pense comme toi, mais on revient au même problème : quid d'un salaire à la fac ?

Pendant des dizaines d'années on ne s'est pas posé cette question. Pourquoi devoir se la poser maintenant franchement ?
Et puis faut arreter avec ce faux problème. Certes les joueurs ne sont pas payés, mais bon, quand la bourse d'étude est offerte, que des cadeaux sont donnés aux familles pour que le poulain rejoigne telle ou telle fac, c'est une sorte de rémunération déguisée.

n°68656015
Mister Yod​a
Posté le 20-06-2023 à 15:26:24  profilanswer

karaya a écrit :

Je ne pense pas que ça change grand chose honnêtement. Zion a fait un an à Duke avec Coach K et un staff rodé aux jeunes stars, on fait difficilement mieux à la fac.
C'est comme ça, y'a des mecs moins intelligents que d'autre. Parfois c'est exacerbé par le fait que le mec domine dans sa catégorie et n'apprend pas à faire des efforts.

Ça rejoint la conversation récente quand on parlait de l'avantage d'avoir des parents sportifs professionnels. Je ne pense pas avoir d'exemples de "fils de" qui ont échoué par manque de discipline par exemple.

n°68656030
naldo
Posté le 20-06-2023 à 15:29:21  profilanswer

karaya a écrit :

Pendant des dizaines d'années on ne s'est pas posé cette question. Pourquoi devoir se la poser maintenant franchement ?
Et puis faut arreter avec ce faux problème. Certes les joueurs ne sont pas payés, mais bon, quand la bourse d'étude est offerte, que des cadeaux sont donnés aux familles pour que le poulain rejoigne telle ou telle fac, c'est une sorte de rémunération déguisée.

Je pense aussi -un peu- comme toi.
À défaut de faire carrière (blessure, malchance, mental) le gamin aura au moins reçu une formation, voire un diplôme, il aura été encadré, il aura muri, et effectivement, tout frais payé.
Il pourra plus facilement devenir un citoyen, se reconvertir, trouver un boulot.
Mais je ne suis pas au courant de tous les parcours de vie de ces jeunes, peut être qu'il y a vraiment et beaucoup d'urgence pour certains, pour leur famille. La carrière est parfois très très courte.
Et je n'ai pas les chiffres entre les dépenses faites pour un étudiant athlète par une université (bourses, frais) et ce qu'il rapporte réellement à la fac en emmenant le programme basket au final four par ex.

n°68656072
Mister Yod​a
Posté le 20-06-2023 à 15:33:51  profilanswer

karaya a écrit :

Parce que les salaires ont explosé et le risque de se blesser en restant à la fac quand tu peux t'assurer une vie et une retraite confortable dès ton premier contrat est bien trop élevé.
Le 30e pick de draft aujourd'hui, c'est $6M garantis.

karaya a écrit :

Euh, c'est illégal les cadeaux aux familles, y'a eu des exclusions pour ça.

n°68656078
karaya
Posté le 20-06-2023 à 15:34:31  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Je ne pense pas que ça change grand chose honnêtement. Zion a fait un an à Duke avec Coach K et un staff rodé aux jeunes stars, on fait difficilement mieux à la fac.
C'est comme ça, y'a des mecs moins intelligents que d'autre. Parfois c'est exacerbé par le fait que le mec domine dans sa catégorie et n'apprend pas à faire des efforts.

Ça rejoint la conversation récente quand on parlait de l'avantage d'avoir des parents sportifs professionnels. Je ne pense pas avoir d'exemples de "fils de" qui ont échoué par manque de discipline par exemple.

En lisant le wiki de Zion justement je lisais que sa mère était coach de son équipe de lycée et son beau père était ancien joueur universitaire.

n°68656094
Sly Angel
Posté le 20-06-2023 à 15:35:45  profilanswer

Ca a changé pour la NCAA, les joueurs peuvent toucher de l'argent maintenant il me semble non ? (sponsoring à minima il me semble)

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°68656095
Mister Yod​a
Posté le 20-06-2023 à 15:35:45  profilanswer

naldo a écrit :

Mais je ne suis pas au courant de tous les parcours de vie de ces jeunes, peut être qu'il y a vraiment et beaucoup d'urgence pour certains, pour leur famille.

Faut vraiment être dans une famille très aisée pour être capable de refuser minimum $6M à 20ans.

n°68656131
karaya
Posté le 20-06-2023 à 15:38:56  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Parce que les salaires ont explosé et le risque de se blesser en restant à la fac quand tu peux t'assurer une vie et une retraite confortable dès ton premier contrat est bien trop élevé.
Le 30e pick de draft aujourd'hui, c'est $6M garantis.

Donc en tentant l'aventure au plus vite, ils savent qu'ils risquent gros même en gagnant leurs 6 millions.
Surtout que désormais les histoires de joueurs ruinés, taulards, la ligue en compte des wagons, donc les jeunes qui arrivent dans la ligue ne peuvent pas dire "on ne savait pas".
Et surtout, nous spectateurs, on n'a pas à être étonnés.

n°68656137
Mister Yod​a
Posté le 20-06-2023 à 15:39:31  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ca a changé pour la NCAA, les joueurs peuvent toucher de l'argent maintenant il me semble non ? (sponsoring à minima il me semble)

Oui mais pour des joueurs qui sont annoncés au premier tour, c'est sans comparaison.

n°68656149
gfive
Posté le 20-06-2023 à 15:40:22  profilanswer

naldo a écrit :

ben a ce moment là c'est pas la peine de les envoyer à la fac. Surtout si c'est pour y passer un an et ne même pas obtenir leur diplôme en carton.

Parce que bon, des joueurs qui ont vraiment eu leur diplôme, il ne doit pas y en avoir des caisses.

Perso je pense juste que les joueurs les plus débiles ne s'en sortent jamais vraiment (que ça soit dans leur carrière ou dans l'après carrière), juste parce que le combo "pas très malin" et "grosse hype, fric et paillettes", ça finit rarement bien.
Est-ce que c'est grave? ben non. Enfin pas plus que le gamin qui aurait un talent fou en math ou en peinture, et qui finirait en taule pour avoir tripoté une nana qui avait dit non, ou pour avoir sorti un flingue et tiré sur qqun en étant bourré

En plus aux USA on peut pas dire que l'environnement soit propice à l'esquive des conneries : avec leur culture à la con des armes omniprésentes, de la cohabitation d'un certain puritanisme avec les gros délires de spring break & co, quand t'as du pognon, que tu peux organiser des grosses fiestas avec tes potes de quand t'étais en galère, faut pas t'attendre à des miracles : il va se passer des trucs merdiques.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°68656155
Spaune
Cordialement
Posté le 20-06-2023 à 15:41:38  profilanswer

Denis Rodman est le seul contre-exemple qui me vient a l'esprit :o

Message édité par Spaune le 20-06-2023 à 15:42:28
n°68656182
naldo
Posté le 20-06-2023 à 15:46:02  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Faut vraiment être dans une famille très aisée pour être capable de refuser minimum $6M à 20ans.

Sur 3 ans ?

n°68656188
naldo
Posté le 20-06-2023 à 15:47:13  profilanswer

J'ai pas de solutions, j'essaie de comprendre tous les parties.

n°68656196
hfr of the​ dead
Posté le 20-06-2023 à 15:48:20  profilanswer

Et pour un zion épinglé pour s’être tapé une actrice de films adultes, combien faites joueur font pareil?
On a d’autres exemples connus ?

---------------
n°68656199
Mister Yod​a
Posté le 20-06-2023 à 15:48:41  profilanswer

karaya a écrit :

Donc en tentant l'aventure au plus vite, ils savent qu'ils risquent gros même en gagnant leurs 6 millions.

Alors chacun aura son opinion, mais personnellement entre partir dans la vie avec un diplôme et $0, ou pas de diplôme et plusieurs millions de $, je pense t'as plus de chances de réussir avec la deuxième option :o. Et si t'es teubé, 4 ans de fac ou pas, ça fera pas de toi un sage.

karaya a écrit :

Surtout que désormais les histoires de joueurs ruinés, taulards, la ligue en compte des wagons

Y'a eu de nombreux exemples dans les années 90 voire 2000 mais depuis que la NBA a mis en place des sessions pour apprendre les pièges, etc., c'est plus trop le cas j'ai l'impression.

n°68656219
karaya
Posté le 20-06-2023 à 15:50:50  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Et pour un zion épinglé pour s’être tapé une actrice de films adultes, combien faites joueur font pareil?
On a d’autres exemples connus ?

Un certain Kobe Bryant ?

n°68656243
Spaune
Cordialement
Posté le 20-06-2023 à 15:53:29  profilanswer

Blake Griffin

n°68656244
gfive
Posté le 20-06-2023 à 15:53:33  profilanswer

Je qualifierais pas ça de gachis, perso.  

Enfin, le mec a jamais démontré qu'il était capable de se mettre durablement au niveau physique et mental nécessaire pour jouer durablement en NBA au niveau qu'il espérait, ben soit quoi. C'est arrivé à d'autres avant lui.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°68656249
Mister Yod​a
Posté le 20-06-2023 à 15:54:30  profilanswer

naldo a écrit :

Sur 3 ans ?

Oui : https://basketball.realgm.com/nba/i [...] scale/2024

Prenons Bilal Coulibaly par exemple (ok, c'est pas de la NCAA mais ça marche aussi :o), il visait la draft 2024 à la base. Finalement il est annoncé entre #10 et #15, et même s'il gagnerait à se développer un peu plus longtemps en restant en Pro A, il touchera à peu près $12M sur 3 ans en étant drafté cette année.
L'alternative, c'est rester en pro A une saison de plus à 300k€ (et encore, c'est très haut), et s'il se pète un genou, finito.

n°68656253
hfr of the​ dead
Posté le 20-06-2023 à 15:55:08  profilanswer

karaya a écrit :

Un certain Kobe Bryant ?

C’était une actrice ? Je me rappelais pas…

---------------
n°68656264
hfr of the​ dead
Posté le 20-06-2023 à 15:56:06  profilanswer

Spaune a écrit :

Blake Griffin

Ah bon ?? Je me rappelle qui a été le énième à se mettre avec avec une kardashian ou Jenner mais c’est tout…

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6386  6387  6388  ..  7345  7346  7347  7348  7349  7350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)